AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Equestria :: Ponyville :: Centre-ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini-Évent : "La Fête de l’Été"

Aller à la page : Précédent  1, 2
PonyVille rpg

@Crédit : Illustration : MagnaLuna / Avatar : Skaan
Mar 3 Juil - 8:01
Rarity n'a pas posté dans les délais. C'est donc au tour de Fluttershy.

Fluttershy

@Crédit : Avatar : créa Skaan / Illustration : Lazyperson202 / Signature Illustration : Ruhje
Statut : Célibataire
Métier : Gardienne d’Animaux / Professeur à l’Ecole de l’Amitié / Chanteuse chez les Poneyphoniques à temps partiel
Multicomptes : Princesse Luna
Mar 3 Juil - 21:57
Mini-Évent :

"La Fête de l’Été"

Alors que je discutais tranquillement avec Twilight et Rarity, une Chatte s'approcha de nous, elle semblait déjà connaître Twilight. Cette dernière se présenta à nous avec beaucoup de politesse tout en s'inclinant face à nous, je me sentie tout de suite très gênée par son geste, rougissant quelque peu en même temps. En tout cas Cléopâtra semblait très gentille et j'appris qu'elle était notre toute nouvelle cuisinière à l'école, qu'elle formidable nouvelle, j'ai hâte de goûter ses bons petites plats. Je n'eu pas besoin de me présenter à elle, Twilight s'en chargea à ma place, c'est tellement adorable de sa part, une vraie amie, je fis tout de même un pas vers elle.

- Ravie de te faire ta connaissance. Disais-je d'une petite voix cristalline qui était presque étouffer par le bruit de la foule qui nous entourait.

Soudain Discord apparu sur la piste de danse dans un éclat de fumée qui me fit légèrement tousser, mais cela ne m'empêcha de sourire jusqu'au oreille et de glousser légèrement en le voyant danser une minute à peine sur la piste de danse. Discord s'approche ensuite de moi pour me faire un câlin, je le serre très légèrement entre mes sabots. Cela me fait toujours bizarre d'ailleurs, mais attention je ne veux pas dire que Discord fait mal les câlins ou quoi, oh non, non, non, loin de moi cette idée, bien au contraire.... Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ses câlins sont toujours très doux et chaleureux et bien souvent, je n'ai pas envie de quitter ses bras, je m'y sens tellement bien... Enfin, bref, donc, heu... Discord salua les autres convives, il félicita Twilight de tout ce qu'elle avait fait, faisant apparaître par ailleurs un mini-lui sur l'épaule de mon amie, je me mis à rigoler légèrement derrière mon sabot en le voyant, ce mini-Discord est tout simplement adorable. Après ce petit numéro, Discord fit apparaître une immense fontaine au chocolat ce qui fit très plaisir à mon amie Pinkie Pie. C'est très gentil de la part de Discord d'aider Twilight à rendre cette fête encore plus belle, je lui sourit gentiment, le remerciant du regard de son petit cadeau pour la fête.

Alors que Discord me propose de me diriger vers le buffet une Changeling fit son apparition, par reflex et surtout par peur, je me cacha quelque peu derrière Discord. Mais étrangement la Changeling semblait connaître Twilight, cette dernière me donna rapidement des explication du comment et du pourquoi. Je sortie légèrement de ma "cachette" face aux réponses apporter par mon amie, mais je restait tout de même sur mes gardes, cette Changeling avec son ancienne apparence, faisant quand même un peu peur je dois bien l'avouer, mais Twilight semblait avoir confiance en elle, alors je me devais moi aussi d'avoir confiance en elle surtout si elle allait être l'infirmière de notre école.

- Tu a bien fait Twilight d'engager ces deux personnes, elles sont l'air toutes les deux très gentilles et très compétentes. Par ailleurs, ravie de te rencontrer Zelena, désolée d'avoir eut peur en te voyant... Je me mis à rougir légèrement en disant cela, tournant la tête pour ne pas a avoir affronter son regard.

Par chance la Princesse Luna arriva pila au bon moment, je la salua poliment étant à peine surprise de voir Twilight prendre la Princesse dans ses bras. Je regarda la scène en souriant doucement, avant de porter de nouveau mon attention sur mon amour... Heu, sur mon ami, excusez-moi ma langue, enfin mon esprit à fourcher, je, heu, enfin...

- Je suis également convaincue que Discord va être adorable, il a d'ailleurs fait apparaître cette belle fontaine de chocolat, si ce n'est pas une preuve de bonne foix.

Je me tourna doucement vers Discord lui souriant gentiment.

- Au faite, je veux bien t'accompagner au buffet Discord, je commence à avoir faim.
©️ 2981 12289 0

Cléopâtra

@Crédit : Shadow-X
Jeu 5 Juil - 10:58
Cléopâtra ne tint pas rigueur au draconeequs de l’avoir appelé en des termes peu élogieux. Elle était une chatte en haillons après tout, il ne faisait que de dire la vérité. Elle tenta bien de calmer Twilight en lui disant que ce n’était pas grave, mais visiblement, elle semblait lancer dans sa colère, il valait mieux s’éloigner dans ce genre de cas. Pourtant, il avait l’air très bien ce Discord… Il faisait apparaître des fontaines de chocolats ! Alors que la fameuse ponette rose hystérique s’était jetée dedans pour se gaver, la petite minette n’était pas loin. Elle s’était emparée d’un gobelet et l’avait plongé sans se gêner dans la fontaine, avant de porter le récipient à ses lèvres.

« Hey Discord ! Excellent ton chocolat ! J’adore ta magie elle est géniale »

C’était autre chose que les douces et gentilles licornes, digne peluches inoffensives, faisant pour la plupart tout juste léviter des trucs pour ne pas avoir à utiliser leurs sabots ou leur bouche… Ce qui était impeccable pour cuisiner en fait quand on y réfléchissait. La minette leva son gobelet pour porter un toast au maître du chaos, remerciant par ce geste sa  décision de faire poper des choses, comme ça. Puis ensuite, elle en prit un second verre qu’elle prit plus le temps de déguster.

Elle plissa les yeux, un petit sourire s’élargissant sur son visage petit à petit. Il y avait de l’amour dans l’air. Tout en continuant de se promener parmi les invités, la cuistot gloussa doucement, presque sans bruit. Elle se sentait soudainement d’humeur taquine. Elle ne connaissait pas encore assez la douce pégase jaune et son évident petit ami, amalgame bizarre de faune pour aller les embêter. Mais cependant… entre Twilight et la princesse Luna… Il y avait largement moyen. Elle les connaissait déjà un peu, elle pouvait y aller doucement sans trop pousser pour éviter de les blesser.

Se glissant silencieusement derrière les deux juments princières, Cléo commença à chantonner doucement :
« L’amour brille…
Sous les étoiles…
D’une étrange lumière… »

Elle soutint ensuite leur regard d’un air taquin, une patte sur ses lèvres, gloussant doucement. Son regard disait aux deux équidés ‘’Je vous ai percé à jourrrrr. Mais bon, je garderai ça secret bien sûr. Huhuhu.’’.
Elle jeta un regard vers l’autre couple. L’amour était beau à regarder. En tant que minette, elle était un peu voyeuse, mais tâchait de se maîtriser du mieux qu’elle le pouvait.

Discord

@Crédit : SinderyNaralex
Multicomptes : Twilight Sparkle
Sam 7 Juil - 23:59
Fête de l'été
Avec tout le monde •••

Les gloussements de Fluttershy face à mes âneries ont le don de me faire complètement fondre... Je continuerai encore et encore, rien que pour la voir glousser, et sentir mon cœur s'accélérer un peu plus...

Luna arrivait à la fête tandis que j'avais retrouvé ma Fluttershy et ses amies. C'était fort amusant que la princesse soit là, mais il manquait tout de même Celestia pour que le petit groupe soit au complet. M'enfin ça fait rien ! Twilight et Luna sont déjà entrain de me réprimander pour la magnifique fontaine que j'ai fait apparaitre. Franchement, quel culot... Moi qui voulais donner un peu de peps à cette fête. Franchement, regardez autour de vous, c'est une caricature. Tout est beaucoup trop calme à mon goût... Et ça semble aussi être l'avis de... Comment a dit Twilight déjà ? Oh peu importe. La chatte du groupe. Je l'aime bien elle. Mais attendez, avant de parler d'elle, vous aussi, vous avez remarqué le calin et le regard étrange entre Luna et Twilight ou c'est moi qui rêve ?? Hmm... Faudra que je mène ma petite enquête ! Je ne raterai pas une occasion de les embêter !

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos poneys, chats et... Un changelin ? Sous son ancienne forme ? Voilà qui est étrange vu que j'ai participé moi-même à leur transformation. Alors qu'elle arrive, ma pauvre Fluttershy est effrayée ! Je ne supporte pas qu'on fasse du mal à ma Fluttershy ! Je me mets immédiatement entre elle et le changelin, prenant soudain la tenue que ne porte toujours dans Dragon et Oubliettes, avec mon arc ! Mais soit, c'est une amie de Twilight, qui suis-je pour juger ! Ma Fluttershy va s'excuser au près d'elle et semble l'accepter. Alors je retire mon attirail et reste tranquille... En revanche, je tiens à me défendre envers les accusations inappropriées de Twilight et Luna.

- Mes chèèèères princesses ! Vous avez oublié ? Je suis un gentil maintenant. Comme le dit FLuttershy, j'ai créé une fontaine de chocolat pour vous faire plaisir. Et regardez, Pinkie Pie adore ça ! Et même cette très chère abyssinte. Alors, soyez  un peu gentilles avec moi très chères.

Je me tourne ensuite vers cette petite chatte qui complimente ma fontaine. Comme je suis fier ! Je suis enfin reconnu à ma juste valeur dans ce groupe ! (en dehors de ma Fluttershy qui me soutient toujours avec amour).

- Merci bien petite abyssin ! Je réserve d'autres surprises durant la soirée !

Je lui fais un clin d’œil, peu importe ce que penseront les princesses. Ce soir, on va s'amuser !!

Ma Fluttershy veut m'accompagner au buffet et a faim ! Je suis aux anges. Je vais prendre soin de ma petite jument. On s'éloigne doucement du groupe.

- Que veux-tu manger ma Fluttershy ? Un hotdog ?

Avec ma magie, je fais défiler une ribambelle de Hotdog devant elle, les faisant s'envoler depuis leur étale, et les faisant chanter devant Fluttershy. Puis je les repose et en fais de même avec les autres mets proposés.

- Des petits fours ? Du chocolat ? Des cupcake ? ...

Les marchands sont furieux. Est ce que tous les poneys à part ma Fluttershy et cette Pinkie souffrent d'un manque considérable d'humour ?? C'est bien triste !

©️ 2981 12289 0

Vidéo by Eidolee ♥️

Zelena

@Crédit : Draikinator
Humeur : Un peu tristounette mais paisible le reste du temps.
Dim 8 Juil - 14:16
Bon eh bien que dire que même en période de fête, les poneys semblent toujours terrifiés quand ils voient Zelena. Pourtant elle avait vraiment tout fait pour ne pas donner une raison aux gens de la craindre depuis son arrivée a Ponyville mais visiblement ca ne suffit toujours pas a ces créatures. Eh bien soit, être au milieu de ces poneys ne l'obligent en aucun cas a être amie avec eux. Au final elle allait sans doute rester avec le groupe auquel Twilight se trouve. L'arrivée d'un carrosse fut pourtant plus que remarquer mais Zelena fut contente de voir qu'il s'agissait de Luna, cette dernière ayant visiblement eu le temps de passer disons un coup de serpillière dans le monde des rêves afin de pouvoir prendre sa soirée. La changelin vint d'ailleurs l’accueillir avant de lui répondre.
"Je suis heureuse aussi de vous voir princesse Luna et vraiment en personne cette fois. Nous allons surement avoir l'occasion de nous connaitre mieux et en des meilleurs circonstances."
Eh bien tout compte fait, la changelin n'est peut être pas la seul créature donc les gens se méfient un peu, Discord avait l'air d'avoir droit au même genre de "confiance" a cause de ses capacités assez extravagantes. Zelena en revanche trouvait les pouvoirs du draconequus plutôt cool mais sans doute qu'il avait dut faire bien pire par le passé par rapport aux poneys.

Bref Twilight se chargea de présenter la changelin a ses amis afin d'expliquer quel sera sa fonction dans l'école de l'amitié et a vrai dire Twilight n'y était pas allez avec le dos de la cuillère au niveau des responsabilités octroyés a la changelin car elle ne lui avait pas assigné un seul poste mais deux. Bah au moins Zelena a peu de chances de s'ennuyer dans les jours a venir mais du coup il faudra qu'elle pense a noter la date de la rentrée sur son calendrier. Concernant les amies de Twilight, Rarity lui posa un vent mémorable et même si elle avait eu peur comme a vrai dire pas mal de gens, Fluttershy lui avait tout de même adressé la parole.
"Ce n'est pas grave Fluttershy, tu n'est pas la première a avoir eu peur de moi mais tu fait tout de même partie des rares a venir me parler malgré tout. Je suis heureuse de te connaitre Fluttershy."
Tient voila que Cléopatra se met a chanter une chanson et pas n'importe laquelle en visant visiblement twilight et Luna. La changelin pouffa de rire en sachant déjà de quoi parle la chanson en question.
"C'est vraiment d'un discret Cléopatra. Le soucis avec cette chanson est qu'elle reste dans la tête."

Princesse Luna

@Crédit : Kit fait par la belle Skaan <3 / Credit Illustration : MagnaLuna
Métier : Princesse de la nuit / Co-dirigeante d'Equestria
Multicomptes : Aucun
Mer 11 Juil - 20:21
Mini-Évent :

"La Fête de l’Été"
Je sens immédiatement une vive chaleur envahir tout mon corps d'Alicorne quand ma nouvelle amie Twilight me prend entre ses sabots. Cela n'a duré que quelques secondes tout au plus et pourtant cela a suffit pour me faire sourire, pour me rendre heureuse, mais aussi pour me donner un goût de trop peu, un goût amer qui reste en travers de la gorge et que j'ai du mal à faire disparaître sur l'instant, m'ayant presque donnée envie de la retenir entre mes sabots, mais je chasse tout cela très vite dans un coin de ma tête essayant de rester discrète sur l'envie de serrer de nouveau mon amie contre moi et de me concentrer sur le reste des convives. Mais bon, il faut croire que je suis une aussi bonne comédienne que ma sœur, car voilà que Cléopâtra se met à chanter une chanson me regardant moi et Twilight... Mais attendez quoi ? Qu'est qu'elle vient de chanter là ? Une chanson de.. d'a... Je sens mes joues de juments devenir presque aussi rouge que les belles pommes à déguster d'AppleJack, je n'ose pas tourner mon regard vers Twilight tellement gêner par son insinuation. Cependant, j'arrive tout de même à reprendre le dessus, secouant la tête rapidement de droite à gauche, venant faire claquer ma langue contre mon palais ce qui semble calmer un peu les rires.

- Je pensais qu'il était normal de prendre dans ses bras ses amies les plus proches, mais... Ils sembleraient que non. Le son de ma voix était limite glaciale et mon regard zigzaguait entre Zelena et Cléopâtra, les deux seules qui riraient de bon cœur à cette sois disant plaisanterie. Si vous voulez bien m'excuser, je vais aller boire un verre de jus de pomme.

Juste avant de partir, j'avais lancé un regard à Twilight, espérant dans un sens qu'elle me suive voulant discuter avec elle encore et encore, mais d'un autre coté, je souhaitais qu'elle reste avec les deux rigolotes de services qui avaient insinuée que moi et Twilight on... On... On était ensemble... Non, mais vous imaginez deux Alicornes, ou devrais-je dire deux Princesses qui s'aiment et qui s'embrassent devant tout le monde comme-ci tout cela était normal, non, mais voyons ou... Où allons-nous ?... C'est étrange pourquoi est ce que ma poitrine me fait soudainement mal ? Pourquoi est ce que je me sens si triste soudainement ? Ce n'était qu'une simple blague, alors pourquoi je l'ai pris autant mal ?... Je n'arrive pas à comprendre, tout se bouscule dans ma tête, je me sens soudainement bizarre. Dire qu'il y a un instant, j'étais heureuse de revoir Cléopâtra et Zelena en chair et os, mais là... Je ne comprends plus rien... Je soupire tristement et demande un verre de jus de pomme au barman, regardant du coin de l’œil Fluttershy et Discord, les enviant sans trop savoir pourquoi.
©️ 2981 12289 0

PonyVille rpg

Sam 14 Juil - 12:03

Mini-Évent :
"La Fête de l’Été"

Contexte
La fête commence vraiment à prendre de l'ampleur. Que ce soit grâce (ou à cause ?) des petites farces pour le moment gentillettes de Discord, de la complicité qui règne au sein du petit groupe autour de Twilight Sparkle, ou encore de l'amitié qui s'étend entre les invités... Tout semble se passer à merveille ! Espérons que ça dure ! Dans quelques instants, ce sera au tour des Poneyphoniques de faire leur show ! Rarity, Fluttershy, tenez-vous prêtes ! Big Mac et les autres seront évidemment à vos côtés. Quand à vous autres chers membres, amusez-vous et ne pensez à rien d'autre que faire la fête et profiter de vos amis !

Information

Pour ce troisième tour, nous mettons en place de nouveaux défis. Nous vous donnerons 4 mots à chacun que vous devrez inclure dans votre RP. Attention il faut utiliser les mots précis et non des synonymes. Merci de mettre les mots en évidence dans votre RP.

Twilight Sparkle : Susceptible / Sentiment / Lueur / Chanson

Rarity : Pull-over / Carnet / Boue / Faux

Fluttershy : Draconequus / Fleurs / Saleté / Poils

Cléopâtra : Poisson / Bisou / Danse / Sexy

Discord : Cupidon / Bourdonner / Assurance / Bulle

Zelena : Absurde / Ambiance / Changement / Placard

Princesse Luna : Eclipse / Perte / Tremblement / Hésitation

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à contacter l'une des deux Fondatrices ^^

code (c) black pumpkin

Twilight Sparkle

Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Aujourd'hui à 14:32

Fête de l'été
Mini event

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »

Ouf... Je suis quand même soulagée que les filles ne m'en veuillent pas d'avoir embauché Zelena et Cléopâtra pour notre école. Je m'étais tellement emballée dans mes idées et mes projets que j'en avais oublié de leur en faire part. Et je m'en veux. Ça ne se reproduira pas. Nous sommes une équipe. Je n'ai pas plus d'autorité qu'elles dans ce projet.

Bref, revenons à la fête ! Discord nous ressort la chanson du draconequus qui a changé. C'est vrai tout de même, il faut avouer qu'il n'est pas comme avant. Mais je n'y peux rien, je reste méfiante. Même en croyant simplement s'amuser, il pourrait facilement mettre un beau bazar ici, et je tiens à ce que la fête reste parfaite et chaleureuse pour tous. J'observe d'ailleurs d'un coin de l’œil les invités pour m'assurer que tout se passe bien. Ça a l'air d'aller. Ouf !

Luna arrive par la suite, et je suis tellement heureuse de la voir ! C'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de la prendre dans mes bras, et de me sentir étrange, comme lorsque je lui donnais les cours de l'amitié... Il semblerait que Cléopâtra ait remarqué que quelque chose d'étrange se passait entre nous... Elle se mit alors à chanter une chanson d'amour. Je me sentis comme pétrifiée. Je ne bougeai plus, et je crois bien, à juger à la chaleur que je ressens sur mes joues, que mon teint mauve a viré au rouge... De quoi parle-t-elle ?? De l'amour ?? Entre Luna et moi ? C'est stupide voyons, nous sommes amies c'est tout. On est deux filles et... deux princesses. Je n'ai jamais été amoureuse de toute ma vie. Enfin, je crois. C'est vrai que je n'y connais pas grand chose après tout mais... Non non c'est trop bizarre !!

Luna semble susceptible sur ce coup... Mince, j'avais réussi à la rassurer, à lui apprendre l'amitié, et elle se renferme désormais... Je n'en veux pas à Cléo, car j'ai bien ressenti dans sa voix que ceci  n'était qu'une petite taquinerie inoffensive. Mais... Elle a soulevé un point... Etrange et déstabilisant. Et malheureusement, elle a vexé Luna... Je grimace un peu et dis à Cléo avant de suivre Luna :

- Ne t'inquiète pas ça va aller.

Je suis doucement Luna et m'approche d'elle. J'essaye de mettre de côté mon propre malaise afin de la rassurer. Je ne peux dire quel genre de sentiment j'ai pour Luna. C'est vrai que ça semble bien différent de ce que je ressens pour les Mane... Mais comment l'expliquer ?? Je n'en sais vraiment rien...

- Luna...

Alors que son visage se lève vers moi, je peux déceler une lueur de tristesse dans son regard. Se sent-elle à part, une fois de plus ? Anormale ? Rejetée ? Mon cœur se sert. J'aimerais tellement qu'elle se sente bien, aimée. Je lui souris doucement, tentant de la rassurer.

- Cléopâtra nous a gentiment taquiné. Je t'assure que ça n'avait rien de méchant, et que ce n'était pas un jugement. Tu peux te détendre et profiter de tes amis. Je te lâcherai pas.

Je lui souris d'avantage encore. Puis soudain, nous entendons la musique de DJ Pon-3 cesser afin de laisser place aux Poneyphoniques pour leur célèbre chanson "Tu as la musique en toi".

- Oh regarde ! Fluttershy et Rarity vont chanter avec les poneyphoniques !

(c) DΛNDELION

Illustration : MagnaLuna / Signature : Skaan

Contenu sponsorisé

Mini-Évent : "La Fête de l’Été"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2