Un bon plat réchauffe les coeurs et met tout le monde d'accord [Céopâtra]
 :: Equestria :: Ponyville :: Centre-ville :: Café de Ponyville

Aller à la page : Précédent  1, 2
@Crédit : Avatar ©️ pridark / Signature j24262756
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Multicomptes : Discord & BigMac & Sweetie Belle
Mar 5 Juin - 13:53

Un bon plat réchauffe les coeurs et met tout le monde d'accord
Twily & Cléo

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »

Je laissai Cléopâtra tranquille, afin qu'elle se détende, et prenne le temps de réfléchir. Je ne voulais surtout pas être trop sur son dos, la mettre mal à l'aise. Je voulais qu'elle apprenne à vivre ici, à se sentir bien, et à fuir cette peur que j'avais lu dans son regard.

Je retournai donc à ma chambre, éclairée par ma corne. Je me faufilai doucement dans mon lit soigneusement bordé. La pluie frappait les carreaux et me dérangeait pour m'endormir. Quelques coups de tonnerre firent même leur apparition. Les poneys pégases ont fait fort... Je finis par enfin m'endormir d'un sommeil profond, jusqu'au lendemain matin...

Tournant doucement dans mon lit, ce que je fis en premier ne fut pas d'ouvrir les yeux. Ce sont mes narines qui se sont agitées, reniflant une douce odeur qui venait jusqu'à la chambre. Un pur plaisir... Mes yeux s'ouvrirent alors, prêts à me mener vers cette délicieuse odeur. Je me levait doucement et m'aperçus que, malgré l'odeur, Spike semblait toujours dormir profondément. Après tout, c'est encore un bébé.

Je sors discrètement de la chambre pour ne pas le réveiller, puis je suis l'odeur me menant vers la cuisine. Un grand sourire s'afficha sur mon visage quand je vis Cléopâtra cuisiner. Je suis heureuse qu'elle se sente assez à l'aise pour cuisiner sans me demander la permission de quoi que ce soit. Et aussi, je dois l'avouer, je suis heureuse de sentir une si bonne odeur ici. Je ne suis pas trop du genre à cuisiner... Je me contente du foin nature et des pommes.

- Bonjour Cléopâtra ! Ca sent rudement bon ici ! Qu'est ce que tu nous prépare de bon ?

Je m'assois sur l'une des chaises face à la table (bah quoi... j'ai faim... j'espère ne pas me montrer impolie...) puis je lui demande, souriante.

- As-tu bien dormi ?

Je regarde un instant par la grande fenêtre de la cuisine. Je suis rêveuse, perdue dans des pensées joyeuses, en attendant que le repas soit prêt. Je ne bouscule pas Cléopâtra malgré ma faim. Je ne suis pas si impolie que ça. Le regard toujours perdu dehors, j'ajoute d'ailleurs

- C'est très gentil à toi de préparer à manger. Tu n'es vraiment pas obligée, même si cette odeur est à tomber.

Je ris un peu, puis tourne à nouveau mon regard vers elle, admirant sa façon de cuisiner.

- Tu es vraiment douée.

(c) DΛNDELION

Twiluna:

Avatar pridark / Signature j24262756
@Crédit : Elzielai
Sam 9 Juin - 11:32
Ah, voilà la Princesse qui se réveille. D’ailleurs, en y repensant, pour quelqu’un qui possédait ce rang, il n’y avait absolument aucun personnel dans son beau château. Pas de militaire, pas de jument de ménage, pas de bibliothécaire pour la salle associé…

« Bonjour Princesse, juste un petit déjeuner rapide avec ce que j’ai trouvé dans les placards. J’ai bien dormi, merci, j’espère qu’il en est de même pour vous. »

Et paf, l’avalanche de compliment. Cléopâtra commença à rougir en essayant de ralentir le déluge de politesse à son égard avec quelques petits mouvements de pattes.

« Non, cessez tout cela Princesse, supplia la minette qui était devenu quelque peu rosé. J’ai encore beaucoup à apprendre pour être ‘’à tomber’’ ou ‘’douée’’. »

Elle servit à la jument violette une assiette bien pleine, et ne se réserva qu’une petite portion. Cléo n’était pas du genre à manger beaucoup le matin, même si c’était conseillé. Un peu de café ou un chocolat chaud, un petit plat ou un peu de pain, et hop, elle était paré pour toute la journée. Après ce repas, la minette se lava consciencieusement les pattes et toisa sa petite patronne ailée.

« Mais, vous n’avez personne à votre service ? Comment vous faites pour vos devoirs royaux ? »

En parlant de devoir, l’heure était à la vaisselle. Tout en s’attelant à la tâche, la cuisinière continua la conversation d’une voix douce :

« Parce que pour gérer un château comme ça, plus votre école pour laquelle vous vouliez m’engager, et la gestion de vos terres… Ca doit vous en faire du travail si vous êtes seule. Moi, rien qu’avec une cuisine, j’en ai bien assez, et je ne suis pas souvent la responsable. Je ne sais pas du coup comment vous pourriez supporter autant de responsabilité. Je ne suis pas fainéante, et je me donne tout le mal possible dans ma branche. Mais avoir autant de surplus de travail, ça me donnerait envie de courir, de m’enfuir au plus loin. »

Peut-être était son côté Abyssin un peu pantouflard qui parlait pour elle à cet instant. Mais il n’empêchait tout de même que cette jument pourrait bien avoir besoin d’aide. Peut-être utilisait-elle le petit reptile qui la suivait partout ? Le petit violet qu’elle avait aperçu hier…

« Si vous êtes vraiment seule à tout gérer, je vais devoir vous aider. Je ne pourrai pas me regarder dans la glace en vous laissant seule face à autant de responsabilité. Et je ne pourrai vous soutenir qu’à la maigre hauteur de mes capacités. Mais si vous êtes complètement débordée, je vous aiderai. »

Elle s’engageait, mais avec précaution. Elle ne savait pas comment elle vivrait le fait de se retrouver bloquer à un endroit aussi longtemps, mais au pire, elle pourra certainement lui en parler et elles trouveront ensemble une solution.

Lun 11 Juin - 9:40

Twily & Cléo

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »

Il est vrai qu'il n'y a pas grand chose dans mes placards... Mais vu l'odeur, elle a réussi à en faire quelque chose d'exquis ! Il me tarde de goûter !

- Oui j'ai bien dormi également merci.

La jeune abyssin semble gênée sous mes compliments pourtant sincères. Je n'insiste pas, ne voulant pas la mettre d'avantage mal à l'aise. Elle me sert enfin sa cuisine qui me fait baver depuis un moment... Un grand sourire aux lèvres, je me sers à l'aide de ma corne. Je suis tellement impatiente de manger que je ne m'aperçois pas de la maigre quantité que l'abyssin se sert. Je goûte et lâche un soupire de plaisir.

- C'est tellement bon !

Elle me fait soudain remarquer que je n'ai aucun personnel dans mon château. S'attelant à la vaisselle tout en continuant de parler, Cléopâtra me dit que je dois avoir du mal à tout gérer. Je la laisse terminer d'exprimer ses pensées. Je ne vous cache pas que, même si elle ne le voit pas pour le moment, occupée par la vaisselle, j'ai des étoiles plein les yeux quand elle dit qu'elle voudrait m'aider. J'essaye de ne pas m'emballer pour ne pas l'effrayer. Je lui réponds calmement, mais avec un brin d'enthousiasme dans la voix.

- Eh bien, mes amies m'aident énormément pour certains devoirs royaux, et elles sont aussi professeurs à l'Ecole de l'Amitié. Mais c'est vrai qu'elles ont leurs propres devoirs à honorer. Applejack s'occupe de la ferme de la douce pomme, Rainbow Dash est une Wonderbolts, Rarity doit gérer ses boutiques et ses créations de vêtements, Pinkie Pie organise des fêtes, et Fluttershy s'occupe des animaux...

Je me rends soudain compte que je suis entrain de lui raconter la vie de mes amies qu'elle ne connait même pas. Cela doit être bien ennuyeux pour elle. Je m'égare... Oups.

- Tu sais, si tu veux vraiment m'aider, j'apprécierais énormément que tu acceptes mon offre de travailler à l'Ecole. Dans ce château tu n'aurais que deux ou trois personnes à servir et tu serais bien malheureuse dans un endroit si vide. A l'école, les élèves t'adoreraient. Tu serais libre de cuisiner ce que tu veux. Tu commanderais les ingrédients que tu souhaites et tu serais grâcieusement payée, en plus d'être logée. Et surtout, tu apporterais aux élèves une vraie découverte culinaire. Aussi, comme je t'en ai parlé vaguement, l'Ecole regroupe le plus d'espèces différentes possibles, afin de favoriser l'union de tous. Tu serais une figure exemplaire pour cette union, la paix entre les Royaumes.

Je m'arrête et reprends d'un ton doux.

- J'ai cru comprendre que quelque chose te faisait peur, quand je t'ai proposé de t'engager ici. Si tu souhaites en parler, je t'écouterai avec la plus grande attention.

(c) DΛNDELION

Twiluna:

@Crédit : Elzielai
Mer 13 Juin - 22:15
La jeune minette croisa les bras en écoutant la princesse, souriante. Ce qui était tellement formidable, c’était que ses amies se sacrifiaient autant que la Princesse, en accumulant les emplois et les fonctions. Comment faisaient-elles toutes ? C’était purement incroyable… et ça donnait envie de les observer ces six-là. Et bien entendu, l’alicorne enchaîna sur une autre tentative de recrutement. La cuisinière en rigolerait bien, mais ce serait manquer de respect à son interlocutrice, et ce ne serait pas bien, surtout qu’elle lui offrait emploi, gîte, couvert… et amitié.

Elle mérite bien d’avoir des réponses par rapport à son comportement, mais c’était si difficile… L’abyssine baissa les yeux, les oreilles et son sourire mourut. Son expression beaucoup plus sombre semblait encore en plein conflit et hésitation. Elle semblait déchirée dans ses sentiments. Elle ne connaissait ce poney que depuis un jour, voir même moins, mais elle donnait tellement et surtout, elle inspirait tellement de confiance… Etait-ce là, la magie des poneys ? Ce qui avait emmené tant de gens à les suivre pour les sauver lors de la bataille de Canterlot ?

Tout en s’essuyant les yeux, elle commença à raconter son histoire à voix basse :
« Lorsque le Storm King a attaqué et envahit Panthera, j’ai été réduite en esclavage. Je servais de cuisinière, car j’ai conquis le palais de l’un des lieutenants de ses forces armés. J’étais toujours enfermé dans la même salle, jour après jour, et ensuite, chaque soir, nuit après nuit, on me foutait en cage. Et… Je crois que ça m’a grandement affecté. Quand je reste au même endroit trop longtemps, j’angoisse et je commence à devenir paranoïaque. C’est comme si une bestiole avait pris possession de mon esprit pour m’empêcher de reprendre en patte ma vie. Comme je n’arrive plus à rester sédentaire, j’ai développé des habitudes de nomades… »

Ou plutôt de clocharde hélas, mais elle se refusait à dire ce mot, de peur d’en devenir définitivement une. Il fallait à tout prix éviter que quelqu’un, elle la première, apposait ce mot sur sa vie, car sinon elle en subirait immédiatement l’empreinte et ce, définitivement.

« Et c’est pour ça que je ne suis pas sûre de pouvoir travailler pour votre école, poursuivit elle. A vrai dire, je voulais aller vers le Crystal Empire pour quelques jours, histoire de voir les spécialités culinaires locales… Mais vous êtes si généreuse avec moi, alors que je n’ai rien fait de spécial. Je ne comprends pas trop. J’ai besoin de temps pour réfléchir. »

De plus, dans le journal, la minette avait bien lu qu’il y avait quelques soucis avec l’administration de l’état concernant cette même école. Personne n’en disait du mal, les autres Princesses ne faisaient rien, mais l’administration…
A Panthera, Cléo avait vu ce que pouvait causer ce genre d’organisme : même si parfois, tout semble être en régulation, même si on était aimé de tout le quartier, même si tout semblait aller bien, s’il y avait une virgule de travers et que l’administration le remarquait, il pouvait tout faire fermer et ce, définitivement.

Mer 20 Juin - 20:25

Twily & Cléo

Oui... J'ai tenté à nouveau de recruter Cléopâtra. C'est plus fort que moi... J'aimerais tellement qu'elle travaille dans mon école ! Je suis sûre que les enfants l'adoreraient ! Ils adoreraient sa cuisine en plus et ce serait vraiment bon pour eux de bien manger. Et puis... C'est une abyssin ! Une nouvelle race pour l'union et la paix ! Ce qui me dérange le plus je pense, c'est que je n'arrive pas à comprendre pourquoi Cléopâtra refuse le poste. Je respecte son choix et si elle choisit à nouveau de refuser, je cesserai de l'embêter. Mais... J'aimerais comprendre. Simplement. J'ai vraiment envie de l'aider...

Elle prend alors la parole et je l'écoute attentivement sans la couper une seule seconde. Elle me raconte alors qu'elle a été kidnappée par le King Storm. Je ne peux m'empêcher de lâcher un soupir d'étonnement et d'inquiétude pour elle, plaçant machinalement mon sabot devant ma bouche. Ce devait être horrible ! Je suis tellement triste pour elle... Je comprends son traumatisme... J'avais été enfermée que quelques minutes et déjà le désespoir m'avait envahi. Je n'imagine même pas ce qu'a pu ressentir Cléopâtra pendant si longtemps...

Je la laisse terminer de parler. Elle a peur d'être enfermée à nouveau et je le comprends... Elle me dit aussi qu'elle ne comprend pas ma gentillesse. Je baisse alors enfin mon sabot et tourne doucement la tête en la regardant, étonnée qu'elle ne comprenne pas mon accueil.

- Je... J'ai l'habitude d'aider les autres. Je me sens utile et ça me rend heureuse.

J'affiche alors un sourire naïf mais sincère. Puis je lui dis d'une voix rassurante

- Je comprends que t'installer puisse t'effrayer. Tu devrais faire le voyage que tu as prévu. Et puis, si le cœur t'en dit, tu pourras revenir ici. La porte de ce château te sera toujours ouverte, ainsi que celle de mon école. Je suis certaine que tu te sentirais bien et en sécurité dans cette école. Mais c'est à toi de faire tes choix. Tu es libre désormais.

Je lui adresse un nouveau sourire. Je veux simplement que ma nouvelle amie se sente bien et oublie ce qu'elle a vécu. Enfin... Il est impossible d'oublier. Mais au moins, on peut l'accepter, et passer à autre chose. Avancer.

(c) DΛNDELION

Twiluna:

Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2