Retour vers le passé (pv celestia
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
@Crédit : zupimages.net/up/18/24/bbmp.png
Pourquoi mais pourquoi Loki avait il eu l'idée débile de revenir dans un tel endroit? Depuis son retour a Ponyville après une petite période a la plage avec Puffy, Loki avait fait le choix de revenir a l'ancien château des princesses mais avait tout de même laisser Fenrir a l'école de l'amitié. A vrai dire il ne savait pas vraiment pourquoi il avait voulu revenir dans un tel endroit qui fout quand même la trouille comparer a ce qu'il était lors de son âge d'or. D'un autre côté c'était tout de même dans cet endroit qu'il avait fait son apparition en Equestria mais pourtant maintenant qu'il était sur place, il y avait quelque chose de changer dans les lieux. La décoration était plus qu'épuré voir plutôt quasiment inexistante mais Loki avait par moment la sensation d'être observé par quelque chose, un peu comme un fantôme mais nul apparition spectrale et a vrai dire aucune créature vivant dans les parages pour le moment.

Loki se retrouva donc dans l'ancienne salle du trône et autant dire que l'endroit avait sans aucun doute connu des jours meilleurs d'ou la question que Loki se pose de temps en temps : Pourquoi les princesses ont abandonnées cet endroit? Bon c'est clair que ce n'est pas l'endroit le plus touristique avec la forêt Everfree autour mais les deux sœurs avaient pourtant pris la peine de s'y installer dans leurs jeunesses même si on ne peut pas dire que le poids des années se voit beaucoup sur elles vu qu'elles ont l'air éternellement jeunes même avec plus de 1000 ans au compteur. A en juger par certaines marques sur les murs, tout laissait a pensé qu'une bataille avait eu lieu ici et plutôt violente pour que l'endroit en porte les marques, même l'ancien trône de la princesse Celestia semblait avoir pris cher comparé a celui qui avait appartenu a la princesse Luna.

Bref après voir fait longuement un tour des lieux, Loki fini par trouver la bibliothèque du château et étrangement c'était un lieu qui faisait exception au reste des lieux. En effet outre que l'endroit ne semble pas vraiment délabré comparer au reste, les livres qui auraient pourtant dut tomber en poussière avec tout les siècles qui ont passés avaient pourtant tous l'air intact au point que Loki n'avait aucune difficulté a imaginer que les princesses ont peut être jeté des sorts dans cet endroit afin de conservé tout ce savoir.

Ven 20 Juil - 9:27
https://orig00.deviantart.net/6a3f/f/2012/298/2/2/celestia_eating_a_banana_by_2snacks-d5iw4vc.gif
@Crédit : 2snacks
Métier : Princesse du Jour / Co-Dirigeante d'Equestria / Professeur de magie
Re: Retour vers le passé (pv celestia

Une visite peu banale

Loki & Celestia

Le château des deux sœurs était un endroit presque mystique aujourd'hui. Abandonné, perdu et oublié au milieu de la forêt Everfree, cet endroit semblait tout droit sortit d'un autre monde. Heureusement pour ceux qui le découvraient, la végétation avait reprit le dessus, cachant les traces de son passé et offrant, aussi, la possibilité aux murs de ne pas s'effondrer par le biais de racines, de ci et de là. A vrai dire, des rumeurs disaient qu'on ne tombait pas sur cet endroit sans raison. Jamais, en tout cas, pour ceux qui avaient eu la possibilité d'un jour le voir. D'où venait cet idée ? Personne ne le savait. Peut être que cela était même encore plus ancien que la dispute des deux sœurs.

Ce jour là, c'était plutôt nuageux dans le ciel. Rien ne laissait croire que cet endroit avait un beau jour été beau, magnifique et luxueux. La météo grise rendait le château très sombre, plus qu'à son habitude. Bien que le toit était par endroit tombé, peu de lumière avait la possibilité d'entrer. Cela ne semblait pas déranger les poneys, en tout cas. Beaucoup, ou du moins les plus courageux, s'aventuraient en ce lieu chargé d'histoire, et probablement la plus tragique d'Equestria. Malgré tout, les murs de l'ancienne résidence des princesses servait aujourd'hui d'abri pour de nombreux animaux.

Celestia venait d'arriver aux pieds de son ancienne demeure. Le vol avait été assez long, mais elle avait ressentit cette nécessité de venir. Être accueillie par trois petits lapins et un cerf l'avait touché, malgré que cela n'ai été qu'une coïncidence. Elle frotta la tête d'un des rongeurs avec son sabot avant de continuer son chemin. Fluttershy, pour le peu de temps passé en sa compagnie, lui avait beaucoup apprit. Bien que la princesse ai en possession un petit phœnix, les autres animaux n'étaient pas autant son fort. Elle se souvenait encore très bien d'un chat qui avait résidé au palais, il y a quelques années. Il avait une peur bleu d'elle car elle lui avait accidentellement marché sur la queue. Pauvre bête.

Ainsi, une fois à l'intérieur, Celestia pu suivre machinalement une voie particulière. Elle la connaissait pas coeur. Elle dû tout de même soulever quelques rochers à l'aide de sa magie, histoire de se frayer un passage. Sa grande taille ne lui permettait plus de passer à quelques endroits, qui eux pourtant semblaient empruntés par plus petits qu'elle. Mais soit, elle pu arriver à son ancienne bibliothèque sans problème. Elle avait eu le souvenir il y a quelques jours d'un vieux livre que elle et Luna aimaient lire ensemble. Lui rapporter lui ferait peut être plaisir ? Elle était donc partie en quête de ce dit bouquin. Seulement, tout n'allait pas se passer comme prévu.

Entrant dans ce lieu, poussant légèrement la porte grinçante, son ombre paru immense, voir même effrayante. Néanmoins, une fois la tête rentrée, elle remarqua avec surprise la présence d'un autre être. Pour une fois, Celestia n'eut pas l'air si royale que ça. Penchant légèrement la tête, un sourcil relevé, elle nota l'apparence de cette personne en face d'elle. La princesse pensait pourtant avoir jeté un sort sur cette endroit, dont elle avait donné le secret à Twilight et ses amies pour qu'elles puissent venir à leur guise, afin que personne ne puisse entrer mais… Il semblerait que son apprentie ait oublié de le réactiver la dernière fois. Elle devait être plongée dans un livre, probablement. Pour le moment, ce poney devant elle avait une apparence un peu particulière. On aurait dit un dragonicus. Pourtant, le seul qu'elle connaissait se trouvait être Discord. Elle n'en avait jamais vu d'autre auparavant. Et si celui ci était hostile ? C'était peut probable. Il ne semblait pas méchant pour un sous, et encore moins aussi fort que le maître de la Discorde. Il était aussi petit qu'un poney normal, après tout. S'en était plutôt mignon. La jument s'approcha alors, puis fini par sourire à cette nouvelle connaissance.

- Bonjour ?

Que diable faisait il ici ? Peut être était il perdu ? Le pauvre.

(Désolée pour retard !)

codage par LaxBilly.
Sam 4 Aoû - 16:04
Toujours admiratif de la taille de la bibliothèque, une agitation dans le château en ruine ne lui avait pas échappé mais le draconequus ne s'en était pourtant pas vraiment inquiéter car il avait bien compris qu'un certain nombre d'animaux ont disons investis les lieux depuis que les princesses n'y habitent plus. Pourtant ce fut une ombre assez flippante qui fit réagir Loki car même si l'ombre ressemble a celle d'un alicorne...eh bien on ne va pas se mentir en disant que cet endroit a quand même a son actif quelques histoires bien flippantes pour faire peur aux poulains, la plupart tournant tout de même autour de la jument séléniaque ou plus simplement la partie la moins sympathique de ce qu'aura put être la princesse Luna.
*Ca y est, le fantôme de la jument séléniaque est venu pour me punir d'être venu ici!!!*
Es qu'il serait exagérer de dire que le petit draconequus avait peur en cet instant? Eh bien pas du tout car malgré la puissance de ses pouvoirs, Loki doutait vraiment pouvoir faire quoi que ce soit a quelque chose qui n'est normalement plus censé exister dans ce plan d'existence. Au moment ou il croyait qu'il allait se faire attaqué, le draconequus eu la surprise de voir une forme blanchâtre assez grande ou dut moins plus grande qu'un poney lambda. Quand l'alicorne blanche fit entièrement son entrée dans la pièce, Loki compris rapidement qu'il ne s'agissait pas de la jument séléniaque ni même de Luna mais plutôt la sœur aîné de cette dernière... bref la princesse Celestia venait donc de se dévoiler et vu la tête qu'elle faisait, Loki n'était visiblement pas le seul a être surpris de ne pas être si seul que ca dans cet endroit ou dut moins de voir un être vivant qui ne fasse pas partie de la faune local. En tout cas elle avait l'air bien moins hostile que son ombre, au contraire elle semblait plus que gentille même si la présence du draconequus devait quand même lui paraître étrange en sachant que le seul autre draconequus d'Equestria en aura fait voir des vertes et des pas mûrs aux princesses par le passé.
"Bonjour princesse Celestia...j'ai crut au début que la jument séléniaque était revenu quand j'ai vu votre ombre... mais qu'es que vous faites ici?"
Bon c'est peut être a lui que l'on devrait poser cette question mais après tout il avait son apparition en Equestria au beau milieu des ruines le jour de son arrivée mais du côté de la princesse Celestia, le draconequus avait pourtant eu l'impression que les princesses ne venaient plus ici depuis des lustres.

Dim 5 Aoû - 14:38
https://orig00.deviantart.net/6a3f/f/2012/298/2/2/celestia_eating_a_banana_by_2snacks-d5iw4vc.gif
@Crédit : 2snacks
Métier : Princesse du Jour / Co-Dirigeante d'Equestria / Professeur de magie

Une visite peu banale

Loki & Celestia

L'alicorne nota l'air effrayé de ce pauvre petit devant elle. Petit ? Oui, elle était terriblement grande face à lui. Sortant de l'ombre, il n'était pas étonnant que l'on puisse prendre peur. Le passif de cet endroit n'était pas vraiment du genre à aider non plus. L'expression du visage de la personne en face d'elle était quand même très amusante. Celestia retenu un rire. Luna était celle qui arrivait toujours à faire peur durant une fameuse nuit crée pour elle, mais sa grande sœur était cruellement nulle à ce jeu. Elle avait en plus une réputation à tenir, une image. Seulement, à cet instant, elle se rendait compte qu'elle avait involontairement réussi. Peut être pourrait-elle faire la même blague à Luna, un jour ? Elle serait surprise et peut être même fière ! Mais pour en revenir à cet être en face d'elle, elle baissa un peu la tête à sa hauteur, ne voulant pas l'effrayer. Seulement voilà, il indiqua qu'il avait cru… que c'était la jument séléniaque. Cette fois ci, la princesse ne pu retenir un rire, avant de reprendre le contrôle dessus.

- Excuse moi. Je ne me moque pas de toi… Mais je trouve ça drôle ! La jument séléniaque a quitté cet endroit il y a très longtemps, avant d'être vaincue par le pouvoir de l'amitié. Tu n'as rien à craindre. Il est très peu probable qu'elle revienne un jour…

Mais soit, que faisait elle ici ? Et lui alors ? Venait il voler des livres précieux ? Celestia se le demandait. Elle devrait remettre le sort protégeant cet endroit, un peu plus tard. Pour le moment, elle décida de répondre,  voulant ensuite cuisiner ce pauvre poney face à elle.

- Je suis venue chercher quelques livres. Contrairement à ce que tu peux penser, il a de temps en temps quelques personnes qui viennent ici consulter cette bibliothèque. Je suis chez moi, après tout. Et toi, que fais-tu dans mon ancien château ?

Elle avait alors déjà un air plus suspicieux. Oui, il était très louche de voir une personne comme lui, de cet espèce, dans cet endroit. C'était la première fois qu'elle voyait un autre être que Discord, du moins pour cet espèce. Elle ne savait que penser. Devait-elle se méfier ? Il ne semblait pourtant pas mauvais ou agressif. Il était plutôt intimidé, effrayé. Mais pourquoi ne pas poser directement la question à l'intéressé, tout simplement. Elle sembla réfléchir puis osa demander.

- Tu es bien… Un Dragonicus ? En des siècles d'existence, tu es seulement le second que je rencontre.

Fit elle remarquer. Ils étaient si rares. D'où venaient-ils ? Personne le le savait, même pas Starswirl, le plus grand magicien de tous les temps. Si bien des espèces avaient rejoint Equestria plus officiellement ces derniers temps, les dragonicus, eux, restaient un mystère. Discord n'était en plus pas très causant à ce sujet.

codage par LaxBilly.
Mar 11 Sep - 11:13
Ah cette brave Celestia qui pense que la jument séléniaque a quitter les lieux il y a longtemps après avoir était vaincu par le pouvoir de l'amitié...oui ce pouvoir complètement cheaté dans cet univers alors qu'il est limite vu comme une blague dans d'autres univers. Pourtant Celestia était peut être bien naïve de croire que la jument séléniaque car une tel créature peut elle vraiment être vaincu de façon définitive? Loki n'en voulait pas a Celestia d'avoir rigoler sur cette méprise et puis c'est vrai que la princesse était completement différente physique de Nightmare Moon mais pour la défense de Loki, elle était bien la dernière personne qu'il pensait voir ici ou dut moins a l'époque actuel.
"Eh bien espérons que vous ayez raison princesse car dans le cas contraire, elle ne serait surement pas contente si elle pouvait faire son retour."
Ah si seulement Loki pouvait avoir tord la dessus mais le destin a parfois un sens de l'humour très proche de l'humour noir. Quand a la raison qui fait que Celestia a rejoint les lieux, justement Loki avait justement eu l'impression que plus personne ne vient dans le coin vu l'état du château qui est proche de la ruine a l'exception de la bibliothèque.
"Eh bien j'avoue que c'est précisément ce que je croyait avant de vous voir. Il va de soit que vous êtes chez vous mais pour vous répondre, c'est ici que j'ai fait mon apparition quand je suis arrivé en Equestria. Je pensait arriver ici quand il y avait disons un peu plus de poneys a l'intérieur mais j'ai disons eu un problème de décalage "horaire" a vrai dire."
Peut on vraiment encore parler de décalage horaire quand ce sont carrément plusieurs centaines d'années de décalage sur l'époque actuel ou il est arrivé? En tout cas comparer a beaucoup d'autres, Celestia n'eu aucun mal a deviner la nature draconecus de Loki mais il faut dire que c'est un détail difficile a rater.
"On ne peut rien vous cacher princesse et vous êtes peut être bien la troisième personne en Equestria qui l'aura remarquer dés le début. C'est aussi ce que l'on m'a expliquer que nous sommes plus que rares en Equestria et pour cause, je vient de Chaosville. Quand j'ai voulu venir en Equestria, je pensait faire mon apparition quand cet endroit en était encore a son âge d'or mais j'ai appris que mon arrivée ce sera fait 1000 ans plus tard alors qu'il ne c'est passer que quelques secondes pendant le trajet."

Mar 11 Sep - 12:42
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1