Event n°1 : "La Nuit du Cauchemar"
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
@Crédit : Crédit Avatar : lulubellct & Crédit Signature : Lulubell
Re: Event n°1 : "La Nuit du Cauchemar"
Event "La Nuit
du Cauchemar"

Image credit by Celebi-Yoshi

Contexte

La fête de la Nuit du Cauchemar commençait doucement, mais sûrement. Tout le monde avait fait l'effort de mettre un beau déguisement, qu'il soit effrayant ou non. Tout était simplement parfait, et beaucoup semblait avoir apprécié le petit chemin qu'avait créer Luna et Twilight pour venir jusqu'ici. La Princesse Luna ne pouvait qu'être heureuse de voir tout ce petit monde autour d'elle, souriant et rigolant. La fête allait pouvoir commencer de bon-train, les jeux n'attendaient qu'à être joué et les bonbons qu'à être mangé. Mais... Une dernière invité allait changer la donne...

Ordre des Tours

- Princesse Luna

- Twilight Sparkle

- Puffy Honey

- Princesse Celestia

- Trixie Lulamoon

- Sandbar

- Crystal

- Sunburst

- Cléopâtra

- Nightmare Moon

Défis de ce Tour

Pour ce tour, nous mettons en place un petit défi. Nous vous donnerons 3 mots à chacun que vous devrez inclure dans votre RP. Attention il faut utiliser le mot précis et non un synonyme. Merci de mettre les mots en évidence dans votre RP.

- Princesse Luna : Poupée / Histoire / Lumière

- Twilight Sparkle : Couple / Théorie / Uniforme

- Puffy Honey : Publicité / Beurre / Cholestérol

- Princesse Celestia : Militaire / Débat / Turbulence

- Trixie Lulamoon : Résumé / Orphelin / Embuscade

- Sandbar : Billet / Fibre / Trompette

- Crystal : Tableaux / Bouteille / Acupuncture

- Sunburst : Brique / Musée / Héros

- Cléopâtra : Sermon / Armure / Collants

- Nightmare Moon : Facteur / Vapeur / Narration

code (c) black pumpkin

Crédit Avatar : Lulubell & Crédit Signature : tiffanymarsou
Sam 13 Oct - 11:14
@Crédit : Avatar : Skaan & Credit : Das-Leben / Signature Crédit : MrFloppemz
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de la nuit / Co-dirigeante d'Equestria
Multicomptes : Fluttershy / Coloratura
Nuit du CauchemarIllustration : carykaiba / AmenooUn battement de cœur plus rapide que les autres, un rapprochement doux et discret, un sabot dans une chevelure, et des paroles encourageantes. Pendant un instant, voir même plusieurs minutes, la Princesse Luna était convaincue que cette soirée se passerait merveilleusement bien, qu'aucun danger ou autre ne viendrait déranger cette petite fête. Elle en était même convaincue, car, après tout, elle avait organisé tout cela avec la personne la mieux placé pour répandre l'amitié a travers tout Equestria : La Princesse Twilight Sparkle. Luna se rendait bien compte que la vie semblait plus belle et plus joyeuse aux côtés de son amie, elle était comme une lumière qui s'était allumé après tant d'années resté plongé dans le noir. Bien sûr, cela était une chose qu'elle n'oserait pas dire à sa sœur, car cela pourrait sûrement la blesser, elle qui cherchait tant à retrouver leur amitié fraternelle passé. Qu'importe comment aller se dérouler cette fête, Luna se disait que, tant qu'elle restait près de Twilight, tout irait bien.

Les invités se mirent à arriver peu à peu, tous portant des costumes plus ou moins effrayants. Certains déguisements étaient tirés d'une légende, d'un jeu, d'un personnage célèbre ou encore d'une histoire plus ou moins connue de tous. Le premier invité qui s'était avancé, avec courage, vers les deux Princesses, était un certain Changeling quelque peu... Différent des autres ? En tout cas, il semblait timide et impressionné de leur face. Il salua Twilight, semblant déjà avoir discuté avec elle, avant de se tourner vers Luna pour la saluer poliment.

- Je suis également ravie de rencontrer un nouvel ami de Twilight.
Disait-elle en le saluant respectueusement, et en inclinant légèrement la tête.

Puis ce fut le tour de Celestia d'arrivée, faisant sursauter sa peur avec son apparition surprise. Luna se mit à sourire immédiatement, elle était ravie de voir sa sœur-là, c'étaient si rare les moments passé ensemble qu'elle en apprécié chaques secondes, même si... Pendant un instant, l'idée que Twilight préfère passer plus de temps avec sa professeur de toujours qu'à elle, l'avait... Comment dire... Donner comme une boule au ventre. Heureusement, Luna chassa cela très vite de ses pensées, cherchant à complimenter sa sœur sur son déguisement.

- Tu es vraiment effrayante ma chère Celie.

Comme à son habitude, Celestia se montrait douce et attentionné envers les autres, complimentant le timide Changeling présent, avant que Trixie ne fasse son apparition. Puis Sunburst arriva à son tour, puis Cléopâtra qui fit une rentrer remarquable, faisant rire Luna derrière l'une de ses ailes. D'autre invités étaient également présent, mais ce n'était pas plus approché que cela du petit groupe, sans doute impressionner par la présence des 3 Princesses Alicornes.

Tout était parfait pour le moment... Luna fit un clin d'œil à Twilight, puis se dégeaga du groupe, pour monter sur scène un peu plus loin, faisant face à présent à toute personne présente, Poney et Non-Poney. Elle ne put s'empêcher de sourire amusé, en voyant une jeune pouliche déguisé en poupée vaudou accourir vers elle pour mieux la voir.

- Je vous remercie à toutes et à tous d'être venue ici, ce soir. C'est pour moi, un immense honneur d'avoir organisé cette soirée pour la Nuit du Cauchemars. Mais je ne serais sans doute pas arrivé, si la Princesse Twilight Sparkle ne m'avait pas tant aidée. Alors applaudissez là bien fort avec moi !

Luna se tourna vers Twilight, lui souriant et tapotant de ses deux sabots avants sur le sol, comme la plupart des Poneys présent à cette fête. Les autres Poneys étaient en position assissent, et avaient put donc taper entre leurs deux sabots facilement.

- Merci beaucoup pour elle. Dit-elle pour retrouver le calme et l'attention. Je vais vous laisser encore un peu de temps pour manger et boire, avant que les jeux ne commencent. Un prix sera d'ailleurs distribué à celui qui réussira le plus de mini-jeux durant cette soirée. Et trois autres seront données aux trois meilleurs déguisements de la soirée. Merci de votre attention, bonne soirée à tous.

Luna descendit de scène et rejoignit le groupe qu'elle avait quitté juste avant, ignorant le cauchemars qui allait se produire...
©️ 2981 12289 0

Avatar Das-Leben / Signature MrFloppemz
Mar 16 Oct - 16:07
@Crédit : Avatar ©️ DarthAgnan
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Multicomptes : Discord & BigMac
❝ Each friend represents a earth in us. ❞Nuit du cauchemar

Je suis heureuse de voir Luna autant impliquée dans cette soirée. Elle veut faire plaisir aux invités, et elle stresse beaucoup. Je tente de la rassurer du mieux que je le peux. Je crois que j'y parviens un peu. Nous sommes désormais sur l'espace de campement, où vont souvent Applejack et Rainbow Dash. Mais ce soir, ce lieu est totalement revisité pour la Nuit du cauchemar. Les décorations sont vraiment jolies et effrayantes, en tout cas, selon moi. En théorie, j'ai aidé à les installer donc... C'est normal qu'elles me plaisent !

Attendant les nouveaux invités qui commencent à arriver, mon regard se perd sur Luna. Elle regarde le chemin, entendant les pas s'approcher de nous. Elle est... Belle... Vraiment. Je ne dois pas mentir à moi-même. Il se passe quelque chose. Mes sentiments envers la princesse de la lune ne sont pas... Habituels. Il ne s'agit pas que d'amitié. Quand je suis à ses côtés, je me sens revivre. Je me sens meilleure. Est ce que... Est ce que c'est ce que ressentent ces couples que l'on peut voir dans les rues, se baladant, l'air insouciant, ignorant tout ce qui les entourent ? Peut-être que... Je pourrais en parler avec Big Mac ? Il pourrait me dire ce que lui ressent pour Sugar Belle... Rien qu'à cette idée, mes joues rougissent. J'ai honte de parler de tout ça... Je me sens... Horriblement gênée. Je secoue la tête, comme pour chasser ces pensées. C'est là que je vois Puffy arriver. Ouf, il va me sortir de mes reflexions si... compliquées.

- Oh Puffy ! Je suis contente que tu sois venu ! Ton costume est effrayant !

Je me tourne vers Luna qui semble aussi heureuse de le rencontrer.

- C'est un ami que j'ai rencontré récemment. Il produit du miel changelin ! Un vrai délice !

Je sursaute en entendant un "bouh" ! Puis je vois qu'il s'agit de Celestia et je ris de bon cœur. La princesse est vêtue d'un costume changelin très réussi, surtout à l'aide de magie. Cela me rappelle la conversation que nous avions eu avec elle et Zelena... Hum, je ne préfère pas y penser pour le moment.

- Princesse ! Je suis heureuse de vous voir !

J'adore passer un peu de temps avec la princesse Celestia. Je n'ai pas souvent l'occasion de la voir et je l'apprécie beaucoup. Mon mentor, mon amie. Petit à petit, de nouvelles personnes arrivent. On commence à être nombreux, c'est super ! Certains viennent à notre rencontre. Notamment Trixie, Sunburst, Sanbar et Crystal. Je n'ai pas eu le temps de bien connaître cette dernière, mais elle est élève à l'école de l'amitié. Je souris à ce beau monde.

- Bonsoir ! Jolis costumes ! Sunburst, je suis contente que tu sois venu ! Le voyage s'est bien passé depuis l'empire de Crystal ?

Je regarde le petit groupe. Malgré nos différences, on forme un ensemble uniforme. On est tous joyeux, déguisés et prêts à s'amuser. Soudain, Cléo arrive au milieu du groupe tel un ninja, fidèle à son costume. Je ris de bon coeur.

- Bonsoir Cléo !

Soudain, Luna me fait un clin d’œil avant de s'éloigner. Elle monte sur une petite scène que l'on avait installé, et parle à tout le monde. Mes joues rosissent doucement quand la princesse de la lune parle de moi et que l'on m'applaudit. C'est si touchant... J'ai hâte que la soirée commence avec les jeux organisés par Luna !!

©️ 2981 12289 0

Mar 16 Oct - 21:34
@Crédit : Dormin-Kanna
Métier : Vendeur de miel itinérant
Multicomptes : Nova Nebula
Twilight était visiblement bien ravie que Puffy ait pu venir à cette nuit de fête et de frayeurs... et même avec son ingénieux déguisement tirant parti de la polymorphie changeline, il était reconnaissable (Parce que qui avait une bedaine pareille, sérieusement ?) entre mille pour ceux qui le connaissaient. La Princesse Luna également était contente de rencontrer ce gros honeypot qui se liait d'amitié avec Twilight. Surtout que cette dernière dévoilait sans aucun mystère que Puffy faisait du miel changeling (et ne mâchait pas les superlatifs sur sa qualité). Allait-il finir par avoir toutes les Princesses à sa grosse croupe en tant que clientes ? Franchement, il n'avait pas ça en tête, loin de là l'idée qu'il finisse fournisseur en miel pour la royauté des poneys...

A-Allons Twilight... j-je suis pas ici pour parler de ma... m-marchandise ou me faire de l-la publicité... on est juste là pour faire la fête, non...? déclara-t-il tout gêné, cassant l'image de son costume effrayant empli de crédibilité désormais perdue ?

Le changeling n'avait clairement pas besoin de faire son beurre auprès des éventuels invités qui allaient progressivement venir... les affaires allaient mieux maintenant à Ponyville, et ce soir ce n'était que de l'amusement (ou du moins tenter) pur et dur !

Mais voilà qu'à peine se faisait-il la réflexion qu'une jument plus grande encore passa la tête entre Luna et Twilight, pour déployer un petit "Bouh !" des plus taquins. Cependant... Puffy en fut frappé à peine le regard fut posé sur elle : une grande changeling non-réformée, à la chitine noire et orange-or, la corne torsadée, des trous dans les sabots, des yeux d'un orange pétant... elle semblait tellement moins effrayante que Chrysalis, Puffy ne savait pas comment réagir. C'était la Princesse Célestia qui s'était déguisée en changeling grâce à la magie ? Cela expliquait sûrement l'air... beaucoup moins effrayant malgré l'apparence de monarque changeling magnifiquement imité et adapté. S'il osait laisser vaquer son imagination... ce genre de "douce reine" est typiquement le genre qu'il aurait voulu servir... il se sentait... charmé, quand bien même ce n'était qu'un déguisement et que la personne derrière était une alicorne naturellement douce et bienveillante, enviée de tous.

Et elle lu adressait la parole ! Elle, fine, puissante et voyante alicorne du jour, envers lui, simple changeling honeypot, obèse, lourdaud, timide et qu'on imaginerait bien avec de nombreux grammes de cholestérol dans le sang (ou ce qui lui servirait). Ou avec un nouveau type de diabète rien que pour lui. Son esprit ne fit qu'un tour, et il manqua presque de lâcher son déguisement par la très agréable intimidation qu'il ressentait... agréable, vraiment ? Ca paraissait plutôt contradictoire...

Oh.. h-hum... o-oui je... j-je suis... u-un ami de... de T-Twilight... J-Je lui ai f-fourni du m-miel... et... et heu... j-je suis... v-venu p-pour l-lui faire p-plaisir... e-et y'a les b-bonbons... m-merci p-pour... le d-déguisement, c-c'est... n-normal p-pour un c-changeling... e-et... l-le vôtre est... s-si... beau...

Il était tellement gêné, on aurait dit qu'il allait fondre, oreilles baissées et expression niaise, et l'on sentait quand même que sa polymorphie vacillait légèrement, pour des yeux attentifs. Rien de bien grave en soi, même si du coup il a quand même fini par contredire ce qu'il s'était dit auparavant sur le fait de ne PAS parler de son travail et de sa production... décidément, irrécupérable ce honeypot. A tel point qu'il ne remarquait même pas les autres invités qui arrivaient progressivement, ne faisant même pas attention s'il n'en reconnaissait ne serait-ce qu'un seul...

La Princesse Luna finit par rapidement prendre la parole, s'adressant à tous, remerciant les invités d'être venus profiter de la soirée et Twilight de l'y avoir tant aidée, demandant des applaudissements. Ce que Puffy, reprenant un peu plus ses esprits (ou tentant de le faire), fit avec plaisir. Et la princesse nocturne déclara que celui qui fera le meilleur des scores aux mini-jeux proposés aura un prix... ainsi que les trois meilleurs costumes ! Ses oreilles se dressèrent, il avait sa chance !... enfin, s'il n'était pas exclu d'office en tant que changeling, évidemment.
Mar 16 Oct - 22:34
https://orig00.deviantart.net/6a3f/f/2012/298/2/2/celestia_eating_a_banana_by_2snacks-d5iw4vc.gif
@Crédit : 2snacks - swevenfox.tumblr.com - Hexfloog (DA)
Métier : Princesse du Jour / Co-Dirigeante d'Equestria / Professeur de magie
La Nuit du Cauchemar

Évent N°1

Cette nuit promettait d'être magique. Celestia venait à peine de rejoindre les deux personnes comptant le plus au monde à ses yeux qu'elle faisait déjà quelques rencontres. Beaucoup de poneys semblaient connaître la chère sœur de Celestia, ainsi que Twilight. Bon, elles étaient forcément connues de nom à travers tout le pays, mais rencontrer des princesses en chair et en os était délicat. Très délicat pour certaines personnes. La royautés était se logeait dans un milieu quasi militaire. Impossible d'entrer ou de sortir du palais des deux sœurs en douce, par exemple. Bon, le château de Twilight un peu plus. L'amitié rendait son accession plus simple.

Alors que Celestia avait fait un doux et joyeux sourire à la petite miss Sparkle en réponse, la grande blanche posa un regard attendit sur Puffy. Il était adorable a être si timide. Elle ne jugeait nullement son physique, n'ayant que faire de ce genre de chose… Bien qu'elle ai félicité son déguisement, bien entendu.

- Enchantée ! Oh, mais de rien. Cela est aussi normal. Il est toujours bon de féliciter une personne, n'est-ce pas ? Mais merci pour le miens. Je suis honorée qu'un changeling l'aime. J'ai retiré dedans tout ce que je n'aime pas chez Chrysalis, hahaha ! Mais… Je vois que Twilight a de plus en plus d'amis. J'espère que tu m'en présentera d'autres.

Fit elle avant de faire un clin d'oeil complice à sa petite apprentie préférée. Les autres poneys qui arrivèrent devant elle ensuite étaient déjà connue de Celestia pour la plupart. Trixie avait sauvé Equestria une fois, mine de rien, contre Chrysalis. Elle parlait toujours d'elle a la troisième personne et cela amusait la dirigeante. Sandbar… et bien son nom lui disait vaguement quelque chose. Twilight avait dû mentionner ce nom dans une de ses lettres. Il était clairement un élève. Sunburst ? Et bien, c'était le magicien le plus connu du crystal empire, mine de rien. Par contre, les deux félins qu'étaient Crystal et Cléopâtra… Ces deux personnes étaient des nouveautés aux yeux de Celestia. Elle avait bien rencontré celui qui avait aidé les membres des éléments de l’amitié, vaguement, mais… Cette espèce ne lui était encore pas très familière. Comme les dragons, ces créatures marchaient sur deux pattes, ce qui les rendait un peu hors norme. La princesse était probablement l'une des juments les plus grande du pays, donc voir des personnes, peu importe l'espèce, atteindre de près ou du loin sa taille lui faisait toujours un peu bizarre. Habituée à regarder en bas, l'alicorne s'étonnait déjà de devoir relever quelque plus la tête. Elle risquait d'en avoir mal aux cervicales à la fin de la journée… Triste affaire. Mais aucun débat sur la taille n'était à pratiquer.

Pour le moment, elle salua d'un grand sourire et d'un geste de tête tous les amis de sa sœur ainsi que de son ancienne élève.  Même Cléopatra, qui avait, il faut se le dire, mit les deux pieds dans le plat en arrivant. C'était si soudain que Celestia en avait rit d'étonnement ! De plus, ce déguisement l'amusait beaucoup. A ce propos, Sanburst n'était pas déguisé ? Il était sûrement un peu tête en l'air. Ou alors, il pensait que ses habits de magiciens faisaient l'affaire. Trixie eu aussi l'attention de Celestia, qui ne pu s'empêcher de sourire tellement c'était adorable. Cela allait étonnement bien à Trixie et c'était très réussi.

- Ne t'en fais pas, Trixie. C'est très réussi ! En tous cas, tous vos costumes sont magnifiques ! Je ne me trouve pas très fair-play d'avoir autant triché avec ma magie…

Fit elle d'un air très joyeux mais quelque peu gêné, devant la petite troupe qui s'était réunie ici. Puis, cela fut plus fort qu'elle, la jument ajusta un peu le costume de Sandbar de sa magie. En faite, elle remit juste en place une pauvre aile qui retombait, ou peut être même allait tomber. Elle se pencha sur le jeune élève de Twilight. Bien sûr, ce pauvre poney terrestre était loin, mais l'alicorne changeling avait fait cela de loin, avant d'agiter un sabot vers lui, suivit d'un petit clin d'oeil. Oui, Celestia ne pouvait s'empêcher de s'occuper de ses sujets, peut importe pourquoi, où, et encore plus comment.

Puis Luna fit alors son annonce. L'alicorne du soleil était si heureuse de voir sa sœur épanouie. En faite, tout dans cette fête lui plaisait, au bout du compte. Elle pouvait faire la fofolle malgré son rôle, profiter de ses amis, de sa sœur, manger des sucreries (et tout le monde savait ô combien Celestia aimait les gâteaux et les sucreries), tout cela en une soirée ! Mais alors qu'elle applaudissait, la dirigeante nota une légère turbulence dans son esprit. Elle avait soudainement réalisé quelque chose. Luna était de plus en plus proche avec sa sœur. Toutes deux parlaient énormément de l'une et de l'autre. Elles ne voyaient que leurs mérites mutuelles, tout en étant très affectueuses… comme avant son arrivée. La chef blanche sembla alors soudainement bien pensive. Soudain, elle sembla comprendre. Un léger sourire en coin que Celestia n'abordait presque jamais s'afficha sur son visage. Si les deux filles n'avaient pas encore réalisé les choses, elle, en temps que spectatrice extérieure, n'était pas dupe. Elle semblait si malicieuse. Elle ne dirait rien, bien entendu, mais se délecterait de les regarder faire leur chemin ensemble, jusqu'au jour où la vérité éclaterait. Néanmoins, pour le moment, suite au discours de Luna…

- Bon… et bien je m'officialise déjà hors compétition. Bonne chance à vous tous.

Fit avec doucement la grande princesse aux autres. Participer ne serait pas du jeux ! Puis elle préférait que les autres s'amusent à cela. Elle, elle aurait probablement des siècles pour faire un vrai costume et participer, héhé.

Image de Ori331 (Allez voir son DA !)

codage par LaxBilly.

Signature par HEXFLOOG (Deviant Art)
Jeu 18 Oct - 18:58
@Crédit : Osipush
Métier : Magicienne itinérante

♦ Event #1 - La Nuit du Cauchemar

Dans cette foule de poneys -ou pas seulement- Trixie avait bien du mal à y trouver des visages familiers. Elle espérait vraiment que Starlight viendrait, mais elle avait le sentiment que ce ne serait pas le cas. Peut-être n'aimait-elle pas cette fête. La jument reconnut néanmoins une voix familière qui l'interpella, et c'est avec un grand sourire qu'elle se tourna vers l'étalon pour le saluer d'un signe de sabot. Elle arrêta son regard quelques instants sur lui, examinant son costume... Ou plutôt, son non-costume.

« Euh, Sunburst... Es-tu déguisé en Sunburst ? »

Elle leva un sourcil, et baissa lentement son sabot, un peu sous l'incompréhension. Peut-être qu'il avait oublié en quoi consistait cette fête. Peut-être serait-il gentil de lui faire un petit résumé de ce qu'était la Nuit du Cauchemar et ses coutumes. C'était assez rare et étonnant de croiser un poney qui ne se déguise pas ce jour-là, la plupart des poneys se prêtaient toujours au jeu.

D'autres individus rejoignirent bien vite le groupe. Celestia les complimenta d'ailleurs sur leur costume, ce qui fit légèrement sourire Trixie, heureuse de recevoir un compliment de l'alicorne et encore plus fière de son costume maintenant. Elle se retenu néanmoins de s'en vanter une nouvelle fois à haute voix, même si ce n'était pas l'envie qui lui manquait, et se contenta de relever fièrement la tête.

La princesse Luna finit par monter sur une scène, tout le monde s'agita un peu pour se rapprocher. Trixie trottina de quelques petits pas en avant puis s'assit juste pour le temps de l'annonce. Elle écouta le petit discours de la princesse de la nuit, et se surprit à applaudir joyeusement Twilight en suivant le mouvement lorsque la princesse le demanda. Luna termina son annonce sur la mention de prix offerts pour les meilleurs costumes. Ha ! Ça c'était une nouvelle intéressante. Trixie ne put s'empêcher de ré-ajuster un peu sa cape pour s'assurer qu'elle était bien en place. Son costume était bon ? Elle avait ses chances ? Mais oui, bien sûr ! Trixie n'avait aucun doute là dessus.

Elle profita du petit moment de flottement pour retourner rejoindre Sunburst (et le reste du petit groupe qui s'était semble-t-il formé). C'était agréable de pouvoir se dire qu'elle avait au moins un ami sur qui compter dans cette soirée, elle se serait sentie un peu abandonnée tel un orphelin sinon.

« Nous pourrions rester ensemble pour les jeux, qu'en penses-tu ? Trixie a besoin d'un adversaire ET d'un co-équipier à sa hauteur ! »

Elle avait bien hâte de voir quelle genre de mini-jeux avaient été préparés ! La Grande et Puissante Trixie ne disait jamais non à un défi, et elle était prête à tout pour remporter le prix ! Sa détermination faisait d'elle un adversaire tellement redoutable que cela ne l'étonnerait même pas que certains tentent de lui tendre une embuscade pour la mettre hors d'état de nuire. Ou peut-être pas à ce point quand même.

Image de Osipush sur DeviantArt

couleur de paroles : #0070CC

•• Fiche - Relations - Liste RP ••

Vidéo par Luna
Ven 19 Oct - 17:55
@Crédit : Avatar par moi - Gif par Electronr4r sur dA
Métier : Élève à l'école de l'amitié
Event n°1 :
"La nuit du cauchemar"
Forêt Everfree ; avec tout le monde
- Hey !

Alors que Sandbar attendait patiemment que les festivités démarrent sans détourner son regard des princesses, cette voix soudaine et si proche l'avais surpris. Il tourna brusquement la tête pour tomber sur un espèce de chat-citrouille-lanterne assis juste à côté de lui.

- Oh, salut Crystal. Sympa ton déguisement !

Crystal était élève à l'école de l'amitié elle aussi. Même si Sandbar n'avait jamais vraiment eu l'occasion de discuter beaucoup avec elle, il l'avait déjà croisé plusieurs fois dans les couloirs ou parfois en cours. Et comme tous les non-poneys, on la repérait et la retenait facilement. Il s'agissait d'une tigresse, venue d'un royaume lointain et... c'est tout ce que Sandbar savait à son sujet, en fait.

- On fête la Nuit du Cauchemar aussi dans ton royaume, ou c'est une première pour toi ? Si tu veux, on pourr- ah.

Il fut interrompu par l'une de ses ailes qui se mit à bouger, semble-t-il, toute seule. Enfin presque, elle était entourée d'une aura magique de couleur jaune qui indiquait que c'était l’œuvre d'une licorne. La colle qui devait faire tenir l'aile sur sa carapace de changelin ne tenait pas très bien et cette licorne s'occupait de replacer l'aile convenablement afin de s'assurer, fibre par fibre, qu'elle ne retombe pas.

Sandbar chercha des yeux dans la foule quelle pouvait être la mystérieuse licorne et il aperçu la Princesse Celestia au loin qui lui fit un signe de sabot ainsi qu'un clin d’œil. Wow, c'était elle ? LA Princesse Celestia venait de le sauver de la honte de passer une soirée entière avec un costume raté qui ne tient pas la route ? Ou plutôt LA Princesse Celestia avait remarqué que son costume était raté et ne tenait pas la route. Le poney terrestre ne put s'empêcher de rougir un peu, tout en souriant à la princesse du jour en signe de remerciement.

Sandbar n'eut pas le temps de reprendre sa discussion avec Crystal tout de suite après ça. La Princesse Luna venait de monter sur scène pour faire un discours au sujet de la Nuit du Cauchemar. Le poney se joignit bien évidemment au brouhaha des applaudissements, en l'honneur de Twilight Sparkle, qui faisaient plus de bruits qu'un concert de trompettes. Une fois le calme revenu, la princesse de la nuit expliqua rapidement ce qui les attendait pour cette soirée. Les prix attribués au plus grand vainqueur aux mini-jeux (ce sera Sandbar !) et aussi aux trois meilleurs déguisements (il avait ses chances aussi, n'est-ce pas ?). Est-ce que d'ailleurs, ils devaient aller acheté un billet quelque part pour participer ou ils étaient tous inscrits d'office ? Elle n'avait rien précisé à ce sujet, ça devait être bon alors. Maintenant qu'ils avaient enfin un peu de temps, le poney reporta son attention sur sa camarade.

- Je disaiiiis dooonc. On pourrait passer la soirée ensemble si tu veux ? Je ne vois aucun de mes amis et il me semble que tu es toute seule toi aussi.

Il espérait bien qu'elle accepte. Il ne se voyait pas vraiment passer la soirée tout seul, ce ne serait pas très amusant...

Base de Petalierre, modifiée par moi-même ~

Sandbar parle en seagreen / #2E8B57

PrésentationFiche de lienListe des RP
Lun 22 Oct - 21:46
@Crédit : https://crystaltiger17.deviantart.com
Statut : Celibataire
Métier : Etudiante
Après ma venue, arriva rapidement Cléopâtre  dans une sacrée entrée je dois dire ! Elle avait atterri en plein milieu de foule aussi discrète. Je ne lui avais pas encore parlé, mais je l'avais déjà souvent aperçue. J'avais déjà vue des félins de cette espèce, ils étaient les plus proche de chez nous. Mais on n'avait jamais marchandé avec eux. Étrangement j'avais l'impression d'être tranquille, d'être en terrain connu rien qu'en la voyant. Peut-être parce que on n'avait un lien d'espèces ? Sûrement !

Quand à la suite d'autres arrivèrent en cours  de route, mais je n'y prêtais  pas grande attention,  ne connaissant vraiment personne... Sandbar me répondit me complimentant sur mon déguisement. Je le remercier d'un signe de tête , lui aussi était bien déguisé il me rappelait quelque chose, mais quoi ? Je l'avais lu dans des livres, et cette apparence me rappelait quelqu'un de l'école. Ocellus ? C'est le rapprochement le plus adéquate, mais Ocellus est beaucoup plus coloré que noir et sombre. J'ai peut-être loupé un chapitre important de l'histoire d'Equestria ?

-On fête la Nuit du Cauchemar aussi dans ton royaume, ou c'est une première pour toi ? Si tu veux, on pourr- ah.
Me demanda-t-il avant d'être interrompus d'une lumière magique.

Il regarda ailleurs cherchant sûrement la source de ceci auquel je ne fais pas plus attention. Je me plongeais par la suite dans mes pensées décevantes à ce que venait de dire Sandbar. Equestria semblait recelait de traditions importantes autant les une que les autres. Chez moi, hé bien, on n'avait pas vraiment de "fêtes" ou de "traditions", quoique, on n'avait bien cette fête du  poissons, avec celui qui pechera le plus de poissons et le plus gros, mais ça m'étonnerais qu'ici il y ai ce genre de fête. Et parler de manger du poisson avec certain poneys semble comment dire.... Mme compromis ?

Je secouais ma tête  sortant un instant de mes pensées pour regarder tout ce beau monde autour de nous. Cela faisait un magnifique Tableau de diverses espèces réunit en harmonie autour d'eux.
J'avais envie de tous leur parler, mais c'est à peine si je connaissais leur nom. Il y avait bien cette licorne au pelage bleu ciel qui m'intriguais, ou bien cet étrange poney qui semblait timide. Ho, il y avait bien la Princesse Twilight qui se trouvait la, mais d'autres princesse était avec elle, et d'après cela devait être celles qui contrôlent les astres. Ça m'ébranlait toujours de savoir que le soleil et la lune étaient contrôlé par des poneys, vraiment fascinant !

Je tournais ma langue dans la bouche et me rendit que celle-ci était toute sèche, je regardais autour de moi, cherchant un verre ou bien une Bouteille du coin, ou un truc de saison ! Le jus de citrouille ça existe par hasard ? Je serais curieuse d'y goûter  !
Penser au jus de citrouille me fis penser à mon propre déguisement qui lui même me fis penser à une aiguille et donc hé bien à mon rendez-vous au SPA pour une petite séance d' Acupuncture. Je soupirais, mais un soupir positif, tout de même, ce rendez-vous me ferais le plus grand bien, je dois avouer que ces temps-ci ça avait été un peu le stresse !
La voix de Sandbar revint sonner à mes oreilles, et j'y tournais ma tête curieuse vers lui.

-Je disaiiiis dooonc. On pourrait passer la soirée ensemble si tu veux ? Je ne vois aucun de mes amis et il me semble que tu es toute seule toi aussi.

Un sourire radieux s'afficha sur mon visage tout heureuse de pouvoir partager cela avec un camarade, et au moins il pourra me guider si jamais je m'entremêle dans ce terrain inconnue. Puis comme ça je pourrais apprendre le connaître ! Un nouvel amis, c'est toujours agréable.

-Je serais ravie de passer la soirée avec toi ! Moi aussi mon amis n'est pas la, je me demande d'ailleurs ce qu'il fait. Puis au moins tu pourras me guider si jamais je me perds dans cette soirée. Ha et pour répondre  à ta question d'avant, dans mon royaume on n'a pas de Nuit du Cauchemar. Juste une petite fête d'été. Je m'arretais un instant regardant autour de moi, puis reprit.Dis moi, tu crois qu'ils ont du jus de citrouille ici ? J'ai soif ! Et je serais curieuse d'y goûter !Finis-Je en lui faisant un clin d'oeil.

Ven 26 Oct - 17:35
@Crédit : Crédit Avatar : lulubellct & Crédit Signature : Lulubell
Sunburst n'a pas répondu dans les délais. Son tour passe.

Crédit Avatar : Lulubell & Crédit Signature : tiffanymarsou
Mer 31 Oct - 10:35
@Crédit : Elzielai
Visiblement, la tenue de Cléopâtra n’avait aucun succès. Elle n’avait eu aucun compliment et à peine un bonjour de certaines. Triste. La minette avait soudainement envie de bouder très fort pour le peu de considération que les autres avaient fait preuves de ses efforts. C’était vrai quoi, un costume comme ça, ça ne se faisait pas sans effort et sans travail ! Terrible ! Elle aurait au moins pu avoir un sermon.

Mais la morosité de la cuistot s’envola rapidement quand elle constata qu’il y avait dans l’assemblée une compère féline ! Bon d’accord, elles n’étaient pas de la même race, mais la voir ici la rassurait et lui faisait plaisir. Et puis… elle se sentait moins seule parmi les équidés. Et ça aussi ça comptait. Voyant qu’elle parlait avec Sandbar, Cléopâtra s’approcha des deux étudiants et les attrapèrent par l’encolure tout en se mettant à leur niveau.
« Hey vous deux ! »

Sandbar, ce petit poney vert pâle qui venait toujours lui demander un peu de rab pour que la Yak qui l’accompagnait toujours puisse avoir un troisième, voir un quatrième repas dans le midi. La règle était pourtant claire : seulement une part supplémentaire en plus de la ration de base, mais face à ce petit contournement des règles, et sachant très bien ce qu’était la faim, elle feignait toujours de ne pas s’en rendre compte.
Il suffirait pourtant d’une simple autorisation exceptionnelle de la directrice pour que tout soit réglé, mais soit, on pouvait bien faire comme cela.

« Sandbar, et Crystal, si je ne me trompe pas. J’espère que vous vous amusez bien. Je sens que la soirée ne fait que commencer. »

Elle n’osera jamais le demander directement, mais c’était une façon de leur demander si elle pouvait rester avec eux deux, sans avoir l’air complètement misérable. Tout en rajustant ses collants, la brave cuisinière commença à observer les autres poneys alentours. Il y en avait un qui s’était mis en armure intégrale d’aspect sinistre, comme s’il était à moitié mort vivant. Enfin… non allons Cléo, être mort vivant c’était être à moitié mort. Réveille-toi un peu.

« Et le jus de citrouille, c’est pas si bon que ça… Du moins, tant que l’on ne rajoute pas un peu de cannelle pour relever le goût… »

Elle farfouilla dans ses poches et après avoir sorti par erreur le sel marin, le poivre aux baies et le curry d’un pays lointain, elle trouva le petit bocal de poudre brune.

« Il faut toujours avoir le minimum sur soi, expliqua la minette en rougissant. Tenez, prenez le donc, si vous trouvez que le jus manque de goût ou de sucre, ça fera des merveilles. »

Bon, ici, rien n’était sûr, l’association citrouille/cannelle n’avait toujours été qu’une expérience secrète et personnelle. Elle espérait juste qu’ils partageront tous les deux leurs goûts.

Cléopâtra ne s’en rendait pas encore compte, mais elle était en présence de la Princesse Célestia, mais elle ne la connaissait que fort peu, et donc, ne l’avait aucunement reconnu. Tout comme le poney super obèse. En voilà un qu’elle n’aura pas à nourrir ! Elle se demanda si c’était Zelena qui s’était déguisée, mais elle commença à en douter. Une seule façon d’en avoir le cœur net : il fallait vérifier si cette chair était du chiqué ou non. Discrètement, Cléopâtra se rapprocha furtivement du gros, et de la pointe de la griffe, commença à faire pouic pouic dans le corps mou et gras du drôle d’animal. Oh ! C’était un véritable gros ! Donc ce n’était pas Zelena. Bon, on ne savait toujours pas qui c’était, mais maintenant, la minette, par son geste complètement déplacée et un brin outrancier, venait de découvrir que si, il était possible d’être plus large que haut.

« Hum, bonjour, dit la minette avec un grand sourire très gênée en se rendant compte de sa bêtise. Je suis Cléopâtra, la cuisinière de l’école de Twilight. Je pensais que c’était un costume, je m’en excuse. Bon… Kof kof, je retourne dans mon coin. »

Et elle s’exécuta, retournant auprès de Crystal. Enfin, plus particulièrement, derrière la tigresse.

Jeu 1 Nov - 14:46
Contenu sponsorisé
Event n°1 : "La Nuit du Cauchemar"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant