AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Equestria :: Canterlot :: Château de Canterlot Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dear Sister - [Celestia & Luna]

Princesse Celestia
avatar


@Crédit : www.deviantart.com/2snacks - Hasbro
Métier : PRINCESSE DU JOUR / CO-DIRIGEANTE D'EQUESTRIA / Professeur de magie
Humeur : CALME ET SEREINE
Localisation : CHÂTEAU DE CANTERLOT
avatar
Sam 16 Juin - 18:59

Dear Sister

Celestia & Luna


Le soleil allait bientôt se lever. La lune était encore la seule reine dans les cieux, semblant commander les étoiles. Pourtant, parmi les odeurs de lavandes qui se propageaient dans les couloirs, aidant chaque habitant du château à passer un paisible sommeil, Celestia était déjà debout, elle. Levée plus tôt qu'à son habitude, elle avait été tirée de son sommeil par un garde un peu peureux qui gardait ses appartements. Un pauvre rat était passé et c'était la panique. Les recrues stressaient toujours de garder l'entre de la chambre d'une des deux princesses.

Ainsi, la jument blanche arpentait ses couloirs habituels. Le chemin était toujours le même pour atteindre le balcon où les princesses levaient et descendaient les astres. Bien sûr, elles pouvaient aussi faire cela de l'intérieur, mais cela les empêcherait de voir la beauté du couché et levé du soleil. Mais avant cela, un rituel était très important. Celestia devait sagement déposer les pancakes de Luna sur la table à manger commune. Parvenant enfin à cette salle, elle les déposa en douceur, avant de former une bouche souriante et deux yeux sur le repas de sa sœur à l'aide du sirop d’érable. En temps que grande gourmande, Celestia ne pu s'empêcher d'en mettre un peu plus sur son propre repas, ou du moins ce qui en restait. Affamée, elle avait débuté en chemin. Posant ce qui restait, alla enfin au fameux balcon… qui était justement celui de cette pièce.

Luna ne semblait pas présente. Elle était plutôt en avance, après tout. Celastia en profita donc pour bailler discrètement derrière son aile. Tous la voyait presque comme une déesse parfaite, mais ils étaient loin du compte. Seul Luna connaissait son amour pour les gâteaux -surtout à la fraise et chantilly- et sa pensée réelle pour le thé. Oui, l'alicorne préférait bel et bien le café.

Observant l'horizon encore sombre, la princesse eu aussi une pensée pour Cadance ainsi que Twilight. Sa protégée adepte de l'amitié allait bientôt passer la voir avec une changeling. Voilà qui promettait d'être original. Perdue dans ses songes, Celestia resta donc ainsi, attendant sa sœur et admirant la beauté des jardins, et surtout en contre-bas, ou les quelques torches des gardes semblaient être une danse envoûtante et parfaitement synchronisée.  


codage par LaxBilly.


Voir le profil de l'utilisateur
Princesse Luna
avatar


@Crédit : Kit fait par la belle Skaan <3 / Credit Illustration : MagnaLuna
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de la nuit / Co-dirigeante d'Equestria
Humeur : Rêveuse
Localisation : Château de Canterlot / Monde des Rêves
Multicomptes : Aucun
avatar
Mar 19 Juin - 12:06
Dear SisterCelestia & LunaIl était rare, mais cela arrivait parfois, que mes nuits de travail soient calme, ou je n'ai presque aucun cauchemar à combattre, à croire qu'ils se sont tout réunis pour me laisser une nuit de congé. Et pour compléter cette magnifique nuit, j'avais passé la soirée d'avant avec ma toute nouvelle et merveilleuse amie Twilight Sparkle. Cette jeune Alicorne est vraiment formidable, elle est gentille, intelligente et belle... Heu, je veux dire en tant que princesse bien entendu. Bref, c'est donc un doux et presque timide sourire sur les lèvres que je terminais cette nuit de travail, j'avais tout de même quelques cernes sous les yeux, il ne faut pas exagérer non plus. Je me demandais encore comment mon corps avait réussi à s'adapter à ce rythme de vie peu commun, après tout, du jour au lendemain j'avais dû m'habituer à dormir le jour et à vivre la nuit. Je me souviens que les débuts avaient été très difficile, mais peu à peu, mon corps, ainsi que mon esprit, c'était habitué à ce changement de vie. Cela restait cependant des fois difficile d'aller me coucher alors que les restant des habitants d'Equestria venait de se réveiller. Mais bon, je discutais plus avec les rêveurs à ce jour que dans le passé.

J'ouvris une brèche, grâce à ma magie, dans le monde rêve afin de le quitter pour retourner dans le monde réel. Je traversai la brèche d'un seul battement d'aile. Une fois dans le monde réel, je tombai nez à nez avec ma sœur, Celestia. Elle était là, elle m'attendait sur notre balcon, celui qu'on utilisait pour faire lever et coucher la lune ou le soleil. Je me posai juste à coté d'elle, repliant mes ailes sur moi.


- Bonjour Celie, tu as l'air en pleine forme ce matin.
Disais-je tout en baillant doucement, tout en me cachant derrière mon sabot droit.

Je secouai légèrement la tête essayant de faire comprendre à mon esprit que l'heure n'était pas venue pour ce coucher, il restait encore quelques tâches à accompli, comme celui de coucher la lune en compagnie de ma chère et tendre sœur. Je m'approchais d'ailleurs d'elle, me sentant bien près d'elle. J'aimais tellement ces moments rien qu'à nous deux, ces moments ou personne ne nous regardait, nous jugeait, attendons de nous que soyons parfaitement parfait. Je tournai légèrement ma tête vers Celestia, un léger sourire aux lèvres.

- Es-tu prête ma chère sœur ?
©️ 2981 12289 0



Voir le profil de l'utilisateur
Princesse Celestia
avatar


@Crédit : www.deviantart.com/2snacks - Hasbro
Métier : PRINCESSE DU JOUR / CO-DIRIGEANTE D'EQUESTRIA / Professeur de magie
Humeur : CALME ET SEREINE
Localisation : CHÂTEAU DE CANTERLOT
avatar
Sam 30 Juin - 19:09
Dear Sister

Celestia & Luna


Il était aussi rare, très rare, que le soleil et la lune se rencontre dans le ciel alors l'un des astres était à son ascension, l'autre à son couché. Ce petite détail allait se produire. Si l'une des sœurs partait prendre un repos bien mérité, la seconde s'en allait réveiller le monde. Le soleil allait être doux, aujourd'hui, dans un ciel azure digne de l'été. Pas un nuage à l'horizon. La nuit planait encore sur les poneys de Equestria, berçant leurs songes de doux rêves grâce à Luna. La jument du soleil était incapable d'effectuer cette tâche. En 1000 ans d'absence, les habitants du pays avaient dû apprendre à vaincre leurs cauchemars d'eux même, mais les temps avaient été parfois difficiles. Celestia et Luna veillaient sur leurs sujets, tels deux grandes sœurs. Malheureusement, la première, aussi tendre et réconfortante soit elle, avait parfois eu du mal à trouver les mots dans les moments difficiles traversés par les leurs… Par leur grande famille. Elle se l'était promit : Un jour, elle devrait remercier aussi sa sœur pour cela. Cependant, le temps passe vite et on oublie souvent de dire ce que l'on pense à ceux qu'on aime. Quand leur moment est venu, c'est souvent à cet instant que l'on dit tout, mais c'est déjà trop tard. Si ces mots avaient été dit avant, est-ce que cela aurait changé quelque chose ? Probablement pas, mais l'une des deux personnes aurait tout de même le coeur bien allégé et bon nombres de regrets n'auraient jamais pu apparaître dans son être. C'est pour cela qu'il était aussi peut être bon pour Luna de parler d'une certaine décision, n'était il pas ?

Celestia entendit une fameuse brèche au son particulier apparaître non loin. Son ouïe n'était pas divine, mais elle connaissait peut être ce son aussi bien que Luna. Même si les pancakes qu'elle avait préparé n'allaient sûrement pas être dévorés une fois de plus, la grande sœur écouta la plus petite arriver en fixant la lune. Sa lueur n'existait que grâce à la réflexion du soleil, signe une fois de plus que sa sœur avait besoin d'elle pour briller. Si elle avait pensé à cela avant, peut être que cette métaphore lui aurait ouvert les yeux sur la tristesse passée de sa sœur ? Encore un regret, malheureusement.

Regardant enfin sa sœur, la jument blanche lui fit un sourire. C'était sa façon de l’accueillir et de lui dire oui. Observant de nouveau la lune, elle se décida enfin à dire quelques mots.


- Et toi, tu es aussi lumineuse que la lune. La nuit semble avoir été également paisible de ton côté. Les poneys de tout le pays ont visiblement bien dormi ?

C'était une question, mais plutôt rhétorique. Pas besoin d'y répondre. Elle illumina ensuite sa corne pour faire signe qu'elle était en effet prête. Il était temps de lever le soleil. Elle débuta l'action, laissant sa sœur faire l'inverse avec son astre, laissant les étoiles disparaître elles aussi. Celestia ne se lassait jamais de la vision du crépuscule. Elle ne s'en lasserait jamais. Ce n'est qu'une fois le soleil haut dans le ciel qu'elle venu devant sa sœur, mais avec un air très différent. Elle souriait telle une pouliche trépignant de quelque chose.

- Luna, tu as cette tête… tu sais… de comme lorsque tu veux m'annoncer quelque chose. Dis moi tout !

1000 ans d'absence étaient impossibles à rattraper. Cependant, certaines connaissances des deux sœurs l'une envers l'autre ne pouvait disparaître. Des mimiques, des sourires, des gestes… Ces actions avaient pour la plupart des significations que chacune connaissait par cœur. Par exemple, Celestia semblait s'attendre uniquement à une bonne nouvelle… Mais comment prendrait elle ce que Luna allait lui annoncer ? Ça, même elle ne pouvait le dire, malheureusement.


codage par LaxBilly.

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Dear Sister - [Celestia & Luna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PonyVille RPG :: Equestria :: Canterlot :: Château de Canterlot-
Sauter vers: