Rencontre entre l'insecte et la chauve souris
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
avatar
@Crédit : Draikinator
Statut : Célibataire
Métier : Surveillante et Infirmière de l'école de l'amitié
Humeur : J'ai faim!...ah oui, c'est pas une humeur.
Localisation : Ponyville
Multicomptes : Loki
Rencontre entre l'insecte et la chauve souris
Cela ne faisait pas longtemps que Zelena et Twilight étaient de retour de Canterlot. Globalement le petit séjour a Canterlot c'était plutôt mal passé et si autant Zelena s'entendait plutôt avec des princesses comme Twilight ou Luna, la tentative d'amitié entre Celestia et Zelena n'avait pas été une réussite même si il serait difficile de dire qui aura commencer les "hostilités" entre les deux. Bon il est clair que Zelena n'avait pas une façon de penser les choses comme ce que la princesse du soleil l'aurait voulu mais il faut croire que cette dernière a pris l'habitude que les gens oublient ce que les poneys ou leurs dirigeants leurs ont fait. Non Zelena c'était retrouvé dans la situation ou elle défend les siens avec ardeur a la limite du zèle et une Celestia qui avait fait de même pour les siens mais sans qu'une entente commune puisse se faire pendant le long de la discussion

Bref la soirée était tout juste entrain de commencer mais la changeling n'avait pas voulu rejoindre sa chambre au château de l'amitié tout de suite, il venait de se passer de toute façon trop de choses pour que Zelena soit en état de fermer l’œil même si la vérité est surtout qu'elle était encore énervée même si elle ne l'avait pas montrer devant Twilight durant tout le trajet du retour jusqu'a la gare de Ponyville. Malgré l'heure il y avait encore du monde dans les rues mais tout de même moins qu'en pleine journée. Bah cela tomber très bien car la changeling n'avait pas envie d'être ennuyé par une personne raciste envers les siens et même si le risque d'en trouvé est tout de même possible, la changeling aura peut être moins de chances d'en croiser au fur a mesure que la nuit a tombé. Ayant choisi un coin tranquille du centre ville, la changeling se contenta de regarder les passants ainsi que ceux qui étaient encore sur les terrasses des divers restaurants de Ponyville. Mouais une tel ambiance ne présage qu'une chose : une soirée calme et chiante sans la moindre animation... ou pas car c'est toujours quand on croit que l'on va être tranquille qu'au final on se rend compte que l'on a tout faux même si c'est un détail que Zelena ne pouvait pas connaitre a l'avance.


Ven 19 Oct - 15:43
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Avatar par LimeDazzle, et signature par Light262 / negasun
Métier : Chanteuse et musicienne
Humeur : Joyeuse :)
Localisation : Quelque part... je vagabonde. La vie d'artiste, tu comprends ;)
Re: Rencontre entre l'insecte et la chauve souris
Ah, quelle douce soirée... le bruit de tous ces sabots arpentant les rues... tant de conversations et de rires. J'ai l'habitude de la foule et du bruit, mais c'est dans ces moments-là où tu te dis que c'est chiant d'avoir une ouïe fine. Déjà que j'ai à peine besoin de tendre l'oreille pour entendre ce qui se dit... mais là, dans la rue... à peine tu crois saisir une phrase, qu'elle est remplacée par une autre. Et le brouhaha te suit comme la peste, aussi longtemps que tu restes près de la foule. Mais je m'égare... c'est assez animé, pour un petit village de campagne. Il fait un peu frais, mais ça ne me dérange pas.

Je trottinais sur le toit rectangulaire d'une habitation... comment ça, qu'est-ce que je fais là ? Je suis moitié poney, moitié chauve-souris, voyons. Et si j'ai pas envie de marcher DANS la rue, je marcherais PAS dans la rue. Point. Je bondis sur un toit, puis un autre, jetant un regard hasardeux sur les rues environnantes. Puis mon regard se perdit au loin. J'étais excédée. En gros, je suis à la recherche d'un marché imaginaire. MAIS SERIEUX, il est OU, ce putain de marché !? Y'en a pas, ou je suis pas au bon endroit !? Tsssss. Calme tes nerfs, Fuega, calme tes nerfs... ça va aller. J'espère.


D'ailleurs, il me reste quoi, déjà ? Huuuummm... pommes, j'ai... clémentines, j'avais aussi... ah, oui. Plus beaucoup de cerises, d'ananas, et d'abricots. Un de ces jours, faudrait que j'essaie les fruits exotiques, pour voir. Limite, au passage, je pourrais me payer quelques trucs, pour la déco de la roulotte... si je trouve ce foutu marché, bien sûr. Une brise vint doucement soulever ma chevelure rousse, et en même temps, cette élégante cape bleu marine à capuchon, si douce au toucher. En plus du chapeau de la même couleur que mes yeux, je portais également mon masque argenté - qui est ironiquement en forme de chauve-souris. Mes éternels accessoires, dont je me sépare jamais...

Bon, ben, va falloir que je demande. Encore une fois. Ce qui fait que je fais encore avoir l'air d'une grosse touriste, qui sait même pas où elle va. Je bondis dans un arbre à proximité, et descendit sans un bruit. Je me remis à trotter, ignorant les habituels regards sur mon passage. Curiosité, surprise, sourires, mépris... je riais intérieurement. Y'en a qui pourrait être comédiens, sérieux. Quand je vois leurs expressions faciales, j'ai du mal à ne pas rire. Sans le savoir, je n'étais pas la seule à observer les passants. Alors que mon regard dérivait de l'un à l'autre... parce que je sais jamais à qui demander, alors bon, je me balade... mon regard tomba sur... GENRE !? Une changeling ! Y'en a tellement pas beaucoup... c'est dommage. Ca ajouterait un peu de variété. J'ai l'impression de voir QUE des poneys, en ce moment.


Quoi... ? Oh, non. Qu'elle ne soit pas "réformée", ça me choque pas. J'ai aucun problème avec la différence. Pfff ha ! Je serais bien mal placée pour critiquer la différence, de toute façon... vu que JE LE SUIS. Différente. Je suis juste surprise de voir une changeling tout court. Les seuls fois où j'ai vu des changelings, durant mes tournées... ils m'ont dit avoir - ou avoir eu - un mal fou à s'intégrer. A cause de leur passé avec Chrysalis. Oh, être blâmée pour ses différences... je le comprends mieux que personne. Je sais ce que ça fait. Et à quel point ça fait mal. Je m'approchais de la changeling avec un sourire poli.


- Mademoiselle ? Pardon de vous importuner. Je cherche la place du marché. Pourriez-vous m'indiquer le chemin ?
Ven 19 Oct - 19:14
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Draikinator
Statut : Célibataire
Métier : Surveillante et Infirmière de l'école de l'amitié
Humeur : J'ai faim!...ah oui, c'est pas une humeur.
Localisation : Ponyville
Multicomptes : Loki
Re: Rencontre entre l'insecte et la chauve souris
Alors que Zelena était plus ou moins entrain de broyé du noir, la changeling entendit bientôt quelqu'un entrain de s'adresser a elle. C'est rare qu'on l'appelle mademoiselle et quand on le fait, c'est souvent pour lui demander quelque chose. Eh bien pas louper mais avant cela, intéressons nous a la nouvelle venue car la propriétaire de la voix qu'elle avait entendu possédait une apparence plus qu'original. La jument en question avait quand même des crocs apparents et même si Zelena aussi en a de son côté, il n'empeche que c'est assez rare que les poneys en soit équipés. Non clairement ce n'était pas une race equestrienne connue de Zelena mais elle n'en n'était même plus surprise depuis le temps. Par ailleurs pourquoi cette cape et ce capuchon? La jument avait elle des choses a caché?
"Oh vous ne me dérangez pas du tout mademoiselle, j'était juste entrain de repenser aux événements de ma journée, journée de merde en perspective. Bref pour la place du marché, je peux faire mieux que vous indiquez le chemin, je vais vous y amenez directement."
Bon il est clair qu'elle aurait très bien put se contenter de lui indiqué simplement le chemin mais a part rester planté comme un piquet au millieu du centre ville, on ne peut pas dire que la changeling avait beaucoup de choses a faire de sa soirée.

Ainsi la changeling escorta la batpony jusqu'à la place du marché et était même surprise de voir qu'il y avait encore des exposants mais Zelena avait l'impression que ce n'était pas forcement les mêmes qui sont présents en journée.
"Eh bien nous y sommes mademoiselle. Pardonnez moi d'être direct mais je n'ai pas put m'empêcher de remarquer vos crocs qui sont disons assez rares chez les poneys voir même inexistants chez la majorité. A quel race appartenez vous? Je croit que c'est la première fois que je voit quelqu'un comme vous."
Les vampires existent il a Equestria? Ca ne serait même plus étonnant vu toutes les créatures découvertes depuis peu mais si c'est le cas, cela n'explique pas le port du capuchon alors que le soleil n'est quasiment plus visible. La soirée en tout cas ne serait finalement pas aussi barbante que Zelena aurait put le croire.


Ven 19 Oct - 23:08
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Avatar par LimeDazzle, et signature par Light262 / negasun
Métier : Chanteuse et musicienne
Humeur : Joyeuse :)
Localisation : Quelque part... je vagabonde. La vie d'artiste, tu comprends ;)
Re: Rencontre entre l'insecte et la chauve souris
Dire qu'autrefois, je pensais que faire semblant d'être gentille serait inutile... quelle erreur. Mmmhmmhmm. J'ai même pas besoin d'user d'hypnose pour savoir ce que je veux. Peut-être que c'est parce que je fais une bonne comédienne, huhu~. Hum... une journée de merde ? J'aurais plutôt dit une TRES MAUVAISE journée. Pour que la changeling reste ainsi en plein milieu du centre-ville, c'est qu'il y a une raison. Pas juste de la contrariété. Je pense pas. Ce n'est pas une petite contrariété, que j'ai vu sur ses traits. Mais, j'imagine que ça ne me regarde pas... je me contenta de dire.


- Il y a des jours comme cela... et demain en est un autre, huhu. C'est très aimable à vous.


Cela dit, je me demande pourquoi elle a tenu à m'accompagner. Peut-être a-t-elle envie de changer d'air ? Hum. D'ordinaire, je suis assez méfiante, quand je croise des inconnus dans la rue. Et encore plus quand c'est pour aller dans un endroit que je ne connais pas. Mais, je sais pas... y'a un truc chez elle, qui m'a tapé à l’œil. Et puis, je suis pas contre un peu de compagnie. C'est toujours appréciable après... pfff... toutes ces années de solitude... ça a beau remonter à longtemps...... je me sens toujours aussi brisée que si c'était hier...

Je la suivis jusqu'au marché. Et retint un soupir de soulagement. Enfin. J'en avais marre de chercher après. Baille.... moi être grincheuse au réveil. Le pire, c'est que je me suis complètement trompée de direction, en fait ? Grrrrrrr. C'est bien BEAU de savoir qu'il y a un marché dans le centre-ville... MAIS OU, dans le centre-ville ? L'autre crétin a oublié de me le préciser, bien sûr. Si j'étais de mauvaise humeur, je l'aurais sûrement changée en poule pendant une heure. Ou deux.


J'allais remercier la changeling, mais elle prit la parole la première. En entendant ses propos, je me tendis d'un seul coup. Je m'efforça de garder contenance, malgré mon cœur qui joue de la batterie. Bon sang, si quelqu'un d'autre l'aurait entendu... je passe déjà pas inaperçue, alors là... non, c'est déjà arrivé une fois, pas deux. Ma cape qui tombe sur le sol, ma nature de batpony dévoilée en plein public, et en plein jour, en plus. GRRRRRRRRRR. Ils me le paieront CHER. JAMAIS, je ne pourrais PARDONNER CA... ce souvenir cuisant est sans doute celui qui me hante le plus. Je ressentis une certaine tristesse, qui devait sûrement se voir...


- Si c'était seulement mes crocs...... eh bien, disons que je suis... pas "exactement", comme les autres poneys. Donc... oui, j'imagine que des "comme moi", vous ne devez pas en voir souvent. Navrée, mais... je ne peux pas en parler. Cela n'a rien à voir avec vous. Seulement, les rares poneys qui ont découvert ce que je suis... n'étaient pas des bonnes personnes. Loin de là. De plus, si je vous le disais... eh bien, la véritable identité de Dream Breeze, la chanteuse masquée... ne serait plus un mystère pour personne, haha...


J'afficha un sourire timide, puis m'approcha des étalages, jetant un œil aux marchandises. Oooouuuuhhh, qu'ils sont bien mûrs... c'est nickel. Je m'adressa aux marchands, et commença mes achats.


Couleur de paroles : #FF0000 (Fuega) / #FF9933 (Smooch)





Avatar : LimeDazzle
Signature : Light262 / negasun
Sam 20 Oct - 23:10
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Draikinator
Statut : Célibataire
Métier : Surveillante et Infirmière de l'école de l'amitié
Humeur : J'ai faim!...ah oui, c'est pas une humeur.
Localisation : Ponyville
Multicomptes : Loki
Re: Rencontre entre l'insecte et la chauve souris
Oh ca oui il y en a des journées de merde mais celle la faisait surement partie du top 5 de Zelena sur le sujet. Bref la jument avait une façon simple revalorisé les choses en disant que demain sera peut être plus agréable, théorie pourtant parfois être difficile a croire dans le cas des changelings. On pourrait en effet croire que l'approche de la nuit des cauchemars pourrait donner envie a Zelena de se changer les idées mais outre le fait que ses projets pour cette soirée sont différents de la majorité de Ponyville, elle avait eu une sérieuse boule dans la gorge quand elle avait vu certains élèves de l'école de l'amitié se préparer des costumes donc certains de changelings non réformés. Bref le duo se rendit sur la place du marché et la jument encapuchonnée confirma qu'elle n'était pas vraiment un poney et que visiblement il n'y a pas que les crocs qui attirent l'attention en général. D'ailleurs il semble que la jument n'avait pas eu que des bons souvenirs les fois ou quelqu'un a vu intégralement le corps de l'étrange jument. Un poney n'aurait peut être pas fait tellement de commentaire en disant simplement qu'il comprend mais du côté de Zelena, cela allait bien plus loin que cela.
"Les poneys peuvent être des crétins finis quand ils sont face a quelqu'un de différent d'eux...voir même plus que cruelle pour certains. Je ne sais pas a quoi vous ressemblez sans la cape et le capuchon mais si c'est juste un soucis physique, vous avez vraiment l'impression que je suis un modèle de beauté de mon côté? Cela ne vous a sans doute pas échapper mais je suis une changeling et pas le modèle bariolé qui est sois disant mieux accepter mais bien la version donc tout le monde aura eu peur bien que je croit qu'elle fait toujours peur au point que j'en ai vu préparé des déguisements de changelings pour la nuit des cauchemars. Non franchement ce n'est vraiment pas moi qui vais juger votre apparence et si vous ne voulez pas que cela se sache, je ne dévoilerait pas le secret de Dream Breeze a d'autres."
Oui un peu plus tôt, les déguisements de changelings non réformés avait été évoqué. On pouvait bien sûr voir cela comme une forme d'hommage, certains se déguisant après tout en personnalités célèbres d'Equestria mais c'est tout de même de la nuit des cauchemars que l'on parle et souvent on se retrouve avec des déguisements de monstres ou servant a faire peur...oui vous commencez a le voir le soucis que Zelena voit avec ce genre de détails? Même si ce n'est pas l'unique raison qui fait que la changeling ne participera pas aux festivités, cette raison en fait tout de même partie.


Dim 21 Oct - 9:58
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Avatar par LimeDazzle, et signature par Light262 / negasun
Métier : Chanteuse et musicienne
Humeur : Joyeuse :)
Localisation : Quelque part... je vagabonde. La vie d'artiste, tu comprends ;)
Re: Rencontre entre l'insecte et la chauve souris
C'est ça, l'ennui avec la société. Quand le jour est venu pour certains de payer le prix de leurs actes... il arrive que les autres le paient aussi. Y compris les innocents n'ayant rien à se reprocher. Si tous les changelings étaient mauvais, il n'existerait pas de version réformée. Et je ne serais pas en train de discuter calmement avec la changeling, huhu. J'eus un rire nerveux.


- Oh, non ! A une autre époque, je vous aurais sûrement dit oui. Aujourd'hui, ce n'est plus la seule raison. C'est vrai que je fais surtout cela pour éviter que ces "crétins finis" - comme vous dites si bien - me laissent tranquille. Sauf que cela va bien plus loin que les apparences. Ce "style" et moi, nous avons une relation profondément... intime. Chose que les poneys "normaux" seront incapables de comprendre. Donc, vous voyez, il n'y a pas que mon physique, qui pose problème. Cela dit... vous dites que la version réformée est mieux acceptée, mais je n'en suis pas si sûre. Je ne veux pas vous blesser, en aucune façon... mais l'attaque menée par la Reine Chrysalis sur les poneys a bien trop marqué leurs esprits, pour qu'ils fassent comme si rien ne s'était passé. Pardonner ou oublier, c'est plus facile à dire qu'à faire. Et qu'ils le fassent ou non, ils se garderont bien de vous le dire. La preuve en est des déguisements changelings. Les porteraient-ils, si les changelings étaient vraiment acceptés ?


Je laissa ma question en suspens. Nan, je pense pas. Les gens ont toujours peur d'eux. Ils sont gentils avec les changelings, quand ils sont sous leurs formes bariolées... mais comment ils réagiraient, si les changelings décidaient soudain de reprendre leurs anciennes apparences sous leurs yeux, hum ? Ou qu'ils préfèrent cette apparence-là, à la version bariolée ? C'est pas comme s'ils devaient changer POUR les autres...

La soirée était calme. Trop, à mon goût. L'ennui avec ce "détail"... c'est que ça me donne envie de jouer les vilaines filles. Une étincelle malicieuse s'alluma dans mes yeux. Le marchand d'en face avait l'air de s'ennuyer. Les poneys regardaient les marchandises, mais sans plus. En m'approchant, je remarqua un joli attrape-rêve. Ca ira très bien avec le reste de ma roulotte. Je croisa le regard du marchand... et usa de mon regard hypnotique. Il se mit à danser de façon grotesque. Ce qui m'aurait bien fait marrer si... eeeeuuuhhh... y'a comme qui dirait, un petit problème. Je lui ai pas dit LE MOINDRE MOT ! Je l'ai penser, mais je l'ai pas dit... étrange. Malgré ses limites, l'hypnose va bien plus loin que je ne le croyais. D'un autre côté, ça m'arrange. MMHMMHMM. Je souriais d'un air narquois.


- Ca va, vous ? Vous avez l'air... très heureux, à ce que je vois. Vous répétez pour un concours de danse ? Aaaah, d'accord. Eh bien, bonne chance à vous. Hum, je voudrais cet attrape-rêve, je vous prie. Qu'entends-je... ? Comment ça, il est gratuit ?! Ah non ! C'est votre gagne-pain. Je ne me permettrais pas. J'ai dit... mais, enfin... BON, BON, si vous insistez... merci. Passez une bonne soirée.


Je m'éloigna vers d'autres étalages. Le marchand cessa de danser. Parce que, pendant une heure, il dansera à nouveau, chaque fois que quelqu'un lui parlera. MMHMMHMM.


Couleur de paroles : #FF0000 (Fuega) / #FF9933 (Smooch)





Avatar : LimeDazzle
Signature : Light262 / negasun
Dim 21 Oct - 22:40
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Draikinator
Statut : Célibataire
Métier : Surveillante et Infirmière de l'école de l'amitié
Humeur : J'ai faim!...ah oui, c'est pas une humeur.
Localisation : Ponyville
Multicomptes : Loki
Re: Rencontre entre l'insecte et la chauve souris
Elle avait un autre soucis que son physique au point de porter un cape et un capuchon? C'est pourtant bien principalement la seul utilité de ce genre de "déguisement" d'habitude mais il faut croire que Dream Breeze a des soucis qui vont au delà de la méchanceté que les poneys peuvent avoir envers ceux qui sont différents. Bah Zelena aurait bien voulu en savoir un peu plus sur la pouliche mais il faut croire que cela devra attendre un peu.
"Cela va plus loin dans quel sens? Je ne peux qu'être curieuse a votre sujet avec ce genre de "révélations" si j'ose dire."
Oui c'est vrai que Zelena a dit que les changelings réformés sont mieux acceptés que les non réformés mais pourtant ce n'est pas vraiment le cas comme Dream Breeze vient de le faire remarquer. C'est même justement la remarque que Zelena a fait a Celestia en sous entendant que cet paix avec les changelings n'aura avantagé qu'un seul groupe. La princesse du soleil a beau avoir fait remarquer que Zelena n'est pas capable d'oublier le passé mais une grande majorité des poneys n'en sont pas plus capables de leurs côtés. Oh Twilight a l'air motivée de faire changer les choses mais Twilight n'est pas Equestria, pas plus que la princesse Luna l'est non plus.
"J'ai bien dit qu'ils sont "sois disant" acceptés. Tu ne me blesse nullement et concernant l'attaque que Chrysalis a mené, je n'ai pas honte de dire que je déplore qu'elle est échouée car on ne m’enlèvera pas de l'idée qu'elle n'a fait tout cela que dans l’intérêt de son peuple quitte a être dur avec certains d'entre nous. Beaucoup diront qu'elle ne rendait pas les choses plus facile mais la facilité n'a jamais fait partie de notre mode de vie. C'est peut être pas sympa de ma part de dire cela mais j'ai la conviction que Chrysalis aurait put faire beaucoup de bien sur la longue durée même si il fallait faire un peu de mal comme prix a payé. Par ailleurs si cela avait put faire naitre un début d'harmonie même tardive, qui ce serait plaint de la façon que Chrysalis s'y serait prise?"
Oh non, la facilité n'a jamais fait partie du mode de vie des changelings et ce n'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois par le passé sans que les poneys n'en aient conscience ou veuillent bien l'admettre. Le changement d'apparence et la nouvelle méthode pour s'alimenter avaient peut être régler un soucis mais pas celui qui devait régler le vrai problème. Au contraire le fait que les changelings n'avaient plus besoin de l'amour des poneys pour vivre avait donner une bonne excuse aux poneys pour ne pas se sentir "obligé" de vivre vraiment avec les changelings.
"Aujourd'hui justement, j'ai eu l'occasion de parler avec la princesse Celestia et autant dire que ce n'est pas l'amour fou entre elle et moi. Elle a dit en gros que j'aurait bien besoin d'apprendre l'amitié mais surtout que je ne suis pas capable d'oublier le passé. C'est un fait, c'est vrai que je n'y arrive pas mais je n'oublie pas de mon côté ce que certains poneys m'ont fait et la dessus je ne peux pardonner. Ils nous accusent de bien des choses mais de leurs côtés, ils ont aussi fait des choses abominables et disent qu'il ne faut pas vivre dans le passé quand on leur met la vérité sous le nez. Comme tu l'aura compris, ils nous demandent quelque chose qu'ils sont de leurs côtés incapables de faire. Oh je sais bien que Twilight Sparkle essaye de changer tout cela mais elle n'est pas Equestria ni son peuple. Je pense qu'elle veut vraiment faire en sorte qu'on ne soit plus vu comme des monstres mais ce genre de déguisements me laisse croire que les poneys nous voient toujours comme des monstres, réformés ou pas."
Regardant Dream Breeze entrain de faire ses courses, voila maintenant que le marchand était entrain de danser sans aucune raison valable ou que Zelena pouvait comprendre du moins. Le fait est que la changeling ne trouvait pas cela bien naturel, surtout par rapport a la réaction que la jument avait devant un tel spectacle. Suivant quand même Dream Breeze, Zelena n'était pas dupe même si elle ignorait comment la jument a réussie a faire ca.
"J'ignore ce qui est arrivé mais je suis prête a parier que cette danse improvisée n'a rien de naturel. Comment tu a fait?"


Lun 22 Oct - 18:39
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Avatar par LimeDazzle, et signature par Light262 / negasun
Métier : Chanteuse et musicienne
Humeur : Joyeuse :)
Localisation : Quelque part... je vagabonde. La vie d'artiste, tu comprends ;)
Re: Rencontre entre l'insecte et la chauve souris
Je pencha la tête sur le côté, un brin amusé. Ca, pour être curieuse, elle l'était. Je poursuivis mes achats tout en discutant.


- Eh bien, ça peut paraître idiot, mais à force de porter ces accessoires, j'ai fini par m'y attacher. Ils font partie de ma personne, et m'ont permis de me forger une identité, à une époque où... j'avais juste l'impression d'être un être sans valeur aux yeux des autres.


Ou littéralement un instrument-cobaye pour mes non-parents, et un jouet-à-torturer pour ceux n'acceptant pas mes différences. Après, une chose n'a de valeur que si on considère qu'elle en a une. Un objet qui vaut une fortune aux yeux de l'un... n'aura aucune valeur aux yeux d'un autre. Je commençais à me sentir mal à l'aise. Euh... ?! "Tu"... ? J'ai bien entendu ? ... Pourquoi elle me tutoie, d'un coup ? On ne se connaissait pas avant ce soir........ si c'est ce que je crois... c'est juste impossible.

Je ne sais éprouver que des émotions NEGATIVES. Et je suis INCAPABLE d'aimer. Tssss. J'ai brisé les cœurs de ceux qui ont essayé de s'attacher. Crétins. Ils ont bêtement perdu leur temps. Déjà que j'ai brisé celui de Smooch, cette nuit-là... je suis pas le genre de personne avec qui il faudrait s'attacher. Au contraire. Je réfléchis un instant à ses paroles. Vu que je suis pas une changeling, je peux pas trop savoir quelles auraient été les intentions de Chrysalis. Mais il faut croire qu'elle n'était pas "si méchante que ça".


- Je n'ai pas connu Chrysalis personnellement, mais je vous comprends. Ce n'est pas comme si vous aviez le choix. Soit, vous vous nourissiez de l'amour des poneys, soit... c'était la mort. J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec d'autres changelings, et effectivement, Chrysalis n'était pas du genre facile. Mais c'était une reine. Comme toute reine qui se respecte, elle se devait d'agir comme telle, et de penser au bien de son peuple. Et si ça aurait rendu son peuple heureux, oui, je crois que peu d'entre eux auraient songé à se plaindre de sa façon d'agir. De toute manière, je vois difficilement comment ça aurait pu être différent. Quand je vois la mentalité de certains, j'ai du mal à imaginer les poneys donner leur amour "gentiment et gratuitement". Dit comme ça, ça me semble ridicule...


D'un autre côté, je voyais pas non plus comment ils auraient pu négocier la paix poneys-changelins, avec une solution qui arrange LES DEUX PARTIES. Parce que je suis d'accord avec elle, ça arrange QUE les poneys. "Oh, trop bien, on a plus de problèmes avec les changelings ! Sourions, faisons la fête !" Et pendant ce temps-là, les changelings, eux, ils deviennent quoi ? Ils le montrent pas, mais ils doivent souffrir... déjà qu'ils sont devenus autre chose que ce qu'ils étaient à la base... je pense pas qu'ils l'ont fait dans la joie et la bonne humeur... et que tous se soient vraiment fait à ce changement. Pfff. Au fond, j'en ai juste rien à faire de ce qui peut arriver aux autres poneys. J'ai tellement souffert PAR LEURS FAUTES !!! ... Ils méritent bien que je leur LA PAREILLE, un jour ou l'autre. A commencer par Cloudsdale ! D'ailleurs, ça fait un moment que je réfléchis à la question, mmhmmhmm.


Je faillis lâcher mon sac de courses. Je lui lança un regard surpris. Sérieux ? Elle a pu parler avec une princesse !? Bah, oui. Parler avec une princesse, c'est un privilège... et ce devait être important, pour que Célestia lui consacre une partie de son temps. C'est pas comme si elle avait le loisir de jouer au poker, par exemple... j'émis un ricanement.


- C'est fou, ce que les poneys peuvent me faire marrer. En gros, ils aiment bien donner des leçons, mais pas en recevoir. Mieux vaudrait qu'ils ferment leurs clapets. A quoi ça leur sert, de faire la morale aux autres, sérieux ? Se sentir supérieur aux autres ? Vous témoigner une soi-disante sympathie ? Déjà qu'ils sont même pas foutus de respecter TOUS les changelings, et essayer de les comprendre. Non, non, non. Qu'ils arrêtent un peu leurs conneries, ça changera. Pour le reste, apprendre l'amitié... la Princesse Célestia peut dire ce qu'elle veut, c'est à vous de décider. Je la vois pas trop vous l'imposer, mais si ça devait être le cas à l'avenir, ce serait injuste. Et si vous ne pouvez pas pardonner les actes de ces poneys, c'est que vous avez vos raisons. Avec un minimum de bon sens, j'ose espérer qu'elle l'a compris. Parce que si elle ne comprend pas les changelings, elles risquent de se les mettre à dos... ce qui ne devrait pas être très difficile, vu les tensions existantes entre changelings et poneys... si tu vois où je veux en venir. Hum hum. Eh bien, je ne doute pas des intentions de cette chère Princesse de l'Amitié... mais même avec les Manes 6, elle ne peut pas être partout. On peut aider, mais on ne peut pas forcer les gens à changer. Ca ne marche pas comme ça, et j'en suis navrée, parce que vous souffrez, pendant ce temps. Vous êtes des êtres incompris par ces poneys ridicules... non, vous n'êtes pas des monstres. Ne laissez jamais personne vous dire le contraire.


Je lui lança un regard malicieux. Elle est pas fâchée... ? Je viens quand même de faire s'auto-ridiculiser un marchand... bon. Ca, ça va être difficile à cacher, par contre... mais c'était trop tentant, de le faire danser. C'est pas pire que la fois où j'ai poussé mes non-parents à se bourrer la gueule en plongeant la tête dans un tonneau de vin... aucun regret.


- Rien à voir avec la magie. Tu connais l'hypnose ? Eh bien, j'ai une certaine notion en la matière. C'est très utile. Et puis, J'AAADOOORE faire des farces. C'est bête et méchant, mais c'est ma petite passion à moi.


Je jeta un oeil à mon sac de courses, puis me tourna vers la changeling.


- Eh bien, j'ai tout ce qu'il me faut. Mais, dis-moi. Tout à l'heure, quand je t'ai demandé où était le marché, tu as voulu m'accompagner... et tu es toujours là. Non, non. Ta présence ne me dérange pas. Pas du tout. Je suis juste curieuse. Tu avais l'air si contrariée, à cause de la journée de merde que tu as eu aujourd'hui. Tu voulais juste te changer les idées, c'est ça... ?


Couleur de paroles : #FF0000 (Fuega) / #FF9933 (Smooch)





Avatar : LimeDazzle
Signature : Light262 / negasun
Mar 23 Oct - 22:59
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Draikinator
Statut : Célibataire
Métier : Surveillante et Infirmière de l'école de l'amitié
Humeur : J'ai faim!...ah oui, c'est pas une humeur.
Localisation : Ponyville
Multicomptes : Loki
Re: Rencontre entre l'insecte et la chauve souris
Ah non c'est pas idiot du tout de finir par s'attacher a porter ce genre d'accessoire depuis si longtemps. Bien sûr on ne peut pas comparer mais dans les faits, Zelena pourrait très bien prendre une forme de changeling réformé mais en dehors que ce genre d'apparence n'est pas a son goût...eh bien c'est sa forme actuel qui est a ses yeux son identité.
"Ah non c'est pas idiot du tout. Bon je sais que l'on ne peut pas comparer vu que je ne porte pas d'accessoire de mon côté mais on m'a fait déjà fait la réflexion que j'aurait moins de soucis si je prenait une apparence...eh bien moins flippante. Dans les faits ils n'ont peut être pas tord mais cette version bariolé qu'on les miens maintenant....bah je croit que je ne me reconnaîtrait pas la dedans. Je me fiche que ca plaise ou pas mais moi j'y suis attaché a mon apparence."
Oh non les changelings n'avaient pas le choix et puis entre se faire a l'idée de voler de l'amour ou de mourir...eh bien le choix est rapide au point que n'importe qui ferait sans doute le même choix même si cela donne une impression d’égoïsme.
"Oh si les poneys donnent leurs amours assez facilement...enfin quand ils pensent avoir vraiment affaire aux personnes qu'ils aiment. On peut nous juger sur le fait qu'on prenait l'apparence de leurs conjoints pour se nourrir sans qu'ils en aient conscience mais c'était toujours une solution moins radical que de capturer des poneys directement. D'ailleurs toutes les fois ou j'ai fait cela, mes compagnons d'un soir avaient l'air ravis de leurs soirées. En bref ils posent pas de problèmes tant qu'ils savent pas ce que tu est."
En fait ce n'était vraiment qu’après le drame concernant sa famille que Zelena avait laissé tomber la méthode douce pour une méthode disons plus agressive afin de se nourrir. En effet suite au drame, Zelena n'avait plus du tout eu de compassion pour les poneys jusqu'a ce qu'elle croise la route de Twilight.


Ah que les poneys sont forts pour donner des leçons mais n'aiment pas en recevoir, c'est vraiment rien de le dire. Dream Breeze répondait entre autre par des questions mais es que c'était vraiment des questions? La jument avait en effet l'air d'avoir déjà les réponses vu sa façon de dire les choses.
"Si tu connait les réponses, pourquoi pose tu les questions? Tu a bien cerner le problème sans que j'ai eu a répondre. Concernant l'amitié, je ne dit pas que je n'ai pas quelques points a revoir mais je n'ai pas l'impression d'être une novice en la matière."
Oh oui elle avait d'excellentes raisons d'en vouloir aux poneys vu ce que certains lui ont fait.
"Je te mettrait pas les détails mais un groupe de poneys a battu a mort mon compagnon de l'époque alors qu'il était un des leurs tandis que l'un d'entre eux a dépecer mon enfant en bas âge comme une grenouille dans un laboratoire. C'est vraiment pas quelque chose que je peut pardonner. J'ai bien régler son compte au meurtrier de mon enfant mais quand je voit la haine dans le regard et les paroles de certains poneys...bah c'est comme si j'avait a nouveau affaire a ses meurtriers et il me faut pas mal de sang froid pour ne pas leur coller un coup de sabot dans la figure."
Es que Celestia a fini par comprendre cela? Zelena n'en avait vraiment pas eu l'impression au point que la changeling c'était senti obliger de faire la remarque que Celestia non plus ne pourrait jamais pardonner si quelqu'un parvenait par exemple a tué Luna. Il n'est même pas impossible que Celestia ne serait pas capable de provoquer un génocide a grande échelle si elle pensait que cela ne serait que justice.
"Je ne pense pas que Thorax serait d'accord pour déclencher un conflit avec les poneys et ce n'est d'ailleurs pas un conseil que je pourrait lui donner. je pense que si il doit y avoir un conflit ou une rupture de la paix, il ne faut pas que cela vienne de nous sinon on ne fera que donner raison aux poneys de nous traiter comme des nuisibles a éradiquer. Tout comme toi, je ne doute pas un instant des bonnes intentions de la princesse Twilight et des autres manes mais elles ne peuvent en effet pas être partout et si elles peuvent faire évoluer les mentalités, elles n'ont pas le pouvoir de forcer les gens a changer leurs mentalités."
Zelena n'était en en effet pas fâchée par rapport a ce que Dream Breeze a fait au marchand, la changeling n'en avait en vérité rien a faire et puis elle avait déjà fait bien pire que cela par le passé même si la changeling se sera calmer depuis qu'elle est a Ponyville. Ainsi la jument n'avait pas utilisé de magie mais de quelque chose qu'elle appelle l'hypnose. Chrysalis avait a vrai dire eu une capacité plus ou moins semblable quand elle avait envoûté Shining Armor et l'avait enseigné a Zelena même si cette dernière n'aura jamais éprouvé le besoin d'y avoir recours.
"Je ne juge pas, j'ai fait pire que ca dans le passé. Quand a l'hypnose, Chrysalis a une fois usé d'un pouvoir similaire même si dans son cas elle l'aura utilisé pour des actions bien moins "nobles" si j'ose dire. Elle m'a appris a le faire mais je n'ai pas vraiment pratiqué et puis c'est pas un pouvoir qui me semble utile a l'heure actuel."
Oh oui Zelena était très contrariée de sa journée et c'est vrai qu'elle aurait très bien put repartir après avoir montrer le chemin de la place du marché a Dream Breeze mais qu'aurait elle fait après a part ruminer dans son coin? C'est le genre de chose ou elle aurait voulu se confier a Twilight mais son lien avec Celestia complique tout de même les choses et elle ne voulait pas mettre son aime plus mal a l'aise qu'elle n'avait dut déjà l'être.
"Oui c'est vrai, je voulait me changer les idées. Il y a certes des choses sur lesquel je suis parfois en désaccord avec Twilight et encore plus avec Celestia mais je suis au moins d'accord sur le fait que rester dans son coin a ruminer n'apporte aucun bien."


Mer 24 Oct - 0:24
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Avatar par LimeDazzle, et signature par Light262 / negasun
Métier : Chanteuse et musicienne
Humeur : Joyeuse :)
Localisation : Quelque part... je vagabonde. La vie d'artiste, tu comprends ;)
Re: Rencontre entre l'insecte et la chauve souris
Etant donné que les changelings réformés ont l'air d'être AUSSI considérés comme des monstres, pas sûr qu'un changement d'apparence chez la changeling résoudra le problème... vu que ça vient surtout DES AUTRES, le problème. Je hocha la tête.


- Et tu as bien raison. Les autres sont ce qu'ils sont. Toi, tu es toi. Tu sais, si on commence à changer pour les autres, on n'a pas fini. Ils veulent te changer en ce qu'ils voudraient que tu sois... mais est-ce qu'ils se soucient de la personne que TOI, tu veux être ? Et puis, si tu prenais l'apparence d'un changeling bariolé... est-ce que tu te sentirais mieux dans ta peau pour autant ?


Comme elle est attachée à son apparence... nan, je pense pas. Elle ne serait plus vraiment elle-même. Ca me fait trop penser à ces gens superficiels, qui font tout pour se donner un genre. Ils se mettent un masque sur la tronche, pour dissimuler la coquille vide qu'ils sont. En imitant les autres, on perd ce qui nous rend unique. J'imagine que la changeling se trouve différente des siens... mais elle, au moins, elle n'a pas peur de s'affirmer, de montrer ce qu'elle est. Contrairement à moi. Je grimaça, car j'eus un pincement au cœur à cette pensée. Sur ce coup, claque à moi-même. Comme j'aurais voulu suivre son exemple... je peux faire bien des choses quand je le veux... mais, sur ce point, je suis trop brisée de l'intérieur pour y parvenir. Je n'ai pas son courage, ni sa force de volonté...


Ah, autant pour moi. Les poneys donnent leurs amours aussi facilement ? Alors, je suppose que ça marche aussi pour d'autres situations ? Genre, un coup de foudre ? ... Pffff. En fait, je crois que la question ne se pose même pas. Les poneys sont déjà nunuches avec l'amitié, alors ça... les scènes romantiques cochonnes... l'amour à l'eau de rose ET ses clichés... dis comme ça, ben c'est évident. Eeerrrkkkk ! Vomis pas, Fuega..... eeeeeerrrrrrrrkkkk !!! Ca me dégoûte... !

Pfff. N'empêche. Moi qui pensait que... que les poneys étaient plus... comment dire..... bah, qu'ils sentiraient que quelque chose ne va pas chez leurs compagnons. Ou qu'ils remarqueraient un petit quelque chose. Pas qu'ils soient aussi CONS. Euuuhmmm... peut-être que je me m'inquiète pour rien, hahaha... peut-être qu'ils ne le sont pas tous... et qu'il ne s'agit que d'une minorité. Parce qu'Equestria est quand même peuplé par énormément de poneys, hahaha. Et peut-être que ce n'est pas cette minorité qui a fondé une société aussi foireuse, en mode "je veux bien, tout va bien, be happy everyday", hahaha.

Parce que sinon, ça leur fera TRES MAL, lorsqu'ils découvriront la dure réalité... et à quel point le monde est cruel. J'ai peut-être un point de vue très sombre, mais le monde n'est pas aussi rose qu'ils ne se l'imaginent. Au final, pas étonnant qu'un coeur se brise aussi facilement que ces poneys qui donnent leurs amours. Lorsque l'un des amoureux trompe l'autre... ou qu'une amie se révèle être une fausse amie, mmhmmhmm. Tant de possibilités.


- Ouuuhhh... ça reste délicat, quand même. La moindre petite bourde, et c'est la cata. Vu que les poneys passent du stade gentil-poney-tout-mignon-my-love... au stade du méchant-poney-agressif-qui-insulte-et-frappe, en un battement de cils. Rien que pour ça, je respecte déjà les changelings. Mais oui, effectivement, c'est moins radical. D'autant plus que les poneys auront moins de chance de s'en rendre compte. Des poneys qui disparaissent, ça passe rarement inaperçu. Oh, après, le temps qu'ils le remarquent... *soupir*. J'aurais le temps d'aller me chercher un paquet de pop-corn, et de revenir. Tsss. C'est moi, ou la moitié des poneys est en mode "I am happy" toute la journée ? Je sais pas comment ils font, mais on vit clairement pas dans le même monde...


Pourquoi je pose ces questions ? Eh bien, pour des raisons... pas forcément évidentes.


- Je les pose pour deux raisons. La première, c'est que je suis assez colérique. J'ai besoin d'extérioriser mon ressenti et mes pensées. Sinon, je garde tout pour moi, et ça va me plomber le moral. La deuxième, c'est que je me la joue parfois "philosophe", en mode de pensée. Je comprends pas toujours le monde, et le monde, bah il me comprend pas non plus. Alors, les choses m'apparaissent plus clairement quand je les dit, plutôt que quand je les pense simplement. Hum... ce qui me dérange, dans ce que la Princesse Célestia t'a dit, c'est "apprendre l'amitié". Elle n'a pas l'air de l'avoir dit dans le sens "en apprendre davantage sur l'amitié". Bon, après, j'étais pas là, donc j'ai peut-être mal compris... pour le reste, peut-être que tu t'amélioreras... comme je l'ai déjà dit, ça, c'est à toi de voir.


Je me sentis très mal à l'aise. Mon dieu... moi qui pensait que mes non-parents et ce qu'ils m'ont fait est horrible... et ce que JE leur ai fait... là, c'est pire que tout. J'eus soudain très mal à la tête. Les flash-back me lacéraient le cerveau. CA FAIT MAL... TROOOP MAL..... !!! Je me crispa sous l'effet de la douleur, la respiration plus rapide, frottant mon sabot contre mon front brûlant, en espérant que ça atténue un peu la douleur.


- C'est affreux... comment ont-ils pu... ? Non, tu as raison... personne ne pourrait pardonner une chose pareille. Tu as bien fait... le meurtrier ne devait pas s'en tirer comme ça. J'aurais fait pareil, à ta place... et autant dire qu'aucune justice... n'aurait pu faire de jugement "acceptable", pour punir l'auteur d'un tel acte. La peine qu'on lui aurait infligée, je doute qu'elle aurait été suffisante... surtout pas à tes yeux. Car ça n'aurait réparer en rien la perte de ton compagnon, et encore moins de ton enfant...


Aaaahhh... j'aurais pas été contre un marchand de glace... même un petit glaçon, sur mon front..... maudits flash-back. Yep. Célestia aurait bien pu mettre tous ses principes de côté pour venger sa sœur, sous l'effet de la douleur... elle peut bien dire le contraire, elle ne sait pas ce que ça fait, de perdre un proche. Moi, je le sais en partie à cause de Smooch... la seule jument qui m'aura aidé "en bien" dans la vie... pas comme mes non-parents en m'adoptant... elle n'est pas morte, mais à mes yeux, ce soir-là, c'est comme si elle l'était... je ne l'ai pas revu depuis des années... pfff, au fond, j'en suis même pas si sûre... Smooch est peut-être morte de chagrin, depuis le temps... je le voyais bien, qu'elle m'aimait plus qu'elle me le disait...


- Pas faux. D'un autre côté, ça serait pas mieux du côté des poneys. Vous avez subi de nombreuses pertes à cause d'eux. S'ils vous attaquaient, ça vous donnerait une raison de les haïr, et de venger les vôtres... donc, au final, autant dire que ce conflit n'arrangerait personne.


J'eus un sourire en coin. Ooooh, comme c'est intéressant. Chrysalis a une capacité semblable, et la changeling la tiendrait de Chrysalis en personne... hum. D'abord Célestia, puis maintenant Chrysalis... je commence à me poser des questions. Est-ce qu'elle a voulu de telles relations, ou c'est en dehors de sa volonté ?


- Vraiment ? Et comment ça marche ? C'est quelque chose d'exclusif aux changelings, ou ils ne peuvent pas tous l'apprendre ? C'est bien la première fois que j'en entends parler...


En désaccord avec Twilight... ? Elle serait pas un peu amie avec elle ? Oh, juste une impression comme ça... bah, pourquoi ça m'étonne ? Elle veut être amie avec tout le monde, de toute façon. Faudrait que j'essaie de déguiser un truc en poney, une fois, pour voir... genre, un rocher. Peut-être que Twilight le verra, et là : "Oh, bonjour Monsieur le Rocher ! Tu veux être mon ami ?" Pfffahahahaha ! Un rocher ! Etre amie avec un rocher... ! Si ça marchait, elle aurait pas l'air fine. Mais, ce serait trop beau... enfin, bon. Le pire, c'est qu'elle est la plus accessible des Princesses d'Equestria. Y'a pas un seul garde dans son château, quoi. Elle compte un peu trop sur la paix d'Equestria, pour se passer de sécurité. Ou sur ses a-m-i-e-s pour la protéger en cas d'attaque, mmhmmhmm. Ouais, si je commence à me taper des barres toute seule, ça va pas le faire...

Je jeta un œil alentour, pour masquer cette sombre satisfaction dans mon regard. J'ai fini mes courses, mais... elle a visiblement pas envie de partir. Je le comprends, vu qu'elle a ses raisons. Mais que faire... ? A part mes farces, j'ai pas grand-chose d'autres à faire ici... et je me vois pas la planter là. Non, non, non... j'ai pas envie de rentrer chez moi, de toute façon.


- Eh bien... pour ma part, j'ai fait ce que j'avais à faire ici. Mais... j'ai pas trop envie de rentrer chez moi. Je comptais aller me balader, et du coup, je me suis dit que... tu voudrais peut-être venir ? En plus, c'était super sympa de ta part, de m'amener au marché. La moindre des choses, c'est que je te rende la pareille. Alors, dis-moi. Il y a quelque chose que je peux faire pour toi ? Peut-être un endroit où tu voudrais aller ou... un objet qui te plairait ?


Couleur de paroles : #FF0000 (Fuega) / #FF9933 (Smooch)





Avatar : LimeDazzle
Signature : Light262 / negasun
Ven 26 Oct - 18:23
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: Rencontre entre l'insecte et la chauve souris
Rencontre entre l'insecte et la chauve souris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Nuée de chauve-souris jolie
» [OStrat] CSV ou Nuée de chauve souris ???
» Chauve-souris
» Chauve souris ou Renard???
» SilverWing,l'anime des chauve-souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PonyVille RPG :: Equestria :: Ponyville :: Centre-ville-