AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Equestria :: Forêt Everfree :: Maison de Fluttershy Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une commande de miel pour Fluttershy

Fluttershy

@Crédit : Avatar : créa Skaan & Illustration : VanillaGhosties / Signature Illustration : Ruhje
Statut : Célibataire
Métier : Gardienne d’Animaux / Professeur à l’Ecole de l’Amitié / Chanteuse chez les Poneyphoniques à temps partiel
Multicomptes : Princesse Luna
Ven 10 Aoû - 21:21
Il y a quelques jours, alors que Fluttershy réfléchissait au prochain thé qu'elle allait prendre avec son ami Discord, faisant au passage une petite liste de course de ce qu'elle avait besoin, Twilight Sparkle lui parla de l'un de ses nouveaux amis : Puffy Honey. Il semblerait que ce Changeling pas comme les autres avait, tout comme Zelena, garder son ancienne apparence, mais, tout comme Zelena encore, il était un être doux et gentil qui ne voulait pas de mal aux poneys, et ce, depuis sa plus tendre enfance. Puffy était, d'après Twilight, un vendeur de miel itinérant, une très bonne nouvelle pour Fluttershy qui chercher une nouveauté a ajouter à son petit goûter régulier avec Discord. Au début, Fluttershy avait pensé à aller directement au marché pour aller acheter son miel, tout comme le reste des courses prévue, mais voilà, en ce moment, elle n'arrêtait pas de courir partout, entre les cours à l'école de l'amitié, les animaux qu'elle gardait chez elle, les entraînements réguliers avec les Poneyphoniques, ect... Il était devenu difficile pour elle de trouver du temps libre pour elle, elle se demandait même comment elle arrivait encore à prendre le thé avec Discord, mais bon, il était hors de question pour elle d'abandonner ses quelques heures par semaine avec son ami.

Fluttershy avait donc passé commande auprès de Puffy pour prendre quelques pots de miel de sa fabrication personnel. Elle avait envoyé une lettre et avait reçu une réponse de sa part, comme quoi, sa commande était confirmé. La Pégase ignorait encore pour le moment, le doux goût de ce nectar, mais elle faisait entièrement confiance en sa meilleure amie Twilight qui lui avait plus que vivement recommander. Par contre, au moment ou cette dernière avait voulu lui expliquer comment Puffy faisait son miel, Fluttershy l'avait arrêter en lui disant qu'elle lui demanderait directement, car en plus de faire de la pub pour ce doux nectar, Twilight avait demandé à ses amies de discuter avec Puffy, d'apprendre à le connaître et pourquoi pas, devenir son ami.

La jeune Pégase attendait l'arrivée de Puffy d'une minute à l'autre, en attendant, elle en profitait pour faire un peu de ménage dans sa grande maison qui en avait fort besoin. Heureusement, les souris, les oiseaux et son grand ami Eric l'ours était là pour lui donner un coup de main. Angel, quant à lui, donnait lui aussi un coup de main, étant de très bonne humeur aujourd'hui.

Soudain, quelqu'un frappa à la porte, Fluttershy s'empressa d'aller d'ouvrir le sourire aux lèvres pendant que le reste des animaux finirent le ménage dans le salon. Elle jeta d'abord un coup d’œil à l’œillet de sa porte, pour s'assurer que c'était bien Puffy avant d'ouvrir en voyant que c'était lui.

- Bonjour Puffy, je m'appelle Fluttershy, je suis vraiment ravie de faire ta connaissance. Entre, je t'en pris. Dit-elle de sa petite voix fluette accompagnée d'un doux sourire.
©️ 2981 12289 0

Avatar VanillaGhosties / Signature DVixie

Puffy Honey

@Crédit : Dormin-Kanna
Métier : Vendeur de miel itinérant
Sam 11 Aoû - 11:57
Les choses commencaient peut-être à aller un peu mieux... c'est simple, depuis sa rencontre avec Twilight Sparkle, le camp de ses "soutiens" a augmenté. Des indécis ou des poneys qui n'en n'avaient rien à faire voire qui ne le connaissaient pas ont pu justement franchir le pas et essayer de se fournir du miel chez le honeypot, établi au marché... et au moins, ça ne laissait pas indifférent. Grâce à ces nouveaux soutiens, Puffy put par conséquent baigner dans plus d'amour... et du coup, suivre une meilleure demande de miel, croissante. Plus d'amour = plus de miel, calcul simple ! Même si, encore une fois, ce n'était plus du "vole-consomme" mais du "reçoit-consomme-transmet". Il y en a encore qui ne comprenaient pas en quoi les changelings avaient changés, en dehors de leurs couleurs... pas forcément du gout de tous.

Quelle ne fut pas sa surprise (ou pas) quand il recut, par écrit, commande d'une amie de Twilight... une certaine Fluttershy, une pégase jaune professeure à l'école de l'alicorne mauve et également "animalière" si l'on pouvait dire. Elle vivait en lisière d'Everfree... tiens, ça lui rappelait presque une certaine changeling, en termes de lieu de vie. Bon, vu que Puffy avait déjà été dans l'ancienne maison de Zelena, trouver celle de Fluttershy n'allait pas être difficile...

Mais surtout, la pégase lui passait commande, pour revenir au sujet principal ! Peut-être en quantité... il ne savait pas. Mais dans tous les cas, joie ! Il fallait qu'il en mette de coté... enfin, après avoir lui-même tenté de confirmer cela à la pégase par écrit, malgré justement une très mauvaise écriture (le pauvre Puffy n'étant pas vraiment lettré). Et hop ! En espérant que le courrier ne se perde pas, par ici...

Le moment venu, il se dirigea vers le cottage de la dite-Fluttershy, qui était... reconnaissable, comparé aux maisons ponyvilliennes. A la porte, il toqua du gros sabot, regardant à droite et à gauche, attendant qu'elle ouvre... oh, il entendait bien des bruits, mais guère plus... jusqu'à ce qu'effectivement, Ô surprise, la porte s'ouvre.

Une petite pégase jaune (bon ok, pour Puffy tous les poneys d'une taille à peu près ordinaire lui paraissent petits), une petite voix fluette, et... un sourire. Elle ne semblait pas si exagérément timide comme on le lui avait annoncé... ou bien en était-il autre chez elle ou face à certains individus précis ? En out cas, cela fit rougir le changeling, chargé de gros sacs de selle, qui détournait un peu le regard par timidité. Mais lui au moins n'avait pas une petite voix... bien au contraire.

B-Bonjour mad-... F-Fluttershy ! Pardon... je... oui c'est moi, Puffy Honey... d-difficile de se tromper, j'imagine...

Lui-même commençant à sourire se manière gênée, il entra dans la maison de Fluttershy, son gros ventre large raclant un peu à la porte... sans coincer pour autant, il avait commencé à prendre un certain coup de sabot. Mais pour ceux qui connaissaient son imposance et son gabarit... il avait sûrement un p'tit peu grossi. Juste un petit peu. Peut-être signe que la production augmentait avec le nombre d'amis et de soutiens...?

Ne faisant pas attention aux éventuels animaux dans les parages, il souffla pour tenter de prendre un peu plus assurance et décliner sa venue, quand bien même c'est elle qui l'aurait fait venir.

Je... crois que tu voulais te fournir en miel, n'est-ce pas ? Tu... aurais une quantité souhaitée ?

Fluttershy

@Crédit : Avatar : créa Skaan & Illustration : VanillaGhosties / Signature Illustration : Ruhje
Métier : Gardienne d’Animaux / Professeur à l’Ecole de l’Amitié / Chanteuse chez les Poneyphoniques à temps partiel
Lun 13 Aoû - 21:59
Fluttershy ne mit pas longtemps à s’apercevoir que le Puffy, le nouveau vendeur de miel de Ponyville, était quelqu'un de très timide, plus qu'elle, enfin si il devait être aussi timide qu'au début de son amitié avec Twilight et donc bien avant ses très nombreuses aventures dans tout Equestria. Fluttershy n'avait pas vraiment changé, elle était toujours aussi amoureuse de ses animaux, elle était toujours aussi proche de ses amis, ci ce n'est plus, et elle était toujours aussi timide, enfin beaucoup moins auparavant. En tout cas, voir quelqu'un d'aussi timide qu'elle la rassurait plutôt, même si la grosse voix qui sortait de ce Changeling l'avait tellement surpris que ses oreilles, c'était relever face à la surprise avant de se repositionner normalement : écoutant les paroles de son interlocuteur. Elle souria doucement avec une légère timidité, laissant entrer son imposant invité qui surprit beaucoup tout les animaux présent dans la maison, même l'ours ouvrit grand les yeux en voyant Puffy.

Fluttershy fit signe à ses amis animaux qu'ils n'avaient pas à s’inquiéter, que Puffy n'était point un ennemi, mais un ami. Un nouvel ami qui prenait certes de la place, mais un nouvel ami tout de même. Enfin, Puffy demanda à la jeune Pégase se qu'elle souhaitait en quantité de miel. Fluttershy réfléchit un instant. Elle n'avait pas vraiment réfléchi à la question, combien pouvait-elle lui demander ? Était ce un produit de luxe ? Quelle était la taille des pots ? Beaucoup de questions qui allaient bientôt avoir une réponse, mais d'abord, il fallait qu'elle goûte se met avant de savoir combien elle allait en commander.

- Oh... Hé bien... Je dois t'avouer que je n'ai pas réfléchis à la question... Je suis désolée... Dit-elle en baissant légèrement la tête, venant se frotter la patte gauche avec son sabot droit.

Elle s'en voulait quelque peu de ne pas s'être préparé correctement avant l'arrivée du vendeur. Enfin bon, il n'était pas trop tard pour se rattraper. Elle toussa légèrement avant de relever la tête et de demander avec une pointe de timidité :

- Serait-il possible de goûter ce fameux miel ? Oh... Je comprendrais si il n'était pas possible de goûter sans acheter.

Elle était prête à sortir son porte monnaie à tout moment si Puffy lui demandait justement d'avancer de l'argent avant de mettre le sabot dans le miel.
©️ 2981 12289 0

Puffy Honey

Mar 14 Aoû - 11:48
Elle faisait des signes, des gestes, qui ne semblaient pas destinés à Puffy... et à raison ! Cela fit enfin prendre conscience au changeling que la maison était blindée d'animaux divers et variés... et même un ours ! Comment faisait-elle ?! Il se retenait de sursauter à sa vue...

Fluttershy avoua ne pas avoir réfléchi à combien de miel voulait-elle... ça arrivait, c'est vrai qu'en absence de référence, l'on pouvait avoir du mal à visualiser combien on en aurait besoin. Rapidement, alors que le changeling allait sortir un pot, il se stoppa en entendant qu'elle demanda autre chose, et... de manière plus timide. Etait-ce un sursaut d'assurance à l'accueil, donc ? Quoi qu'il en soit, Puffy répondit avec presque autant de gêne et de timidité, détournant le regard. Elle voulait... gouter le miel avant de se décider ? Évidemment, dressant les oreilles et sans aucun faux-semblant, il n'y avait qu'une seule réponse possible pour le honeypot...

Oh... b-bien sûr que si, t-tu peux gouter !... je... attends, j'en sors un...

Sans attendre davantage, il sortit de son sac de selle un pot de miel d'une assez belle envergure... facilement un bon litre. Visiblement, il ne semblait pas spécialement attendre d'argent encore, gouter lui semblait normal pour un consommateur... et ce n'est pas comme si c'était difficilement reproduit, cette petite gratuité. De toute façon, Puffy était très loin d'être un avide, et s'il en avait le droit (et par ailleurs la certitude que ça ne mettrait pas d'apiculteurs sur la paille) ni besoin d'argent, il en fournirait à tous plus ou moins gratuitement tant qu'il était nourri. Certainement les vieilles habitudes de la Ruche...

Alors qu'il l'ouvrit lentement et qu'une odeur sucrée se dégagea rapidement, il sortit un bâton à miel de son sac également avec sa télékinésie changeline, le plongeant dans la substance dorée pour touiller très légèrement et l'aérer... le miel présenté là semblait assez épais et plutôt peu visqueux, il tenait bien en place, loin du miel industriel et bon marché qui avait tendance à être léger et s'étalant facilement...

Tu as... un support pour le consommer ou tu le fais directement ?

Là où Puffy était souvent épris de gestes maladroits et patauds en temps normal, malgré son attitude actuelle, tout ce qui concernait le miel semblait empreint d'une certaine dextérité et prudence. Ca jurait avec son air lent et maladroit...

J'ai bien quelques bocaux sur moi... mais si je n'en n'ai pas assez pour toi, si toi en revanche tu en as... et bien... il y a possibilité que je t'en fournisse davantage...

Fluttershy

Jeu 16 Aoû - 16:28
Fluttershy avait demandé à Puffy, avec grande timidité, si elle pouvait goûter au miel avant d'en acheter et par chance ce dernier avait répondu de manière positive à sa demande, sans demander de dépenser le moindre sou en compensation. Fluttershy soupira discrètement de soulagement en entendant cette nouvelle, laissant place ensuite à un sourire sur ses lèvres. La Pégase fut quelque peu étonné de voir un pot de miel aussi énorme sortie de l'une des besaces du vendeur de miel. Comment faisait-il pour trimbaler autant de poids toute la journée ? Il devait avoir d'horrible douleur de dos à force, sans compter les pattes en compote à la fin de chaque journée qui passait.

Puffy sortit donc d'un pot de miel de ses affaires, il ouvrit ce dernier laissant échapper une délicieuse odeur de sous le couvercle laissant Fluttershy et les autres animaux présent apprécier ce doux nectar déjà délicieusement bon au nez. Quelques animaux s'approchèrent doucement, désirant eux aussi goûter à ce miel qui sentait si bon. Heureusement, Fluttershy eut le temps de mettre le hola juste à temps. Et ce fus à ce moment ou Puffy sortit un bâton à miel qui plongea dans le nectar faisant baver presque certaines faces à ce liquide doré. Mais pas le temps pour Fluttershy de rester baba devant le pot et surtout devant ce miel, Puffy venait de lui poser une question.

- Hé bien... J'avais pensé que cela pourrait accompagner à la perfection du thé ou bien le mettre sur quelques pancakes. Mais... Je pense que je vais le goûter sans rien d'autre avec, il a l'air vraiment délicieux.

Fluttershy apporta une petite cuillère pour goûter à ce doux miel qui raviva entièrement toutes ses papilles gustatives.

- Ouah, c'est vraiment délicieux.

Certains animaux applaudirent à cette nouvelle, contents d'apprendre qu'un nouveau met aller s'ajouter à leur liste d'aliments préféré. Puffy précisa à Fluttershy qu'il avait quelques pots sur lui, mais qu'il pouvait lui en fournir beaucoup plus si elle avait elle-même des pots vides.

- Oh... Hé bien... Je pensais prendre, heu, cinq bocaux pour commencer si cela te convient. Mais... Tu en peu fournir d'avantage rapidement ? Comment tu fais, d'ailleurs ?

Soudain, Fluttershy se tut, ayant comme un flash dans sa tête, le mot thé lui revenant soudainement en pleine face.

- Je suis vraiment désolée, je ne t'ai même pas proposé une tasse de thé ou bien de café, à moins que tu ne préfères autre chose à boire ?

Fluttershy n'avait pas envie que Puffy parte immédiatement après lui avoir donner ses pots de miel, non, elle avait envie de discuter un peu plus avec lui, cet être qui semblait vraiment timide et adorable à la fois.
©️ 2981 12289 0

Puffy Honey

Jeu 16 Aoû - 17:35
Fluttershy avait une vaste ménagerie qui réagissait à ses actions... c'est fou de penser qu'une pégase pouvait être aussi réceptive aux animaux et inversement. A croire qu'avec un autre poney lambda ils ne se seraient pas comportés ainsi...

Il n'y avait qu'à voir les réactions de Fluttershy ainsi que de ses animaux pendant que Puffy manipulait son bocal et le miel contenu. On n'aurait pas juste dit une pégase seule avec ses animaux, mais... tout un groupe de personnes. Ce qui était à la fois attendrissant et déstabilisant pour le changeling, peu habitué à cela.

En tout cas, elle n'avait pas prévu quoi que ce soit pour accompagner le "gouté" du miel, pensant surtout s'en servir pour accompagner le thé ou étaler sur des pancakes... Fluttershy préféra donc en gouter une cuillerée "nue". Ce qui en soi était le mieux pour juger de son gout.

Pas de doute, ça lui plut, vu sa déclaration et la réaction des animaux, arrachant un rougissement de fierté au honeypot. Ca faisait toujours plaisir à voir et entendre même si c'était souvent ce genre de réaction qui en résultait.

Comment, voulait-elle savoir comment faisait-il le miel ? Quel idiot, il avait tendu une perche bien trop évidente en précisant qu'il aurait pu remplir des bocaux vides... mais heureusement pour lui, trop pris dans sa gène, Fluttershy proposa très vite s'il voulait prendre le thé. Ce qui voudrait dire rester ici un moment... bon, en soi, Puffy n'était pas pressé, et l'invitation était si gentiment proposée, pourquoi refuser ?

Oh ben je... heu... c-c'est gentil à toi, je veux bien... je peux boire du thé, de l'eau sucrée, des sodas, donc c'est comme tu peux... o-oui j'adore le sucre... é-étonnant n'est-ce pas ? déclara-t-il un large sourire gêné tout en rougissant.

Attendant de pouvoir s'installer, il le fit quand il put en asseyant son gros derrière assez lentement... ce n'est pas comme si, vu son gabarit, il avait besoin de quelconque support pour sa croupe... et de quelques gestes télékinétiques, il sortit quatre autres bocaux tout aussi bien remplis que le premier, les posant auprès de celui-ci.

C-Cinq bocaux je te fournis, si je récapitule ? Enfin... je te les poserai en repartant, ou quand ça t'arrange...

Après, pour... le miel... ben c'est du miel changeling... u-un peu de variété ne fait pas de mal, non...? Surtout... quand c'est fait avec amour...

Se grattant le cou, tout rouge, il avait très peur de la réaction de Fluttershy s'il ne s'y prenait pas bien. Il avait encore en tête celle de Twilight, pourtant une personne rationnelle et terre à terre (en plus d'être princesse) tout comme celle de quelques-uns qui avaient fini par le savoir... et ça en avait un petit peu surpris plus d'un.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1