Partagez|

Douceur Chaotique et Impétuosité de l'Ordre ? (PV Loki)
 :: Equestria :: Ponyville :: Centre-ville

@Crédit : FidzFox
Métier : Explographiste
Multicomptes : Puffy Honey
Mer 28 Nov - 19:26
La journée, la bourgade equestrienne revêtait un tout autre visage que la nuit. Chose normale pour des équidés diurnes en grande majorité... là, l'activité fourmillait davantage, et la visiteuse des étoiles pouvait enfin témoigner de la vie de tous les jours... enfin, elle espérait.

Prévoyante, elle se dota en revenant une nouvelle fois d'Astronima d'un ample tissu faisant office de cape, aux couleurs oranges mates, couvrant son dos... et surtout ses ailes. Son entrevue avec Nyx, puis avec la princesse Twilight Sparkle, lui avaient montré que débouler telle quelle attirerait inutilement l'attention, par « rareté », par exotisme d'un point de vue equestrien. Ainsi donc, selon des termes locaux, elle passerait pour une licorne un peu « pimp », voire « fabuleuse », mais guère plus. Ca fera toujours moins d'attention que les ailes à l'air libre. Même si le coté luisant, scintillant, translucide, et les crins ondulants... ça attirait déjà quelque peu l’œil.

Insérée en Ponyville depuis un coin discret, Nova fit brièvement son inventaire en sac de selle. Après tout, il fallait bien profiter de cette première journée, de cette première immersion en civilisation equestrienne.

Mes toniques, ma tablette de données, mon flacon d'hydrogène, une pierre précieuse, une pépite d'or, un diamant (donc d'éventuelles devises marchandes)... je crois que j'ai tout. Au moins pour une première fois.

Sortant de son coin discret à l'ombre d'une maison en centre-ville, l'alicorne stellaire couverte se mit à marcher le plus « neutrement » possible... ce qui ne changeait pas de base, en fin de compte. Chassez le naturel, il revient au galop ? Peut-on vraiment le dire quand il n'est jamais parti... ? Empruntant les rues fréquentées (et moins fréquentées), elle assista à quelques scènes absolument ordinaires ça et là, mais pour Nova, c'était une mine d'informations sur Equestria. Il n'y avait bien qu'une étrangère pour apprécier ce genre de scènes avec une telle analyse... et ce malgré deux-trois regards curieux, mais sans plus.

Sa tablette de données à portée de télékinésie, Nova enregistrait et notait tout ce qu'elle trouvait pertinent pour l'établissement d'un modèle de base equestrien. Beaucoup de quiétude, un brin d'agitation... le chapitre social d'Equestria allait être certainement dense. Découvrir un monde civilisé et vivant, ça ne prenait pas quelques jours... il faudrait plutôt compter des mois, voire des années, voire même encore des décennies. Ce n'était pas le temps qui manquait, heureusement... surtout quand la visiteuse des étoiles aura rétabli les communications avec son foyer, sa patrie.

Couleur paroles #cc3399
--Mes RPs--

Avatar et signature de @ FidzFox
@Crédit : Mochiku
Mar 18 Déc - 0:35
Alors que son intégration dans l'école avait eu l'air de plutôt bien se passer, cela faisait plusieurs nuits maintenant que Loki avait tendance a avoir le sommeil agité et c'était le moins que l'on puisse a dire vrai. En effet le draconequus c'était souvent réveillé dans les airs au dessus de son lit quand toutefois ce n'était pas au dessus de celui des autres ou même la tête en bas avec les pattes au plafond. Oui certains de ses compagnons de chambre avaient put avoir un spectacle assez insolite depuis quelques temps. Pourtant si il aurait bien voulu parler de ses cauchemars, le draconequus n'en avait pas parler a ses camarades, ni a Fluttershy ou même a Fenrir. Fluttershy ou même Crystal auraient pourtant étaient les personnes a qui Loki aurait voulu en parler mais le fait est qu'elles étaient en parti le sujet de ses cauchemars. Cela faisait plusieurs nuits qu'il se voyait comme plonger dans le futur avec un physique un peu plus âgé ou dut moins plus qu'a l'heure actuel mais devant plusieurs pierres tombales avec a chaque fois un enterrement différent. En outre la quasi totalité des personnes que Loki connait faisait partie des victimes, tous étant partie a cause de la vieillesse.

Bref même si ca ne lui plaisait pas plus que cela, le draconequus avait eu tendance a s'isoler des autres depuis que les cauchemars avaient commencés tout en sachant qu'il ne pourrait pas continuer ainsi très longtemps mais le fait est qu'il ne voulait pas inquiéter ses amis plus que nécessaire. Ayant rejoint le centre ville en espérant se changer les idées, son souhait avait été exaucé si l'on peut dire mais si le draconequus était plutôt bien accepter dans l'école de l'amitié...eh bien on ne peut pas en dire autant a l’extérieur. Le fait est que certains poneys n'étaient pas tous tolérants envers ceux qui sont différents et en dehors de cela, certains avaient l'air de croire que Loki puisse être une bombe a retardement et a vrai dire le draconequus se disait qu'ils n'avaient pas forcement tord. En effet sur tout ceux qui auront étés désagréables avec lui, Loki avait été tenter plus d'une fois d'user de ses capacités en sachant a l'avance qu'il aurait rapidement l'avantage mais il s'y refusait pour le simple fait qu'il ne voulait pas leur donner raison.

Il avait tellement la tête ailleurs qu'il sentit un peu tard qu'il avait percuté quelqu'un a ceux si prêt que la personne en question était transparente au point qu'il aurait presque put croire a un fantôme. Bon ca aurait put être un effet secondaire de ses cauchemars mais une illusion ne peut pas être percuté et un fantôme non plus d'ailleurs.
"Je...je suis désolé mademoiselle. Je regardait pas ou j'aller...mauvaise nuit en perspective alors je suis pas bien réveiller."

Mar 18 Déc - 18:29
Tout en marchant, Nova continuait d'observer tranquillement tout ce qui lui passait sous le regard, que ce soit au sol ou en hauteur. Architecture, habitudes sociales, physiques... elle en avait de tout à répértorier sur son support, que ce soit les licornes, les pégases manipulant les nuages dans le ciel de Ponyville (chose inédite qui impressionnait la vitranienne) ou même les poneys qu'elle surnommait pour elle-même "les sans-attributs", n'ayant ni corne ni ailes. Seulement, un passant finit par la bousculer légèrement, ce qui la sortit de son "travail d'analyse visuelle". Avant même d'avoir le temps de poser le regard sur le dit-passant, ce dernier s'excusait, invoquant de mauvais sommeils et un manque flagrant d'attention. Alors que Nova avait déjà recensé pas loin de 4 ethnies/espèces en Equestria depuis le peu de temps qu'elle était arrivée (ne sachant pas encore s'il fallait parler d'espèces ou d'ethnies, vu qu'Equestria semblait très cosmopolite), voilà que ce jeune interlocuteur avait une apparence bien singulière (même si sincèrement, d'un point de vue equestrien, la plus singulière ici, c'était elle), un genre d'étrange équidé-mêlé... une forme d'hybridation, peut-être ? En tout cas, essayant de reconnaitre un maximum de signes visuels trahissant la fatigue dont témoignait le singulier équidé, Nova finit par engager la parole en essayant de se vouloir compatissante. Après tout... pas facile quand on ne peut soi-même pas expérimenter le sommeil et son manque ou sa mauvaise qualité.

Il n'y a pas de mal. Vous n'avez... pas la même mine que les nombreux poneys que j'ai pu percevoir autour de moi. Vos gestes semblent hagards, ralentis et imprécis, votre démarche diffère malgré une morphologie semblable. Effectivement, j'imagine que, peut-être, on peut éventuellement parler d'un manque de "cycle sommeiller". Cycle circadien défectueux ?

Se rendant compte que supposer de milles façons ce qui arrivait au pauvre fatigué n'était pas très poli de la part d'une étrangère, malgré son tissu couvrant le dos et les ailes, elle imita un bref salut comme elle a pu en voir dans les rues de Ponyville, afin de s'introduire.

...veuillez m'excuser, c'est sûrement très impoli de ma part de ne pas faire preuve d'un peu de mise en valeur sociale. Je me prénomme Nova Nebula, et je viens de débarquer à Ponyville. Peut-être pourrais-je connaitre votre identité également ? Enfin, sauf si notre échange verbal vous dérange ou que le temps ou l'énergie vous manque... en ces derniers cas, je ne vous retiendrai pas.

Couleur paroles #cc3399
--Mes RPs--

Mar 18 Déc - 23:29
Non mais quel tête en l'air ce draconequus, littéralement d'ailleurs vu le spectacle qu'il avait donner a ses camarades de chambre. La jument ou plutôt l'alicorne transparente n'avait pourtant pas l'air d'en vouloir a Loki pour cette légère bousculade, sans compter qu'il avait sans doute bien plus reculer qu'elle. En revanche a en juger par ses paroles, elle n'avait pas l'air de savoir a quel espèce Loki appartient, il est même possible qu'elle ne connaissait pas Discord non plus.
"Euh oui, c'est ce qui arrive quand on est fatigué et mes nuits sont plus qu'agitées ces derniers temps avec des cauchemars. Quand a ma morphologie, je ne suis pas un poney mais ce que les gens ici appellent un draconequus. Dans ce monde, il n'y en a qu'un autre comme moi...hormis que ce dernier n'a pas toujours était très gentil avec les poneys par le passé...un détail que les gens ont tendances a me faire remarquer assez souvent."
Il ne comprenait pas ce qu'elle voulait dire en parlant de cycle circadien défectueux et ce n'est même pas sûr qu'un poney lambda y comprendrait quelque chose. En revanche il obtint le nom de la jument et pour une alicorne, Loki n'avait pourtant jamais entendu parler d'elle. S'agissait elle d'une autre nouvelle princesse d'Equestria? Bah le mieux était sans doute de lui demander après tout, il n'avait pas grand chose a perdre a lui poser une simple question.
"Enchanté Nova Nebula, moi je m'appelle Loki et tout comme vous, je ne suis pas a Ponyville depuis très longtemps et a l'heure actuel j'habite a l'école de la princesse Twilight. Ce sera avec plaisir que je discuterait avec vous mais cela dit puisque l'on parle de princesse... eh bien êtes vous aussi une princesse d'Equestria? J'ai remarquer quelques ressemblances physiques avec les autres princesses même si j'ai remarquer que vous avez l'air transparente. Vous venez d'un royaume semblable a celui du royaume de cristal?"
Même si il n'en avait pas vu, les habitants du royaume de cristal aussi ont une morphologie légèrement différente du commun bien que dans leurs cas, Loki ignorait si ils sont vraiment en cristal ou si c'est juste une façon de parler pour évoquer les poneys de ce royaume. Nova Nebula venait elle donc d'un royaume semblable a ce dernier?

Mer 19 Déc - 19:15
D'après les dires de l'interlocuteur de Nova, lui aussi était originaire d'hors Equestria ? Après tout, il déclarait bien ne pas être à Ponyville depuis longtemps, et affirma qu'ils n'étaient que deux individus de son espèce par ici. "Draconequus"... cela ne disait rien à Nova. Ce qui était prévisible, après tout, ce n'est pas comme si elle connaissait déjà le vocabulaire propre à Equestria (ou ses pays voisins) malgré une base de langue commune. Et heureusement, ça aurait pu être pire, ils n'auraient pu ne pas se comprendre du tout, ce qui aurait été fâcheux et aurait demandé un looooooong temps d'adaptation et d'apprentissage...

Un Draconequus, donc ? Je ne connais pas cette espèce, mais je dois dire que votre... morphologie, bien que proche d'un poney, est singulière. Votre apparence ne respecte pas les règles de la symétrie que la Biologie semble pourtant adorer. Mais à vous entendre, votre espèce, bien que peu présente en Equestria, semble s'y insérer depuis un bon moment, vu comment vous citez votre autre semblable et son passé peut-être pas des plus sympathiques à l'égard des equestriens. Si les choses se sont arrangés, ma foi, on ne peut que s'en réjouir. Mais je note avec vos dires que les equestriens ont peut-être, si je puis me permettre l'expression, "la dent dure".

D'abord Nyx, et maintenant un Draconequus. Equestria était donc une succession de troubles plus ou moins importants dont les habitants mettaient un point d'honneur à en garder rancune ? Enfin, au moins pour l'espèce du dénommé Loki, la transition semblait se faire bien mieux qu'avec l'alicorne "maléfique" de la Princesse Luna. Ca ferait une piste à explorer quant Nova parviendrait à la rencontre des Princesses Célestia et Luna...

Enfin, ce que pouvait traverser Loki ressemblait donc à de la stigmatisation, quand bien même ce dernier n'avait rien fait de mal et essuyait les pots cassés de son semblable. Un peu triste d'en arriver là, mais ça incitait Nova à faire d'autant plus attention à son comportement et à l'image qu'elle renvoyait... après tout, elle est la première de son espèce à fouler le sol d'Equestria, et quand elle parviendrait à renouer les contacts avec la lointaine Vitranis, il ne serait pas impossible, après optimisation du temps de trajet, qu'elle soit rejointe, de manière ponctuelle, diplomatique ou même plus définitive.

Loki vivait et travaillait dans l'école privée de la Princesse Twilight ? Voilà qui était d'autant plus rassurant pour l'alicorne stellaire de savoir tel garante. Cependant, un détail froissa légèrement Nova dans les dires de Loki, bien que ce n'était pas contre lui : il demandait si elle était une nouvelle Princesse d'Equestria. Donc il avait pu voir les ailes malgré que la jument translucide avait fait son possible pour bien positionner son tissu sur le dos. En même temps, si on se rappelle les crins de Nyx, être d'une allure proche de l'Ether a de quoi donner encore plus de grain à moudre.

...navrée Loki, mais non, je ne suis pas Princesse, et encore moins d'Equestria. J'imagine que vous dites ça parce que je suis dotée d'ailes et d'une corne. Comment avez-vous pu bien le voir ? Je pensais m'être bien dissimulé les ailes afin d'éviter la méprise des equestriens, qui visiblement va tendre à se répéter. Ce n'est pas grave, mais j'aimerais ne pas créer de fausses impressions ou de mouvements de panique sur ce que je ne suis pas.

Enfin, il n'y a pas de mal encore une fois. Pour répondre à la suite, je ne connais pas ce "royaume de cristal", je suis venue de très loin, d'un domaine appelé Vitranis. Une voyageuse, une pionnière, ayant posé sabot en Equestria. Un peu comme vous et votre semblable, peut-être ?

Couleur paroles #cc3399
--Mes RPs--

Lun 7 Jan - 17:22
Ah bah ca pour avoir une morphologie singulière par rapport aux poneys, Loki l'avait remarquer depuis longtemps et certaines personnes ne manque pas non plus de le lui rappeler si toutefois il serait possible pour Loki d'en faire abstraction. Quand au fait que le corps du draconequus ne respecte pas les règles de symétrie qu'affectionne la biologie, ca irait encore si ca ne pouvait qu'être a ce niveau que les draconequus semblent violer les règles.
"Oui, certaines personnes me le font souvent remarquer sur tout ce qui a un rapport a mon physique. Concernant mon unique semblable en Equestria pour ce que j'en sais, j'ignore si il se sera vraiment intéresser aux poneys dans le passé mais je sais qu'il a "perturber" le quotidien de leurs vies de façon littéralement chaotique. Il semble pourtant avoir fait amende honorable mais visiblement tout le monde ne lui pardonne pas. Un ami changeling m'a aussi dit que je devrait apprendre a comprendre que les poneys se montrent parfois peu agréables avec moi car les draconequus ont des pouvoirs très puissants mais j'ai pas choisi de les avoir et je ne m'en suis jamais servi pour faire du tord a qui que ce soit."
Loki avait bien compris en partie par Puffy que le jeune draconequus est dans un sens plus puissant que n'importe quel licorne de Ponyville ou même d'Equestria, seuls les alicornes ou plus simplement les princesses aient une puissance équivalente ou même supérieur a la sienne.

Concernant la jument translucide, Loki avait donc eu tord a propos de Nova. Elle n'était donc pas une princesse et n'était même pas d'origine d'Equestria. Bah aprés tout il y a d'autres pays en dehors d'Equestria, des élèves comme Crystal ou Silverstream étaient de très bons exemples pour confirmer l'existence de ces pays ou territoires, qu'importe comment ils sont appeler. Nova avait l'air surprise que Loki ai put comprendre qu'elle était une alicorne mais en dehors des sortes de bosses que Loki avait crut décelé comme des ailes sous la tenue que Nova avait sur elle et puis vivant avec Fluttershy, il avait l'habitude maintenant de remarquer les ailes que les pégases peuvent vouloir dissimuler a l'occasion même avec une cape. La crinière de la jument était également tout aussi singulière de la plupart des poneys et ressemblait beaucoup a celle des princesses et c'est sans parler de l'énergie étrange que Loki parvenait a peine a percevoir mais qui reste bien plus forte que chez les licornes.
"Vous avez une crinière assez proche de la plupart des princesses alicornes d'Equestria et j'ai eu l'impression de voir des bosses sous votre cape. J'en ai fait une conclusion du coup un peu hâtive. Je le dirait pas aux autres si vous voulez, je voudrait pas que vous ayez des soucis."

Nova ne connaissait donc pas le royaume de cristal mais disait venir de Vitranis. Voila un pays que Loki ne connaissait pas mais s'agissait il d'une région frontalière a Equestria comme Panthera ou le Mont Aris? Loki ne pouvait pas imaginer que Nova ne vient même pas de la même planète ou de la même galaxie.
"Eh bien je ne sais pas ou se trouve Vitranis sur les cartes de ce monde et encore moins si ca se trouve dans la même dimension comme c'est mon cas ainsi que celui de Discord. Vous n'êtes en revanche pas la première pionnière qui vient d'un autre pays. Ma copine Crystal non plus ne vient pas d'Equestria pour donner un exemple."

Lun 7 Jan - 18:50
Voilà qui, de premier abord, n'enchanta pas Nova... pire, ça pouvait la mettre mal à l'aise : un utilisateur de magie chaotique, confirmé par son affirmation de "pouvoirs puissants". Il faut dire que le traumatisme des Dem-non-sens sur l'espace de Vitranis n'est pas si vieux que ça, la vitranienne l'avait bien vécu de son vivant (même si n'ayant pas participé au conflit ou n'ayant directement subi les horreurs commises par ces monstres). Et ça la frappait... physiquement, les Dem-non-sens souffraient eux aussi d'un manque de "cohérence" visuelle... était-ce donc le propre des races chaotiques ? Que ce soit près de Vitranis ou en Equestria ? Comme quoi, des choses restaient semblables même par-delà les Vides...

Mais à entendre le draconequus calmement, c'était surtout le premier représentant, ce "Discord" (qu'il portait bien son nom, dis-donc) qui a semé le trouble en Equestria. Encore un ! Si Draconequus et Dem-non-sens étaient comparables voire semblables... heureusement que les terres de Twilight Sparkle n'avaient à affronter qu'un seul d'entre eux ! Mais ça voulait aussi dire que les Draconequus avaient donc plus de "sanité" que les Dem-non-sens, si Loki (et anciennement Discord) savaient se tenir, et que le Chaos n'était pas forcément un besoin aveugle et irrépressible de restabiliser les lois universelles... si ? Ce genre de présomptions était à prendre de grosses pincettes, mais pourrait aider à changer le regard envers la magie chaotique dans les territoires vitraniens si cela s'avérait vérifié... les Dem-non-sens ayant été les seuls utilisateurs recensés jusqu'à maintenant là-bas, et ce contact a été pour le moins... délétère et destructeur, c'était le cas de le dire. Au point que la race n'existe techniquement plus.

La... magie chaotique, c'est cela ? Voilà qui... est intriguant. Je... je vous prie d'excuser mes paroles moins fluides, je suis légèrement... comment dire... déstabilisée par votre déclaration. Cette magie est un... tabou absolu par chez nous, de par les expériences pour le moins.. apocalyptiques que les miens en avons essuyés. Après... je veux bien croire que d'une galaxie à l'autre, Chaos et pacifisme puisse... cohabiter. Je dois encore apprendre à mettre de coté mes acquis et préjugés quand la situation doit l'exiger... comme maintenant, visiblement. Equestria possède tellement de différences fondamentales avec Vitranis. En fait, Loki... vous êtes bien le premier utilisateur chaotique non-violent et réellement doté de capacités cognitives dont j'ai l'existence. Enfin... vous et votre semblable assagi, visiblement.

Et... disons que c'est bien ce qu'il avait fini par sembler, me concernant. Vous me le confirmez, je suis visuellement plus proche des Princesses d'Equestria que du citoyen ordinaire. Ne serait-ce que par mes crins, qui n'ont pourtant rien de spécial en Vitranis. Je n'imaginais pas non plus que mon tissu laisse mes ailes suffisamment perceptibles pour laisser deviner leur existence. J'apprécierai votre discrétion, sincèrement, même si à moins que les alicornes essuient régulièrement des tentatives d'assassinat ou qu'Equestria ait de forts courants xenophobes, je ne suis pas en danger.

Et... pour confirmez ce que vous vous demandez déjà... non, Vitranis n'est pas sur cette planète. Après, bon, vous avez littéralement parlé de plan parallèle, alors une galaxie différente... je pense que ça ne doit pas vous choquer outre-mesure, n'est-ce pas ? Mais en tout cas, savoir que je ne suis pas la seule à venir en premier contact en Equestria a de quoi être rassurant.

Loki venait donc d'un autre plan, cela expliquait des choses. Et si les Dem-non-sens étaient semblables aux Draconequus, alors ça expliquerait aussi pourquoi ils étaient apparus de nulle-part pour partir en conflit direct avec Vitranis... le point d'éruption des Dem-non-sens n'a jamais été connu, ou alors il était très bien caché. Parler de plan parallèle expliquerait tout... enfin... en espérant que ce n'était pas le même que celui d'où viennent Loki et ce Discord. Nova essayait d'ailleurs très fort de ne pas penser à l'horrible éventualité que les deux "races" n'en soient qu'une seule sous deux noms différents... mais impossible, il y avait de grosses différences physiques malgré la même propension à avoir un manque de cohérence visuelle.

Couleur paroles #cc3399
--Mes RPs--

Lun 7 Jan - 23:27
Bah décidément on ne peut pas dire que Loki a beaucoup de chance car si les pouvoirs chaotiques sont moyennement bien vu ou même tout juste toléré, c'est visiblement totalement tabou dans le monde de Nova. Avec sa chance, il allait bien recevoir une autre leçon pour lui expliquer qu'il ne doit pas faire usage de ses pouvoirs. Le bon point pourtant dans l'histoire est que Loki est le premier être non-violent maîtrisant les pouvoirs chaotiques que Nova rencontre. D'un côté Loki aimait l'idée d'être différent des autres mais d'un autre côté il se sentait seul a l'idée que tout les autres ont utilisés leurs pouvoirs pour des mauvaises raisons ou même tout simplement par égoïsme.
"Si c'est comme ca que vous appelez cette magie, ca doit être ca. Des êtres disons comme moi s'en sont donc aussi pris a ton monde? Visiblement mes semblables ont le don de provoquer le chaos partout ou ils vont. Vous dites que je suis le premier a être non-violent parmis ceux qui ont les mêmes pouvoirs que moi mais même si j'imagine que je devrait en être fier, je me sent seul si jamais tout les autres sèment le chaos partout ou ils passent."

Ah bah ca, c'est sûr que ca risque d'être difficile pour Nova de passer innaperçu. Bon au niveau des ailes elle pourrait encore avoir ses chances, certains poneys n'étant pas très observateurs mais en revanche sa crinière risque d'être plus compliqué a dissimulé et puis c'est sans compter le côté translucide du corps de la jument.
"Bah je vie le reste du temps avec une pégase qui m'a adopter alors voir quelqu'un avec des ailes même si il y a un vêtement par dessus, ca aide un peu mais il se peut que je soit tout simplement observateur. Dans tout les cas ne vous en faites pas Nova, je ne dévoilerait a personne ces détails vous concernant."

Ainsi Vitranis n'est donc pas une région frontalière d'Equestria ou d'une autre région de ce monde mais carrément d'une autre planète. Nova était donc par conséquent une extra-terrestre même si du coup ca explique pourquoi son corps est translucide si toutefois ca devait être l'unique différence avec les habitants de la planète ou ils se trouvent tout deux actuellement. Au final c'est peut être plus que les gens découvrent ce qu'elle est vraiment qui pourrait inquiéter Nova, certains poneys pourraient être assez cinglés pour vouloir l'étudier mais de vraiment toutes les façons y compris les plus invasives. Bon Loki aussi était du coup curieux même si sa soif de curiosité se limite dés le moment ou ca devient disons "gênant".
"Oui un monde lointain, ca me parle en effet car malgré un portail qui devait m'amener rapidement dans ce monde, j'ai mis 1000 ans a venir alors que le voyage semble avoir durer quelques secondes donc je vous laisse imaginer ma surprise quand je m'en suis rendu compte. En tout cas je n'avait jamais entendu parler de Vitranis ou même qu'il a d'autres formes de poneys sur une autre planète. Du coup j'imagine que vous en êtes au même point que moi sur l'intégration dans ce monde?"

Mar 8 Jan - 0:52
Il y en a une qui aurait certainement dû se taire. Nova était ici pour en apprendre sur Equestria, pas pour palabrer les pires moments de l'Histoire de Vitranis. Pourquoi ? Parce que Loki semblait curieux à ce propos... en même temps, est-ce que la vitranienne pouvait s'attendre à autre réaction en déclarant que des rares utilisateurs de magie chaotique faisaient prendre littéralement feu à toute une planète, à plusieurs centaines d'individus ?

Oh... donc en Equestria aussi, enfin... plus exactement dans votre plan, il y a des individus désireux de déchainer leurs capacités défiant la logique ? Je dois avouer que... ce n'est clairement pas rassurant. Mais je peux affirmer au moins que... je soutiens, à minima, votre comportement à l'égard des non-chaotiques ? Enfin... si Equestria est toujours là, c'est sûrement parce que ce ne doit pas être si terrible chez les draconequus... si ? Disons que coté vitranien, ce n'est pas Vitranis elle-même qui a été touchée, mais une de nos colonies scientifiques, une certaine Kelpat-IV. A quatre cent individus, les Dem-non-sens (c'est le nom de la race utilisatrice du Chaos par chez nous) ont été jusqu'à faire prendre feu l'eau de la planète entière et geler un Soleil. Au sens littéral. La centaine qui restait a juste purement et simplement décimé les forces venues défendre le système... plusieurs milliers de mes semblables. Ces chaotiques étaient inarrêtables, jusqu'à ce que notre dirigeante s'en mêle et se soit dépassée pour mettre fin à tout ça. Mais à quel prix...? déclara l'alicorne, dont les traits habituellement peu expressifs trahissaient le trouble et la peur, le regard fuyant et la voix chancelante. Pour sûr, le trauma historique était présent. Je... navrée, j'imagine que ça ne fait pas plaisir à entendre de la bouche d'une pionnière tout juste débarquée. Ca... ne fait que deux cycles journ... deux jours, pardon, que j'ai posé le sabot en Equestria.

En tout cas, Loki réitéra sa décision de ne rien dire à propos de l'alicorne de nébuleuse aux autres. Tant mieux, elle aurait voulu éviter les mouvements de foule... de ce qu'elle avait cru comprendre. Surtout ne pas se faire passer pour ce qu'elle n'était pas, à savoir une princesse... enfin, en théorie. Mais ça, il n'y avait pas besoin de réexpliquer pourquoi. De toute façon, son "ascendance" ne valait rien. Elle n'avait aucune autorité, et surtout pas loin de chez elle. Mais en tout cas, si Loki avait l'habitude de percevoir les paires d'ailes dissimulées sous les tissus... rien de très étonnant à ce qu'il l'ait remarqué.

En espérant pour moi que, bien sûr, cette faculté ne soit pas très répandue... ou que je ne croise pas des abiliteurs avant que je ne sois un peu plus familière et connue du natif. J'imagine que je risque très prochainement de faire l'objet de rumeurs... ça aurait pu être pire. Comme vous le faites judicieusement remarquer, Loki, même mon corps est pour le moins... singulier par rapport à l'equestrien de base. Ce n'est pas juste une question de crin, mais au moins je suis partiellement couverte, et donc moins visible, malgré ma luminescence naturelle. J'ose espérer que ça fonctionne. Je ne suis pas ici pour me faire remarquer et jouer les m'as-tu-percue, mais pour me mêler, apprendre et assimiler ce qui fait des equestriens... disons... des êtres vivants. Aussi bien biologiquement que spirituellement.

C'était quand même bizarre que Loki ait mis un nombre considérable de temps pour simplement changer de plan... Nova sortit tranquillement sa tablette de verre coloré, des symboles illisibles (l'alphabet vitranien) s'y matérialisèrent à l'intérieur, s'alignant et défilant, formant des mots, des phrases, des formules, le tout sans jamais être statique... bref, un artefact d'information des vitraniens. L'alicorne de nébuleuse semblait marmonner de manière presque inaudible, les yeux clairs scrutant les divers caractères affichés.

1000... ans ? J'ignore combien cela fait, mais... sûrement beaucoup, au percu de cette précision. Hmmm... et le temps d'un instant ? Etrange, habituellement, changer de plan n'est pas très long... si je devais théoriser, je pencherais sur un accident de synchronisme dilatatoire temps/espace, avec défaut sur le temps. Nos mages et scientifiques sont plutôt calés question espace... par contre, niveau temps, nous sommes... récalcitrants. Votre portail a dû sérieusement être altéré ou mal généré pour un ratio aussi... désastreux. déclara-t-elle avant d'écarquiller un peu les yeux, signe de surprise sur son visage pourtant peu expressif (qui avait pourtant repris cette neutralité, en se calmant). ...AH. Très bien, alors... la formule de conversion de temps Equestria/Vitranis vient de tomber avec les analyses portées là-haut, et... ouh, votre décalage est supérieur à mon âge ! Effectivement, c'est beaucoup, je vous le concède.

Couleur paroles #cc3399
--Mes RPs--

Aujourd'hui à 12:08
Es que c'est si terrible chez les draconequus? Terrible n'est pas vraiment le mot mais plutôt vide. Chaosville elle même semble être limite le fourre-tout des mondes au point que même les créatures qui y naissent semble être un fourre-tout de toutes les créatures qui peuvent exister sur cette planète et voir peut être même des autres royaumes. Discord avait peut être fait un nombre incalculable de violations de la logique et de chaos en Equestria mais peut être que ce monde lui paraissait plus agréable que Chaosville quitte a le modifier légèrement.
"Eh bien Discord a causer pas mal de tracas a ce monde mais beaucoup moins que les créatures qui vous ont attaquer. A dire vrai je croit que même malgré ce qu'il a fait, aucun des habitants de ce monde n'a eu a souffrir de ses actes. Aucun mort et pas le moindre blessé."
Oh oui, on peut reprocher bien des choses a Discord mais au final l'incarnation du chaos n'a jamais fait le moindre mal aux habitants de ce monde si ce n'est avoir fait prendre conscience aux habitants qu'en matière de puissance ou de pouvoir, ils peuvent très vite se retrouver a la même place que les créatures "inférieurs" tel que les animaux donc ils ne se gênent pas a s'en croire supérieurs le reste du temps.
"Disons plutôt que ca ne me rassure pas beaucoup sur mes chances d'intégrations. J'essaye de me dire que les créatures qui vous ont attaqués ne font pas partie de ma race et si il me sera arrivé de me tromper...pour une fois je voudrait vraiment avoir raison. Quand a notre monde ou plutôt ce qui en fait office, terrible n'est pas le mot pour le définir. Il serait plutôt...eh bien vide et même triste. Equestria était clairement plus accueillante que Chaosville et c'est en grande partie pour cela que je voulait y venir."

Hum, il serait difficile de promettre a Nova que personne d'autre ne remarquera ses particularités physiques. Loki aurait tendance a vouloir conseiller a Nova de ne rien cacher de ce qu'elle est ou dut moins sur le côté physique, c'est ce que Fluttershy elle même lui avait conseiller même avec l'option qu'il se déguise sous une forme disons plus rassurante. Malgré tout, tous ne sont pas Fluttershy ou même la princesse Twilight mais peut être qu'au final il est impossible de plaire a tout le monde.
"Il est impossible de promettre que personne d'autre que moi ne découvrira qui vous êtes vraiment. Même si j'aurait tendance a vous conseiller la même chose que ce que beaucoup m'ont dit a moi même en ce qui consiste a se montrer tel que l'on est, je ne peux pas dire que ma présence plait a tout le monde mais j'imagine qu'on ne peut pas plaire a tout le monde. J'imagine du coup que ca ne tient qu'a vous Nova de savoir si vous préférez cacher votre apparence ou la dévoiler a tous. Si vous décidez de vous dévoiler a tous, certains n'auront peut être pas d'affinités avec vous mais d'autres pourraient tout a fait vous aimez, peut être même plus qu'en tant que simple amie."

Écoutant Nova concernant le voyage a travers les mondes ou de plans d'existence, on ne peut pas dire que le draconequus avait tout compris au niveau du jargon technique, il en comprenait l'essentiel. Même en partant du principe qu'il reste plus doué en magie que la grande majorité des licornes, il se sentait plus que nul comparé a quelqu'un comme Discord alors que ce dernier avait eu l'air d'être capable de voyager a travers les mondes sans avoir besoin qu'on lui apprenne a le faire. Par ailleurs si il se savait plus âgé dans un sens que la grande majorité des habitants, il faut croire que même Nova est plus jeune que lui.
"Je comprend pas vraiment votre jargon mais vous avez sans doute raison...ou alors je suis tout simplement nul quand j'essaye d'user des mêmes capacités que mes semblables. Discord peut créer des portails entre les plans sans difficulté ou apprentissage et moi je suis visiblement incapable d'y arriver convenablement même en regardant les autres le faire."

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1