Nightmare Time
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
@Crédit : Elzielai
Nightmare Time
Il faisait nuit noire depuis à présent presque une heure. Même les yeux de chats de Cléo ne pouvait presque plus y voir goutte. Il était temps de trouver un bon endroit à la belle étoile pour dormir plus ou moins convenablement. La minette se rendit dans le parc de Ponyville, où elle venait d’y travailler et grimpa à l’un des arbres. Elle se posa contre le tronc, alors qu’elle était à califourchon sur une branche, et ferma les yeux. Elle aimerait bien goûter à la douceur et la chaleur d’un lit, mais elle se devait d’économiser chaque piécette pour ses voyages, histoire de ne pas mourir bêtement au beau milieu de rien.

Son sommeil commença paisiblement. Elle se souvenait de Panthera par le biais de ses songes. Dans une cuisine onirique, elle fit preuve d’une grande dextérité par le biais d’une technique typiquement abyssine : la coupe à la griffe. Les normes d’hygiènes n’étant pas trop permissives sur ce genre de pratique en dehors du royaume félin, même avec les patounes les plus magnifiques, Cléo ne pouvait effectuer ce genre de choses. Elle ne pouvait donc plus faire ça uniquement dans les terres oniriques de son esprit.

Elle était en train d’user de ses griffes pour des juliennes de légumes pour faire du saumon en côte de printemps (un plat avec du saumon emberlificoté dans une préparation de légumes tressées. Ici, le nom du plat faisait référence à la côte de maille) avec un peu d’aneth quand tout partit en vrille. Avant qu’elle ait pu dire ouf, elle se retrouva soudainement attachée de partout. Elle avait des chaînes aux poignets, aux chevilles, autour de la taille et surtout, autour de la gorge, l’étouffant aussitôt. Elle suffoqua alors que le décor changea, pour devenir métallique. Les parois de carrelages devinrent de fins murs métalliques nus. L’odeur devint infecte. Immobilisé, elle revit le lieutenant l’ayant placé en esclavage.

« Non… pas vous… pleurnicha-t-elle aussitôt en baissant la tête.
- Et si. Moi. Je te l’avais dit pourtant. Ta cuisine est à moi. Tes compétences sont à moi. TU, ta personne, es à moi. »

Et il commença à donner ses instructions, dressa un planning à toute vitesse, alors que les liens resserraient leurs prises.

« En plus, tu vas pouvoir travailler H24, on a mis au point des petites perfusions de nutriments, voilà, tu seras tout le temps nourrie et bien maintenue… tu auras peut être un jet d’eau de temps à autre… »

Continuant à débiter ses horreurs, la créature en armure, qui tirait plus vers la fouine, se pourlécha les babines à l’avance à l’idée de déguster les petits plats préparés par la cuisto. Cléo, ne pouvant plus bouger ni lutter, et à peine respirer, se contenta de sangloter sur place, ne pouvant même pas avoir le loisir de tomber à genoux.
Dim 13 Mai - 14:58
@Crédit : Avatar : Skaan & Credit : Das-Leben / Signature Crédit : MrFloppemz
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de la nuit / Co-dirigeante d'Equestria
Multicomptes : Fluttershy / Coloratura
Re: Nightmare Time
Nightmare Time
Le bruit de mes sabots résonna dans l'immensité du hall du château, il n'y avait pas un chat à cette heure-là, ma sœur était partie ce couchée, épuisée de sa si longue journée de princesse. Je terminai de poser le dernier bouquet de lavande près de la porte d'entrée du château. Ce soir, j'avais mélangé quelques roses avec la lavande donnant un parfum légèrement différent, mais tout aussi apaisant pour les dormeurs du château. De plus, la couleur violette de la lavande se mariait magnifiquement avec le rose des roses. Je regardais, avec un léger sourire aux lèvres, mon travail accomplis, plutôt fière de ma petite création florale. Mais je m'éternisai pas longtemps, j'avais beaucoup de travail qui m'attendais, enfin... C'était toujours compliqué pour moi de savoir à l'avance le travail qui m'attendait, certaines nuits était calme et d'autre pas du tout. Dans le dernier cas, je passais mon temps à sauter de rêve en rêve pour combattre des cauchemars, n'ayant parfois pas le temps de discuter avec les poneys. Mais bon, je faisais de mon mieux chaque nuit, pour rendre le sommeil de tous les poneys agréable, ne les rendant point fatigués à leur réveil.

D'ailleurs, en parlant de rêve, il est temps pour moi d'aller les visiter, mais avant cela, je levai doucement la lune comme chaque soir. Puis j'utilisai le pouvoir de ma corne pour créer un portail que je traversai en flottant doucement, le portail se referma aussitôt derrière moi. Des millions de bulles flottaient autour de moi, je pouvais voir ainsi le rêve de tous les poneys d'Equestria, j'entendais même quelques rires au loin. Soudain, j'aperçu au loin une bulle d'une couleur différente, elle attira mon regard d'Alicorne. Je m'approchai d'elle, d'un pas prudent, mais assurée. Plus je m'approchais plus j'entendais quelqu'un pleurer. Un poney en détresse ? Mais pourquoi sa bulle est elle différente ? C'est la première fois que je voyais une telle chose, mais je n'avais pas le temps de réfléchir plus longtemps, un poney avait besoin de moi !

J’accourrai donc vers la bulle, sautant dans cette dernière pour pénétrer dans le rêve. J'observai rapidement autour de moi, comprenant très vite ce qu'il se passait. J'étais face au monstre du cauchemar, enfin, j'étais plutôt dans son dos, ne pouvant ainsi pas voir le poney en détresse. Je n'hésitai pas un seul instant et utilisai ma magie pour détruire le cauchemar, transformant tout le décors autour de moi au passage. Adieu mur métallique et carrelage, bonjour au monde des étoiles. Le rêve devient bleu foncé et des étoiles scintillaient un peu partout, on avait du mal à distinguer le sol du reste du décor, comme si le rêve n'avait aucune limite.

Mais alors que le décor changeait mon regard se posa sûr... Un chat ? Et le poney en détresse ?... À moins que... Cela serait la première fois que je rentre dans un rêve d'un non-poney ? Mais était-ce vraiment le moment de se poser la question ? Bien sûr que non ! Je m'avançai donc lentement vers la rêveuse, souriant doucement pour ne pas l'effrayer.

- N'aie plus peur, tout cela n'est qu'un cauchemar, tu n'as plus rien à craindre.

Je m'arrêtai à quelques centimètres, inclinant légèrement la tête tout en me présentant.

- Je suis la princesse Luna, princesse de la nuit et des rêves.

Je la regardai quelques instants de la tête pied, et oui, c'était bien un chat et non un poney, plutôt étrange comme situation.

- Dit moi quel est ton nom et d'ou vient tu ?

© 2981 12289 0

Avatar Das-Leben / Signature MrFloppemz
Lun 14 Mai - 18:54
L’intervention de l’alicorne tombait à pic, mais le mal était hélas déjà fait. Sans répondre, la minette s’assit sur le sol et replia ses jambes contre son corps pour se laisser aller à son sanglot. Elle savait qui était la princesse de la nuit, on le lui avait déjà conté quelques légendes à son propos. Et sur le coup, elle n’y avait pas cru. Bien entendu, la magie existe, cela était une chose que Cléo ne remettrait jamais en question. Ce dont elle n’avait pas cru cependant, c’était qu’une Princesse, une dirigeante donc, s’immisçait dans les rêves. Alors oui, certes, elle venait de lui rendre service, mais d’un autre côté, elle considérait ses songes comme étant une part privé de son être et de sa psyché.

Se permettait-elle de pénétrer ainsi dans les rêves de tous ses sujets, comme ça, le plus tranquillement du monde ?

Elle avait suffisamment pleuré à présent, et tant mieux, car ça devait bien faire plusieurs longues minutes. Elle s’essuya ses yeux à présent rougis et osa enfin plonger son regard dans celui de l’équidée quasi-divine l’ayant sauvé. D’une petite voix, et refermant les yeux, elle répondit :
« Cléopâtra. Je viens de Panthera. »

Elle n’avait pas envie d’aller plus loin pour l’instant. Le décor se voulait très certainement apaisant, mais elle se sentait complètement paumé et mal à l’aise pour le moment. Elle en avait carrément peur de bouger à vrai dire. Elle craignait que si elle émettait le moindre mouvement, elle allait soudainement tomber dans le vide intersidéral de ce décor.

« Est-ce que vous pouvez nous ramener sur un endroit, un peu… plus… moins… Comment dire ? » réfléchit elle à voix haute alors que moult adjectifs péjoratifs lui venait à l’esprit. « Commun ? » finit elle par choisir avec un manque flagrant d’assurance, mais en plissant les yeux et en pointant une griffe vers elle, comme pour lui demander son avis.
Hum, en fait, avec réflexion, il se peut que ça ne suffise pas du tout. Il y a certainement plein d'endroits communs où au final, elle se sentirait des plus oppressé. Genre, même une très belle salle de château, si elle est trop petite ou austère, entretiendrait son angoisse au lieu de purement la dissiper. Mais que pouvait elle donc bien lui quémander avec ses yeux de chats et sa petite bouille triste ?

"Pouvez vous me ramenez dans une belle cuisine bien propre, bien décoré s'il vous plaît ? Je vous avouerai, Princesse, que je communique bien plus facilement par mon art et la nourriture."
Lun 14 Mai - 20:49
Nightmare TimeLa rêveuse se mise à fondre en larmes devant moi, me rendant très triste et quelque peu mal à l'aise. Le cauchemar avait du fortement l'affecter pour qu'elle se laisser aller de la sorte, à moins que... À moins que sa soit moi qui la fasse pleurer, elle est peut-être effrayée par ma présence ou autre. Il faut dire que c'est la première non-poney que je rencontre dans le monde des rêves, donc cela doit être aussi étrange pour elle que pour moi. Je n'osais pas avancer plus vers elle par peur de l'effrayer et pourtant, je mourrais d'envie de m'approcher encore plus d'elle pour la prendre entre mes sabots, pour l'aider à se calmer. Je me mordis légèrement la lèvre inférieure, essayant tant bien que mal de la calmer avec mes paroles pas très réconfortantes, je dois bien l'avouer :

- Ne pleure pas voyons... Tout va bien maintenant, tu es en sécurité maintenant.

Au bout de plusieurs minutes qui me parurent une éternité, la rêveuse cessa enfin de pleurer, levant timidement les yeux vers moi, me faisant reculer d'un pas par réflexe. Elle se présenta enfin à moi, elle venait de Panthera. Je connais un peu cette ville, je n'y suis jamais allée malheureusement. Panthera est la capitale d'Abyssinie. Elle est habitée par des chats parlants anthropomorphes et elle fut l'une des premières villes que le Roi Storm a envahis et détruit. Cette petite minette à du vivre ça et cela explique sans problème son cauchemar. Mais le Roi Storm a été vaincu et je sais que la ville se reconstruit peu à peu. Mais... Cela n'explique toujours pas pourquoi j'ai pu entrer dans son rêve à elle.

Mais alors que j'étais plongée dans mes pensées, la jeune Cléopâtra me demanda si je pouvais l’emmener ailleurs, le monde que j'avais créé de toute pièce semblait l'effrayer. Je pouvais comprendre sa peur, moi, j'étais habituée à marcher dans ce genre d'endroit, cela ressemblait complètement au monde des rêves, les bulles des rêveurs en moins bien entendue.

- Bien sûr, as-tu un endroit précis en tête ? Je peu tout créer grâce à ma magie.
Lui disais-je d'une voix rassurante.

Après quelques instants de réflexion de la part de Cléopâtra, elle me dit part qu'elle voudrait que je l’emmène dans une cuisine, mais une très propre et joliment décorer. Sans attendre plus longtemps, je transformai l'endroit que j'avais créé quelques instants plutôt en une belle cuisine, ressemblant trait pour trait à celle de mon château à moi et Celestia. La cuisine était immense, d'une propreté sans égale et décoré avec quelques tableaux, des plantes et quelques bibelots par-ci par-la. Un doux sourire apparut sur mes lèvres en regardant cet endroit qui m'était familier.

- Est ce que cet endroit est plus à ta convenance ? Lui demandais-je en marchant d'un pas lent dans la cuisine. Bien sûr, tout ceci n'est qu'un rêve, rien de ce que tu vois est vraiment réel même si cela ressemble trait pour trait à la cuisine de mon château.

Je me retournai vers Cléopâtra, la regardant admirer la cuisine où je l'avais emmené.

- Tu aimes donc cuisiner, c'est ça ? Enfin, d'après ce que tu as dit, c'est ce que j'ai compris, mais peut-être que je me trompe.

© 2981 12289 0

Dim 27 Mai - 12:02
« Je n’ai malheureusement plus de cuisine fixe, déplora la jeune cuisinière en se grattant la tête. N’importe laquelle sera très bien. »
La cuisine choisi ensuite par la Princesse était toute visiblement royale, mais Cléo appréciait tout de même la gigantesque salle. Elle avait besoin d’espace après son cauchemar, histoire de pouvoir respirer. La salle en elle-même était magnifique, et déjà, la minette se sentait déjà un peu mieux, son cœur ralentit son rythme, ses yeux ne versaient plus de larmes et ses pattes ne tremblaient plus.

« La cuisine, c’est toute ma vie, même quand j’ai été réduite en esclavage, j’étais cuisinière. C’est ce que je sais faire le mieux… Et je doute même de savoir faire autre chose. Vous devriez vous éloigner de quelques pas, j’ai envie de me faire des friandises. »

C’est quelque chose qui hélas, ne pouvait exister en Equestria, mais si on était dans un rêve, elle allait pouvoir se le permettre. Après tout, elle avait bien le droit à ses petits plaisirs et à ses fantasmes ici.

« C’est quelque chose qui risquerait de vous choquer quelque peu, je n’ai pas envie que nous soyons fâchés. »

Elle trifouilla dans quelques placards oniriques pour dénicher du gouda qu’elle découpa en bâtonnet, y mit du cumin qu’elle implémenta dans la chair du fromage, puis, dans le frigo, s’empara de bœuf. Avec l’aide de ses griffes, elle découpa des tranches extrêmement fines de carpaccio. Elle enroula les bâtonnets avec les minuscules lamelles de viandes, enfonça le tout dans des pics à brochettes et mit pas moins de six brochettes sur la plancha pour bien faire griller sa préparation.

« Je suis désolé, mais à l’époque, après mes premières défaites amoureuses, j’ai pris l’habitude de me faire ces petits en-cas, et de les savourer. Et ce n’est pas à Equestria que j’aurai le droit de le faire, donc je me permets de le faire ici. »

Avec une petite pelle métallique, elle tourna et retourna les mets bien gras et salés sur la plaque extrêmement chaude.

« Je termine ça, et après, si vous voulez, je vous fais un petit quelque chose. »

Rapidement, le fromage fondit et le bœuf se fit croustillant. Elle se les mit dans une petite assiette et en enfonça un dans sa bouche qu’elle suçota pour savourer le fromage bien mou ayant pris quelque peu le jus de la viande extrêmement fine.

« Et voilà. Vous souhaitez ? »

Mar 5 Juin - 11:21
Nightmare TimeLa rêveuse souhaitait être dans un lieu rassurant, un endroit ou elle se sentirait à l'aise. Je lui demandai immédiatement dans quel endroit elle souhaiterais être, elle me répondit qu'elle souhaiterait être dans une cuisine, n'importe laquelle lui irait. Bien sûr, je pensai immédiatement à la cuisine de mon château, que je reproduisi trait par trait. L'endroit était immense, très propre et avait un petit coté luxueux, j’espérais juste que l'endroit lui plaise et qu'elle ne lui semble pas trop grand. Une fois l'endroit créé, Cléopâtra me raconta que la cuisine c'était toute sa vie, qu'elle avait même été réduit en esclavage à cause de son don pour la cuisine. Je comprenais un peu mieux son cauchemar, malheureusement... Soudain, elle me disa de m'éloigner un peu, car elle allait faire quelques friandises. Je m'éloignai d'elle quelque peu la regardant quelque peu curieuse par ce qu'elle préparait, n'osant lui dire que tout ce qu'elle faisait n'était que fictif, cela ne remplirait pas son estomac réellement, au réveil elle aurait sans doute très faim. Bref, Cléopâtra précisa que les friandises qu'elle allait faire risquait de me choquer et elle ne voulait pas que nous nous fâchons. Cela piqua ma curiosité. Qu'allait donc faire cette jeune rêveuse ? J'observai à une certaine distance ce que préparait la cuisinière. Je compris rapidement pourquoi elle avait dit que cela risquait de me choquer, la rêveuse utiliser de la viande. Mais après tout qui suis-je pour juger son régime alimentaire ? C'est vrai que je suis princesse, mais je préfère voir quelqu'un se nourrir de viande, plutôt que des Changelings dévorer l'amour de mes sujets. Même si je suis végétarienne, je trouvais, dans un certain sens, ce qu'elle préparait appétissant.

« Je suis désolé, mais à l’époque, après mes premières défaites amoureuses, j’ai pris l’habitude de me faire ces petits en-cas, et de les savourer. Et ce n’est pas à Equestria que j’aurai le droit de le faire, donc je me permets de le faire ici. »

« Ne sois pas désolé Cléopâtra, tu es un chat et tu n'es donc pas végétarienne comme nous poneys. Je n'ai pas à juger ton régime alimentaire. »
Lui disais-je d'une voix rassurante.

Elle semblait être une personne très gentille, ne voulant faire de mal à personne. De plus, elle semblait être une excellente cuisinière et je mentirais si je disais que n'avais pas envie qu'elle me cuisine quelque chose, même si cela reste toujours fictif. Mais bon, je ne pouvais pas demander une telle chose, cela ne serait pas digne de moi. Cependant, Cléopatra me demanda si elle pouvait cuisiner quelque chose moi. Bon et bien si elle me le proposait, c'est difficile de refuser.

« Oh, je ne sais pas... Pourquoi pas une omelette ? Mais végétarienne, bien sûr. » Lui disais-je en rigolant doucement, m'avançant un peu vers elle.

Je regardais ses brochettes de viande et de fromage, elle savait vraiment y faire avec la nourriture.

« En tout cas, tu semble être une excellente cuisinière. Je serais ravie d'avoir une telle chef dans mon château. »

© 2981 12289 0

Mer 6 Juin - 12:23
La jeune minette pouffa doucement dans sa patte avant de se pencher sur les rangements et les placards à la recherche d’œuf.

« Décidément, commença Cléo avec une intonation taquine. Toutes les princesses du coin me veulent dans leur cuisine. Entre vous et la Princesse Twilight… »

Elle disait tout cela comme si elle était une jeune dame courtisée par moult personnes. Intérieurement, même si elle était des plus embarrassée, elle commençait à être flattée de toutes ces juments importantes qui voulaient la mettre dans leur cuisine, histoire d’être comblée de plaisir et de ravir bien des palais. Ah ! Voilà les œufs.

L’œuf.
Cet ingrédient de base de bien des plats dont celle nous intéressant aujourd’hui : l’omelette aux champignons et à la ciboulette. Rien de bien compliqué. Ne faites juste pas comme certains, qui complètement à côté de la plaque, se contentaient de faire leur omelette et de planquer les champignons en dessous du plat, comme de la vilaine poussière que l’on dissimule sous un tapis salvateur.

« Il ne manque plus que votre sœur, la grande blanche, et hop, mes services seraient courtisés par tout le gratin d’Equestria, enchaîna elle un brin rieuse tout en débitant les champignons. Vous avez une culture incroyablement généreuse dans votre pays, j’ai encore beaucoup de mal à m’y faire. »

Et vlan, toute la préparation dans la poêle. Alors que les aliments chantaient en cuisant, répandant une délicieuse odeur, la minette s’installa sur une chaise, qu’elle chevaucha pour s’installer sur le dossier. Sa queue remua paresseusement, dans pas longtemps, elle sera suffisamment bien pour ronronner.

« Comment vous avez fait pour combattre le Storm King avec une culture comme la vôtre. J’arrive à peine, vous m’ouvrez la porte, vous m’offre votre aide. On m’offre le gîte alors que je ne peux pas offrir quelque chose d’équivalent. Je ne comprends pas. Pourquoi tout le monde est si gentil avec moi alors que je ne suis plus qu’une vagabonde ? Comment pouvez-vous confiez si facilement votre confiance alors que je suis d’une race complètement différente de la vôtre en tout point ? »

Le plat pour la Princesse était prêt cependant, il était donc temps de se taire et de la laisser déguster son plat onirique pendant qu’il était encore chaud. On était certes dans un rêve, mais il ne fallait pas faire n’importe quoi tout de même. Il fallait y mettre du soin et du cœur dans ce que l’on offrait à autrui. La cuisine est l’art du don. On ne pouvait cuisiner que pour soi-même, le nombrilisme culinaire ne menant nulle part.

« J’espère que mon plat vous plaira Princesse, c’est tout ce que je peux offrir aux poneys, et je donne donc tout ce que j’ai. »
Sam 9 Juin - 14:18
Nightmare TimeLa Princesse Twilight ? À peine mes oreilles avaient entendu son nom que mon cerveau avait fait un tour sur lui-même. La jeune Alicorne avait déjà Cléopâtra ? Cela était plutôt une bonne nouvelle, rencontré la princesse de l'amitié était une bonne chose, cette dernière, et j'en suis sur, avait dû l'accueillir comme il se doit. Il bien rare de croiser des chats à Equestria, alors il fallait que ces derniers se sentent chez eux en venant ici. Et puis, en tant que princesse, elle se doit d'accueillir ce peuple avec amour et honneur. Mais je ne doutais nullement des capacités de cette jeune princesse, bien qu'elle ait peut d'expérience en tant que tel, elle avait déjà fait ses preuves à maintes reprises et ne m'a jamais déçue bien au contraire. J'étais cependant curieuse de savoir ce que pensait Cléopâtra de cette jeune Alicorne.

« La Princesse Twilight ? Tu... Tu l'as déjà rencontré ? »

J'observais avec attention chaque geste que faisait la jeune rêveuse, me retenant pour ne pas me lécher les babines devant cette omelette qu'elle était en train de me préparer.

« Oh, je suis sûr que ma sœur t'adorais surtout si tu la laisses préparer le petit-déjeuner, à ça. » Je me mis à rire doucement en pensant aux pancakes de Celestia. « Ma sœur adore me préparer le petit-déjeuner, même si je ne suis pas toujours d'humeur à manger après une longue de nuit de travail. »

En tout cas, cette nuit me semblait faire partie de l'une dès plus tranquille, je n'entendais pas d'autre Poney crier au loin à l'aide, pour le moment, du coup, je pouvais profiter pleine de ce qu'elle allait me servir Cléopâtra. Je souris amusé en voyant la jeune rêveuse balancer sa queue de chat de droit à gauche.

Soudain, Cléopâtra me demanda comment les poneys avaient fait pour combattre le Roi Storm et comment un peuple comme le nôtre, pouvait accueillir quelqu'un comme elle, sans savoir d'ou elle vient. Je regardai quelques instants la rêveuse, cherchant quoi lui répondre. Une fois ma réponse trouvée, je m'approchai d'elle en souriant doucement.

« Et bien, premièrement nous sommes un peuple pacifique, même si des fois nous devons nous battre pour sauver notre peau contre des méchants comme le Roi Storm. Cependant, nous avons foi en toutes les créatures vivants dans ce monde, nous croyons en la beauté et en la bonté qui réside en chaque personne. Et nous pensons également, que tout le monde mérite une deuxième chance, malgré ce qu'il a pu faire par le passé. C'est notre nature d'être gentil envers notre prochain, car nous espérons recevoir de la gentillesse en retour. »

Ce n'est pas mon genre les discours et autres, ma sœur, et encore plus Twilight, serait comment répondre à Cléopâtra correctement. J'espère en tout cas ne pas avoir été trop maladroite sur ce point et avoir réussi à répondre à ses interrogations comme il se doit. Néanmoins, si elle avait d'autres questions, j'étais prête à y répondre, du moins essayer d'y répondre, après tout, c'est mon rôle de princesse de la nuit, répondre au questionnement des rêveurs qu'elles qu'ils soient.

Le repas était enfin prêt, Cléopâtra venait de mettre la touche final me tendant l’assiette, que j'attrapai par la magie la posant juste devant moi. De nouveau, par ma magie, je fis apparaître fourchette et couteau, commençant à couper cette omelette en petite bouchée.

« Cela à l'air vraiment délicieux. Mais tu sais, les plats ne sont pas les seules choses que tu peu offrir. Ta gentillesse, tes mots gentils, tes compliments, tout cela, tu les offres également sans vraiment attendre de retour, je me trompe ? »

En attendant la réponse de la rêveuse, je goûtai enfin cette omelette qui n'attendait que moi. Dès la première bouchée, je fis les grands yeux, surprise par le goût de ce plat, j'en fis immédiatement part à Cléopâtra.

« Ouah !!! C'est vraiment l’omelette la plus délicieusement que je n'ai jamais mangé ! »
© 2981 12289 0

Dim 10 Juin - 22:04
Il était toujours plaisant d’entendre des compliments, même s’ils étaient certainement des plus exagérés, car la minette doutait d’avoir fait une aussi bonne omelette que cela. Après tout, c’était une princesse, elle devait faire des restaurants du meilleur niveau tous les jours, et au pire, la cuisine royale devait être largement bien meilleure que la sienne.

« Oui, je l’ai rencontré, approuva la minette. En moins d’une journée, elle me donnait tout,  y compris un emploi dans son école, celle qui est menacée par votre administration de l’éducation. Et je ne sais pas encore quoi faire. »

Les explications de la ponette faisaient sens. Si elles avaient foi en toute créature, au point de toujours donné une seconde chance à ceux qui ne le méritaient peut être pas de prime abord. Et c’était certainement pour cela que Twilight lui offrait autant : elle voulait juste lui donner une chance ? Mais du coup… Ce n’était pas un peu dangereux ? Si le lieutenant esclavagiste avait glissé entre les griffes des autorités poneys, elle risquait donc non seulement de le retrouver, mais de plus, il pourrait en profiter pour avoir une nouvelle vie malgré ses crimes ? A cette pensée, la minette déglutit.

« Je… Je ne sais pas si je peux offrir autre chose que ma cuisine. J’ai peur que l’on m’ait vidé, que l’on m’ait tout pris en plus de ma liberté et de ma dignité. Je ne suis pas sûre de pouvoir être vraiment gentille. Après tout, quand on veut être gentil, on n’attend rien en retour n’est-ce pas ? Mais moi, j’attends quasiment toujours quelque chose en retour. Je n’ai plus rien aujourd’hui… Donc j’espère bien que l’on me donne des choses, même si ce sont des choses ‘’gratuites’’ ou insignifiantes. Je veux des mots gentils, je veux du bonheur, je veux que l’on panse mes blessures… Il y a tellement de choses que je voudrais retrouver ou obtenir. Je préfère rester honnête avec moi-même et les autres en avouant de but en blanc tout cela. »

Elle devait avoir terminé son plat à présent, autant arrêter le monologue, là, maintenant tout de suite. D’ailleurs, la chatte en rougit de gêne et de confusion. Elle venait d’ouvrir son cœur tellement facilement à une alicorne royale ! La princesse Luna avait certainement mieux à faire qu’écouter les peines de cœur d’une ancienne moins que rien. Enfin… ancienne… Elle avait passé d’esclave à vagabonde. Ce n’était pas une évolution des plus positives.

« Veuillez m’excuser Princesse, je ne voulais pas vous embarrasser ou vous gâcher votre repas onirique avec mes problèmes. Faisons comme si je n’avais rien dit. »

Vite ! Il fallait changer de sujet ! Hum… Ah !

« Si votre sœur recherche tant de l’aide, je serai ravie de travailler pour elle. Il suffit juste de passer le mot pour que je puisse la contacter. Car j’imagine que le courrier royale doit être suffisamment encombrée comme cela. »

Mer 13 Juin - 23:33
Nightmare TimeUn doux sourire apparut peu à peu sur mes lèvres en écoutant les paroles de Cléopâtra. Elle savait que Twilight était une excellente princesse, mais elle était à chaque surprise par toute la gentillesse que pouvait déployer cette jeune Alicorne. Twilight avait donc accueilli cette jeune minette avec beaucoup d'amour et d'attention, lui proposant même un travail dans sa propre école, mais cette dernière semblait hésiter, elle ne semblait pas savoir si elle devait accepter ou non cette proposition.

« Tu n'es pas obligé d'accepter ou non sa proposition dans l'immédiat. Tu pourrais faire un test d'une semaine par exemple. Au bout d'une semaine, tu pourras sans doute mieux prendre ta décision, en prenant en compte les choses bonnes ou mauvaises de ce travail, tu n'es pas d'accord ? »

Soudainement, la jeune rêveuse m'ouvrit son cœur, elle me parla de ses peurs, de ses attentes envers les autres, envers ce qu'elle offrait et ce qu'elle attendait en retour. Je l'écoutais avec tellement d'attention, ayant une pointe de tristesse dans mon cœur, que sans m'en rendre compte, je posai ma fourchette sur le bord de mon assiette à l'aide de ma magie. Impossible pour moi t'écouter cette minette et de manger en même, cela serait fort impoli de ma part d'un côté. Cléopâtra semblait traîner un horrible passé derrière elle, un passé qu'elle traînait comme un boulet derrière elle vue que ce dernier semblait bien s'accrocher à elle encore à ce jour. À peine son monologue achevé la jeune rêveuse s'excusa aussitôt de c'être laisser de la sorte, cherchant tout de suite à changer de sujet, mais cela ne marchait pas avec moi. Je m'approcha doucement et délicatement d'elle, une fois à sa hauteur, je passai avec prudence mon sabot droit autour de son cou l'attirant contre moi, la câlinant ainsi.

« Les excuses ne sont pas mises,
Ouvrir ton cœur en toute franchise,
N'aie pas une grande surprise,
Ne te sens pas compromise.

Il est normal de parler de ses sentiments,
Dans un monde en mouvement.»

Parler en rime était un don que m'avait transmis Zecora, et il m'arrivait de parler ainsi de temps en temps par simple plaisir personnel ou simplement pour m'écouter avec plus d'attention. J'espère que Cléopâtra comprendra mes paroles même si elles sont dites en rimes, toutefois ,pour m'assurer qu'elle me comprenne, je me permis de reparler "normalement", m'éloignant enfin d'elle, la laissant respirer de ce câlin fait sans grande prétention.

« Je me sens touché que tu m'ai ouvert ainsi ton cœur, surtout alors que tu sembles traîner un lourd passé derrière toi. Sache que je ferais en sorte, tout comme Twilight, je le pense, de panser les blessures de ton passé, de faire en sorte que peu à peu tu n'ai plus à craindre que ce dernier vienne te hanter. »

Je m'éloignai de quelques pas d'elle, me tournant de nouveau vers mon assiette dont j'avais entamé les trois-quarts.

« Il est sûr que ma sœur adorerait tes plats, tout comme moi. C'est avec plaisir que je lui parlerai de tes dons de cuisinière, je ne pense d'ailleurs qu'elle t'enverra avec plaisir un petit message pour t'inviter dans nos véritables cuisines. Mais je serais sans doute plus rapide qu'elle. » Disais-je en rigolant doucement. « Si tu me le permets, j'aimerai beaucoup te revoir, autre part que dans l'un de tes rêves. Goûter à tes plats de façon réelle serait formidable et... J'aimerais beaucoup apprendre à te connaître un peu plus. Si bien sûr, tu es d'accord avec tout cela. »
© 2981 12289 0

Dim 17 Juin - 22:50
Contenu sponsorisé
Nightmare Time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant