C'est les vacances!!! (pv Puffy)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
@Crédit : zupimages.net/up/18/24/bbmp.png
Re: C'est les vacances!!! (pv Puffy)
Ah bah voila autre chose, voila que Puffy vient brievement de se transformer en fontaine a eau et la pour le coup Loki n'y est pour rien. Pourtant le draconequus avait bien fait attention que l'eau soit pure et fraîche mais ce crachat d'eau n'avait sans doute aucun rapport avec le goût de l'eau. Bref le grand dadais en question devait surement être Discord mais qui était Thorax? Un autre draconequus lui aussi?
"Visiblement vous connaissez déjà Discord comme a peu prés tout le monde en Equestria j'ai l'impression mais c'est qui Thorax? C'est un draconequus lui aussi?"
Hey! Ca ne fait pas longtemps que Loki habite en Equestria et du coup il ne connaissait pas encore toutes les personnalités importantes de ce monde. Quoi qu'il en soit la nouvelle avait choqué Puffy et si Loki pouvait le connaitre un peu mieux, il jurerait que le changelin avait peur d'un seul coup. Après c'est vrai qu'il est bien plus qu'un mage et Puffy a plus ou moins raison de croire qu'il est capable de faire tout ce qu'il veut...enfin pas tout a fait car lui même a tout de même des limites. Il ne peut par exemple pas faire revenir les morts ou obliger quelqu'un a tomber amoureux et d'autres règles du même genre, même la possibilité de manipuler le temps est sois disant plausible mais tellement risqué au niveau des conséquences que Loki ne tentera sans doute jamais l'expérience et cela même si il en était capable.
"Bah invoquer des objets n'est pas difficile en effet et comme anecdote, Discord n'est pas le seul a pouvoir faire pleuvoir du chocolat par les nuages mais je pense qu'ici, il fait déjà suffisamment chaud pour vouloir boire du chocolat. Après c'est vrai que je peux faire tout ce que je veux ou presque a quelques détails prêts mais j'ai conscience que ce n'est pas parceque je peux faire plein de choses inimaginables que je doit forcement le faire. Contrairement visiblement a ce que Discord pour que les gens aient peur de lui, je ne veux pas donner une raison aux gens de me craindre. C'est pour ca que je craignait votre réaction en me voyant user de mes pouvoirs mais j'ai tellement de pouvoirs que je trouverait injuste de ne pas m'en servir si je peut aider les autres en ayant l'usage de mes pouvoirs."
Oui malgré l'étendu énorme de ses pouvoirs, Loki avait tout de même l'intention honorable de vouloir s'en servir pour aider les autres quand c'est toutefois dans ses capacités.

Ven 20 Juil - 0:37
@Crédit : Dormin-Kanna
Métier : Vendeur de miel itinérant
Multicomptes : Nova Nebula
Loki ne connaissait pas Thorax...? Aux yeux de Puffy, c'était assez surprenant... après tout, étant le nouveau dirigeant des changelings, et ayant fréquenté Discord... mais encore une fois, c'était la preuve que lui et Loki n'étaient sans doute pas si semblables... peut-être ne partagent-ils que peu de choses, en dehors de leurs origines et pouvoirs.

Thorax... ben... c'est notre roi actuel, un changeling, celui qui a... vaincu notre ancienne reine, Chrysalis, avec l'aide... de... heu... ton semblable, Discord, entre autres.

Evidemment, le développement des capacités de Loki ne fit qu'enfoncer la boule au ventre qu'avait le gros changeling à son propos... oui, il pouvait vraiment faire plein de choses à l'envie, sans les nombreuses contraintes qu'avaient même les meilleures licornes... et même des choses qu'elles ne pouvaient certainement pas faire, car ça dépassait le stade de la magie conventionnelle. Mais comme il semblait prompt à rassurer les autres, il demandait tout simplement pourquoi il irait exploiter ses pleins pouvoirs pour s'amuser, justement comme Discord l'avait fait à une époque... qu'il n'avait aucune raison ni aucun intérêt à le faire. Ca voulait dire que Loki avait, en lui, quelque chose que l'autre fameux draconequus n'avait pas à l'époque où il était une menace pour tous... et pour Puffy, c'était probablement la peur de la solitude. Si on n'avait pas peur d'être seul, sans amis, sans contacts agréables, alors l'on n'aurait pas peur d'utiliser d'immenses pouvoirs qui nous marginaliseraient...

Ah... tu... n'es vraiment pas comme Discord, dans ce cas... l-lui s'amuse beaucoup trop en toutes circonstances avec ses pouvoirs... et de ce que j'ai compris, souvent au détriment de ceux qui interagissent avec lui. Mais... si toi aussi tu veux t'insérer chez les poneys... tu fais comment et quoi dans la vie, en fait, si les poneys ont peur de voir en toi un autre Discord avec tes pouvoirs...?

Oui, c'était pour Puffy une excellente question... que pouvait bien faire un draconequus en Equestria pour officiellement améliorer ses relations ? En termes de travail, de métier, bien sûr. Mais Loki ne semblait vraiment pas âgé... et avec la compagnie d'un loup à ses cotés (ce que pour un draconequus, Puffy trouvait ça incroyablement ordinaire), ça donnait encore moins de pistes pour qu'il trouve la réponse par lui-même.
Ven 20 Juil - 1:17
Ah bah non, Thorax n'était pas un draconequus mais carrément le roi des changelins et il avait donc vaincu la reine Chrysalis en partie grâce a Discord. Ainsi la jeune Chrysalis que Loki avait observé de loin et surtout loin dans le temps avait fini par devenir reine? Première nouvelle de la journée mais pourtant visiblement elle n'avait pas été une souveraine très aimé a ce qu'il pouvait comprendre venant de Puffy au point que Loki se demandait comment cette changelin pourtant charmante dans un lointain passé avait put devenir aussi mal aimé pour qu'un membre de son peuple la renverse du pouvoir. Il afficha pourtant un petit sourire gêné quand Puffy avait l'air surpris que Loki ne connaisse pas Thorax.
"Eh bien en toute honnêteté, j'avait jamais trop entendu parler de Thorax avant aujourd'hui mais Chrysalis j'en ai entendu parler même si je savait pas qu'elle avait été reine. J'avait déjà observé Equestria de loin quand j'était dans le monde des draconequus mais Chrysalis avait l'air d'être une jeune changelin charmante il y a 1000 ans de cela mais a t'écouter, elle semble avoir été une bien mauvaise dirigeante et j'avoue que je comprend pas ce qui a put lui arrivé."
C'est quand même le comble, Loki avait une connaissance du passé d'Equestria plus qu'ancienne mais tout ce qui ce sera passé ensuite lui était totalement inconnu même si il faisait de son mieux pour combler ses lacunes au niveau des événements qui se seront déroulés par la suite jusqu'a la période actuel.

Ainsi Puffy disait que Loki n'est vraiment pas comme Discord et le changelin argumenta pour expliquer en quoi le jeune draconequus l'est a ce point. Discord s'amuse donc beaucoup trop avec ses pouvoirs, rien qui ne choque trop Loki pour le moment mais apparemment les conséquences ont parfois des répercussions néfastes de ceux qui sont avec lui. Bon c'est vrai qu'a part peut être les princesses alicornes, aucune créature en Equestria n'a sans doute les armes ou la puissance nécessaire pour tenir tête a l'incarnation du chaos quand il entre en plein délire.
"Ah oui je commence a mieux comprendre le problème avec Discord et la crainte que les gens ont envers moi qui pensent que je pourrait faire la même chose. Pour répondre a ta question, je suis un élève a l'école de l'amitié a Ponyville, on m'aura expliqué que ca serait un bon début pour que j'apprenne a m'intégrer aux poneys et puis la princesse et les profs qui gèrent l'endroit n'ont pas l'air de me juger donc j'imagine que c'était un choix judicieux...par ailleurs il y a une amie la bas que j'aime disons un peu plus que les autres car elle est vraiment gentille avec moi alors j'avoue que ca me motive a ne pas faire n'importe quoi avec mes pouvoirs pour ne pas risqué un jour de lui faire du tord involontairement."

Ven 20 Juil - 9:58
Il... connaissait l'Equestria du passé ? Voire ce qui existait avant sa fondation ? L'époque d'avant le bannissement de Nightmare Moon ? Là, tout de suite... Loki n'avait vraiment plus l'air d'un gamin aux yeux de Puffy, il devait avoir un bon millénaire d'âge au minimum... si le temps avait quelconque influence sur les draconequus, évidemment. D'ailleurs, Loki aussi avanca que Chrysalis était bien charmante et ne comprenait pas comment elle a pu si mal tourner, mais comprenait en revanche pourquoi elle a été destituée. Puffy, secouant la tête, préférait ne pas remettre ce sujet sur la table... il éprouvait trop de rancœur envers Chrysalis, et préférait ne pas faire grandir ce sentiment en l'oubliant le plus possible.

...parce que... Thorax était un changeling on ne peut plus basique, au départ. Il a juste... réussi à se lier d'amitié avec un dragon, puis des poneys, puis à d'autres encore, et il a su tirer parti de leur amitié et aide pour vaincre celle qui a toujours rejeté tout ça... et même encore aujourd'hui, elle refuse de l'accepter.

Loki, concernant Discord, semblait comprendre pourquoi ce dernier avant tant de mal à être accepté et pourquoi il avait justement saboté l'image de toute leur espèce... si tenté de dire qu'il existait bien une espèce (et pas juste Discord, souvent cru unique en son genre).

J'espère... que tu seras pas tenté de lui en vouloir, alors. Je crois qu'à deux reprises il a causé du tort à Equestria... du coup, c'est à cause de lui que tu dois essuyer tous ces regards par contrecoup si j'ai bien compris, non...?

Et... tu es à l'école de l'amitié de la Princesse Twilight et tu as déjà une amie proche là-bas ? J'espère que ce n'est pas juste pour elle que tu... te tiens bien, même si c'est déjà bien de ta part. Je crois vraiment que les Princesses... arrivent à déceler les poneys (et autres) de confiance... je sais pas comment elles font...

Se laissant rallonger sur le dos, il soupira, essayant de se reposer, bedaine vers le ciel (ou plutôt vers le parasol), se calmant davantage. Il devait essayer de se débarrasser de cette anxiété et de cette timidité par la relaxation, surtout que.. bon, là il avait pas trop d'impératifs de vente, même s'il aurait aimé en faire là-haut à Las Pegasus.

...hum, dis-moi... avec ton loup, vous étiez venus faire quoi ici...? C'est... un peu vide...
Ven 20 Juil - 12:23
Ah oui d'accord, cela avait été une confrontation a la David contre Goliath ou plutôt en mode Deus Ex Machina pour qu'un changelin basique puisse destitué sa reine qui en toute logique devait être pourtant bien plus puissante que lui en temps normal. Bref ce changelin avait réussi a se lier d'amitié avec tout de même pas mal de gens mais Loki avait quand même l'impression que tout les changelins ne pouvaient pas en dire autant a l'époque.
"Quand je pense que Chrysalis y croyait en l'amitié dans sa jeunesse, je comprend pas comment elle peut la rejeter maintenant mais j'imagine qu'il a dut se passer plein de choses en 1000 ans. Bref je comprend que ce Thorax est devenu un héro et même un exemple pour tout les tiens et si il a put se faire autant d'amis, je devrait quand même pouvoir m'en sortir moi aussi."
En vouloir a Discord pour le fait que ses actes font que Loki a dut mal a se faire accepter, pourquoi Loki pourrait lui reprocher quoi que ce soit? Le jeune draconequus n'a pas a juger les gens pour ce qu'ils ont fait même si il ne peut pas toujours comprendre pourquoi l'autre membre de sa race en est venu a causé ce genre de soucis.
"Je lui en veux pas pour ce qu'il a fait même si j'en comprend pas trop la raison. Après je sais qu'il est l'incarnation du chaos donc peut être que c'est plus fort que lui d'utilisé ses pouvoirs pour s'amusé ou pour instaurer volontairement le chaos en Equestria. Mais du coup oui, je pense que les gens me craignent rien qu'a l'idée que deux draconequus puisse causés des problèmes au lieu d'un seul. Je croit que les gens craignent ceux contre qui ils le peuvent rien faire en cas de soucis, on craint toujours ce qui est plus puissant que nous."
C'était en tout cas un constat que Loki avait fini par faire avec le temps. Après Puffy espérait que ce n'était pas juste a cause de Crystal que Loki se tient bien et a vrai dire...bah si un peu car a part Fenrir, on ne peut pas dire que Loki a beaucoup d'amis dans ce monde qui pourraient le motivé a ne pas faire toujours ce qu'il veut.
"Bah a vrai dire...si, c'est en grande partie pour elle. J'ai pas tellement d'amis a part elle et Fenrir mais j'espère que les cours a l'école de l'amitié vont m'aider a m'en faire. Aprés j'avoue que j'ai jamais trop eu de soucis avec les princesses."
Oui bon en même temps la seul princesse que Loki voit le plus souvent même si c'est ne coup de vent, c'est tout de même plus souvent Twilight que les autres. Ah oui, qu'es que le duo foutait la déjà? Ah oui la mer et éventuellement voir des seaponys si jamais il y en a dans le coin. Après c'est vrai qu'il n'y a pas foule sur la plage mais cela lui convient parfaitement.
"Bah j'ai jamais vu la mer depuis que je suis en Equestria et puis c'est idiot mais depuis qu'on m'a parler des seaponys...bah j'aimerait bien en voir."

Ven 20 Juil - 13:58
Puffy préférait ne pas réfléchir à ce qu'a pu éprouver Chrysalis par le passé, le sujet ayant déjà été beaucoup trop abordé par Zelena à son gout. Mais en tout cas il approuva la fin de sa déclaration.

Oui... si tu n'es pas comme Discord, tu devrais pouvoir. Surtout si les Princesses t'ont donné leur aval... enfin... c'est pas comme si le fait qu'elles t'acceptent fait de tout le monde automatiquement tes amis...

Se souvenant de sa rencontre avec la Princesse de l'Amitié, Puffy se sentait aussi concernée par cet état de fait... et le mieux à faire était de ne pas rejoindre le camp de ceux qui stigmatisaient... mais les draconequus c'était encore pire que les changelings, dans le sens où un seul individu avait suffi à flinguer l'image de tous, et ce sans aucune difficulté. Au moins Loki s'armait de sagesse pour passer outre... et vu son âge probable, il devait aussi être patient...

Ben... comprends-les, ce n'est même pas que vos pouvoirs sont juste puissants... ils ne sont juste pas contrables avec nos moyens... il n'y a qu'à voir qui a été possible d'arrêter Discord uniquement... et encore, il n'a jamais été très sérieux j'ai l'impression... c'est ça qui fait si peur aux poneys... et à tous les autres.

Seulement à cause de son amie ? Ca veut dire que si Loki était tout seul, il ne se retiendrait pas et causerait du chaos en Equestria ? Mais pour Puffy, plus que plomber encore davantage leur réputation, ça impliquait quelque chose de plus malsain encore...

...juste pour ton amie tu fais des efforts ? Mais... pas pour toi-même ? Ca veut dire, que si on prend la chose dans l'autre sens, si tu étais seul... tu aurais fini comme Discord, à rendre les poneys encore plus effrayés de ce que vous êtes, et... qui sait de pire il aurait pu t'arriver.

Cela voulait dire pour Puffy que Loki était une bombe à retardement en cours de désamorçage, dont l'amorce était justement la solitude. Pourquoi devrait-il forcément se retenir déchainer ses pouvoirs pour quelqu'un ? Ça reviendrait presque à dire que lui-même ne se sentait juste... pas fiable. C'était assez attristant.

Voir la mer pour la première fois ? Ça se comprenait, Puffy ne l'avait vue qu'une seule fois auparavant, et peu de temps, souvent c'était un émerveillement qu'on ne pouvait recréer... mais les seaponies ? Peut-être le draconequus s'était un peu perdu pour le coup... bien que le changeling n'en n'avait jamais vu non plus.

...les seaponies, tu dis ? Ow... hum... j'aimerais bien les voir aussi, mais... heu... ce n'est pas ici du tout... ils sont bien plus loin au Sud... vraiment très loin, hors d'Equestria. C'est... une info récemment tombée. Enfin... j'ai pas trop compris leur cas, et je sais pas si on peut encore les appeler comme ça... trop compliqué, pas assez de détails... faudrait peut-être demander à la Princesse Twilight, non ?

En tout cas, le gros changeling semblait profiter de ce que Loki avait mis à disposition, se reposant. Il essayait encore de penser à comment ravoir de quoi faire le trajet de retour, ou il était bon pour rentrer à sabots... et que c'était loin, Las Pegasus-Ponyville. Même si aller à la Ruche serait techniquement plus court, d'ici...
Ven 20 Juil - 17:00
"Eh bien pour le moment je n'ai vu de prés qu'une seule princesse, je n'ai vu les sœurs que de loin a chaque fois alors je connait pas vraiment leurs avis a mon sujet."
Oui, ca il l'avait compris que les habitants d'Equestria ne sont pas capables en dehors des princesses et peut être les manes 6 de pouvoir gérer un draconequus ou du moins les pouvoirs donc ces créatures sont dotés a la naissance. Discord lui pourtant c'est encore autre chose car il n'a pas choisi d'être l'incarnation du chaos et fait donc ce qu'il sais faire le mieux même si il semble pourtant qu'il ce soit tout de même bien calmer par rapport aux poneys bien que l'on raconte que c'est une des manes 6 qui y serait pour beaucoup.
"Bah ni moi et ni Discord n'avons choisi d'avoir des pouvoirs aussi grands et puis sans vouloir défendre Discord, Nous demander de ne pas nous servir de nos pouvoirs pour que tout le monde soit rassurés pourrait tout aussi bien revenir a demander a une licorne ou une alicorne de ne plus se servir de la magie. Par ailleurs a la suite d'un cours sur l'amitié, on nous aura expliqué que les gens qui rejettent quelqu'un par crainte sont parfois justement de faire venir au monde ce qu'ils voulaient justement évités qu'il arrive. Après j'ai conscience que nous devons faire très attention quand nous avons recours a nos pouvoirs."

Ah, visiblement ca avait l'air de poser un soucis a Puffy que Loki fasse tout de même des efforts pour son amie et a vrai dire il n'en voyait pas vraiment le problème. D'un autre côté Puffy avait l'air de voir les soucis poussées carrément a l’extrême. Non rien ne dit que Loki serait devenu comme Discord mais il le serait peut être en effet devenu si il c'était retrouvé avec Discord et encouragé par ce dernier pour que le jeune draconequus se lâche au niveau de ses pouvoirs.
"Bah je dit pas que je n'aurait pas était tenté de faire quelques tests mais de toute façon je serait stupide de risquer de détruire le monde ou je vie maintenant. Après je me dit aussi que si je fait encore plus d'efforts pour mon amie et ceux que j'aurait peut être plus tard...bah en fait ca me rassurerait de savoir qu'il y aura quelqu'un pour me résonner si jamais je devait avoir des moments de doutes sur ce que je doit faire."
Après peut être que Loki ne se sent peut être pas fiable 25h/24 mais il ne faut pas oublier que malgré les 1000 d'existences, ce n'est qu'un draconequus qui est encore trés jeune et qui n'a même pas de parents pour l'éduquer comme n'importe quel enfant de son âge. Au lieu de cela Loki avait dut apprendre tout seul jusqu'a ce qu'il rejoigne l'école de l'amitié.

QUEWA? Il n'y a pas de seaponys dans le coin? A en croire Puffy, ils sont surtout dans des mers bien plus au sud et carrément en dehors des limites d'Equestria. Ainsi ce pouvait il qu'ils viennent du même coin d'ou vient Crystal? La tigresse blanche lui avait expliqué qu'elle venait d'une terre en dehors d'Equestria
"A vrai dire je me dit que mon amie Crystal en sais peut être a leurs sujets, elle m'a dit qu'elle venait aussi d'une terre lointaine en dehors d'Equestria. Après oui je pourrait aussi en parler a la princesse Twilight a l'occasion. Bon c'est quand même dommage qu'il y en ai pas ici, je pensait qu'ils auraient peut être fait des colonies un peu partout tout comme les poneys avec leurs différentes villes. Bah au moins je vais quand même pouvoir me mettre a l'eau."
D'un autre côté et en admettant que ce soit dans ses capacités, altérer la réalité au niveau de la mer pour vérifier qu'il n'y en a vraiment pas en "retirant" l'eau pourrait être une solution mais le draconequus effaça aussitôt cette idée débile de la tête car même si il parvenait a le faire, la retombée d'une tel masse d'eau pourrait ravager toute la côte ouest d'Equestria dans un terrifiant raz de marée.

Ven 20 Juil - 18:12
Évidemment que Loki n'avait pas choisi d'être ce qu'il était, tout comme Puffy n'avait pas choisi de naitre parasite mangeur d'amour... et même s'ils n'ont plus à consommer de volé désormais, il leur reste vital ! Moins condamnant qu'auparavant, c'est vrai, Zelena pouvant attester, mais ils y demeuraient liés... leur métabolisme allait pas non plus faire un 180° complet comme par magie, fallait pas rêver...

Tout cela pour dire que Loki se défendait, oui, mais Puffy avait la désagréable sensation qu'il essayait de placer le changeling en "détracteur apeuré", sous prétexte qu'il le comparait à Discord et justement que selon lui, son manque d'auto-motivation puisse être un éventuel souci si la dite motivation externe venait à tarir... en l’occurrence, la dénommée (par Loki) Crystal. L'amitié est un but à atteindre et un lien solide oui, mais le considérer comme acquis ou inconsciemment inébranlable était une grave erreur. Et même la Princesse de l'Amitié devait savoir ça... ce genre de lien n'est pas indestructible sans rien. Il fallait le chérir, le protéger, l'entretenir, ne jamais le considérer comme éternellement acquis.

N-Non... il y a toujours de bonnes manières d'utiliser tel pouvoir... mais, le seul représentant qu'on a eu avant toi, il avait provoqué tant de dégâts, et s'en amusait... toi tu trouves qu'il est normal de ne pas détruire le monde où l'on se trouve, mais ce Discord ça ne lui posait visiblement pas de problèmes de le ravager et le remodeler avant qu'il ne finisse par être raisonné... et puis, toi-même tu as l'air de sous-entendre que vos pouvoirs sont... davantage "naturellement" faits pour troubler, ébranler, distordre, outrepasser...

Ne te méprends pas, je suis... vraiment content que tu veuilles directement t'intégrer et des efforts que tu fais, mais ce qui me semblait pouvoir être un éventuel problème, c'est que... il n'y a que ton amie Crystal qui t'ai motivé à te limiter à ce que tes pouvoirs ont de bon malgré leur fonction principale... pas si bonne. Que sans elle, qui sait ce qu'il te serait arrivé de terrible...? Imagine si tu perds Crystal avant que tu puisses... avoir d'autres amis ? On ne sait jamais ce que le destin réserve... et j'imagine que perdre un ami proche doit en plus être douloureux...

Bien sûr, Puffy n'osait pas (et ne pouvait pas) imaginer la douleur de perdre un ami sincère, d'une manière ou d'une autre... alors un draconequus redoublant d'efforts pour se maitriser ? Il en frémirait rien qu'en extrapolant... il pourrait devenir fou de chagrin, de solitude, ou plein d'autre de ces horribles sentiments négatifs. Et même si Loki était un être sans pouvoir, inoffensif... il ne voudrait pas qu'il endure ça. Il ne le voudrait à personne, même. C'est le genre de blessures qui peut changer une personne...

Non ils n'ont pas fait de colonies, les seaponies, sinon. Ben... autrement on en aurait retrouvé bien avant, non ? Les changelings, les marins poneys aux côtes... ils sont massés dans un endroit profond et inaccessible, je crois, loin au Sud. Ils n'avaient jamais été trouvés, de ce que je pense... sinon comme je l'ai dit, les changelings auraient fini par le savoir... par espionnage. cette dernière phrase ne le rendait pas fier, détournant le regard.

Malgré ce chassé-croisé de sentiments confrontés, Puffy avait envie de se lier d'amitié avec Loki... mais il ne le pourrait pas tant qu'il n'évacuait pas ses craintes envers lui, même si c'était déjà en bonne voie. Mais il fallait que le changeling aussi commence à faire un pas en avant, pas que le draconequus... histoire de faire des activités, d'entamer de meilleurs dialogues que sur le jugement de l'autre...

...mais, sinon... hum... tu aimes faire quoi, de... de simple ? Où aimes-tu trainer ?
Sam 21 Juil - 3:16
Ah ce Discord, il avait visiblement traumatisé les habitants de ce monde a un point qui fait quel leurs avis sur les draconequus et leurs pouvoirs sera devenu un sujet d'inquietude mais ce n'est pas comme si Discord serait le seul a avoir failli détruire le monde, la reine Chrysalis ayant visiblement fait quelque chose de tellement grave que même son propre peuple aura voulu s'en libérer...et c'est peut être bien pour ca justement que Loki avait remarquer par le passé quelques "tensions" entre les poneys et les changelins, a croire qu'eux aussi paient pour les actes d'un des leurs ou de ce qu'ils ont fait eux même que ce soit sous influence ou pas. Pourtant Puffy oublie un détail qui a son importance ou plutôt qu'il l'ignore encore mais qui fait toute la différence entre les deux draconequus.
"Le fait est que Discord a une capacité bien particulière que je n'ai pas ou plutôt que je sais pas trop utilisé visiblement. Discord n'aura pas eu de problèmes a l'idée de ravager ou de le remodeler mais lui a la capacité de passer de ce monde au nôtre et inversement en quelques secondes si jamais ca avait dut très mal finir...moi j'ai mis visiblement 1000 ans a venir ici alors que le temps a filé comme des secondes pour moi alors si jamais ce monde devait être détruit pour une quelconque raison, ce n'est même pas une certitude que je pourrait repartir avant de disparaître avec les autres. Je sais pas vraiment si nos pouvoirs sont vraiment fait pour ébranler, troubler ou autre choses du même genre, ils sont surtout a l'image je pense du monde d'ou moi et Discord sont originaires. La bas tout ce que tu peux savoir de la logique, la physique ou même de la gravité...bah tu peux oublier tout ce que tu sais si jamais tu devait t'y retrouver."
Oh oui, Chaosville comme son nom l'indique est un lieu ou il vaut mieux oublier tout ce qu'on sait sur la gravité, la logique et bien d'autres détails que Loki n'a pas cité...bref un cauchemars pour un adepte de l'ordre et de la logique. Alors oui c'est sûr que pour le moment c'est surtout Crystal qui le motive a bien agir et Loki aimerait pouvoir dire qu'il n'y a pas qu'elle qui y parvient mais en l’occurrence Loki n'avait pas grand a qui se rattacher et il faisait avec ce qu'il a. Après oui il y a bien sûr le risque qu'il perde Crystal un jour ou n'importe quel futur ami éventuel de la faute de quelqu'un ou tout des dégâts du temps.
"Eh bien j'ai encore jamais perdu personne eh bien que j'ignore si les miens vivent longtemps, j'ai conscience que les dégâts du temps ou une personne extérieur pourront très bien me prendre ce a quoi je tient même si j'admet que je sais pas ce que je serait capable de faire au responsable si il est un être vivant et honnêtement je préfère ne pas y penser. Après si jamais elle n'avait tout simplement pas était présente, ca m'a traversé l'esprit brièvement mais dans le cas ou tout un monde nous détesterait...pourquoi on aurait envie de s’inquiéter de son bien être? C'est peut être pas quelque chose a dire mais ca serait quelque chose que je trouverait logique."

Puffy pensait que l'ont auraient retrouvés des seaponies ailleurs si ils avaient vraiment des colonies mais quand on y réfléchie...eh bien pas forcement aux yeux de Loki. A ce qu'il comprenait, même ceux qui habitent disons prés d'eux avaient mis du temps a découvrir leurs existences pour a vrai dire une raison simple : on fait comment pour explorer convenablement les fonds marins lorqu'on est pas équipé pour cela? Ces créatures avaient fait leurs demeures dans le seul endroit du monde ou les habitants de la surface ne peuvent s'y rendre sans préparation et a l'aveuglette dans le cas ou ils chercheraient quelque chose en particulier.
"Pas forcément non. Ces créatures se sont installés dans le seul ou les seuls endroits du monde ou les êtres de la surface comme nous ne pouvons pas nous rendre facilement et encore plus quand on ne sais pas ou chercher. D'ailleurs comme tu l'a dit, le seul endroit pour le moment ou on en a vu se trouve dans un endroit inaccessible pour nous alors rien ne dit qu'ils n'ont pas fait pareil ailleurs....euh comment cela vous l'auriez su par espionnage autrement?"
Tient? Es que Puffy serait entrain de laisser échappé que les changelins non plus ne furent pas des exemples a prendre par le passé? Quand a ce que Loki aime faire au quotidien, c'est difficile a dire pour la simple raison qu'il ne se sent pas trop différent des enfants de son âge a ce niveau.
"Euh je sais pas, le même genre de choses que les autres enfants j'imagine même si je regrette juste de ne pas avoir des activités particulières comme ceux qui ont leurs parents pour cela vu que...bah j'en ai pas. Pour ce qui est des endroits ou je traîne, je ne suis pas trop sortie de Ponyville depuis mon arrivée en Equestria alors vu qu'il n'y a pas de cours de l'amitié pendant les vacances, je voulait explorer un peu."

Sam 21 Juil - 8:28
Loki aurait mis aussi "longtemps" pour venir de l'endroit d'où sont originaires les draconequus jusqu'en Equestria ? Ca parait... insensé, surtout si Loki n'a pas vécu ces 1000 ans. Puffy commence à croire que l'Univers est également un fétichiste du nombre 1000... avec tous ces évènements qui se déroulent en deux temps à 1000 ans de différence... Nightmare Moon, Discord, les Piliers, le Crystal Empire, les Seaponies (des bries d'infos circulant qu'il avait comprises) et maintenant le voyage de Loki. En fait, ce dernier a fait comme le Crystal Empire... il a "disparu" pendant un millénaire, de ce que Puffy comprenait. N'empêche que ça faisait beaucoup... et il commencait aussi à croire, avec les arguments de Loki, que Discord est un bien grand coupable qui n'a fait que desservir sa race au nom d'ambitions purement égoïstes et conquérantes.

Mille ans ? Ow... je me doute que le temps n'a peut-être pas trop d'influence sur toi, mais... tu t'es fait un peu voler... vu comment le monde a changé entretemps. Mille ans c'est... beaucoup comme marge de progression. Et si vos pouvoirs ne sont qu'à l'image de votre origine... ça rend Discord encore plus coupable et égoïste, d'avoir voulu faire Equestria comme là d'où vous venez, abolissant des Lois qui ont besoin de fonctionner ici, au détriment des innombrables habitants... mais ça veut dire aussi que ça aurait dû te donner encore plus le bénéfice du doute, si les gens savaient ça... ça t'aurait épargné... beaucoup de regards de travers. C'est sûrement ce qu'il a mis du temps à comprendre... quand on déménage à un autre endroit... c'est pas pour transformer la zone comme chez soi. On accepte de vivre comme chez l'habitant...

Ces arguments, il les connaissait bien, les changelings ayant beaucoup eu à vivre comme les poneys, même pour de mauvais desseins. Ils devaient pouvoir se fondre dans la masse, physiquement et psychologiquement. Sur la réponse à propos de Crystal, Puffy préféra ne pas répondre, car il n'y avait rien à rajouter... Oui, si Loki n'avait trouvé personne pour l'apprécier, alors il n'aurait eu aucune considération pour Equestria car probablement personne ne l'y aurait apprécié pour ce qu'il était... et aurait possiblement fini comme Discord, à se laisser aller pour son confort.

Pour les seaponies, Loki semblait rester convaincu qu'il devait y en exister des colonies inaccessibles partout dans les océans... mais pour Puffy, encore, si c'était le cas alors à défaut d'avoir pu les rejoindre, leur existence avérée aurait déjà été démontrée il y a bien longtemps, à cause de la proximité...

On aurait peut-être pas pu les atteindre... mais confirmer leur existence proche, oui, on l'aurait fait il y a longtemps. Or, c'est... récent, tout ça. Les mers qui bordent Equestria sont assez arpentées, contrairement au sud lointain... et les changelings ayant longtemps infiltré de nombreuses strates de la société poney... quand Equestria savait quelque chose, en dehors du secret défense royal... et bien, la Ruche le savait aussi. Nous étions davantage partout que les poneys le pensaient... c'est juste qu'en dehors des coups d'éclats connus... nous nous faisions très discrets. finit-il, pas très fier de cet état de fait, le regard détourné.

Puffy finit par se lever, il voulait proposer des choses plutôt que de rester là à éternellement bavarder... se rapprochant timidement de Loki sans sortir de l'ombre procurée par le parasol, il dévia encore le regard.

Ben... je sais pas, tu connais des jeux... pas trop dangereux pour un être de logique pas très sportif ? Ou des endroits par ici que tu aurais voulu visiter ?
Sam 21 Juil - 12:43
Contenu sponsorisé
C'est les vacances!!! (pv Puffy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant