Quel est votre Saison préférée
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas

Quel est votre Saison préférée ?
Printemps
17%
 17% [ 1 ]
Été
0%
 0% [ 0 ]
Automne
17%
 17% [ 1 ]
Hiver
66%
 66% [ 4 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
@Crédit : Crédit Avatar : lulubellct & Crédit Signature : Lulubell
Season

Image credit by The-Wizard-of-Art

Printemps ? Été ? Automne ? Hiver ?

En ce changement de saison, récent, je me suis dit que c'était le moment parfait pour vous demandez quel est votre saison préférée.

Votre préférée ?

Celle que vous détestez ?

Les pour et les contres que vous trouvez dans chaque saison ?

C'est le moment de tout nous dire

code (c) black pumpkin

Crédit Avatar : Lulubell & Crédit Signature : tiffanymarsou
Ven 2 Nov - 21:23
@Crédit : Avatar : Skaan & Credit : Das-Leben / Signature Crédit : MrFloppemz
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de la nuit / Co-dirigeante d'Equestria
Multicomptes : Fluttershy / Coloratura
Re: Quel est votre Saison préférée
Ma saison préférée est l'Hiver, sans hésiter

Et je n'aime pas l’Été  

Premièrement, pourquoi l'Hiver : NOEL

Deuxième, pourquoi Hiver et pas Été : Quand tu a trop froid en hiver, tu met du chauffage ou tu te couvre plus. Alors, que, quand tu a trop chaud et bah... Même avec un ventilo (ou tu peu tomber malade) tu a toujours chaud ou presque

Troisièmement, pourquoi l'Hiver : Car j'adore la neige, je trouve ça tellement beau

Quatrièmement, pourquoi l'Hiver : Car l'idée de m’affaler dans mon lit avec un plaid, un chocolat chaud et un Disney (Et si possible, le regarder avec Twily d'amour :3 ) C'est le bonheur absoluuuuuuu

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment

Avatar Das-Leben / Signature MrFloppemz
Ven 2 Nov - 22:01
@Crédit : Elzielai
Tout comme Luna, j'aime l'hiver et j'exécre l'été.
L'hiver, c'est le repos, la mort, le froid.
Il faut savoir, qu'en tant que gros chat du Nord, j'ai beaucoup de mal à m'acclimater aux températures élevés de Bordeaux. Il y fait toujours trop chaud je trouve, c'est un véritable calvaire une fois que l'on est en aout.

Ven 2 Nov - 23:38
@Crédit : Avatar par moi - Gif par Electronr4r sur dA
Métier : Élève à l'école de l'amitié
J'ai deux saisons préférées. L'hiver en vrai, et l'automne en dessin.

Parce que bon sang, les illustrations d'automne, c'est beaucoup trop beau, avec les feuilles oranges qui tombent et tout ça. J'adore les couleurs de l'automne ! Mais dans la vraie vie, c'est pas aussi beau, l'automne c'est gris, c'est mort, c'est triste. Je n'aime pas l'automne IRL.

Du coup, en vrai, j'aime l'hiver, pour toutes les raisons cités par Luna ! Noël ♥️ Le froid c'est plus agréable que le chaud, car plus facile d'y remédier ! Être juste dans son lit sans rien faire, c'est cool dans tous les cas. Je dirais bien que c'est pour la neige aussi, mais... Il neige jamais chez moi, je n'en ai vu qu'une seule fois dans ma vie (qui a très vite fondu, mais c'était génial !), alors je peux difficilement associé l'hiver à la neige quand je parle de "en vrai" (sur les illustrations néanmoins,c 'est tout aussi beau que les feuilles d'automne !)... Mais c'est quand même quelque chose qui me fait rêver !

Sinon, je déteste l'été, c'est invivable. Et j'ai pas d'avis particulier sur le printemps. Enfin, c'est agréable au fond, le printemps, mais j'ai toujours des réactions allergiques bizarres à jesaispasquoi à cette période de l'année.

Sandbar parle en seagreen / #2E8B57

PrésentationFiche de lienListe des RP
Sam 3 Nov - 23:10
@Crédit : Osipush
Métier : Magicienne itinérante
Exactement comme vous : l'HIVER !
Et Luna m'a volé mes raisons. J'ai EXACTEMENT les mêmes xD

Je suis une gamine, j'attends Noël avec impatience tout les ans. J'adore l'ambiance de cette fête et celle du nouvel an, l'atmosphère à l'approche de la fin d'année, avec toutes les décorations partout... je trouve ça magique, c'est un sentiment qu'on ne ressent à aucun autre moment de l'année.

Et s'emmitoufler dans une couverture bien chaude, c'est le bonheur ♥️ On est bien, on ne pense à rien, on est limite heureux qu'il fasse assez froid pour nous permettre de faire ça, tellement c'est trop cool ! Limite on attends l'hiver avec impatience juste pour ça. Alors que l'été... Personne n'attends l'été avec impatience parce que les ventilos et la clim c'est trop cool et agréable. Bah nan. PARCE QUE ÇA L'EST PAS !! DX En été, on est juste tous en train de décéder avec l'envie de s'enfermer dans le frigo xDD (en plus, j'aime pas l'été, parce que généralement ça rime avec plage et maillot de bain... et j'aime pas ça.)

Bon, et comme Sandbar, je n'ai jamais vraiment connu la neige. Mais ça reste beau et ça fait rêver, donc chaque hiver j'espère en voir. Donc faut être en hiver pour espérer ça. Donc encore un point pour l'hiver !

Bref ! Voilà xD
En fait, l'été et l'hiver c'est les deux extrêmes; et je dois dire que le Printemps et l'Automne... J'ai tendance à juste voir ça comme les "ponts" entre ces deux extrêmes : ce qui permet de ne pas passer trop abruptement d'un froid glacial à une chaleur étouffante... J'ai pas vraiment d'avis particuliers sur ces saisons, du coup. A part que je fais des allergies au printemps aussi, et j'y suis souvent malade, donc eh...

couleur de paroles : #0070CC

•• Fiche - Relations - Liste RP ••

Vidéo par Luna
Sam 3 Nov - 23:32
Vous bullez bien?
@Crédit : black pumpkin
Statut : - Maladie 1
- Energie 1
- Stress 20
- Insomnie 10

( Les études, ce n'est pas qu'une partie de plaisir, mais comme on le dit: No Pain No Gain)
Métier : étudiante à l'École de l'Amitié
J'aime beaucoup l'Automne, car avec le Printemps, c'est certainement l'une des saisons les plus colorées et rutilante. A vrai dire, j'aime les deux tout autant, mais il fallait faire un choix.

Le Printemps, c'est super, car c'est quasiment comme une renaissance. la terre reposée voit émerger et germer de nouvelles fleurs, et c'est magnifique.
Malheureusement, le temps y est trop incertain, la température ambiante trop variable pour en profiter pleinement. De plus, cette saison semble de plus en plus courte.

L’Été c'est super car le jour dure plus longtemps, et du coup on à plus de temps à consacrer à ces loisirs. De plus, c'est l'occasion d'organiser des fêtes et des sorties en extérieur dans une franche camaraderie. Pourtant... Venant des confins d'une montagne, j'ai tendance à trouver l'été beaucoup trop chaud, et le soleil tapant fort, il ne tarde pas à avoir raison de moi et de me mettre chaos rapidement, et du coup, on est plus vraiment à fond.

L' Automne, qui est ma saison préférée, on sait déjà qu'il va pleuvoir la majorité du temps, et les jours commencent déjà à raccourcir. Cependant, c'est occasion de voir les couleurs les plus improbables, comme un ciel d'un rose tirant sur le violet ou le rouge, ou encore de voir les forêts arborées des couleurs brillantes, comme un dernier éclat en préparant son hivernation. Puis c'est un moment très particulier, où on rend hommage à bcp de choses. Puis, personnellement, j'adore l'odeur des sous-bois après un jour de pluie. Et c'est la récolte des potirons, des champignons, et des marrons... On commence à brûler le bois qu'on à récolter avec effort, et c'est juste génial. Après, je dois admettre que c'est un moment très mélancolique, mais on redécouvre le goût des choses simples.

Enfin l' Hiver. C'est également un moment de fête et d'allégresse, de réunion de famille et d'amis qui ne se voient pas quotidiennement, et c'est très chaleureux. Quand on peut, bataille de boule de neige et ski. Sinon, activité en intérieur, c'est le moment de ressortir vos bouquins et vos textes pour les relire où les retravailler. Après, la température dehors est très froide, alors que chez vous il fait (trop) chaud, et les allers et retours entre les deux sont propices aux maladies. Autrement dit, vous êtes dans l'une des saisons les plus festives, mais vous ne pouvez pas en profiter. C'est bien dommage!

Cette merveille jusqu'au palier, vous appeler ça un ESCALIER! (on a pas vraiment d'escalier en Aquastria, vous savez, les nageoires, tout ça -Ooooh...!

Signature CheezBurger
Dim 4 Nov - 11:02
@Crédit : hexfloog / CCC
Métier : Mage de la Princesse Cadance
J'aime tout autant le Printemps que l'Automne ! Pourquoi ? Pour leur symbolique ! Depuis que je suis enfant, j'ai toujours vu l'automne comme une fin, donc une représentation de la mort et pour le printemps, le renouveau et la vie. Je trouve qu'il est aussi beau de contempler la renaissance de la faune et la flore que de les voir mourir (c'est glauque ? Pas du tout ! /PAF)

Mais en vrai j'adore l'hiver aussi parce que j'adore le froid, j'adoooooore la neige et puis l'hiver, c'est la saison où on se réuni en famille et durant laquelle les gens se rapprochent !

Alors que je déteste l'été parce que bon... A part si on vit à côté de la mer ou d'une rivière/lac, il fait chaud et c'est tout ! Quand on est jeune, on a les vacances, quand on est prof, on a aussi les vacances, mais quand on est dans la vente, on travaille, on a chaud et on transpire ! XD

Mer 7 Nov - 5:28
@Crédit : invertigo35
Multicomptes : Twilight Sparkle, Discord
Moi c'est simple, je pense exactement comme Luna x) <3

Mer 7 Nov - 10:22
@Crédit : Osipush
Métier : Magicienne itinérante
Sunburst a écrit:
Alors que je déteste l'été parce que bon... A part si on vit à côté de la mer ou d'une rivière/lac, il fait chaud et c'est tout !

Je vis à côté de la plage... Je déteste ça xD
Du coup ça change rien de mon avis sur l'été /o/

En fait, j'ai l'impression que c'est les gens qui vivent loiiin de la plage qui aiment ça, mais quand on vit à 800 mètres et qu'on a juste à marcher un peu pour y être... Bah on s'en fiche un peu quoi, et quand il fait chaud, on cherche pas spécialement à y aller... Enfin, pas moi en tout cas xD

couleur de paroles : #0070CC

•• Fiche - Relations - Liste RP ••

Vidéo par Luna
Ven 9 Nov - 18:00
@Crédit : *
Bah moi j'aime bien être prés de la plage dans le sens ou j'adore être dans l'eau ^^. Après entre l'été ou il fait une chaleur a crevé et l'hiver ou il pèle, difficile de choisir XD

Ven 9 Nov - 18:54
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant