Loterie du Rp
 :: Equestria :: Jumanhattan

@Crédit : Crédit Ponyville lulubellct / Avatar Skaan - Crédit signature : Illustration SilFoe / Signature Skaan
Dim 2 Sep - 14:54
Loterie du Rp

Images credits by VanillaGhosties

Twilight & Trixie

Votre marque de beauté c'est mise à briller soudainement, la carte a fait appel à vous deux, Twilight & Trixie, pour une mission d'amitié à Jumanhattan.

Le MJ interviendra de temps en temps pour pimenter un peu le RP. Bon courage !

code (c) black pumpkin

Crédit Ponyville lulubellct / Avatar Skaan
Crédit signature : Illustration SilFoe / Signature Skaan
@Crédit : Avatar ©️ pridark / Signature j24262756
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Multicomptes : Discord & BigMac & Sweetie Belle
Ven 7 Sep - 23:32
❝ Each friend represents a earth in us. ❞Go to Manehattan !

- La générosité !!! Est la plus belle des choses, qu'on puisse faaaiiire !!

Je me frotte le dos sous la douche tout en chantant à tue tête la chanson que Rarity avait chanté à Jumanhattan. J'adore cette chanson ! Je profite de l'eau chaude, je frotte doucement mes ailes, leur applique un doux produit que Rarity m'a donné. Avec ça, elles vont briller de milles feux ! Je chantonne toujours, sortant de la douche, m'essuyant en faisant voleter ma serviette à l'aide de ma magie.

Je m'approche du miroir pour me coiffer. Je passe la brosse dans ma douce crinière, quand soudain, une lumière m'aveugle. Ma croupe !! Ma marque de beauté brille !! Une mission d'amitié ! Génial ! Je trottine impatiemment jusqu'à la salle de la carte, regardant où je vais et avec qui. Je suis surexcitée à l'idée de partir à l'aventure avec l'une de mes am... amies ? Quoi ??? Trixie ?? Sérieusement ?? La carte m'a appelé avec Trixie pour une mission d'amitié ?? C'est une blague ? C'est impossible ! La carte appelle vraiment n'importe qui maintenant ! Je lâche un soupire accompagné d'un râle. J'aime quasiment tout le monde à Ponyville et je m'entends bien avec tous. Sauf Trixie ! Pourquoi Trixie ??? Elle ne vit même pas à Ponyville, elle voyage. Qui sait si elle va être disponible ? Mais nous n'avons pas le choix. C'est la carte qui décide. Je me laisse tomber dans mon fauteuil en soupirant, me laissant glisser dans ce dernier. Trixie va-t-elle arriver ? Ou dois-je aller la chercher ? Non ce serait stupide, je ne sais même pas où elle est...

En attendant sa venue, je me dirige à la bibliothèque pour rassembler tous les livres dont je pourrais avoir besoin. J'emporte aussi les affaires de base pour ma toilette, ainsi que des parchemins, de l'encre et des plumes. Je pense que j'ai tout. Je parie que Trixie va venir les sabots vides... Pfu... J'espère qu'on arrivera vite à régler le problème d'amitié de Jumanhattan... Je n'ai pas vraiment envie de rester avec elle trop longtemps. Je sais qu'elle a changé, que je devrais être plus tolérante... Mais j'ai vraiment du mal avec Trixie et ses manières... La Grande et Puissante Trixie. Tu parles. Je suis certaines qu'elle ne va pas arrêter de se vanter sur le trajet... Mais je dois garder mon sang froid et rester professionnelle...

©️ 2981 12289 0

Twiluna:

Avatar pridark / Signature j24262756
@Crédit : Evil-DeC0Y
Métier : Magicienne itinérante
Mar 18 Sep - 1:44

♦ Loterie du RP #1 - Mission d'amitié à Jumanhattan

Tous les poneys d'Appleloosa fixaient la scène, incrédules, se demandant où et comment la licorne bleue avait bien pu disparaitre. Ou était-elle encore enfermée dans cette boite ? L'incompréhension les gagnait, ils se regardèrent les uns les autres, cherchant une réponse, quand soudain, dans un écran de fumée, elle réapparu sur la scène, comme si rien ne s'était passé.

« Tadaah ! Et maintenant, la- »

Perturbée par les regards toujours aussi incrédules du public, elle se stoppa net dans sa phrase par réflexe. Tous la fixaient, un poney osa même prendre timidement la parole, demandant ce qu'il se passait, tout en désignant la croupe de la magicienne. Huh ? Trixie tourna la tête, et remarqua que quelque chose brillait sous sa cape, sa marque de beauté !? Qu'est-ce que... Oh ! Quelque chose lui traversa l'esprit. Starlight lui avait déjà parlé de ce phénomène ! Elle secoua la tête, elle ne savait pas trop comment réagir à ça, c'était la première fois qu'elle voyait ça, et sur elle-même en plus !

« Veillez m'excusez, mais la Grande et Puissante Trixie doit absolument prendre congé ! Fin du spectacle ! »

Sans plus d'explications, elle lança une autre de ses bombes fumigènes avant de disparaitre, avec son matériel, de la scène et de retourner dans sa roulotte pour y réfléchir. Dans le doute, elle souleva sa cape, mais il n'y avait aucun doute possible : sa marque de beauté brillait. D'accord, calme toi Trixie, cela veut juste dire que tu es appelé par la carte de Twilight. Haha. Cette carte qu'elle avait fait disparaitre une fois... C'était un souvenir amusant, en y repensant. Mais elle ne s'attendait vraiment pas à ce que, elle, soit appelé par cette fameuse carte. Elle était curieuse d'en savoir plus. Direction Ponyville, donc ?

Les spectateurs s'étaient maintenant dispersés, elle en profita pour plier bagage, défaire rapidement la scène et vite partir en route vers la gare. Y aller à la marche lui prendrait bien trop de temps, et elle avait le sentiment qu'elle devait s'y rendre rapidement. Voir sa marque briller durant tout le trajet était à la fois excitant et agaçant, mais plus que tout elle avait hâte de savoir ce qui l'attendait. Un problème d'amitié entre les princesses Luna et Celestia ?? Non, attendez, c'était déjà arrivé ça, pas deux fois la même... mais elle voulait faire quelque chose de Grandiose !

Arrivée à Ponyville, elle se précipita au château où elle entra sans se gêner, comme si c'était un moulin. La Grande et Puissante Trixie était toujours la bienvenue, n'est-ce paaaas ? Elle se doutait bien que la Princesse Twilight l'y attendrait, sans doute stupéfaite qu'une mission de cette envergure soit confiée à Trixie et pas à elle ! Trixie pourra même lui dire « Et oui, Twilight Sparkle, la Grande Trixie te surpasse en amitié, ton propre domaine, c'est la carte elle-même qui le dit ! » pour la narguer avec ça dès qu'elle entrera dans la salle où se trouve la carte, et ce sera une petite victoire personnelle.

« Bonjour, Princesse ! », commença-t-elle sarcastiquement en ouvrant grand la porte, avant de poser les yeux sur la carte.

Oh.

Sa marque de beauté n'était pas la seule à tourner autour de la ville de Jumanhattan. La magicienne reconnut sans mal la deuxième marque. Cette étoile rose magique... Elle roula des yeux, un peu agacée par ce qu'elle venait de comprendre. Même si elle et Twilight étaient maintenant "amies", c'était toujours difficile de totalement oublier leurs différents. Mais elle ne laissa rien paraitre. Même si ce léger détail ne l'enchantait pas plus que ça, cela ne changeait pas tellement les choses : la carte l'avait appelé elle, Trixie Lulamoon ! Affichant un grand sourire arrogant dont elle avait le secret à l'intention de la Princesse, elle s'avança vers la carte.

« Alors comme ça, même la Princesse de l'Amitié elle-même a besoin de l'aide de la Grande et Puissante Trrrrixie pour résoudre un problème d'amitié ? Oh je comprends. Je suis d'humeur généreuse, alors je veux bien te l'accorder. Oh ne me remercie pas, c'est naturel. »

Ah, que c'était bon de se sentir Puissante et Indispensable...

couleur de paroles : #0070CC

•• Fiche - Relations - Liste RP ••

Vidéo par Luna
Jeu 20 Sep - 11:43

Trixie arrive au château, et évidemment, elle ne fait rien dans la discrétion ! Je suis prête à faire des efforts, mais honnêtement, elle n'en fait aucun ! Respire Twilight... Tu es une princesse. Tu dois te montrer responsable. Je souffle un bon coup, puis affiche un sourire légèrement forcé.

- Bonjour Trixie ! C'est formidable, nous allons partir à l'aventure ensemble !

Mais une fois de plus, elle ruine tous mes efforts, prétendant que j'avais besoin d'elle et qu'elle acceptait par générosité. Là, c'est plus fort que moi, je perds mon sourire pour un air plus... Blasé. Mais je change mon attitude pour un ton plus inquiet et sincère.

- Trixie, la carte appelle toujours deux poneys, voire trois. C'est un honneur d'être appelé par elle. Nous devons faire un travail d'équipe, et faire un effort pour nous entendre, sinon, les conséquences peuvent en être très grave.

A l'aide de ma magie, je fais voleter mes sacoches et les pose sur mon dos. Mes affaires sont prêtes, nous pouvons partir. A moins que...

- Tu es prête ? Tu as préparé tes affaires ?

Je n'ai pas l'impression qu'elle soit très chargée. Mais je sais que j'emporte souvent plus de choses que les autres, si on ne compte pas Rarity et ses valises remplies de maquillage, de tenues et de soins...

Une fois que l'on fut toutes les deux en conditions pour partir, nous nous dirigeâmes vers la gare. Le train arrive rapidement, et nous nous installons à l'intérieur.

- Je ne sais pas si tu es déjà allée à Jumanhattan. C'est une très grande ville. Nous allons devoir élaborer un plan afin de trouver qui a besoin de nous.

Ma corne se met à briller, et fait sortir de mon sac un parchemin et une plume.

- Alors ! Par quoi on commence en arrivant sur place ? Tu as une idée ?

J'affiche cette fois un sourire sincère à la magicienne. J'ai vraiment envie que l'on s'entende bien, mais elle va devoir donner du sien. Après tout, c'est l'amie de Starlight... Elle doit bien avoir des qualités que je ne connais pas encore. Ne jugeons pas trop vite.

Après notre petit échange, nous arrivons à destination. Nous entrons dans cette immense ville où tous les poneys se déplacent dans tous les sens et galopent partout. J'aurai toujours du mal à comprendre leur attitude... Ca va être difficile de s'organiser au milieu d'un tel bazar... Mais on va y arriver ! En espérant que Trixie ne s'étale pas trop...

- Bon, eh bien, c'est parti.

©️ 2981 12289 0

Twiluna:

Ven 5 Oct - 18:03

« Trixie, la carte appelle toujours deux poneys, voire trois. C'est un honneur d'être appelé par elle. Nous devons faire un travail d'équipe, et faire un effort pour nous entendre, sinon, les conséquences peuvent en être très grave. »

Bla bla bla... C'est bon, Trixie avait compris, pas besoin de lui faire la morale, Madame la Princesse. Twilight était beauuuucoup trop sérieuse, la magicienne se demandait comment ses amies pouvaient la supporter si elle était tout le temps comme ça ! Enfin, quoi qu'il en soit, malgré tout Trixie l'avait écoutée attentivement et elle savait très bien que la princesse avait raison, qu'elles devraient travailler ensemble pour y arriver. Elle était prête à faire des efforts, elle était juste trop fière pour le montrer et préféra lui répondre d'un air nonchalant, comme si tout était parfaitement sous contrôle.

« Oui, oui, je sais, je sais. Allez, on y va ? »

Elle commença à trotter tranquillement vers la sortie, décidant de prendre les devants sans vraiment attendre Twilight. Jusqu'à ce que celle-ci la stoppa en lui demandant si elle avait préparé ses affaires. Trixie se retourna et fixa l'alicorne, qui portait des sacoches sur son dos. Ah, il fallait des affaires ? La magicienne s'était tellement empressée de venir qu'elle n'avait pas réfléchi une seule seconde à ça. Elle avait même laissé sa roulotte à Appleloosa pour tout dire ! Bien fermée et en lieu sûr, tout de même. Les seules affaires qu'elle avait sur elle était sa cape et son chapeau...

« Mais ouiii, j'ai tout ce qu'il faut, ne t'en fais pas ! Ne perdons pas de temps ! »

Elle leva un sabot en l'air pour appuyer ses dires, puis se retourna de nouveau et sortit du château en galopant. Non, elle n'avait rien. Mais c'est Twilight qui prenait beaucoup trop de choses aussi, quelle idée ! Elle l'aurait presque fait douter. De toute façon, elle ne voyait pas bien ce qu'elle aurait pu amener de plus.

Les deux licornes finirent par se rendre à la gare. Leurs marques de beauté avait cessé de briller, sans doute parce qu'elles avaient pris conscience de leur destination. Une fois installées, Twilight commença à sortir de quoi noter afin d'élaborer un plan. Décidément... Mais bon, après tout. Trixie avait beau râler et avoir cette manie de reprocher chacune de ses actions à cette licorne, elle aussi espérait pouvoir profiter de cette mission pour définitivement faire un trait sur ses préjugés et repartir sur de bonnes bases avec Twilight. Elle devait faire un effort, ce n'était pas si compliquée.

« Je ne sais pas. On pourrait commencer par demander à tout le monde là-bas si ils ont un problème ? Ou non, ça prendrait trop de temps, c'est ça...? La carte peut pas être un peu plus précise, comment sommes-nous censées deviner ? »

C'était peut-être la réplique la plus sincère qu'elle ai pu avoir jusque là. Même si elle n'était pas vraiment sûre d'elle avec cette réponse. Mais c'est Twilight la professionnelle ! Comment elle s'y prenait d'habitude ? Trixie se doutait bien qu'elles n'allaient pas débarquer dans la ville et crier "Qui a un problème d'amitié ??" en espérant une réponse. Elles allaient sans doute devoir simplement observer et constater...

À peine arrivées, elles se retrouvèrent comme au cœur d'une fourmilière. Tous les poneys courraient dans tous les sens ! Trixie regardait un peu partout autour d'elle, mais elle ne savait vraiment pas par où commencer. Elle avança d'à peine quelques pas qu'elle percuta un poney âgé sans faire exprès.

« Oh, excusez-moi. Je- »
« Vous pourriez regarder où vous allez ! Non mais j'vous jure ! »

Il s'éloigna en grommelant, laissant une Trixie un peu perdue au milieu du trottoir. Elle se tourna vers Twilight.

« J'ai trouvé un poney pas très amical...? Haha, ce n'est pas aussi simple, hein ? Tous les poneys de cette ville me semblent tous pressés et un peu à cran... »

Elle devait bien l'avouer, cela ne s'annonçait pas vraiment être une tâche facile, et elle se sentait impuissante, avant même d'avoir trouvé le véritable problème à résoudre. Elles devraient peut-être prendre le temps de se poser quelque part et de réfléchir. Pourquoi la carte les avaient-elles envoyés elles ? Cela devait forcément avoir un sens, quelque chose que seules elles pourraient résoudre...

Vidéo par Luna
Mer 17 Oct - 11:22

J'espère pour Trixie que nous n'allons pas devoir rester plusieurs jours à Jumanhattan... Parce qu'elle n'a rien emmené du tout, même pas de quoi faire sa toilette. Enfin bon, on verra bien. Je la suis jusqu'à la gare, et la conversation commence dans le train. Je me rends compte qu'elle fait des efforts et j'en suis sincèrement ravie. Mais je ne compte pas le lui dire maintenant, elle pourrait se renfermer... Je l'écoute et tapote mon sabot sur mon menton, réfléchissant.

- Au delà de prendre trop de temps, il y a aussi beaucoup de poneys qui ne veulent pas avouer leur problème. Parfois, ils n'en ont même pas conscience. Je suis d'accord avec toi, la carte n'est pas forcément pratique. Mais c'est aussi ce qui rend l'aventure palpitante !

Je souris à Trixie. Je suis sûre qu'on finira par former une super équipe ! Je prends quelques notes : "Observer, visiter, parler aux poneys..." Cette ville est si grande ! Ça ne va pas être simple.

Une fois en ville, je regarde les poneys galoper dans tous les sens. Je ne me sens pas très à l'aise ici. Trixie bouscule quelqu'un sans le vouloir. Quel rabat-joie ce poney...

- Elle s'est excusée !

Mais il n'a pas pris la peine de m'écouter bien sûr. Il est déjà loin.

- Tu l'as dit... Certains devraient passer des vacances à Ponyville pour se détendre, et découvrir l'amitié. Je me doute qu'ils aient beaucoup de temps à consacrer à leurs amis ici... Bon je crois qu'on devrait s'éloigner un peu du centre ville ou du moins, trouver un endroit plus calme. On pourrait aller dans un de ces cafés, et observer un peu à travers la vitre qu'en penses-tu ? On a bien mérité un chocolat chaud après ce voyage !

Je lui souris, enthousiaste. On s'installe donc à une table près de la vitre, et je regarde à l’extérieur. On a du mal à distinguer les poneys tant ils vont vite. Je sors à nouveau mon parchemin pour prendre des notes. Mais je n'ai pas trop d'idée... Je suis... Pensive. Par où commencer ? Comment on fait d'habitude ?

- Pour être franche, souvent, le problème vient directement à nous. On finit toujours par tomber dessus mais on ne sait jamais vraiment comment. Mais ça va se produire à nouveau il ne faut pas s'inquiéter.

©️ 2981 12289 0

Twiluna:

@Crédit : Crédit Ponyville lulubellct / Avatar Skaan - Crédit signature : Illustration SilFoe / Signature Skaan
Mer 17 Oct - 15:26
Loterie du Rp

Images credits by allocen

Twilight & Trixie

Il serait sans doute plus facile de trouver une aiguille dans une botte foin, que de chercher un quelconque problème d'amitié dans une ville aussi grande. Twilight et Trixie allaient sûrement passer des heures et des heures à chercher le problème qu'elles étaient venus résoudre. Heureusement, la chance était peut-être tombée de leur côté...

Une toute jeune Griffon s'approcha des deux Poneyttes. Elle portait un petit tablier blanc avec des tasses de café superposé dessiné dessus. Sur la dernière tasse, on voyait du café débordé et couler le long des autres tasses. Contraire à la plupart de ses confrères, elle avait un magnifique sourire au bec.

- Je vous souhaite la Bienvenue au Café des Délices, je m'appelle Blue, je serais votre serveuse et ...

- BLUE RAMÈNE TES SALETÉS PLUMES D'OISEAUX ICI !

La Griffon soupira tristement, avant d'essayer de reprendre son beau sourire pour ses deux clientes.

- Veuillez m'excuser, mon patron me demande. En attendant, je vous laisse la carte des gâteaux. Je vous recommande...

- BLUE ?!?!

- Oui, j'arrive Scone, tout de suite.

Blue eut à peine le temps de poser les cartes qu'elle s'éclipsa aussitôt vers l'arrière-boutique, ou pouvait entendre rapidement quelques cris s'en échapper. C'étaient ceux d'un grand Poney Terrestre. Les deux Poneyttes, ne purent pas entendre la conversation dans son entier, malgré le fait que leur table était l'une des plus proches de l'arrière-boutique. Mais elles pouvaient être sûr que le mot ami avait été prononcé plusieurs fois.

code (c) black pumpkin

Crédit Ponyville lulubellct / Avatar Skaan
Crédit signature : Illustration SilFoe / Signature Skaan
Dim 9 Déc - 1:50

Si tous les poneys de cette ville se comportait comme ça, c'est sûr que cela allait être compliqué. Écoutant Twilight, Trixie ne manqua pas de lever les yeux au ciel, à la fois agacé et amusé, quand l'alicorne mentionna que certains devraient apprendre l'amitié à Ponyville. Tiens donc, elle ne pensait pas la Princesse de l'Amitié si prétentieuse ! Elle était si fière, si attachée à sa chère Ponyville, sa chère école de l'amitié. Si persuadée d'en avoir le monopole. Trixie trouvait ça amusant dans un sens. Mais pas le temps de taquiner la Princesse à ce sujet. Elles avaient une mission à remplir, et un chocolat chaud à prendre.

« Bonne idée ! Trixie adore le chocolat chaud ! »

Les deux ponettes se rendirent donc dans l'un des cafés de la ville, un peu plus loin. Twilight expliqua que généralement le problème vient à eux. Elle n'avait donc elle-même aucune idée de comment s'y prendre en fait. Elles s'en remettaient donc à la chance et au hasard qui faisait apparemment bien les choses. Après tout, c'est une carte magique qui les avait mené ici, donc pourquoi se prendre la tête à chercher et demander si tout arrivait à point nommé comme par magie ! Trixie se contenta donc d'un « Je vois. » pour seule réponse, quand une jeune Griffon s'approcha d'elles pour prendre leur commande. Mais à peine arrivé, elle partit déjà, appelée par son patron en colère. Et bien, quelle ambiance...

Trixie voulu commenter, mais les cris qui s'échappaient de l'arrière-boutique l'en empêchait. Elle ne pouvait s'empêcher d'écouter pour essayer de comprendre qu'elle était le problème, par simple curiosité. Mais elle ne comprenait pas un traître mot de ce qu'ils pouvaient se dire. Enfin, si, peut-être un. À moins que ce soit son esprit qui lui fit entendre PILE le mot qu'il leur fallait : ami.

« Oh, tu as entendu ça ?? »

Elle se leva de sa chaise, joyeuse, comme si elle venait de découvrir la piste vers un fabuleux trésor. Sa première quête d'amitié commençait ! C'était ça, c'était forcément ça ! Elle tira Twilight une seconde pour l'inciter à la suivre, avant de se diriger vers l'arrière-boutique probablement interdite aux clients. Il n'y avait personne pour les empêcher de passer de toute façon. Elle arriva dans l'arrière-boutique, et se permit d'interrompre la discussion sans aucune gêne.

« Stop, on arrête tout ! Un problème d'amitié ? La Grande et Puissante Trixie est là pour vous aider ! »

Et accessoirement Twilight Sparkle aussi, mais ça, elle omit de le préciser. Elle observa les deux créatures qu'elle venait d'interrompre. La jeune Griffon de tout à l'heure, et un poney terrestre, probablement le fameux patron. Leurs noms, elle les avait déjà oublié, pas fait gaffe, même si ils les avaient prononcé.

Vidéo par Luna
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1