Nettoyage de la rentrée
 :: Equestria :: Forêt Everfree :: Maison de Fluttershy :: Jardin

avatar
@Crédit : Avatar Alasou / Signature SentireAeris
Statut :
Métier : Gardienne d’Animaux / Professeur à l’Ecole de l’Amitié / Chanteuse chez les Poneyphoniques à temps partiel
Humeur : Joyeuse
Localisation : Maisonnette à la lisière de la Forêt Everfree
Multicomptes : Princesse Luna
Mar 4 Sep - 23:26
Crédit by AssasinMonkeyDepuis que Fluttershy était devenu professeur à l'École de l'Amitié de la Princesse Twilight Sparkle, son emploi était devenu plus surchargé. Entre son nouvel emploi en tant que professeur, ses répétition et représentation en tant que Chanteuse chez les Poneyphoniques à temps partiel et ses quêtes de l'amitié qui tombaient sans prévenir, la Pégase avait énormément de mal à trouver du temps pour son travail de base : Gardienne d’Animaux. Elle pourrait essayer de créer un emploi du temps pour réussir à caser son travail avec les animaux, mais le problème restait toujours ses missions d'amitié venait à chaque fois bouleverser tout son planning.

Même si au début Fluttershy arrivait à supprimer quelques heures de sommeil pour prendre soin de ses précieux animaux de compagnie, à la longue cela devenait de plus en plus difficile de tenir debout le reste de la journée. Elle ne pouvait se permettre de s'endormir en plein milieu d'un cours ou bien lors d'une répétition de chant avec les autres. Mais c'est après une discutions sur le sujet en question avec l'une de ses meilleures amies, Twilight, que cette dernière trouva une solution à son problème. Elle lui avait proposé de poser une annonce sur le tableau d'affichage de l'école, se trouvant au beau milieu du hall, pour proposer aux élèves de l'aider à nourrir les animaux, à nettoyer leurs nombreuses maisons et surtout à donner un bon bain à certains dans entre eux. La jeune Pégase avait donc affiché sa petite feuille sans trop de conviction, ne pensant pas que qui compte vienne en ce dimanche matin qui s'annonçait magnifique. Dans tous les cas, elle était bien décidée de profiter de son dimanche de libre pour s'occuper enfin de tout ses mignonnes petites créatures qui vivaient dans son jardin.

Le dimanche arriva enfin, et Fluttershy se leva du bon sabot, de bonne heure et de bonne humeur comme on dit. Pour bien commencer la journée, elle prie une bonne de café accompagné d'une cuillère de miel, miel acheté auprès de son nouvel ami : Puffy. Elle accompagna sa petite tasse avec deux pancakes couvert de ce délicieux liquide doré. Une fois le ventre bien repu, Fluttershy se dirigea vers le jardin, ou devrais-je dire, le territoire des animaux ayant élue domicile chez la douce Poneytte de la bonté.


Alors que Fluttershy allait sortir tout le matériel nécessaire pour commencer son petit nettoyage de la rentrée, un jeune poney apparut dans son champ de vision.

- Sandbar ? Je peu faire quelques choses pour toi ? Demanda t'elle limite inquiète qu'il soit là pour une mauvaise nouvelle.
©️ 2981 12289 0



Avatar Alasou / Signature SentireAeris
avatar
@Crédit : Avatar par moi - Gif par Electronr4r sur dA
Métier : Élève à l'école de l'amitié
Mar 18 Sep - 0:31
Nettoyage de la rentrée
Maison de Fluttershy ; avec Fluttershy
Il y a quelques jours, Sandbar avait repéré cette affiche dans le hall. Pas qu'elle soit particulièrement voyante, étrange ou intrigante, non. Juste l'ennui et la curiosité qui forçaient parfois le poney à lire en détail chaque nouvelle annonce qui se retrouvait affichée sur le panneau d'affichage. Et donc, Sandbar avait repéré cette annonce provenant de l'une de ses professeurs qui demandait un peu d'aide pour s'occuper de ses animaux. Il n'avait pas forcément l'intention d'y aller (il aimait bien les animaux, mais s'occuper d'eux ou nettoyer leurs enclos, il n'était pas sûr d'en être capable) mais c'était resté dans un coin de sa tête malgré tout...

Ainsi, le dimanche matin arriva. Sandbar n'avait rien à faire ce matin, pas de cours aujourd'hui, et rien de prévu avec ses amis ou sa famille... Il aurait pu faire la grasse matinée, mais son corps en avait décidé autrement, il s'était réveillé par automatisme ce matin là... Un week-end ne suffit pas à oublier les habitudes du rythme scolaire de la semaine. Alors qu'il s'ennuyait à faire les cent pas dans sa chambre, il repensa à l'affiche. Il ne se souvenait pas avoir entendu de poney -ou autre créature- dire qu'il comptait donner un coup de main. Si ça se trouve, personne n'irait et la pauvre Fluttershy se retrouverait tout seule.

Après quelques secondes de réflexion, Sandbar décida donc d'y aller. Guidé par une certaine gentillesse qui lui dictait de ne pas laisser la pégase tout faire toute seule alors qu'elle avait déjà suffisamment de travail comme ça. C'est marrant quand on y pense, la gentillesse est justement la spécialité de Fluttershy, elle serait sûrement très fière de lui, de savoir qu'il vient surtout par gentillesse. Bref.

Le jeune étalon arriva bien vite devant la maison de sa professeure. Bien que ce soit la première fois qu'il venait ici, il n'eut aucun mal à trouver. Fluttershy vivait un peu à l'écart de la ville, non loin de la terrifiante Forêt Everfree... Bien qu'elle soit moins dangereuse qu'il n'y parait, Sandbar y avait quelques mauvais souvenirs au sujet de féroces frissérissons, alors ça ne le rassurait pas des masses... Mais l'endroit était parfaitement calme et agréable, bien assez pour oublier le lieu. Et les animaux ici n'étaient pas farouches, ils le regardaient simplement d'un air interrogateur, se demandant probablement ce que ce poney venait faire là... Tout comme la jument jaune et rose, qui l'interrogea aussitôt qu'elle remarqua sa présence.

- Oh, bonjour professeure Fluttershy ! Je suis venu pour l'annonce, pour... aider avec les animaux ?

Il n'y connaissait rien aux animaux et ne savait pas exactement qu'est-ce qu'elle allait lui demander de faire, alors il était hésitant. Il regarda un peu autour de lui, observant de nouveau les alentours du jardin et tous ses habitants.

- C'était bien aujourd'hui ? ajouta-t-il. L'inquiétude apparente de sa prof l'ayant fait très légèrement douter.


Sandbar parle en seagreen / #2E8B57

PrésentationFiche de lienListe des RP
avatar
@Crédit : Avatar Alasou / Signature SentireAeris
Statut :
Métier : Gardienne d’Animaux / Professeur à l’Ecole de l’Amitié / Chanteuse chez les Poneyphoniques à temps partiel
Humeur : Joyeuse
Localisation : Maisonnette à la lisière de la Forêt Everfree
Multicomptes : Princesse Luna
Lun 24 Sep - 12:28
Nettoyage de la rentréeCrédit by AssasinMonkeyFluttershy était plus que surprise de voir le jeune Sandbar face à elle. Pendant quelques instants, elle avait complètement oublié l'affiche qu'elle avait elle-même posté à l'école. Il faut dire que l'idée que l'un de ses élèves se lève un dimanche matin pour venir lui donner un petit coup de main, était une chose presque impensable pour elle, même par gentillesse. Pourtant, les paroles du jeune Poney confirmèrent les quelques doutes qu'elle pouvait avoir sur sa présence ici. Sandbar était bel et bien là pour lui donner un coup de main avec les animaux, en ce magnifique dimanche matin.

- Oh, heu oui, c'est bien aujourd'hui. Désolée, je ne pensais pas que l'un des élèves aurait eut le temps et l'envie de venir m'aider ce matin. Dit-elle en rougissant légèrement, honteuse de ne pas avoir pensé tout de suite que son élève était là suite à son annonce.

Les quelques animaux présents dans le jardin, regardaient toujours quelque peu intrigué Sandbar. Il faut qu'ils étaient plus habitué à ce que l'une des Manes Six vient aider Fluttershy, qu'un jeune Poney dont il n'avait jamais vue le sabot et avait encore moins entendu son nom, jusqu'à maintenant. En tout cas, ils n'étaient pas sur la défensif, jusqu'ici Fluttershy n'avait que des Poneys très gentils et très doux avec eux, donc il ne doutait pas des attentions de Sandbar.

- En tout cas, c'est vraiment gentil de ta part Sandbar d'être venue me donner un petit coup de main ce matin. Dit-elle en souriant, laissant le rouge à ses joues disparaître peu à peu.

Les animaux présents secouèrent la tête de haut en bas en regardant Sandbar, voulant appuyer la phrase de Fluttershy. Lapin, oiseaux, écureuils, furet, canard, castors, ect... Tous semblaient adorables, mais le plus impressionnant restait Eric, un ours de plus de deux mètres de haut. Il pouvait faire peur au premier abord, mais il était véritablement un ours très adorables, qui adorait les câlins et surtout Fluttershy.

La Pégase fit signe à Sandbar de le suivre jusqu'à une petite cabane en bois ou elle entreposait tout le matériel nécessaire : sceau, brosse, shampoing spécial pour chaque race d'animaux, pelle, râteau, ect... Bref, tout ce qu'il fallait pour rendre un bon nettoyage de rentrée.


- Il y a pas mal de chose à faire ce matin. Il faut nettoyer la maison de tous les animaux, donner un bain à ces derniers puis les brosser, les nourrir, vérifier qu'ils vont tous bien, et pour finir, un petit coup dans le jardin pour rendre leur endroit commun propre également. Par quoi as-tu envie de commencer Sandbar ?

Fluttershy préférait laisser le choix à son élève, après tout, il était venu pour lui donner gentiment un coup de main, donc autant le laisser le choix sur la corvée qu'il souhaitait effectuer.
©️ 2981 12289 0



Avatar Alasou / Signature SentireAeris
avatar
@Crédit : Avatar par moi - Gif par Electronr4r sur dA
Métier : Élève à l'école de l'amitié
Jeu 4 Oct - 2:55
Nettoyage de la rentrée
Maison de Fluttershy ; avec Fluttershy
Ouf. Sandbar poussa un soupir de soulagement. Il avait bien faillit croire qu'il s'était trompé de jour, il aurait eu un peu honte. Le jeune poney se contenta ensuite de sourire à sa professeure lorsque celle-ci expliqua qu'elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un réponde à son annonce. Il est vrai que Sandbar était le seul à être venu, comme il s'y attendait. Et c'est bien pour ça qu'il était venu après tout. Au final, il avait bien fait.

Fluttershy lui sourit alors en le remerciant d'être venu et tous les animaux autour acquiescèrent. C'était assez surprenant et impressionnant à quel point tous ces animaux semblaient apprécier la pégase et tous vivre en harmonie ici. Y compris cet ours qui, s'il avait été sauvage, aurait certainement attaqué Sandbar depuis longtemps, n'est-ce pas ? Mais il n'en faisait rien. Fluttershy avait clairement un don pour apaiser les animaux.

Naturellement, Sandbar finit par répondre :

- C'est normal, vous aviez besoin d'aide après tout.

Il marqua une courte pause puis, tandis que sa prof s'éloigna en lui faisant signe de le suivre, il ajouta tout en marchant :

- Et j'aimerais pouvoir m'entendre avec touuutes les créatures qui vivent à Equestria. M'occuper d'animaux me semblait une bonne opportunité.

Les deux poneys arrivèrent devant une cabane en bois qui semblait servir de débarras et comportait tout ce qu'ils pourraient avoir besoin pour s'occuper du jardin et des animaux. La pégase commença alors à énumérer chacune des corvées qui les attendaient : Nettoyer les maisons des animaux, leur donner un bain, les brosser, les nourrir, vérifier leur état de santé également, et enfin, nettoyer le jardin. Woh, vu le nombre d'animaux autour, ça faisait vraiment beaucoup de travail ! Et c'était à lui de choisir par quoi commencer, voyons...

- Oh, euh, je ne sais pas trop, j'ai pas l'habitude... Par quoi vous commencez, vous, quand vous êtes toute seule ?

Fluttershy faisait vraiment tout ça toute seule, d'habitude ? Il était vraiment admiratif tout d'un coup, parce que lui cette liste lui donnait le tournis rien que d'y penser.

- On peut commencer par nourrir les animaux peut-être ? Qu'est-ce que vous en dites ?

Il avait proposé ça parce que ça semblait être le plus facile... Il s'agissait simplement de remplir quelques gamelles, non ? Sandbar n'était pas très courageux de si bonne heure un dimanche matin, il commençait à se demander pourquoi il n'était pas resté chez lui comme tout le monde ! Mais il ne pouvait pas abandonner sa professeure comme ça, il s'était engagé à l'aider.


Sandbar parle en seagreen / #2E8B57

PrésentationFiche de lienListe des RP
avatar
@Crédit : Avatar Alasou / Signature SentireAeris
Statut :
Métier : Gardienne d’Animaux / Professeur à l’Ecole de l’Amitié / Chanteuse chez les Poneyphoniques à temps partiel
Humeur : Joyeuse
Localisation : Maisonnette à la lisière de la Forêt Everfree
Multicomptes : Princesse Luna
Mer 10 Oct - 11:21
Nettoyage de la rentréeCrédit by AssasinMonkeyFluttershy était heureuse de ne pas être toute seul à faire ce grand nettoyage, même si, dans un sens, elle n'était pas vraiment toute seule, au vu des nombreux animaux présent dans son jardin. En plus, le fait que ça soit l'un de ses élèves, qu'elle ne connaissait pas vraiment, cela allait lui permettre d'en apprendre plus sur lui. De savoir si tout allait bien avec les autres étudiants venant des quatre coins d'Equestria. De savoir si elle ne donnait pas trop de devoir, si ses cours n'étaient pas trop barbants ou encore, trop compliqué... Oh oui, Fluttershy avait bel et bien peur que ses cours ne plaisent pas à tout le monde, ou que ses élèves ne comprennent rien à ses paroles. Et oui, la Pégase doutait de tout cela, alors qu'elle était Professeur du mois chaque mois, depuis presque l'ouverture de l'école. Au moins, elle essayait toujours de donner les meilleurs cours à chaque heure de la journée, cherchant à partager son amour avec les animaux. Chose que Sandbar cherchait juste à avoir, à comprendre.

- Il est vrai que c'est un bon début de s'occuper des animaux, si on souhaite les comprendre et se faire aimer d'eux. En tout cas, si tu as une question sur l'un d'entre eux, n'hésite surtout pas à me le poser. Dit Fluttershy avec un certain enthousiasme, qui était à chaque fois présent quand on parlait des animaux.

Arriver à la petite cabane en bois, Fluttershy fit la liste de toutes les corvées qu'il y avait effectué aujourd'hui. Bien sûr, certaine, était plus amusante à faire que d'autre. Il était normal de préférer nourrir les animaux que de nettoyer leurs maisons, remplie de... En tout cas, peu importe le travail qu'il y avait à faire. Fluttershy ne rentrerait pas dans sa maison, prendre un bon bain chaud, tant que toutes ses corvées ne seront pas faite.

Fluttershy laisse à Sandbar à choisir la corvée qu'il souhaitait effectuer. Après tout, il était gentiment venu pour l'aider, alors il pouvait choisir ce qu'il pouvait faire pour l'aider. Ce dernier, demanda à la Pégase ce qu'elle avait l'habitude de faire en premier lieu.


- Oh hé bien... Je regarde souvent l'état de tous les animaux en premier, même si pour certain, un bon bain s'impose avant de pouvoir regarder leur état de santé. Dit Fluttershy en rigolant légèrement.

Après quelques minutes de réflexion de la part de Sandbar, il proposa de commencer par nourrir les animaux.


- Très bonne idée, d'ailleurs s'est mieux de les nourris, avant de les laver, certain... Mange quelque peu salement...
Dit-elle en murmurant, comme ayant de peur de vexer certains animaux.

Fluttershy attrapa un sceau qu'elle commença à remplir d'eau fraîche, avant de tendre le sabot vers une brouette, se trouvant juste à coter de sac de graine d'oiseau.

- Pendant que je rempli le seau d'eau, tu peu prendre la brouette et mettre deux sacs de graine d'oiseau et... Fluttershy regarda autour d'elle, et son regard tomba sur un sceau, un peu en hauteur, qui dégageait une certaine odeur, assez étrange à renifler. Et ce sceau, si tu peu l'attraper sinon j'irais le prendre.
©️ 2981 12289 0



Avatar Alasou / Signature SentireAeris
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Equestria :: Forêt Everfree :: Maison de Fluttershy :: Jardin
Nettoyage de la rentrée

Sauter vers: