AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Equestria :: Ponyville :: École de l'Amitié :: Jardin - Récréation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toi aussi tu es ici ? (PV Loki)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Crystal

@Crédit : https://crystaltiger17.deviantart.com
Statut : Celibataire
Métier : Etudiante
Mar 26 Juin - 20:32
Je baillais à presque m'en décocher la mâchoire. Après quelques exercices d'étirement matinal, car oui s'étirer le matin c'etait très important. La journée était libre du moins pour le moment, mon emplois du temps me le permettait. La journée de hier avait été forte en émotion. Allez dans une école remplis d'inconnus autant de couleurs et d'espèces, croyez moi, votre cerveau réfléchis avec tout ces rouages possibles pour mémoriser. J'avais parler à quelques personnes mais pas assez pour bien les connaitres. Si bien que lorsque je me réveilla le matin dans le dortoir, j'étais seule.

Le dortoir vide laissai imaginer de drôle de choses, si vite que je les stoppais nette. Inutile de s'imaginer des histoires terrifiantes dès le matin, gardons cela plutôt pour de potentiels feu de camps ou des aventures qui sait ?
Du coup après m'être levée tout joyeuse, j'arpentais les différents couloirs de l'école qui semblait bien mieux vivants que le dortoir. Je fis signe avec sourire aux différents êtres que je croisais sur mon chemin.  Je m'amusais aussi a regardais les murs et ces décoration joyeuse, ainsi que les plantes. Je me mis à  penser alors à nos professeurs, ces ponettes, des héroïnes digne d'un livre qui ont sauver plus d'une fois leurs royaumes. Elles devaient avoir tellement de souvenirs de leurs aventures, vues des choses incroyables ! J'aimerais tellement explorer toutes ces régions ! Je me demande si il y a moyens. Est ce que l'école organise des excursions de 1 semaines ? Je n'en savais absolument rien mais la question méritait d'être posée entièrement. Et avec moi cela signifiait pour bientôt.

Ménageant mes pensées je finis par arrive au self ou je me pris avec grand plaisir des céréales avec du lait. Cette nourriture était divine pour mes papilles gustatives qui en rafollais. C'etait changeant que la chair du poissons dès le matin. Je me pris presque à ronronner de joie en mangeant. Quand j'eus finis ce magnifique petit déjeuner, je me levais toujours joyeuse et eu pour idée d'aller au parc de l'école. Un peu d'air ferait le plus grand bien surtout en mâtiné ou les températures ne sont pas excessive. Je fus vite arrivée et une légère brise passa dans mon pelage. La douceur de la température me fit m'allonger sur le dos, touchant la pelouse encore fraîche avec de la rosée. Je regardais le ciel et ces nuages m'imaginant  ce qu'ils étaient : un chateau, un héros, le bien, le mal, le recommencement.

-Un jour. Une jour je serais une exploratrice qui aura trouvé une zone encore inconnue.

Loki

@Crédit : https://www.zupimages.net/up/18/24/bbmp.png
Mar 26 Juin - 23:15
Eh bien ca y est, le jeune draconequus avait rejoint l'école de l'amitié de la princesse Twilight avec les cours qui vont avec même si dans la réalité Loki n'en a pas encore vu grand chose vu l’absence cours postés a l'heure actuel et oui c'est un premier coup violent sur le quatrième mur. Il avait au passage passé sa première nuit dans un des dortoirs même si le réveil avait de quoi être comique vu dans quel position il c'était réveillé mais pour sa défense, il n'avait que rarement dormi dans un lit digne de ce nom. Bon au moins personne ne l'avait vu entrain de se libérer des draps mais il laissa Fenrir qui était encore entrain de dormir.

Contrairement a la plupart des autres étudiants, Loki ne passa même pas par le réfectoire. Ce n'est pas qu'il n'avait pas faim mais juste qu'il n'a pas l'habitude de se faire servir et puis de toute façon il n'était pas très a l'aise avec les regards des autres car si aucun ne connait bien Loki, tous en revanche ont entendus parler de Discord et même si ce dernier semble être devenu quelqu'un bien, certains ont l'air quand même de le craindre. Bref Loki n'était pas doué pour passer inaperçu, il pris directement la direction du jardin de l'école. Il n'y avait d'ailleurs vraiment pas foule pour le moment. Il en profita donc pour invoquer un bol et fit briller ses yeux en faisant pleuvoir du chocolat chaud d'un des nuages se trouvant au dessus de lui avant de lui rendre sa texture normal. Bon cela revient peut être a faire compliquer quand on peut faire simple mais Loki avait pris l'habitude de déjeuner de cette façon et puis outre l'habitude, c'est aussi a chaque fois l'occasion pour le draconequus d'entretenir ses capacités.

Pourtant contrairement a ce qu'il aurait put croire, il n'était finalement pas tout seul dans le coin car une sorte de tigresse blanche plutôt mignonne d'ailleurs était la elle aussi. Même si il savait qu'une autre créature féline habite dans le coin, la tigresse n'avait pas l'air anthropomorphe comparer a l'autre. Bah ce n'était pas Loki qui allait juger sur ce genre de détails car lui même serait très mal placer pour le faire vu son physique. De la ou il était, il pouvait l'entendre parler qu'elle voudrait être une exploratrice. Bah c'est un rêve comme un autre et l'ironie étant que Loki pourrait se téléporter n'importe ou si il en avait envie et c'était bien son soucis car lorsqu'on a les mêmes capacités...eh bien on ne sais pas toujours a quel endroit se rendre en fin de compte.
"Et si tu pouvait aller ou tu veux en quelques secondes, qu'es que tu ferait? Désolé, je voulait pas te surprendre."
Au moins il avait eu la bonne idée de ne pas se téléporter directement derrière elle comme le ferait Discord et se contenta donc juste de s'approcher calmement de la tigresse.

Crystal

Mer 27 Juin - 18:27
Dérivantes dans mes pensées en couleurs, une voix résonnait clairement à mes oreilles. C'était un son amical, de la gentillesse.

- Et si tu pouvais aller ou tu veux en quelques secondes, qu'es que tu ferais? Désolé, je voulait pas te surprendre.

Je levais ma tête alors curieuse, car au vus de ce que cette personne venait de dire elle s'adressait clairement à moi. La dessus pas de doute alors quand je levais ma tête je m'attendais à voir un poney etant donné que c'est l'espèce dominante. Mais ce que je vis était autre chose. Enfaite il venait d'ailleurs. Il me rappelait l'autre. Comment s’appelait-il d'ailleurs l'autre gus-gus ? Ha oui tient Discord ! Celui qui est un Dracojesaispasquoi. Je ne sais toujours pas bien dire le nom exacte de cette espèce, elle a un nom aussi compliqué que son look étrange. Étrange peut être, mais très fascinant. Ça avait éveillait mon entière curiosité.

Et maintenant il y avait lui devant moi. La taille d'un poney, jeune, une tête amicale aux yeux intriguent. Il avait également une patte d'un gros félins. J'avais l'impression de connaitre et pourtant, ça restait vide dans ma tête. Il avait aussi d'étranges ailes, mais malgré tout elles était suffisante pour capter mon attention et me dire qu'il avait la chance de pouvoir voler. Libre comme un oiseau sans chaîne. Ça devait être merveilleux ! Après un rapide coup d’œil, je constata qu'il avait aussi une queue différente, de dragons peut-être ? J'avoue j'avais encore du mal à différencier toutes ces espèces. Mon dieu il y en avait beaucoup trop ! Le draco avait aussi sur son poitrail une arrondis de pelage, qui si en d'autres circonstance j'aurais fondu tellement je trouve ça mignon sur lui. Il fallait le dire, son apparence était vraiment choupis, mais si je le montrerais on risque de me fuir, en mode : Oula danger !

Je restais tout de même allongé sur le sol, et le regarde droit dans les yeux qui faisait tantôt pensée à la nuit et à la mer, et aux plantes d'été.

-Ce que je ferais ? Hé bien oula, difficile à dire. Comment pourrait-on aller dans un lieu qu'on ne connais pas ? Je connais rien, je viens seulement d'apprendre récemment l'existence d'Equestria, alors j'imagine encore toutes les chose vastes et cachés.

Avec ma patte avant droite, je tapota le sol à côté de moi, si il avait envie il pouvait toujours venir me rejoindre. Peut-être qu'il y verrais d'autres formes dans ces nuages ou je ne sais quoi. Peut-être qu'il à une meilleure vue que moi. Ne sait-on jamais !

-Et ne t’inquiète pas, tu m'as pas fais peur ! Tu peux venir si tu veux ! Je m'appelle Crystal et toi ? Le regardant à nouveau, avec in grand sourire. Je crois que j'étais vraiment contente de lui parler, ça fait toujours plaisir !

Loki

Mer 27 Juin - 22:37
Alors? Es que la présence du Draconequus allait arracher un cris chez la tigresse? Eh bien c'est surprenant mais non visiblement non. Oh il n'était pas difficile pour Loki de croire que la tigresse doit le trouver bien étrange physiquement, c'est même l'avis général d'habitude a la différence que la tigresse n'avait pas l'air de le craindre et c'est la que ca change pour le jeune draconequus. Quand a la réponse qu'elle lui fit, il faut bien dire que ca se tient même si lui même ce sera téléporté directement en terre inconnu ou plutôt dans un monde que le temps a bien modifié en 1000 ans.
"Eh bien je sais que pour les habitants de ce monde je suis hors compétition mais moi qui vient d'un autre monde, mon espèce a la capacité de se téléporter et bien d'autres choses a vrai dire. Comme Discord avant moi, j'ai voulu rejoindre Equestria mais contrairement a lui et a l'époque que je pensait rejoindre, j'ai bien compris a mon arrivée que plusieurs centaines d'années se sont écoulées. Au final je me suis retrouvé d'un seul coup dans un endroit que je ne connaissait pas."
Alors la tigresse non plus ne vient pas d'Equestria? A vrai dire même si ca semble logique, Loki ne savait même pas qu'il puisse y avoir d'autres endroits dans ce monde qui puissent se trouver en dehors d'Equestria mais cela explique sans doute pourquoi ceux de la race de la tigresse ne sont pas un espèce très répandue dans le coin. Quoi qu'il en soit cela veut dire qu'elle est bien loin de chez elle.
"Alors au final toi aussi tu te retrouve en terre inconnue. Tu ne te sent pas seule parfois loin des tiens?"
Bon pour Loki ca ne risque pas car lui même ne sais pas vraiment comment les draconequus voient le jour et dans ses souvenirs, Loki ne se souvient a aucun moment d'avoir eu des parents comme si s'était mis a existé sans raison particulière. Bref elle disait s’appeler Crystal, un très beau nom pour une très belle tigresse en l’occurrence. Tout en la rejoignant pour s'allonger a ses côtés, il lui fit un petit sourire quand elle se présenta.
"Enchanté de te connaitre Crystal, j'aime beaucoup ton nom. Moi je m'appelle Loki."

Crystal

Jeu 28 Juin - 23:36
J'écoutais attentivement la réponse de mon interlocuteur, essayant de comprendre, même si d'inombrables question se posait. La magie était tellement forte au sein de notre monde que je me demandais d'oû elle venait, il y avait forcement un commencement quelques part. La ou tout à changé, quelque chose qui a changé le cours de l'histoire. Peut-être qu'il y a très longtemps, les poneys n'étaient pas seuls espèces à être impacté par la magie ? Peut-être que les Dragons, les Chats, les Tigres avont eut des ancêtres doué de magie ? Quoiqu'il en soit, si ceci était vraie cela fait longtemps qu'elle a disparue des gènes. Cela merite craiment d'être recherché et oeut que la solution se trouve dans de vieux grimoire, ou bien une explication logique, qui se trouve quelque part dans le monde. Je pourrais toujours essauer d'en parler a la Princesse Twilight, après tout elle est l'élément de magie pour l'harmonie. Elle est donc surement directement lié.

Néanmoins, ce que venais de dire mon camarade me laissais sans voix. Il parlait d'un autre monde et d'années écoulé. Un autre Monde. Encore au-dela de ce que je peux imaginer. Il y a encore quelque jours, les horizons de ma vie se limitait à la frontière de la jungle et de mon templs. Puis au divers régions d'Equestria et d'autres inconnus. Ca avait était un choque. Mais savoir qu'on pouvait aller dans un autre monde c'etait clairement autre chose. Les possibilité étaient infinies tout comme un tas de question. Et si d'après ce que j'essaie de comprendre il y a des mondes différents alors le fait d'avoir des années espacés oiurraient s'expliquer. Mais a-t-il était seul tout ce temps ou quelqu'un l'accompagne ?

-Alors au final, toi aussi tu te retrouves en terre inconnue. Tu ne te sens pas seule parfois loins des tiens ?

La question qu'il me posa stoppa mes questions d'autre monde pour penser à mon chez moi. Ma jungle. Le Temple. Ma maison. Je suis arrivée il n'y a pas longtemps et je dois avouer que changer d'univers si l'on peut le dire m'a fait un grand bien. Certes ne plus êtres entourés des miens, des visages familiers, de ma terre natale m'a déboussolé au début. J'avais l'impressions d'etre perdu, arracher à mon seul point de repère que j'ai connue de ma vie. J'ai vite croiser des poneys et des camarades de classe en journées. Mais pour autant j'ai cette étrange sensation d'être une intruse. Je n'ai jamais ressentis ca, mais peut être le fait de me sentir pour la première fois différente, à amener ce nouveau sentiment étrange.
Je crois que c'est le soir que je le sens le plus seule. Alors souvent je me lève sans bruit pour regarder les étoiles, car j'arrive à retrouver certaines constellations que j'observais depuis mon balcon au Temple. C'est une sorte de point de repère nocturne.

Après mon invitation, il s'allongea à son tour m'envoyant un sourire rayonnant qui me fit plaisir. Hé oui, un sourire c'est toujours radieux.

-Enchanté de te connaitre Crystal,
j'aime beaucoup ton nom. Moi je m'appelle Loki.

Je sentis mes oreilles frémirent sur le coup du compliment. C'etait vraiment gentille, mais un autre sourire pointa sur le bout de mes lèvres ayant entendu son nom. Car oui Loki etait un nom splendide et je savais pourquoi.

Loki ? C'est géniale comme prénom !
Loki ca rime avec Sourire, Positif, rire ! Que des trucs super !
Fis-je avec enthousiasme en faisant des gestes de la patte.

Je me tournais alors sur le côté pour mieux le regarder et surtout pour eviter d'avoir un sacré torticolis.

- D'ailleurs pour répondre à ta question il m'arrive de me sentir seule, du coup je regarde les étoiles le soir. Après tout, nous avons tous le même ciel. Fis-je une pause, regardant un prochain nuage qui va donner quelques choses. Puis je pensa à Loki et sa forme. Et ce qu'il m'avait signaler plutôt. Tu te sens seul Loki ?.

Je ne sals pas pourquoi cette question m'est sortie direvtement. Peut-être que lorsqu'il m'a demandé comment je me sentais parfois, j'avais l'impression qu'il avait dit sur du vécu. La faute à l'autre monde et ses idées ou bien aitres choses.

Loki

Ven 29 Juin - 1:28
Eh bien Crystal trouva finalement beaucoup de rimes allant avec le nom de Loki au point que lui même n'y avait jamais songé. D'un autre côté on lui avait donner ce nom parait il en hommage en un ancien dieu de la malice au point que certains appelle le draconequus comme le prince de la malice même si il ne l'est pourtant pas tant que cela.
"C'est vrai que vu comme ca, ca rime avec beaucoup de choses très sympas. Cela dit je croit qu'on m'a donner ce nom en hommage avec un ancien dieu de la malice mais bon je préfère la façon donc tu apprécie mon nom."
Comme Loki s'en doutait un peu, Crystal avait tout de même l'air de souffrir par moment de la solitude en particulier le soir vu qu'elle disait avoir pris l'habitude d'observer les étoiles. En revanche si dans ce monde il est en effet clair que le ciel est le même pour tout le monde, Loki n'avait pas toujours connu la vision du ciel quand il vivait a chaosville car cette dimension se joue totalement de la réalité par rapport a Equestria pour ne donner que cet endroit en exemple.
"Personnellement a Chaosville, il n'y avait pas de ciel a proprement parler et j'avoue que j'aurait bien dut mal a te décrire l'endroit tellement il est étrange en comparaison avec Equestria par exemple. Du coup je n'ai pris l'habitude d'observer le ciel que depuis que je suis ici même si je préfère le ciel quand c'est la nuit."
Ah la grande question si Loki se sent seul depuis qu'il est en Equestria. La vérité est qu'il l'aura dans sens toujours était même si les 1000 ans pour rejoindre Equestria avaient passés comme des secondes même si il avait vite put se rendre compte de tout les changements qu'Equestria avait subi avec les années. Oh après il y avait bien Discord en Equestria mais ce dernier a visiblement déjà refait sa vie et pour couronner le tout, les deux draconequus ne se souviennent même plus qu'ils sont frères.
"Eh bien j'ai bien Fenrir que j'ai trouvé dans la forêt Everfree qui était un arbreloup avant que je ne change son apparence, mon pouvoir ne fonctionnant en revanche pas quand c'est pour moi. Pourtant avec mon physique qui n'est clairement pas discret en plus de mes capacités semblables a celles de Discord, je me sent par moment comme un extraterrestre même au milieu de toutes les créatures qui vivent ici. Certains sont juste curieux quand ils me voient mais je sent bien par moment que ma présence en dérange d'autres. Donc oui, je me sent souvent seul."

Crystal

Ven 29 Juin - 23:59
Loki sembla réfléchir un instant à ce que je venais de dire, surement en passant en revue des souvenirs ou bien autres chose. Je ne suis pas dans la tête des gens et je ne vois pas ce qu'il aime, mais néanmoins parfois il suffit d'observer pour essayer de comprendre.

- C'est vrai que vu comme ca, ca rime avec beaucoup de choses très sympas. Cela dit je crois qu'on m'a donné ce nom en hommage avec un ancien dieu de la malice mais bon je préfère la façon donc tu apprécies mon nom.

Un ancien dieu de la Malice ? Etrange. Je n'ai jamais entendue la moindre chose à propos de lui mais cela ne m'etonnes même pas enfaite, après tout les livres sont rares chez nous et nous n'avions pas beaucoup de connaissance pour ce qui est des croyances ou d'histoires anciennes. C'est dommage car les histoires sont très interessante, elles font rêver, mêne toujours de l'amour, de la colère, de la magie, du sacrifice. Tellement de choses. Et puis les histoires sont toutes fondés sur une base existencielles non ? Le Dieu de la Malice avait-il existé? Qui etait-il ? Utilisait-il ces dons pour le bien? Le mal ? Le plaisir ? Déjà tant de question se bousculait dans ma tête, mais elles se forcèrent à s'arreter grace à l'intervention de Loki qui me ramena à la realité.

-Personnellement a Chaosville, il n'y avait pas de ciel a proprement parler et j'avoue que j'aurais bien dut mal a te décrire l'endroit tellement il est étrange en comparaison avec Equestria par exemple. Du coup je n'ai pris l'habitude d'observer le ciel que depuis que je suis ici même si je préfère le ciel quand c'est la nuit.

J'en déduis rapidement que Chaosville devait être là d'ou vient mon camarade. Mais à la description du lieu, il m'était difficile de me faire une image mentale de l'endroit. Pas de ciel. Mais comment c'était du coup ? Il y avait du blanc quand on lève la tête? Le soleil et la lune n'existe pas ? Je suis très curieuse de voir comment est cette endroit, peut etre que tout s'explique du fait que ca vient d'un autre monde. Mais j'ai dû mal à savoir comment un être vivant peut vivre la dedans, sans soleil et lune il n'y a pas de plantes ? Alors comment vit-on ?

-Eh bien j'ai bien Fenrir que j'ai trouvé dans la forêt Everfree qui était un arbreloup avant que je ne change son apparence, mon pouvoir ne fonctionnant en revanche pas quand c'est pour moi. Pourtant avec mon physique qui n'est clairement pas discret en plus de mes capacités semblables a celles de Discord, je me sent par moment comme un extraterrestre même au milieu de toutes les créatures qui vivent ici. Certains sont juste curieux quand ils me voient mais je sent bien par moment que ma présence en dérange d'autres. Donc oui, je me sent souvent seul.

Je me tournais vers lui cette fois complètement. J'avais vite entendus des Arbresloups, mais en transformé un, ca devait être bizarre. Enfin  je sais pas, c'est modifier l'ordre des choses non ? Quoique peut être c'est largement mieux comme ca. Ces Arbresloup sont trop bizarres et flippant, la vie est pas facile quand on est un demi arbre. Loki était clairement doté de capacité magique superbes. Je sais que même voir un objet volé je suis déjà dans tout mes états encore, mais faire changé l'apparence d'un être vivant, c'est de pouvoir changer le monde, le modeler à son image, à ce qu'on est vraiment.
Je me remis sur le dos à de nouveau regarder le ciel, puis je lui répondis avec un petit rire.

-Dans ce cas, nous serons deux petits extraterrestre bien loin de chez eux. Saches juste que si tu as besoin de quelqu'un, je ne suis jamais loin. Lui lancais-je avec sourire à la fin.

Je fis une pause, réfléchissant dans mes pensées et nombreuses question qui se cumulaient vraisemblablement dans ma tête. Puis je m'assise dans l'herbe, laisant la brise estival me rafraichir pendant un moment.

-J'ai du mal à me faire une image mental de Chaosville. Si le ciel n'existe pas, alors il n'y a ni soleil et lune et sans eux, il n'y pas de vie non ? A moins que ton monde fonctionne différemment.Je me tournais alors vers lui, replongeant dans les couleurs de ses yeux.Ho d'ailleurs, qui t'as parler du Dieu de la Malice ? Je ne connais pas son histoire. Ce sont tes parents qui te l'on raconter ?

Je me savais curieuse, mais la c'est le piquet de la ferme. J'avais tellement de question à poser,  mais je préférais en premier temps poser les questions qui me tourmentais le plus. Bavarder avec Loki était plus que plaisant, il était vraiment amical et il réveillait toute ma curiosité. C'était quelqu'un de mystérieux venant de très loins, et il m'apprenait un tas se choses.

Loki

Sam 30 Juin - 11:05
Alors Crystal aussi se sent comme une extraterrestre, au moins Loki ne sera pas le seul dans ce cas. Il lui rendit d'ailleurs son sourire avant de lui répondre.
"Eh bien c'est pareil pour toi Crystal, je serait toujours présent si tu a besoin de quelqu'un."
Se mettant lui aussi sur le dos, il repensa a Chaosville quand Crystal lui expliqua qu'elle avait dut mal a se faire une image de ce que cet endroit pouvait être. Cette dimension est en effet en total contradiction a l'ordre naturel de la nature mais vu que cet endroit a fait naître au moins deux draconequus capables tout deux de modifier en partie la réalité, ce n'est pas illogique de croire que Chaosville parvient a défier n'importe quel logique. Cependant c'est vrai que Loki ne se souvenait pas avoir déjà vu des animaux la bas.
"Bah tout les constructions ou l'environnement la bas sont déformées et dépareillées, les draconequus comme moi d'ailleurs sont un gros mélange d'animaux comme tu l'aura remarquer. Par contre c'est vrai que j'y avait jamais penser avant mais c'est vrai que j'avait jamais vu d'animaux la bas. Après j'en convient qu'un tel endroit brise toute logique mais quand on sais que moi et Discord pouvons manipuler en partie la réalité, ce n'est pas si étrange que ca quand on y pense."
Bon c'est aussi possible qu'il n'y avait jamais fait attention ou que ce qui crée de la vie la bas n'en avait pas encore fabriqué quand Loki vivait encore la bas.

Qui lui avait parler du dieu de la malice? Eh bien a vrai dire il se souvenait de l'avoir vu dans un bouquin même si sa mémoire semblait bloquer pour qu'il puisse se souvenir d'ou il l'avait vu a moins bien sûr que cela ne fasse partie des connaissances de bases que l'entité créatrice de chaosville peut choisir de mettre dans l'esprit d'un draconequus afin qu'il ne devienne pas fou dés sa "naissance". En parlant de naissance, Crystal fit mention des parents de Loki. A vrai dire ce dernier ne les connait pas et n'est même pas certains d'en avoir même si son arrivée en Equestria lui fit comprendre ce que sont les parents au niveau de la société.
"Il me semble que j'en ai entendu parler dans un livre mais je ne sais plus a quel endroit j'ai bien put voir cela, je me rappelle juste que c'était un être qui avait des gros soucis de famille et qu'il faisait souvent des plaisanteries qui étaient tout de même souvent mauvaises et qui ont mal finies pour certains. Quand aux parents....euh je ne sais pas ce que c'est. Enfin si, j'ai déjà vu des parents de poulains depuis que je suis ici mais moi j'en ai pas et a vrai dire je n'ai pas le moindre souvenir d'en avoir eux même a Chaosville."
Ouais dit comme ca, cela doit sembler horrible de se dire que Loki n'a ni père ou mère d'autant que ce n'est pas comme si ils étaient morts mais plutôt qu'ils n'ont jamais la moindre existence...et en fait c'est peut être cela le pire quand on y pense car cela veut dire qu'a part peut être Discord, personne ne l'aura aimé avant que Loki ne fasse la rencontre de Fenrir et Crystal.

Crystal

Dim 1 Juil - 1:06
Loki aussi me répondit qu'il était là pour moi si jamais j'avais besoins de lui. Et bizarrement cela me rassura, me soulagea intérieurement. J'ignore pourquoi, peut-être parce qu'au fond, savoir que quelqu'un était présent pour nous aider en terre inconnues était la. Enfaite, c'est comme un point de repère dans le noir. Une lumière qui nous aide à voir de plus en plus autour de nous. Comme un amis.

Un amis.

Pouvait-on considérer quelq'un qu'on vient de connaitre comme amis ? La question méritait réflexion, après tout on ne sait jamais sur qui on tombe. Mais je pense qu'il y a des rencontre ou dès le pemier échange, on se sent bien. Et puis après tout, la princesse de l'amitié n'avait-elle pas rencontré ses amis le premiers jour ?
Loki me parla alors de comment était Chaosville et je l'écoutais attentivement dans le moindre mots. Je ne disais rien, mais j'étais choqué de la description de ce monde si...Anormal ? Chaotique ? Elle portait définitivement bien son nom à en croire cela. Vivre la dedans devait donner le vertige non ? Quoique si l'on a toujours vécu la dedans à force on trouve ca normal, et ce qui est normal pour nous devient anormal pour d'autres. D'ou alors la question sur ce qu'est censé être la normalité puisque elle dépend de chaque individus.
Par contre savoir que Discord et Loki pouvait manipuler une partie de la réalité n'est-ce donc pas de grosse responsabilité ? De savoir qu'on peut arriver à changé certaines choses d'un claquement, d'une pensée? Pendant un moment je pensais à lui demander si il pouvait localiser mes parents ou remonter le temps pendant 5 minutes histoire de savoir ou ils sont allés. Mais je chassais bien vite ces pensées. Il y a certaines chose qu'on ne peut pas faire. Modifier ce qui est écrit est interdit. On n'altere pas la réalité comme ca à moins de vivre dans un mensonge. Sauf si on y vie déjà, mais dans ce cas comment savoir ? Peut-être qu'il y a un moyen mais sans doute se règle-t-il avec la magie.

-Il me semble que j'en ai entendu parler dans un livre mais je ne sais plus à quel endroit j'ai bien put voir cela, je me rappelle juste que c'était un être qui avait des gros soucis de famille et qu'il faisait souvent des plaisanteries qui étaient tout de même souvent mauvaises et qui ont mal finies pour certains. Quand aux parents....euh je ne sais pas ce que c'est. Enfin si, j'ai déjà vu des parents de poulains depuis que je suis ici mais moi j'en ai pas et a vrai dire je n'ai pas le moindre souvenir d'en avoir eux même a Chaosville.

Bon au moins j'ai déjà une idée de qui était le Dieu de la Malice, mais je suis curieuse d'en connaitre d'avantage. Peut-être qu'un livre sur lui pourrait se trouver à la bibliothèque de l'école ? Je pourrais y aller la prochaine fois que je ne sais pas quoi faire ou que j'ai du temps devant moi.
Par contre je fus vraiment choquée d'apprendre que Loki n'avait pas de parents. Vivre sans parents. Comment peut-on vivre ? Grandir sans être entouré de gens aimant. Etre seul. Etre toujours seul.
On en devient fous non ? Comment Loki a-t-il pu tenir seul tout ce temps ? Peut-être qu'il avait Discord, mais j'ai l'impressions qu'ils ont une marge d'âge. À moins que je me trompe et que Loki soit aussi âgé que Discord.

-Tu es courageux. Fis-je Après quelques instants de réflexion.

Je le pensais vraiment. Je ne pouvais pas me mettre completement à sa place, je ne sais pas ce qu'on peut ressentir quand l'existence des parents n'existe tout simplement pas. Mais étre seul pendant tant d'années... Je sais que moi au bout de deux ans, je me sens seule sans mes parents, mais j'ai encore les miens qui m'entoure. Par contre si j'avais toujours étais seule, je n'aurais pas tenue. Je me connais bien. J'aurais finis par devenir complètement ratatiné.
Je regarda alors de nouveau Loki puisque mon regard avait derivé sur le paysage à force d'être trop dans mes pensées encore une fois.

-Combiens de temps as-tu était seul ?

Je me doute bien que Discord devait être la, mais peut-etre aurais-ja ainsi une réponse à ma reflexion pour ce qui est de leurs âge. Je me tournais face à lui ensuite.

Tu sais je pense qu'on vient tous de quelques part. Pas d'un simple claquement de doigts ou de patte. Peut-etre que dans ton monde les parents n'ont pas d'existence physique, que c'est une force. Maos ce qui t'a créé et quelques chose de puissant et ce sera toujours la.Je me stoppa et posa genriment ma patte sur sont poitrail.Dans ton coeur. Tu n'es pas seul.Lui lancant encore un sourire.

J'enlevais ensuite ma patte. Esperant surtout qu'il ne le prenne pas mal. Mais je le pensaks vraiment. Loki etait un être exeptionnelle il fallait le dire. Doté de grand pouvoirs, ce qui l'avait créé devait être quelque chose de grand et de beau. Mais quoi, je n'en ai pas la réponse. Un jour peut-être ?

Loki

Dim 1 Juil - 10:05
Crystal dit que Loki est courageux mais courageux en quoi? A cause de son absence de parents? C'est triste a dire mais Loki avait vécu dans l'idée que l'on ne peut pas être en manque de quelque chose qu'on ne connait pas. Par contre c'est sûr que quand il voit des poulains avec leurs parents, la par contre il en sent le manque.
"Courageux en quoi? Je t'avouerait que ca ne me manquait pas quand je ne savait pas ce que c'était mais bon maintenant que j'en ai un aperçu...eh bien la oui j'envie ceux qui en ont."
Ah la question a un million sur la question de combien temps Loki fut seul. D'un point de vue logique, on peut imaginer qu'il a au moins 1000 ans d'existence mais es que cela compte si on part du principe que toute cette période ce sera déroulé comme des secondes? Bon après de son point de vue, il a toujours était seul avant son arrivée a Equestria.
"Eh bien vu que mon passage de Chaosville jusqu'a Equestria semble avoir durer au moins bien 1000 ans mais que cette période est passé comme des secondes, j'imagine que ca ne compte pas? Je dirait que j'ai un peu plus de 10 ans physiquement. Bon qu'importe, je croit que j'ai toujours était seul."
Crystal avait sans doute raison de croire que l'ont vient tous de quelque part même si dans la logique de Chaosville, ce n'est pourtant pas impossible qu'il soit né d'un claquement de patte vu la logique d'un tel monde si toutefois cet endroit a une logique. Après cette fameuse force existe peut être toujours en effet mais es que cette fameuse force en ai vraiment quelque chose a faire de ses enfants, rien n'est moins sûr. Sentant la patte de Crystal sur son poitrail, il l'avait souvent entendu le coup que l'on est pas seul dans notre cœur mais es que ce genre de parole sont censés changer quelque chose? Cette entité pourrait bien être dans son cœur ou dans un endroit que le narrateur ne citera pas, ca ne fait pas une grande différence sur le fait que physiquement elle n'est pas la, autrement dit tout le contraire de Crystal et Fenrir.
"Je n'ai pas la moindre idée de comment mes semblables voient le jour et dans un sens je ne sais pas si j'ai envie de le savoir. J'ignore si je suis seul ou pas dans mon coeur mais je sais au moins que toi et Fenrir, vous êtes vraiment la avec moi."
Il ne savait pas si il pouvait se le permettre mais après que Crystal ai retiré sa patte, il vint doucement la serrer contre lui.

Contenu sponsorisé

Toi aussi tu es ici ? (PV Loki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant