Fracassant cauchemar d'arrivée (Pv Nightmare Moon)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
@Crédit : FidzFox
Métier : Explographiste
Enfin... après tant de temps de voyage, même si ce n'était qu'une fraction infime de sa vie, Astronima sortait de Distorsion aux abords de l'astre plein de vie qu'elle avait pu repérer aux instruments...

Le petit astre de voyage semblait se situer du coté nocturne de la planète, tandis que derrière eux se profilait une lune d'un beau blanc assez proche, éclairant de sa lueur la nuit de ce monde. Au moins grâce à cela, il était aisé de distinguer des centres urbains et la faible lueur de leur éclairage urbain, même depuis l'orbite.

...j'avais raison, les chances qu'il n'y ait personne ici étaient trop minces. Je perçois des lueurs d'infrastructure urbaine d'ici. Je ne perçois pas d’infrastructures de défense orbitale, ni de spatioport, rien... ils n'ont sûrement pas décollé de leur monde. Les astres ont l'air de bouger vite... et bizarrement, par ici. Sûrement un nouveau genre d'orbite, j'ai changé de galaxie quand même...

Trottinant à la surface de sa petite planète mouvante verdoyante, l'alicorne rosée extra-terrestre alla jusque dans une étrange petite maison de marbre, sa corne luisit cobalt, semblant remplir à l'aide d'une habile télékinésie un genre de sac de selle fait d'un tissu bleu pailleté. Le contenu était simple : d'étranges flacons, une petite tablette de verre coloré et translucide d'un pourpre intriguant. Toujours dans la maisonnée, elle s'approcha d'un petit cristal pyramidal flottant au-dessus d'un petit piédestal, émettant une petite impulsion colorée du bout de la corne, faisant tournoyer lentement l'artefact.

...je crois que j'ai le nécessaire. Je vais laisser tourner le cristal d'analyse en attendant que j'aille tâter du terrain, j'en tirerai plus d'informations pratiques d'ici...

A peine semblait-il avoir commencé qu'il s'emballa, et Nova arrêta le dit-cristal dans la surprise, ne s'attendant pas vraiment à un tel effet.

Oulà, il y a un niveau de magie assez ahurissant sur cette planète... ça irradie jusqu'ici... je devrais diminuer sa sensibilité, ou il va m’exploser entre les sabots. Pas de doute... un niveau de magie comparable à la Vitranis de nos ancêtres avant le Cataclysme, j'ai décroché un très bel endroit !

Ressortant de sa petite maison après que le cristal se soit remis à tourner calmement, l'alicorne rosée translucide portait un instant le regard sur cette planète intrigante qui se tenait devant elle, n'imaginant que difficilement ce qu'elle pourrait receler.

Allez Astronima, tu restes sage sur cette orbite, je vais faire un tour.

Faisant un bond honorable de plusieurs mètres sur la surface du petit astre verdoyant, Nova enchaina avec un second qui la propulsa comme un boulet de canon, s'extirpant de l'influence gravitationnelle de son petit chez-elle, ailes déployées dans le Vide sans les battre, laissant une trainée scintillante légère dans son sillage. Ses crins éthérés flottaient paisiblement dans le vide malgré sa vitesse, ce qui était normal en l'absence d'air, tandis qu'elle se rapprocha toujours plus du monde qu'elle venait de découvrir.

Commençant à pénétrer dans l'atmosphère, elle se chercha un bon lieu où atterrir... pas directement dans une cité, elle pourrait trop se faire remarquer. Il fallait donc qu'elle s'y pose à proximité, et surtout ne pas aller trop...

*Frouch*

Trop tard. Sous-estimant la gravité planétaire et la composition de l'atmosphère, Nova prit peu à peu feu par sa vitesse élevée, et semblait déjà incapable de ralentir suffisamment. Rapidement, elle fit briller sa corne, s'entourant d'une enveloppe de lumière solidifiée blanc-or afin d'éviter de prendre beaucoup de dégâts par la force de frottement de rentrée d'atmosphère.

Même en ralentissant le plus possible, elle restait dans cet état enflammé, tel un débris spatial, une drôle d'étoile filante laissant une trainée rose et rougeâtre. Nova peinait à discerner où elle se dirigeait... vers une petite agglomération pas très loin de la grosse qu'elle avait remarquée. Et pas loin de cette petite agglomération semblait se trouver une épaisse forêt avec des reliefs escarpés par endroits. L'endroit parfait pour s'écraser en termes de discrétion !... comme si elle pouvait l'être dans cet état, bien sûr.

Dans tout le territoire couvert par la forêt, il semblait y avoir des hauteurs épargnées par les arbres, avec une structure qu'elle peinait à identifier dans la situation. Trop tard pour changer de cap !...

*BRAOUM*

Elle s'écrasa en fracas pas loin du château, au milieu de l'herbe sombre, pas très loin d'un ravin non plus, et à distance raisonnable des arbres... le cratère qu'elle avait formé fumait, tandis qu'elle s'en extrait, titubant légèrement le temps de régénérer le peu de nébuleuse qu'elle avait perdu en brûlant et en s'écrasant, malgré sa protection lumineuse désormais détruite.

Ca m'apprendra, tiens... depuis le temps je devrais avoir l'habitude de vérifier les entrées avant de me lancer...

Posant le regard sur la structure, elle en vint à une rapide conclusion évident : c'étaient des ruines. Un lieu sans vie... techniquement.

Couleur paroles #cc3399
--Mes RPs--

Jeu 13 Sep - 23:34
@Crédit : *
Re: Fracassant cauchemar d'arrivée (Pv Nightmare Moon)
Cette fois ca y est, elle y avait mis le temps mais la jument bien connue comme la jument séléniaque était a présent de retour pleinement en Equestria. Bon en vérité cela fait quelques mois que son esprit est revenu mais a défaut de rejoindre le corps de Luna, il avait fallu qu'un nouveau fasse son apparition petit a petit ou de disparaître dans le cas contraire. Pourtant si Nightmare Moon aurait très bien put commencer a faire cauchemardé les poneys depuis qu'elle était en état de le faire, la jument préférait encore attendre le bon moment avant de faire publiquement son grand retour face aux princesses. Alors qu'elle était entrain de tué le temps dans la bibliothèque du château, un bruit assourdissant aura eu le don de la faire réagir de façon immédiate au point qu'elle lâcha son livre.
"Impossible, ils n'ont tout de même pas put savoir que j'était de retour. Ils attaquent le château maintenant?"
Prenant le chemin de la sortie, la jument noire comptait bien faire passer un sale quart d'heure a ces poneys si il s'agit bien d'un assaut sur le château. Pourtant une fois a la sortie, il n'y avait aucune armée, aucun trébuchet ou la moindre arme de siège. Non au lieu de cela il y avait une alicorne semblable a la majorité des princesses d'Equestria mais il ne s'agissait d'aucune des princesses que Nightmare Moon connait déjà. Cette dernière était d'ailleurs encore a l'endroit ou quelque chose semble s'être écraser mais la grande question est de savoir d'ou cet alicorne vient a l'origine et surtout de savoir si la jument séléniaque doit s'en inquiéter ou pas.
"Quel chute très chère, ils catapultent des gens maintenant? Encore un défi idiot a la mode? Il est surprenant que vous soyez encore en vie après une tel chute."
Pourtant es que cet alicorne est vraiment vivante? La logique des choses voudraient que ce soit le cas bien sûr mais pour le peu que Nightmare Moon peut en voir, le corps de la jument semble différent de la normal et même si c'est un détail presque infime, la jument noire ne voyait même pas de mouvements respiratoires chez l'étrange alicorne. Il fallait vraiment qu'elle sache d'ou l'alicorne rose peut bien venir car elle n'aura jamais rien vu de pareil en Equestria même par le passé.
"J'ai beau être d'Equestria, je ne croit pas vous connaitre très chère. Qui êtes vous? Ou se situe votre royaume en Equestria?"
Ven 14 Sep - 0:11
Alors qu'elle continuait rapidement d'observer les ruines depuis l’extérieur, sans bouger sa position, voilà qu'une alicorne noire se dévoila par la porte d'entrée...

...une autre équidée ? Qui plus est une alicorne ? Robe noire, armure d'argent, quelques ornements, un symbole sur le poitrail, casque d'argent, pupilles fendues, crins éthérés, le même symbole sur les flancs, fers raffinés aux sabots, un air sur lequel Nova n'arrivait pas à poser le moindre mot... pas une simple garde ou soldat de toute évidence. S'agirait-il d'une gradée ? Que ferait-elle dans une ruine ? Et pourquoi ne serait-elle pas accompagnée d'une cohorte ?

Et surtout... elle était organique. Une alicorne organique malgré ses crins éthérés, très similaire à ses semblables de nébuleuse (par rapport à toutes les espèces intelligentes connues), et le noir était surtout une couleur (ou absence de couleur) pas présente sur les corps vitraniens, ce qui tranchait davantage.

Quand elle se mit à parler... sa voix portait. Loin d'être très douce, elle véhiculait presque... une forme d'autorité difficile à cerner. Elle en transpirait sans chercher à l'être en ce présent instant. Elle demandait s'il était devenu coutume de catapulter les gens, maintenant, et que c'était idiot, tout en exprimant une surprise que Nova soit encore en vie après son impact. Elle cherchait donc à comprendre ce qu'il se passait...

Le nom "Equestria" fut cité par deux fois. La jument noire disait n'évidemment pas connaitre Nova, ce qui... était totalement normal, le contraire aurait été effrayant, alors qu'elle demandait même où se trouvait le "royaume" de Nova. Compréhensible, encore une fois...

Nova se souvenait à peu près des protocoles de premier contact, même si elle n'avait pas forcément l'espoir d'en faire un jour. Mais après tout, avoir changé de galaxie donnait le maximum d'opportunité à cela... Se dressant correctement, l'alicorne rosée et translucide se frappa le poitrail du sabot, avant de débiter ses premières paroles envers une nouvelle civilisation.

Protocole de premier contact de Vitranis : je foule humblement vos terres en paix. Je me prénomme Nova Nebula, et... je suis habilitée à représenter les miens en... Equestria, si c'est bien là que nous sommes.

...pardonnez-moi de cette abrupte question, mais... qui irait catapulter des gens ? J'ai juste mal gérée mon... approche, dirons-nous. Les terres d'où je suis originaire, Vitranis, sont fort fort lointaines, et vous n'en n'avez très certainement pas eu vent.

Couleur paroles #cc3399
--Mes RPs--

Ven 14 Sep - 12:37
Même si il aurait été étonnant du contraire dans un autre contexte, le jument noire attendit de voir ce qu'allait répondre l'alicorne au corps rose et translucide allait bien pouvoir dire. Le premier détail qui étonna Nightmare Moon ne fut pourtant pas le nom de Vitranis sur le moment mais plutôt cette histoire de protocole. Bon il y avait bien des histoires de protocoles par rapport aux dirigeants mais c'était déjà des pratiques qui étaient de plus en plus rares même a l'époque ou elle faisait encore partie de Luna. Pour ce qui est de Vitranis, ce royaume ne disait absolument rien a la jument séléniaque, peut être un lieu se trouvant au delà des terres d'Equestria même si la réalité va bien au delà d'un simple territoire voisin d'Equestria. Elle s’appelait donc Nova Nebula et Nightmare Moon comprenait qu'elle représente son peuple ou sa patrie en tout cas.
"Vous êtes bien arrivée en Equestria. Pas la partie la plus flatteuse de ce territoire j'en convient mais je vous souhaite la bienvenue et ravie de vous connaitre Nova Nebula. Vous pouvez m’appeler Nyx."
Même si il y a peu de chance que les habitants de Vitranis ai put entendre parler d'elle, la jument noire préférait ne pas donner le nom que tout le monde connait dans le cas ou l'alicorne rose dévoilerait son retour a d'autres equestriens plus tôt que prévu. Nova Nebula ne tarda d'ailleurs pas a poser des questions a propos de cette histoire de catapulté des gens même si cela aurait très bien put être un délire de Discord mais il est vrai qu'il serait complètement idiot de catapulté des gens même pour un éventuel assaut.
"Eh bien quand j'ai entendu le bruit assourdissant a côté du château, j'ai crut a une attaque et je vous laisse imaginer ma surprise quand je vous ai vu au milieu du point d'impact. En dehors du fait que cela aurait put être fait par un projectile venant d'une arme de siège, je dirait avec logique que vous êtes tombé du ciel et a très grande vitesse. Je n'ai aucune connaissance de Vitranis en effet et sans vouloir être trop curieuse, vos terres sont éloignées de la nôtre a quel point? Je peux vous proposer de discuté de tout cela dans le château car j'imagine que tout comme moi, vous devez avoir un certain nombre de questions."
Emboîtant le pas a l'alicorne rose, la jument séléniaque l'invita a rejoindre l'intérieur du château vers une pièce cachée du château a l'abandon ou Nightmare Moon c'était réfugié le temps de reprendre des forces et avait plutôt bien aménagée le lieu pour que ce soit agréable. La jument retira d'ailleurs son casque et son armure avant d'inviter Nova a s'installer.
"Faites comme chez vous même si j'ignore a quoi ressemble votre foyer."

Ven 14 Sep - 13:32
Légèrement étranges, les réponses de l'alicorne noire donnaient de curieuses réflexions... "pas la partie la plus flatteuse d'Equestria" ? Avait-elle atterri en territoire hostile, avec cette forêt ? Ou bien faisait-elle allusion aux ruines desquelles l'interlocutrice, qui disait se nommer Nyx, venait de sortir ?

Celle-ci expliqua d'ailleurs qu'avec le boucan du crash de Nova, elle avait cru à une attaque, une arme de siège... cependant, observant le territoire autour d'elle, l'alicorne rosée ne trouvait pas la réponse des plus sensées... comment faire passer des armes de siège jusqu'ici, si tout est entouré d'une épaisse forêt sur des kilomètres, sans compter les hauteurs escarpées à monter pour arriver jusqu'ici ? Après, peut-être qu'en "Equestria", les projectiles de siège pouvaient parcourir telle distance avec une précision assez bluffante... ou qu'elles pouvaient voler. En ces cas, ça donnerait une image du niveau technologique (ou magique) de la contrée plutôt honnête en termes offensifs...

Effectivement, Nova était tombée du ciel, au sens propre du terme, pas depuis ailleurs (d'où le terme "catapulté" employé plus tôt) et Nyx se demandait bien la distance qui séparait les deux territoires... en proposant de répondre à toutes ses curiosités à l'intérieur des ruines, ce que Nova semblait répondre par l'affirmative.

J'imagine que c'est une idée judicieuse, Nyx. Je vous remercie de votre hospitalité... ...si l'on pouvait dire, vu qu'il s'agissait de ruines. Pas besoin d'être un natif des environs pour trouver ça louche alors que pas loin se trouvait une ville, et en plein territoire "peu flatteur"... après, ne pas juger trop vite, probablement l'alicorne noire avait de bonnes raisons de se trouver ici. Archéologie...?

Suivant donc Nyx, Nova pénétra après elle dans l'enceinte du chateau en ruines... tout en marchant et suivant, l'alicorne rosée quadrilla le regard sur a roche, ses débris, les vieilles tapisseries, identifiait les rares symboles qui l'étaient encore... ces derniers ne lui disaient évidemment rien, mais peut-être pouvaient-ils en dire long... comme par exemple le croissant sur fond bleu, également présent sur le plastron de l'alicorne noire (même si pas le même fond), le cercle jaune ponctué de pointes, les trônes au fond... peut-être était-ce réellement de l'archéologie.

Finissant par arriver jusqu'à une pièce qui semblait plutôt reculée et d'une accessibilité douteuse, mais dont l'aménagement semblait... beaucoup plus propre, récent, refait. Peut-être cela faisait-il un bon moment qu'elle était ici, installée au sein des ruines. Nyx se mit à l'aise, retirant son casque et son plastron, tout en incitant son "invitée" à se mettre tout autant à l'aise.

Je vous en remercie, même si... n'ayez à vous en faire, je suis une habituée des grands espaces vides.

Sortant sa tablette de verre coloré de son sac de selle en tissu bleu, elle interagissait avec grâce à de légers clignotements cobalt du bout de la corne, comme si sa magie agissait en signal. L'on pouvait voir, peu importe son orientation, des caractères se matérialiser, flotter et s'agencer au sein du verre. Des caractères illisibles pour l'hôte de Nova... et pour cause, c'était de l'alphabet vitranien.

Pour répondre à vos questions... Vitranis est certainement plus lointaine que n'importe laquelle des contrées que vous connaissez en Equestria. Le voyage pour découvrir vos terres m'a bien pris... vu que je n'ai pas vos échelles de mesure temporelle... un bon moment.

Je serais d'ailleurs surprise qu'une arme de siège arrive à se faufiler jusqu'ici pour assiéger ce qu'il semble être, soyons honnête... des ruines. Il y a pourtant une petite ville pas loin, on peut la voir depuis les hauteurs la nuit... y'aurait-il une raison pour que vous soyez seule ici, Nyx ? Et je me dis que m'écraser ici était sûrement plus profitable que de le faire en pleine ville... je crois que comme première impression, ça aurait été assez... indélicat.

Couleur paroles #cc3399
--Mes RPs--

Ven 14 Sep - 17:34
"Le plaisir est pour moi, très chère et puis j'ai conscience que ce n'est pas l'endroit le plus agréable pour discuter."
Oh elle avait conscience qu'elle aurait put l'emmener en ville mais en dehors qu'elle ne pouvait tout simplement pas s'y rendre elle même sans dévoilé son retour au equestrien et même si elle le pouvait, pas sûr que ces crétins accepteraient facilement une inconnue même alicorne dés qu'ils auront compris qu'elle semble avoir des particularités physiologiques différents des leurs. Une fois dans la pièce aménagée, Nova expliqua a Nightmare Moon qu'elle est une habituée des grands espaces vides. Il faut dire que la jument séléniaque n'a pas les moyens d'embellir beaucoup les lieux et même si elle le faisait, les gens finiraient par comprendre que les animaux ne sont pas les seuls qui occupent les lieux depuis quelques temps.
"Oui le château a connu des jours meilleurs 1000 ans plus tôt mais je vie seule ici alors je n'ai pas vraiment chercher a rénové tout le bâtiment. Ce petit coin que je me suis aménagé me va très bien pour le moment."
Regardant Nova entrain de manipuler une étrange tablette de verre et même si l'alicorne semblait usé de la magie dessus, la jument séléniaque devait bien admettre qu'elle n'avait aucune idée de l'utilité de cet objet et ne parlons même pas des écritures qui s’affichèrent mais que Nightmare Moon était bien incapable de comprendre. Quand Nova lui expliqua que Vitranis se trouve extrêmement loin, le fait que l'alicorne rose ai dévoilé bien malgré elle qu'elle ne connait pas les mesures temporelles du coin eu pour effet de faire grandement réfléchir la jument noire. Il n'était pas difficile de comprendre que Nova n'était pas issus de la planète auquel Equestria appartient, elle ne venait peut être même pas du même système stellaire. Cela pouvait être vu comme totalement idiot vu les croyances étroites de certains mais Nightmare Moon n'aurait même pas peur de croire a l'hypothèse que Nova n'est pas simplement tomber du ciel mais de bien plus loin que ca.
"J'avait des doutes sur le sujet vu que personne en Equestria n'avait eu des preuves mais je commence a comprendre que Vitranis n'est pas du tout sur la planète ou nous sommes. J'ai été obligé par la force il y a longtemps de m'aventurer en dehors de cet planète mais je commence a me dire que Vitranis est encore plus loin que la ou je suis aller."
Nova avait l'air surprise qu'une arme de siège puisse être installer dans le secteur mais pas tant que ca, certains mages sont sans doute capable de téléporter des objets même de grandes tailles dans d'autres lieux ou le chemin classique est impraticable pour des engins de grandes tailles. Il était aussi naturel que Nova puisse se demander pourquoi "Nyx" ne s'est pas installer dans la ville voisine plutôt que dans cette ruine. il est clair qu'elle n'allait pas donner la version officiel mais la jument n'avait pas l'intention de mentir.
"Certains adeptes de la magie savent téléporter des objets, j'imagine qu'ils doivent pouvoir le faire avec des armes de sièges. Je confirme que vous écrasez au milieu de la ville n'aurait pas été au goût des habitants, pas sûr non plus qu'ils auraient bien réagis face a vos particularités physiques. Les alicornes sont déjà rare mais toi tu est tout simplement unique. Quand au fait que je vie ici plutôt que la bas, le fait est que les gens ne m'aiment pas. Ma propre sœur qui est aussi une de leurs princesses m'aura banni sur la lune pendant 1000 ans et quand je suis revenu, elle m'a envoyé son apprentie pour se débarrasser de moi au point que cela a littéralement divisé ma personne en deux. L'autre partie de moi vie avec eux mais ils ont crut réussir a me faire disparaître. Du coup si c'est pour qu'il retente de me détruire, je n'ai pas vraiment envie de leur en donner l'occasion...j'ai envie de vivre que ca leurs plaisent ou pas."

Ven 14 Sep - 18:48
Le château daterait d'au moins 1000 ans ? Bien que Nova ne savait pas à quelle quantité de temps pouvait bien correspondre un "an" en Equestria, mille devait être beaucoup. Ce qui voulait aussi dire que son interlocutrice noire était donc âgée... peut-être même plus qu'elle ! Ou alors c'était vraiment une passionnée d'archéologie qui savait à quoi ressemblait le château à cette époque...

J'imagine que rénover un endroit qui est autant... affecté par le temps doit être très compliqué. Même si à ce stade, il y aurait plus vite fait de le démolir pour en reconstruire un nouveau, plus moderne et durable... entretenir le trop vieux ou le réparer peut parfois être vain et plus dépensier qu'autre chose.

Nyx enchaina sur le fait, ou plutôt sur sa compréhension, que Vitranis n'était pas un vague pays, mais un endroit hors de ce monde. Nova avait volontairement tourné autour du pot... quand on savait que certaines civilisations encore clouées sur leurs origines ne croyaient pas aux civilisations galactiques ou au contraire y croyaient... beaucoup trop. Au point de provoquer panique et hystérie. Mais au moins elle n'allait pas donner tort à quelqu'un qui l'avait deviné, et surtout de manière... assez posée. Elle disait d'ailleurs avoir déjà été sur une autre planète, qu'elle disait... à croire que ce n'était pas du tout du ressort de la civilisation equestrienne et que Nyx était une exception, à l'entendre parler. "Par la force"... ça semblait aussi étrange.

Effectivement, Vitranis est une autre planète, beaucoup plus... lointaine que ce que vous pourrez imaginer. Pour faire simple... je n'ai pas encore les calculs exacts, mais une dizaine de galaxies nous séparent. Enfin, si vous connaissez le terme et ce que ça représente. D'où la très, très longue route. Ce qui fait de moi... une xeno. Une alien, si vous préférez. Une extra-equestrienne.

Téléporter des armes de sièges entières pour les positionner au milieu d'endroits hostiles ? Nova ignorait leur technologie de siège sur ce point, et donc l'éventuelle difficulté à téléporter de tels engins, mais toujours est-il qu'elle nota l'information dans sa tablette, générant de nouveaux caractères flottants en son sein. Les habitants n'auraient pas bien perçu les particularités de Nova ? Pourquoi cela ? Avaient-ils quelque chose contre les alicornes, qui sont rares selon Nyx, en Equestria ? Ce qui pourrait faire sens avec la suite de son récit... pour le moins suspect. Bannie sur la Lune, rien que ça ? Rejetée par des Princesses ? Séparée en deux ? On ne l'aime pas ? Une histoire de soeur ? Déjà que Nova n'imaginait pas qu'une personne puisse être séparée en deux entités distinctes, le tout avait beaucoup l'air de ressembler au récit d'une marginale de haute implication... ce qui collerait avec sa solitude. Néanmoins, parce que ce n'était pas trop ses affaires et qu'elle n'avait pas à se mêler à la politique de ce monde avant même d'avoir rencontré des autorités compétentes... elle adopta un point de vue neutre. Nyx était-elle une criminelle ou le gouvernement equestrien était-il horriblement injuste au point de vouloir non pas sa mort mais sa destruction ? Pas de moyens de le savoir actuellement.

Et bien... je n'imaginais pas Equestria si... tourmentée, au point de pouvoir utiliser une lune comme prison. Ce qui expliquerait votre "voyage hors de votre planète", c'est cela ? Mais que pouvez-vous donc bien avoir fait pour qu'un gouvernement et ses habitants veuillent à ce point votre nébu-... je veux dire votre peau ? Quand même, ce n'est pas très commode, comme situation...

Couleur paroles #cc3399
--Mes RPs--

Ven 14 Sep - 22:28
Hum Nova n'avait peut être pas tord de dire qu'il serait plus simple de démolir le château plutôt que de tenter en vain de le rénover même si aucune de ces deux options ne semblent a l'ordre du jour. D'ailleurs Nightmare Moon ne comprenait pas pourquoi Celestia n'avait pas fait raser cet endroit depuis tout ce temps alors qu'elle aurait juste a a transférer tout ce bazar a Canterlot. D'un autre côté cet endroit aura vu le bannissement de Luna, son retour de la lune, sa libération de sa partie obscure et enfin le retour récent de Nightmare Moon.
"Oh ma soeur en a bien fait construire un autre dans la ville de Canterlot mais je me suis aussi demander pourquoi elle n'a pas fait raser celui la plutôt que d'attendre qu'il s'écroule tout seul avec le temps."
Ainsi Nightmare Moon avait vu juste a propos de Vitranis et aussi du fait que Nova n'était pas du tout du coin ou même de ce système stellaire mais plutôt d'une dizaine de galaxies...bref autant dire que les equestriens ne sont pas prêt de s'y rendre vu leurs technologies plus qu’archaïque a côté que celle que les vitraniens semblent aptes a utilisé au quotidien.
"J'ai était la princesse de la lune ainsi que de la nuit et pour avoir étudié l'astronomie, les sujets comme les galaxies ne me sont pas inconnus. Cela dit je n'aurait jamais crut rencontrer une extra-equestrienne un jour. Je me suis toujours dit que nous n'étions pas seuls dans l'univers mais entre croire a cela et en avoir la preuve, c'est une autre histoire."
Nova qui dit qu'elle n'imaginait pas Equestria si tourmentée et encore elle n'aura pas vu Equestria a l'époque ou les trois races de poneys les plus connus ne pouvaient même pas s'entendre sur la couleur du crottin. Même Nova semblait d'accord sur le fait que c'est plus qu'excessif de se servir de la lune comme prison mais cela craint encore plus quand on sais que c'est la sœur aîné qui aura banni la plus jeune pour une durée qui équivaut a un emprisonnement de plusieurs vies pour n'importe quel autre poney.
"C'est bien cela oui, je doit mon voyage dans l'espace ou du moins sur la lune a ma chère sœur bien aimée et elle s’étonnait que je serait de mauvaise humeur dés que j'ai put revenir, j'aurait bien voulu l'y voir si c'était moi qui l'avait envoyé dans son soleil préféré. Pour faire simple, j'ai toujours vécue dans l'ombre de ma sœur qui est aimer de tous car elle lève le soleil dans les cieux en s'attirant toute la gloire. Moi par contre j'avait le droit de faire apparaître la lune et comme les poneys dorment la nuit, personne ne faisait jamais attention a moi ni a tout les efforts que je faisait pour que leurs nuits soient paisibles. La version officiel est que j'aurait voulu créer une nuit éternel sur Equestria en refusant que le soleil refasse son apparition et que ca serait pour cela qu'elle a choisi de me bannir mais il n'y a pas que cela même si la vérité semble avoir était plus que modifier avec le temps..."
Elle marqua une pause en repensant a cette histoire de nuit des cauchemars ou la tradition serait de lui donner des bonbons afin qu'elle ne soit pas tenter d'enlevé les enfants afin de les dévorés...pff qu'es qu'il faut pas entendre comme connerie. Nightmare Moon n'avait aucun souvenir d'avoir un jour goûté a la chair d'un poulain ou tout simplement d'un poney mais elle avait une petite idée quel événement pouvait être le point de départ d'un tel délire qui fait que tout ces idiots auront fait de Nightmare Moon une légende urbaine servant a faire peur aux poulains afin qu'ils soient chez eux avant la tombée de la nuit.
"Ma sœur ce sera toujours imaginé entrain de faire en sorte que les peuples d'Equestria vivent en harmonie....comme si une réel harmonie durable aura déjà exister un jour. Pourtant aussi bienveillante qu'elle le laissait paraître, j'ai toujours eu l'impression qu'elle n'en avait rien a faire des orphelins qui se retrouvaient a dormir dans les rues et parfois dans le froid...alors que le château était suffisamment vaste pour les accueillir. J'ai donc eu l'idée de rassembler tout ces orphelins afin de leur offrir un toit et ma protection mais je croit que ma sœur a craint que cela ne divise le royaume. Je ne lui ai jamais dit a quel endroit j'avait envoyer les orphelins et du coup les gens ont finis par croire que je mangeait les poulains....comme si j'avait déjà goûter a la chair d'un poulain ne serait qu'une fois dans ma vie. Le pire est que les poneys colportent cette histoire chaque année."

(oui je m'inspire de la video Children of the night donc j'aime bien l'idée et qui colle bien a ce qui se dit lors de la nuit des cauchemars)

Ven 14 Sep - 23:33
La "soeur" de Nyx, à l'époque où elle était "une" si Nova comprenait bien, avait préféré déménager le chateau en quelque sorte, en en construisant un autre dans la ville nommée "Canterlot", tout en abandonnant celui ici. Curieux.

Nyx était donc... Princesse de la Nuit ? Elle était donc de rang royal ? Et visiblement en Equestria, il semblait normal de personnifier et rattacher une Princesse à un élément... comme en cet exemple, la Nuit et la Lune. Nyx incarnait donc la Nuit à cette époque. Nova avait toujours trouvé ça exagéré de faire des liens symboliques pareils... après tout, Plasma ne se posait pas en personnification de Vitranis ou de ce qu'elle a pu maitriser, le plasma... quand bien-même ce serait pourtant plutôt approprié pour ce dernier, le hasard ayant bien fait les choses avec son nom.

Avisé. A l'aube de notre propre civilisation, il nous a fallu longtemps avant de faire notre première rencontre extra-vitranienne. La différence... c'est que nos ancêtres sont tombés dessus eux-mêmes, ils ne sont pas venus à eux. L'Univers est si grand, difficile de croire qu'il est vide... même si nous avons tendance à le noter bien plus rempli qu'on ne le pensait...

Compréhensible qu'après un séjour forcé sur un astre très certainement vide de toute présence ou infrastructure, l'on puisse être très bougon pour un organique. Seulement, Nova n'approuvait pas spécialement l'idée de rendre son pécule à la soeur ainée qui avait fait cela en l'envoyant... sur le Soleil. Assurément pour une organique, le bain aurait été... des plus fatals, sur une gigantesque boule de feu et de plasma. Fait surprenant d'ailleurs, Nyx pour une organique avait pu supporter le vide spatial sans gaz respirable, malgré le fait que l'air en Equestria était riche... certainement un mystère physiologique. Ou de la magie.

Mais un détail dans l'histoire de Nyx fit perdre ses moyens à Nova, qui se figea (même si ne bougeait pas beaucoup avant), lâchant presque sa tablette de verre. Le moment où l'alicorne noire désignait la soeur ainée "levant le Soleil", puis Nyx (enfin quand elle était entière) "levant la Lune". Bien que toute l'histoire, basée sur un manque de reconnaissance injuste et explicable, apporte nombre de détails sur la situation... l'alicorne rosée bloquait vraiment sur le fait qu'elles levaient des astres. Ca défiait beaucoup de choses pour elle... et rendait du coup Equestria encore plus... unique et inédite que de prime abord.

Heu... pardon ? Lever le Soleil et la Lune...? Mais... heu... comment est-ce possible ? Nous parlons bien de la sphère de roche blanche qui doit faire la taille partielle d'un continent, ainsi que de la boule de feu et de plasma qui éclaire et chauffe Equestria, n'est-ce pas ? Je... comment... peut-on déplacer des entités pareilles par magie ? Votre Soleil et votre Lune ont quoi de différent pour... être attrapés par des cornes de jument ainsi ? Déplacer un Soleil surtout, c'est... stupéfiant, impressionnant... et je ne vois pas d'autres mots à placer... Pardon de... d'avoir moins suivi le fil de vos histoires, par conséquent... et donc, vous parliez de menaces exagérées de nuit éternelle, c'est bien ça ? Un tel fait, s'il était avéré, serait effectivement... problématique pour le monde.

Nova, bien que restant neutre, avait de plus en plus de difficultés à croire Nyx sur parole. D'une parce qu'elle n'avait que son point de vue, et de deux si ne serait-ce que la moitié des faits racontés étaient pure vérité, alors la soeur ainée pourrait très bien être une horrible dictatrice sous couvert de bonne intention, qui ferait enfermer Nova ou pire, dès lors qu'elle s'approcherait d'une ville en quête de son point de vue. En bref, elle ne pouvait se contenter des dires de l'alicorne noire seuls, même avec ce qu'elle rajouta par la suite, sur des rumeurs de cannibalisme infantile à cause d'emport et séquestration d'orphelins délaissés... même si le fond du message pouvait être beau, Nova trouvait cela légèrement sordide d'un point de vue purement rationnel et dénué de poésie. Bien sûr, elle enregistrait toutes ces informations sur sa tablette de verre au fur et à mesure.

Hmm... des rumeurs d'enlèvement et de cannibalisme sous couvert de germes de guerre civile ? Votre politique intérieure doit être... d'un distrayant, si j'ose dire. A croire que les propos peuvent très vite être amplifiés et déformés... après, peut-être que le but de votre soeur est idéal, mais que vous êtes plus réaliste quant à son accomplissement... unir l'ensemble d'une planète est une étape nécessaire à l'évolution d'une civilisation, elle prend plus ou moins de temps en fonction de celle-ci, elle est également souvent très difficile... mais elle est possible. Beaucoup des civilisations stellaires y sont arrivé... plus ou moins, disons. Peut-être ce que je vais dire est bête... mais avez-vous tenté de vous expliquer ? De manière impartiale, je veux dire...

Couleur paroles #cc3399
--Mes RPs--

Sam 15 Sep - 1:18
"Alors votre peuple est aller visiter d'autres planètes plutôt que d'autres civilisations vous visitent directement? Ceux d'Equestria n'avaient pas les moyens technologiques pour aller dans l'espace il y a 1000 ans et je n'ai pas l'impression que cela ai changer depuis mais je me dit que ce n'est peut être pas une mauvaise chose...qui peut savoir si n'importe quel poney ne serait pas tenter d'aller dominé les autres planètes car même hors poney, nous avons déjà eu des créatures plutôt belliqueuses. Après voila certains comme moi sont ouverts d'esprits sur l'idée qu'il y ai de la vie ailleurs dans l'univers, d'autres sont tellement égocentriques qu'ils se croient être le centre du monde...et parfois même de la société. J’éprouve d'ailleurs un profond dégoût pour ceux la, ils me donnent envie de vomir."
Oh oui, des créatures comme Tirek, Sombra ou même le roi Storm se seraient surement fait un plaisir d'envahir d'autres planètes si ils avaient put le faire, même Starlight Glimmer a une autre époque a n'en pas douter même si ces derniers auraient sans doute fini un jour par se faire méchamment botter les fesses dés qu'ils se seraient retrouvés face une civilisation bien plus puissante qu'eux. Par ailleurs même l’ensemble d'Equestria peut s'estimer heureux que les intentions de Nova n'ont pas l'air malveillants car dans le cas contraire...eh bien rien ne dit que mêmes les princesses equestriennes seraient de tailles contre l'envahisseur.

Quand Nightmare Moon parla du fait que les soeurs alicornes pouvait faire lever le soleil et la lune, la jument remarqua immédiatement la réaction de Nova et c'était compréhensible quand elle demanda comment il est possible pour un être vivant de pouvoir faire bouger un astre. En l'occurence la réponse de Nightmare Moon serait proche du : J'en ai pas la moindre idée. Bah oui et c'était sans doute valable pour Celestia et Luna, Nightmare Moon n'a jamais compris comment elles sont capables de faire cela. En clair elles faisaient cela chaque jour sans même savoir comment c'est possible.
"Oui nous parlons bien de ces deux astres et comment on peut déplacer des entités pareils rien que par la magie...j'avoue que j'en ai pas la moindre idée et je doute même que ma sœur et mon autre partie Luna sachent elles mêmes comment elles font pour y parvenir. Je croit que nos parents nous ont assignés cette tâche avant de disparaître et qu'on l'a toujours fait sans vraiment se poser de question."
Hum c'est vrai qu'avec du recul, plonger Equestria dans une nuit éternel aurait poser des problèmes plus conséquents que simplement de faire râler les poneys et Celestia mais est il nécessaire de rappeler qu'il s'agissait d'un fantasme issus d'une jument envahie par la jalousie, l'amertume, la tristesse et un besoin immense de reconnaissance?

"J'avoue qu'avec le recul je suis assez d'accord avec toi sur le fait que cela n'aurait pas été une bonne idée de produire une nuit éternel mais il faut précisé qu'il s'agissait d'un fantasme issus d'une jument envahie par la jalousie, l'amertume, la tristesse et un besoin immense de reconnaissance. J'ignore comment ca se passe chez toi mais ici même une alicorne peut se laisser embarqué dans des projets de ce genre sous le coup de ses émotions et les miennes étaient plus que négatives a ce moment la. Je n'ai jamais eu la possibilité de mettre un tel projet a son terme mais au final je voulait juste que les gens y compris ma soeur fassent attention a moi et je voulait juste qu'ils s'intéressent a moi autant qu'a elle. Au lieu de cela ma tendre grande sœur aura préférait l'option du bannissement pendant 1000 ans sur l'astre lunaire...et elle s'attendait peut être a ce que je soit reconnaissante lorsque j'aurait put revenir? Ah cette pisseuse qui aura dit a son apprentie que l'amitié est importante et qu'il faut savoir aimer...j'en ai pas vu la couleur de son amour ce jour la. Elle n'a même pas idée des conséquences de son acte lors du bannissement même si il semble que son apprentie et ses amis ont réglées le problème mais au final quand son apprentie a tenter de me faire disparaître en m'arrachant a mon autre partie, j'imagine qu'elle pas penser une seconde aux conséquences non plus."
Vous pensez que ca se remarque tant que ca que la jument séléniaque a beaucoup de rancœur pour sa sœur aîné? Oh certes elle en a aussi pour cette chère Twilight Sparkle mais il serait ironique que cette dernière puisse se retrouver avec le lourd manteau du méchant alors qu'elle aurait tout fait pour l'éviter mais d'un autre côté qui dit que Celestia aimera l'idée d'avoir de la concurrence si Twilight parvient justement a réussir en une vie ce que Celestia aura été incapable de parvenir d'unifier les peuples en plus de 1000 ans? Pauvre Twilight, c'est un sujet qu'elle ferait mieux de s’inquiéter un peu avant de se retrouver expédié ailleurs dans le cas ou Celestia finirait par se dire que la nouvelle princesse de l'amitié pourrait être une gêne.
"Distrayante je ne sais pas mais un foutoir sans nom, ca je croit que c'est une certitude mais comme tu le voit, ces imbécillités auront donner de moi une image aux autres d'une croque mitaine qui dévore les enfants afin que ces derniers rentrent chez eux avant la nuit tombée et cette vision perdure depuis des siècles...rien de plus qu'une histoire servant a faire peur aux poulains qui ne sont pas sages. Ma sœur et ses fidèles m'ont au final condamner a être vu comme la méchante pour le reste de mon existence, une existence que ma sœur et son apprentie ont dut croire terminée la dernière fois que cette dernière m'a vue. Ma sœur avait peut être comme objectif de créer un idéal mais de toute évidence, elle avait peur que le peuple se désintéresse d'elle si ils savaient vraiment pourquoi elle m'aura éloigner de mon foyer. Nul doute en effet que les habitants d'Equestria ne seraient plus tellement si fier de leur princesse bien aimée si ils avaient connaissance de ces détails."
Nul doute que Celestia avait dut se dire que Nightmare Moon aurait pris le pouvoir a sa place si Twilight n'avait pas réussi a réunir les éléments d'harmonie mais c'est peut être bien justement ce qui risque de lui arriver si jamais la population qui forme cette civilisation se rend compte que les bases furent fondés sur des mensonges. Twilight pourrait sans doute rectifier le tir pour éviter que la civilisation éclate mais il y a sans doute peu de chance que la princesse du soleil sera capable de garder la confiance du peuple encore longtemps.
"Je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'avoir la moindre conversation avec ma soeur vu que dés que j'ai eu a peine le temps de faire mon retour, elle a envoyé son apprentie pour me contrer, sans doute ma sœur a t'elle crut qu'il serait si facile de me détruire au point que je doute qu'elle ai penser une seule seconde qu'un tel processus aurait put détruire l'esprit de la partie de moi qu'elle préfère et que les gens appellent Luna. Cette pisseuse n'aura même pas eu le courage de venir s'occuper de moi elle même et ce sera limite permis de faire la leçon a Luna en demandant que cette dernière lui pardonne le bannissement...elle peut mettre son sabot bien profond si elle s'imagine que je vais lui pardonner si facilement un coup pareil alors qu'elle a clairement voulu me détruire."

Sam 15 Sep - 12:25
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant