AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Equestria :: Ponyville :: Centre-ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini-Évent : "La Fête de l’Été"

Aller à la page : 1, 2  Suivant
PonyVille rpg

@Crédit : Illustration : MagnaLuna / Avatar : Skaan
Jeu 21 Juin - 12:48

Mini-Évent :
"La Fête de l’Été"

Contexte
Le jour tant attendu était arrivé, c'était le jour de la fête de l’Été. Depuis plusieurs jours, déjà, la Princesse Celestia laissait le soleil se lever plus tôt et le couchait plus tard, une bonne chose pour sa sœur, la Princesse Luna, dont les nuits de travail étaient plus courtes, lui laissant beaucoup plus de temps libre. Pour fêter l'arrivée de l’Été comme il se doit, la Princesse Twilight Sparkle avait décidé d'organiser un grand événement invitant tout les habitants de Ponyville et de ses alentours. Avec l'aide de son amie Pinkie Pie, la jeune Princesse avait tout organisé comme il se doit, décorant la place de la ville avec des ballons, des lampions de toutes les couleurs, et même avec une grande banderole ou y était marqué "Fête de l’Été". Mais bien sûr, bien avant le grand jour, Twilight avait pris la peine, avec l'aide de ses amis, de poser des affiches un peu partout dans la ville de Ponyville et même quelques-unes dans les villes environnantes. L'Alicorne avait aussi pensé à envoyer des lettres d'invitation à la Princesse Celestia, à la Princesse Luna, à la Princesse Cadence et bien entendu à son frère adoré Shining Armor. Malheureusement, seule la Princesse Luna avait pu trouver le temps libre pour venir faire un petit tour à cette joyeuse fête de l’Été. Mais qu'importe, Twilight portait beaucoup d'espoir en cette fête, elle souhaitait absolument rapprocher les Poneys avec les autres races qui vivaient à Equestria et bien ailleurs. L'ouverture de son École de l'Amitié avait déjà été un début, mais elle souhaitait faire bien plus encore.

Il était bientôt 18 heures, certains commençaient déjà à arrivé, d'autres étaient des éternels retardataires. Parmi tout ce décors de fête, deux grandes tables étaient dressées, où s'y trouvait moult nourriture autant de saveurs sucrées que salées. Un Poney se trouvait derrière chacune de ces deux tables, prêt à servir les jeunes fêtards de la boisson de leur choix, alcoolisée ou non, bien entendu les jeunes adolescents n'auraient que des boissons à base de jus de fruit, impossible pour eux de tromper la vigilance de ces deux Barmans du jour. Et bien entendu, comme dans toute bonne fête, DJ Pon-3 était là, derrière ses platines prête à mettre l'ambiance à cette fête qui s'annonçait plus que fantastique.

Information

Pour ce tout premier tour, nous ne mettons pas de défis en place.

L'ordre des tours :

- Twilight Sparkle

- Rarity

- Fluttershy

- Cléopâtra

- Discord

- Zelena

- Princesse Luna

code (c) black pumpkin

Twilight Sparkle

Statut : Célibataire
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Jeu 21 Juin - 15:11

Fête de l'été
Mini event

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »

Ca y est ! Le grand jour est arrivé ! J'ai organisé avec mes amies une fête de l'été afin de rassembler tous les poneys mais aussi d'autres races, dans la paix et l'amitié. Qui mieux que Pinkie pour m'aider à organiser la fête et les décorations ? Nous avons bien sur eu la grande aide de Rarity, Rainbow Dash, Applejack et Fluttershy aussi ! On a tout organisé et tout mis en place. Applejack a géré les repas ! Tout avait l'air délicieux ! Pinkie s'est occupée aussi d'une grande partie des desserts avec Mme et Mr Cake. Enfin bref, tout semblait parfait ! Je stresse encore un peu forcément... J'espère que tout va bien se passer... L'école et l'arrivée d'autres espèces à Ponyville n'étaient pas acceptées par tout le monde. La rencontre avec Zelena, Cléopâtra et Puffy m'avait convaincu de faire tout mon possible pour que tout le monde s'entende bien, et se découvre dans une ambiance décontractée et festive. Pourvu que ça marche... !

J'étais la première sur les lieux, à vérifier que tout était bien prêt. Deux poneys s'étaient proposés pour servir la nourriture. C'est Rarity qui me rejoignit en première, suivie de Fluttershy. Je pousse un soupire de soulagement et leur sourit.

- Salut les filles. Je suis trop heureuse de vous voir ! Je suis tellement nerveuse !! J'espère que tout va bien se passer, qu'il n'y aura pas de débordement, que tout le monde va se respecter.... Je dois me clamer si je veux instaurer une bonne ambiance. Aller, ça va aller ! Vous êtes là maintenant, et ça me rassure !

Quelques poneys commencent à faire leur apparition vers 18 heures. Je vois aussi mes élèves s'approcher. Ils sont sur excités à l'idée de faire la fête. Je rit joyeusement en les regardant. En voilà au moins qui s'amusent, c'est un super bon début !

- Les élèves ont l'air heureux au moins.

Ça me met du baume au cœur de les voir heureux et surtout, heureux ensemble, alors qu'ils sont de races différentes. J'aperçois même Spike qui les accompagne. J'ai au moins réussi à rassembler ce petit groupe. Enfin, ON a réussi, avec mes amis. C'est rassurant et motivant pour la suite.

(c) DΛNDELION

Illustration : MagnaLuna / Signature : Skaan

Rarity

The pony everypony should know
@Crédit : http://mlp.reactor.cc/
Sam 23 Juin - 17:02
Ah l'été! Saison parfait pour exiber ses plus beaux atours. Les plus beaux ou les plus colorés selon l'humeur. Et chez Rarity les deux étaient au moins aussi valables l'un que l'autre. On pouvait tout à fait profiter à la fois du beaume au coeur que peut mettre la couleur, et des petites tenues chatoyantes. Le tout était bien sur d'accorder tout ça avec goût. Ce qui était sa spécialité. Tout ceci tombait bien, elle était de fort bonne humeur et ne se faisait en général jamais prier pour faire la fête, surtout si elle n'avait aucun projet sur le feu. Et c'était le cas. Elle avait donc choisi une petite tenue mariant à merveille le jaune et le bleu, couleur du ciel et du soleil en plein été. Elle était parfaitement accordée à l'évènement comme toujours. Opalescence attendait sagement sur son coussin de velours violet dans sa chambre, rien ne pouvait se passer mal de toute façon, tout était aussi parfait que ça aurait pu l'être.

Twilight avait toujours su trouver les meilleurs prétextes pour faire des fêtes et rapprocher tout le monde, voila certainement pourquoi elle faisait une princesse de l'amitié idéale ! Elle avait aidé à poser les affiches et avait participé à la création de deux trois décorations, comme à son habitude. Les tentures avaient été ornées par ses soins, avec goût et application. On comptait sur elle et elle faisait toujours en sorte de ne pas décevoir. 18h étaient passés, elle était presque en retard. Et c'était hors de question de l'être tout à fait, surtout qu'elle savait très bien que quand les gens se faisaient attendre, Twilight avait toujours peur que personne ne vienne, et il était hors de question que Rarity laisse sa meilleure amie être désemparée après autant d'efforts !

"Hey ! Tu ne pensais tout de même pas qu'on allait t'abandonner!"

Non, ici on abandonne personne, surtout pas la princesse de l'amitié ! Elle sourit.

"C'est vraiment très réussi, tout ça va tellement bien ensemble ! Tu peux être fière de toi, Twilight."

Ah ça oui elle pouvait, si aucun des dispositifs de Pimkie Pie n'explosait avant le moment prévu, ça serait une sacrée soirée. Mais quoi de mieux qu'une grande fête pour célébrer l'été, la meilleure saison pour vivre heureux à Equestria? ! Rien. ! Et elle allait en profiter au moins autant que ses amies

Fluttershy

@Crédit : Avatar : créa Skaan / Illustration : Lazyperson202 / Signature Illustration : Ruhje
Métier : Gardienne d’Animaux / Professeur à l’Ecole de l’Amitié / Chanteuse chez les Poneyphoniques à temps partiel
Multicomptes : Princesse Luna
Dim 24 Juin - 22:22
Mini-Évent :

"La Fête de l’Été"

J'aime beaucoup l'été, mais j'aime également l’automne, l'hiver, ainsi que le printemps. Chaque saison à ce petit plus qui rend sa période si belle et si douce à vivre. Même si, il est vrai, j'ai beaucoup plus de travail avec les animaux au printemps qu'en hiver, beaucoup hiberne à cette période de l'année, mais cela ne m'empêche cependant pas d'aimer cette saison. Enfin, aujourd'hui, c'est l'été et l'une de mes meilleures amies, Twilight Sparkle, a décider d'organiser une grande fête à Ponyville, une merveilleuse idée pour s'amuser avec ses amies tout en faisant de nouvelle rencontre, même si cette dernière idée m'effraie quelque peu... Enfin, Twilight m'avait demandé de l'aider, quelques jours plutôt, pour accrocher quelques affiches dans la ville, j'avais bien entendu accepté avec plaisir. Elle m'avait également demandé moi et aux membres des Poneyphoniques, de préparer une petite chanson pour cette occasion. L'idée de chanter en public m'effraie toujours, mais une fois que je commence à chanter et que la musique envahie mes oreilles et ma tête, j'oublie toutes ses dizaines de paires d'yeux qui me fixent et je me laisse entraîner dans la musique. Pour compléter notre petit groupe de chanteur, j'avais proposé aux autres membres de nous faire accompagner par quelques oiseaux, ils avaient accepté avec beaucoup d’enthousiasme mon idée.

Ça y est, il était l'heure, la petite fête aller commencer d'une minute à l'autre. Je me mis à trotter joyeusement jusqu'à la fête, chantonnant la chanson que nous avions préparer. Mais à mesure que je me rapprochais de la fête, plus ma voix diminuait jusqu'à devenir un doux murmure presque inaudible, je baissais également la tête rougissant légèrement à l'idée qu'on ai m'entendu. Le rougissement et ma timidité disparaissent presque immédiatement quand je vois mes deux meilleures amies, Twilight et Rarity, j'avance vers elles un sourire aux lèvres.

- Rarity a raison, on n'allait pas t'abandonner. D'ailleurs, c'est vraiment magnifique, Twilight. Tu as fait un excellent travail, bravo.

Je me tournais légèrement vers Rarity admirant la toute nouvelle robe qu'elle avait créer pour cette occasion. Cela m'aurait d'ailleurs étonné de ne pas la voir porter une de ses splendides créations.

- Ouah Rarity, cette robe est vraiment magnifiques.

J'admire les motifs et les couleurs de cette robe tout en lui souriant doucement.
©️ 2981 12289 0

Cléopâtra

@Crédit : Shadow-X
Mar 26 Juin - 11:03
Une fête pour l’été. Pourquoi célébrer le passage des saisons ? C’était une tradition qui se faisait partout, mais auquel la minette n’avait pas encore compris l’intérêt. Le temps s’écoulait, point. Ce jour n’était pas plus spécial qu’un autre. On avait peut-être des jours plus longs, mais en ce qui concernait la cuisinière, il n’y avait aucune différence entre l’été ou l’hiver. Elle, elle devait continuer de travailler et de nourrir tous ceux qui souhaitaient la payer ou ceux qui en avait besoin.

Mais elle était tout de même à cette fête pour plusieurs raisons : tout d’abord, elle avait été invité par la Princesse, et tant qu’à faire, il fallait aller la remercier et rencontrer ses amis. Ensuite… Il était peut-être temps de lui donner sa réponse concernant l’école et le poste qu’elle souhaitait lui offrir.

Mais avant tout ça… DE LA NOURRITURE ! Partout ! Il lui fallait goûter un peu de tout. Elle allait certainement encore gagner un peu de tour de hanche, mais aller on s’en fout, on fera bien du sport après pour s’entretenir ! Après quelques pâtisseries dégustés bouchés après bouchés, la minette s’empara d’une pomme d’amour et croqua dedans en se léchant les babines.

Par tous les dieux, c’était tellement délicieux…
Léchouillant sa friandise, la petite cuisinière repéra sa nouvelle amie et s’avança à sa rencontre.

« Princesse Twilight. Merci pour votre invitation. »

Elle reconnut également Rarity avec laquelle elle avait eu quelques problèmes. Le pire, c’était que Cléo n’avait pas fait beaucoup d’effort pour s’habiller aujourd’hui, elle était toujours dans sa tenue de voyage qu’elle utilisait pour vagabonder, avec des trous un peu partout dans les tissus, une coiffure négligée, et même son poil était emmêlée et avait besoin d’un bon brossage. Voilà ce qui arrivait quand la minette était désœuvrée, elle ne négligeait elle aussi.

Il y avait aussi une petite ponette ailée, elle était jaune et rose et elle respirait la douceur et la candeur. Mais Cléo n’avait pas encore le plaisir de la connaître. La cuisinière effectua une courbette devant les deux autres quadrupèdes.

« Rarity, mademoiselle. Laissez-moi me présenter : je suis Cléopâtra. Je suis arrivée il y a très peu dans votre charmante petite ville. Je suis cuisinière. »

C’était plus pour la pégase que pour Rarity, auquel Cléo avait déjà parlé. Elle avait même mit des poils un peu partout dans son magasin, mue oblige…

« Twilight… Pour ton école, tu pourras compter sur moi. Ca te soulagera toi et tes amies concernant la cuisine pour ton château et pour ton établissement. Je crois que j’ai beaucoup à apprendre avec vous ici. Faudrait que j’emprunte ta bibliothèque aussi, pour me renseigner sur les changelings. »

Mais pour l’instant, il y avait ses amies ainsi qu’une fête sur le feu. Les affaires privées attendront. Croquant un morceau de sa pomme d’amour, la minette fit un petit signe de main et s’éloigna pour tailler une bavette avec d’autres poneys et personnalités des plus diverses et variées. Il y avait tant de créatures ici ! Il y avait même des dragons, plus grands et plus matures que Spike. Des … Vaches à laines ? Des bovins super épais en tout cas. Des créatures à plumes, des poneys volants, mais avec des becs… C’était vraiment incroyable !

Discord

@Crédit : SinderyNaralex
Multicomptes : Twilight Sparkle
Mar 26 Juin - 16:27
Fête de l'été
Avec tout le monde •••

La fête de l'été ! Ça avait l'air sympa. Une invitation de Twilight Sparkle. Je peux être sûr que Fluttershy sera là. D'ailleurs, je lui avais demandé. Quel intérêt d'y aller si elle n'était pas là franchement ? Je réfléchissais à comment m'habiller. Est ce que je m'habille déjà ? Oh, non, allons y au naturel. Fluttershy m'aime comme je suis, elle me l'a dit. Aller hop. Juste des lunettes de soleil sur les yeux, et je suis prêt à faire mon entrée. Je me téléporte directement sur la piste de danse dans un éclat de fumée, et danse une petite minute avant de me diriger vers le groupe qui m'intéresse. Celui formé de Fluttershy et... Oh les autres je m'en fiche bien. Quoi que j'apprécie toujours d'embêter Twilight !

Je m'approche donc d'elles et fais disparaître mes lunettes. Je m'exclame :

- Bonjour ma très chère FLuttershy !

Je la câline une seconde avant de me tourner vers les autres.

- Bonjour Twilight, Rarity et... L'espèce de chat qui porte des guenilles.

Twilight je tiens à te féliciter. Cette fête a l'air sympathique ! Musique, repas, tout a l'air pas mal du tout. Eh oui, il m'arrive de faire des compliments.

Je fais apparaître un mini Discord sur l'épaule de Twilight qui applaudit de façon exagérée et agaçante. Oh oui j'adore voir la mine agacée de Twilight. Mais au fond, elle m'aime bien je le sais !

Je regarde un peu autour de moi. Il n'y a pas que des poneys ici. Et c'est plutôt chouette de pas être le seul à être "différent". Il y a pas mal de trucs différents. Il y a même des énormes trucs poilus. Je crois que ce sont des yacks. Pinkie Pie danse avec eux. Franchement, cette fête est sympa mais manque quand même un peu de fantaisie.

- Il manque quand même un petit quelque chose à cette fête.

Je claque des doigts et fais apparaître une immense fontaine de chocolat à côté du stand sucrée. Franchement, c'est pas hyper classe ? La fontaine est si grande qu'on pourrait se baigner dedans !

- Voilà qui est mieux !

Fier de moi, je me retourne vers le groupe d'amis, ou plutôt vers Fluttershy.

- Dis moi Fluttershy, tu m'accompagnes au buffet ?

Éloignons-nous de ces parasites. Je veux passer du temps avec ma Fluttershy.

©️ 2981 12289 0

Vidéo by Eidolee ♥️

Zelena

@Crédit : Draikinator
Humeur : Un peu tristounette mais paisible le reste du temps.
Mer 27 Juin - 13:16
Eh bien, que de monde pour cette fête de l'été au point que Zelena ne savait pas vraiment d'ou donner de la tête. Parmi toutes les personnes présentes, la changelin reconnaissait bien sûr Twilight ainsi que Cléopatra et bien qu'elle ne l'avait jamais rencontrer, il était bien sûr difficile de rater Discord. Concernant Rarity ou Fluttershy, Zelena ne les avait vu que de loin dans les couloirs de l'école mais elle n'avait encore jamais eu l'occasion de leur parler a cause en partie du travail qu'elle avait décidé d'accepter venant de Twilight a savoir surveillante pour les enfants. Eh bien c'est justement ce qu'elle était entrain de faire en ce moment même si elle avait moins de boulot par rapport a d'habitude. Si elle avait bien penser a prendre sa forme de licorne pour ne choquer personne, la changelin choisie pourtant de garder sa vraie forme et rejoignit entre autre Twilight ainsi du coup ceux qui sont autour d'elle.
"Bonjour Twilight, je te remercie pour l'invitation et ravie aussi de te revoir."
Jetant un regard a Rarity, Fluttershy ainsi qu'a Discord, la changelin leur lança un petit sourire avancer vers eux.
"Vous devez être Rariry et Fluttershy, Twilight m'a un peu parler de vous mais je n'avait pas eu l'occasion de vous rencontrer moi même. En ce qui vous concerne Discord, vos talents sont connus même parmi mes semblables. Enchantée de vous connaitre."
Elle salua aussi Cléopatra avec respect et resta tout de même avec le groupe en gardant quand même un oeil sur les étudiants de l'école qui n'ont pas leurs parents présents.
"Comme tu peux le voir Twilight, j'ai accepté l'un des boulots que tu m'a proposé dans ton école mais je suis par contre curieuse de savoir ce que tu nous a prévu pour cette journée. j'avoue avoir hâte de voir les activités proposées de cette journée."
Twilight lui avait parler il y a longtemps des des jeux des poneys alors c'était peut être bien l'occasion de lui en faire découvrir quelques un au cours de la journée même si il est fort a parier que ce sera peut être des jeux différents que ceux que les poneys peuvent pratiquer au quotidien. Bref la changelin avait hâte que les activités de la journée commencent.

Princesse Luna

@Crédit : Kit fait par la belle Skaan <3 / Credit Illustration : MagnaLuna
Métier : Princesse de la nuit / Co-dirigeante d'Equestria
Multicomptes : Aucun
Mer 27 Juin - 19:36
Mini-Évent :

"La Fête de l’Été"
Cela devait être la première fois que j'attendais l’Été avec autant d'impatience. J'ai hâte de participer à la petite fête qu'avait organisée Twilight Sparkle, mais j'avais encore plus hâte de la revoir elle, mon amie. J'étais cependant un peu triste, voir même un peu déçue, que ma sœur, Celestia, ne puisse pas se libérer pour venir avec moi à cette petite fête... Mais bon, je sais qu'elle a fait son maximum pour essayer de venir, jusqu'au dernier moment, elle a essayé de bouger son planning en vain... C'est d'ailleurs en voyant son regard triste de rater cet événement que je lui ai promis de lui rapporter un petit souvenir de cette petite fête, sûrement une friandise à grignoter comme elle les aime tant. Enfin, l'heure était enfin arrivée, je me devais d'arriver quelques minutes après le début de la fête, cinq, dix minutes, tout au plus. Une princesse devait se faire remarquer de tous, montrer en quelque sorte que la fête pouvait enfin commencer grâce à son arrivée... Sérieusement ? Je me demande vraiment qui a pu pondre une telle sottise, mais bon, c'est ce qu'on m'avait enseigné quand je n'étais qu'une jeune pouliche montant tout juste sur le trône. Personnellement, je n'aimais pas cette idée, mais j'acceptai cependant de me rendre à Ponyville en carrosse. Poney et autre créature de cette fête, pure me voir arrivé de loin, ils auraient pu me remarquer bien avant, mais j'avais refusé que les troubadours m'accompagnent, ils font un de ses raffuts.

Le carrosse se posa enfin, l'un des gardes ouvrit la porte de ce dernier me laissant sortir pour profiter de la fête. À peine sortie, d'ailleurs, de très nombreux Poney, voir presque tous, s'inclinèrent en ma direction, ayant un petit sourire aux lèvres pour la plupart. D'autres créatures s'inclinèrent également, voyant leurs amies Poneys le faire. Je saluai respectueusement les Poneys les plus proche de moi, inclinant légèrement la tête. Puis mon regard balaya rapidement la foule et fut attiré immédiatement par Twilight. Un doux et timide sourire apparut sur mes lèvres en la voyant elle, la voir me rassurait. J'avançai donc vers elle, remarquant peu à peu les personnes qui était autour d'elle. Une fois à leur hauteur, je leur adressai la parole.

- Je vous souhaite à tous une joyeuse fête de l'été.

Je me tournai en premier vers mon amie, Twilight.

- Cette fête est vraiment magnifique, je te félicite Twilight.

Je me tourna ensuite peu à peu vers les autres personnes présente dans le petit groupe.

- Je suis ravie de vous voir tous. Rarity, Fluttershy, Cléopâtra et surtout toi Zelena, je suis vraiment très heureuse de te voir à cette fête, parmi autant de Poney.

Je lui fis un petit clin d’œil amical avant de tourner vers Discord qui essayait d’emmener Fluttershy loin du reste du groupe.

- J'espère que tu n'as rien prévu de Chaotique qui puisse gâcher la fête, Discord !

L'idée qu'il puisse gâcher la magnifique fête de Twilight, m'insupportait quelque peu. Je l'avais vu au loin créer sa fontaine de chocolat et je me méfiais de ce qu'il pouvait créer d'autre.
©️ 2981 12289 0

PonyVille rpg

Ven 29 Juin - 21:12

Mini-Évent :
"La Fête de l’Été"

Contexte
Ça y est la fête venait de commencer, tout le monde était au rendez-vous, quelques retardataires faisaient tout juste leur arrivée, mais dans l'ensemble les convives étaient tous présents à l'heure, hâte de participer à cette petite fête. Plusieurs groupes s'étaient créés par-ci, par-là riant de bon cœur, dégustant quelques friandises sucrées et autres gâteaux en tout genre, ainsi que quelques bonnes boissons servies avec soin par les barmans. Certains étaient, d'ailleurs, ravis de la fontaine en chocolat qu'avait créer Discord, surtout la jeune Pinkie Pie qui n'avait pas attendu l'avis de ses amis pour plonger sa tête toute entière dans cette fontaine afin de boire quelques lampées avant de relever la tête en ayant un immense sourire aux lèvres.

Beaucoup de convives étaient plus préoccupées par un certain petit groupe que par la fête en elle-même. Twilight, Rarity, Fluttershy, Cléopâtra, Discord, Zelena et la Princesse Luna attiraient énormément l'attention. Il faut dire que les deux Princesses Alicornes étaient très populaires, elles attiraient logiquement l'amour et l'admiration de nombreuse personnes. Rarity et Fluttershy avaient de nombreuses fois sauvé la vie des habitants d'Equestria et étaient en plus professeurs à l'École de l'Amitié, il était donc aussi logique que de nombreuses personnes les regardent avec admiration et sympathie. Cléopâtra, quant à elle, attirait la curiosité, étant la seule de sa race à cette fête, il était donc logique que beaucoup de personnes la regardent sous tous les angles avec plus que de la curiosité. Bien sûr il est plus que logique que les personnes posent leurs yeux sur Discord, certain appréhendant un nouveau chaos, mais d'autres étaient soulagés de le voir en compagnie des 6 Manes. Et pour finir, Zelena, alors là, voir une Changeling avec l'ancienne apparence ne pouvait qu'effrayer les Poneys présents à la fête, mais ces derniers ne savaient quoi penser au final, Zelena semblait proche de la Princesse Twilight ainsi que du reste du groupe, il n'y avait donc pas de quoi s’inquiéter, non ? En tout cas, la fête continuait tranquillement malgré l'effervescence et les nombreux murmures qui tournaient autour d'un certain groupe.

Information

Pour ce deuxième tour, nous mettons en place le tout premier défi. Nous vous donnerons 2 mots à chacun que vous devrez inclure dans votre RP. Attention il faut utiliser le mot précis et non un synonyme. Merci de mettre les mots en évidence dans votre RP.

Twilight Sparkle : Lèvre / Porcelaine

Rarity : Pull-over / Carnet

Fluttershy : Amour / Bizarre

Cléopâtra : Peluche / Poisson

Discord : Caricature / Coeur

Zelena : Serpillière / Calendrier

Princesse Luna : Chaleur / Langue

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à contacter l'une des deux Fondatrices ^^

code (c) black pumpkin

Twilight Sparkle

Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Ven 29 Juin - 22:02

Fête de l'été
Mini event

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »

J'étais tellement heureuse et soulagée de voir mes amies arriver ! Elles me complimentèrent sur la fête et je les remerciai, bien qu'elles m'aient énormément aidé. Fluttershy complimenta de même la robe de Rarity. J'étais tellement stressée que je n'y avais pas prêté attention. C'est vrai qu'elle est très jolie !

- Oh oui ta robe est magnifique Rarity !

Comme la plupart de - si ce n'est toutes - ses créations. J'admire vraiment Rarity pour son talent et son travail. Mais ce n'est pas vraiment le sujet de cette soirée, bien que ça le restera toujours pour notre belle Rarity ! Très vite, plusieurs personnes nous rejoignent. Des personnes chères à mon cœur. Excepté Discord... C'est encore assez mitigé entre nous. Enfin bref. Tout d'abord arrive Cléopâtra. Je suis tellement heureuse qu'elle soit venue ! Je ne l'avais pas vu depuis quelques jours et j'espérais qu'elle accepte l'invitation, histoire de revoir mon amie.

- Merci à toi d'être venue Cléopâtra ! Je suis vraiment heureuse de te revoir ! Je te présente deux de mes amies : Rarity et Fluttershy !

Je la laisse se présenter, puis écoute ce qu'elle a à me dire. Je suis sous le choc, mais tellement heureuse !! Mes yeux pétillent de milles feux.

- Merci Cléopâtra ! Merci beaucoup !! Tu peux pas savoir à quel point je suis heureuse ! Aucun soucis pour la bibliothèque évidemment ! Il y en a une chez moi comme tu le sais, et aussi dans l’École. Mais, pourquoi les changelins ? Pour connaitre leurs habitudes culinaires ?

Et nous voilà interrompues par... Discord. Son arrivée "spectaculaire" m'agace déjà. Je l'aime bien mais... Il est vraiment agaçant. Et il le fait exprès en plus. Évidemment, il accourt directement vers Fluttershy. Heureusement qu'il est plutôt sage avec elle... Je n'aime pas du tout son manque de respect pour Cléopâtra. Je me méfie aussi de ses compliments. Et voilà, il commence déjà ! Avec une fontaine de chocolat démesurée ! On ne peut rien faire de normal avec lui ! Il propose même à Fluttershy de s'éloigner du groupe. Je sens mes dents se serrer. J'essaye de rester calme pour garder une ambiance disons... Amicale.

- Discord...

Je tente de me calmer un peu et souris faussement.

- Bien... Jolie fontaine... Mais je te signale que cette jolie Abyssin a un nom. Elle s'appelle Cléopâtra. Cléopâtra, voici Discord, un... Ami.

Les présentations sont faites. Peut-être que si je me montre amicale avec Discord, il va cesser ses sottises. Mais qu'est ce que je dis... C'est Discord... Il me fatigue déjà. Il a de la chance d'être proche de Fluttershy. Je sais qu'il a bon fond. Mais j'ai peu de patience. Et je n'aime pas qu'il joue ainsi avec les sentiments de Fluttershy pour se l'accaparer... Il faut dire qu'elle est aussi fragile que de la porcelaine... Je m'inquiète un peu pour elle...

Je vis au loin Zelena arriver. J'affiche un grand sourire. Elle me remercie pour l'invitation, se présente et parle du travail que je lui ai proposé.

- Merci à toi d'être venue Zelena.

Je me tourne vers Rarity et Fluttershy.

- Les filles, je sais que j'ai pris des décisions sans vous consulter avant et j'en suis désolée... Mais les opportunités étaient bien trop merveilleuses pour que je passe à côté ! Je voulais profiter de cette petite fête pour vous présenter nos deux nouvelles amies et collègues. Vous avez devant vous Cléopâtra, la nouvelle cuisinière de l’École. Vous verrez, elle cuisine divinement bien ! C'est à tomber à la renverse ! Et voici Zelena. Rarity, je t'ai déjà parlé d'elle, Fluttershy je n'en ai pas encore eu l'occasion. Elle sera notre nouvelle infirmière et surveillante pour les élèves, afin de s'assurer que tout se passe bien pour eux, qu'ils ne fassent pas trop de bêtises et ne se blessent pas. Avec quelqu'un comme elle, on aurait évité quelques ennuis à l'ouverture de l’École... M'enfin c'est du passé ! Comme vous pouvez le voir, elle a gardé son ancienne forme de changelin. C'est un choix personnel qui ne change en rien sa grande bonté d'âme.

J'affiche un grand sourire. Je suis tellement fière et enthousiaste ! J'espère que mes décisions vont plaire à mes amies ! Je n'aime pas trop avoir choisi sans leur consentement... Mais j'espère qu'elle comprendront...

- Tu verras Zelena, on a prévu quelques activités sympathiques pour cette soirée, voire même toute la nuit ! Tu vois les enfants là bas ? Ce sont les élèves que tu apprendras bientôt à connaître. De même pour toi Cléopâtra.

Je suis si heureuse ! J'espère aider au mieux mes deux nouvelles amies à s'intégrer et à se sentir mieux dans leur peau et leur vie.

C'est alors que j'aperçois un carrosse s'approcher dans le ciel. Mes yeux pétillent de joie. C'est la princesse Luna ! Je suis un peu déçue que Celestia n'ait pas pu venir... Mais égoïstement, je suis contente que Luna soit seule parce que... Ça me permet de passer plus de temps avec elle.

Luna se dirige vers nous. Elle nous souhaite une bonne fête et me félicite. Je ne peux m'empêcher de la prendre fortement dans mes bras, l'espace de quelques secondes.

- Je suis heureuse de te voir Luna !

Je m'écarte doucement, toujours souriante. Je ne sais pourquoi mon regard s'attarde sur la lèvre inférieure de Luna. J'ai comme un bug... Comme la fois où son aile a touché la mienne... Je secoue la tête rapidement. Mais qu'est ce qu'il m'arrive !! Avec la préparation de cette fête, je n'ai pas trouvé le temps de chercher la réponse dans mes livres... Après cette fête, il va vraiment falloir que je le fasse. Tout cela m'intrigue beaucoup trop...

Je suis sortie de mes pensées en entendant Luna réprimander Discord. Je vois qu'elle aussi n'a pas encore totalement confiance... Mais je dois calmer le jeu. Je souris doucement.

- Ne t'inquiète pas Luna... Discord va être bien sage. Pas vrai Discord ?

(c) DΛNDELION

Illustration : MagnaLuna / Signature : Skaan

Contenu sponsorisé

Mini-Évent : "La Fête de l’Été"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant