Event n°1 : "La Nuit du Cauchemar"
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
@Crédit : Crédit Avatar : AK71 & Crédit Signature : Lulubell
Event "La Nuit
du Cauchemar"

Image credit by Celebi-Yoshi

Contexte

La Nuit du Cauchemar, voilà une fête qu'attendent avec beaucoup d'impatience petits et grands. C'est le jour ou la peur et les sucreries sont à l'honneur. Un moment ou tout le monde aime se faire peur, et aime aussi avoir peur. Enfin, sauf une certaine Pégase jaune à la crinière rose qui a décidé de passer la Nuit du Cauchemar, bien loin de tout cela, en amoureux, à Chaosville. Sinon tout le monde était de la partie, faisant la fête à travers tout Equestria. Et en cette nuit si particulière, la Princesse Luna avait tenu à préparer une magnifique soirée, remplie de jeux et de bonbons à gogo. Bien entendu, elle avait demandé l'aide de la célèbre Princesse de l'Amitié, Twilight Sparkle.

La soirée s’annonçait inoubliable, mais pas dans le sens qu'aurait voulu la Princesse de la Nuit, malheureusement... D'ailleurs, voilà que les premiers invités de la soirée arrivent. Ils rigolent déjà d'avance de cette soirée. Il faut dire que le chemin de Ponyville jusqu'à la Forêt Everfree avait été clairement indiqué, avec quelques décorations et autres tours de magies pour faire sursauter les Poneys et autres, leurs peurs et autre sursauts, s'étant transformé en rire.

Ordre des Tours

- Princesse Luna

- Twilight Sparkle

- Puffy Honey

- Princesse Celestia

- Trixie Lulamoon

- Sandbar

- Crystal

- Sunburst

- Cléopâtra

Nightmare Moon n’apparaît pas durant ce premier tour

Défis de ce Tour

Pour ce tour, nous mettons en place un petit défi. Nous vous donnerons 2 mots à chacun que vous devrez inclure dans votre RP. Attention il faut utiliser le mot précis et non un synonyme. Merci de mettre les mots en évidence dans votre RP.

- Princesse Luna : Effroi / Catastrophe

- Twilight Sparkle : Historien / Peinture

- Puffy Honey : Cannibale / Ananas

- Princesse Celestia : Abeille / Sommeil

- Trixie Lulamoon : Souche / Mortel

- Sandbar : Corne / Turbulence

- Crystal : Citrouille / Locomotive

- Sunburst : Morse / Fracture

- Cléopâtra : Alcool / Fakir

code (c) black pumpkin

Crédit Avatar : AK71 & Crédit Signature : Lulubell
Lun 1 Oct - 19:47
@Crédit : Avatar : Fait par : Skaan / Credit Illustration : andypriceart - Signature Credit Illustration : Akili-Amethyst
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de la nuit / Co-dirigeante d'Equestria
Multicomptes : Fluttershy / Coloratura
Re: Event n°1 : "La Nuit du Cauchemar"
Nuit du CauchemarIllustration : carykaiba / AmenooLa Nuit du Cauchemar était un jour tout particulier pour la Princesse Luna, un souvenir à la fois doux et douloureux. Mais depuis qu'elle n'était plus la Jument Séléniaque, Luna faisait en sorte d'oublier ce passage de sa vie, de transformer cette soirée d’Automne en bon souvenir. D'ailleurs, pour cette sûr que cette année, cette soirée soit dès plus magique, Luna avait tenue à préparer elle-même une petit fête non-loin de Ponyville. Ville dans laquelle elle avait fêté sa première Nuit du Cauchemars depuis que les Manes 6 l'avait délivré du mal. Bien sûr, elle n'avait pas organisé tout cela toute seul. Elle avait fait appel à la meilleure Ponette qui soit en question de fête tournant autour de l'amitié. Hé non, je ne parle pas de Pinkie Pie, mais bel et bien de la Princesse de l'Amitié en personne, Twilight Sparkle.

Les deux Alicornes avaient fait un excellent travail. Cette soirée de la Nuit du Cauchemars s'annonçait dès plus inoubliable. Il faut dire que savoir que deux Princesse avait organisé une telle fête avait fait du bruit. Et beaucoup de Poney, ne vivant pas à Ponyville, avait fait le déplacement exprès pour participer à cette soirée. La Princesse Luna avait même prévue une petite récompense tout particulière aux trois meilleurs déguisements de la soirée. Idée qui avait sans doute plus à la Princesse de l'Amitié.

La Princesse Luna avait tenu à créer cette fête pour de très nombreuses raisons, mais surtout pour une en particulier : l'Amitié. Depuis quelque temps, maintenant, Luna prenait des cours sur l'Amitié auprès de Twilight. Elle avait déjà beaucoup appris en peu de temps, redevenant ami avec un ancien ami, un certain Manticore. Mais peu à peu, elle avait compris que l'amitié qu'elle éprouvait pour sa Professeur était forte, très forte, peut être trop même, mais jusqu'à là, elle n'avait pas osé trop y penser, préférant se voiler la face.

Enfin, la soirée était prête. Toutes les décorations étaient mises. Des buffets de bonbons, gâteaux et boissons horrifiques, étaient dressés. Et un chemin avait fait entre Ponyville et la Forêt Everfree, endroit ou se déroulait la fête. Luna avait choisi cet endroit, car il était parfait pour fêter une soirée comme la Nuit du Cauchemars. Bien entendu, Luna et Twilight avaient protégé le chemin avec des sorts pour aucun Poneys et Non-Poneys ne soit attaqués par une quelconque créature de la forêt. Elles avaient profité pour également décorer le chemin et créer quelques surprises, comme des fantômes qui apparaissent sur le chemin, pour effrayer gentiment les convives. Et pour finir, les deux Alicornes portaient, bien entendu, des costumes plus ou moins effrayant. Luna, elle, portait un jolie costume de sorcière.

Tout était parfait en somme, mais la Princesse Luna était quelque peu sur les nerfs. Elle avait peur qu'une quelconque catastrophe lui tombe dessus sans prévenir. Et quel effroi pour elle serait, que sa première soirée organisée soit un désastre. C'est donc inquiète qu'elle se dirigea vers Twilight qui se trouvait près d'un buffet, alors que les premiers convives arrivaient.

- Twilight, tu es sûr qu'on n'a rien oublié ? Et si on avait oublié de jeter un sort de protection sur le chemin ? Et si il se mettait à pleuvoir ? Et si les convives s'ennuyaient ? Et si... ?
©️ 2981 12289 0

Avatar Joakaha / Signature VanillaGhosties
Mar 2 Oct - 18:58
@Crédit : Avatar ©️ Alasou
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Multicomptes : Discord
❝ Each friend represents a earth in us. ❞Nuit du cauchemar

La nuit du cauchemar... Une nuit que j'adore particulièrement. Pourquoi ? Parce que se faire peur c'est très amusant, surtout entre amis. C'est juste dommage que Fluttershy ne soit pas présente... Mais je comprends parfaitement que ça ne puisse pas plaire à tout le monde. Et puis... Ce que j'adore aussi avec la nuit du cauchemar c'est... La présence de Luna, je dois l'avouer. On est sur son terrain : la nuit. On peut passer toute la nuit avec elle. Elle dort souvent le jour et on ne la voit pas beaucoup. Alors je suis heureuse d'être avec elle. Plus encore, cette année, j'organise la fête à ses côtés ! Mon cœur est rempli de joie et d'excitation !

Nous avons tout préparé avec précaution. J'ai étudié l'histoire de cette fête tel un historien chevronné. On veut que cette nuit du cauchemar soit inoubliable, que tous les poneys et autres races s'amusent et soient autant émerveillés qu'effrayés ! On a tout prévu, à l'aide de la magie, pour donner quelques petits effets sympathiques. Et évidemment, comme chaque année, il y aura le traditionnel labyrinthe des Apple en fin de soirée ! La Nuit du Cauchemar ne serait plus elle-même sans cette tradition. Je crois même que Big McIntosh a fait pas mal de peinture pour faire le décors cette année ! J'ai hâte de voir ça !

Pour l'occasion, j'ai lâché mon costume de Tourbillon Etoile le Barbu pour une légère tenue de vampire que Rarity a gentiment réalisé pour moi. Je la trouve très jolie et cette fois, tout le monde comprendra en quoi je suis déguisée !

J'étais entrain de vérifier que tout était en place au niveau des buffets, quand soudain, Luna vint vers moi, inquiète. Elle me pose plein de questions. Je me mets à rire doucement. Pas par moquerie non, pas du tout. Mais parce qu'elle me fait penser à moi, quand j'organise quelque chose. D'ailleurs c'est étrange que je ne sois pas stressée ce soir. Est-ce du à la présence de Luna qui m'apaise ?

- On dirait moi.

Je pose doucement mon sabot sur l'épaule de mon amie. Sans m'en rendre compte, je joue tendrement avec sa longue et belle crinière. Elle est si douce...

- Ne t'inquiète pas Luna. Tout est parfait. Les gens vont adorer cette soirée. Ils seront heureux de la passer à tes côtés. Tu nous manques beaucoup trop en journée tu sais.

Je rougis légèrement et retire mon sabot de la chevelure de Luna. J'affiche un sourire à mon amie... Une amie, vraiment ? Je commence à en douter...

Les invités commencent à arriver ! Je me tourne vers eux pour les regarder, observer leurs réactions. J'espère que ça va leur plaire ! Pour ma part, je suis toute excitée à l'idée de démarrer cette soirée !

©️ 2981 12289 0

Mer 3 Oct - 16:14
@Crédit : Dormin-Kanna
Métier : Vendeur de miel itinérant
Multicomptes : Nova Nebula
La nuit du cauchemar... ou Nightmare Night pour les puristes. Qu'est-ce que c'était ? Une festivité en automne basée sur la nuit et les petites frayeurs (ou plus grosses). Bref, un moment idéal où déguisement était o-bli-ga-toire. Mais ce qui avait grandement persuadé Puffy de s'essayer à cette fête poney malgré son tempérament peureux... c'était l'abondance de sucreries ! Des tonnes et des tonnes de bonbons à portée de bouche ! C'était bien le genre de chose qu'en dehors de l'amour, il pouvait consommer. Mais bon, fallait pas non plus qu'il soit un ventre sur pattes (enfin... pas plus qu'il ne l'était déjà), il avait grandement passé l'âge de cette particularité de la fête qui était avant tout pour les enfants, de ce coté là... enfin, au moins suivait-il le conseil de Twilight de se mêler à la vie equestrienne.

Mais n'est-ce pas un peu de la triche, en tant que changeling ? Avec ses capacités, il était assuré de ressembler à ce qu'il voulait (ou presque) sans aucunement qu'on voie "Ah tiens c'est faux, on voit que c'est un déguisement". Sa polymorphie pouvait le rendre plus vrai que nature... donc oui, c'était un petit peu anti-jeu par rapport à tous ces poneys, surtout étant le seul changeling participant (du moins le seul réel, assurément certains petits rigolos s'étaient déguisés en changelings non-réformés). Mais Puffy allait quand même se déguiser le mieux possible... il était rare que son pouvoir racial soit autant approprié et même accepté ! Il aurait été bête de ne pas en profiter ! Même s'il pouvait être "hors-concours" à cause de ses capacités, il avait le plaisir d'exhiber ce trait !

C'est ainsi que le honeypot avait opté pour son apparence "poney" d'antan, mais quelque peu... modifiée : il avait été avaler des litres de colorant alimentaire rouge avant les festivités, afin que son  miel complètement rougi passe pour du sang épais et gluant, tandis qu'il s'en était étalé autour de la bouche, dans le cou et sur le devant du ventre... sans compter qu'avec un peu d'astuce, il avait pu faire des "bosses" visibles partout dans son énorme ventre... ce qui faisait donc un parfait déguisement de licorne cannibale ayant déjà visiblement dévoré plusieurs poneys macérant dans son énorme bedaine...

Selon Twilight, une fête spéciale avec quelques invités pour cette nuit allait se dérouler au fin fond de la forêt, sur un sentier balisé, avec quelques frayeurs... qui marchaient sur Puffy, évidemment, trouillard qu'il était (même s'il ne se gênait pas pour jouer son rôle de déguisé quand il était dans Ponyville-même). Evidemment, retrouver la Princesse était une motivation suffisante pour prendre part à cette réunion spéciale et à braver les petits tours de magie horrifique qu'elle avait certainement dû dresser elle-même sur le chemin. Bon, ok, tout cela était bien effrayant... mais pour le honeypot, il a bien réussi à effrayer plus tôt en ville deux poulains qui se prenaient pour des durs en menacant de les manger avec une pizza à l'ananas. La mine horrifiée et dégoutée des deux poulains valait bien la chandelle.

Après une certaine marche dans la forêt, le changeling arrivait en tremblotant au lieu prévu, où tout un buffet était établi... et il était visiblement arrivé le premier, en dehors de Twilight et de ce qui semblait être la Princesse Luna, qu'il n'avait encore jamais vue. Il se rapprocha de celle qu'il connaissait d'abord.

B-Bonsoir Twilight ! Je... ça faisait un moment depuis... le marché. J'ai... j'ai entendu parler de la fête, et même si je suis pas très frayeur... j-je me suis dit que ça te ferait plaisir... et puis on mange bien, à ce qu'il parait... lui sourit-il tout gêné, irrécupérable sur sa gourmandise. Au moins... même déguisé on... on me reconnait.

Se tournant tout intimidé vers la princesse nocturne, il tenta une révérence, comme lors de sa rencontre avec Twilight... maladroite, difficile à faire à cause de son imposance, et le tout contrastait avec le "réalisme" de son déguisement poneyphage, même s'il gardait le sourire au possible.

B-B-Bonsoir à-à vous, v-votre Altesse... j-je suis ravi de v-vous rencontrer...
Jeu 4 Oct - 17:34
https://orig00.deviantart.net/6a3f/f/2012/298/2/2/celestia_eating_a_banana_by_2snacks-d5iw4vc.gif
@Crédit : 2snacks - punzil504 - Hasbro
Statut : Disclaimer : Je ne joue pas Day Breaker. Je me sers de son apparence pour le thème d'Halloween.
Métier : Princesse du Jour / Co-Dirigeante d'Equestria / Professeur de magie
La Nuit du Cauchemar

Évent N°1

Ah, la fameuse nuit des cauchemars. The Nightmare Night ! Cette fête existait depuis bien longtemps à présent et était devenu la nuit par excellence de Luna. Celestia essayait elle aussi d'oublier ce fameux jour où tout avait basculé pour elle et sa sœur. Cette festivité était un bon moyen. L'alicorne avait décidé elle même de revêtir un mauvais souvenir afin d'enterrer le passé…

Ainsi, alors que Luna et Twilight semblaient avoir un instant d'intimité, une changeling non réformée par l'amour se pencha sur elles, entre elles deux. Elle ressemblait à Chrysalis, mais était pour sa part grise et orangée, tout en ayant une coiffure similaire à Celestia.  Son cou était également orangé, comme une carapace, et sa couronne avait un aspect bien plus… « changeling ». Mais le plus amusant était peut être sa drôle de corne torsadée, qui rappelait grandement un tire-bouchon.

- Bouh ! Haha !

Oui, c'était bien elle, la fameuse alicorne du soleil. La princesse savait s'amuser également, ne vous y méprenez pas. Riant de cette apparence qui l'aidait à oublier un peu sa défaite contre la reine changeling, elle s'arrêta par la suite pour sourire tendrement aux deux personnes qui comptaient sûrement le plus au monde pour elle.

- Je vous ai fait peur ? Je dois avouer que j'ai triché quelque peu pour mon costume. Il n'est pas simple d'avoir des sabots troués sans magie, voyez vous.

Quelle petite tricheuse ! Mais pour le moment, alors qu'elle pensait voir de la peur sur le visage des deux juments devant elle, d'autres, à l'oeil plus efficace, auraient remarqué de la gène. Il fallait avouer que Celestia avait choisis son moment.  Heureusement, malgré que cette personne soit une grande dirigeante capable de déplacer un soleil, elle n'était pas très douée pour cerner les expressions faciales de ceux qu'elle rencontrait.

- Votre petite fête est fabuleuse, en tout cas. Vous avez très bien travaillé… Oh, bonjour ?

Fit elle, remarquant enfin le pauvre poney devant lui. Elle était si haute, aussi, et lui si… rond ? Elle trouvait son costume formidable et ingénieux. Elle salua alors cet illustre inconnu qui, de base, n'était pas venu voir Celestia. Allait il faire une attaque cardiaque.

- Es-tu un ami de ma sœur ou de mon élève ? Ton costume est le meilleur que j'ai vu jusqu'ici aujourd'hui, sans vouloir offenser les deux princesses à mes côtés.

Indiqua elle, trépignant presque telle une pouliche, avant de frotter la tête de Luna de son sabot, et faisant un clin d'oeil au à celui qui était en réalité un changeling. Tout le monde l'ignorait, n'était il pas ? Le costume de Celestia devait malheureusement lui rappeler quelques mauvais souvenir… L'aurait il au moins reconnu ? Cette petite abeille ne perdrait elle pas la tête en la voyant. Une chose est sûre, Puffy n'allait pas trouver de si tôt le sommeil lors de cette nuit si effrayante. Et les deux amoureuses qui refusaient de se l'avouer ? L'avaient elles reconnu également ?

Image de Ori331 (Allez voir son DA !)

codage par LaxBilly.

Ven 5 Oct - 17:54
@Crédit : Osipush
Métier : Magicienne itinérante

♦ Event #1 - La Nuit du Cauchemar

La Nuit du Cauchemar, c'était l'une de ces fêtes particulières à Equestria que Trixie attendait chaque année avec impatience, comme une enfant. Elle trépignait d'impatience à l'idée de se déguiser le temps d'une soirée et de pouvoir se régaler de bonbons en tout genre distribués pour l'occasion. Des bonbons gratuits ! Le côté "terrifiant" de la fête était aussi un côté qu'elle appréciait particulièrement. Elle n'était pas toujours très courageuse quand elle devait affronter un terrible monstre ou quand un poney maléfique voulait prendre le pouvoir, MAIS se faire peur de temps en temps avec des petites blagues, ça ne faisait rien de mal...

Pour cette soirée, chaque ville y allait par ses propres festivités et petites animations. En tant que voyageuse sans domicile fixe, Trixie ne le fêtait jamais au même endroit et avait ainsi le plaisir de découvrir les petites coutumes différentes d'une ville à l'autre... Ou parfois il lui arrivait ce soir-là d'être encore sur les routes, entourée seulement d'arbres et de souches, et... Enfin, ça, c'est quand elle avait pas de chance ou n'avait pas assez bien prévu son voyage. Mais cette année, elle avait d'ores et déjà choisi sa destination : Ponyville (Pourquoi tout la menait toujours à Ponyville, d'ailleurs ?). La nouvelle arriva très vite jusqu'à elle après tout : la Princesse Luna en personne serait présente là bas pour organiser la soirée ! Un événement à ne pas manquer ! Les pauvres fêtes d'Arc-en-ville ou d'Appleloosa semblaient n'avoir aucune saveur face à cela. Après tout, qui de mieux que la Princesse de la nuit, autrefois Jument Séléniaque, pour organiser une vraie Nuit du Cauchemar ?

Trixie était prête en tout cas. Pour l'occasion, elle s'était fait un déguisement du tonnerre ! Il lui fallait quelque chose de terrifiant, l'idée de revêtir le costume d'un méchant poney lui avait semblé être une excellente idée, et quand elle voyait le résultat, elle en était encore plus convaincue. Ce soir, elle était la Grande et Puissante Reine Trixie "Sombra" Lulamoon ! ...Quoi que peut-être un peu long comme nom. Elle était donc vêtu d'une grande cape rouge, nouée autour de son coup par un morceau de métal d'armure. Elle portait aussi une armure argentée sur ses jambes et sabots. Et le mieux de tout : les lentilles rouges et vertes sur ses yeux qui donnait tout de suite une allure bien plus effrayante ! Assurément, son déguisement mériterait d'être sacré meilleur costume de la soirée.

Quand elle arriva sur les lieux, elle chercha du regard si ses amis étaient présents. Elle n'avait pas vraiment prévenu Starlight de sa venue, et ne savait pas du tout si celle-ci comptait venir... Quand à Thorax ou Sunburst... Pareil, finalement. Feraient-ils le déplacement juste pour une soirée ? Elle espérait juste ne pas croiser Discord. Ce draconnequus était d'un ennui mortel, et quand bien même le chaos aurait sa place dans une fête de ce genre, Trixie s'en passerait bien. Mais pour le moment, rien à signaler. Elle trotta vers un buffet et y piqua sans gêne quelques bonbons. Ils étaient là pour ça, non ? Elle aperçut alors les princesses, en compagnie d'un bien étrange... un quoi, d'ailleurs ? Il semblait être un changelin, mais Trixie n'en avait jamais vu d'aussi gros. Elle s'en souviendrait, elle a quand même exploré leur ruche à une époque ! C'était peut-être un déguisement.

« Es-tu un ami de ma sœur ou de mon élève ? Ton costume est le meilleur que j'ai vu jusqu'ici aujourd'hui, sans vouloir offenser les deux princesses à mes côtés. »

Trixie ne put s'empêcher de s'approcher en les écoutant discuter.

« Je pense que c'est parce que vous n'avez pas encore vu celui de la Grande et Puissante Reine Trixie "Sombra" Lulamoon, cher Princesse. »

Malgré son ton quelque peu arrogant et théâtrale, elle ne voulait pas manquer de respect envers celle qui était clairement, malgré son déguisement, la dirigeante même d'Equestria. Elle inclina sa tête par signe de respect en s'approchant. Mais ne pût s'empêcher de la relever, en ajoutant, un peu gênée.

« C'est... un nom provisoire. »

Elle devrait peut-être le raccourcir... La Grande et Puissante Reine Trixie ? Non, elle devait garder le Sombra. La Grande et Puissante Trixie Sombra ? Sans le Reine, ça perdait de son impact... La Grande et Puissante Reine Sombra ? Mais Trixie ne peut pas ne pas s'appeler Trixie. Non vraiment, elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait enlever...

Image de Osipush sur DeviantArt

couleur de paroles : #0070CC

•• Fiche - Relations - Liste RP ••

Sam 6 Oct - 0:59
@Crédit : Avatar par moi (base de Petalierre sur dA) et Trixie - Gif par Electronr4r sur dA
Métier : Élève à l'école de l'amitié
Event n°1 :
"La nuit du cauchemar"
Forêt Everfree ; avec tout le monde
La Nuit du Cauchemar était certainement l'une des fêtes les plus amusantes de l'année. Sandbar adorait se déguiser et aller frapper aux portes des gens avec des amis pour demander des bonbons ! Sans oublier tous les jeux et festivités dans le thème de la terreur organisés tout le long de la soirée. Malheureusement, les amis de Sandbar ne seraient certainement pas présents pour la soirée, c'est une fête de poney après tout... Tant pis, le terrestre trouvera bien d'autres personnes avec qui s'amuser.

L'une des meilleures traditions de la nuit du cauchemar, c'était les déguisements ! On pouvait se déguiser en n'importe quoi, mais le mieux, c'était quand même de se déguiser en quelque chose qui fasse peur ! Sandbar était extrêmement fier de son déguisement cette année : il serait un changelin non-réformé ! Il avait fabriqué son costume lui-même, grâce aux cours de couture du professeure Rarity... comme quoi c'était plutôt utile comme cours ! Il avait ainsi pu se fabriquer de fausses oreilles de changelin qu'il pouvait facilement faire tenir sur ses vraies oreilles de poney, une corne qui tenait sur son front grâce à une colle spéciale, tout comme ses longues dents pointues, ainsi que des ailes fines en tissus, accrochées sur sa "carapace" fixée sur son dos par des ficelles discrètes autour de ses pattes et de sa queue. Et pour les fameuses pattes trouées des changelins, il s'était contenté de faire des trous dans des chaussettes noires qu'il portait à chacune de ses pattes. Définitivement un déguisement de haute qualité.

Une fois le déguisement enfilé, Sandbar sorti sans plus attendre de sa maison puis se mit à trottiner à travers la ville, en chantonnant le petit chant traditionnel de la nuit du cauchemar.

- La nuit du cauchemar c'est effrayant. Qu'est-ce qu'on va se mettre sous la dent ? ♪

La ville était superbement bien décorée cette année. De manière effrayante, c'est à dire. Et la route était parfaitement bien balisée pour indiquer le chemin vers la Forêt Everfree, là où se dérouleraient les activités préparés par la Princesse Luna en personne ! La dernière fois que la princesse était venue, cela avait causé quelques turbulences en ville...mais la fête avait été géniale au final, alors nulle doute que cette fête là le sera encore plus !

Il commençait déjà à avoir du monde quand Sandbar arriva près des buffets. Il reconnu de loin les princesse Luna et Twilight qui semblaient attendre les invités, alors il se rapprocha tranquillement du groupe, après avoir piqué deux ou trois bonbons sur le buffet. En arrivant, il remarqua bien évidemment la Princesse Celestia, qui semblait lui avoir piqué son idée de déguisement changelin... mais en mieux fait, évidemment. Ses maigres compétences de couture ne pouvaient pas rivaliser avec la magie d'une princesse alicorne, après tout... Son costume à lui restait génial, quoi qu'il arrive.

Dans la foule, le petit poney se contenta de sourire aux trois princesses, attendant le début des festivités, curieux de savoir ce qu'elles avaient préparé !

Base de Petalierre, modifiée par moi-même ~

Sandbar parle en seagreen / #2E8B57

PrésentationFiche de lienListe des RP

Dim 7 Oct - 22:20
@Crédit : https://crystaltiger17.deviantart.com
Statut : Celibataire
Métier : Etudiante
Cette soirée  était exceptionnelle ! Ce n'était pas une soirée  comme d'habitude, ho non, celle-ci avait quelque chose de spéciale. Et j'étais comme une grosse sauterelle, ca ce soir se trouvait être la nuit du cauchemar. Est-ce que je connaissais cette fête ?
Non, pas du tout, après tout c'est une fête équine de poney, pourquoi les autres espèces la connaîtrait ? Ce sont des tradition, mais j'étais complètement ravie de pouvoir connaitre cette tradition avec mes amis.  Voir même de future amis ? Je sais qu'on m'avait vite expliqué que c'était une fête nocturnes ou il fallait se déguiser, s'amuser a se faire peur, manger des bonbons... Bref une fête ou l'ambiance est d'honneur !

J'étais actuellement dans le dortoir de l'école sur mon lit entrain de finir les derniers détails de mon costume. Ho pas facile quand on a des pattes! Mais de gentils camarades m'avait prêté  leurs sabots et ils avaient fait un excellent travail.
Car ce soir je me déguise en citrouille lanterne ! Oui, oui en citrouille-lanterne ! Ce n'est pas une blague c'est mon déguisement pour la soirée. Je me doute que ce n'est pas très effrayant mais on m'a dit que c'était un aliment très utilisé à  cette période, surtout à cette fête. Du coup mon déguisement était assez gonflé, sur tout le tronc du corps j'étais recouverte de mon déguisement orange et rond comme une balle. Sur mon poitrail, c'était un peu plus gros, on y voyait des yeux et un sourire de citrouille et dedans il y avait une petite lumière-lanterne, que de gentils licorne avaient protéger avec un minie bouclier. Comme ca, pas de risqie que je me brûle ou que je brûle quelque chose !

Je ne restais pas plus longtemps, je sautais de mon lit apres avoir enfilé mon deguisement et sortis en joie des dortoirs, traversant les long couloirs de l'école. J'étais un peu triste de ne pas y voir Loki, mais j'imagine qu'il avait d'autre préoccupation ?
Comme dit, je suivis par la suite le chemin qui menait à la forêt Everfree et l'ambiance de la fête me prit de suite. Je me demandais si il aurait été bien d'y ajouter un petit train avec une locomotive spécialement décoré pour la fête.
Au bout d'un moment de marche, je finis par trouver un groupe de poneys, certain que je reconnus comme la directrice Twilight, la princesse lunaire et il me semblait que la princesse de l'astre du jour était la, mais j'avais du mal à reconnaître.
Je reconnus également Sandbar. Je ne lui parlais pas vraiment, je n'en avais jamais vraiment eu le temps, mais je le voyais souvent dans l'école. Un peu intimidé par toute ces têtes  d'inconnues, je m'assis a côté de Sandbar saluant tout le monde d'un joyeux:

- Hey !

Lun 8 Oct - 11:42
@Crédit : hexfloog / 11-shadow
Métier : Mage de la Princesse Cadance
Depuis combien de temps n'avait-il pas participé à une activité de ce genre ? Autour de Sunburst, les poneys portaient des costumes en tout genre. Des citrouilles, des fantômes, des vampires... Une lampe citrouille également aussi. Lorsqu'il vit la créature féline aussi drôlement vêtit, il en perdit les mots en la fixant de loin. Pourtant, il n'aurait rien eu à redire sur son accoutrement puisque le sien était... Inexistant. En réalité, cela faisait des années qu'il n'avait pas fait cette fête. Lorsqu'il avait entendu parler de l'événement à Ponyville, il avait été piqué par la curiosité et avait eu envie de venir voir ses amis. Totalement excité, il en avait complètement oublié le but même de la soirée : le costume.

Lorsqu'il avait vu tous les poneys imaginatifs qui avaient travaillés leurs costumes avec soin, il s'était sentit quelque peu honteux et avait acheté le seul élément décoratif qu'il avait pu trouver. Ainsi, la licorne n'avait rien d'autre que des lentilles oculaires de couleur jaune pour remplacer le blanc de ses yeux. Ça ne faisait pas peur et ce n'était absolument pas recherché. En fait, l'étalon aurait même pu dire qu'il était autant en désaccord avec son environnement que l'aurait été un morse dans le désert.

Il suivit le mouvement de la foule à travers la forêt, mais son regard cherchait régulièrement un visage qui lui aurait été familier. Hélas, il ne voyait ni de Starlight, ni de Twilight ou autre poney qu'il avait déjà côtoyé par le passé. Il ne perdit pas pour autant espoir, car il savait de source sur que l'événement était dirigé par les princesses -même s'il avait oublié par lesquels il était précisément organisé-, il finirait tôt ou tard par retrouver l'une d'elle, même s'il préférait d'avantage croiser la princesse de l'amitié que son ancien professeur de Canterlot.

Lorsque la marche devint plus lente pour laisser les différents poneys se retrouver, Sunburst en profita pour faire sa propre expédition. Loin d'être périlleuse ou pleine d'aventure, il se faufiler entre les sabots en souriant aux différents visages qui se tournaient vers lui. Lorsqu'il aperçut enfin un nez qu'il connaissait, il trottina jusqu'à elle sans faire attention aux autres individus qui l'accompagnait. Il ne lui fallu donc pas longtemps pour arriver à la hauteur de Trixie qu'il salua avec un sourire aimable.

- Heureusement que la fête ne se fait pas à l'empire cristal, tu aurais fais faire des cauchemars à beaucoup d'enfants, Trixie !

Il remarqua alors la présence de la princesse Celestia dans un déguisement qu'il trouva tout simplement somptueux. La puissante avait beau avoir revêtit les traits d'un changelin, elle n'était que prestance et élégance. L'étalon aurait pu imaginer sans mal la créature se servir de sa beauté pour attirer à elle les hommes et drainer toute trace d'amour qu'ils lui aurait porté. Heureusement, il ne s'agissait que d'un costume et qui plus est, il était toujours admiratif par la grandeur, mais absolument pas intéressé par la thématique amoureuse. A côté d'elle, un autre homme attira son attention. D'une taille colossale, Sunburst papillonna des yeux en le contemplant. Son costume était de loin le plus effrayant qu'il avait vu... Il était couvert de faux sang au point qu'il aurait pu croire qu'il dissimulait une fracture ouverte.

- J'espère que je ne vous dérange pas.

Mer 10 Oct - 18:17
@Crédit : Elzielai
Ah ! Le temps était venu de fêter la Nightmare Night ! Cléopâtra avait eu vent de cette étrange tradition et avait même commencé à se renseigner dessus quelques semaines avant. Alors, comme ça, le but c’était de se déguiser pour récolter des bonbons ? Génial ! Forcément que tout le monde adorait cela. Allait hop, banco, c’était l’occasion de se trouver un costume.

Bon… Alors… Que faire pour se déguiser ? Se mettre un gros drap sur la tête et faire ‘’ouhhhhh je suis une fantôme de chat sentant les frites de ce midi’’ ? Hum, pas sûr que ce soit l’idée du siècle. A ce sujet, pour ce soir, ne pas faire une toilette de chat, et prendre une vraie douche. Comme au matin avant le boulot quoi.
Hum, sinon, peut-être qu’elle pourrait se déguiser en fermière et se faire passer pour Applejack ? Un chapeau, un peu de paille, une teinture de pelage… Moui non, elle n’avait pas envie d’enduire le poil avec des produits bizarre.
Et si elle se grimait en fakir ? Il lui suffirait d’un turban, d’une barbe et d’un petit pagne… Mais ça risquait d’être un peu mal vu, pis elle n’avait pas envie d’exhiber son corps comme cela pour un pauvre déguisement et quelques bonbons.
Finalement, elle eut l’idée en parcourant des livres traitant de poneys aux cornes courbés…
Elle s’empara d’une écharpe et se confectionna quelques jambières en bois et des sandales inspirés de cette étrange et lointaine contrée équine. Et la voilà, elle était prête pour cette nuit, la voilà… EN NINCHAT.

Une guerrière de l’ombre, qui ne fait aucun bruit, et qui récolte plein d’informations pour son seigneur et maître sans se faire repérer. Ce n’est absolument pas représentatif de Cléo, mais ce genre d’histoire la faisait un peu vibrer le soir, avant qu’elle aille se coucher. Pouffant doucement devant son miroir, elle s’éclipsa du château à l’insu de tous et tenta de trouver un groupe de poney connu, le tout avec quelques bouteilles d’alcool dans son sac pour faire la fête avec ses amis.

Trouvant l’objet de sa quête en dénichant Luna et Twilight en compagnie d’autres poneys, dont des élèves de l’école, elle grimpa doucement à l’arbre pendant qu’ils discutaient, pouffant silencieusement dans ses moustaches. Au moment opportun, elle fit un petit bond en direction du petit cercle…
… et atterrit mollement sur ses fesses au beau milieu de la petite assemblée.

Il y eut un moment de flottement avant que la minette prit une position de combat asiatique complètement clichée avant de proférer :
« AH HA ! Surprise ! Je suis… La Ninchaaaaaat ! »
Elle garda la pose en s’empêchant d’éclater de rire sous le ridicule de la situation.

Mer 10 Oct - 20:41
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant