AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Once Upon A Time :: Présentation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AppleJack

AppleJack
avatar

@Crédit : Hasbro
avatar
Sam 14 Juil - 11:20
Première Partie :




Prénom Prénom Nom

Citation


Nom : AppleJack
Surnom : La fermière ; L'Element de l'Honnêteté
Race : Poney Terrestre
Sexe : Féminin
Métier : Agricultrice
Origine : Ponyville
Domicile : Sweet Apple Acres
Génération : Adulte
Situation familiale : Célibataire


Anecdotes

A trois pommes rouges comme Cutie Mark
Est l'Element de l'Honnêteté
Gère Sweet Apple Acres en compagnie de sa famille.
Est rivale avec Rainbow Dash


Caractère



Physique :
AppleJack est une terrestre de couleur orange, au crin blond comme les blés et au stetson caractéristique de couleur brun qu’elle portait continuellement, en tout temps et en toute occasion. Ses yeux sont verts et des tâches de rousseurs constellaient son visage. Sa cutie mark représentait trois pommes rouges. Elle attachait sa crinière tout au bout avec un petit neoud rouge et faisait de même avec sa queue. Elle n’était pas la jument la plus soigneuse de Ponyville, mais elle était l’une des plus athlétiques et l’une des mieux charpentée. Elle ne s’encombrait pas avec des robes hors de prix et super luxueuse. Elle était plutôt du genre à porter des choses plus pratique.

Mental :
AppleJack représente l’élément de l’Honnêteté, et elle le méritait bien : elle pouvait certes être des plus douces, donner sans compter à ses amis, mais restait avant quelqu’un de très franc. Elle prenait les problèmes à bras le corps, et n’hésitait pas à crever les abcès pour régler les problèmes avec les autres. Elle était courageuse, mais n’était pas non plus du genre à foncer dans le tas, contrairement à Rainbow Dash qui sprintait à toute berzingue vers les problèmes, rentrant dans le lard des ennemis. La fermière était un peu plus réfléchie, bien qu’elle pouvait être incroyablement têtue. Applejack n’avait pas son pareille pour effectuer encore et toujours la même bourde jusqu’à ce que, enfin, quelqu’un d’extérieur lui fasse entendre raison… au bout d’un très grand nombre de tentative. Aussi têtue qu’une bourrique que l’on vous disait ! Dans sa franchise, la ponette pouvait être assez brutasse. Elle manquait de tact, surtout dans les domaines qu’elle n’appréciait peu, voire pas du tout. Elle avait du mal à mettre les formes dans son langage, à moins d’imiter les manières de Rarity tant bien que mal.

Elle avait bien des liens avec ses amis, et les membres de sa famille, qu’elle aimait énormément. Et bien qu’elle puisse parfois surprotéger sa petite sœur Applebloom, elle faisait toujours de son mieux pour prendre soin des autres. Twilight devait être constamment rassurée. Rarity avait parfois besoin d’aide, comme lorsqu’elle ouvrait une nouvelle boutique ou qu’elle avait besoin d’un avis un peu plus pratique et pragmatique. Pinkie Pie pouvait aussi avoir besoin d’être rattrapé pour qu’elle évite d’aller trop loin. Fluttershy pouvait parfois avoir besoin d’un pilier sur lequel s’appuyer, juste le temps de reprendre son envol, plus forte que jamais. Mais l’une de ses relations les plus profondes qu’elle avait, c’était avec Rainbow Dash, sa rivale. Bon, au début, c’était quelque peu toxique, puisqu’elles finissaient par se battre, se crêper la crinière et même ruiner la grande course de l’automne. Mais aujourd’hui, leur rivalité était plus saine, plus étroite et plus endiablée que jamais. Parfois, elle perdait elle-même la tête, et devait se faire réprimander. Mais ce genre d’amitié, c’était ce qui vous poussait à vous donner à fond, pour honorer l’adversaire.

Dans son travail quotidien, Applejack est acharnée et inlassable. Elle ne s’arrêtait jamais, et rien ne pouvait l’arrêter. Aujourd’hui, elle savait juste qu’elle ne devait pas hésiter à demander un petit coup de main, et à s’autoriser des pauses, ou des congés. Vu l’endurance de la bête, à part lorsqu’elle était obligée de tout faire toute seule pendant une semaine, elle ne ressentait que très rarement la fatigue. Elle avait un grand amour de son métier, et elle savait comment faire pour obtenir les meilleures pommes de toute Equestria.




Derrière l'écran


Pseudo / Prénom : Maiffa Inès
Âge : 28 ans
Comment avez-vous trouvé notre Forum : J'y suis déjà
Fréquence de connexion : Quotidienne
Inventé ou Poste vacant : Poste Vacant
Commentaires : Aucun, ça manque juste un peu de nouvelle tête pour le moment.
Code caché dans le règlement : Rainbow Dash va au SPA toutes les semaines, mais ça j'étais déjà au courant hein, j'y vais avec elle et parfois, je lui frotte les plumes. Hum. Oubliez l'histoire des plumes.
black pumpkin

Voir le profil de l'utilisateur
AppleJack
avatar

@Crédit : Hasbro
avatar
Sam 14 Juil - 11:21
Deuxième Partie :




Histoire

Citation


Écris ici l'histoire de ton personnage dans un minimum de 400 mots. Raconte son enfance, parle de sa famille et ses amis.

AppleJack est une de ces juments au passé plutôt difficile. Il y avait bien pire, bien entendu. Allez dans l’une des régions d’à côté. Vous allez rapidement vous rendre compte qu’il y avait beaucoup plus malheureux ou misérable. Cependant, très jeune, la petite pouliche perdit ses parents, la laissant sous la responsabilité de la vieille Granny Smith qui devait s’occuper seule de la future fermière, de son grand frère BigMacintosh et Applebloom, encore toute pouliche. Toute perdue, la petite jument avait faut bien des bêtises, mais l’une de ses pire erreurs, c’était de tenter la vie citadine.
Sous le coup d’une lubie temporaire, AppleJack avait attrapé son baluchon et était partie à Manehattan, pour vivre chez les Oranges, qui était ses oncle et tante. Elle ne s’y sentait pas à sa place, mais que pouvait-elle bien faire ? Elle ne se sentait pas plus heureuse à la ferme… si ? Et puis, elle avait appris et assimilé tous les codes, tous les usages, toute l’étiquette et surtout, elle avait même changé sa manière de parler ! Elle ne devait pas retourner en arrière pas vrai ? Et pourtant, lors de sa contemplation mélancolique et nostalgique quotidienne, alors qu’elle soupirait de tristesse et de frustration, un arc en ciel illumina tout Equestria sur des kilomètres à la ronde.
Cet arc-en-ciel, c’était un signe, une annonciation. Cet arc-en-ciel, c’était le destin qui lui disait : ‘’AppleJack ! Retrouve tes terres et ta famille que tu aimes !’’
Et la petite jument ne fit pas attendre. Elle sauta dans le premier train pour Ponyville et galopa aussitôt vers Sweet Apple Acres. En sautant dans les bras de sa famille, elle obtenu sa cutie mark : trois jolies petites pommes rouges sur son flanc.

Mais cela ne l’avait pas pour autant assagie. Applejack, dans son adolescence, avait développé une mythomanie relativement légère, mais qui aurait très bien pu coûter les bras et les jambes de son grand frère lorsqu’une épaisse couche de mensonge s’était superposée l’une sur l’autre. Elle dû apprendre sa première leçon d’Honnêteté d’une bien étrange et extrême manière ce jour-là. Mais depuis, elle fait de son mieux pour être la jument la plus franche en toute circonstance…
Ce qui la rendit un peu têtue, voir bourrique… mais bon on ne pouvait pas tout avoir.

La fermière vécu sa vie, tranquillement, rencontrant cinq autre ponettes au fur et à mesure de sa vie, mais la rencontre la plus importante, c’était celle de Twilight Sparkle. Au début, Applejack pensait que c’était une canterlotienne pur jus, avec trop d’ego pour pouvoir apprécier les bonnes choses, celles qui étaient les plus simples. Mais elle se rendit rapidement compte que c’était au contraire une adorable personne sur laquelle on pouvait compter, et qui les soudèrent toutes les six. Mais cette aventure n’était que le début d’une aventure bien plus grande, celle qui allait construire et consolider leur amitié à toutes les six.
Une aventure cependant primordiale, car AppleJack découvrit ce jour-là qu’elle était l’incarnation de l’un des éléments de l’Harmonie : l’Honnêteté. Une sacrée responsabilité, mais la fermière ne connaissait que cela depuis sa plus tendre enfance. Une de plus, ou une de moins, quelle différence ? En fait, être l’un des six Elements ne changea presque rien pour les six ponettes, à part Twilight qui avait décidé de rester à Ponyville et Luna qui avait fort heureusement regagné son apparence et sa personnalité d’origine. On avait même pu la voir et profiter un peu de sa présence pour la Nightmare Night, et elle était bien mieux en Princesse de la nuit et des rêves qu’en Nightmare Moon. La jument séléniaque était très menaçante et un brin terrifiante. Avoir une grande alicorne maladroite était donc bien mieux.

Le temps passa et il n’y eu pas grand-chose de spécial pour AppleJack en particulier, à part une fête de famille s’étant plutôt mal passé. Il fallait dire aussi que l’on avait confié la responsabilité d’organiser cet événement à la jeune fermière et que celle-ci s’était légèrement emballé. Pour résumer son erreur, on pourrait tout simplement dire qu’elle s’était un peu comportée comme Rainbow Dash : elle voulait tout rendre plus grand, plus gros, meilleur et parfait au point de rendre tout lourd, rébarbatif et épuisant. A un certain point, le pire faillit arriver : la grange fut détruite par un accident improbable et la fête ne put être rattrapée que par une petite prise de conscience d’AppleJack qui eut alors une idée : faire de la reconstruction de la grange l’activité principale de la fête, sauvant ainsi les meubles aussi bien au sens figuré qu’au sens littéral.
Bon, il y eut aussi quelques autres péripéties cette année-là : la cousine Babs qui était venue leur rendre visite et qui étaient devenus amie avec les Cuties Marks Crusaders. Les Pies qui pourraient être les lointains cousins des Apple… mais là, il y avait un énorme doute faute de preuve. Cela pourrait tout de même être formidable ! La jument rose la plus joyeuse et la plus drôle de tout Equestria, faire partie de la famille de la fermière ? Ce serait juste merveilleux. Mais même la gardienne des secrets généalogique de la famille n’avait rien là-dessus.

Il y eut aussi d’autres aventures bien plus grandes et bien plus graves : Entre Discord, sa réhabilitation, l’attaque des changelings, et bien entendu… Tirek…
Tirek avait été l’un des adversaires les plus implacable qui leur avait été donné d’affronter. Et il aurait très certainement gagné si les six éléments de l’Harmonie n’avaient pas trouvé chacune leur clef en se redécouvrant, et surtout, en redécouvrant certaines facettes de son propre élément. Le mensonge par omission… Une terrible chose qui aurait très bien pu coûter la vie à Granny Smith…
Grâce aux six clefs, l’arbre de l’Harmonie conféra aux six juments le pouvoir de repousser Tirek, et donna même le nouveau château de Ponyville : la nouvelle demeure de la Princesse de l’Amitié : Twilight Sparkle. Avec ce château, apparu une table géographique bien étrange, représentant tout Equestria et qui envoyait régulièrement les juments en mission pour rétablir l’Amitié.

La première mission les avaient même envoyés toutes les six à un village inconnu où une certaine Starlight Glimmer s’était érigée en leader totalitaire. Fort heureusement, au bout d’un certain temps, elle était aussi devenue leur amie… Même si AppleJack n’avait absolument rien compris à l’histoire de temps alternatifs et de voyage temporel.

Le temps passa, les missions s’enchainèrent, les gens grandissaient et progressaient. A commencer par Starlight qui était devenue capable de tous les sauver… eux et les changelins. On ne pouvait rêver mieux… elle avait tellement appris ! Et AppleJack pourtant se souvenait de quelques tours pendables que leur avait causés cette jument !

C’était même grâce à Starlight Glimmer que l’on avait pu sauver les six Pillier de l’Harmonie, les anciens héros d’Equestria. AppleJack se sentit régulièrement de plus en plus inutile par rapport à l’avenir du Royaume. Et ce n’était pas l’invasion du Storm King qui la ferait changer d’avis. Qu’avait elle fait au final à part suivre ses amies et donner parfois son avis ? Même Pinkie Pie lui avait pris sa place lorsqu’il fallut parler d’honnêteté à Twilight lorsqu’elle avait fauté. Elle avait tout juste participé un peu à la bataille de Canterlot pour combattre le Storm King et son terrible bâton magique.

Et aujourd’hui… Twilight avait ouvert une école et rendu à AppleJack une part d’utilité non négligeable. Elle était devenue professeure, un sacré piston qui lui rajoutait beaucoup de travail ! Surtout qu’au début, ce n’était pas simple, avec Twilight qui obligeait tout le monde à suivre un programme absolument inadapté. Twilight semblait perdre la tête… Elle suivait aveuglément Starswirl… Elle suivait aveuglément un livre… Plus elle gagnait de responsabilité, plus elle faisait de bêtises. AppleJack allait devoir tenter de lui faire reprendre ses esprits. Et le succès dépendra comme à chaque fois de son honnêteté et de ses amies.


black pumpkin

Voir le profil de l'utilisateur
Twilight Sparkle
avatar


@Crédit : Illustration : MagnaLuna / Avatar : Skaan
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Humeur : Stressée ? Heureuse ?
Localisation : Château de l'Amitié
avatar
Hier à 11:03
Bienvenue à nouveau jolie pouliche !

Tu écris toujours aussi bien **

Il y a quelques détails importants que l'on aimerait que tu corriges avant d'être validée stp :

1ere partie de ta fiche :

☼ Dans métier, tu as écrit agricultrice. Il manque professeur à l'école de l'amitié de Twilight :)

☼ Dans anecdote, peux-tu développer un peu stp ? Surtout, rivale de Rainbow Dash, on dirait que tu parles d'une ennemie

2é partie de ta fiche :

☼ Détail qui a son importance : l'arc en ciel ne recouvre pas tout Equestria mais précisément la ferme de la douce pomme. De plus, tu n'expliques pas que sa marque de beauté est liée à celle de ses amies.

☼ Quand tu parles des éléments d'harmonie, tu ne racontes pas l'histoire de la jument séléniaque. Je sais que tu pars du principe que tout le monde a vu la série, mais on aimerait que ce soit compréhensible de tous. Hors tu dis juste que Luna a retrouvé son apparence. Qui est Luna ? Quelle apparence ? Peux-tu expliquer un peu stp ?

☼ Tu dis que Twilight a ouvert une école. Une école de quoi ? Il faudrait que tu précises que suite aux événements du films, la carte du château s'est agrandie, ouvrant les possibilités du partage de l'amitié avec plein de villes et de races différentes. Twilight a ouvert une école de l'amitié accueillant les races du monde entier. Applejack doit en parallèle de son travail à la ferme enseigner l'honnêteté et l'amitié à l'école de Twilight.

Voilou merci de ta compréhension :)



Illustration : MagnaLuna / Signature : Skaan

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



AppleJack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PonyVille RPG :: Once Upon A Time :: Présentation-
Sauter vers: