Dear Sister - [Celestia & Luna]
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
https://orig00.deviantart.net/6a3f/f/2012/298/2/2/celestia_eating_a_banana_by_2snacks-d5iw4vc.gif
@Crédit : 2snacks
Métier : Princesse du Jour / Co-Dirigeante d'Equestria / Professeur de magie

Dear Sister

Celestia & Luna

Le soleil allait bientôt se lever. La lune était encore la seule reine dans les cieux, semblant commander les étoiles. Pourtant, parmi les odeurs de lavandes qui se propageaient dans les couloirs, aidant chaque habitant du château à passer un paisible sommeil, Celestia était déjà debout, elle. Levée plus tôt qu'à son habitude, elle avait été tirée de son sommeil par un garde un peu peureux qui gardait ses appartements. Un pauvre rat était passé et c'était la panique. Les recrues stressaient toujours de garder l'entre de la chambre d'une des deux princesses.

Ainsi, la jument blanche arpentait ses couloirs habituels. Le chemin était toujours le même pour atteindre le balcon où les princesses levaient et descendaient les astres. Bien sûr, elles pouvaient aussi faire cela de l'intérieur, mais cela les empêcherait de voir la beauté du couché et levé du soleil. Mais avant cela, un rituel était très important. Celestia devait sagement déposer les pancakes de Luna sur la table à manger commune. Parvenant enfin à cette salle, elle les déposa en douceur, avant de former une bouche souriante et deux yeux sur le repas de sa sœur à l'aide du sirop d’érable. En temps que grande gourmande, Celestia ne pu s'empêcher d'en mettre un peu plus sur son propre repas, ou du moins ce qui en restait. Affamée, elle avait débuté en chemin. Posant ce qui restait, alla enfin au fameux balcon… qui était justement celui de cette pièce.

Luna ne semblait pas présente. Elle était plutôt en avance, après tout. Celastia en profita donc pour bailler discrètement derrière son aile. Tous la voyait presque comme une déesse parfaite, mais ils étaient loin du compte. Seul Luna connaissait son amour pour les gâteaux -surtout à la fraise et chantilly- et sa pensée réelle pour le thé. Oui, l'alicorne préférait bel et bien le café.

Observant l'horizon encore sombre, la princesse eu aussi une pensée pour Cadance ainsi que Twilight. Sa protégée adepte de l'amitié allait bientôt passer la voir avec une changeling. Voilà qui promettait d'être original. Perdue dans ses songes, Celestia resta donc ainsi, attendant sa sœur et admirant la beauté des jardins, et surtout en contre-bas, ou les quelques torches des gardes semblaient être une danse envoûtante et parfaitement synchronisée.  

codage par LaxBilly.

Sam 16 Juin - 18:59
@Crédit : Kit fait par la belle Skaan <3 / Credit Illustration : MagnaLuna
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de la nuit / Co-dirigeante d'Equestria
Multicomptes : Fluttershy / Coloratura
Re: Dear Sister - [Celestia & Luna]
Dear SisterCelestia & LunaIl était rare, mais cela arrivait parfois, que mes nuits de travail soient calme, ou je n'ai presque aucun cauchemar à combattre, à croire qu'ils se sont tout réunis pour me laisser une nuit de congé. Et pour compléter cette magnifique nuit, j'avais passé la soirée d'avant avec ma toute nouvelle et merveilleuse amie Twilight Sparkle. Cette jeune Alicorne est vraiment formidable, elle est gentille, intelligente et belle... Heu, je veux dire en tant que princesse bien entendu. Bref, c'est donc un doux et presque timide sourire sur les lèvres que je terminais cette nuit de travail, j'avais tout de même quelques cernes sous les yeux, il ne faut pas exagérer non plus. Je me demandais encore comment mon corps avait réussi à s'adapter à ce rythme de vie peu commun, après tout, du jour au lendemain j'avais dû m'habituer à dormir le jour et à vivre la nuit. Je me souviens que les débuts avaient été très difficile, mais peu à peu, mon corps, ainsi que mon esprit, c'était habitué à ce changement de vie. Cela restait cependant des fois difficile d'aller me coucher alors que les restant des habitants d'Equestria venait de se réveiller. Mais bon, je discutais plus avec les rêveurs à ce jour que dans le passé.

J'ouvris une brèche, grâce à ma magie, dans le monde rêve afin de le quitter pour retourner dans le monde réel. Je traversai la brèche d'un seul battement d'aile. Une fois dans le monde réel, je tombai nez à nez avec ma sœur, Celestia. Elle était là, elle m'attendait sur notre balcon, celui qu'on utilisait pour faire lever et coucher la lune ou le soleil. Je me posai juste à coté d'elle, repliant mes ailes sur moi.

- Bonjour Celie, tu as l'air en pleine forme ce matin.
Disais-je tout en baillant doucement, tout en me cachant derrière mon sabot droit.

Je secouai légèrement la tête essayant de faire comprendre à mon esprit que l'heure n'était pas venue pour ce coucher, il restait encore quelques tâches à accompli, comme celui de coucher la lune en compagnie de ma chère et tendre sœur. Je m'approchais d'ailleurs d'elle, me sentant bien près d'elle. J'aimais tellement ces moments rien qu'à nous deux, ces moments ou personne ne nous regardait, nous jugeait, attendons de nous que soyons parfaitement parfait. Je tournai légèrement ma tête vers Celestia, un léger sourire aux lèvres.

- Es-tu prête ma chère sœur ?
©️ 2981 12289 0

Mar 19 Juin - 12:06
https://orig00.deviantart.net/6a3f/f/2012/298/2/2/celestia_eating_a_banana_by_2snacks-d5iw4vc.gif
Dear Sister

Celestia & Luna

Il était aussi rare, très rare, que le soleil et la lune se rencontre dans le ciel alors l'un des astres était à son ascension, l'autre à son couché. Ce petite détail allait se produire. Si l'une des sœurs partait prendre un repos bien mérité, la seconde s'en allait réveiller le monde. Le soleil allait être doux, aujourd'hui, dans un ciel azure digne de l'été. Pas un nuage à l'horizon. La nuit planait encore sur les poneys de Equestria, berçant leurs songes de doux rêves grâce à Luna. La jument du soleil était incapable d'effectuer cette tâche. En 1000 ans d'absence, les habitants du pays avaient dû apprendre à vaincre leurs cauchemars d'eux même, mais les temps avaient été parfois difficiles. Celestia et Luna veillaient sur leurs sujets, tels deux grandes sœurs. Malheureusement, la première, aussi tendre et réconfortante soit elle, avait parfois eu du mal à trouver les mots dans les moments difficiles traversés par les leurs… Par leur grande famille. Elle se l'était promit : Un jour, elle devrait remercier aussi sa sœur pour cela. Cependant, le temps passe vite et on oublie souvent de dire ce que l'on pense à ceux qu'on aime. Quand leur moment est venu, c'est souvent à cet instant que l'on dit tout, mais c'est déjà trop tard. Si ces mots avaient été dit avant, est-ce que cela aurait changé quelque chose ? Probablement pas, mais l'une des deux personnes aurait tout de même le coeur bien allégé et bon nombres de regrets n'auraient jamais pu apparaître dans son être. C'est pour cela qu'il était aussi peut être bon pour Luna de parler d'une certaine décision, n'était il pas ?

Celestia entendit une fameuse brèche au son particulier apparaître non loin. Son ouïe n'était pas divine, mais elle connaissait peut être ce son aussi bien que Luna. Même si les pancakes qu'elle avait préparé n'allaient sûrement pas être dévorés une fois de plus, la grande sœur écouta la plus petite arriver en fixant la lune. Sa lueur n'existait que grâce à la réflexion du soleil, signe une fois de plus que sa sœur avait besoin d'elle pour briller. Si elle avait pensé à cela avant, peut être que cette métaphore lui aurait ouvert les yeux sur la tristesse passée de sa sœur ? Encore un regret, malheureusement.

Regardant enfin sa sœur, la jument blanche lui fit un sourire. C'était sa façon de l’accueillir et de lui dire oui. Observant de nouveau la lune, elle se décida enfin à dire quelques mots.

- Et toi, tu es aussi lumineuse que la lune. La nuit semble avoir été également paisible de ton côté. Les poneys de tout le pays ont visiblement bien dormi ?

C'était une question, mais plutôt rhétorique. Pas besoin d'y répondre. Elle illumina ensuite sa corne pour faire signe qu'elle était en effet prête. Il était temps de lever le soleil. Elle débuta l'action, laissant sa sœur faire l'inverse avec son astre, laissant les étoiles disparaître elles aussi. Celestia ne se lassait jamais de la vision du crépuscule. Elle ne s'en lasserait jamais. Ce n'est qu'une fois le soleil haut dans le ciel qu'elle venu devant sa sœur, mais avec un air très différent. Elle souriait telle une pouliche trépignant de quelque chose.

- Luna, tu as cette tête… tu sais… de comme lorsque tu veux m'annoncer quelque chose. Dis moi tout !

1000 ans d'absence étaient impossibles à rattraper. Cependant, certaines connaissances des deux sœurs l'une envers l'autre ne pouvait disparaître. Des mimiques, des sourires, des gestes… Ces actions avaient pour la plupart des significations que chacune connaissait par cœur. Par exemple, Celestia semblait s'attendre uniquement à une bonne nouvelle… Mais comment prendrait elle ce que Luna allait lui annoncer ? Ça, même elle ne pouvait le dire, malheureusement.

codage par LaxBilly.
Sam 30 Juin - 19:09
Dear SisterCelestia & LunaLes deux sœurs, les deux premières princesse Alicornes, celle qui s'occupait du soleil et celle qui s'occupait de la lune, nous étions toutes les deux-là, cote à cote, dans un moment privilégié que bon nombre payerais cher pour y participer. J'étais de bonne humeur, déjà heureuse de partager ce moment si doux au côté de ma tendre Celie, mais une autre bonne nouvelle préoccupé mes pensées et j'avais hâte de partager ce petit bonheur avec ma sœur. Pour le moment, je souriais à ma sœur et je la saluais avant de venir me placer à ses côtés pour faire notre tâche quotidienne. Mon sourire s'agrandit doucement aux paroles de mon interlocutrice.

- La nuit à été très paisible, tout les poneys semblent s'être mis d'accord pour passer une bonne nuit de sommeil sans le moindre cauchemar. Disais-je en rigolant très légèrement. De plus, j'ai passé une excellente soirée hier avec Twilight, c'est dommage que tu n'aies pas pu venir, son école est vraiment formidable.

Après cette petite discutions, il était temps pour moi de laisser la lune se coucher et il était temps à ma sœur de faire lever le soleil. Les poneys allaient se réveiller peu à peu pour commencer une nouvelle journée sous un ciel bleu sans aucun nuage à l'horizon, un temps magnifique annoncé par les Pégases. Ma corne s'éclaira, celle de ma sœur également. Rapidement, notre magie se mit en marche et la lune se coucha enfin pour laisser place au soleil. Une fois, cela fait, ma sœur se tourna vers moi ayant visiblement remarqué ma bonne humeur bien que plus présente que mes cernes sous les yeux. Je ne pue qu'agrandir mon sourire sur mes lèvres, me remémorant peu à peu tout ce qu'il c'était passé hier soir avec Twilight, tout ce que nous nous étions dit toutes les deux. Même si j'avais hésité au début, j'étais maintenant plus qu'impatiente de commencer.

- Il se pourrait que oui, j'aie une nouvelle à t'annoncer.

Je fis signe de la tête à Celestia de marcher à mes côtés jusqu'à la direction de salle à manger ou mon repas avant de dormir m'attendait, un repas préparer avec amour par les sabots de ma sœur. Alors que nous commencions à marcher toutes les deux, je lui annonçai enfin la nouvelle :

- Hé bien... Comme tu le sais, hier, j'ai rendu visite à Twilight à son école. Nous nous avons toutes les deux beaucoup discuté et... Comme accord, enfin, j'ai pensé qu'il serait une bonne chose pour moi de prendre des cours sur l'amitié.

Je m'arrêtai dans ma marche, ayant besoin de regarder ma sœur droit dans les yeux avant de continuer.

- Qu'est que tu en penses ? Bien sûr, cela serait des cours privés, je ne pense qu'il serait bon que les autres tribus apprennent que la princesse de la nuit prenne des cours sur l'amitié.

Plus je parlais, plus je me demandais si j'avais fait une bonne chose en acceptant ces cours. Mon sourire disparaissait peu à peu, laissant place à l'angoisse.
©️ 2981 12289 0

Dim 5 Aoû - 20:24
Dear Sister

Celestia & Luna

Celestia était toujours aussi satisfaite du travail de sa sœur. L'inverse était probablement valable également. Échanger leur rôles une journée leur avait beaucoup apprit. Merci à Starlight. Néanmoins, la princesse du soleil regrettait de ne pas avoir pu venir la vieille, en effet. Du travail l'en avait empêché. Au moins, cela avait permit à Luna et son ancienne apprentie de passer du temps ensemble. N'étaient elles pas amies, après tout ?

L'échange entre les deux astres se fit sans problème, comme toujours… ou presque. La fois où Twilight avait dû s'en charger avait été… compliqué. Mais elle avait réussi ! Mais pour en revenir aux deux sœurs, les discutions se faisaient toujours en marchant dans ce couloir, une fois les astres inversés. Ce n'était pas très discret en temps normal. Des gardes jonchaient cet endroit. Seulement, à cette heure ci, les gardes du jours arrivaient remplacer ceux de la nuit. Ils discutaient un peu entre eux par la même occasion, occupant les oreilles de chacun. Luna et Celestia pouvaient ainsi discuter en paix…

Cependant, la nouvelle sembla surprendre Celestia. Sur le moment, impossible à dire si cela était bon ou mauvais. Cette dernière cligna des yeux, un sabot relevé, extrêmement surprise. Luna, avait toujours eu du mal à sociabiliser alors… Est-ce que cela pourrait l'aider ? Ou au contraire elle serait mise de côté ? Impossible à dire. Mais est-ce que cacher en plus la princesse était une bonne chose ? Celestia sembla figée bien dix secondes, avant de soudain… se mettre à rire. Mais pourquoi ? Caressant tendrement la tête de sa sœur, elle cessa tout de même vite.

- Excuse moi, Luna. Je ne ris ni de toi, ni de votre idée à Twilight et toi. C'est juste… c'est tellement adorable !

Oui. Adorable. Celestia était bien surprenante des fois. Elle trouvait mignon que Twilight accepte d'aider sa sœur. L'alicorne sembla même trépigner, ensuite, comme une pouliche voulant en savoir bien plus.

- Mais pourquoi te cacher ? Il n'y a aucune raison à cela. En plus, Twilight essaye de rassembler toutes les espèces de notre beau royaume… de façon libre, visible ! Pourquoi cacher ma tendre sœur si elle en a besoin ? Tu n'as pas à te cacher pour cela Luna.

Puis elle lui fit un petit clin d'oeil complice, reprenant la marche. Si elle le faisait, c'était que l'idée était bonne, et même approuvée à 100 pourcent ! Luna allait pouvoir être soulagée.

- Twilight est si douée. Je suis sûre que tu apprendras énormément au près d'elle. Plus qu'au près de moi, Luna. C'est sûr. N'oublie pas de dormir un peu. C'est tout ce que je te demande.

A cumuler un travail de nuit et des cours, Luna risquait de se fatiguer très rapidement. Heureusement, sa sœur blanche serait là pour la soutenir. Elle lui fit d'ailleurs un air un peu plus inquiet, ensuite.

- Tu vas donc… partir vivre à Ponyville ? Tu ne vas pas faire le trajet tout les jours, tout de même. Tu… n'oublieras pas de revenir me voir. Promis ?

Sa sœur allait partir loin, et cela lui fendait le coeur… Mais elle était tout de même heureuse pour elle. Elle trouvait sa voie et c'est tout ce qui lui importait.

codage par LaxBilly.
Jeu 6 Sep - 0:38
Dear SisterCelestia & LunaJ'appréhendais énormément ce moment, le fait d'annoncer à ma chère sœur que j'allais survivre des cours particuliers sur l'amitié me rendait plus que nerveuse. J'ignorais totalement si elle sautait au plafond ou au contraire, tirer une tête de cent-pieds de long, ne comprenant absolument pas mon choix, et pire encore, dire que ce serait une honte pour nous deux si je prenais des cours pour apprendre à se faire des amis alors que je suis une Princesse depuis des décennies. J'avais peur, je sentais mon cœur battre à vive allure dans ma poitrine, l'envie de remonter dans le temps me traversa, je dois l’avouer, l'esprit. Mais soudain, ma sœur se mit à rire. Je la regardai étrangement, me demandant si elle riait de bon cœur ou bien si elle se moquait clairement de mon idée sur ces cours. Mais étrangement, ce mot définissait bien Celie parfois, elle me disait qu'elle ne riait pas du tout pour ses raisons-là, non, elle riait simplement, car elle me trouvait... Adorable... Adorable, vraiment ? Je ne savais vraiment pas comment le prendre. Ma sœur et moi, nous n'avons pas toujours la même définition des mots. Bon, en tout cas, Celestia semblait approuver ses idées de cours privés sur l'amitié à cent pour-cent. Elle me demanda même pourquoi je souhaitais garder cela secret, me disant que je ne devais pas en avoir honte et laissant sous-entendre que cela ferait sans doute venir plus de créatures différentes dans l'école de Twilight.

- Hé bien... Je suis une Princesse depuis des centaines d'années, tout comme toi, et je me disais que... Si les autres Royaumes apprenaient que la Princesse de la Nuit prenait des cours sur l'amitié, ils pourraient sans doute douter sur mon rôle de Princesse tout court. Mais... Je me fais peut-être des films... Peut-être que tu as raison et que les gens seraient plus admiratives devant cette idée...

Malgré la voix entraînante de ma sœur, je doute toujours sur le fait de garder ou non cette information secrète.

Nous nous remirent à marcher toutes les deux cote à cote. Celestia complimenta le travail de son ancienne élève en me disant que j'apprendrais sûrement plus à ces côtés qu'avec elle-même. Je ne pus m'empêcher de sourire amusé quand elle me demanda de penser à bien dormir.

- Je te promets de ne pas faire des journées blanches.
Disais-je en rigolant doucement.

Soudain, le visage de Celestia changea d'expression, la joie avait laissé place à l’inquiétude et je compris très vite pourquoi. Je ne pus m'empêcher de sourire légèrement trouvant Celie adorable... Ha, je crois comprendre enfin pourquoi elle me trouvait adorable tout à l'heure.

- Tu crois que je vais aller vivre à Ponyville ? Mais voyons qui serait là pour me préparer de sublimes pan-cakes à mon retour aux Pays des Rêves ? Disais-je d'un ton qui se voulait taquin, avant de redevenir sérieuse quelques instant. Je ne compte prendre qu'un cours ou deux par semaines, tout au plus. Twilight et moi, avons beaucoup de travail chacune de notre côté, nous ne pouvons pas nous voir tous les jours et puis... Je tournai la tête vers Celestia, sentant des larmes montaient jusqu'à mes yeux. Je ne pourrais pas vivre de nouveau loin de toi ma très chère sœur.
©️ 2981 12289 0

Lun 10 Sep - 11:18
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1