Fracassant cauchemar d'arrivée (Pv Nightmare Moon)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
@Crédit : FidzFox
Métier : Explographiste
Multicomptes : Puffy Honey
Re: Fracassant cauchemar d'arrivée (Pv Nightmare Moon)
C'est un schéma qui s'est répété un peu partout. Des individus souvent au centre de pas mal de choses... croyez-moi, vous ne loupez pas ça, pratiquement peu importe la civilisation. Il y a des choses qui ne changent pas, peu importe la race... mais si même votre monde se trouve être le berceau de races et créatures belliqueuses... je ne serais pas surprise.

Nyx expliqua directement que... et bien ça a juste toujours été ainsi et que ça ne s'expliquait pas. Elles pouvaient le faire et en ont pris la responsabilité, point. Ce qui était certainement le plus logique que d'avoir réponse à tout, y compris aux choses qui pouvaient nous dépasser.

...sans paraitre condescendante, je trouve que, dit comme vous l'annoncez, cela sonne très... comment dire... "Tenez, prenez notre fardeau et débrouillez-vous, nous partons" ? Après... j'oserais dire que c'est probablement pareil dans de nombreuses dynasties de rois, reines, princes et princesses... un rôle hérité de nos parents qui nous incombe, c'est cela ? Vitranis ne fait sûrement pas exception à cette règle...

L'alicorne noire semblait admettre que son fait d'avoir cherché à plonger une certaine nuit éternelle avec ses pouvoirs et responsabilités... disons-le, cosmiques, n'était clairement pas des plus malins, et avait avec le recul surtout été fait pour attirer l'attention, faire parler d'elle, sortir de l'ombre occultante qui dissimulait la régente des nuits. Nova était pensive... mais ce que Nyx déclarait n'était pas une définition-même du terrorisme, par hasard ? Faire un grand coup terrifiant qui fasse parler de lui à tout prix. Là par contre, c'était bien moins défendable du coté de l'alicorne rosée. Après oui, Nyx ne serait jamais reconnaissante d'un tel bannissement, il ne fallait pas se leurrer... mais à ces dires, pour Nova, Nyx était avant-tout fautive d'avoir agi... trop brutalement pour faire valoir ses intérêts, au point de mettre en péril sa nation et l'ordre établi. Le terrorisme n'était jamais une solution pour régler un différent de manière civilisée... et ce fait-là n'était donc pas défendable pour la vitranienne, où le conformisme est très présent chez elle, monde uni oblige.

Et ça se sentait dans les dires de Nyx qui suivaient... même si Nova n'était clairement pas aussi réceptive émotionnellement qu'un organique, difficile de ne pas comprendre ce qui trahissait l'alicorne noire... cette rancoeur, cette frustration, elle montrait du mépris et de la haine pour cette soeur ainée ainsi que celle avec qui elle était censée être "une", cette Luna. Nyx se plaignait d'être un genre de monstre ? Elle est la "mauvaise" part d'une personne qui a mal agi et qui a été séparée... en ces termes, difficile de lui donner raison. Nova commençait à recouper l'histoire et ses faits, d'après les dires de son interlocutrice... bien qu'elle trouvait ses actes accablants et son attitude "un peu gonflée", elle ne pouvait la descendre en flamme, car les motifs originaux pouvaient être qualifiés de... légitimes, tout simplement. C'est dès la tentative de nuit éternelle que ça a viré au drame... pour la vitranienne, Nyx s'était elle-même logée en tant que "monstre" dès cet instant. Comment en vouloir aux autres de perpétuer cette image si c'est tout ce qu'on retient de la personne...?

Nyx... vous avez été catégorisée comme "méchante" dès lors que vous avez provoqué, en des termes plus simples mais frappants, un acte terroriste avec la menace de nuit éternelle. Même si vous jugez vous-même avec le recul que c'était une erreur, vous avez franchi cette ligne... le reste n'est que conséquences plus ou moins logique. Cependant... je suis d'accord sur vos motifs originaux, à savoir le fait d'avoir été délaissée de tous, y compris de votre sœur. Votre besoin d'attention et de reconnaisse était certainement légitime... mais votre moyen de les obtenir a été la pierre angulaire de votre chute, je le crains. Mais... même aujourd'hui, après autant de temps, ce ne serait plus possible ? Pas même par... intermédiaire, pour commencer ? Je veux dire, une tête divisée, c'est le début de la guerre civile... et peut-être que pour vivre, ce serait mieux que vous n'en n'arriviez pas là, n'est-ce pas ? Après ce que vous avez vécu, envisager une "paix" peut vous sembler impossible, mais autrement il ne risque de rester peu d'options... et elles sont peu enviables : mourir, vivre recluse jusqu'à être trouvée, ou vivre de la guerre. J'espère... que vous comprenez ce que je veux dire.

A peine arrivée et au final déjà liée à la politique d'un peuple indigène. Nova avait décidément une chance folle... ironique.

Couleur paroles #cc3399
--Mes RPs--

Avatar et signature de @ FidzFox
Sam 15 Sep - 15:08
@Crédit : *
"Alors l’égocentrisme n'est pas une rareté dans l'univers, c'est pourtant bien quelque chose qui ne manquerait a personne. En tout cas je confirme, nous avons eu notre lot de créatures belliqueuses et j'imagine que l'on peut s'estimer heureux que vous n'avez pas l'air de vouloir nous envahir car dans le cas contraire, ce n'est pas dit que nous serions capable de vous faire face."
Sur ce que disait Nova, on ne peut pas dire que les parents des sœurs étaient bien vu de l'extra-equestrienne mais sur la forme elle n'avait pas vraiment tord sur le principe qui avait été mis en place, que les sœurs l'aient voulu ou pas.
"Que vous puissiez paraître condescendante ou non, vous êtes franche Nova mais tu a bien résumé le problème. Nous avons fini pas nous retrouver a une place que n'avons pas choisie. Cependant j'imagine que si il serait possible de laisser tombé la politique, les conséquences seraient terribles si nous ne gérons plus les astres bien qu'il serait ironique que nous ayons toujours fait ces efforts pour rien."
La preuve que même pendant le bannissement, Celestia n'avait pas pris le risque de laisser la lune de côté comme si elle avait craint que des catastrophes se déclencheraient.

Un acte terroriste? C'est ce que Nova pensait que Nightmare Moon avait voulu déclenché? La jument séléniaque trouvait cela un peu fort de dire les choses ainsi. Il n'était pas question de faire des victimes et au pire elle aurait maintenu une éclipse pendant une semaine grand maximum selon les capacités magiques de la jument, bref suffisamment de temps pour que le message rentre.
"Un acte terroriste, ce n'est pas un peu fort de dire les choses ainsi? Mon but n'était pas de faire des victimes ou de blessé qui que ce soit, au pire j'aurait soutenu une éclipse pendant une semaine grand maximum afin que le message ai le temps de passer. Par ailleurs j'ai toujours penser qu'on ne puni pas quelqu'un tant que le crime n'a pas était fait, ce n'était a cette époque que les paroles d'une jument en pleine crise de nerfs. N'avez vous jamais dit des choses horribles que vous ne pensiez pas vraiment a une personne proche sous le coup de la colère? Non je pense que ma sœur n'a pas aimer l'idée que j'allait sois disant a ses yeux divisé le royaume. Même dans l'idée que j'aurait eu mes partisans et elle les siens, en quoi ca lui posait un soucis? Ce n'est pas comme si j'avait eu l'intention de créer une guerre, j'aimait tout même ma sœur a ce moment...aujourd'hui en revanche, c'est moins sûr."
Avoir une conversation avec Celestia? Comme si Nightmare Moon avait encore quelque chose a dire a cette pisseuse qui aura essayer de la détruire peu de temps après que la jument séléniaque ai reposé les sabots en Equestria. Non la seule pour l'instant que Nightmare Moon pourrait avoir envie de voir, c'est Luna car malgré tout c'est la seul membre de sa "famille" pour qui elle pourrait encore avoir de l'affection.
"De la part de Celestia, je m'attend bien plus a un coup dans le dos plutôt qu'une conversation pacifique. Elle hésitait peut être sur les moyens tant que ma disons meilleure partie était encore unie a moi mais maintenant que ce n'est plus le cas, je doute qu'elle serait du genre a me laisser tranquille avec ce que je sais. Par ailleurs je n'ai rien a dire a cette pisseuse bien que si elle veut vraiment me parler, je ne déclinerait pas sa demande de me voir. Je n'ai jamais voulu déclencher une guerre civile mais c'est ce qu'elle aura si elle tente quoi que ce soit contre moi, il est temps qu'elle apprenne qu'il n'y pas que l'usage de la magie qui a un prix. En revanche c'est Luna que je serait tout a fait prêt a accepter de parler et c'est bien la seul a qui je n'en veux pas de tout ce qui est arrivé ou a la tentative de me détruire car j'ai conscience qu'on ne lui a pas demander son avis ce jour la. Pour le reste, oui je comprend parfaitement ce que tu veux dire."

Sam 15 Sep - 18:40
Envahir, c'est bon pour les insatisfaits, ceux qui ont quelque chose à prouver ou ceux qui ont le besoin maladif de contrôler les autres.

Après tout, la situation des fardeaux incombant, Nova connaissait bien même si elle-même n'en faisait directement pas expérience... mais sa soeur oui. Plasma eut la "malchance" d'être la première et la plus forte, Nova la "malchance" d'exister dans une lignée composée seulement de filles uniques, mais la chance d'avoir une puissance affreusement moyenne pour une vitranienne et aucun réel signe particulier trahissant une parenté entre elles... elle a pu donc échapper à un tragique destin... ou devenir Princesse suppléante, si un tel rôle existait, ce dont elle doutait. Rien de tout cela heureusement, aucune pression quant à la difficulté des sommets politiques...

Vos astres vous seraient donc... dépendants ? Ils ne pourraient fonctionner sans vous, c'est cela ? J'imagine qu'il y a bien une raison pour que vous deviez diriger les astres depuis des temps dont vous-mêmes n'en n'avez pas idée... non ?

Evidemment que Nyx prenait mal le fait de rapporter cela au terrorisme. Et pourtant, l'alicorne noire se fourvoyait... ce qu'elle avait fait, même en clamant n'avoir fait (ou voulu faire) aucun mort et sur le coup d'une colère dépassant ses pensées, donc un acte qu'elle regretterait et rétracterait probablement à tête reposée, restait du terrorisme, et Nova allait bien le lui prouver. Elle n'avait pas à la "brosser dans le sens du poil". Elle se devait d'être franche, les mensonges sur les sujets politiques alimentant bien trop les instabilités civiles...

Un peu fort ? Voyons... vous avez beau dire que vous ne vouliez aucun mort, vous avez beau avoir juste pu le tenter, le faire sur un coup de nerf, votre objectif restait d'envoyer un message fort, un choc pour l'opinion publique, par le biais d'une action soudaine et effrayante, de terreur. C'est la définition-même du terrorisme, Nyx, c'est dit étymologiquement. Qu'il y ait des morts, des dégâts ou rien, ce n'est qu'un paramètre supplémentaire visant à augmenter celui de la terreur, qui est le but premier d'une telle opération. On doit remarquer, parler de l'acte en lui-même, il doit rester dans les esprits. Et typiquement, à vous entendre et les conséquences, c'est ce qu'il s'est passé. Que vous en ayez conscience ou non, l'acte lui-même de tentative de nuit éternelle, c'est du terrorisme, du point de vue des autres. Je ne fais qu'apporter ma logique et mon point de vue, loin de moi détenir la vérité absolue...

Nyx n'était clairement pas très tentée par un tête à tête avec sa soeur ainée, qui décidément avait virée nemesis vu qu'elle n'avait d'yeux que pour la "bonne" partie de Nyx, à savoir Luna. En même temps, pouvait-on vraiment lui reprocher ça ? Arriver à donner l'indépendance à une partie "mauvaise" d'une personne et ensuite détruire cette partie, ce qui reviendrait à une belle purge de vices psychologiques personnifiés par des moyens physiques ?

...je n'ai sûrement pas besoin de connaitre les détails de votre vocabulaire equestrien pour deviner que "pisseuse" est certainement très péjoratif. La guerre civile est à éviter, mais si vous êtes reléguée au rang de légende urbaine bonne à effrayer les jeunes citoyens, vous ne risquez pas d'en déclencher une si vous vous dressez contre cette... Célestia. Vous risquerez surtout de confirmer le danger que vous représentez à leurs yeux, et renforcerez son image en cas de défaite de votre part. Je crains que la violence ne vous fera que perdre quelque chose, jusqu'à votre vie. La diplomatie et le dialogue, même s'ils ont l'air de vous en déplaire avec ce sentiment que vous continuez de suinter... la rancoeur, et bien ça a l'air de rester vos meilleures solutions pour, peut-être, faire avancer les choses et éviter une destruction sur votre personne.

Couleur paroles #cc3399
--Mes RPs--

Dim 16 Sep - 2:32
"Quel sagesse Nova mais j'admet que lorsque notre monde nous satisfait, ca ne donne pas envie d'en envahir un autre. C'est peut être chez vous que ma sœur aurait dut me bannir, il est même possible que je n'aurait plus voulu en partir en sachant a l'avance a quoi m'attendre dés que je serait revenue. Bon il est certains que je n'aurait plus été princesse mais cela aurait été un prix bien dérisoire pour une nouvelle vie."
Es que les astres du coin sont dépendants des princesses d'Equestria? Encore une réponse que la jument n'a pas pour la simple raison que aucune des deux sœurs ne ce sera un jour risqué a tenter l’expérience de ne lever ni la lune, ni le soleil.
"Eh bien difficile d'en être certains étant donner que moi et Celestia n'avons jamais pris le risque de ne pas faire lever la lune et le soleil chaque jour et chaque soir. Il est tout a fait possible que les choses se dérouleraient d'une façon ou d'une autre avec peut être un décalage par rapport a d'habitude. Cependant si c'est un mensonge qui a était fait pour nous tenir occupée dans ce monde, je le trouve bien cruel car ca veut dire que je n'aurait pas été obliger de vivre dans l'ombre de ma sœur et rien de tout cela ne serait arrivé."
Bah si jamais leurs parents avaient menti même pour des bonnes raisons, il serait surement trop tard car si ils ne sont pas morts de vieillesse, ils ont surement devenir des vieux alicornes complètement séniles depuis le temps. En tout cas Nova soutenait que c'était bien du terrorisme ce que Nightmare Moon avait voulu faire car c'est vrai qu'elle aurait fait peur aux gens mais entre mettre les menaces a exécution ou simplement en faire mention, la jument y voyait tout de même une nuance.
"Je n'ai jamais vu les choses. Cela dit si j'avait put savoir a l'avance quel sort ma sœur allait me réserver, le possibilité d'une nuit éternelle aurait été le cadet de ses soucis."
Oh oui si elle avait put savoir qu'il y aurait eu le bannissement, Nightmare Moon ne se serait pas gêner a utiliser cet idée contre Celestia et c'est directement dans son soleil chérie qu'elle l'aurait envoyer en imaginant toutefois que la princesse du soleil puisse survivre a ce dernier. On peut reprocher a Nightmare Moon de ne plus avoir d'amour pour sa sœur mais a qui la faute? Qui a eu la magnifique idée d'utilisé les éléments d'harmonie pour divisé une jument en deux afin de se tenter de se débarrassé de la "mauvaise" partie comme si il s'agissait d'une souillure indésirable? La jument noire eu pourtant un petit sourire quand Nova fit la remarque que "pisseuse" est très péjoratif pour parler de quelqu'un. Elle avait parfaitement deviné cela tout seul.
"Oh c'est le moins que l'on puisse dire Nova, c'est plus que péjoratif mais en clair on dit cela en parlant d'une fille pour qui on a un profond mépris et beaucoup de rancune dans mon cas. De toute façon pour une guerre civile il faut une armée et je n'en ai pas. Je n'ai pas l'intention de l'attaquer chez elle même si j'y avait penser il y a quelques années quand le bannissement avait pris fin. En revanche je suis une partisane du principe du "oeil pour oeil, dent pour dent" alors si jamais elle tente de me bannir une nouvelle fois ou de me tuer, je lui réserverait en échange un sort particulièrement déplaisant. l'idée de l'envoyer dans son soleil chérie pourrait bien entendu me tenter en plus de rendre cela très ironique mais je serait surtout curieux de voir comment son peuple réagirait si il savait que les bases de la société qu'elle a en partie fonder sont fait en partie de mensonges. Je n'ai jamais eu l'impression que le dialogue et la diplomatie ont vraiment étés ses points forts et la vrai question que je me pose sera de savoir si elle aura le courage de venir me voir elle même cette fois ou si elle enverra a nouveau quelqu'un d'autre a sa place. Quand a l'idée que tout cela pourrait me coûter la vie...et alors? A qui je pourrait manquer? Luna doit surement avoir peur de moi malgré le fait que je soit une partie d'elle, l'apprentie de Celestia ne connait que la version de sa mentor a mon sujet, ma sœur me préférait surement morte de façon définitive et tout ceux que j'ai connu avant le bannissement et la tombée dans les ténèbres sont sans doute morts de vieillesse depuis plusieurs siècles. En m'envoyant sur la lune pendant si longtemps sur la lune et en enjolivant les faits a sa sauce, elle m'aura pris tout ceux sur qui j'aurait put me raccrocher, peut être qu'elle ce sera dit qu'elle pourrait me suffire...eh bien non, la tentative de me détruire ne m'aura pas plus aider a lui pardonner que ces 1000 ans en solitaire sur la lune."

Dim 16 Sep - 9:02
Bannie sur Vitranis ? Pas sûre que notre territoire puisse jouer quelconque rôle d'asile politique, mais si tel était le cas... vous auriez certainement mis un certain temps à arriver. Rien que le temps que j'ai mis avec nos avancées et compréhensions magiques les plus récentes... peut-être votre voyage aurait été supérieur à votre bannissement en termes de durée, et de loin. On parle d'une séparation de plusieurs galaxies...

Cela confirmait bien ce que Nova pensait, Nyx ignorait pourquoi les astres devaient être déplacés, et ce qu'il arriverait si elles ne le faisaient pas. Même si dans le cas de l'alicorne noire, ce serait plutôt « plus », ce rôle semblant avoir été confié à la « bonne partie », Luna.

La diarchie est un concept... original, dirons-nous, de par la présence de deux points de vue. Il est clair que sans ce fardeau des astres à déplacer, vos vies auraient été très différentes... peut-être ne seriez-vous même pas Princesses, si j'en crois l'importance du lien de ces deux fonctions.

L'alicorne noire ne croyait visiblement pas du tout en les capacités de diplomatie de Célestia, vraisemblablement la principale Princesse d'Equestria avec Luna. Nova commençait vraiment à comprendre le tableau, avec tous ces détails en tête... même si encore une fois, elle n'avait que la version de Nyx, et tout cela pourrait être de vulgaires mensonges si elle avait l'autre point de vue. Sans pour autant rejeter les dires, elle gardait cette éventualité dans un coin de sa tête, que cette alicorne pourrait très bien lui mentir pour se la mettre de son coté en se donnant un beau rôle face au pouvoir gouvernemental en place. Peut-être Nyx était-elle vraiment une personne avec de sombres desseins qui « grisait » le tableau afin de gagner des partisans ne connaissant pas (encore) l'histoire. Mais ça, il n'y avait aucune certitude, et si elle disait vrai sur ses capacités... il valait mieux éviter d'attiser sa colère, sa haine ou tout simplement devenir son ennemie. Nova s'en trouverait en bien fâcheuse position.

Peut-être tout simplement Célestia n'a pas su vous gérer, et a préféré aller au moins « définitif »... si elle était si mauvaise ou si pragmatique que cela, je pense que pour ce qu'elle a décrit, elle n'aurait pas hésité à vous exécuter sur place. Par votre expression, j'en déduis que vous allez lui rendre coup pour coup ce qu'elle vous a fait. Autant il y a presque une forme de légitimité là-dedans, autant ça ne ferait qu'accentuer la spirale de haine et de confrontation. Vous ne feriez que lui donner raison en vous en prenant à elle, quand bien même ce serait compréhensif vu ce que vous avez subi.

A qui vous pourriez manquer ? Comme vous dites, probablement pas grand monde, mais il y a pourtant une chose qui, j'ai l'impression, a trahi quelque peu vos dires, quelque chose qui vous empêche d'aller dans un combat à corps perdu pour une énième disparition...

Vous voulez vivre. Vous revendiquez votre droit, que dis-je, votre envie d'exister, indépendamment des actes que vous feriez par la suite. Peut-être est-ce l'argument qu'il faudrait mettre en avant... le fait de juste vouloir vivre, exister. Il n'y a que des personnes fondamentalement mauvaises et cruelles qui refuseraient cela en des circonstances normales, et de ce que j'entends de votre part, je doute que Célestia soit aussi mauvaise que cela. Même si... ce que vous avez traversé n'est clairement pas en sa faveur, et cette... colère est compréhensible.
fit-elle en bloquant à moitié sur ce mot, « colère », elle qui savait ce que ça pouvait engendrer chez ceux qui ne parvenaient pas à la dépasser... que ce soit vitranien ou même n'importe quel être organique. Toujours est-il qu'à moins qu'Equestria soit une terre instable ou que Célestia tienne le tout d'un seul morceau avec un règne terrifiant de totalitarisme, je ne crois pas qu'elle ait de si mauvaises notions en diplomatie et en dialogue... peut-être est-ce parce que cette situation a touché directement une proche qu'elle pensait à l'abri ?

Couleur paroles #cc3399
--Mes RPs--

Dim 16 Sep - 16:19
"Je croit que j'aurait attendu le temps nécessaire si j'avait put me dire que j'aurait eu une chance de refaire ma vie quelque part même si ca aurait été très loin. J'avait conscience que toutes mes connaissances ne seraient plus la a mon retour car contrairement a la majorité des alicornes et quelques créatures particulières, les poneys peuvent vivre peut être 100 ans grand maximum. Je te laisse faire le calcul de combien de générations il y a eu pendant tout ce temps."
Bon d'accord il y aurait eu encore Celestia mais y a t'il encore besoin de précisé que c'est bien la dernière personne que Nightmare Moon aurait eu envie de voir ou en tout cas pas pour des bonnes raisons dans le cas contraire? La diarchie ou un gouvernement gérer par les deux princesses est un concept original aux yeux de Nova mais un tel concept ne marche vraiment que lorsqu'il y a vraiment une égalité entre les deux dirigeants et si il y en a eu au niveau responsabilités, la jument noire a toujours eu l'impression que la plus jeune n'avait jamais vraiment eu son mot a dire a part le droit de suivre ce que la plus âgé a décidé.
"Eh bien si dans le passé je ne voyait pas le problème car après tout je pensait que cela pouvait permettre pour nous de changer les choses en Equestria en bien et c'est d'ailleurs ce que nous avons fait a une époque ou les différentes races de poneys ne pouvaient limite pas s'entendre sur la couleur du crottin. Cela dit quand je voit ce que ca nous aura apporter a nous mêmes, je me dit que j'aurait préférer ne même pas être princesse si ca avait put changer quelque chose. Nous étions peut être des princesses mais j'ai toujours eu l'impression de n'avoir jamais vraiment eu mon mot a a dire face aux décisions de ma sœur. Pour moi cette façon de gouverner ne semblait lui convenir que lorsque ca pouvait l'arranger."
Celestia n'aurait pas hésiter a l’exécuté si elle avait été vraiment méchante? Bah envoyer quelqu'un sur un astre ou un être vivant n'est pas censé pouvoir y vivre, n'es pas une tentative même involontaire de meurtre? Le hasard ou un sort aura voulu que la princesse de la lune aura put survivre a la surface de son propre astre et sans nourriture mais que ce serait il passer si ca n'avait pas été le cas?
"Si elle tente a nouveau de s'en prendre a moi, oh que oui je ne vais pas me gêner a lui rendre coup pour coup ce qu'elle m'aura fait. Tu dit qu'elle m'aurait tout simplement exécuté si elle avait vraiment été méchante mais je me demande après coup si ce n'était pas un peu le but mais qu'elle n'avait pas envie de le faire elle même. Je veux dire les être vivants de notre monde ne peuvent normalement pas vivre sur la lune car en dehors de l’atmosphère...eh bien il n'y a pas de ressources naturels pour nos besoins biologiques. J'ignore si cela est dut a un hasard ou un sort mais en toute logique, un tel emprisonnement aurait dut tuer n'importe qui et même dans le cas ou je ne pouvait pas me faire tuer par l'astre donc j'était la princesse, je doute que ma sœur était vraiment certaine que ca ne serait pas sans danger pour moi."
Oh Nightmare Moon ne ferait que donnez raison a Celestia si elle devait l'attaquer? Cela poserait sans doute un soucis si Nightmare Moon se souciait encore vraiment de son image ou d'un désirs de s'intégrer a une société qui ne voit en elle qu'un monstre dévoreur de poulains et cela depuis une dizaine de générations. D'ailleurs Nova l'avait très bien dit, elle ne manquerait a personne si jamais la situation ne devait pas tourner a son avantage.
"Tient donc et qu'es qui pourrait donc m’empêcher de coller une correction a ma sœur? Pas son grand sourire en tout cas, il lui faudrait bien plus que cela."
L'envie d'exister et de vivre...Nova avait visiblement le don de voir clair chez les gens mais cela change t'il vraiment quelque chose? Nightmare pouvait avoir toute la volonté de l'univers de vouloir vivre, rien ne dit que les autres habitants d'Equestria y compris Celestia soient assez ouvert d'esprit pour la laisser vivre si ils restent quoi qu'il arrive sur leurs idées et on sais très bien ce qui arrive aux "méchants" qui refusent de jouer les "gentils".
"Tu a vu juste mais cela dit je doute que cela fasse une grande différence pour ma sœur. Pour l'avoir déjà aider a vaincre parfois de façon définitive des créatures classés comme des menaces par le passé, j'ai bien vu ce qui arrive aux "méchants" qui ne veulent pas devenir tout "gentils" ou simplement des "moutons" obéissants si j'ose dire. Elle dit toujours aux gens qu'il faut savoir apprécier le présent et oublier le passé mais ca lui est facile de dire cela quand elle a sa part de responsabilité dans ce qui sera arrivé par le passé et moi je n'ai pas l'intention d'oublier tout ce qu'elle et ses partisans ont essayés de me faire. On dit parfois que les héros créent exactement ce qu'ils redoutent le plus et elle ne fait pas exception a la règle."
Celestia qui serait tout de même douée niveau notion en dialogue et diplomatie. Nova était elle entrain de vouloir au jeu du "chercher l'erreur"? La jument noire avait presque envie d’éclater de rire en entendant cela tellement elle trouvait cela comique. Oh elle n'avait pas put suivre tout les événements de ces dernières années mais elle avait tout de même pris le temps de se tenir au courant des informations même si elle ne ce sera pas encore dévoilé a l’ensemble d'Equestria.
"Celestia qui aurait du talent dans le dialogue et la diplomatie? C'est sensé me faire rire? En plus de 1000 ans, elle n'a pas était capable de réussir ce que son apprentie est parvenu a faire en quelques années et sans même avoir était une princesse dés le départ en ce qui concerne cette dernière. Pardonne moi Nova mais j'en vient a me demander si son apprentie ne pourrait pas faire une meilleure princesse qu'elle en l’occurrence si le but est vraiment d'unifier les différents peuples."

Lun 17 Sep - 11:17
100 ans ? Si vous en avez déjà plus de mille... ça donne déjà une meilleure idée de votre échelle de temps.

Visiblement, Nyx (quand elle était "une") et Célestia ont dû déjà s'affairer à unir des peuples, des nations, sous une bannière unique. Encore une fois, l'alicorne noire se plaignait de n'avoir jamais son mot à dire... et encore une fois Nova ne pouvait pas croire qu'elle, pas qu'un seul point de vue. Peut-être Nyx faisait-elle une fixette personnelle à cause de ce qui a mené à leur division spirituelle, et ce qu'elle avait subi sur la Lune.. bref, l'alicorne rosée ne niait pas ces éléments. Mais doutait plutôt de l’interprétation de la concernée, même s'il y avait sûrement une part de vrai, comme dans beaucoup de choses.

Pardon, mais... cette Luna est-elle toujours sur le trône aux cotés de Célestia ? Avec ce que vous avez déclaré sur votre capacité de dialogue constructif... peut-être devriez-vous tenter de prendre pacifiquement contact avec elle ? Et lui demander... son avis ? Enfin, si bien sûr vous en avez la possibilité...

Les propos de Nyx par la suite étaient plus agressifs, ça pouvait aisément se sentir, bien que cette agressivité n'était visiblement pas pour Nova, mais tout simplement pour les faits qu'elle décrivait. Célestia aurait ignoré que Nyx survivrait dans le vide et sur une lune ? Plutôt difficile à croire, surtout quand on a la puissance de déplacer des astres comme un Soleil, et qu'on avait une espérance de vie indéniablement supérieure au commun des mortels. Et le tout en étant dirigeante de sang royal... non, définitivement pour Nova ça ne semblait pas très crédible, l'alicorne noire semblait buté dans son orgueil et dépeignait cette Célestia comme une horreur absolue et incompétente. Nyx a également pu survivre autant de temps sans ressources là-haut, et à l'entendre, avec son apprentie, Célestia attendait son retour.

Je pense que Célestia n'a fait que vous repousser, à chaque fois. Certes de manière... disons... poussée et assez extrême en utilisant un astre entier comme oubliette, mais si elle avait vraiment voulu vous faire définitivement disparaitre... de mon point de vue de simple citoyenne vitranienne, toutes comparaisons comprises entre Vitranis et Equestria en termes... de capacités magiques, je pense qu'elle aurait largement eu la force de vous désintégrer à elle seule si elle l'aurait vraiment voulu. Même si certainement avec beaucoup de collatéral, si je me fie à mes standards... après tout, elle a un Soleil sous son contrôle. C'est une prouesse dont même notre Reine serait bien incapable malgré sa puissance crainte et reconnue. Peut-être... espère-t-elle changer votre situation ? Peut-être attend-t-elle quelque chose de précis de votre part ? Même si... je peux être d'accord sur le fait qu'un bien peut provoquer le mal qu'il cherche à éviter.

Que Nyx le veuille ou non, Célestia devait bien avoir quelques talents en diplomatie, sinon la situation telle qu'elle la décrit en Equestria serait impossible... et pour cause.

Je suis sérieuse concernant la diplomatie. Vous ne lui reconnaissez peut-être pas ce fait, mais si elle était aussi mauvaise à cela, alors Equestria aurait déjà été fragmentée ou envahie à bien plus de reprises qu'un être surpuissant et vindicatif dont vous avez cité des itérations. Elle a, en toute logique, au moins le niveau nécessaire à maintenir un grand territoire uni sans qu'il se disloque, ce qui n'est pas rien... quand bien même sa protégée ferait mieux qu'elle. N'est-ce pas que le principe que l'élève dépasse le maitre ? Célestia a certainement eu ces 1000 ans pour prévoir un certain futur, je vois mal une Princesse se tenir à l'avenir au jour le jour, spécialement quand son espérance de vie dépasse grandement celle du citoyen moyen...

Couleur paroles #cc3399
--Mes RPs--

Lun 17 Sep - 22:10
"Eh bien si ca peut t'aider a mieux comprendre l’échelle de temps de ce monde, heureuse d'avoir put t’éclairer un peu plus la dessus."
Es que Luna est toujours sur le trône au côté de Celestia? Au dernière nouvelle oui mais quand a savoir si son sort ce sera vraiment améliorer depuis le temps, même la jument séléniaque ne parierait pas la dessus même si Celestia serait bien une débile finie de répéter les mêmes erreurs que la dernière fois vu ce que cela aura engendré comme conséquence.
"A ce que je sache elle a repris sa place auprès de Celestia mais quand a savoir si sa situation ce sera vraiment améliorer, je n'y mettrait pas mon sabot a couper que c'est le cas même si Celestia serait stupide de répéter les mêmes erreurs que par le passé. Je doute que Luna puisse m’apprécier plus que les autres, je ne serait pas surprise d'ailleurs que je lui fasse peur si elle se rendait compte que je suis de retour mais c'est peut être aussi la seule qui pourrait accepté de me parler sans qu'il n'y ai un piège derrière."
Celestia qui n'aurait fait que la repousser même de manière poussée et extrême, ah bah ca c'est rien de le dire. Cependant a moins que Celestia ne soit une princesse et une héroïne clichée avec le principe "les héros ne tue jamais", il est aussi possible que la princesse du soleil n'avait tout simplement pas assez de puissance pour tuer une créature qu'une alicorne.
"J'y ai penser aussi mais en dehors du fait qu'elle aurait ruiné son image de princesse bienveillante en causant des dommages collatéraux catastrophiques si elle avait tenter de me tué, je pense aussi qu'elle n'a peut être pas la puissance nécessaire pour parvenir a ce résultat. Oh j'en suis certaine qu'elle voudrait changer ma situation mais pas sûr que ce soit dans le bon sens et même dans le cas ou elle pourrait attendre quelque chose de précis de ma part, elle peut se mettre son sabot bien profond a l'endroit ou je pense si c'est ma soumission qu'elle souhaite....ca va faire mal quand ca va rentrer."
Oh Nightmare Moon pourrait très bien accepter un jour l'idée de régner au côté de quelqu'un d'autres mais plutôt mourir que de le faire avec Celestia. Les choses auraient put être différentes si elle avait put encore avoir un peu d'amour pour sa grande soeur mais qui a put imaginer deux secondes que séparé une personne de sa partie la plus sombre serait une bonne idée et n'aurait pas un prix aussi important a payer que la magie qui fut utilisé comme celle des éléments d'harmonie? Quand on use de la magie, il y a toujours un prix a payé et il est surprenant que c'est encore une leçon que la plupart des utilisateurs de la magie ne semblent pas vouloir comprendre même si c'est plus excusable pour ceux qui n'en on pas l'usage.
"Mais c'est le cas Nova, Equestria est déjà fragmenter et depuis déjà un petit moment. Celestia et Luna sont peut être actuellement les princesses principales mais il serait faux de croire que les choses sont si simples que cela. Il y a la princesse Cadence qui gère la partie nord d'Equestria et la récente princesse Twilight qui gère la ville qui se trouve non loin d'ici. Quand aux invasions, oh que si il y en a eu comme celle des changelins bien qu'il semble qu'ils ai changer de reine ou plutôt de roi si mes informations sont bonnes...encore que ce changement n'a pas l'air d'avoir changer grand chose si c'était une intégration complète aux poneys qu'ils s'attendaient a recevoir en retour d'une paix. Je ne serait d'ailleurs pas surprise si je devait apprendre que ce n'est pas ma sœur qu'il faut félicité pour ce semblant de paix. Tu peux penser ce que tu veux a propos de ma sœur mais si j'avait déjà des doutes sur les talents diplomatiques de ma sœur, cette fois je suis persuadé qu'elle devrait vraiment prendre des cours sur le sujet. Cela dit si tu veux me prouver vraiment le contraire, il va vraiment me falloir des preuves plus que solides pour que j'y croit. Sinon oui c'est vrai, on dit souvent que l'élève est fait pour dépasser le maître, un fait ou je me demande d'ailleurs si Celestia sera un jour capable de l'accepter."

Mar 18 Sep - 13:57
Nova s'en doutait. Bien qu'elle ne connaissait pas Célestia elle-même, aucun doute que Nyx s'évertuait à imaginer le pire à cause de son vécu et qu'elle noircissait le tableau par rancœur.

Donc vous pensez que Célestia n'a pas changé et garde les mêmes défauts qui pourraient conduire à un nouveau "schisme" comme vous en avez été victime ? Ce serait un peu gros qu'elle ait réussir à tenir 1000 ans avec une telle tare.

Évidemment, le fait que la principale accusée ne soit pas assez puissante pour détruire Nyx était tout à fait possible, mais même sans écarter cette dernière éventualité, Nova restait partisane du fait que Célestia n'aie jamais chercher à détruire Nyx, plutôt la vaincre... ce qui ôte au moins le statut "définitif" de la chose. Cependant, Nova fit une comparaison avec ce que elle avait pu témoigner du coté de Vitranis, afin de poser le parallèle.

Une dirigeante bienveillante ne veut pas dire sans défense. Je vais devoir comparer avec notre Reine sur ce coup-ci... la bienveillance ne rime pas forcément avec miséricorde, pitié et pacifisme, bien que ce sont des traits qui puisse s'y accorder. Bienveillant et pragmatique peuvent se concilier... tout comme l'intransigeance. Sa... Majesté Plasma a réglé par elle-même le cas de criminels les plus dangereux, souvent dans le cadre de relations diplomatiques à couteaux tirés. Pour donner l'exemple, elle n'a pas donné de peine de prison ou de lourdes sanctions pour le prix d'un quator de terroristes qui ont manqué de dévier une lune avec pour objectif de la faire s'écraser sur un centre habité... elle ne les a pas non plus exécutés. Elle les a tout simplement et littéralement détruits. Désintégrés, vaporisés par sa seule puissance. Il ne restait pas la moindre particule d'eux. Ce qu'ils avaient tenté était impardonnable et ne pouvait se chiffrer avec quelconque punition. Il fallait envoyer un message à la race des commanditaires... celui qu'elle ne laisserait personne toucher à son peuple sans en subir son protecteur courroux. La bienveillance peut se marier avec la sévérité... quand bien même c'est quelque chose de subjectif.

Nyx sortait des arguments du manque d'union d'Equestria, nommant nombre d'espèces qui, évidemment, ne disaient rien à Nova, sans compter les invasions. Effectivement ce serait difficile d'unir toutes ces espèces si différentes... ce qui en un sens rendait le travail de Célestia d'autant plus méritoire, même si elle semblait faire pâle figure auprès de son apprentie... mais combien cette contrée avait-elle de Princesses, en fait ? D'autant que la ville toute proche était sous le joug de sa propre princesse aussi... nommée "Twilight".

Et bien soit, si j'en ai la possibilité et l'honneur, je trouverai ces preuves... même si je n'avais pas prévu de me mêler de politique intérieure, très sincèrement. J'espérais juste faire le premier contact... puis éventuellement donner contact avec Sa Majesté si ses possibilités en étaient possibles. Tout en ignorant le temps que cela mettrait...

Couleur paroles #cc3399
--Mes RPs--

Mar 18 Sep - 18:50
"On dit peut être que les gens changent mais je doute que c'est le cas de tout le monde et j'ai encore plus de doutes que ma sœur ai put changer ou même si elle se sera un jour remis en question mais cela n'a plus d'importance, elle a perdu ma confiance depuis longtemps."
Quoi qu'il en soit Nova ne tarda pas a lui raconter une anecdote sur la reine de Vitranis en parlant du principe qu'être une personne bienveillante ne rime pas avec miséricorde, pitié et pacifisme. Bref la fameuse reine plasma avait apparemment trouver une façon efficace de gérer le problème des criminels les plus dangereux de son monde et pour cause ces dernier avaient tentés de dévier une lune sur une zone habité ce qui aurait sans doute fait des millions de victimes, oui rien que ca. Seulement aucune sanction, même pas une peine de prison a vie ce qui d'ailleurs aurait put durer une éternité pour un poney. Non elle les aura tout simplement fait disparaître et même vaporisés tout simplement. Une tel décision est peut être plus qu'extrême et loin d'être en accord avec le principe que les bonnes personnes ne tuent jamais mais Nightmare Moon ne trouvait pas cela si stupide que cela car qu'on veuille bien l'admettre, la peur est un outil parfois très utile. Après tout quand on parvient a faire peur aux criminels, le taux de criminalité a des grandes de chances de fondre comme de la neige au soleil.
"Eh bien si tu voulait faire une comparaison entre ces terroristes et moi, je ferait la remarque que je n'ai jamais eu l'idée ou même eu l'envie de faire un génocide de masse. Aussi méchante que les gens peuvent croire que je suis, même moi je ne ferait pas une chose pareil. Ce qu'a fait cette reine n'était pas si idiot que cela en vérité malgré les moyens employés car en faisant naître la terreur dans le cœur des criminels, le taux de la criminalité dans ton monde a dut fondre comme de la neige au soleil. Cela dit vu l'image que les gens ont de moi, je ne suis pas sûr que c'est sensé me rassurer a propos de ce que ma sœur pourrait vouloir me faire dés qu'elle aura connaissance de mon retour."
Nova qui s'engageait a trouver des preuves que Celestia a vraiment des dons de diplomatie sans devoir fait appel a d'autres.
"Je ne t'oblige a rien Nova. Tu n'était pas venu ici pour te mêler a la politique de ce monde et quand a mettre ta reine au courant des tes découvertes, tu aurait put mettre de très nombreuses années avant de la rejoindre. Cela dit même en sachant ce qui est arrivé, pourquoi es si important pour toi de me voir avec Celesita entrain de renouer le dialogue?"

Mer 19 Sep - 11:21
Contenu sponsorisé
Fracassant cauchemar d'arrivée (Pv Nightmare Moon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant