Rencontre entre l'insecte et la chauve souris
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
@Crédit : Draikinator
Statut : Célibataire
Métier : Surveillante et Infirmière de l'école de l'amitié
Multicomptes : Loki
Re: Rencontre entre l'insecte et la chauve souris
"Bah a une époque quand j'avait encore une famille, j'aurait été prête a prendre l'apparence que les gens pourraient apprecier le plus si cela avait put protéger ceux que j'aimait. Suite au drame je ne voulait plus faire l'effort de plaire aux autres. Quand Thorax et les autres ont commencé a changer avec le nouveau mode de vie, j'ai refusé de suivre l'exemple de Thorax et j'ai quitté la ruche. J'ai toujours besoin de me nourrir d'amour mais un ami a trouvé un aliment disons de substitution pour que je n'ai plus besoin de me nourrir directement sur les poneys. C'est pas simple tout les jours mais je préfère encore cela plutôt que de changer mon apparence."
Oh oui, cela pouvait tourner a la catastrophe pour les changelings quand ils faisaient des erreurs quand ils prenaient l'apparences d'autres poneys afin de subtilisés leurs identités. Chaque changeling avait bien sûr sa méthode pour tromper les poneys mais la ou certains ne se fatiguaient pas trop a rendre le moment agréable pour leurs cibles, Zelena avait toujours eu au moins le mérite de toujours faire passer a ses cibles une assez bonne soirée.
"C'est sûr que c'était pas toujours facile et c'est pour cela qu'en général on ne choisissaient pas des cibles trop difficiles a imité afin de ne pas se faire prendre bêtement. Bon moi j'avoue que j'aimait bien prendre un peu de risque et comme j'ai dit, mes cibles en avaient disons pour leurs argents. Moi j'obtenait de l'amour sans qu'ils le sachent et eux obtenaient une super soirée. Par ailleurs c'est bien beau de se nourrir d'amour mais c'est pas désagréable d'avoir de l'affection même si elle ne nous est pas vraiment destiné....c'est justement le genre de chose qui me manque depuis que je n'ai plus mon compagnon. Quoi qu'il en soit, j'avoue que moi aussi j'ai parfois l'impression de ne pas vivre dans le même monde qu'eux. Certains en effet vont voir les choses toujours dans le bon sens mais de mon côté j'en voit souvent la partie bien plus obscure qui me donne parfois envie d'en projeter contre un mur pour me calmer les nerfs. Du coup a défaut d'être violente, je me montre sarcastique et même cynique par moment."
Dream Breeze se disait être colérique, un défaut comme un autre mais pourtant Zelena était aussi d'avis qu'il faut savoir extériorisé ce qu'on a sur le cœur plutôt que de couver cette colère qui finira de toute façon par sortir d'une façon ou d'une autre.
"Bah il vaut mieux extériorisé quand tu a besoin de le faire au lieu de tout garder pour toi. Oh tu peut couver ta colère et tes ressentiments pendant une longue période mais au bout d'un moment, ca finira par sortir et ca ce moment la...eh bien ca risque de faire très mal. je n'irait pas jusqu'a dire que je me la joue philosophe mais j'avoue que je comprend pas toujours le monde ou dut moins pas de la façon donc les autres le voient. Quand a mes soucis d'amitié, je t'avouerait que je n'accorde que peu de crédibilité a une princesse qui a envoyé sa petite sœur 1000 ans sur la lune pour une grosse colère en mode "j'avait pas d'autres choix". Le plus hilarant si j'ose dire est qu'elle semble vraiment avoir crut que sa sœur serait toutes gentille au moment ou elle serait revenue. Du coup au niveau de l'amitié, c'est vraiment pas a elle de me faire des leçons."
Comme si on peut vraiment s'attendre a ce que les choses n'auraient put que bien se passer en envoyant Luna sur la lune pendant une durée aussi longue. Zelena n'a jamais entendu dire qu'un isolement aussi radical soit vraiment bénéfique pour qu'une personne aille mieux. Celestia est peut être vu comme une princesse gentille et bienveillante mais Zelena partait du principe qu'elle avait été tout sauf bienveillante ou même héroïque.

Tient qu'es qui arrivait a Dream Breeze? Zelena savait bien que ce qu'elle vient de dire est douloureux mais pas littéralement pour autant. En tout cas il n'est pas surprenant que Dream Breeze puisse être choqué de voir comment des poneys ont put aller aussi loin dans la cruauté. Pourtant a l'époque Zelena avait été une voisine exemplaire, certains d'eux étaient même venus manger chez elle et son compagnon pour certaines occasion mais tout cela avait changer quand ils sont put savoir qu'elle créature était leur voisine.
"Je me pose toujours la question. Certains auraient surement voulu faire croire que c'était Chrysalis qui aurait pur vouloir saboter une entente pacifique et même si j'aurait presque voulu que ce soit aussi simple, il n'y avait pourtant pas de doutes possibles sur les responsables. Quand au meurtrier de mon enfant, je t'avouerait que je ne voulait pas que quelqu'un le punisse a ma place et puis même si on dit que tué n'apporte que de la noirceur, j'en avait plus rien a faire de ce qu'il pouvait m'arriver. Je savait bien que ca ne ramènerait ni mon enfant ou mon compagnon mais ce monstre....il était tout simplement hors de question pour moi de lui laisser la moindre chance de vivre. Celestia m'aura dit que je n'ai pas sur garder mon calme face a ses paroles mais ca c'est rien, elle ne m'a jamais vu en colère et il vaut mieux pour personne de me voir ainsi."
En effet, un conflit serait dévastateur dans les deux camps mais même si les poneys ont les princesses comme disons armes lourdes, Chrysalis a prouvé qu'il est tout a fait possible de mettre les princesses hors d'état de nuire sans même avoir besoin de les tuer. En fait Zelena était convaincue que l'invasion de Chrysalis aurait été une réussite si Thorax n'avait pas été un véritable Deus Ex machina.
"Eh bien j'imagine que retenter une tentative d'invasion comme Chrysalis aura tenté de le faire serait une réussite en cas de conflit. Je croit que de tout les "méchants", elle est celle qui n'a jamais était aussi proche de réussir ses objectifs. Le fait qu'elle ai échoué est que ce que Thorax a réussi a faire est quelque chose que personne n'aurait put anticiper."
Oh oui si ca ne se serait pas encore remarquer, Zelena gardait un grand respect pour son ancienne reine ainsi que sa mère du même coup. Elle n'en approuvait peut être pas son comportement sur ses sujets mais la changeling ne trouvait pas les idées de son ancienne reine bonnes a jeté ou si horrible que cela et puis contrairement a ce que les poneys seraient capable de faire, le génocide ne fut jamais une option pour les changelings.
En tout cas Dream Breeze avait l'air très intéressée par le don d'hypnose de Chrysalis. Pour ce que Zelena en savait, il ne s'agissait pas d'un pouvoir habituel chez les changelings mais si elle s'accordait sur l'idée que c'est un pouvoir très proche d'un sortilège, Zelena c'était demander si ce n'était pas un talent particulier selon la caste auquel le changelin appartient.
"Eh bien j'ai crut comprendre que plusieurs créatures ayant accès a la magie ont la capacité d'utilisé l'hypnose en usant d'un sort. Je n'ai vu aucun autre changeling en faire l'usage mais en dehors du fait que je me demande si ce n'est pas tout simplement un sortilège qui impose tout de même une maîtrise particulière, j'avoue que l'idée que cela puisse dépendre de la caste auquel le changeling appartient m'a aussi traversé l'esprit. Comme tu le sais peut être, les changelings étaient divisés en caste bien spécifique et dans mon cas...eh bien j'aurait put être une futur reine mais pour l'anecdote, Chrysalis était parvenu a hypnotisé Shining Armor dans le but de se marier avec lui en usurpant l'identité de la princesse Cadence. Les poneys encaissent d'ailleurs toujours aussi mal une tel tentative."
Ainsi même si Dream Breeze avait fini de ce qu'elle était venu faire a l'origine, elle n'avait pourtant pas l'air de vouloir rentrer chez elle. C'était d'ailleurs plus ou moins aussi le cas de Zelena même si ca serait un bien grand mot de dire qu'elle a vraiment un endroit bien a elle. Oui la changeling logeait au château mais c'est bien loin d'être le sien même si c'est toujours mieux que d'être a la rue.
"Bah moi j'avait tellement de choses sur le cœur a extériorisé que j'aurait même pas put m'endormir si j'avait rejoint mon lit au lieu de rester dehors. ca serait un plaisir de me promener avec toi. Honnêtement je ne sais pas vraiment ce que je pourrait te demander car le peu de choses que je pourrait vouloir, je croit que même une créature aussi puissante qu'un draconequus ne parviendrait pas a me donner ce que je voudrait vraiment. En fait j'aimerait en savoir un peu plus a ton sujet car je t'ai déjà raconter beaucoup de choses sur moi mais je ne sais pas grand chose de toi hormis le fait que tu cache ce que tu est sous ta cape et ton capuchon."

Sam 27 Oct - 1:01
@Crédit : Avatar par LimeDazzle, et signature par Light262 / negasun
Métier : Chanteuse et musicienne
Localisation : Quelque part... je vagabonde. La vie d'artiste, tu comprends ;)
J'ai jamais ressentie une telle chose, mais je suppose qu'on pourrait faire n'importe quoi pour un proche, s'il est dans la merde, ou carrément en danger. Après tant d'années passées sous le même toit, à partager la même vie, à se connaître par cœur... ça crée un lien très fort avec la personne en question... avec un cœur pareil, je ne peux pas le savoir, mais c'est un peu comme ça, que je me l'imagine... ce qui se rapproche de la réalité, visiblement. Mais là-dessus, j'ai rien dit. Je veux pas aggraver sa douleur, ou lui évoquer plus de souvenirs désagréables... elle a bien assez de problèmes comme ça.

A la place, j'afficha un air doux et compatissant. Pfff... je pourrais faire quoi de mieux ? Des paroles réconfortantes ? Et après ? Au pire, elle se sentira mieux, mais pas longtemps... vu que ça résoudra pas ses soucis. Et puis, moi, les relations sociales, eeeuuuuuhhh... je suis un désastre sur pattes. Je casse la gueule de ceux qui m'emmerdent, j'ai limite poussé mes parents à se buter l'un l'autre, et j'ai planté Smooch comme un piquet à Cloudsdale... d'autres exemples ?

- Tu dis avoir pris des risques, mais justement, que serait la vie, si on ne prenait pas de risques... ? Et puis, ça rend les choses un peu plus... excitantes ? Plus fun ? Bah, moi, je trouve que ce serait plus "amusant" comme ça, en tout cas. Oh, pour ce qui est d'avoir envie de taper sur des poneys, je te comprends... par moment, j'ai une de ces envies de leur éclater la tête contre un mur, tellement ils m'énervent... tsss. Toi, encore, ça va, tu t'es trouvé un truc pour garder ton calme. Mais, moi, par contre, quand je commence à m'énerver... hiiiiiiiiii...

J'ai un peu tendance à ne plus vouloir écouter ce qu'on me dit, à gueuler, et vouloir frapper assez violemment... et j'exagère à peine. Oh oui... la colère qui explose, c'est pas beau à voir. Et mieux vaut pas être dans le secteur quand ça arrive. A vrai dire, la changeling n'avait même pas besoin de le dire, qu'elle voyait le monde différemment. Je l'ai rapidement compris. Et puis, ça se voit, dans un sens. J'eus un rire nerveux.

- Ça, c'est sûr. Et ce serait chiant de pousser une gueulante à longueur de journée, haha. Bah, comme moi, tu vois le monde différemment. Ça nous rend unique, quelque part. Huhu. Ça me fait étrangement penser à toutes les fois où j'ai essayé de parler philosophie avec les gens, et ils me regardaient comme si je parlais une langue inconnue. Hahaha... ça m'est toujours resté. Pour Célestia, bah, moi, franchement, je me dis qu'il y avait sûrement une autre solution qu'envoyer Luna sur la lune. Célestia y a pas pensé sur le coup, mais peut-être que si... bah, avec plus de temps pour y réfléchir, elle aurait trouvé une autre solution, et ça serait peut-être passé autrement. Nan mais, sérieux, c'est vrai. Moi non plus, je vois vraiment pas comment Luna aurait pu être gentille, en revenant sur Equestria. Ça m'étonne qu'elle n'en tienne pas rancune à Célestia. Ou alors, elle ne le montre pas. Comment savoir...

Nan, la douleur ne voulait pas s'atténuer, rien à faire. Ma tête va exploser, ou quoi... ? Je sais bien que c'est moi, mais le monde semble devenir "fou". Une fois je bascule dans un épisode de mon passé, l'autre fois je revenais brusquement dans la réalité... et ça recommençait... ça me donne le vertige. Je me plaqua contre le mur au cas où je tomberais... d'où vient cette "crise de folie" soudaine ? Ça n'était jamais arrivé. Est-ce que c'est parce qu'elle me rappelle mon passé... ou c'est lui qui est revenu me hanter... ?

- Même si Chrysalis aurait pu le faire... je la vois pourtant pas faire ça. J'ai pas l'impression que ça fasse partie de ses méthodes "habituelles", si je me fis à ce qu'elle a fait pendant le mariage de Shining Armor. Et puis, saboter une entente pacifique, alors qu'elle voulait pas vraiment de mal aux poneys... euhm... y'a un souci quelque part...

Oh oui... aussi puissantes soient les princesses, elles ne sont pas invulnérables. Et il faut dire qu'elles se sont bien fait avoir, huhu.

- Hum, oui, j'imagine... mais peut-être pas exactement pareil. Je doute que les poneys se laissent avoir deux fois de la même manière... et puis, oui, il y a Thorax. Il ne le permettrait pas. Et les imprévus ne préviennent pas, eux non plus...

Bah ! Pourquoi les changelings feraient un génocide de poneys, alors qu'ils ont d'autres moyens de réussir leur coup ? Là-dessus, Chrysalis y a plutôt bien pensé, mmhmmhmm. Elle pourrait donc user de l'hypnose, en usant d'un sortilège ? Hum, même si ça se rapproche de ma propre faculté, son hypnose et la mienne m'ont l'air assez différentes...

- Par un sort... ? Hum... même si ça se rapproche de ma propre hypnose, visiblement, elle reste différente de la tienne, vu que son emploi et sa "nature" ne sont pas les mêmes. Après, je pense un peu comme toi. L'hypnose, c'est vraiment dur à maîtriser. Alors, j'imagine que beaucoup préféreront la facilité, vu que c'est une voie bien plus accessible, voire rapide pour certains. D'un autre côté, s'ils possèdent ce sortilège - ou une magie similaire -, comme ils ne l'ont jamais utilisée, peut-être qu'ils ne sont pas conscience de son existence ? Je verrais bien ce genre de savoir être réservé à des privilégiés, ou tout simplement ceux qui sont les plus "aptes" à en faire usage. Autrement dit, ne pas faire n'importe quoi avec, comme moi, huhu. Sinon, cette anecdote, oh oui, je la connais. Radical, mais efficace. En étant à la tête de l'Empire de Cristal, Chrysalis se serait nourrit de l'amour de Shining Armor... et vous en aurait tous fait profiter. Tsss. Encore une fois, les poneys se focalisent sur leur propre point de vue, ignorant celui des autres. Bah, de toute manière, ils crient au scandale dès que tu poses, ne serait-ce qu'un sabot, sur n'importe quelle princesse, mmhmmhmm.

J'eus un moment d'hésitation. Que j'en dise plus sur moi... ? Y'a tellement de choses que je peux pas dire... hum, mais elle aurait sûrement fini par me demander d'en dire plus à un moment donné. L'un parle de lui, puis l'autre par de lui... c'est donnant-donnant, ce genre de choses... je pris au hasard une rue, jetant un regard nonchalant aux poneys qui gambadaient, et aux vitrines que les commerçants commençaient à allumer.

- Bah, déjà, mon nom, c'est Dream Breeze. Appelle-moi Breeze, ce sera plus simple. Bon, pour être franche, Dream Breeze est un nom de scène. Vraiment peu de personnes connaissent ma vraie identité. D'où le mystère autour de la chanteuse masquée, huhu. C'est l'une des raisons sur laquelle je me fais connaître. L'autre, c'est ma voix. C'est pas pour me vanter, mais j'ai une très belle voix... au point que les poneys m'ont dit, plus d'une fois, qu'ils avaient l'impression d'être transportés dans une autre dimension, rien qu'en m'entendant chanter. D'où l'idée de mon nom, Dream Breeze.

Du coup, mon métier, c'est la raison de ma présence ici. J'ai plusieurs concerts programmés dans la région. Le petit bémol, évidemment, c'est les difficultés du métier. Par exemple, vu que je suis souvent sur la route, bah, j'ai pas d'endroit "fixe" pour vivre. Juste ma bonne vieille roulotte, que je trimbale partout avec moi depuis... depuis... eh bien, un peu plus de dix ans, maintenant. Le temps passe vite, ha...

J'avais l'air soudain très gênée. Je peux pas parler de mon passé... rien que d'y penser, ça me rend malade. Et j'ai franchement pas envie d'être prise en pitié, ou quoi que ce soit d'autre. Tsss.

Couleur de paroles : #FF0000 (Fuega) / #FF9933 (Smooch)

Signature : Light262 / negasun
Sam 3 Nov - 12:27
@Crédit : Draikinator
Statut : Célibataire
Métier : Surveillante et Infirmière de l'école de l'amitié
Multicomptes : Loki
Mhum bien vu, c'est vrai que la vie est ennuyante quand on ne prend pas de risques et pour un changeling, c'était parfois une obligation de prendre des risques pour survivre bien que ce ne soit plus vraiment le cas a présent. Dream Breeze avait en tout cas l'air de ne vraiment pas porter les poneys dans son cœur quand elle disait qu'elle a parfois envie de leur éclater la tête contre un mur. Bon Zelena n'en était plus a ce point la avec les poneys mais elle avait fait bien pire que d’éclater des têtes contre un mur.
"Crois moi, tu ne m'a jamais vu en état de rage. J'ai fait bien pire a un poney que de lui éclater la tête contre un mur mais je peux comprendre quel effet ca fait quand on ne parvient plus a garder son calme."
Oh oui Zelena voyait les choses de façon différente des poneys même si il est clair qu'on lui dirait de changer sa façon de voir les choses car cela simplifierait sois disant les choses pour tout le monde.
"Oh bah ca va encore quand ils pensent que tu parle une langue inconnue. Quand a Celestia, je pense aussi qu'il y avait un moyen beaucoup moins radical de calmer sa sœur si elle avait pris le temps de réfléchir. Je ne m'explique pas non plus comment Luna a put lui pardonner aussi facilement mais j'ose croire que Celestia n'a pas usé de la magie pour cela d'une façon ou d'une autre car si c'est le cas, elle va payé un prix extrêmement cher."
Non, Zelena non plus ne croyait pas que le drame qu'elle a vécu ai put être une idée vicelarde de Chrysalis. Bien sûr elle en aurait été capable mais la reine changeling était quand même du genre a voir les choses sur le long terme même si cela voulait dire faire un peu de mal a court terme. Par ailleurs Zelena partait du principe que la reine changeling n'était pas assez stupide pour user d'un mensonge qui pourrait lui coûter très cher par la suite hors prendre le risque de diviser la ruche n'était surement pas une éventualité qu'elle aurait été prête a prendre.
"Je n'y croit pas non plus que Chrysalis ai put avoir quelque chose a voir la dedans. Oh je sais qu'elle a déjà utilisé le mensonge envers les poneys mais vu que ces derniers ne l'aimaient déjà pas, ca ne pouvait pas lui faire plus de tord. Elle plus que n'importe qui m'aura appris que l'usage des mensonges est double tranchant car tôt ou tard, ils seront révélés tôt ou tard et ca peut nous revenir dans la figure. Du coup je doute que Chrysalis aurait pris ce genre de risque."
Hum Dream Breeze pouvait bien croire que les poneys se laisseraient avoir une seconde fois de la même façon mais l'histoire aura montrer que les poneys ne retiennent parfois aucune leçon de leurs erreurs, pas intentionnellement mais parfois justement en voulant éviter de revivre les mêmes épreuves. Bah il faut croire que c'est parfois en voulant éviter ce qu'on redoute le plus qu'au final on provoque justement l'apparition de nos craintes.
"J'en suis pas si sûr que toi. Je n'ai pas l'impression que les poneys apprennent souvent des leçons du passé et puis de mon point de vue, ca aura fait deux fois de suite que Chrysalis a failli prendre le contrôle d'Equestria quasiment de la même façon. Par ailleurs si ils ne veulent pas risquer un conflit avec les changelings, je ne suis pas certaine que se montrer infecte comme certains gardes royaux par exemple soit la meilleure méthode."
Oh il est certain que Thorax ne se permettra jamais de se mettre en conflit avec les poneys mais Thorax n'est pas son peuple et si il a permis a son peuple de connaitre la liberté, il ne pourra être responsable si certains changelings venaient a trouver que cette paix ne s'avère pas a la hauteur des promesses qui ont étaient faites. Quand au sujet de l'hypnose, oui il est clair que Dream Breeze n'utilise pas un sort pour y avoir recours et c'est d'ailleurs quelque chose que Zelena a dut mal a comprendre de la manière donc elle parvient a s'en servir mais même elle semble confirmer que s'en servir est loin d'être chose facile, il est même possible que ce ne soit pas un talent vraiment fiable sur tout le monde.
"Eh bien j'ignore comment toi tu parvient a t'en servir mais a t'entendre, même toi tu a l'air de dire que ce n'est pas simple de s'en servir. Bah de toute façon en ce qui me concerne, je n'en ai pas l'utilité."
Ah c'est sûr que si Chrysalis avait réussi son coup avec Shining Armor, non seulement elle aurait eu dans un sens le contrôle de l'empire de cristal mais en fin de compte, les poneys n'en auraient même pas eu a souffrir pour la simple raison qu'ils ne s'en seraient même pas rendu compte tant que le subterfuge aurait durer ou "modifier" pour que les poneys acceptent doucement la situation.
"Le pire avec du recul est que je me dit qu'une paix aurait put se faire depuis longtemps si Chrysalis avait put avoir le contrôle de l'empire de cristal et en dissimulant son identité assez longtemps, les poneys n'auraient même pas eu a en souffrir vu qu'ils n'en auraient même pas eu connaissance. Bon il est vrai que la princesse Cadence en aurait payé le prix fort."
Bref concernant Dream Breeze, elle avoua que peu de personnes connaissent sa véritable identité et vrai dire c'est le genre de choses qui a tendance a poser un soucis quand on souhaite se faire des amis car les gens ont souvent du mal a se contenter d'un simple nom de scène ou dut moins d'une identité plus ou moins fausse.
"Eh bien je n'ai pas eu l'occasion d'entendre ta voix quand tu chante, je t'avouerait que j'ignorait ton existence avant ce soir mais ce n'est pas surprenant, j'ai vécu plus ou moins en ermite après la destitution de Chrysalis et il n'y avait pas vraiment de concert a la ruche. Tu a visiblement bien choisi ton nom de scène mais j'aimerait tout de même savoir ce que Breeze semble craindre de dévoiler a qui que ce soit. Quand a ton métier, il est clair que le soucis du logement est un soucis mais avoir une roulotte est toujours mieux que rien et puis ne pas être sédentaire doit te permettre de voir beaucoup de choses par rapport a d'autres."

Dim 4 Nov - 14:45
@Crédit : Avatar par LimeDazzle, et signature par Light262 / negasun
Métier : Chanteuse et musicienne
Localisation : Quelque part... je vagabonde. La vie d'artiste, tu comprends ;)
Faire bien pire à un poney que lui éclater la tête contre un mur... ? Oh. Mieux vaudrait que je n'insiste pas... tsssss. Changer sa façon de voir les choses POUR LES AUTRES ? Mais, bien sûr. C'est comme pour se changer en quelque chose D'ACCEPTABLE... POUR les autres. Quand bien même Zelena essaierait, qu'est-ce qui peut lui garantir que les poneys changeront forcément d'opinion à son sujet... ? A peine je me pose la question, que la réponse me semble évidente.

- Oui. Au moins, ils me prennent pas pour un genre de "ponextraterrestre", haha. Mmmhuuummm... si Célestia est capable d'expédier sa soeur sur la Lune, alors c'est pas impossible. Mais là, ce serait encore plus grave. Ca voudrait dire que Célestia manipule Luna dans l'ombre... et que Luna ne serait pas aussi libre de ses actions qu'elle le pense. Et j'ai beau ne pas être une licorne... bon sang, qu'elle va prendre cher, si ça devait être le cas. J'en ai vu, des licornes, qui usaient de leurs magies, pour tout et n'importe quoi. Oui, la magie est vraiment TRES UTILE... mais elles semblent oublier que leur propre magie peut devenir leur pire ennemie.

Ah, le mensonge... pour le coup, ça me rappelle ma situation actuelle, et le fiasco d'un certain drame... brrrrr. Ce souvenir cuisant, je pourrais jamais me le retirer de la tête. Sinon, en effet, je pense pas que Chrysalis aurait pris un tel risque, au point de diviser la ruche comme conséquence éventuelle.

- Roh, tu sais, les gens, quand ils t'aiment pas..... faut pas faire attention. Parce que, des fois, c'est vraiment pour des raisons débiles. J'ai déjà entendu des énormités, c'était vraiment du n'importe quoi. Bref. De toute manière, je crois que Chrysalis en avait juste rien à faire, de se faire détester des poneys... vu que c'est l'inverse, qui l'intéresse. Après, c'est vrai que ça peut être risqué, le mensonge, mais ça dépend aussi du "contexte". Tu peux mentir pour de bonnes raisons. Par exemple, quand tu sais que la vérité blessera celui qui l'entendra, et que tu veux pas lui faire de peine... même si le mensonge devait être révélé, mieux vaut que ça parte d'une bonne intention que d'une mauvaise.

Eh bien, oui. En évitant ses pires craintes, on crée nos propres démons. C'est bien connu. Pas chez les poneys, visiblement. Et c'est bien ça, le problème. En ne retenant aucune leçon de leurs erreurs, forcément, qu'ils se sont fait avoir de la même façon deux fois... avec un peu de bon sens, ils auraient pu l'éviter. Ca me semble pourtant important de tirer des leçons de ses erreurs, et même du passé. A ce stade, c'est même plus de la débilité, c'est de la pure insouciance. Tsssssss. Qu'est-ce qu'ils me DEGOUTENT. Je fronça les sourcils. Zelena parlait d'elle par rapport aux gardes royaux, non ? Oh là là...

- Ah, autant pour moi. C'est vrai que ça fait DEUX FOIS, et pas une.... pardon. Ca m'était sortie de la tête. Non mais, je crois que j'essaie de m'auto-persuader que les poneys PEUVENT PAS être aussi BÊTES. Bah, là, j'ai un prétexte pour les traiter de "gros cons" toute la journée. Plus sérieusement, je sais pas si je dois m'en réjouir, ou m'en inquiéter. Les poneys sont quand même la race dominante d'Equestria... bon sang, bon sang. Pour le reste, c'est encore pire que je croyais. Je veux dire, ça s'est mal passé avec Célestia, ok. Mais je pensais qu'elle avait AU MOINS essayer de te mettre à l'aise, durant ta... "visite de courtoisie". Or, si j'en crois la réaction des gardes, eeeeeeuuuuuuhhhhh... c'est plutôt le contraire. Je comprends mieux pourquoi tu étais si contrariée... et j'en suis navrée. Un comportement pareil, ça me désole. Ces ABRUTIS de poneys font souffrir les autres, et ils s'en rendent même pas compte...

Hum... je pourrais lui expliquer... mais c'est pas simple. En effet, ça fonctionne pas sur tout le monde. Ca fait rien quand tu n'es pas réceptif à l'hypnose. Et quand tu ne VEUX PAS être hypnotisé, ça crée commme un "barrage mental". En revanche, à la moindre distraction... ouch.

- Eh bien, ça fonctionne surtout par le regard... mais c'est très difficile à maîtriser, et la mienne est plus complexe. Avec l'hypnose, tu peux carrément susciter certaines émotions chez la personne, voire créer une phobie qu'elle n'a pas en temps normal. Ca marche aussi dans le sens inverse, remarque. Bref. Si quelqu'un me regarde dans les yeux, y'a des chances que ça lui arrive. Dans mon cas, ça fait plus une relation dominant-dominé, comme tu as pu le voir. L'ennui, c'est que je dois avoir la personne sous les yeux quand je lui demande quelque chose. Si je ne la regarde pas, ça fonctionne pas. Et si elle est déjà en état hypnotique, mais que je veux la "libèrer" sans la regarder, ça marchera pas non plus. Autrement, elle continuera de faire ce que je lui ai demandé AVANT, jusqu'à ce que je la regarde A NOUVEAU en lui disant d'arrêter. Donc, j'imagine que c'est relativement plus simple avec un sort. Ca "décomplexifie" l'hypnose, dans un sens.

Hum... je sais pas si les poneys auraient "vraiment" acceptés la réaction, malgré tout. Ils détestent Chrysalis, et ils arrivent déjà pas à accepter les changelings même réformés... alors, avoir une changeling à la tête de l'Empire de Cristal... ça serait de trop, pour eux.

- C'est vrai que les poneys n'auraient rien remarqué, vu qu'ils n'auraient pas eu trop de "raisons" de soupçonner quelque chose qu'ils ne sont pas censés savoir. Après, je suis pas sûre qu'ils auraient complètement acceptés Chrysalis, même en n'ayant pas le choix. Les poneys auraient imaginé les pires scénarios envisageables quant à la disparition de Cadence... ils tiennent bien trop à leurs précieuses princesses. J'aurais même pas été surprise qu'ils fassent un coup monté contre Chrysalis... enfin, encore faudrait-il savoir s'ils auraient OSER le faire, huhu.

C'est un peu ironique de se mettre soi-même dans une impasse... d'habitude, c'est plutôt les emmerdes, qui font ça. Qu'est-ce que je m'imaginais... ? Evidemment, que Zelena veut en savoir plus. Et même si je dis rien... ça finira par se savoir. Ma pire crainte... j'ai tellement peur, que ça se reproduise... après, elle a clairement aucun problème avec la différence. Comme Smooch, en fait. Hum. C'est vrai que ça c'est bien passé, quand je lui ai montré... mais les poneys risquent d'avoir peur de moi... c'est pas pour rien qu'on nous prend pour des vampires... et on peut pas dire que c'est pas vrai, vu que ça l'est en partie. Je secoua la tête.

- Je ne me montrerais jamais ainsi en public. C'est pas juste que je redoute de ne pas être acceptée, le problème. Non, je crains que les poneys aient peur de moi... *soupir*. Après, comme je t'ai à la bonne... je veux bien te donner un indice. Mon espèce est liée à un mammifère, dont la particularité est unique. Hum hum. Quant à mon métier, oh oui. Sans ma roulotte, je sais pas comment je ferais. Et, en effet... j'ai vu bien des choses, à force de voyager... ce n'est pas facile tous les jours, mais ça en vaut vraiment la peine.

Couleur de paroles : #FF0000 (Fuega) / #FF9933 (Smooch)

Signature : Light262 / negasun
Ven 9 Nov - 22:17
Contenu sponsorisé
Rencontre entre l'insecte et la chauve souris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2