Nightlight, la corne dans les étoiles
 :: Once Upon A Time :: Présentation :: Présentation en Attente

Aller à la page : 1, 2  Suivant
@Crédit : Avatar UncertainStardust Signature JustAGirlOnline
Ven 5 Oct - 20:23
Première Partie :

Image credit by Nemo2D

Night Light Sparkle

Nom : Night Light
Surnom : Night
Race : Licorne
Métier : Astrophysicien
Origine : Canterlot
Domicile : Canterlot
Génération : Adulte
Situation familiale : Marié à Twilight Velvet

Anecdotes

Il était si heureux lorsqu'il a eu sa cutie mark... Il sautait partout, surexcité, souriant jusqu'aux oreilles, hurlant à qui voulait ou ne voulait pas l'entendre que la marque tant attendue ornait désormais son flanc.
Il faut dire que cela avait mis du temps, même avec un tel talent pour l'astrophysique la matière requérait des compétences particulièrement pointues qu'il n'aurait jamais pu avoir comme n'importe quel autre poulain obtient sa marque. Bien que déjà adolescent, un peu boutonneux et haut perché sur ses jambes, il n'avait jamais failli dans ses études, travaillant toujours avec la rigueur dont témoignait aujourd'hui son flanc.

Caractère

Se recoiffant d'un sabot tremblant, le jeune étalon tournait tel un lion en cage dans le vestibule de la petite maison cossue de la banlieue de Canterlot. Que ses parents tardaient ! Ils ne voyaient donc pas l'aiguille de l'horloge s'affoler ? Il soufflait comme un phoque, la gorge nouée par le stress de l'examen, mais finit par se résoudre à pousser la porte de la cuisine.

- Mamaaaaan !

La jolie licorne couleur ciel nocturne détacha à peine les lèvres de son bol de café pour répondre.

- Du calme mon chéri, tu as encore deux heures, aucun autre élève ne doit encore être levé.

- Deux heures c'est déjà pas assez ! lui rétorqua avec force son fils. Monsieur Tech Tactic m'a promis de me laisser réviser dans une salle de classe si j'avais le temps !

Sa mère leva les yeux au ciel et soupira dans son café.

- Tu est prêt, tu as révisé la moitié de la nuit bon sang !

Le jeune élève grogna quelque chose d'incompréhensible et retourna lire avec frénésie son manuel d'équestrien ancien. Il avait beau être fin prêt pour son examen de fin d'année, il s'en rongeait les sabots depuis des mois, mort de stress. Lui qui n'était que très peu sociable s'était encore plus renfermé, passant son temps le museau fourré dans ses fichus manuels.
Il était studieux, ça on pouvait le dire, son bureau envahi de cahiers noircis d'une écriture serrée mais nette en témoignait, et intelligent aussi, très ! Surdoué selon les psychologue. Un intellectuel en devenir, mais qui comptait parmi les rares obstacles qui pourraient s'opposer à son ascension dans l'élite des cerveaux du pays sa naïveté sans bornes. Il aimait voir du bon en chaque poney, aider les gens, mais était bien souvent paralysé par sa timidité. Cependant, c'était un bon camarade, loyal et déterminé, voir même serviable... Quand il n'était pas plongé dans ses bouquins.

Il leva la tête lorsque son père la lui tapota. Il était facilement absorbé dans son petit monde, aussi ne l'avait il pas remarqué avant. Il se remit rapidement sur ses sabots et fit léviter depuis sa chambre tous ses manuels, qu'il prit à sa suite dès qu'il franchit la porte de la petite habitation, suivi d'un pas moins affolé par ses parents.
Durant le petit kilomètre qui séparait la maison de banlieue de l'académie, leur fils trouva le moyen de manquer de se faire écraser par un fiacre à vouloir trop vite traverser la route, puis de se faire arracher son livre par un pégase en plein vol alors qu'il tentait de le lire en le tenant en l'air pour ne pas être gêné par le soleil. Décidément, leur fils ne changerait jamais...

Derrière l'écran

Pseudo : Lineof ou son dérivé Offline, Wish, Alphafoxzankee ou son diminutif AFK, Earth Science, Speed, Speedy... Trop x)
D’où vient tu ? : Quiche, mirabelles, St-Nicolas...
Comment avez-vous trouvé notre Forum : Cléo'
Fréquence de connexion : Oulà, heu... J'essaierait de passer souvent, mais je suis procrastinatrice professionnelle (j'aurais remporté la médaille d'or dans cette catégorie mais je m'y suis prises trop tard), et facilement débordée, alors je ne serais pas très très présente non plus ^^'
Inventé ou Poste vacant : Vacant ^^
Commentaires : First
Code caché dans le règlement : Rainbow dash

code (c) black pumpkin
Sam 6 Oct - 0:16
Deuxième Partie :

Image credit by Nemo2D

Histoire

Canterlot, capiale d'Equestria. Fleuron de l'art, de la culture, de l'excellence en tous points. La fine crème de tout le pays était rassemblée dans cette ville, étudiants ou professeurs à l'académie royale, scientifiques de l'observatoire, écrivains venant profiter de l'ambiance si particulière de la ville avec ses nombreux cafés et son architecture imposante, ou encore les artistes peintres qui plantaient leurs chevalets un peu partout, Canterlot était une ville rayonnante de créativité et d'intelligence. C'était ici que Monday Morning et Winter Spread s'étaient rencontrés.
La première, une licorne à la couleur nocturne et aux cascades de crins roses, était astronome apprentie à l'observatoire royal, un poste prestigieux et ardu auquel son intelligence faisait cependant merveille. Le second, un terrestre immaculé à la courte crinière bleu ciel, était un fervent littéraire, assistant-professeur en Equestrien à l'académie royale.

Il ne leur fallut pas longtemps pour se rencontrer à la biliothèque, prendre quelques verres en terrasse ensemble, et hop, un bébé en route. Mariés dans l'urgence, ils n'en étaient pas moins un couple soudé, une famille aimante prête à accueillir le poulain. Celui-ci, Nightlight, put profiter des brillants cerveaux de ses parents, lisant très tôt, montrant dès le plus jeune âge une acuité remarquable et une rigueur sans bornes. Il fit des merveilles en primaire, récoltant prix et distinctions chaque trimestre, rapportant toujours des notes frisant la perfection.
Ses parents étaient terriblement fiers, comblés de leur enfant surdoué et studieux, de leur gentil poulain un peu naïf mais tellement affectueux. Ils lui assurèrent une éducations à la hauteur de ses capacités, sans compter les bits qui sortaient de leur poche. Il étudia dans les meilleurs écoles, les universités les plus chères, le petit bébé qu'ils n'avaient jamais eu l'intention d'avoir devint leur plus grande réussite, loin devant leurs études et leurs métiers.

Il voulait juste rendre ses parents heureux, assurer leurs vieux jours et sa propre jeunesse, mais — là était bien le seul point d'ombre — il n'avait pas encore sa cutie mark. Pourtant il travaillait dur, bien plus que ses camarades, mais l'adolescence approchant, son flanc restait vierge de toute marque. Les livres avaient beau s'entasser sur le petit bureau de bois, encombrer sa chambre et le salon, rien n'y faisait et le jeune Nightlight commençait à désespérer.
En parallèle, il décida de tant bien que mal de compenser cette absence de talent spécial par des compétences bien plus poussées. Il étudia la littérature, lut des textes poussiéreux, campa presque dans la bibliothèque universitaire ; puis la chimie, où il apprit des formules par cœur, étudia de complexes structures moléculaires ; il passa à l'histoire, de longues séries de dates à retenir, des généraux autrefois adulés des petits poulains restés au pays, des scientifiques brillants, des artistes illuminés, de grands étalons et de grandes juments qui avaient façonné Equestria. C'est durant cette période qu'il se jura chaque matin devant son miroir qu'un jour même les élèves les moins studieux connaîtraient son nom.
Il essaya bien d'autres matières, géographie, physique, sciences politiques, économie, poésie, sciences sociales, sport, mais même si apprendre des choses lui plaisait, rien n'était suffisant pour être son talent spécial. Il se lança à corps perdu dans les mathématiques, apprenant des formules, des calculs compliqués, un exercice mental ardu. Cela lui plaisait, beaucoup même, mais toujours pas de cutie mark. Sa mère l'emmenait à l'observatoire de temps en temps pour ses révisions, et ce fut là qu'il trouva vraiment ce qu'il aimait. Avoir la tête dans les étoiles.

Il se mit à récupérer les feuilles d'anciens calculs résolus de l'observatoire, à tabler dessus jusque pendant les repas, sans pour autant arrêter le reste de ses études. Il allait craquer, péter un plomb, une durite, il n'allait pas résister. Considérant qu'il en savait déjà bien assez pour son jeune âge, ses parents l'envoyèrent en année semi-sabbatique en échange scolaire avec le royaume griffon. Ils lui ordonnèrent bien de se contenter d'avoir des bonnes notes en classe — exercice très simple pour lui — et de ne pas se préoccuper d'apprendre plus que ça, mais il n'en fit qu'à sa tête et embarqua dans sa valise quelques calculs à résoudre.
Il revint de son année d'études avec des calculs particulièrement ardus complétés sans la moindre erreur et une cutie mark sur le flanc. Deux lunes imbriquées l'une dans l'autre, la plus grande étant jaune et la plus petit blanche. L'image serait presque conceptuelle aux yeux de n'importe qui, mais à ceux de l'adolescent c'était une véritable accomplissement. La concrétisations d'années de travail et de rigueur militaire étaient à jamais illustrées sur sa croupe.

Il reprit d'arrache-sabot ses études, mangeant à son bureau, dormant la tête sur ses épais livres de cours, et se concentra sur les mathématiques. Sa mère le traînait à l'observatoire pour lui faire prendre l'air, mais rien n'y faisait. Où qu'il soit, Nightlight avait toujours le museau dans ses manuels. Il progressait de plus en plus, était très doué. Il faisait bien des jaloux dans son académie, mais il s'accrocha, et passant au dessus des basses moqueries, arriva à l'âge adulte, âge où il ne tarda pas à rencontrer Twilight Velvet. C'était un joli brin de jument, gris très pâle aux crins violets rayés de blanc, gentille et bienveillante comme tout.
Au plus grand bonheur de Monday Morning et Winter Spread, ils tombèrent amoureux. Fous amoureux. Cela ne donna pas d'aile au jeune étalon bleu mais du cœur à l'ouvrage, le déterminant encore plus à gagner sa vie et celle de sa fiancée. Ils étaient jeunes, ils étaient beaux, l'avenir leur souriait à pleines dents, et ils en profitèrent.

Accepté aux côtés de sa mère à l'observatoire royal, il fut l'un des travailleurs de l'ombre de la nation, un astrophysicien dévoué qui n'accomplit pas de grandes choses mais n'en fut pas moins utile à la Science avec un grand S. Plutôt renfermé, ses collègues — pour la plupart bien plus âgés que lui — l'appréciaient beaucoup et l'intégrèrent assez vite. Il avait les mêmes qualités qu'eux, les mêmes défauts, la même vision du monde... Puis Shining Armor arriva.
Nightlight demanda à travailler chez lui. Ce n'était pas bien contraignant après tout, il n'observait pas le ciel lui, il se contentait de calculer. Cela lui fut accordé, et pendant que sa femme continuait de travailler il put s'occuper du poulain blanc. C'était éprouvant mais cela s'arrangeait avec l'âge, le petit devenait plus simple à gérer. Et pour en remettre une couche, on lui fit un petit frère. Enfin, une petite soeur. Twilight Sparkle. Nightlight était débordé, un enfant passe encore, mais deux...! Ils engagèrent sous les simagrées de leur premier enfant une amie de celui-ci, la jeune Cadance pour chaperonner le nouveau bébé.

Ses enfants poussaient à une vitesse effarante... Voilà que la petite Twilight, Twilie comme la surnommait son grand frère, avait passé avec difficulté l'examen d'entrée de l'école de magie de la princesse ! Examen qui s'était soldé par une victoire éclatante. Twilight était si doué que la princesse Celestia en personne l'avait remarquée et prise sous son aile ! Il faut dire qu'elle était la digne fille de son père, studieuse, appliquée, méthodique, un vrai petit génie en herbe. Peu de temps après Shining Armor entra dans la garde royale, et dès sa majorité en devient chef ! Les événements s'enchaînaient si vite, les petits bébés qu'hier à peine il tenait dans le creux de ses sabots étaient déjà presque des adultes !

La princesse envoya Twilight a Ponyville. Sa petite fille si loin d'eux, comment allait-elle s'en sortir ? Il s'en faisait un sang d'encre et Velvet peinait à le calmer. Heureusement que Spike l'accompagnait là-bas, cela le rassurait au moins un peu, elle aurait un ami avec les pieds bien ancrés sur terre pour compenser ses flottements mentaux. Son plus grand regret fut de ne pas pouvoir venir au départ de sa fille. Il avait trop de calculs à faire, trop d'équations à résoudre, trop, trop, trop ! Il se résolut à simplement enlacer sa fille lorsqu'elle passa dans le vestibule en traînant les sabots et la laissa bon gré mal gré partir pour le village.
C'est pourquoi lorsqu'il reçut une lettre, il la décacheta précipitamment et la dévora.

Twilight et ses "nouvelles amies" avaient battu Nightmare Moon.

Ce n'était pas... Pas prévu. Sa fille, sa petite fille chérie, avait défait une jument que jusque là on croyait fictive, dépeinte dans les livres telle une créature d'horreur et de destructions. Douce Celestia, Twilight devait avoir pris tellement de risques ! Rien que d'y penser il sentait ses pattes se dérober sous lui.
Il lut la suite de la lettre, et ses sabots se dérobèrent un peu plus. Elle restait à Ponyville. Il passa un sabot sur sa joue et essuya une petite larme qui menaçait de couler, aussitôt remplacée par d'autre, de plus en plus, s'écoulant librement sur son visage. Sa fille lui manquait, même s'il ne pouvait pas être plus fier d'elle. Et pourtant...

Elle et ses amies (cinq ponettes très sympathiques au demeurant) battirent le Maître du Chaos, Discord, renforçant leur statut d'héroïnes nationales. Nightlight mourrait de peur chaque matin en se levant, se demandant quel horrible danger sa fille affronterait peut-être aujourd'hui.

Shining Armor, lui, se fiança à une princesse, l'ancienne baby-sitter de Twilight. L'étalon bleu faillit défaillir lorsqu'il l'apprit. Son fils allait devenir prince consort, sa fille était une héroïne, et lui juste un pauvre scientifique qui n'avait rien accompli. Lui qui voulait briller dans sa jeunesse se retrouvait effacé derrière ses enfants, mais il ne leur en voulait pas. Ils l'avaient mérité. Il se contenta de dire adieu à ses vieux rêves pour laisser place à une simple fierté sans bornes pour ses deux petits anges.

Une menace d'invasion, un mariage saboté par des poneys insectoïdes, quelques heures d'invasion de Canterlot par une reine insecte folle et la peur de la vie de Nightlight plus tard, le vrai mariage put avoir lieu dans le calme et la joie grâce à Twilight et sa clairvoyance qui avait percé à jour ladite reine déguisée en Cadance, un histoire compliquée.
Ensuite survint le retour d'un empire perdu fait de cristal, dans lequel son fils et l'épouse de ce dernier furent envoyés pour en devenir les régents, vite rejoints, bien que temporairement, par Twilight, qui sauva l'Empire de Cristal — au nom très peu recherché — des sabots d'un roi fou disparu qui avait entraîné l'empire dans sa chute pour mille ans grâce à de la magie noire.

Avec tous ces exploits, Nightlight pensait que sa fille avait atteint son maximum. Que nenni, c'était bien mal connaître Twilight ! Il faut dire que cette année de séparation n'avaient pas arrangé la chose. Elle fur couronnée Princesse de l'Amitié. Rien que ça voyez-vous.
Quand Nightlight lui demanda avant le couronnement, les yeux pleins d'étoiles et d'un peu d'inquiétude, comment donc avait-elle obtenu ces ailes, elle raconta avec force détails une histoire de changements de cutie mark, de sort ancestral supra-compliqué mêlé à la magie des éléments d'harmonie. A ce moment de l'histoire, il posa doucement un sabot sur la bouche de sa fille.

- Chhht. Twilight... Je suis scientifique dans l'âme. C'est trop... trop irrationnel pour moi. Je suis sûr que ce que tu as fait était fantastique, et je suis terriblement... terriblement fier de toi.

Il la serra contre lui.

- Jamais je n'aurait imaginé pouvoir être un jour aussi fier de ma petite fille.

~

Le train bringuebalait avec violence sur ses rails, luttant contre les assauts du vent gelé de la toundra cristalline. Les souffles brûlants de froid s'infiltraient dans les wagons par les interstices du bois, les vitres embuées de la vapeur dégagée par leur respiration. Nightlight et Twilight Velvet se rendaient à l'Empire de Cristal pour rendre visite à leur fils, sa femme, et surtout à leur nouvelle petite-fille. Ils avaient hâte de retrouver leur famille, y compris la petite Twilie qui s'était déplacée pour la cristallisation de sa nièce, mais ce vent glacial les avait considérablement refroidis si on pouvait se permettre l'expression. Ils n'étaient plus seulement impatients de revoir leurs enfants et beaux-enfants et de rencontrer le petit bébé, mais surtout d'arriver à bon port en un seul morceau et pas en sorbet goût poney.

code (c) black pumpkin
@Crédit : Evil-DeC0Y
Métier : Magicienne itinérante
Sam 6 Oct - 2:26
Bienvenue Papa !! (faut qu'on arrête cette blague)

Bonne chance pour ta fiche ^^

couleur de paroles : #0070CC

•• Fiche - Relations - Liste RP ••

Vidéo par Luna
@Crédit : Avatar pridark / Signature Kinda-L
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de la nuit / Co-dirigeante d'Equestria
Multicomptes : Fluttershy / Coloratura
Sam 6 Oct - 10:45
Je te re-souhaite la Bienvenue sur le forum :D

Tu a deux semaines pour faire ta fiche de présentation. Si tu a besoin d'un délais, ou si tu a une question, n'hésite surtout pas.

Bon courage

Avatar pridark / Signature Kinda-L
Sam 6 Oct - 20:35
Héhé, merci beaucoup ^^

Signature Skaan, Illustration JustAGirlOnline
@Crédit : Avatar (c) VanillaGhosties & Signa (c) Hasbro
Statut : Célibataire
Métier : Conseillère d'orientation à l'école de Twilight
Multicomptes : //
Sam 6 Oct - 21:25
Bienvenue à toi, le papa de Twilight ! c:
Sam 6 Oct - 23:04
Merci beaucoup ! :D

@Crédit : Avatar Alasou / Signature SentireAeris
Statut :
Métier : Gardienne d’Animaux / Professeur à l’Ecole de l’Amitié / Chanteuse chez les Poneyphoniques à temps partiel
Multicomptes : Princesse Luna
Mar 16 Oct - 21:02
Coucou,

Je viens au nouvelle, alors est ce que tu sort avec ta fiche ? Vendredi ça fera deux semaines, a tu besoin de plus de temps pour faire ta présentation ?

Avatar Alasou / Signature SentireAeris
Ven 19 Oct - 13:37
Oulà, j'avais pas vu ! Désolée ^^' Oui, j'aurais besoin de plus de temps si ça ne vous dérange pas ^^' Je m'en sortais raisonnablement jusqu'à ce qu'hier soir je renverse de l'eau sur mon clavier et que la moitié des touches deviennent inutilisables, alors je dois faire un jour ou deux de pause parce-que écrire à grands coups de ctrl c ctrl v ça va cinq minutes mais c'est vite usant ^^'

@Crédit : Avatar anarchemitis
Multicomptes : Twilight, Discord, Sweetie Belle
Sam 20 Oct - 11:38
Olala mon pauvre papa (oui c'est Twily x) ) décidément c'est la période, il est arrivé la même chose à Ezekiel

On t'accorde bien sûr un délai

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant