Guide des Lieux
 :: ✎ Prologue ✎ :: La Paperasse du Forum :: Les Annexes :: Informations sur l'Univers

avatar
@Crédit : Crédit Ponyville lulubellct / Avatar Skaan - Crédit signature : Illustration SilFoe / Signature Skaan
Dim 15 Avr - 16:17
Carte du monde






code (c) black pumpkin



Crédit Ponyville lulubellct / Avatar Skaan
Crédit signature : Illustration SilFoe / Signature Skaan
avatar
@Crédit : Crédit Ponyville lulubellct / Avatar Skaan - Crédit signature : Illustration SilFoe / Signature Skaan
Dim 15 Avr - 16:41
Equestria


Image credit by lightningtumble

Appleloosa

Appleloosa est une ville de style western, considérée comme récente. Appleloosa a été fondée il y a peu par la famille Apple. C'est la ville natale du cousin d'Applejack, Braeburn. On y trouve beaucoup de Poney Terrestres. Des Bisons vivent non loin de là.




Image credit by bobsicle0

Arc-en-Ville

Arc-en-Ville est un village d'altitude qui possède une gare ferroviaire. La particularité d'Arc-en-Ville réside dans le fait que des rivières et des cascades d'arcs-en-ciel traversent le village. Ces cascades d'arcs-en-ciel prennent leurs sources dans des nuages blancs. Les habitations ont des couleurs très vives, et la plupart abordent des toits décorés de bandes multicolores.La plupart de ses résidents sont des poneys terrestres.




Image credit by Plainoasis

Canterlot

Canterlot est la capitale d'Equestria. La ville se situe sur le flanc d'une montagne. Elle se trouve également au centre du royaume d'Equestria. La ville est composée de l'immense château de la Princesse Celestia et la Princesse Luna, ainsi quede rues majoritairement commerçantes. La ville est traversée par des rivières et des chutes d'eau, qui sont canalisées dans des fontaines circulaires.




Image credit by MachStyle

Cloudsdale

Cloudsdale est une ville d'Equestria qui, comme son nom anglophone l'indique, se situe dans les nuages. Contrairement aux autres villes, Cloudsdale est une ville dont les habitants sont tous des pégases. D'ailleurs, Rainbow Dash et Fluttershy sont originaires de Cloudsdale. Et Cloudsdale est la source des nuages, de la pluie, des flocons, etc...




Image credit by AeliosZero

Empire de Cristal

Situé au nord d'Equestria et accessible par train, l'Empire de Cristal est une ville ancienne, aux infrastructures cristallines uniques disposées anarchiquement autour d'une structure de rues en forme de flocon de neige, avec au cœur de celui-ci un palais en aiguille. Aux environs se trouvent quelques surfaces de plaines, agraires pour une partie, et ainsi jusqu'aux surfaces enneigées entourant ces lieux, et menant de tous côtés à des montagnes, plaçant l'Empire au cœur dégelé d'une vallée glaciaire.

Les habitants quasi-exclusifs de l'empire sont la totalité des poneys de cristal connus, souvent appelés « poneys de l'Empire de cristal ». La gestion de l'empire revient à la Princesse Cadence, aussi surnommée la "Princesse de Cristal". Il y a une certaine dépendance de l'Empire envers Equestria, et de Cadence envers la Princesse Celestia d'Equestria.




Image credit by Huussii

Forêt Everfree

Contrairement au reste d'Equestria, les poneys n'y ont aucune emprise sur la Forêt Everfree ou Forêt désenchantée (Everfree Forest en version originale). C'est donc aussi paradoxalement l'un des rares lieux réellement naturels de la franchise. On y trouve l'Ancien Château des Deux Sœurs et au plus profond de la forêt ou trouve également le Royaume des Zèbres.




Image credit by SilFoe

Griffonroche

Griffonroche est la ville des Griffons. C'était autrefois une cité prospère jusqu'à ce que Arimaspi vole l’Idole de Boreas. Il fut terrassé par les griffons mais son butin disparut et la ville devint alors très pauvre.

Rainbow Dash, Pinkie Pie et Gilda tenteront de récupérer ce trésor avant de se rendre compte que ce qui manquait vraiment aux Griffons, c'est l'amitié.




Image credit by The-Wizard-of-Art

Jumanhattan

Jumanhattan est une ville de bord de mer bordée par deux rivières. Elle est composée uniquement de grattes-ciels et d'avenues rectilignes, et possède une immense statue verte près des quais. La population de Jumanhattan pourrait s'apparenter à celle de Canterlot. Or, les races de poneys y sont plus mixtes (on y trouve plus de Poneys Terrestres et de Pégases que dans la capitale) et malgré la certaine "classe" de la ville, l'originalité y est bien présente.




Image credit by Jeatz-Axl

Las Pégase

Las Pégase est une ville de nuages ​​colorés située à l'extrémité ouest d'Equestria. C'est un endroit très appréciés par les tourristes ou on y trouve beaucoup de divertissement, de spectacle et autre.

L’hôtel de Flim et Flam, un hôtel de luxe rempli de jeux d'arcade et de manèges. L'attraction principale de la station est Ponet Fantastique, un spectacle de scène avec des actes d'animaux acrobatiques et entraînés.




Image credit by Tridgeon

Ponyville

Ponyville est un village campagnard assez proche de Canterlot pour qu'on y puisse en voir le château. Poneyville fut fondée plus d'une centaine d'années avant le temps de la série par les Poneys Terrestres qui y restent prédominants, principalement la famille Apple : Granny Smith l'a fondée grâce à son commerce de zap apple.

On y trouve le Château de la Princesse Twilight Sparkle ainsi que son Ecole de l'Amitié.




Image credit by MLP Wikia

Ruche des Changelins

La Ruche des Changelins est l'habitat des changelins qui étaient, autrefois, gouvernés par la Reine Chrysalis jusqu'à ce que Thorax devienne leur nouveau chef. Depuis le départ de la Reine Chrysalis un nouveau trône pour Thorax est fait d'arbres et de vignes, et les Changelins ont adopté plusieurs nouvelles activités, y compris le théâtre, la danse et les arts et l'artisanat.




Image credit by MLP Wikia

Territoire des Dragons

Le Territoire des Dragons se situe sur les plus hautes montagnes d'Equestria. Il est difficile pour les non-Dragons de s'approcher de cet endroit à cause de lave et de la chaleur insupportable. D'ailleurs, les non-Dragons ne sont pas souvent bien accueillis par les Dragons.




Image credit by Shamanguli

Yakyakistan

Le Yakyakistan est le royaume des Yaks, il est situé au nord de l'Empire de Cristal, dans une région enneigée régie par le Prince Yak Rutherford, qui avait précédemment fermé ses frontières à Equestria pour "des centaines" de lunes. Maintenant le Yakyakistan est ouvert à tous, mais attention les traditions Yaks sont quelques peu différentes des non-Yaks.




code (c) black pumpkin



Crédit Ponyville lulubellct / Avatar Skaan
Crédit signature : Illustration SilFoe / Signature Skaan
avatar
@Crédit : Crédit Ponyville lulubellct / Avatar Skaan - Crédit signature : Illustration SilFoe / Signature Skaan
Lun 3 Sep - 18:07
Hors Equestria


Image credit by MLP Wikia

Klugetown

Klugetown est une ville entourée de désert et diversement peuplée. Ici tout a son prix que se soit un objet ou bien un service. Il se trouve très loin d'Equestria et il grouille de créature pas très honnête.




Image credit by Altarior

Mont Aris

Le Mont Aris est le Royaume des Hippogriffes. Il est gouverné par la reine Novo. C'est au sud des Badlands et près de Klugetown.

Lorsque Tempest Shadow s'infiltre dans la ville pour tenter de voler une perle magique de la Reine Novo, la ville est détruite dans une bataille entre les Hippogriffes et les forces du Roi Storm, et elle est abandonnée lorsque les Hippogriffes décident de fuir en ce cachant sous l'eau. Seaquestria a été la maison des Hippogriffes, devenu Hippocampes.

Maintenant que le Roi Storm est vaincue, les Hippogriffes reconstruisent leur Royaume sur le Mont Aris.




Image credit by Huussii

Panthera

Panthera est la capitale d'Abyssinie. Il est habité par des chats parlants anthropomorphes, tels que Capper et Chummer. Panthera a été l'une des première ville que le Roi Storm a envahis et détruit. Depuis la défaite du Roi Storm, la ville se reconstruit peu à peu.





Pics du Périls

Les Pics du Périls possèdent ce nom à cause d'une sombre légende qui s'évapore peu à peu. Là bas vivent les Kirins. De douces créatures. Le lieu est paisible, calme. Il se trouve au terminus du train partant de Ponyville.




Image credit by zilvart

La Jungle

Territoire des tigres

Description par Crystal : Mon peuple à vécu voila, maintenant des années caché dans une jungle profonde, bien au dela du territoire des Panthera, après le désert dans une faune et flore en couleurs luxuriante. C'est la jungle. C'est mon chez moi que j'apprécie. Pourtant si tu te trouves aux abords de la jungle tu ne nous verras pas. Tu ne nous entendra pas. Nous vivons cachés comme je te l'ai dit plus haut, mais si tu t'enfonces et que tu es assez aventureux, tu trouveras le Temple de Tethyr. Tu ne peux pas le louper, c'est un temple gigantesque qui nous protège des dangers extérieurs, il arbore une couleur de pierre sable, mais avec le temps difficile à dire, beaucoup de plantes ont décidé d'élire leurs domiciles.
Pourquoi un Temple porte-il un tel nom ? Ne me demande pas, moi-même je ne sais pas, ou bien je n'ai pas écouter. C'est assez dommages, car parfois on aimerait savoir d'ou vienne ces noms. Nous n'avons pas beaucoup de livres, ou alors leurs espérances est très restreinte. En effet, avec la température ambiante de notre region, il y fait souvent lourd et humide et comment dire ca, les livres n'aime pas du tout. De ce fait nous essayons de dessiner, de marquer l'histoire avec un quelconque moyens, les âgés parlant aux jeune...Mais les connaissances s'effritent à force, peut-être qu'une trace de notre histoire se trouve ailleurs qui sait ?

Mais bref passons ! Alors comme je te disais, une fois que tu entres dans ce temple il y a un grand hall ouvert sur l'extérieur avec différents chemins. Tu peux trouver les quartiers des Dirigeants, celui de nos Protecteurs et la ou les habitants vivent
.




code (c) black pumpkin



Crédit Ponyville lulubellct / Avatar Skaan
Crédit signature : Illustration SilFoe / Signature Skaan
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: ✎ Prologue ✎ :: La Paperasse du Forum :: Les Annexes :: Informations sur l'Univers
Guide des Lieux

Sauter vers: