AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Equestria :: Ponyville :: École de l'Amitié :: Classes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première leçon d'amitié

Princesse Luna

@Crédit : Kit fait par la belle Skaan <3 / Credit Illustration : MagnaLuna
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de la nuit / Co-dirigeante d'Equestria
Multicomptes : Aucun
Lun 11 Juin - 21:09
Première leçon d'amitiéIl y a un désir d’amitié dans l’amour
Comme il y a une forme d’amour dans l’amitié
Luna & Twilight SparkleJe trépignais d'impatience comme jamais, j'avais l'impression d'être une pouliche à la veille du réveillon du feu chaleureux. J'allais enfin avoir mon premier cours sur l'amitié, donner spécialement par Twilight Sparkle, ma nouvelle amie. C'est étrange, je ne serais pas vraiment l'expliquer, mais cela me fait tout drôle, au fond de moi-même, de dire que la jeune Alicorne est mon amie. Cela fait quelques jours que je ne l'avais pas vue, depuis justement notre discutions autour de ces fameux cours particuliers. J'en avais d'ailleurs parlé à ma sœur, enfin ça, c'est une tout autre histoire. Bref, je n'avais pas beaucoup dormi durant la journée, bien trop impatience de participer à mon tout premier cours sur l'amitié, mais aussi et surtout de retrouver Twilight, mon amie, ha la la la.

C'est donc un quart d'heure en avance que j'arrivai à l'Ecole de l'Amitié de mon amie, hihihi, je n'arrive pas à me dire qu'elle est mon amie, cela me fait tout drôle à chaque fois, bref, il faut que j'arrête. J'entre dans l'école la tête haute, saluant quelques élèves que je croise sur mon chemin. Par chance, je rencontre Spike sur ma route, il doit savoir ou se trouve ma nouvelle professeur.

- Bonsoir Spike !

- Oh princesse Luna, quel plaisir de vous voir. Twilight m'a dit que vous deviez venir la voir.

- C'est exacte, d'ailleurs, sais-tu où elle se trouve ?

- Oh oui, elle se trouve dans sa salle de classe !

- Et où se trouve sa salle de classe ?

- Continuer tout droit, prenez à gauche et ça sera la première porte sur votre droite. Voulez-vous que je vous accompagne princesse Luna ?

- Non merci, ça va aller Spike, merci beaucoup.

Je saluai Spike puis continuai ma route, suivant les indications que m'avait donner le jeune dragon à l'instant. J'arriva devant une porte en bois ou se trouve la marque de beauté de Twilight peinte dessus. Je toquai du sabot trois petits coups distincts et attendis qu'un "entrer" se fasse entendre. Une fois que Twilight m'autorisa à entrer, j'ouvris la porte à l'aide de ma magie et entra dans la pièce, prenant soin de fermer la porte derrière moi.

- Bonsoir Twilight, encore merci de me donner ce cours.

Je m'avançai de quelques pas vers elle, le sourire aux lèvres, ne prêtant guère au reste de la pièce, l’observant, elle, tout simplement.
©️ YOU_COMPLETE_MESS

Twilight Sparkle

@Crédit : Avatar ©️ DVixie
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Multicomptes : Discord
Dim 17 Juin - 17:35

Première leçon d'amitié
Twily & Luna

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec la Princesse Luna pour sa première leçon d'amitié. Je suis... Très stressée... J'ai hâte de revoir la princesse mais... Même si elle est mon amie, elle est aussi quelqu'un que j'ai toujours respecté, que j'ai toujours considéré comme très important... Je ne dois pas commettre d'erreur ! Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, trop occupée à préparer ma leçon, et à stresser... Je voulais que tout soit parfait. Avec Starlight, je m'en étais plutôt bien sortie. Alors, il n'y a pas de raison que ça se passe mal avec Luna pas vrai ? Je lâche un soupir. Bon aller, concentre toi Twilight... A l'aide de ma magie, j'attache un chouchou autour de ma crinière histoire d'être plus à l'aise. Je mets une plume et du parchemin dans mon sac, dont les parchemins sur lesquels se trouve le cours que j'ai préparé. J'ai aussi emmené une copie du journal de l'amitié que l'on avait autrefois publié... Ça avait été un désastre, mais je sais que Princesse Luna saura le lire correctement, et comprendre nos leçons et nos expériences.

Je donne mes cours aux élèves toute la journée. Le soir venu, l'heure du cours de Luna s'approchait. Je fais les cent pas dans ma classe, notant encore quelques petites choses... Puis j'entends une douce voix entrer dans la pièce. Un sourire s'affiche sur mes lèvres, et le stress retombe directement. Je suis tellement contente de la voir, que j'en oublie tous mes doutes, toutes mes peurs. Je dépose mes affaires sur mon bureau et m'approche de Luna, la prenant tendrement dans mes bras, un cours instant, avant de me reculer et de lui sourire.

- C'est un plaisir Luna.

Je l'invite à s'avancer et on s'assoit toutes les deux sur des chaises côte à côte. Il est hors de question qu'elle s'assoit comme une élève et moi à mon bureau. Non. On est assises toutes les deux, entre amies, face à une table. Je fais venir mes affaires jusqu'à moi. Je sors le journal de l'amitié et lui tend.

- Je sais que tu as beaucoup de travail, mais si tu as le temps de lire notre journal, écrit par mes amis et moi, je pense que tu pourrais y trouver des choses intéressantes.

Je lui souris puis sors un parchemin vierge et une plume que je mets devant elle.

- Si tu as envie de prendre des notes. Tu sais, on va parler toutes les deux, mais la plus grande partie de tes cours va se passer en extérieur. Car il n'y a rien de mieux que la pratique pour apprendre, même si j'adore la théorie !

Je ris un peu puis je reprends.

- On va commencer par parler un peu de toi. As-tu déjà eu des amis dans ta vie ? Je veux dire, avant que... Que ça se passe mal avec ta sœur. Tu as vécu longtemps, tu as du faire des connaissances ?

J'aimerais savoir si elle avait des amis, et ce qu'ils sont devenus. Peut-être pourrait-on les retrouver. Ou si c'est trop difficile pour elle, on commencera par lui trouver un tout nouvel ami. Et on verra les retrouvailles par la suite. Je vais suivre son rythme, et l'écouter me parler d'elle, de ses sentiments.

(c) DΛNDELION

Princesse Luna

Mar 19 Juin - 13:14
Luna & Twilight SparkleJe forme un léger o avec ma bouche quand je remarque soudainement la coiffure de Twilight, c'est la première fois que la vois avec les cheveux attachés et je dois avouer que je la trouve belle ainsi, cela lui donne un petit coté sérieux. Je dois avouer que je suis tellement surprise de la voir ainsi que cela me déstabilise quelque peu, c'est d'ailleurs plutôt rare qu'on arrive à me déstabiliser de la sorte. Et cela s'empire quand Twilight me prend subitement dans ses bras, au début, je me raidis tellement peu habitué à ce genre de comportement, mais au final, je me détends. La douceur de ce câlin me fait du bien et le parfum de son shampoing me... Heu attendez quoi ? Je crois que mon esprit vient de s'égarer quelque peu, cela doit être dû au fait que je ne suis pas habitué à tout cela, tout simplement. Twilight finit par se reculer, j'ignore combien de temps à durer ce câlin, je sens que mon esprit est ailleurs soudainement, mais attention, dans le bon sens du terme, je me sens bien, détendu. Sur mon visage est accroché un doux sourire.

Nous nous asseyons cote à cote à une table, nos sommes si proche l'une de l'autre que je sens son aile frotter contre la mienne. Cela me dérange nullement, au contraire, j'aime être proche d'elle. Je regarde Twilight sortir ces affaires, elle me tend un journal que j'attrape à l'aide de ma magie. Elle me précise que c'est un journal écrit par elle et ses amies. Oh oui, c'est vrai, j'avais entendu parler cette histoire de journal de l'amitié, mais je n'y avais pas trop fait attention à l'époque, me disant que cela concernait plus ma sœur que moi. Je feuillette rapidement le livre du regard, m'aidant de ma magie pour faire tourner les pages avant de le poser à côté de moi.

- Je prendrais le temps de lire ce journal, Twilight. Je l’emmènerai avec moi dans le monde rêve, il arrive parfois que certaines nuits soient calme, j'en profiterais donc pour lire quelques-unes de ses pages.

Twilight place ensuite un parchemin et une plume face à moi, histoire que je prenne des notes si besoin. Ma nouvelle amie me précise cependant que la plupart des cours se passeront en extérieur, ce qui m'effraie quelque peu au premier abord. Mais je me détends de nouveau en entendant son rire cristallin. Puis elle me pose quelques questions. Elle souhaite savoir si j'ai déjà eut des amis.

- Oui, j'ai déjà eut des amis, mais cela fait si longtemps... À une époque, j'ai été très proche de Melvin, c'est un Manticore, toi et tes amies l'ont rencontré malencontreusement comme vous êtes partie à la poursuite de la Jument Séléniaque...

Je me tais quelques instant, tournant quelque peu la tête sur le côté. Prononcer son nom est toujours douloureux pour moi, mais c'est en parlant que je pourrais réussir à vivre avec ce passé sans en souffrir comme à cet instant. Je soupirai discrètement avant de regarder de nouveau Twilight et de continuer mon monologue.

- J'étais également proche de Tourbillon Étoile le Barbu, il m'a appris énormément de chose, mais je pense qu'on avait plus une relation professeur élève. Je crois que... Je me suis jamais fait vraiment d'amis, j'ai été plusieurs fois proche de quelqu'un, ne faisant pas d'eux une simple connaissance, mais ne faisant pas d'eux des amis pour autant. De plus, il est difficile pour moi de me faire amis à cause du fait que je vive la nuit. Je parle de temps en temps au rêveur, mais je n'ai jamais vraiment le temps de faire connaissance avec eux. Après tout, ils sont là pour passer une bonne nuit, pas pour discuter de la pluie et du beau temps avec moi. Disais-je en rigolant presque tristement, me rendant compte que ma liste d'amis était bien vide.

©️ YOU_COMPLETE_MESS

Twilight Sparkle

Jeu 28 Juin - 9:53

Première leçon d'amitié
Twily & Luna

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »

J'invite Luna à s'assoir à mes côtés. Je ne me rendais pas compte que l'on était assises si près l'une de l'autre. Je le réalisai surtout quand je senti mon aile toucher la sienne. Je me sentis gênée, mais ne la retirai pas pour autant. Pourquoi ? J'en sais rien... Je me sens un peu bizarre, mais c'est agréable en même temps... Qu'est ce que... Qu'elle est cette sensation ? Je ne l'ai jamais connu. J'espère que je ne rougis pas... Ce serait embarrassant... J'essaye de comprendre ce qu'il m'arrive, mais je réalise que je n'ai pas le temps pour ça. Je suis là pour apprendre l'amitié à Luna. Je réfléchirai à mes émotions plus tard... Je regarderai dans ma bibliothèque. Il doit bien y avoir un livre qui explique ça.

Je commence donc le cours. Luna est attentive et semble vraiment déterminée à apprendre. De temps en temps, je me perds à observer ses sourires et à sourire bêtement à mon tour. Je secoue discrètement la tête. Mais qu'est ce qu'il m'arrive ?? Je dois me concentrer. Première leçon, retrouver d'anciens amis. Cela avait bien fonctionné avec Starlight. Je l'avais moi-même fait et ça avait été assez formateur.

Elle me parle alors d'un certain Melvin, qu'on a affronté dans la forêt Everfree avant que Fluttershy s'occupe de lui. Je suis surprise. Un manticore ? Woua ! C'est original et vraiment super, de ne pas s'arrêter à l'amitié des poneys. Dommage qu'on l'ait rencontré dans de mauvaises conditions... J'irai lui présenter mes excuses aux côtés de Luna.

La fin de sa réponse m'attriste. Mes oreilles se baissent et je perds très vite mon sourire. Le fait de vivre la nuit est toujours un fardeau pour elle, et ça se comprend. Mais je reprends un léger sourire, me voulant rassurante. Je pose mon sabot sur le sien et lui dis

- Je te promets que j'organiserai des fêtes le soir régulièrement, afin que tu puisses y participer, comme lors de la nuit du cauchemar.

Encore... Encore cette étrange sensation... Mon sabot qui touche le sien... Le contact de sa peau si douce, de sa chaleur... Je retire mon sabot délicatement mais assez rapidement. Je ne comprends toujours pas ce qu'il m'arrive, mais je dois rester concentrée...

- Que dirais-tu d'organiser une rencontre avec Melvin ? Je t'accompagnerai si tu le souhaites. J'ai des excuses à lui faire en plus...

(c) DΛNDELION

Princesse Luna

Dim 5 Aoû - 20:52
Luna & Twilight SparkleLa tristesse envahis peu à peu mon esprit, c'est comme si un gros nuage noir venait de prendre place sous mes yeux, venant obscurcir toutes mes pensées soudaines. Mon regard est perdu ailleurs, oubliant peu à peu le bonheur que j'avais ressentie en sentant mon aile toucher celle de Twilight. Soudain, je sens le sabot de ma voisine se poser sur la mienne, je sursaute légèrement et mon regard vient immédiatement chercher le sien. Peu à peu, je retrouve mon sourire face aux paroles si douces et si gentille de Twilight. Elle souhaite organiser des fêtes le soir pour que je puisse y participer, sûrement pour que je puisse me faire de nouvelle amie. Cette jeune Alicorne est vraiment adorable, je sens mon cœur se réchauffer petit à petit. Brusquement, je ressens comme une sensation de froid, un léger vent de tristesse, son sabot à quitter le mien, mais... Pourquoi cela me dérange t'il ? Je l'ignore et je préfère mettre cette question de coter dans ma tête.

Twilight propose d'organiser une rencontre avec Melvin, qu'elle merveilleuse idée, voilà longtemps que je ne l'ai pas vu, mais je ne sais pas si il a gardé une bonne image de moi depuis... En tout cas, je devrais lui présenter des excuses pour ce que je lui ai causé sous ma forme de Jument Séléniaque.

- Tu n'as pas d'excuse à lui faire jeune Twilight, c'est moi qui l'ai blessé... Si je ne l'avais pas fait, jamais il ne serait montré aussi méchant avec toi et tes amis. C'est un Manticore vraiment adorable, il a d'ailleurs beaucoup à nous apprendre sur la forêt Everfree.

Je me tus quelques secondes, observant, sans vraiment comprendre pourquoi, Twilight, son regard, ses yeux, ses oreilles tournés légèrement vers moi pour écouter mes paroles.

- Je...

Je me mis à tousser légèrement, comme si j'avais un chat dans la gorge, alors que j'essayais simplement de rependre mes esprits.

- En tout cas, c'est une très bonne idée. De plus, je serais ravie de te le présenter personnellement. Je ne sais pas si tu le sais, mais tout comme Fluttershy, j'ai le don pour parler et pour comprendre tout les animaux. D'ailleurs, au moment ou je m'étais rendu compte de cela, j'étais presque convaincue que j'allais avoir une marque de beauté en rapport avec les animaux, mais j'ai très vite abandonné cette idée quand...

Mon regard, c'était mélancoliquement lever vers le plafond, racontant ma vie sans trop m'en rendre compte. Je mis à rougir à cette idée de m'être laissé aller de la sorte. Je me mis à tousser de nouveau, cherchant cette fois à chasser le rouge de mes joues.

- Désolée, je me suis laissé emporter par toute cette nostalgie en parlant de Melvin...

©️ YOU_COMPLETE_MESS

Twilight Sparkle

Mer 8 Aoû - 13:43

Première leçon d'amitié
Twily & Luna

Si je devais être honnête avec moi-même, je dirais que je n'aurais jamais pensé un jour être si proche de Luna. J'avais essayé d'être gentille avec elle, de l'intégrer. Mais je n'aurais jamais pensé que ça irait si loin. Aujourd'hui, j'ai sincèrement envie de la connaître d'avantage, d'être une amie proche. J'ignore pourquoi. Je sens que mon amitié avec Luna est différente de celle avec les Mane. Mais je ne saurais expliquer pourquoi. Je suis très proche des Mane pourtant, on se connait toutes par cœur. Mais Luna... Luna a le dont de me rendre tout chose. Je sens mon cœur se serrer quand elle est près de moi. Je me sens plus légère et plus heureuse. C'est une sensation très étrange que je n'ai encore jamais connu. J'aimerais que cette soirée n'ait pas de fin. Je me sens tellement bien à ses côtés, comme si j'étais à ma place.

Nous parlons alors de Melvin et je lui dis que j'ai des excuses à lui faire. On a tous foncé sur lui, pour lui faire du mal, sans même chercher à comprendre pourquoi il était féroce. Heureusement que Fluttershy était là ce jour là. Mais Luna reporte la faute sur elle. Je refuse qu'elle s'en veuille. Je tente de la consoler, de lui rendre la raison, d'une voix douce et protectrice.

- Ce n'était pas toi. Tu n'étais pas toi-même. Je suis certaine qu'il le comprendra. Quant à nous, nous n'avons même pas cherché à comprendre pourquoi il était féroce. Heureusement que Fluttershy était là.

Je lui adresse un petit sourire. Nos regards se croisent et ne se lâchent plus pendant quelques secondes. J'ai la sensation d'être si bien, mes yeux plongés dans les siens. Qu'est ce qu'il m'arrive ? Luna détourne le regard en se raclant la gorge. Ma concentration se remet sur Melvin. Je n'ai pas souvenir qu'il était capable de parler ? Comment Luna et lui sont-ils devenus amis ? La parole n'est peut-être pas nécessaire en amitié. Encore une bonne leçon.

Mais Luna me confie qu'elle sait parler aux animaux, comme Fluttershy. Oh, cela explique beaucoup de choses. Je suis heureuse de l'apprendre, d'en savoir plus sur Luna. Elle s'entendrait à merveille avec Fluttershy, elles devraient passer plus de temps ensemble ! Pourquoi, à cette idée, je ressens un pic au cœur ? Comme de la... Jalousie ? Ça ne m'était encore jamais arrivé d'être jalouse pour une amie. Je me sens vraiment étrange ce soir...

Luna s'excuse alors de me parler d'elle mais je secoue la tête de façon négative.

- Ne sois pas désolée. J'ai vraiment envie d'apprendre à te connaître d'avantage. En plus, ce sera utile pour nos cours.

Je suis triste pour Luna. Sa destinée n'était pas celle qu'elle espérait...

- Tu as beaucoup de responsabilités et ça ne doit pas être facile à vivre. Je comprends à moitié ce que tu ressens... Mais je sais aussi que le fait de travailler la nuit doit être vraiment difficile. Mais essaye de voir le bon côté des choses. Tu penses être seule, mais tu connais les poneys mieux que quiconque. Tu connais leurs rêves, leurs cauchemars. Tu connais leurs secrets et tu les aides à surmonter leurs peurs. Tu es en quelques sortes leur meilleure amie. Ils peuvent se confier à toi, et imagine le soulagement qu'ils ressentent quand tu arrives pour les aider. Crois-moi, ils te sont reconnaissants et t'apprécient énormément.

Je lui adresse un doux sourire, espérant que mes paroles sincères l'aideront à se sentir mieux.

(c) DΛNDELION

Princesse Luna

Jeu 16 Aoû - 14:42
Luna & Twilight SparkleComment Twilight, réussit-elle à chasser toute tristesse en moi grâce à de simples mots prononcé par sa bouche ? De plus, pourquoi ses yeux brillent-ils autant que des étoiles filantes en pleine nuit ? J'ai l'impression de me perdre sans son regard. Sans m'en rendre compte, j'ai l'impression de basculer légèrement vers l'avant, comme cherchant à voir de plus près ses yeux si beau. Heureusement, j'arrive très vite à reprendre le contrôle de moi-même. J'espère que je ne vais pas m'extasier de la sorte devant chacun de mes nouveaux amis, mais d'ailleurs, pourquoi j'ai fait cela ? En tout cas, j'arrive de nouveau à me concentrer, en détournant les yeux de Twilight, mais j'aurais peut-être mieux fait de continuer à l'observer de la sorte, car voilà que je mets à parler de moi encore et encore... Bien évidemment, je m'excuse aussitôt d'avoir agi de la sorte. Elle était là pour m'enseigner des leçons d'amitié comme convenu et non pour écouter mon blabla incessant. Mais encore une fois Twilight trouve le moyen pour faire disparaître tout malaise dans ma tête, me faisant légèrement sourire.

Soudain, les paroles de Twilight m'émurent aux plus haut point, une larme vient même quitter mon œil gauche pour faire la découverte d'une partie de mon visage avant de rejoindre le sol très rapidement. Moi, je serais la meilleure amie des poneys ? Non, c'est impossible, enfin... Et pourtant quand je l'écoute, quand ses paroles viennent prendre place dans mon esprit, tout cela devient plus clair, plus beau. Elle change ma vision des choses, la façon de regarder le présent ainsi que mon avenir. Il est vrai que je connais les rêves et les cauchemars de chacun, je garde d'ailleurs bien secret certain cauchemars, ne voulant pas gêner quiconque d'avoir peur de ça ou bien de ça encore.

- Oh Twilight... Tu as un vraiment don pour chambouler mon cœur, on dirait. Lui disais-je en laissant une nouvelle larme perler sur l'une de mes joues, alors qu'un sourire chaleureux éclairait mon visage. Je...

Je m'approchai de Twilight pour la prendre de nouveau dans mes bras, mais sans trop comprendre comment je tombai littéralement sur Twilight, la faisant tomber de sa chaise, tombant toutes les deux sur le sol, dans une position quelque peu étrange : Twilight le dos contre le sol et moi aussi d'elle, nos visages se trouvant qu'à quelques centimètres seulement.

- Je... Suis... Désolée...

Chaque mot entre passer par quelques secondes, mon regard c'étant de nouveau perdu dans le siens, comme un poisson plongeant au plus profond de l'océan. Mon cœur se met comme par magie à jouer du tambour à toute vitesse, j'ai même la sensation que ma respiration s'est accélérée. Nous restons ainsi un moment, à se regarder, aucune de nous n'osant bouger le moindre sabot. Brusquement, des voix se firent entendre dans le couloir, et entendant ce bruit, je me releva subitement, rougissant de mille feux, me redans compte de ce qu'il venait de se passer.

- J'ai vraiment quatre sabots gauche aujourd’hui ha ha ha !

Mon rire était plus que forcé et je n'osais pas regarder mon amie dans les yeux alors que je lui tendais mon sabot droit pour l'aider à se relever.

- Heu... De quoi parlions-nous déjà ? Ha oui ! Melvin ! Très gentille créature, allons le voir, je suis sûr qu'il se trouve chez lui !

J'avançai vers la porte, voulant fuir la situation gênante qu'il venait de se produire, ne demandant même pas l'avis de Twilight sur la question de voir Melvin maintenant.

©️ YOU_COMPLETE_MESS

Contenu sponsorisé

Première leçon d'amitié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1