AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Equestria :: Ponyville :: École de l'Amitié :: Classes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première leçon d'amitié

Princesse Luna
avatar


@Crédit : Kit fait par la belle Skaan <3 / Credit Illustration : MagnaLuna
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de la nuit / Co-dirigeante d'Equestria
Humeur : Rêveuse
Localisation : Château de Canterlot / Monde des Rêves
Multicomptes : Aucun
avatar
Lun 11 Juin - 21:09
Première leçon d'amitiéIl y a un désir d’amitié dans l’amour
Comme il y a une forme d’amour dans l’amitié
Luna & Twilight SparkleJe trépignais d'impatience comme jamais, j'avais l'impression d'être une pouliche à la veille du réveillon du feu chaleureux. J'allais enfin avoir mon premier cours sur l'amitié, donner spécialement par Twilight Sparkle, ma nouvelle amie. C'est étrange, je ne serais pas vraiment l'expliquer, mais cela me fait tout drôle, au fond de moi-même, de dire que la jeune Alicorne est mon amie. Cela fait quelques jours que je ne l'avais pas vue, depuis justement notre discutions autour de ces fameux cours particuliers. J'en avais d'ailleurs parlé à ma sœur, enfin ça, c'est une tout autre histoire. Bref, je n'avais pas beaucoup dormi durant la journée, bien trop impatience de participer à mon tout premier cours sur l'amitié, mais aussi et surtout de retrouver Twilight, mon amie, ha la la la.

C'est donc un quart d'heure en avance que j'arrivai à l'Ecole de l'Amitié de mon amie, hihihi, je n'arrive pas à me dire qu'elle est mon amie, cela me fait tout drôle à chaque fois, bref, il faut que j'arrête. J'entre dans l'école la tête haute, saluant quelques élèves que je croise sur mon chemin. Par chance, je rencontre Spike sur ma route, il doit savoir ou se trouve ma nouvelle professeur.


- Bonsoir Spike !

- Oh princesse Luna, quel plaisir de vous voir. Twilight m'a dit que vous deviez venir la voir.

- C'est exacte, d'ailleurs, sais-tu où elle se trouve ?

- Oh oui, elle se trouve dans sa salle de classe !

- Et où se trouve sa salle de classe ?

- Continuer tout droit, prenez à gauche et ça sera la première porte sur votre droite. Voulez-vous que je vous accompagne princesse Luna ?

- Non merci, ça va aller Spike, merci beaucoup.


Je saluai Spike puis continuai ma route, suivant les indications que m'avait donner le jeune dragon à l'instant. J'arriva devant une porte en bois ou se trouve la marque de beauté de Twilight peinte dessus. Je toquai du sabot trois petits coups distincts et attendis qu'un "entrer" se fasse entendre. Une fois que Twilight m'autorisa à entrer, j'ouvris la porte à l'aide de ma magie et entra dans la pièce, prenant soin de fermer la porte derrière moi.

- Bonsoir Twilight, encore merci de me donner ce cours.

Je m'avançai de quelques pas vers elle, le sourire aux lèvres, ne prêtant guère au reste de la pièce, l’observant, elle, tout simplement.
©️ YOU_COMPLETE_MESS



Voir le profil de l'utilisateur
Twilight Sparkle
avatar


@Crédit : Illustration : MagnaLuna / Avatar : Skaan
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Humeur : Stressée ? Heureuse ?
Localisation : Château de l'Amitié
avatar
Dim 17 Juin - 17:35

Première leçon d'amitié
Twily & Luna

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »






Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec la Princesse Luna pour sa première leçon d'amitié. Je suis... Très stressée... J'ai hâte de revoir la princesse mais... Même si elle est mon amie, elle est aussi quelqu'un que j'ai toujours respecté, que j'ai toujours considéré comme très important... Je ne dois pas commettre d'erreur ! Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, trop occupée à préparer ma leçon, et à stresser... Je voulais que tout soit parfait. Avec Starlight, je m'en étais plutôt bien sortie. Alors, il n'y a pas de raison que ça se passe mal avec Luna pas vrai ? Je lâche un soupir. Bon aller, concentre toi Twilight... A l'aide de ma magie, j'attache un chouchou autour de ma crinière histoire d'être plus à l'aise. Je mets une plume et du parchemin dans mon sac, dont les parchemins sur lesquels se trouve le cours que j'ai préparé. J'ai aussi emmené une copie du journal de l'amitié que l'on avait autrefois publié... Ça avait été un désastre, mais je sais que Princesse Luna saura le lire correctement, et comprendre nos leçons et nos expériences.

Je donne mes cours aux élèves toute la journée. Le soir venu, l'heure du cours de Luna s'approchait. Je fais les cent pas dans ma classe, notant encore quelques petites choses... Puis j'entends une douce voix entrer dans la pièce. Un sourire s'affiche sur mes lèvres, et le stress retombe directement. Je suis tellement contente de la voir, que j'en oublie tous mes doutes, toutes mes peurs. Je dépose mes affaires sur mon bureau et m'approche de Luna, la prenant tendrement dans mes bras, un cours instant, avant de me reculer et de lui sourire.

- C'est un plaisir Luna.

Je l'invite à s'avancer et on s'assoit toutes les deux sur des chaises côte à côte. Il est hors de question qu'elle s'assoit comme une élève et moi à mon bureau. Non. On est assises toutes les deux, entre amies, face à une table. Je fais venir mes affaires jusqu'à moi. Je sors le journal de l'amitié et lui tend.

- Je sais que tu as beaucoup de travail, mais si tu as le temps de lire notre journal, écrit par mes amis et moi, je pense que tu pourrais y trouver des choses intéressantes.


Je lui souris puis sors un parchemin vierge et une plume que je mets devant elle.

- Si tu as envie de prendre des notes. Tu sais, on va parler toutes les deux, mais la plus grande partie de tes cours va se passer en extérieur. Car il n'y a rien de mieux que la pratique pour apprendre, même si j'adore la théorie !

Je ris un peu puis je reprends.

- On va commencer par parler un peu de toi. As-tu déjà eu des amis dans ta vie ? Je veux dire, avant que... Que ça se passe mal avec ta sœur. Tu as vécu longtemps, tu as du faire des connaissances ?


J'aimerais savoir si elle avait des amis, et ce qu'ils sont devenus. Peut-être pourrait-on les retrouver. Ou si c'est trop difficile pour elle, on commencera par lui trouver un tout nouvel ami. Et on verra les retrouvailles par la suite. Je vais suivre son rythme, et l'écouter me parler d'elle, de ses sentiments.

(c) DΛNDELION



Illustration : MagnaLuna / Signature : Skaan

Voir le profil de l'utilisateur
Princesse Luna
avatar


@Crédit : Kit fait par la belle Skaan <3 / Credit Illustration : MagnaLuna
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de la nuit / Co-dirigeante d'Equestria
Humeur : Rêveuse
Localisation : Château de Canterlot / Monde des Rêves
Multicomptes : Aucun
avatar
Hier à 13:14
Première leçon d'amitiéIl y a un désir d’amitié dans l’amour
Comme il y a une forme d’amour dans l’amitié
Luna & Twilight SparkleJe forme un léger o avec ma bouche quand je remarque soudainement la coiffure de Twilight, c'est la première fois que la vois avec les cheveux attachés et je dois avouer que je la trouve belle ainsi, cela lui donne un petit coté sérieux. Je dois avouer que je suis tellement surprise de la voir ainsi que cela me déstabilise quelque peu, c'est d'ailleurs plutôt rare qu'on arrive à me déstabiliser de la sorte. Et cela s'empire quand Twilight me prend subitement dans ses bras, au début, je me raidis tellement peu habitué à ce genre de comportement, mais au final, je me détends. La douceur de ce câlin me fait du bien et le parfum de son shampoing me... Heu attendez quoi ? Je crois que mon esprit vient de s'égarer quelque peu, cela doit être dû au fait que je ne suis pas habitué à tout cela, tout simplement. Twilight finit par se reculer, j'ignore combien de temps à durer ce câlin, je sens que mon esprit est ailleurs soudainement, mais attention, dans le bon sens du terme, je me sens bien, détendu. Sur mon visage est accroché un doux sourire.

Nous nous asseyons cote à cote à une table, nos sommes si proche l'une de l'autre que je sens son aile frotter contre la mienne. Cela me dérange nullement, au contraire, j'aime être proche d'elle. Je regarde Twilight sortir ces affaires, elle me tend un journal que j'attrape à l'aide de ma magie. Elle me précise que c'est un journal écrit par elle et ses amies. Oh oui, c'est vrai, j'avais entendu parler cette histoire de journal de l'amitié, mais je n'y avais pas trop fait attention à l'époque, me disant que cela concernait plus ma sœur que moi. Je feuillette rapidement le livre du regard, m'aidant de ma magie pour faire tourner les pages avant de le poser à côté de moi.


- Je prendrais le temps de lire ce journal, Twilight. Je l’emmènerai avec moi dans le monde rêve, il arrive parfois que certaines nuits soient calme, j'en profiterais donc pour lire quelques-unes de ses pages.

Twilight place ensuite un parchemin et une plume face à moi, histoire que je prenne des notes si besoin. Ma nouvelle amie me précise cependant que la plupart des cours se passeront en extérieur, ce qui m'effraie quelque peu au premier abord. Mais je me détends de nouveau en entendant son rire cristallin. Puis elle me pose quelques questions. Elle souhaite savoir si j'ai déjà eut des amis.

- Oui, j'ai déjà eut des amis, mais cela fait si longtemps... À une époque, j'ai été très proche de Melvin, c'est un Manticore, toi et tes amies l'ont rencontré malencontreusement comme vous êtes partie à la poursuite de la Jument Séléniaque...

Je me tais quelques instant, tournant quelque peu la tête sur le côté. Prononcer son nom est toujours douloureux pour moi, mais c'est en parlant que je pourrais réussir à vivre avec ce passé sans en souffrir comme à cet instant. Je soupirai discrètement avant de regarder de nouveau Twilight et de continuer mon monologue.

- J'étais également proche de Tourbillon Étoile le Barbu, il m'a appris énormément de chose, mais je pense qu'on avait plus une relation professeur élève. Je crois que... Je me suis jamais fait vraiment d'amis, j'ai été plusieurs fois proche de quelqu'un, ne faisant pas d'eux une simple connaissance, mais ne faisant pas d'eux des amis pour autant. De plus, il est difficile pour moi de me faire amis à cause du fait que je vive la nuit. Je parle de temps en temps au rêveur, mais je n'ai jamais vraiment le temps de faire connaissance avec eux. Après tout, ils sont là pour passer une bonne nuit, pas pour discuter de la pluie et du beau temps avec moi. Disais-je en rigolant presque tristement, me rendant compte que ma liste d'amis était bien vide.

©️ YOU_COMPLETE_MESS



Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Première leçon d'amitié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PonyVille RPG :: Equestria :: Ponyville :: École de l'Amitié :: Classes-
Sauter vers: