Une éleve loin de chez elle
 :: Equestria :: Ponyville :: École de l'Amitié :: Dortoirs

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Vous bullez bien?
@Crédit : black pumpkin
Statut : - Maladie 1
- Energie 1
- Stress 20
- Insomnie 10

( Les études, ce n'est pas qu'une partie de plaisir, mais comme on le dit: No Pain No Gain)
Métier : étudiante à l'École de l'Amitié
Lun 8 Oct - 9:30
Je venais de souhaiter une bonne nuit à mes amis. Après toute les émotions de la journée, j’étais exténuée, et je pensais pouvoir m’assouplir comme une langouste afin de m’endormir. Jusqu’à ce que je m’aperçoive que c’était la première nuit que je passais hors du territoire de la Navale. Je fus prise d’une soudaine angoisse, inexplicable, à l’objet inconnu, sinon ce ne serait pas une angoisse, et je mis plusieurs minutes à m’en remettre. Ma mère et Teramar…Ils me manquent. Toute ma famille me manque. Je sais que je peux leurs envoyer des lettres, qu’une ligne de chemin de fer (le ferroviaire c’est trop super !) me place à cinq heures de trajet de chez moi, mais ils me manquent. Maintenant que je me retrouvais seule dans cette chambre, je m’en apercevais douloureusement. Ce n’était pas si terrible, quand j’étais encore avec Yona, Sandbar, Gallus, Smolder et Ocellus. Mais une fois le pas de la porte franchit, je me retrouvais seule avec mon lit, mon aquarium,ma baignoire, ma chambre, et le tout désespérément vide.
Pour l’Aquarium, je me demande si ce n’est pas un cadeau de la directrice, pour que j’ai de quoi ramener un bout de chez moi. Je devrais demander aux autres, s’ils en ont un aussi, et si les leurs sont aussi grand que celui-ci. Il est assez grand pour que je m’y plonge intégralement, et même assez pour que je puisse tourner en rond dans un sens comme dans l’autre. Mais l’heure n’était pas au bain de minuit, il fallait que je me couche, pour être en forme le lendemain. Au programme, Conférence avec l’un des Piliers, Cours d’Honnêteté et de Loyauté. Généralement, ce-dernier est aussi éprouvant qu’une journée entière… Alors, couplé à une conférence….
Oh, Princesse Luna ! Pourquoi, malgré la fatigue, je n’ai plus sommeil ? Ca fait une heure que j’essaye de m’endormir, et que je me tourne et retourne dans mon lit, à dévisager les murs et le rayon de lune bleuâtre qui filtre à travers le rideau. Tout ce que je vois de ma chambre, c’est la valise que ma tante m’a offerte pour mon anniversaire, cette hiver. Elle est légèrement entrouverte, et je peux apercevoir certains de mes effets. Et si je la déballais, maintenant que je suis certaine de ne pas repartir de sitôt ?
Je l’ouvris complètement avec délicatesse. Il y avait tout d’abord un petit album de photos. Je le feuilleta quelques instant, et malgré que Skystar ne soit pas une excellente cadreuse, et loin s’en faut, les images de ma patrie suffir à m’arracher une petite larme. Je le clos immédiatement, avant de tomber sur une mémoire trop douloureuse à raviver, et je le mis dans le petit tiroir de ma table de chevet. Je profitai du déplacement pour y placer ma propre lampe de chevet, à l’abat-jour ornée de plumes et d’écailles  bariolées et artistiquement disposées. Quand je retourna à ma valise, je vis également quelques posters, que j’avais jugé utile d’amener. Mais à la réflexion, je vis bien qu’ils ne concorderaient pas avec le décor. Il y avait également quelques coquillages, et des étoiles de mers, et je les mis aussitôt dans l’eau. Je m’aperçut alors qu’elle était salée ! L’aquarium devait effectivement être un cadeau de la part de la directrice et ses amis. Auraient-ils ramener de la neige pour Yona ? En tout cas, je voulus immédiatement me plonger dans l’eau de l’Aquarium pour me délasser, mais un éclat fugace provenant de ma valise me retint. Et je piqua immédiatement sur ce reflet. C’était ma lanterne magique ! Je n’en revenais pas. Ce devait être ma mère qui l’y avait mise, toujours aussi prévoyante. Je tourna et retourna l’objet qui pourrait sembler très étrange à d’autres. Elle était totalement sphérique, exacte réplique d’une perle noir (ce qu’elle était). De taille moyenne, elle était gravé par une nageoire d’orfèvre, très finement, si bien que les attaques étaient presque imperceptible. Je dévisagea l’aquarium (qui restait très vide, mais j’ai déjà des projets pour ce-dernier), le halo lunaire qui filtrait par les rideaux. Oui...Ca pourrait marcher. A partir de ce soir, je dormirais les rideaux grands ouverts.  Je les ouvris donc. La lumière, comme prévu, vint frapper la paroi de l’Aquarium. Pour que la Lanterne fonctionne, il faut de l’eau et de la lumière, que la flore fluorescente des abysses d’Aquastria nous fournissait dans le palais de la Reine Novo, mais la lumière céleste était assez faible pour ne pas trop éblouir. Je pris donc la perle avec moi, et utilisant mon collier, je me transforma avant de plonger avec elle dans l’aquarium. J’adore l’eau. Je fis quelques tours, quelques vrilles, et je centra la pierre sur le sol de l’Aquarium, là où la lumière était la plus concentré. La perle ne tarda pas à briller, et des lignes lumineuses, semblables au reflet du soleil sous la surface, commencèrent à se former, iridescentes. Et ce fut bientôt un caélidoscope hypnotique de couleur qui illumina toute la pièce, projetant des formes si familières, si rassurantes !
Je m’allongea entre les coquillages et les étoiles de mer, et j’attendis que les rêves viennent m’accueillir. Je fermai les yeux lentement, mais sûrement, et les reflets continuèrent à danser sous mes paupières. L’odeur de sel m’entourant m’arracha un sourire. Vivement demain !

Mais avant, Ô Princesse Luna, faites que mes rêves me ramènent quelques temps en Aquastria !

Cette merveille jusqu'au palier, vous appeler ça un ESCALIER! (on a pas vraiment d'escalier en Aquastria, vous savez, les nageoires, tout ça -Ooooh...!

Signature CheezBurger
@Crédit : *
Mar 9 Oct - 0:48
Alors qu'elle était entrain de préparer quelques petites surprises pour la nuit des cauchemars, la jument séléniaque avait décidé de faire une pause entre deux élaborations de sorts pour entrer en transe par rapport au royaume des rêves. On aurait put croire que la jument avait suffisamment ce monde jusqu'a la fin de ses jours mais es que c'était a cause de la nostalgie de ce travail qui lui incombait autrefois en tant que partie intégrante de Luna ou par simple ennui...bah le fait est que la jument avait fini par rejoindre le monde des rêves, laissant son corps dans la réalité en le rendant au passage vulnérable aux attaques extérieurs. En temps normal elle aurait pris plus ou moins plaisir a déclencher quelques cauchemars bien flippants mais outre le fait qu'elle n'en avait pas envie, le fait est que ce genre de chose risquerait d'alerter Luna et Nightmare Moon ne voulait pas que sa meilleure partie apprenne le retour de la jument séléniaque avant la nuit des cauchemars.

Passant a côté de plusieurs "bulles" représentant les songes des poneys, la jument entendit comme une demande venant de l'une d'elle. La demande était en elle même assez vague mais Nightmare Moon comprenait que le poney voulait un rêve se déroulant dans l'océan. Bon il faut admettre que c'est une demande assez original pour le coup mais bon autant accéder a cette demande. Entrant dans la bulle onirique, le décors changea pour devenir un milieu océanique même si certains détails firent leurs apparitions a partir des souvenirs du dormeur. A propos de cette dernière, Nightmare Moon fut surprise de se rendre compte que ce n'était pas du tout un poney ou dut moins pas une race que la jument noire connait déjà. En effet en milieu marin, la créature avait clairement des nageoires et disons que ce n'est vraiment pas banal comme détails physiques alors que l'autre forme qu'elle avait crut voir pouvait encore faire illusion que la jument séléniaque avait affaire a une pouliche.
*Bah voila autre chose, depuis quand il y a une race aquatique en Equestria?*
Bah il n'en fallait pas d'avantage pour que la jument séléniaque reste dans le rêve afin d'observer la dormeuse afin d'en apprendre un peu plus sur cette créature donc la jument ne sais pour le coup vraiment rien, n'ayant jamais entendu parler des hypogriffes ou plutôt de ce qu'ils étaient devenus avec le temps.

Illustration Kodabomb / Avatar Skaan
Illustration : NP447235 / Signature : Skaan
Vous bullez bien?
- Energie 1
- Stress 20
- Insomnie 10

( Les études, ce n'est pas qu'une partie de plaisir, mais comme on le dit: No Pain No Gain)
Mer 10 Oct - 19:15
Je nageais sereinement entre les bancs de poissons chatoyant, zigzagant avec une joie toute enfantine entre les algues et les végétaux aquatique. Prenant garde de ne pas troubler les murènes, je faisais la course avec ma cousine, Skystar. Nous faisions la course oui, en prenant soin de ne pas perdre la moindre once de l’onguent verdâtre et malodorant que nous avions rassembler dans une nasse bien serrée. La vieille dame qui préparait ces médications n’essayait pas d’agrémenter ses produits pour les rendre plus agréables. Nous étions sur le chemin du retour vers le palais, dans une faille sous-marin aux allures lunaires, avec un sable blanc bleuté, des roches noires et peu de végétaux. Nous conversions tout les deux aux sujets de coquillages et de fossiles, et nous nous demandions quelle serait le plus confortable selon les critères de prédilection d’un vieux pagure, ami de shello et shelli.

Puis je me retrouvai soudainement dans la salle du trône, sans nasse ni princesse, seule et sans hardiesse, tandis que se tenait face à moi ma tante. Je m’inclina respectueusement, dans un parfait arc de cercle, comme la bienséance Aquastrienne l’exigeait :

« Reine Novo. Vous m’avez appelée? »

Se dressait devant elle une poney-sirène au corps fin et élancé, élégant, d’un blanc cassé, presque évanescent, qui se prolongeait en une magnifique nageoire caudale au bleu profond tirant sur un violet nocturne. Ces yeux était soigneusement soulignés par un fard léger et de la même teinte, mais ce qui rajoutait clairement de la prestance à ce personnage, c’était cette tiare finement ouvragé, dont le corail phosphorescent ressortait sur sa coiffe, mais aussi cette splendeur que respirait toute la pièce : la lumière était artistiquement dirigée, et les radiations lumineuses de gigantesques méduses étendant leurs tentacules du sol au plafond donnait a l’édifice de corail la dimension d’une cathédrale.

La Reine sourit, et se redressa sur son trône, semblable à une Vénus sorti de l’eau, et me fit signe d’approcher. En même temps, elle adressa un signe de tête à un garde, qui s’éclipsa rapidement avant de revenir avec une cloche au bout d’une de ses nageoires. Puis, contre toute attente, La Reine me pris dans ses bras d’un geste tendre et affectif, et tandis que je bulla sous l’effet de la surprise, elle me frotta vigoureusement la tête en riant :

« Oh, mais je ne vous ai pas appelée en tant que concitoyenne Silverstream, mais en tant que ma petite Silversteam, ma nièce adorée et si grande amie de ma fille. Je me rappelle, quand tu étais encore toute petite, et que je priai Ocean Flow de me laisser te border… Tu as bien grandie depuis. »

Je rougie, et je me rappelai alors des nuits bien lointaines. Mais ce qui me fit plaisir surtout, à cet instant, c’était cette phrase, qui aussi simple et banale qu’elle avait l’air, signifiait beaucoup pour moi. Et quand elle fit signe au garde de venir lui présenter son plateau, je tremblai entièrement, ce qui ne lui échappa pas : elle desserra son étreinte et s’éloigna, en prennant un ton solennel :

« Silverstream. A l’aube de ce jour, lorsque le Labrador se mit à courir, tu entras dans ton âge de raison. c’est l’âge ou nos jeunes viviers sont considérés comme des personnes pleinement adultes. Aujourd’hui, tu es capable de faire tes propres choix. Ainsi, par les pouvoirs qui me sont conférés, je vais te transmettre la partie du pouvoir de la Perle qui t’es dû. Me remettras-tu ton collier, et assumeras tu ainsi la pleine responsabilité de tes actes ? »

Même en cette instant si particulier, j’avais du mal à tenir en place. Mes nageoires frétillaient, j’avais du mal à retenir mes émotions, mais après avoir inspiré un bon coup, je m’avançai de quelques pas en retirant mon collier de coquillage, que ma mère m’avait aidé à fabriquer à l’âge de mes six ans, et je le lui tendis :

« Ma Reine, devant vous aujourd’hui, je vous promets de toujours réfléchir avant mes choix futurs, et toujours dans l’intérêt des miens. »

La Reine Novo, visiblement satisfaite, me dévisagea longuement, apparemment impassible. Mais pour avoir passer nombre de temps avec elle à la maison, je pouvais lire dans son dos une tension toute particulière, celle qui témoignait du peu de souci qu’elle pouvait se faire. Avant d’être une Reine, c’était une mère. Sa fille partie, elle s’était occuper de moi autant que la mienne. Il y avait un lien très fort entre les deux sœurs.
Elle s’empara délicatement de mon collier, et s’avança vers la Méduse qui surplombait son trône. De fines tentacules en descendirent, se déployèrent, et révélèrent alors une magnifique perle, irradiant de puissance. Quand elle entra en contact avec la nageoire de la Reine, elle se mit à luire, et un puissant courant magique souffla dans toute la pièce. Comme si elles avaient surprise une présence inconnu, les méduse se mirent à rougeoyer par intermittence, et pendant une fraction de seconde, on aurait pu voir une alicorne violette être saisie dans un étrange entre-temps par les tentacules qui gardaient la pierre. Mais la vision revit rapidement à la précédente, et le souffle magique, par l’intermédiaire de la Reine Novo, le courant se dirigea de la pierre vers le collier, qui sembla catalyser une infime partie de cette puissance toute nacrée, mais une partie tout de même. Puis la Reine Novo relâcha la perle, et cette dernière s’en retourna dans sa cage translucide. Ma tante me passa le collier autour du cou, et je me mis presque à pleurer. Elle aussi était au bord des larmes, mais comme les transports de l’âme ne font pas bonne impression aux monarques, elle se retint, non sans me caresser la tête et me dire quelques mot m’incitant à me ressaisir. La scène entière se troubla, et je ne pus alors qu’entendre sa voix, et ces mots :

« Ma petite Silverstream. Il te reste à faire un choix très important. Ton collier peut désormais te rendre ta nature d’Hyppogriffe, qui sans que tu t’en doute, ne t’à jamais quitté. Tu auras l’occasion d’en faire l’épreuve dans les jours à venir. Il te faudra choisir : Préfèreras-tu vivre sur terre, sur les flancs du mont Aris, ou bien ici, en ce palais… Avant toute chose, je… Choisis avant tout selon tes propres désirs. Aucun état n’est définitif, bien sûr, mais il faudra que tu choisisses avant tout pour te découvrir… Ta mère et moi, nous te soutiendrons… Tu n’es pas seule, bien sûr, mais… que tu vives ta vie...Quand au collier… Il a bien d’autre propriété que te transformer...Toujours où tu es...une partie du pouvoir de la pierre...la puissance de tout notre peuple...Laisse moi te serrer une dernière fois...Sky Star….manque…Teramar va mieux ? Cependant... »

Cette merveille jusqu'au palier, vous appeler ça un ESCALIER! (on a pas vraiment d'escalier en Aquastria, vous savez, les nageoires, tout ça -Ooooh...!

Signature CheezBurger
Mer 10 Oct - 20:49
Alors qu'elle était en pleine observation du rêve de la créature aquatique, cette dernière avait l'air de s'imaginer avoir un rendez vous avec une certaine reine Novo...ouais, inconnue au bataillon celle la aux yeux de Nightmare Moon. Bref la jument noire pouvait voir une sorte de jument sirène qui devait surement être la fameuse reine Novo et aussi visiblement la tante de la dormeuse. Silverstream n'était donc peut être pas officiellement princesse mais ce genre de parenté laisse tout de même comprendre que la dormeuse a du sang royal dans les veines. En revanche Nightmare Moon ne compris rien du tout a cette histoire de Labrador...bah oui, un labrador est un chien aux yeux de Nightmare Moon et on ne peut pas dire que le sujet des viviers lui disait quoi que ce soit non plus. 

Tout ce que la jument pouvait comprendre est qu'elle avait affaire a une sorte de cérémonie de passage a l'âge adulte mais en revanche elle ne savait pas ce qu'était ce fameux pouvoir de la Perle. En tout cas la fameuse Silverstream retira un collier qu'elle avait autour du coup a la demande de sa reine et avec  le sourire aux lèvres...eh bien on peut dire que ces créatures ne sont pas très attachées aux biens matériels mais après tout c'est aussi une culture que Nightmare Moon ne comprend pas encore.
*C'est en donnant un collier que ces créatures font la promesse qu'ils réfléchiront toujours avant d'agir? Les poneys seraient les êtres les plus intelligents et altruistes si c'était si simple.*
S'agissait il d'une pique totalement gratuite de la part de Nightmare Moon envers les poneys en général? Ah mais complètement et elle n'en avait même pas honte de faire ce genre de remarque mais sans le dire a haute voix. Regardant la reine Novo entrain de se diriger vers une immense méduse, la jument put voir une perle d'une taille assez conséquente et visiblement composé de magie pour ce que Nightmare Moon pouvait en déduire. 

Bref au bout d'un moment la reine Novo sembla rendre le collier a Silverstream avant de faire une révélation assez intéressante a savoir que ce collier peut a présent permettre a la dormeuse de prendre une forme terrestre ou aquatique, voila au moins qui explique pourquoi la jument noire n'avait put savoir dés le début que la dormeuse était aussi une créature marine a l'origine. Voila maintenant que la reine Novo n'avait plus l'air capable d’aligner trois mots pour que cela soit compréhensible....elle est a qui cette vieille? Bon non on se moque pas, Skystar et Teramar sont sans doutes d'autres créatures du même genre mais c'est un détail que Nightmare ne pouvait pas savoir. Bref ce n'est pas que cette charmante était ennuyeuse pour Nightmare Moon mais la jument en avait marre d'être ignorer même si c'est le rêve qui veut ca en partie.
"Bonsoir très chère et bravo pour votre passage a l'âge adulte."

Vous bullez bien?
- Energie 1
- Stress 20
- Insomnie 10

Mer 10 Oct - 22:46
Je bondis en arrière de surprise, quand j’entendis cette voix s’élever derrière moi. Le Palais et la Reine reprirent consistance.  Face à cette présence inadéquate, et ce bref épisode où les paroles de ma tante ne me parvenaient presque plus, je déduis que je devais rêver. Cela expliquerait aussi pourquoi elle s’était retrouvé subitement avec la Reine alors que l’instant précédent, elle avait été avec la Princesse Skystar. Comme ces personnes qui, se sachant rêveuses, essaye d’exploiter au mieux la matière de leur rêve, elle essaya de ramasser tout cela pour ne pas se réveiller, et en même temps elle chercha à faire bonne figure face à cette visite surprise. Elle répondit, en reculant légèrement :

« Merci, euh...Votre Altesse ? Ce n’est pas n’importe qui qui possède des ailes et une corne… Mais, en réalité, que faites-vous ici ? Je croyais que ...Que c’était la princesse Luna qui s’occupait du monde des rêves -Je fais bien un rêve n’est ce pas ? Tant de souvenir- Vous… Vous lui ressemblez, et en même temps, vous êtes différentes. »

Je n’étais pas vraiment rassurée, et à vrai dire, j’étais un peu effrayée, car tandis que j’observais cette personne, les mots d’Ocellus me revinrent à l’esprit

« Ce château était la demeure des deux Sœurs, avant que n’éclate cette dispute qui vaudra à Luna l’exil, et à Celestia le poids de deux astres… C’était un véritable désastre »

Je décida finalement de faire une référence à l’Aquastrienne, et je mis un instant ma nageoire sur le cœur, et sentant de nouveau la chaleur du collier, qui l’avait jusque là perdue, je me ragaillardit. Elle ne semblait pas dénuée de bonnes intentions, et ses félicitations semblaient sincères. Elle piquait aussi ma curiosité. Je releva les yeux, et je lui dis avec un peu plus d’assurance :

« Oh, je vous prie de bien vouloir me pardonner toutes ces questions : ce n’est pas très poli. Disons que vous m’avez surprise dans un souvenir très important pour moi. Et je me désole aussi qu’il s’efface sur la fin. Si j’avais pu un tant soit peu me tempérer, rester patiente, ce souvenir pourrait être toujours intact aujourd’hui. Enfin, vous ne vous seriez pas cachée si vous étiez venue ici pour m’entendre me plaindre… Le léger épisode rouge des méduses, c’est certainement votre présence qui l’a ravivé. Enfin, cette journée n’est pas si importante en tant que rite de passage, mais surtout comme célébration de la faculté de survie de notre espèce, et comme célébration de notre libre-arbitre. Ainsi, cette cérémonie n’apporte pas un état (celui de l’âge adulte), mais une faculté : celle de choisir notre mode de vie. »

Je garda ma nageoire poser sur le coquillage du collier, et entre autre, mon cœur. N’en disais-je point trop ? Pourquoi est ce que je dévoilais à une étrangère les rites de notre peuple ? Et quel était tout ces flashs qui passaient devant mes yeux ?

Signature CheezBurger
Jeu 11 Oct - 10:26
"Votre Altesse? Je ne croit pas être encore la reine ou même la princesse de quoi que ce soit depuis le temps. Tu n'a pas tellement tord en croyant que c'est la princesse Luna qui s'occupe du monde des rêves, disons que je suis la partie d'elle que les gens aiment le moins. J'en suis a répondre a bien des noms comme Nyx, la jument séléniaque ou même Nightmare Moon...deux noms que les générations semblent m'avoir donner au fil du temps. Oui en effet tu faisait un rêve, un beau rêve je doit dire mais c'était aussi visiblement des souvenirs donc ton subconscient se sera servi. Moi je n'ai donné que la base de travail si j'ose dire."
Bon quand il s'agit de créer un cauchemars de toute pièce, la jument est tout a fait capable diriger le scénario intégralement mais si le subconscient du dormeur se suffit souvent a lui même au point Nightmare Moon n'est nullement responsable de tout les cauchemars que les poneys et autres créatures peuvent faire pendant la nuit.
"Il n'y a rien a pardonner et oui j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un souvenir particulièrement important pour toi et pour ce qui est qu'il s'efface avec le temps, c'est peut être quelque chose auquel je peut remédier afin de t'aider a le maintenir."
Faisant briller sa corne, le rêve avait l'air de se stabiliser au lieu de s'effacer petit a petit. Quand au léger rouge qu'avait fait les méduses, Nightmare Moon y avait a peine fait attention mais il serait surprenant pourtant que la jument en soit réellement la cause.
"Eh bien si les méduses qui sont devenues rouges font partie du souvenir, il y a peu de chance que ma présence y soit pour quelque chose. Ce qu'il y a eu dans ce rêve semble être un amoncellement d'ombres du passé et je n'y était pas. Cela dit il est possible aussi que ce soit ton subconscient qui ai voulu t'avertir de ma présence dans ton rêve. Bref je ne prétend pas comprendre votre culture et honnêtement j'ignorait totalement ton existence et celles de tes semblables avant aujourd'hui mais dois je comprendre que vous n'êtes pas aptes de choisir votre mode de vie sans ce genre de cérémonie?"
Dire que Nightmare Moon avait trouvé cruel qu'une princesse ne puisse déjà pas choisir d'être une princesse ou pas mais voila qu'un peuple entier semble ne pas avoir son propre libre arbitre avant une cérémonie particulière.

Vous bullez bien?
- Energie 1
- Stress 20
- Insomnie 10

Jeu 11 Oct - 11:23
je baissai les yeux . Son nom était Nyx alors ? c’était un nom curieux, aux accents lointains. Quand au nom de Nightmare Moon… Je l’avait entendu quelques fois, mais ce que je ne comprend pas, c’est que ce nom était censé ne plus être une réalité. Luna avait abandonné sa part d’ombre, selon Ocellus, et elle avait même été jusqu’à créer un drôle de monstre, un être immense et nébuleux dans ses propres rêves, empreinte de remord. Mais cette jument, qui s’adressait à moi aujourd’hui, était bien réelle, où du moins bien trop présente pour être une simple fantaisie. Ce qu’elle disait par rapport au flash des méduses semblaient très juste. je ne savais pas trop comment réagir, et à vrai dire, J’étais assez piquée par la curiosité. Au moins pouvais-je la corriger sur sa méprise du rituel :

« Madame la jument séléniaque ( j’en déduis que vous venez de la lune?). La cérémonie de la Perle ne signifie pas que nous sommes incapable de choisir notre mode de vie jusque là : C’est que notre peuple s’est réfugié sous les eaux suite à l’agression du Roi des Tempêtes, le dirigeant d’un peuple de primate évolué technologiquement. La reine Novo n’a trouvé nul autre moyen pour nous protéger de cette attaque. Le pouvoir de la perle, entre autre, nous permet magiquement de nous transformer en ce que vous voyez sous vos yeux, des poney-sirènes. Sans cette perle, vous me verriez sous ma nature d’Hippogriffe : Nous somme alors très semblable. Mais je suppose que si nous sommes dans un rêve, je peux vous en faire la démonstration. Regardez... »

Je reculai un peu, et je m’emparai du collier : Avec un léger sifflement, un halo de lumière aveuglante m’entoura, et me sentant tourner sur moi même, je sentis mes nageoires devenir sabots et serre, crinière ou queue. Enfin, je sentis le duvet de mes plumes me ceinturer les côtes, et je sus alors que j’étais redevenue Hippogriffe, assez semblable au griffons qu’elle avait du côtoyer.

« Vous voyez ? Le processus, bien entendu, est réversible. Mais depuis longtemps, pour nous protéger, la Reine ma tante ne communique ce pouvoir qu’à un certain âge, où nous sommes considérer comme capable de nous défendre en milieu aérien, où les dangers sont bien plus présent que dans ce paradis aquatique qu’est Aquastria. C’est pourquoi, lorsque nous sommes enfant, nous sommes toujours poissons. Suite à cette cérémonie, nous pouvons choisir entre le ciel et la mer. Curieusement, nous avons pu observer que notre peuple faisait de ce choix une fatalité, et que généralement, nous nous enfermions dans une seule nature. Comprenez que pouvoir changer à ce point de forme et de milieu est quelque chose de complexe dans l’élaboration de nos identités, et, nos consciences nous soufflant que ce choix un jour où l’autre doit s’effectuer, nous restons ferme sur notre décision face à cette alternative. J’ai été un peu longue, j’en suis sûr, puis je ne suis pas assez forte pour expliquer correctement, mais disons que la solennité de ce choix entérine nos décisions, et leur confère une force colossal. C’est finalement plus une symbolique qu’une réelle cérémonie, mais elle nous permets de ne pas oublier les raisons de l’ambivalence de nos êtres. Du moins, la Reine voit les choses ainsi, et beaucoup d’entre nous aussi. »

J’espérais avoir pu lui apporter les réponses qu’elle souhaitait, pour la remercier de sa tentative pour stabiliser le rêve… Mais les raisons de cette effacement était trop profondes et peu claires pour pouvoir être raviver. Peut-être était-ce l’idée affreuse d’un Adieu qui me hantais ? Je ne savais plus.

Signature CheezBurger
Ven 12 Oct - 1:37
Le roi des tempêtes? Ah oui le roi Storm... oui ben certains ont l'habitude d'entendre les nom anglais. Nightmare Moon ne l'avait pas connu personnellement mais elle avait plus ou moins déjà entendu parler des primates auquel il appartient et c'est d'ailleurs sans doute aussi une des rares menaces donc les princesses ne ce seront pas déjà occupés par le passé. Quoi qu'il en soit la jument pouvait comprendre que le singe avait réussi a être une menace suffisamment sérieuse pour que tout un peuple prenne la décision de s'abriter dans l'unique endroit ou les créatures terrestres ne peuvent pas venir ou dut moins pas sans préparation.
"Je n'ai pas connu ce singe mais je comprend qu'il était assez puissant pour que votre peuple ai choisi le principe que pour vivre heureux, il faut vivre caché. Cependant j'imagine que c'est de l'histoire ancienne maintenant que vous avez repris vos formes d'hypogriffes?"
Oui Nightmare Moon ne savait pas du tout ce qui avait put se passer avec le Roi Storm mais c'est sans doute le soucis principal quand on reste bloqué dans le monde des rêves pendant des années. Regardant donc l'hypogriffe entrain de changer de forme, la version terrestre était en effet assez semblable aux griffons a quelques différences prêt tout de même pour ceux qui font attention. Cela dit Nightmare Moon avait une petite préférence pour l'apparence maritime de Silverstream mais l'autre apparence est tout de même intéressante.
"C'est vrai qu'il y a pas mal de dangers a la surface donc je peux comprendre le point de vue de la reine Novo mais j'imagine qu'il doit bien y avoir aussi des dangers dans les océans? Je doit dire que je suis assez curieuse a propos de toi et tes semblables, vous avez disons une apparence peu banal. Cela dit comme tu l'a dit, vous pouvez changer de forme quand vous le voulez alors pourquoi ce choix reste une fatalité pour certains? Autant quand le roi des tempêtes était la, cela pouvait se comprendre mais il n'est plus une menace maintenant. Ce que je veux dire est que qu'importe la forme que vous prenez, ce n'est pas si important que ca car a l'intérieur votre personnalité reste la même bien qu'elle peut évoluée alors inutile de faire un choix en particulier entre la vie sur terre et sous la mer."
En revanche si il y a une chose qui ne change pas trop par rapport aux poneys est le fait que les seaponys ou hypogriffes semblent suivre par défaut le point de vue de la dirigeante, a croire que c'est un principe quasiment universel que ce soit sur terre ou dans la mer.

Vous bullez bien?
- Energie 1
- Stress 20
- Insomnie 10

Ven 12 Oct - 21:59
Je m’assis face à elle. Elle n’était pas si méchante finalement, elle était même très sympathique. Ces questions semblaient sincères, et témoigner d’une véritable curiosité. Finalement, je commençais à douter du bien fondé de cette vieille histoire… Les légendes semblent si exagérées parfois. Je n’étais plus inquiète.

« Oui, c’est de l’histoire ancienne aujourd’hui. Et oui, l’océan est loin d’être sûr. Ce fut particulièrement les premiers jours, selon mon père. Réunir notre peuple, le rassurer, n’est pas du tout facile. Mais ils y sont parvenus, et aujourd’hui, nous sommes plus soudés que jamais. Pour ce qui est du choix entre le ciel et la mer… Je pense que c’est vrai, aujourd’hui, nous multiplions les voyages entre ciel et mer, sans que nous en soyons véritablement affecter. Peut-être que c’est juste un préjugé de puristes. Enfin, beaucoup de parents préfèrent tout de même un milieu plus que l’autre, mais la plupart emmènent souvent leurs enfants de l’autre côté de la surface pour ne pas les influencer. L’arrivée de la voie ferré jusqu’à la montagne intrigue beaucoup les plus jeunes »

Je souris. C’est vrai que le Mont Aris était bien plus vivant depuis que l’île était relié au continent. C’est vrai aussi que l’île était plutôt bondée en période estivale, sous le flot ininterrompu des touristes. C’était presque effrayant

« Moi même, je ne choisis pas vraiment. Parmi les poissons un jour, Parmi les papillons un autre… Je vais selon mes envies. Jusqu’aujourd’hui je pense que je serais restée à Aquastria. Mais après avoir fait tant de rencontre…Je me plais ici. Je suis nostalgique, c’est vrai, mais ce continent est si, si… Passionnant ! Et puis, le ciel est si lumineux ! Presque trop le jour. C’est pour ça que je préfère le ciel nocturne, et regarder les nébuleuses sous les étoiles. Vous savez Nyx... »

Je gloussai nerveusement. Je m’emportai de nouveau. Je grattais le sable sous mes serres, et ce fut comme lorsque je creusais les douves du château de Teramar, sur la berge. »

« les étoiles me rappelle les planctons, qu’un léger halo phosphorique faisait briller même dans les eaux les plus troubles. Non, je ne choisis pas. Et je n’ai pas à choisir. La Reine Novo me l’a rappeler avant que je ne parte pour l’École. Que je ressemble  à un oiseau ou à un poisson, je reste avant tout une hippogriffe. »

Je la regardai, intriguée. Je me demandais ce que cette jument avait bien à dire. La lumière sur sa crinière me fascinait :

« Mais assez parlé de moi. Vous aussi, vous devez bien avoir une histoire à raconter! »

Signature CheezBurger
Sam 13 Oct - 1:26
Hum c'est sûr que malgré que le fait de vivre soit sur terre ou sous la mer ne soit plus vraiment un choix a faire, les hypogriffes ont vécus tellement longtemps sous l'eau qu'il est normal que beaucoup d'entre eux soient encore très attachés au milieu sous marin.
"Je peut comprendre les parents de votre peuple. Les tiens vivent sous l'eau depuis visiblement plusieurs générations alors ce n'est pas surprenant que les tiens soient encore trop attaché au milieu sous marin."
Pourtant Silverstream n'avait visiblement pas encore fait son choix entre la vie sur terre et la vie en mer mais c'est sans doute mieux comme ca afin de ne pas avoir le mal du pays. En revanche il est clair que l'hypogriffe était fascinée par le ciel lumineux grâce au soleil, il faut dire que ce n'est pas quelque chose qu'elle devait voir souvent en vivant sous l'eau. Pourtant Nightmare Moon lui fit un petit sourire quand Silverstream annonça qu'elle a une préférence pour le ciel nocturne.
"Dommage qu'il n'y en ai pas eu d'autres comme toi par le passé qui auraient eu une préférence pour le ciel nocturne, ca aurait put changer certaines choses. De mon côté j'avoue que si j'avait le choix, j'imagine que je tenterait bien une vie sous l'eau...c'est pas comme si il y avait quoi que ce soit qui me retienne a la surface."
Bah oui, Nightmare Moon est tout de même vu comme une méchante quoi qu'elle fasse, la plupart des histoires a son sujet n'étant qu'un tissu de mensonges a son sujet ce qui n'arrange pas son image de la part des equestriens.
"C'est une belle façon de voir les choses je trouve. Quoi qu'il en soit la reine Novo a totalement raison sur tout ce qu'elle t'a dit y compris que tu reste une hypogriffe et cela qu'importe quel forme tu prend."
Silverstream qui veut connaitre l'histoire de Nightmare Moon? Nul doute que n'importe quel equestrien pourrait lui faire un résumé plus ou moins correct de l'histoire de la jument séléniaque.
"Oh moi, je craint ne pas avoir beaucoup de choses a raconter, mes aventures en equestria en tant que Nightmare Moon furent plus que brèves. Comme tu l'a peut être compris, je suis une partie de la princesse Luna. Au début nous n'étions qu'une seule et même personne mais a cause de l'image que je donnait aux autres ainsi que certains mensonges a mon égard, ma chère sœur Celestia m'a bannie pendant 1000 ans sur la lune jusqu'au jour ou je pourrait revenir en Equestria. C'est bien ce qui est arrivé mais ma sœur n'était visiblement pas ravie a l'idée de me voir revenir et ma envoyé cette chère Twilight ou plutôt Princesse Twilight comme elle se fait appeler maintenant. Elle a voulu utilisé les élément d'harmonie pour me vaincre et a bien réussi a récupérer disons la "bonne" version de Luna mais a crut m'avoir fait disparaître. Comme tu peux néanmoins le voir, il n'est pas si facile de se débarrasser de moi même si elle a bien failli réussir."

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant