Mini-Évent : "La Fête de l’Été"
 :: Equestria :: Ponyville :: Centre-ville

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
avatar
@Crédit : Elzielai
Mar 24 Juil - 15:36
La minette commençait de plus en plus à être comme un poisson dans l’eau dans cette fête. Il y avait du bon, avec Zelena qui pouffa doucement de rire en lui faisant des petites remarques sur le vers d’oreille qu’elle venait d’instiller. Pouffant à son tour, elle leva son gobelet de chocolat chaotique en silence, n’osant répondre car ayant remarqué que Luna avait pris la mouche. Mauvais calcul pour la cuisinière ! C’est sûr qu’il n’y aura pas trop de bisous pour elle prochainement, et elle ne l’avait pas volé. Serrant les lèvres en une moue embarrassée, elle laissa Twilight s’occuper de la Princesse Luna et préféra aller dans son coin.

Rarity, quant à elle, paraissait toujours quelque peu amorphe. Elle allait pouvoir chanter au moins ? Parce que là, visiblement, elle était en mode bloqué de chez bloqué. Elle était immobile depuis plusieurs dizaines de minutes, sur place, à ne rien faire. Peut-être qu’elle avait un blocage ? Un traumatisme post traumatique ? Peut-être était ce fameux Discord qui lui avait lancé un sort ?

Bon… avec tout ça, autant profiter de la musique. La cuisinière rejoignit le petit groupe de poney en train de se trémousser et écouta un peu la musique en lapant la fin de son gobelet. Oui laper. Elle faisait partie d’une race féline, vous croyiez quoi ? Que ses lèvres délicates absorbaient les liquides et les retenaient comme vous, lecteurs ? Et bien non, comme tous les chats, elle lapait les liquides. Ce qui ne la rendait pas des plus discrètes, mais au moins, elle pouvait tout de même le faire d’une façon bien classe. Vous savez de quoi je veux parler n’est-ce pas ? Hé hé, je m’en doutais.



Ce morceau…
Voilà qui était vibrant.
Sans s’en rendre compte, Cléopâtra avait déposé son verre et avait entamé une petite danse, les yeux clos. Avec son agilité naturelle, elle se déhanchait avec souplesse sur la piste dansante improvisée, faisant remuer ses cheveux et sa queue comme des vagues hypnotisantes. Pour un peu de temps, elle se sentait presque sexy, et elle l’était ! Si on oubliait qu’elle portait des guenilles bien sûr, mais pour la peine, elle devait être la clodo la plus belle de l’univers.

Après ce morceau, elle préféra ignorer les éventuels regards des autres et invita d’un geste Zelena à la rejoindre pour écouter les fameux Ponytones. Et c’est vrai qu’ils étaient chouette à écouter oui. Mais… On ne pouvait pas plutôt les mettre en début de fête ? Parce que là, bon, on s’amusait bien avant d’être coupé dans notre élan. Ah les poneys… Ils ne faisaient rien comme les autres. Quel peuple bien étrange.
avatar
@Crédit : Avatar GenkiGoth / Signature Karzahnii
Multicomptes : Twilight & BigMac & Sweetie Belle
Jeu 26 Juil - 13:15
Fête de l'été
Avec tout le monde •••

Je suis heureux d'être enfin seul avec Fluttershy ! Ce n'est pas que je m'ennuie avec les autres car je les aime bien malgré tout. Mais depuis que Fluttershy est devenue professeur, on se voit moins souvent, et elle me manque beaucoup trop. Alors je profite à fond de sa compagnie. J'ai la sensation qu'on est dans notre petite bulle, un peu comme quand on prend le thé ensemble. Mais quelque chose semble soudain la contrarier. Elle semble... Stressée ? Elle demande des cookies puis s'apprête à me demander ce que je vais manger. Mais Rarity lui dit qu'elles doivent y aller. Quoi ?? Aller où ?? Rendez-moi ma Fluttershy !! Je suis sur les nerfs et j'ai envie de hurler sur Rarity. Mais la petite voix de Fluttershy me dit qu'elle va vite revenir, et je n'ose rien dire pour ne pas la contrarier d'avantage.

Je râle dans mon coin en imitant grossièrement Rarity, me servant des petits fours que j'avale goulûment. Je perds soudain de mon assurance pour un sentiment de tristesse, voire de douleur. Mon amie me manque... J'ai l'impression qu'elle s'éloigne de moi, de plus en plus. Et si... Et si elle ne m'aimait plus ?

Mais soudain, une musique que je connais retentit sur la scène. Je tourne mon regard vers celle-ci, et voit Fluttershy chanter ! J'ai des étoiles plein les yeux alors que je me téléporte plus près de la scène afin de mieux la voir. Je me retrouve près du chat et du changelin dans la foule.

- Super groupe pas vrai ?

Fluttershy semble stressée, mais soudain nos regards se croisent et elle change de comportement, comme rassurée. Mon cœur fait un bon dans ma poitrine, comme transpercé directement par Cupidon. Quoi Cupidon ? Mais de quoi je parle ? Je n'ai jamais cru en l'amour. Fluttershy est simplement ma meilleure amie... Je crois ?

Je sens mes oreilles bourdonner de plaisir en écoutant la sublime voix de ma Fluttershy. Alors qu'ils terminent leur chanson sous les applaudissement, je me transforme en cherleader tout en augmentant grandement ma taille pour dépasser de la foule. Je secoue mes pompons et hurle

- Bravo Fluttershy !! T'es la meilleure !!

Le groupe descends ensuite de scène et je reprends mon apparence normale, cherchant Fluttershy du regard afin de m'assurer qu'elle va bien me rejoindre. J'ai peur de la perdre, qu'à cause de ses cours elle s'éloigne de moi et ne me trouve plus aussi intéressant qu'avant...



©️ 2981 12289 0



Fluttercord:
 


Avatar GenkiGoth / Signature karzahnii
avatar
@Crédit : Draikinator
Statut : Célibataire
Métier : Surveillante et Infirmière de l'école de l'amitié
Humeur : J'ai faim!...ah oui, c'est pas une humeur.
Localisation : Ponyville
Multicomptes : Loki
Dim 29 Juil - 23:43
Pauvre Luna, visiblement le début de chanson que Cléopatra avait fait aura visiblement eu plus d'impact sur la princesse de la lune mais pas dans le bon sens. Il n'y avait pourtant rien eu de blessant de sortie pendant cet extrait de chanson sur l'amour mais du coup Zelena avait une petite idée du problème. Oh il y eu bien justement Cléopatra qui fit signe a la changelin de venir mais Zelena n'était vraiment pas une fan de la musique de sauvage, ce n'était d'ailleurs même pas de la musique aux oreilles de Zelena.
"Euh non merci Cléo, je suis pas vraiment une adepte de ce genre de "musique" si on peut appeler cela ainsi."
En revanche elle appreciait beaucoup plus la chanson que Fluttershy et son groupe se mis a chanter et comme Discord le fit remarquer, c'était un super groupe en effet. La changelin lança d'ailleurs un petit sourire au draconequus avant de répondre.
"Eh bien c'est clairement mieux que la musique de sauvages que l'on aura voulu me faire écouter. Fluttershy a en tout cas un jolie brin de voix."
C'était d'ailleurs assez surprenant de la façon donc Fluttershy avait l'air capable de se débarrasser de sa timidité a la limite de l'absurde pour au final se lâcher sur scène comme elle le fait en ce moment. Malgré cette ambiance de fête, la tête que faisait Luna faisait de la peine a la changelin. Eh bien même si Twilight semblait déjà avoir rejoint la princesse de la lune, Zelena rejoignit les deux "amoureuses" et elle ne vint pas les pattes vides, le duo pouvant voir le goulot d'une bouteille qui dépassait du sac en bandoulière de la changelin.
"Pardon Luna si ce que Cléopatra aura chanter a put te faire de la peine et désolé aussi d'avoir rigoler un peu. Il n'y avait rien de méchant dans tout ca tu sais. J'ai peut être quelque chose qui te remontera le moral et je pense que ca sera meilleur que le jus de pomme."
Avec tout les pots de miel que Zelena avait retrouvé dans un placard de la part de Puffy, la changelin avait fini par avoir quelques idées afin de varier l'utilisation de ce miel particulier qui a en croire Puffy semble avoir la vertu de rendre un peu le moral aux gens a cause de sa composition. La changelin c'était donc permise de faire quelques tests afin de voir si elle pouvait faire de l'hydromel a partir du miel changelin et elle y était parvenue après s'être longtemps renseigné sur la méthode pour pouvoir en faire. Zelena sorti donc une bouteille d'hydromel et en proposa autant a Luna qu'a Twilight.
"C'est un petit hydromel de ma fabrication que j'ai fait a partir d'un miel particulier qu'un ami m'a donner. A ce que j'ai compris, son miel a l'air d'avoir la particularité de remonter le moral des gens alors ca mérite de voir si un tel changement existe vraiment."


avatar
@Crédit : Avatar pridark / Signature Kinda-L
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de la nuit / Co-dirigeante d'Equestria
Humeur : Rêveuse
Localisation : Château de Canterlot / Monde des Rêves
Multicomptes : Fluttershy / Coloratura
Jeu 2 Aoû - 21:22
Mini-Évent :

"La Fête de l’Été"
Je cherché à comprendre, je cherche réellement, je vous assure, mais rien à faire, tout cela me semble illogique... Leurs paroles, ses simples mots... Comment de si petit mot peut avoir une si grande influence sur ma personne ? Et pourquoi je réagis autant de la sorte ? Twilight et moi nous sommes, amis, de simples amis qui s'apprécient beaucoup, c'est tout, n'est ce pas ? Mais alors pourquoi l'hésitation née en moi quand j'entends sa douce voix prononcer mon nom, j'en viens presque à ressentir des tremblement tout le long de mes quatre sabots. Mon regard se pose sur elle, j'ai du mal à lui sourire, je m'en veux d'être partie de la sorte, mais leurs moqueries m'ont fait du mal... Même si, dans un sens, cela m'a permis d'être enfin seule avec elle, mon amie, Twilight. Je lui souris doucement en écoutant ses paroles qui se veulent rassurante à mon égard. Elle a sans doute raison d'ailleurs, même si j'ai un peu de mal à l'admettre, peut être que Cléopâtra voulait simplement me taquiner, de manière tout à fait amicale, après tout, cela est peut être commun chez son peuple et moi je viens sans doute de l'insulter en répondant et en agissant de la sorte... Enfin, je me raccroche tout de même aux dernières paroles de mon amie pour garder ce doux sourire sur mes lèvres.

- Merci infiniment Twilight. Je pose, au même moment, délicatement mon front contre le sien, ma corne vient caresser sa joue et la sienne la mienne.

Cela ne dure qu'un instant, un fragment de seconde et pourtant, cela sonne comme une éclipse dans mon cœur. D'ailleurs, je ressens comme une perte lorsque j'éloigne mon front. Alors que j'allais m'excuser auprès de Twilight, cette dernière me montra la scène ou Rarity et Fluttershy s'apprêtaient à chanter avec le reste du groupe des Poneyphoniques. Je restai ébahie devant cette musique et fort étonner de fort cette Pégase, habituellement si timidement, chanter avec entrain. Je me détendis quelque peu en les écoutants chanter, mais surtout en étant au côté de mon amie.

Soudain, Zelena fit son apparition à la fin de la chanson, s'approchant de moi et de Twilight l'air plutôt triste. Je ne fut pas tout de suite attiré par la bouteille dépassant du sac de Zelena, mon attention était déjà beaucoup plus préoccuper par les paroles de cette dernière. Je me sentis touché par ses paroles, par ses excuses qui étaient sincères et aussi par le cadeau qu'elle venait de nous apporter. De l'hydromel fait base de miel, et maison en plus.


- Ne sois pas désolée, c'est moi qui ai mal réagis... Je ne suis pas très habitué à ce genre de... Blague. Disais-je en souriant sincèrement à interlocutrice. Et je te remercie énormément pour cet Hydromel, c'est vraiment très gentil de ta part.

J'attrapai un verre grâce à la magie de ma corne, et une fois toutes les trois servies, nous nous mirent à trinquer joyeusement avant de goûter.

- Ouah, c'est vraiment délicieux. Disais-je un immense sourire aux lèvres après cette première gorgée plus que revigorante. Tu ne trouves pas Twilight ?
©️ 2981 12289 0



Avatar pridark / Signature Kinda-L
avatar
@Crédit : Crédit Ponyville lulubellct / Avatar Skaan - Crédit signature : Illustration SilFoe / Signature Skaan
Lun 6 Aoû - 20:10

Mini-Évent :
"La Fête de l’Été"


Contexte
Il y a toujours des hauts et des bas lorsque l'on organise une fête. Mais dans l'ensemble, l'amitié était bel et bien à l'honneur ce soir. La fontaine de Discord faisait beaucoup d'heureux, tout comme la chanson des Poneyphoniques. Rarity s'est éclipsée après le show afin de terminer une commande importante de robes.

Le petit groupe s'est un peu divisé afin de profiter des activités présentes sur le lieu de la fête. La nuit se faisait de plus en plus présente et il était temps de mettre un peu plus d'ambiance. Pour cela, nous avons évidemment notre très chère Pinkie Pie ! Vous ne croyez quand même pas qu'elle n'avait pas prévu d'activité ? Mais tout ceci fut en accord avec Granny Smith !

Pinkie monte sur scène et prend le micro afin d'attirer l'attention de tous.

- Mes amis ! Êtes-vous prêts pour un jeu méga ultra rigolo ?? Rendez-vous à la ferme de la douce pomme !! Suivez-moi et je vous expliquerai tout !


Twilight rit un peu, elle est bien sûr au courant de ce qu'il se passe, même si c'est Pinkie et Granny qui ont organisé tout ceci. Elle demande à son groupe d'amis de venir, leur promettant de bien s'amuser.

Un labyrinthe a été créé, comme lors de la nuit du cauchemar. Mais cette fois c'était différent. Écoutez Pinkie et vous saurez tout.

- Pour tous ceux voulant jouer, vous serez répartis par groupe de 6. Vous entrez dans le labyrinthe qui se referme derrière vous ! Vous allez devoir résoudre des énigmes en équipe afin de trouver la sortie ! L'amitié sera la clé ! Qui est prêt ??


Twilight fait signe à Fluttershy, Luna, Zelena, Cléopâtra, et Discord de la rejoindre pour former leur groupe. Les voilà entrés dans le labyrinthe ! Une haie se referme mécaniquement derrière eux, grinçant un peu au passage. Twilight ignore la composition du labyrinthe. Elle en sait autant que ses amis. Il fait sombre. Une haie les empêche d'avancer. Un parchemin dépasse de cette dernière. Voici la première énigme.

Information


Pour ce tour, les défis ne seront plus des mots à placer mais des actions à réaliser. Bon courage !

L'ordre des tours :

- Twilight Sparkle : Tombera la tête la première dans un buisson

- Fluttershy : Placer l'expression "On m'appelle MONSIEUR Porc"

- Cléopâtra : Se coince la patte dans une haie

- Discord : Devra chanter une chanson de Disney (un couplet ou un refrain)

- Zelena : Devra prendre l'apparence de Spike

- Princesse Luna : Devra parler à un écureuil

code (c) black pumpkin




Crédit Ponyville lulubellct / Avatar Skaan
Crédit signature : Illustration SilFoe / Signature Skaan
avatar
@Crédit : Avatar ©️ pridark / Signature j24262756
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Humeur : Stressée ? Heureuse ?
Localisation : Château de l'Amitié
Multicomptes : Discord & BigMac & Sweetie Belle
Lun 6 Aoû - 20:32

Fête de l'été
Mini event

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »






Je suis soulagée de voir un sourire se dessiner sur les lèvres de Luna. Je ne veux pas qu'elle se sente mal, ni qu'elle se méprenne sur les intentions de Cléopâtra. Je sens soudain son front se poser doucement contre le mien. Un frisson parcourt mon corps. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais c'est... Magique. Soudain je vois Zelena arriver et me défais doucement de Luna, presque à contre cœur. Elle est trop mignonne de s'inquiéter pour Luna. J'apprécie énormément Zelena. Elle a tellement de bonté en elle. Comment est-il possible d'avoir peur d'un changelin aussi pur et beau que Zelena ?

Elle nous donne alors une boisson faite à base de miel. J'ai beau savoir comment est produit le miel changelin depuis que Puffy m'a expliqué, je ne suis pas dégoutée pour autant. J'ai passé le cape de la surprise et du léger dégoût que j'avais pu ressentir en entendant ses paroles. Au final, la procédure est saine. Autant que celle d'une abeille. Alors c'est avec plaisir que je goutte cette boisson que je trouve délicieuse. Je sens mon cœur se réchauffer et mes joues rougir doucement.

- Oh oui... C'est excellent. Merci beaucoup Zelena.

Est-ce le miel changelin qui me fait me sentir ainsi ? Ou bien la présence de Luna ? Ou les deux ? J'en sais trop rien. Je me sens bien, c'est tout ce qui compte. Je continue de boire dans mon verre alors que Pinkie Pie monte sur scène. Ah, c'est l'heure du labyrinthe ! Il me tarde de voir les énigmes qu'elles ont concocté, et de les résoudre avec mes amis ! Je tente de retrouver Cléopâtra, Fluttershy et Discord afin de leur demander de nous suivre pour qu'on puisse faire l'activité tous ensemble. Une fois sur place, nous entrons dans le labyrinthe sous les consignes de Pinkie. Ce dernier se referme derrière nous. Je sens l'excitation m'envahir. Ca va être génial ! J'utilise ma corne pour nous éclairer et regarde la haie qui nous bloque. Un parchemin s'y trouve !

- Regardez, un parchemin !

Je le retire de la haie à l'aide de ma corne, et le déroule devant les yeux de tous, lisant l’énigme à haute voix.

Je ne suis pas dans l'eau
mais on me trouve dans l'air
alors que le suis au centre de la terre

Qui suis-je ?


Je crois que j'ai ma petite idée. Mais je n'ose pas le dire de suite. Alors qu'un de mes amis trouve la solution, la haie s'ouvre.

Génial !

Prise par l'excitation, j'avance rapidement, me prends les pattes dans une racine et tombe la tête la première dans un buisson qui se trouve face à nous.

(c) DΛNDELION


Twiluna:
 


Avatar pridark / Signature j24262756
avatar
@Crédit : Avatar Alasou / Signature SentireAeris
Statut :
Métier : Gardienne d’Animaux / Professeur à l’Ecole de l’Amitié / Chanteuse chez les Poneyphoniques à temps partiel
Humeur : Joyeuse
Localisation : Maisonnette à la lisière de la Forêt Everfree
Multicomptes : Princesse Luna
Mar 7 Aoû - 22:22
Mini-Évent :

"La Fête de l’Été"

Une fois ma timidité emportée par le rythme de la musique, je peu chanter sans le moindre problème, ma voix cristalline s'accorde parfaitement avec la voix de mes camarades, le reste des membres des Poneyphoniques. Une fois la chanson terminée, je descends joyeusement, mais surtout rapidement de scène, s'entendant ma timidité exploser face aux très nombreux applaudissements. Je galope presque jusqu'à Discord, enfin certain poney comme Rainbow Dash dirait plus que je trottine gentiment, enfin bref, j’accoure à ma façon vers mon ami ayant hâte de savoir ce qu'il a penser de la chanson. Il eut l'air, en tout cas, de beaucoup aimer la chanson. Le voir se transformer en cherleader géante m'avais, une fois de plus, beaucoup amusé, j'avais rigolé discrètement en cachant ma bouche derrière mon sabot droit. Mais bon, j'avais besoin d'entendre sa voix, de l'entendre prononcer des doux compliment face à ce qu'il venait d'entendre... Oh mon dieu... Je suis terriblement égoïste à penser cela... Non ?...

- Discord ! Criais-je de quelques décibels à peine, couvrant à peine une voix ou deux.

Je sautai dans les bras de Discord pour un câlin, toujours étant vêtue de ma tenue des Poneyphoniques. Le câlin ne dure que quelques secondes, mais cela me fait beaucoup de bien de serrer mon ami dans mes bras. Nous nous regardons un moment dans les yeux, échangeons brièvement quelques paroles, je lui demande son avis sur la chanson, sur ma voix, ainsi que sur la tenue créer par les soins de Rarity. Discord répond à chacune de mes questions avec beaucoup d'enthousiasme et cela remplie mon cœur de joie.

Soudain, Pinkie fait une apparition sur la scène où je venais juste de chanter, un micro au sabot. Il fallait bien sans douter, Pinkie nous a prévue un jeux super rigolo. Notre petit groupe se forme rapidement pour entrer dans le labyrinthe des énigmes. Je sursaute de peur quand le labyrinthe se referme derrière nous, je m'accroche à Discord m'attendant presque à voir un monstre apparaître sous nos yeux. Heureusement, Twilight est là et nous éclaire l'endroit avec la magie de sa corne, Luna fait également en la voyant faire. Twilight découvre rapidement un parchemin ou se trouve une énigme dessus, elle nous la lit à haute voix et nous nous mettons à réfléchir. Hummm... Dans l'air ? Mais aussi au centre de la terre ? Et il ne se trouve pas dans l'eau ? Hum...


- Heu... La lettre R ?
Demandais-je timidement en regardant Twilight qui devait avoir la réponse en tête depuis un moment, intelligente comme elle est.

La haie s'ouvre immédiatement où j'ai prononcé le son R, ce qui me fait sursauter de nouveau de peu. Alors que nous apprêtons à avancer un peu plus dans le labyrinthe, Twilight tombe la tête la première dans un buisson.


- Twilight ! Est ce que ça va ?

Avant même d'avoir pu faire un pas en avant, Luna accoure vers Twilight et la sort de là à l'aide de sa magie. Je les regarde toutes les deux pendant un moment, elles sont l'air très proches l'une de l'autre. Je ne peu m'empêcher de sourire tendrement en les regardant avant de porter mon regard sur Discord, sans trop savoir pourquoi, mais tout cela ne dure que quelques secondes, car je sens mes joues rougir sans trop comprendre. Tout d'un coup, alors que Luna aide Twilight, je marque une pierre ou est graver une sorte de rébus, pile cacher derrière le buisson que Twilight venait de se prendre, la pauvre, cela doit faire mal... Je m'approche doucement de la pierre ou est dessiner quelques lettres, mais surtout des dessins.

- C'est sûrement une autre énigme...

Tout ensemble, nous nous mettons à déchiffrer ce rebut, trouvons presque chacun un mot ou un son correspondant au dessin en question. Peu à peu, le rébus devient plus clairs dans ma tête et je m'écris de ma petite voix cristalline :

- On m'appelle MONSIEUR Porc !

Rapidement, je place mes deux sabots sur la bouche honteuse, comme si je venais de dire le plus énorme gros mot de toute ma vie. Je m'en veux de ne pas avoir laissé quelqu'un découvrir la réponse avant... Je baisse un peu la tête honteuse, alors que la pierre se soulève pour nous laisser avancer dans le labyrinthe.
©️ 2981 12289 0



Avatar Alasou / Signature SentireAeris
avatar
@Crédit : Elzielai
Jeu 9 Aoû - 12:18
Cléopâtra trouva la chanson juste magnifique. Il n’y avait rien à dire, la combinaison des différentes voix, y compris celles de Rarity et Fluttershy, était juste divine. La mélodie lui flattait les oreilles et lui imposa aussitôt un grand calme et une grande félicité. Elle commençait à comprendre pourquoi ils avaient décidé de la placer comme ça, entre deux morceaux beaucoup plus entraînant.
Car Pinkie Pie avait prévu un petit jeu : une course par équipe à travers un labyrinthe ! La Princesse Twilight regroupa et invita les quelques individus, y compris la cuisinière qui rejoignit le petit groupe en ricanant entre ses moustaches, ravie de faire partie d’un groupe aussi hétéroclite. Il y avait donc les deux petits couples, enfin, plus ou moins couples, puisqu’aucun des trois poneys et du draconeequs n’avaient cédé à l’appel des sentiments, ne se faisant que des câlins tout chastes…
Ahhh… S’ils savaient que chez les Abyssins ça se réglerait déjà dans la chambre à coucher… Non il ne valait mieux ne pas leur dire, ils pourraient tomber dans les pommes. Ou être traumatisé à vie.

Une fois rassemblé, et entré dans le labyrinthe, le petit groupe résolut quelques énigmes et eut quelques incidents. Entre Twilight qui tombait pour pas grand-chose, et Fluttershy qui se couvrit de ridicule… On avait de quoi bien s’amuser. Bon, pour l’alicorne violette, ce n’était pas amusant, il fallait l’admettre, mais pour la petite pégase jaune, la minette préféra se couvrir la bouche pour s’empêcher de rire. Ensuite, solennellement, elle lui posa une patte sur le dos avant de déclarer avec le plus grand sérieux, voir même, un peu trop :
« Fluttershy, ton sacrifice ne sera pas vint. Nous te vengerons en venant à bout de ce terrible labyrinthe. »

Vraiment formidable, mais ce sera bientôt à son tour de jouer son rôle, elle le savait, elle s’en doutait, mais elle ne savait pas que ce serait aussi tôt. Après quelques pérégrinations supplémentaires, les voilà devant leur prochaine épreuve : un couloir remplis de fil et de cordes tendues. Cléo tendit la patte et effleura avec précaution l’un des obstacles, ce qui provoqua aussitôt la fermeture d’une grosse porte bien barricadée tout au fond du passage végétal. La minette fit craquer ses membres et sa nuque et se débarrassa de ses guenilles :
« Laissez, j’y vais. »
Les chats étaient souples naturellement. Elle voyait bien Discord faire usage de ses pouvoirs pour régler le problème en quelques instants, mais ce serait moins amusant. Elle aimait bien les petits jeux d’adresses, elle savait que ce qu’elle pourrait faire ici ne pourra jamais être refait en situation réel. Et elle s’en contentait fort bien.
A présent à poil nu, plus libre de ses mouvements sans vêtement troué trop ample, elle exécuta une roue qui lui permit de passer à travers maints obstacles. Elle prit son temps, et avec agilité, elle passa à travers les mailles du filet, prenant diverses positions que peu de poneys auraient pu adopter. Au fur et à mesure de son avancé, elle dû se résoudre à se rapprocher de plus en plus du mur. Collée contre la haie, elle effectua une petite acrobatie et s’arrêta soudainement en plein chemin : sa patte droite arrière restait coincé dans la haie, dans l’un de ses trous plus exactement. Elle se rattrapa en contractant son corps, évitant de toucher et d’approcher deux cordes. Suspendu au beau milieu du passage par sa patte, la minette poussa un petit ‘’Ha !’’ amusé en se redressant tant bien que mal. Très lentement, elle posa sa patte arrière libre par terre, prit appuie sur le mur avec ses pattes avant pour se dégager d’un coup sec, toujours sans échouer. Elle termina ensuite son parcours, très tranquillement, et actionna un levier qui fit tomber toutes les cordes, laissant le champ libre aux autres. Elle fit une petite courbette pour inviter ses amis à la rejoindre avant de leur adresser un clin d’œil une fois qu’ils arrivèrent à sa hauteur.

« Alors, j’étais comment ? »


Avatar Elzielai
avatar
@Crédit : Avatar GenkiGoth / Signature Karzahnii
Multicomptes : Twilight & BigMac & Sweetie Belle
Sam 11 Aoû - 17:00
Fête de l'été
Avec tout le monde •••

Quand Fluttershy descendit de scène, elle se jeta dans mes bras à mon grand soulagement. J'avais peur qu'elle ne me rejoigne pas. Je la serre contre moi à mon tour. Ce câlin ne dura pas assez longtemps à mon goût mais c'est ainsi. J'étais prêt à proposer une idée formidable à Fluttershy afin de nous éloigner à nouveau des autres, mais je n'eus pas le temps. Pinkie Pie annonça un soit disant super jeu et Twilight nous appela. Quel ennui !

- Tu es sûre que tu veux y aller Fluttershy ? On pourrait rester ici tous les deux et bien s'amuser.

Bon, soit. Elle ne veut pas décevoir ses amis... Je suis le petit groupe. On se retrouve dans un labyrinthe et Twilight se met à lire une énigme. Je soupire.

- Sinon je claque des doigts et on se retrouve directement à la sortie...

Mon idée ne semble pas plaire à Twilight.

- Discord !

- Quoi ?!

Je me mis à bouder dans mon coin pendant que Fluttershy résolvait l'énigme. Hum... Bon si Fluttershy s'amuse... Je vais faire un effort. Une porte s'ouvre et Twilight s'écroule dans un buisson. J'explose de rire. Bah quoi j'y peux rien. C'est totalement hilarant ! Là je m'amuse ! D'ailleurs, Luna se précipite pour l'aider. Décidément il se passe quelque chose d'étrange entre ces deux là. J'hausse les épaules. On verra ça plus tard. Je croise le regard de Fluttershy et la vois rougir, ce qui a le don de faire battre mon petit cœur. Elle m’apaise.

Je suis le groupe sans vraiment m'investir dans la quête. Les paroles soudaines de Fluttershy me surprennent. Puis je ris doucement, de façon bien plus respectueuse que pour Twilight. Elle est si mignonne ma Fluttershy.

On se retrouve soudain devant une sorte de parcours acrobatique. Je comprends pas pourquoi le chat est si content, mais il s'y colle. Ça me va, ça fait un petit spectacle. Alors qu'elle commence ses acrobaties sans fin, je m'ennuie un peu et chantonne

"Tout le monde veut devenir un cat
Parce qu'un chat, quand il est cat
Retombe sur ses pattes "


Puis soudain, je vois la chatte se pendre elle même par une patte et je pouffe de rire. Mais elle finit par s'en sortir et semble fière d'elle en plus.

- Y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Je fais apparaître devant nous un canard à trois pattes et le fais danser. Ça, c'est amusant ! Leur labyrinthe, il est ennuyeux à mourir !


©️ 2981 12289 0



Fluttercord:
 


Avatar GenkiGoth / Signature karzahnii
avatar
@Crédit : Draikinator
Statut : Célibataire
Métier : Surveillante et Infirmière de l'école de l'amitié
Humeur : J'ai faim!...ah oui, c'est pas une humeur.
Localisation : Ponyville
Multicomptes : Loki
Mar 14 Aoû - 14:21
Bon eh bien finalement il faut croire que Puffy  n'avait pas menti sur les bienfaits de son miel a en juger par la remontée de moral donc Luna semblait en être "victime" et la transformation en hydromel n'avait même pas altéré les effets. Quoi qu'il en soit c'était toujours plus agréable pour Zelena de voir Luna avec le sourire plutôt que d'avoir l'air toute triste. Bon au moins déja la boisson n'avait pas l'air de faire trop tourner la tête pour les non changelins a en juger par le fait que ni Luna ou Twiligt n'avaient l'ai pompette ou tout simplement bourrée, ca serait donc un sujet qu'elle devrait parler a Puffy au cas ou il voudrait étendre son style de produits liés au miel.
"Eh bien vu le succès, il faudra que j'en parle a Puffy si jamais ca l’intéresse d'étendre son choix de produit."
Mais voila que Pinkie pie fit entendre sa voix pour proposer un jeu. Cette jument avait le don de lui faire frôler la crise cardiaque a chaque qu'elle apparaît de façon brutal mais pas cette fois. Non cette fois le jeu semble être un labyrinthe ou il faut résoudre des énigmes. Ah bah déjà c'est mal parti pour Zelena qui n'est vraiment pas douée avec les énigmes mais bon le but est bien de participer même si elle aurait peut être suivi Discord vu qu'il avait proposé l'option du claquement de doigt qui ne fait pas disparaître la moitié de l'univers mais juste d'aller directement a la sortie du labyrinthe.

Bref la première épreuve commença directement en beauté avec une énigme auquel Zelena avait commencer a chercher loin avant que Fluttershy ne fasse dans le plus simple et visiblement ca avait marcher car une autre zone du labyrinthe se dévoila mais ce ne fut pas sans une chute mémorable de Twilight, évenement qui fit que Zelena pris l'apparence et même la voix de Spike en jouant la comédie comme si il donnait une leçon a Twilight.
"Enfin Twilight, combien de fois je t'ai dit de regarder ou tu marche."
Bon allez trêve de plaisanterie, il était temps de reprendre une forme normal pour passer l'épreuve suivante...et rien ne se passa. Ah bah elle est bonne celle la, c'est bien la première fois que Zelena ne peut plus reprendre une forme normal.
"Ah bah elle est bonne celle la. C'est quoi ce délire? Super prestation Cléo."
Elle rejoignit donc tout le monde de l'autre côté de la salle en restant bloqué sous l'apparence de Spike mais se demanda quand même si l'endroit n'était pas garni de sortilèges quand elle entendit un peu plus tôt Fluttershy sortir une réplique qu'elle n'aurait sans doute jamais sorti en temps normal même si elle l'avait vu entrain de fixer une pierre.


Contenu sponsorisé
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Equestria :: Ponyville :: Centre-ville
Mini-Évent : "La Fête de l’Été"

Sauter vers: