Dear Sister - [Celestia & Luna]
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
avatar
https://orig00.deviantart.net/6a3f/f/2012/298/2/2/celestia_eating_a_banana_by_2snacks-d5iw4vc.gif
@Crédit : 2snacks - swevenfox.tumblr.com - Hexfloog (DA)
Métier : Princesse du Jour / Co-Dirigeante d'Equestria / Professeur de magie
Humeur : Calme et sereine
Localisation : Château de Canterlot
Dear Sister - [Celestia & Luna]

Dear Sister

Celestia & Luna


Le soleil allait bientôt se lever. La lune était encore la seule reine dans les cieux, semblant commander les étoiles. Pourtant, parmi les odeurs de lavandes qui se propageaient dans les couloirs, aidant chaque habitant du château à passer un paisible sommeil, Celestia était déjà debout, elle. Levée plus tôt qu'à son habitude, elle avait été tirée de son sommeil par un garde un peu peureux qui gardait ses appartements. Un pauvre rat était passé et c'était la panique. Les recrues stressaient toujours de garder l'entre de la chambre d'une des deux princesses.

Ainsi, la jument blanche arpentait ses couloirs habituels. Le chemin était toujours le même pour atteindre le balcon où les princesses levaient et descendaient les astres. Bien sûr, elles pouvaient aussi faire cela de l'intérieur, mais cela les empêcherait de voir la beauté du couché et levé du soleil. Mais avant cela, un rituel était très important. Celestia devait sagement déposer les pancakes de Luna sur la table à manger commune. Parvenant enfin à cette salle, elle les déposa en douceur, avant de former une bouche souriante et deux yeux sur le repas de sa sœur à l'aide du sirop d’érable. En temps que grande gourmande, Celestia ne pu s'empêcher d'en mettre un peu plus sur son propre repas, ou du moins ce qui en restait. Affamée, elle avait débuté en chemin. Posant ce qui restait, alla enfin au fameux balcon… qui était justement celui de cette pièce.

Luna ne semblait pas présente. Elle était plutôt en avance, après tout. Celastia en profita donc pour bailler discrètement derrière son aile. Tous la voyait presque comme une déesse parfaite, mais ils étaient loin du compte. Seul Luna connaissait son amour pour les gâteaux -surtout à la fraise et chantilly- et sa pensée réelle pour le thé. Oui, l'alicorne préférait bel et bien le café.

Observant l'horizon encore sombre, la princesse eu aussi une pensée pour Cadance ainsi que Twilight. Sa protégée adepte de l'amitié allait bientôt passer la voir avec une changeling. Voilà qui promettait d'être original. Perdue dans ses songes, Celestia resta donc ainsi, attendant sa sœur et admirant la beauté des jardins, et surtout en contre-bas, ou les quelques torches des gardes semblaient être une danse envoûtante et parfaitement synchronisée.  


codage par LaxBilly.

Sam 16 Juin - 18:59
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Avatar : Skaan & Credit : Das-Leben / Signature Crédit : MrFloppemz
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de la nuit / Co-dirigeante d'Equestria
Humeur : Rêveuse
Localisation : Château de Canterlot / Monde des Rêves
Multicomptes : Fluttershy / Coloratura
Re: Dear Sister - [Celestia & Luna]
Dear SisterCelestia & LunaIl était rare, mais cela arrivait parfois, que mes nuits de travail soient calme, ou je n'ai presque aucun cauchemar à combattre, à croire qu'ils se sont tout réunis pour me laisser une nuit de congé. Et pour compléter cette magnifique nuit, j'avais passé la soirée d'avant avec ma toute nouvelle et merveilleuse amie Twilight Sparkle. Cette jeune Alicorne est vraiment formidable, elle est gentille, intelligente et belle... Heu, je veux dire en tant que princesse bien entendu. Bref, c'est donc un doux et presque timide sourire sur les lèvres que je terminais cette nuit de travail, j'avais tout de même quelques cernes sous les yeux, il ne faut pas exagérer non plus. Je me demandais encore comment mon corps avait réussi à s'adapter à ce rythme de vie peu commun, après tout, du jour au lendemain j'avais dû m'habituer à dormir le jour et à vivre la nuit. Je me souviens que les débuts avaient été très difficile, mais peu à peu, mon corps, ainsi que mon esprit, c'était habitué à ce changement de vie. Cela restait cependant des fois difficile d'aller me coucher alors que les restant des habitants d'Equestria venait de se réveiller. Mais bon, je discutais plus avec les rêveurs à ce jour que dans le passé.

J'ouvris une brèche, grâce à ma magie, dans le monde rêve afin de le quitter pour retourner dans le monde réel. Je traversai la brèche d'un seul battement d'aile. Une fois dans le monde réel, je tombai nez à nez avec ma sœur, Celestia. Elle était là, elle m'attendait sur notre balcon, celui qu'on utilisait pour faire lever et coucher la lune ou le soleil. Je me posai juste à coté d'elle, repliant mes ailes sur moi.


- Bonjour Celie, tu as l'air en pleine forme ce matin.
Disais-je tout en baillant doucement, tout en me cachant derrière mon sabot droit.

Je secouai légèrement la tête essayant de faire comprendre à mon esprit que l'heure n'était pas venue pour ce coucher, il restait encore quelques tâches à accompli, comme celui de coucher la lune en compagnie de ma chère et tendre sœur. Je m'approchais d'ailleurs d'elle, me sentant bien près d'elle. J'aimais tellement ces moments rien qu'à nous deux, ces moments ou personne ne nous regardait, nous jugeait, attendons de nous que soyons parfaitement parfait. Je tournai légèrement ma tête vers Celestia, un léger sourire aux lèvres.

- Es-tu prête ma chère sœur ?
©️ 2981 12289 0



Avatar Das-Leben / Signature MrFloppemz
Mar 19 Juin - 12:06
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
https://orig00.deviantart.net/6a3f/f/2012/298/2/2/celestia_eating_a_banana_by_2snacks-d5iw4vc.gif
@Crédit : 2snacks - swevenfox.tumblr.com - Hexfloog (DA)
Métier : Princesse du Jour / Co-Dirigeante d'Equestria / Professeur de magie
Humeur : Calme et sereine
Localisation : Château de Canterlot
Re: Dear Sister - [Celestia & Luna]
Dear Sister

Celestia & Luna


Il était aussi rare, très rare, que le soleil et la lune se rencontre dans le ciel alors l'un des astres était à son ascension, l'autre à son couché. Ce petite détail allait se produire. Si l'une des sœurs partait prendre un repos bien mérité, la seconde s'en allait réveiller le monde. Le soleil allait être doux, aujourd'hui, dans un ciel azure digne de l'été. Pas un nuage à l'horizon. La nuit planait encore sur les poneys de Equestria, berçant leurs songes de doux rêves grâce à Luna. La jument du soleil était incapable d'effectuer cette tâche. En 1000 ans d'absence, les habitants du pays avaient dû apprendre à vaincre leurs cauchemars d'eux même, mais les temps avaient été parfois difficiles. Celestia et Luna veillaient sur leurs sujets, tels deux grandes sœurs. Malheureusement, la première, aussi tendre et réconfortante soit elle, avait parfois eu du mal à trouver les mots dans les moments difficiles traversés par les leurs… Par leur grande famille. Elle se l'était promit : Un jour, elle devrait remercier aussi sa sœur pour cela. Cependant, le temps passe vite et on oublie souvent de dire ce que l'on pense à ceux qu'on aime. Quand leur moment est venu, c'est souvent à cet instant que l'on dit tout, mais c'est déjà trop tard. Si ces mots avaient été dit avant, est-ce que cela aurait changé quelque chose ? Probablement pas, mais l'une des deux personnes aurait tout de même le coeur bien allégé et bon nombres de regrets n'auraient jamais pu apparaître dans son être. C'est pour cela qu'il était aussi peut être bon pour Luna de parler d'une certaine décision, n'était il pas ?

Celestia entendit une fameuse brèche au son particulier apparaître non loin. Son ouïe n'était pas divine, mais elle connaissait peut être ce son aussi bien que Luna. Même si les pancakes qu'elle avait préparé n'allaient sûrement pas être dévorés une fois de plus, la grande sœur écouta la plus petite arriver en fixant la lune. Sa lueur n'existait que grâce à la réflexion du soleil, signe une fois de plus que sa sœur avait besoin d'elle pour briller. Si elle avait pensé à cela avant, peut être que cette métaphore lui aurait ouvert les yeux sur la tristesse passée de sa sœur ? Encore un regret, malheureusement.

Regardant enfin sa sœur, la jument blanche lui fit un sourire. C'était sa façon de l’accueillir et de lui dire oui. Observant de nouveau la lune, elle se décida enfin à dire quelques mots.


- Et toi, tu es aussi lumineuse que la lune. La nuit semble avoir été également paisible de ton côté. Les poneys de tout le pays ont visiblement bien dormi ?

C'était une question, mais plutôt rhétorique. Pas besoin d'y répondre. Elle illumina ensuite sa corne pour faire signe qu'elle était en effet prête. Il était temps de lever le soleil. Elle débuta l'action, laissant sa sœur faire l'inverse avec son astre, laissant les étoiles disparaître elles aussi. Celestia ne se lassait jamais de la vision du crépuscule. Elle ne s'en lasserait jamais. Ce n'est qu'une fois le soleil haut dans le ciel qu'elle venu devant sa sœur, mais avec un air très différent. Elle souriait telle une pouliche trépignant de quelque chose.

- Luna, tu as cette tête… tu sais… de comme lorsque tu veux m'annoncer quelque chose. Dis moi tout !

1000 ans d'absence étaient impossibles à rattraper. Cependant, certaines connaissances des deux sœurs l'une envers l'autre ne pouvait disparaître. Des mimiques, des sourires, des gestes… Ces actions avaient pour la plupart des significations que chacune connaissait par cœur. Par exemple, Celestia semblait s'attendre uniquement à une bonne nouvelle… Mais comment prendrait elle ce que Luna allait lui annoncer ? Ça, même elle ne pouvait le dire, malheureusement.


codage par LaxBilly.
Sam 30 Juin - 19:09
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Avatar : Skaan & Credit : Das-Leben / Signature Crédit : MrFloppemz
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de la nuit / Co-dirigeante d'Equestria
Humeur : Rêveuse
Localisation : Château de Canterlot / Monde des Rêves
Multicomptes : Fluttershy / Coloratura
Re: Dear Sister - [Celestia & Luna]
Dear SisterCelestia & LunaLes deux sœurs, les deux premières princesse Alicornes, celle qui s'occupait du soleil et celle qui s'occupait de la lune, nous étions toutes les deux-là, cote à cote, dans un moment privilégié que bon nombre payerais cher pour y participer. J'étais de bonne humeur, déjà heureuse de partager ce moment si doux au côté de ma tendre Celie, mais une autre bonne nouvelle préoccupé mes pensées et j'avais hâte de partager ce petit bonheur avec ma sœur. Pour le moment, je souriais à ma sœur et je la saluais avant de venir me placer à ses côtés pour faire notre tâche quotidienne. Mon sourire s'agrandit doucement aux paroles de mon interlocutrice.

- La nuit à été très paisible, tout les poneys semblent s'être mis d'accord pour passer une bonne nuit de sommeil sans le moindre cauchemar. Disais-je en rigolant très légèrement. De plus, j'ai passé une excellente soirée hier avec Twilight, c'est dommage que tu n'aies pas pu venir, son école est vraiment formidable.

Après cette petite discutions, il était temps pour moi de laisser la lune se coucher et il était temps à ma sœur de faire lever le soleil. Les poneys allaient se réveiller peu à peu pour commencer une nouvelle journée sous un ciel bleu sans aucun nuage à l'horizon, un temps magnifique annoncé par les Pégases. Ma corne s'éclaira, celle de ma sœur également. Rapidement, notre magie se mit en marche et la lune se coucha enfin pour laisser place au soleil. Une fois, cela fait, ma sœur se tourna vers moi ayant visiblement remarqué ma bonne humeur bien que plus présente que mes cernes sous les yeux. Je ne pue qu'agrandir mon sourire sur mes lèvres, me remémorant peu à peu tout ce qu'il c'était passé hier soir avec Twilight, tout ce que nous nous étions dit toutes les deux. Même si j'avais hésité au début, j'étais maintenant plus qu'impatiente de commencer.

- Il se pourrait que oui, j'aie une nouvelle à t'annoncer.

Je fis signe de la tête à Celestia de marcher à mes côtés jusqu'à la direction de salle à manger ou mon repas avant de dormir m'attendait, un repas préparer avec amour par les sabots de ma sœur. Alors que nous commencions à marcher toutes les deux, je lui annonçai enfin la nouvelle :

- Hé bien... Comme tu le sais, hier, j'ai rendu visite à Twilight à son école. Nous nous avons toutes les deux beaucoup discuté et... Comme accord, enfin, j'ai pensé qu'il serait une bonne chose pour moi de prendre des cours sur l'amitié.

Je m'arrêtai dans ma marche, ayant besoin de regarder ma sœur droit dans les yeux avant de continuer.

- Qu'est que tu en penses ? Bien sûr, cela serait des cours privés, je ne pense qu'il serait bon que les autres tribus apprennent que la princesse de la nuit prenne des cours sur l'amitié.

Plus je parlais, plus je me demandais si j'avais fait une bonne chose en acceptant ces cours. Mon sourire disparaissait peu à peu, laissant place à l'angoisse.
©️ 2981 12289 0



Avatar Das-Leben / Signature MrFloppemz
Dim 5 Aoû - 20:24
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
https://orig00.deviantart.net/6a3f/f/2012/298/2/2/celestia_eating_a_banana_by_2snacks-d5iw4vc.gif
@Crédit : 2snacks - swevenfox.tumblr.com - Hexfloog (DA)
Métier : Princesse du Jour / Co-Dirigeante d'Equestria / Professeur de magie
Humeur : Calme et sereine
Localisation : Château de Canterlot
Re: Dear Sister - [Celestia & Luna]
Dear Sister

Celestia & Luna


Celestia était toujours aussi satisfaite du travail de sa sœur. L'inverse était probablement valable également. Échanger leur rôles une journée leur avait beaucoup apprit. Merci à Starlight. Néanmoins, la princesse du soleil regrettait de ne pas avoir pu venir la vieille, en effet. Du travail l'en avait empêché. Au moins, cela avait permit à Luna et son ancienne apprentie de passer du temps ensemble. N'étaient elles pas amies, après tout ?

L'échange entre les deux astres se fit sans problème, comme toujours… ou presque. La fois où Twilight avait dû s'en charger avait été… compliqué. Mais elle avait réussi ! Mais pour en revenir aux deux sœurs, les discutions se faisaient toujours en marchant dans ce couloir, une fois les astres inversés. Ce n'était pas très discret en temps normal. Des gardes jonchaient cet endroit. Seulement, à cette heure ci, les gardes du jours arrivaient remplacer ceux de la nuit. Ils discutaient un peu entre eux par la même occasion, occupant les oreilles de chacun. Luna et Celestia pouvaient ainsi discuter en paix…

Cependant, la nouvelle sembla surprendre Celestia. Sur le moment, impossible à dire si cela était bon ou mauvais. Cette dernière cligna des yeux, un sabot relevé, extrêmement surprise. Luna, avait toujours eu du mal à sociabiliser alors… Est-ce que cela pourrait l'aider ? Ou au contraire elle serait mise de côté ? Impossible à dire. Mais est-ce que cacher en plus la princesse était une bonne chose ? Celestia sembla figée bien dix secondes, avant de soudain… se mettre à rire. Mais pourquoi ? Caressant tendrement la tête de sa sœur, elle cessa tout de même vite.

- Excuse moi, Luna. Je ne ris ni de toi, ni de votre idée à Twilight et toi. C'est juste… c'est tellement adorable !

Oui. Adorable. Celestia était bien surprenante des fois. Elle trouvait mignon que Twilight accepte d'aider sa sœur. L'alicorne sembla même trépigner, ensuite, comme une pouliche voulant en savoir bien plus.

- Mais pourquoi te cacher ? Il n'y a aucune raison à cela. En plus, Twilight essaye de rassembler toutes les espèces de notre beau royaume… de façon libre, visible ! Pourquoi cacher ma tendre sœur si elle en a besoin ? Tu n'as pas à te cacher pour cela Luna.

Puis elle lui fit un petit clin d'oeil complice, reprenant la marche. Si elle le faisait, c'était que l'idée était bonne, et même approuvée à 100 pourcent ! Luna allait pouvoir être soulagée.

- Twilight est si douée. Je suis sûre que tu apprendras énormément au près d'elle. Plus qu'au près de moi, Luna. C'est sûr. N'oublie pas de dormir un peu. C'est tout ce que je te demande.

A cumuler un travail de nuit et des cours, Luna risquait de se fatiguer très rapidement. Heureusement, sa sœur blanche serait là pour la soutenir. Elle lui fit d'ailleurs un air un peu plus inquiet, ensuite.

- Tu vas donc… partir vivre à Ponyville ? Tu ne vas pas faire le trajet tout les jours, tout de même. Tu… n'oublieras pas de revenir me voir. Promis ?

Sa sœur allait partir loin, et cela lui fendait le coeur… Mais elle était tout de même heureuse pour elle. Elle trouvait sa voie et c'est tout ce qui lui importait.


codage par LaxBilly.
Jeu 6 Sep - 0:38
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Avatar : Skaan & Credit : Das-Leben / Signature Crédit : MrFloppemz
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de la nuit / Co-dirigeante d'Equestria
Humeur : Rêveuse
Localisation : Château de Canterlot / Monde des Rêves
Multicomptes : Fluttershy / Coloratura
Re: Dear Sister - [Celestia & Luna]
Dear SisterCelestia & LunaJ'appréhendais énormément ce moment, le fait d'annoncer à ma chère sœur que j'allais survivre des cours particuliers sur l'amitié me rendait plus que nerveuse. J'ignorais totalement si elle sautait au plafond ou au contraire, tirer une tête de cent-pieds de long, ne comprenant absolument pas mon choix, et pire encore, dire que ce serait une honte pour nous deux si je prenais des cours pour apprendre à se faire des amis alors que je suis une Princesse depuis des décennies. J'avais peur, je sentais mon cœur battre à vive allure dans ma poitrine, l'envie de remonter dans le temps me traversa, je dois l’avouer, l'esprit. Mais soudain, ma sœur se mit à rire. Je la regardai étrangement, me demandant si elle riait de bon cœur ou bien si elle se moquait clairement de mon idée sur ces cours. Mais étrangement, ce mot définissait bien Celie parfois, elle me disait qu'elle ne riait pas du tout pour ses raisons-là, non, elle riait simplement, car elle me trouvait... Adorable... Adorable, vraiment ? Je ne savais vraiment pas comment le prendre. Ma sœur et moi, nous n'avons pas toujours la même définition des mots. Bon, en tout cas, Celestia semblait approuver ses idées de cours privés sur l'amitié à cent pour-cent. Elle me demanda même pourquoi je souhaitais garder cela secret, me disant que je ne devais pas en avoir honte et laissant sous-entendre que cela ferait sans doute venir plus de créatures différentes dans l'école de Twilight.

- Hé bien... Je suis une Princesse depuis des centaines d'années, tout comme toi, et je me disais que... Si les autres Royaumes apprenaient que la Princesse de la Nuit prenait des cours sur l'amitié, ils pourraient sans doute douter sur mon rôle de Princesse tout court. Mais... Je me fais peut-être des films... Peut-être que tu as raison et que les gens seraient plus admiratives devant cette idée...

Malgré la voix entraînante de ma sœur, je doute toujours sur le fait de garder ou non cette information secrète.

Nous nous remirent à marcher toutes les deux cote à cote. Celestia complimenta le travail de son ancienne élève en me disant que j'apprendrais sûrement plus à ces côtés qu'avec elle-même. Je ne pus m'empêcher de sourire amusé quand elle me demanda de penser à bien dormir.


- Je te promets de ne pas faire des journées blanches.
Disais-je en rigolant doucement.

Soudain, le visage de Celestia changea d'expression, la joie avait laissé place à l’inquiétude et je compris très vite pourquoi. Je ne pus m'empêcher de sourire légèrement trouvant Celie adorable... Ha, je crois comprendre enfin pourquoi elle me trouvait adorable tout à l'heure.

- Tu crois que je vais aller vivre à Ponyville ? Mais voyons qui serait là pour me préparer de sublimes pan-cakes à mon retour aux Pays des Rêves ? Disais-je d'un ton qui se voulait taquin, avant de redevenir sérieuse quelques instant. Je ne compte prendre qu'un cours ou deux par semaines, tout au plus. Twilight et moi, avons beaucoup de travail chacune de notre côté, nous ne pouvons pas nous voir tous les jours et puis... Je tournai la tête vers Celestia, sentant des larmes montaient jusqu'à mes yeux. Je ne pourrais pas vivre de nouveau loin de toi ma très chère sœur.
©️ 2981 12289 0



Avatar Das-Leben / Signature MrFloppemz
Lun 10 Sep - 11:18
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
https://orig00.deviantart.net/6a3f/f/2012/298/2/2/celestia_eating_a_banana_by_2snacks-d5iw4vc.gif
@Crédit : 2snacks - swevenfox.tumblr.com - Hexfloog (DA)
Métier : Princesse du Jour / Co-Dirigeante d'Equestria / Professeur de magie
Humeur : Calme et sereine
Localisation : Château de Canterlot
Re: Dear Sister - [Celestia & Luna]
Dear Sister

Celestia & Luna





C'est dans des moments comme ceux-ci que l'ont reconnaissaient ceux qu'on aime et qui eux nous aiment en retour. Toute cette tendresse et cette amour en disait long sur les deux sœurs. Le passé avait été dur, incertain, horrible parfois même… Mais aujourd'hui, car oui, seul le présent comptait, leur complicité était capable de les faire surmonter les plus grandes épreuves de ce monde, grimper des montagnes, traverser les obstacles qui pouvaient s'imposer devant elles. Celestia et Luna n'étaient plus seules. Elles étaient une seule chose : Une fratrie unie et indissociable.

Luna avait néamoins raison sur un point : D'autres pourraient mal comprendre ce qui se passait. Les cours devaient rester secrètes pour le moment. Twilight aiderait sans problème l'autre princesse à cacher cela, pour le bien de tous. Quand au sujet de partir… L'alicorne ne pu s'empêcher de sourire avec énormément de tendresse. Luna avait toujours les mots justes pour calmer tout inquiétudes. « Pancake » était un mot qui marchait souvent bien au grand détriment du poids de la princesse du jour. Cependant, dire honnêtement que sa petite sœur ne pouvait plus s'éloigner d'elle eu un effet encore plus grand et extraordinaire. En réponse à ces mots, la plus grande des deux venu passer un sabot atour de sa sœur et déposa avec douceur sa tête contre la sienne, corne contre corne.

- Luna… Sache que quoi que te fasse, quoi que tu choisisses… Je serais toujours là pour toi, à te soutenir. Si un jour tu décidais de partir, même par choix, n'oublie jamais que tes choix m'importeront toujours beaucoup plus que les miens.

Fit elle avant de doucement frotter sa tête contre la sienne. Ces moments étaient si rares. Celestia en avait elle aussi les larmes au yeux. Elle était très heureuse que sa sœur reste, mais en temps que grande sœur, elle était aussi là pour l'aider si un jour elle désirait prendre son envol, à défaut d'avoir des parents. Son rôle était de veiller sur elle. Elle en faisait de même pour tout ce pays, voyant le peuple de Equestria comme sa famille, comme si elle avait face à elle des petits frères et sœurs. Elle était naturellement ainsi, toujours à désirer le bien des autres. Voir Luna partir lui avait ouvert les yeux. Il était juste dommage que ce soit ainsi grâce à une histoire si triste.

- Moi non plus, je ne pourrais pas vivre de nouveau loin de toi, Luna.

Relevant la tête, elle regarda sa sœur avec un sourire si fier. Elle n'était pas revenu depuis si longtemps, si on comparait aux mille ans passés. Pourtant, elle avait progressé, grandit, et elle aussi. Celestia se passa un sabot sur le bord d'un œil pour retirer une petite larme qui voulait se sauver, puis en sécha également une au bord de l'oeil de sa tendre sœur. Elle reprit néanmoins leur route après lavoir relâché. Elle avait tant de question à lui poser après cette nouvelle !

- N'oublie pas de passer le bonjour à Twilight et ses amis de ma part, quand tu iras là-bas. Twiligjt a-t-elle vaguement expliqué ce qu'elle allait t'apprendre ? Je me souviens encore du travail incroyable qu'avait fait Fluttershy sur ta voix, d'ailleurs.

Elle ne pu retenir un léger rire à ce propos. Même les amis de Twilight étaient plus doués qu'elle ! Celestia avait eu un échec avec sa sœur. Cela avait été si cuisant. Peut être qu'elle aussi aurait besoin de leçon. D'ailleurs, la princesse sembla soudainement plus calme, moins souriante, avant de sembler timide. Elle ne regardait plus sa sœur, mais son regard retomba soudain vers elle.

- J'aimerai te parler de quelque chose, moi aussi… Dis moi… Tu penses que malgré notre âge et notre immortalité… Nous pourrions avoir nous aussi… Quelqu'un dans notre coeur ?

Pour ne pas dire : « Penses-tu que nous avons le droit de tomber amoureux ? ». Cette pensée travaillait Celestia depuis quelques temps, malgré que personne ne soit dans son collimateurs. Elle avait envie de trouver quelqu'un qui l'aime pour ce qu'elle était, pas pour son rang, sa puissance ou d'autres choses. Il y avait bien ce sombra dans ce fameux monde inversé mais… C'était sans espoirs. Elle ne pourrait passer sa vie avec lui à sauter d'un monde à l'autre. C'était impossible. Et dire que sans le vouloir, elle venait d'aborder un sujet qui allait énormément atteindre Luna elle aussi…


codage par LaxBilly.




Signature par HEXFLOOG (Deviant Art)
Sam 13 Oct - 22:38
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Avatar : Skaan & Credit : Das-Leben / Signature Crédit : MrFloppemz
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de la nuit / Co-dirigeante d'Equestria
Humeur : Rêveuse
Localisation : Château de Canterlot / Monde des Rêves
Multicomptes : Fluttershy / Coloratura
Re: Dear Sister - [Celestia & Luna]
Dear SisterCrédit Des1597Il est vrai qu'on dit qu'il n'y a que le présent qui compte, mais sans le vouloir, je ne pouvais m'empêcher au passé de temps en temps. Comme pensé que j'avais vécu longtemps sans ma sœur, enfermer sur la lune toujours obsédait par ma jalousie compulsive. Mais d'un coté étais-je jalouse de tout l'amour que les sujets lui portaient ou étais-je jalouse que ma sœur passe plus de temps avec eux qu'avec moi ? Car cela est un fait, malgré que nous soyons sœurs de sang, et que le fait qu'en tant qu'Alicorne notre vie seront encore bien plus longue que n'importe quel autre créature vivant à Equestria et plus loin encore, nous passerons jamais beaucoup de temps ensemble... Jamais nous pourrons prendre des vacances toutes les deux, vivant toutes les deux le jour ou bien la nuit. Non, nous sommes condamnés à travailler tous les jours, travaillant chacune sur une moitié de journée. C'est ainsi le travail d'une Princesse, être toujours disponible, donner le meilleur de soi-même chaque jour, et surtout, lever ou coucher le soleil ou bien la lune. Alors pour tout cela, rien, ni personne, ne me ferait quitter ce château, restant toujours auprès de ma sœur pour l'éternité.

Je n'avais pas eut honte d'avouer à Celestia que je ne pourrais plus vivre loin d'elle, même si je sentais des larmes qui menaçaient de s'écouler le long de mes deux joues, encore vierge pour l'instant. Ma sœur s'approcha de moi et posa sa patte autour de moi, venant ensuite de poser sa tête contre la mienne. Une larme finit par perler sur ma joue gauche en entendant les paroles de ma chère Celie. Me disant qu'importe si je choisis de vivre ici ou ailleurs, elle me soutiendrait toujours, mes choix passant même avant la sienne. Après quelques secondes, elle m'avoua qu'elle ne pourrait pas vivre sans moi, elle non plus. Elle essuya une de ses larmes, puis une des miennes, avant que nous reprenions notre route cote à cote.

En reprenant notre route ensemble, ma sœur me demanda si je savais en quoi allait consister ces cours, et au passage, elle me précisa de passer, la prochaine fois, le bonjour à Twilight et à ses amis.


- Je ne manquerais pas de saluer Twilight et ses amis de ta part, bien entendu. Et non, pour te répondre, je ne sais pas en quoi vas réellement consister les cours sur l'amitié, mais... Je n'ai aucun doute, je sais que Twilight sera une excellente professeur, tout comme elle a eut une merveilleuse professeur avant. Disais-je en lançant un regard en biais vers ma sœur, un sourire aux lèvres.

Ma sœur était une excellente directrice et un excellent professeur, je n'avais jamais douté de cela. D'ailleurs, je l'admirais de prendre autant de temps pour des cours à jeunes poulains voulant apprendre la magie à son école. Je pourrais donner quelques cours de nuit, mais bon, je douterai que cela intéresserait grand monde.

Soudain, ma sœur changea de comportement, elle semblait moins enthousiaste, plus réservée. Je voyais bien que quelque chose clochait. Une autre question qui la perturbait ? Je l'avais déjà rassuré sur le fait que je comptais rester ici, à Canterlot, dans ce château. Alors, qu'est-ce qui pouvait tant la tracasser ?

L'amour ? Je me figeai sur place, ne faisant pas un plus, baissant la tête, réfléchissant à ce qu'elle venait de me demander. Je restai un moment ainsi, à réfléchir à sa question. Est ce qu'on avait le droit d'aimer ? Pourquoi est ce qu'on n'aurait pas le droit ? Car... Car celui qu'on aimera finira par mourir, alors que nous non... Jusqu'ici, on n'avait jamais évoqué le sujet de l'amour, et pas vraiment, celui des garçons, même quand nous étions jeunes. Il faut dire que notre travail de princesses avait toujours occupé, toutes nos pensée, ne laissant rien d'autre entrer dans notre esprit. Mais le temps avait passé, et nous avions l'habitude de géré certaine tâche quotidienne, nous laissant un peu plus de temps libre. Et puis nous avons aussi prit l'habitude de déléguer certaine tâche. Alors, après tout ce temps, sachant que nous étions immortelles et que les autres non, pouvai-on aimer en connaissance de cause ?

Mais cela n'est pas comme l'amitié, dans un certain sens ? Après tout, nous sommes amies avec Twilight et Cadence, par exemple. Elles sont toutes les deux devenu Alicorne, et non né Alicorne comme nous, donc j'ignore sera aussi longue que la nôtre ou non. Et même si elles étaient de simple Pégases, fermerions-nous notre cœur à cette amitié avec elles, car elles seraient "mortelles" ? Je ne pense pas, car nos têtes seraient plein de bon souvenir et nous serions heureuses de les avoirs connus et accompagné tout au long de leurs vies.

Je soupirai doucement et me dirigeai vers l'une des grandes fenêtre de notre château, admirant le soleil qu'avait lever ma sœur.


- Celie, serais-tu ami avec Twilight si elle était encore une simple Licorne ? La réponse serait oui. Nous savons que nous vouer à vivre des centaines et des centaines d'années, et pourtant doit-on fermer notre cœur à tout jamais ? Je ne dis pas que leurs pertes ne nous rendront pas tristes ou quoi, je veux juste dire que... Je me tournai lentement pour plonger mon regard dans celui de ma sœur. Nous ne pouvons pas nous empêcher d'aimer et de tomber amoureux de quelqu'un, comme nous ne pouvons pas nous empêcher de nous faire des amis. Oui, un jour, ils vieilliront et ils nous quitterons, mais... Ne serions-nous pas heureuses de les avoirs connus ? D'avoir vécue de belles aventures avec eux ?

Je m'approchai doucement de ma sœur, ma sœur qui avait tant besoin d'une réponse à sa question, une question sur l'amour et la mort. On dit que l'amour est plus fort que la mort, et je suis convaincue que cela est vrai.

- Celestia, tu as le droit, plus que quiconque, d'aimer et d'être aimé par quelqu'un. Je te soutiendrais quoi qu'il arrive dans cet amour, et... Je serais à tes côtés quand le temps l'emportera, malheureusement, avec lui...

Je souriais à ma sœur, essayant de la faire sourire à son tour, malgré le fait que la mort était un sujet sensible et très triste, surtout pour deux personnes immortelles qui sont condamnées à voir les gens qu'ils aiment et qu'ils connaissent mourir de vieille, de maladie ou autre. D'ailleurs, histoire de faire sourire à coup sûr sa sœur, elle lui demanda en rigolant :

- Si tu me demande ça et ce qu'il y a un Poney là-dessous ? J'ai déjà vu quelques gardes te regarder avec beaucoup de... humm... Aurais-tu craqué pour l'un d'entre eux ?
©️ 2981 12289 0



Avatar Das-Leben / Signature MrFloppemz
Mar 16 Oct - 19:56
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
https://orig00.deviantart.net/6a3f/f/2012/298/2/2/celestia_eating_a_banana_by_2snacks-d5iw4vc.gif
@Crédit : 2snacks - swevenfox.tumblr.com - Hexfloog (DA)
Métier : Princesse du Jour / Co-Dirigeante d'Equestria / Professeur de magie
Humeur : Calme et sereine
Localisation : Château de Canterlot
Re: Dear Sister - [Celestia & Luna]
Dear Sister

Celestia & Luna



Celestia était aujourd'hui, peut être, la plus heureuse des dirigeantes. Elle avait récupéré sa sœur, et donc une famille, l'agrandissant même d'une nièce aujourd'hui mariée et mère. Elle s'était façonné un pays à leur image, en paix et en harmonie. Elle avait aussi des amis, grâce à Twilight. Parlant d'elle, l'alicorne avait aujourd'hui une apprentie sur qui elle pouvait compter, qui était à la fois comme une petite sœur mais aussi une fille pour elle. Que demander de plus ? Et bien ce que Luna semblait trouver, sans que la jument blanche ne le sache.

Alors que la discussion devenait alors plus générale, parlant des capacités de Twilight et de l'apprentissage de Luna, Celestia ne pouvait s'empêcher de repenser à tout ce qui s'était passé pour elle en compagnie de  son élève. Si elle avait grandit, la professeur pouvait en dire tout autant. La petite Sparkle lui avait fait découvrir l'amitié, la vraie, et était plus que honorée de l'avoir à ses côtés. Elle continuait de l'observer et la guider pour toujours, c'était sûr, mais la jeune ponette rose aurait toujours le choix de son chemin, tant que celle ci ne s'égarait pas.

Puis voilà, l'alicorne avait abordé un sujet qui semblait inquiétait Luna. Ceci répondit d'une façon… dont Twilight serait sûrement éternellement fière. Cela étonna presque Celestia, qui sembla voir son élève quelques secondes devant elle, mais non, c'était bel et bien sa douce sœur. Elle l'écouta avec attention, puis fini par lui sourire tendrement quand elle revenu.

- Tu as bien raison, Luna. Merci pour cette piqûre de rappel. Il semblerait que certaines leçons de Twilight sont déjà encrée dans ta tête.

Fit elle en lui frottant légèrement la tête de son sabot, ne souhaitant pas trop décoiffer sa crinière. Elle fit même un léger rire. Puis Luna continua, et là, elle rangea son sabot, reprenant un air plus morose. Elle regarda alors les vitraux du couloir avec un air de nostalgie.

- J'ai rencontré bien des personnes en 1000 ans… Beaucoup d'amis… mais diriger seule ne m'a jamais lassé entrevoir quoi que ce soit. Le temps que je réalise le moindre sentiment, même amical, bien souvent, il était déjà trop tard. La vie des autres poneys est bien courte… C'est pour ça qu'à présent, je souhaiterai en profiter et peut être trouver cette chose qui me manque… à présent.

Pourquoi regardait-elle spécifiquement le vitrail avec Discord ? Peut être qu'à une époque, elle avait eu des sentiment pour lui. Impossible de dire. Pour le moment, elle regarda de nouveau sa sœur d'un léger sourire qui se voulait encourageant.

- Et toi Luna, comptes-tu trouver quelqu'un à ton goût, un jour ? Peut être l'un de tes gardes batponies ?

Fit elle d'un ton soudain plus moqueur. Si elle la taquinait sur ses gardes, elle pouvait en faire de même ! Mais elle inclina soudain la tête en haussant un sourcil, plus sérieuse. Elle venait de tilter sur quelque chose que sa sœur venait de mentionner.

- … Attend. Comment ça des gardes m'ont regardé avec beaucoup de… Beaucoup de quoi, exactement ?

Celestia était définitivement plus innocente que Luna sur certains sujets. Dans ses journées si chargées, elle n'avait même pas remarqué que certains gardes fantasmaient sur sa croupe blanche, ou du moins n'y avait même jamais songé. Elle se passa alors un sabot sur le museau, cachant ses yeux.

- Mon dieu… je ne vais plus cesser d'y penser à présent.

Puis elle le retira, avant de rire, plaisantant bien sûr. Certes, elle n'y avait jamais pensé, mais puisque cela avait sûrement toujours été le cas, alors ça ne la gênait pas.


codage par LaxBilly.




Signature par HEXFLOOG (Deviant Art)
Dim 4 Nov - 21:55
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Avatar : Skaan & Credit : Das-Leben / Signature Crédit : MrFloppemz
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de la nuit / Co-dirigeante d'Equestria
Humeur : Rêveuse
Localisation : Château de Canterlot / Monde des Rêves
Multicomptes : Fluttershy / Coloratura
Re: Dear Sister - [Celestia & Luna]
Dear SisterCrédit Des1597Nombreux sont ceux qui voudrait vivre éternel, par peur de la mort, de l'inconnu ou tout simplement voulant vivre assez longtemps pour voir ce que peu bien lui réserver l'avenir. Mais il est beaucoup plus triste de vivre éternellement, que de vivre avec une vie limitée dans le temps. Même si on dit aimer quelqu'un même après sa mort, ce dernier finira par de rester qu'un simple souvenir au fils des dizaines d'années qui passeront. Luna avait parlé sagement à sa sœur de tout cela, il faut dire qu'elle avait déjà réfléchi à tout cela, il y a bien longtemps. Et son petit séjour sur la Lune l'avait quelque peu forcé à faire le point sur elle-même, même si, la plupart du temps, la Jument Séléniaque avait le plein contrôle de son corps et de son esprit.

En tout cas, Celestia semblait comprendre les paroles de sa sœur. Cette première, voyait d'ailleurs plus ses paroles comme des leçons que lui aurait enseigner Twilight Sparkle, chose dont elle n'aurait sûrement pas tord si Luna avait discuter du même sujet avec Twilight. Brusquement, la Princesse de la Nuit se mit à penser à quelque chose : Est que la Princesse de l'Amitié était-elle conscience que maintenant qu'elle était Alicorne, elle vivrait plus longtemps que n'importe lequel de ses amis, et donc les verrait mourir ? Un sentiment tristesse envahissait alors Luna, elle se doutait bien que sa nouvelle amie n'eût pas pris conscience d'une telle chose, car elle serait sûrement venu en parler à Celestia. Où peut être que si, peut être qu'elle savait déjà tout cela, dans un certain sens, et qu'elle préférait refréner sa tristesse pour ne pas fondre en larmes à tout instant.

Celestia se mit à regarder les vitraux d'un air morose, pensant à la vie qu'elle avait déjà mené, des gens qu'elle avait déjà rencontré, et qui l'avait déjà quitté depuis fort longtemps. La Princesse du Jour semblait enfin comprendre qu'il était temps pour elle de profiter de la vie, de laisser son cœur s'ouvrir aux autres Poneys qui l'entoure. Mais pour l'instant présent, Celestia, c'était tournée vers sa sœur pour lui demander si elle comptait elle aussi se trouver un amoureux dans la vie.

- Oh non, impossible... Je... Pour le moment, j'aimerais juste me consacrer sur l'amitié et sur nous Celie. J'ai passé trop de temps dans l'ignorance, et puis, je ne pense pas être prête pour trouver l'amour. Dit-elle avec un sourire qui se voulait rassurant envers sa sœur.

Luna savait très bien qu'il était cent fois plus compliqué pour elle de trouver quelqu'un à aimer. Il faudrait que cette personne vive la nuit tout comme elle, chose qui était quasi impossible à trouver dans tout Equestria. Tout le monde dormait la nuit et vivait le jour, a part elle... Mais Luna préféra ne rien dire, se concentrant uniquement sur le bonheur de sa sœur. D'ailleurs, cette dernière, semblait enfin avoir tilté sur le fait que sa jeune sœur venait de lui avouer qu'elle avait vu un garde ou deux la regarder avec beaucoup d'envie. Luna ne put s'empêcher de rire devant l'air surprit de sa grande sœur.


- Bien sûr, ma chère sœur, il me faudra me passer sur le corps si tu veux connaître le nom de l'un de ses gardes en question.
Dit-elle avant de trotter en rigolant jusqu'à la cuisine, histoire de faire comprendre à sa sœur qu'elle ne comptait nullement cracher le morceau de la sorte.
©️ 2981 12289 0



Avatar Das-Leben / Signature MrFloppemz
Lun 5 Nov - 12:52
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: Dear Sister - [Celestia & Luna]
Dear Sister - [Celestia & Luna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'oracle della Luna
» [poupée] Dear Lélé Girl - Avril 2010
» Rock lee's sister ^^
» [Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna
» Seinen: Sister [Senno, Knife]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PonyVille RPG :: Equestria :: Canterlot :: Château des deux soeurs :: Balcon-