Une visite peu banale [Celestia et Zelena]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
avatar
@Crédit : Avatar ©️ Alasou
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Humeur : Stressée ? Heureuse ?
Localisation : Château de l'Amitié
Multicomptes : Discord
Une visite peu banale [Celestia et Zelena]

Visite peu banale
Twily & Zelena & Celestia

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »






J'avais demandé conseil à la Princesse Celestia par échange de lettres. A propos de quoi ? A propos de l'arrivée de Zelena à Ponyville. J'avais peur de mal m'y prendre, de ne pas réussir à la faire accepter par les poneys. C'était difficile. Ces derniers ont un mauvais souvenir des changelins, et l'apparence compte énormément pour eux... Mais je ne m'attendais pas à ce que la Princesse me demande de lui rendre visite, et en compagnie de Zelena ! Oh le fait d'être avec Zelena ne me dérange pas. C'est juste que... J'ai toujours si peur de décevoir la Princesse Celestia ! Nous devons faire bonne impression !

Je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai fait les cents pas dans la bibliothèque, réfléchissant à la façon de présenter Zelena à la Princesse, mais aussi à la façon d'intégrer la changelin à Ponyville. Je suis en état de stress total. J'ai réveillé Spike aux aurores pour qu'il m'aide. Il était encore tout endormi mais ce n'est pas grave. Il faut que je m'organise !

- Spike prend note ! A emmener : du parchemin, deux plumes, deux pots d'encre... Mes livres sur l'amitié... Le journal...

Je continue ma liste interminable pendant presque une heure, me demandant si je n'ai rien oublié de crucial... Quand j'entends Zelena entrer dans la pièce. Je m'arrête et lui souris, crispée.

- Bonjour Zelena. Bien dormi ? Prête à rencontrer la Princesse Celestia ?

Je crois que je suis bien plus stressée que Zelena. Je ne sais pas comment elle peut garder son calme alors qu'elle va rencontrer la Princesse Celestia. Il parait que je suis quelqu'un de trop stressé... Mais j'ai mes raisons ! Spike a profité de ces secondes d'inattention de ma part pour s'endormir sur le parchemin, à même le sol. A l'aide de ma magie, j'amène une sacoche sur mes épaules et y mets le parchemin, ainsi que tout ce qu'il se trouve sur la liste. Je suis chargée comme une mule, comme on dit. Mais au moins, je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit !

- Bon je crois qu'on a tout ! Tu es prête ??


Une fois que nous furent toutes les deux prêtes, nous nous dirigeâmes vers le train menant à Canterlot. Le trajets fut assez calme. J'étais perdue dans mes pensées, complètement stressée.

- Voilà nous sommes arrivées...

Je marche presque fébrilement jusqu'au château, suivie de Zelena. Aller, tout va bien se passer, pas vrai ?

(c) DΛNDELION



Avatar Alasou
Dim 10 Juin - 11:29
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Draikinator
Statut : Célibataire
Métier : Surveillante et Infirmière de l'école de l'amitié
Humeur : J'ai faim!...ah oui, c'est pas une humeur.
Localisation : Ponyville
Multicomptes : Loki
Re: Une visite peu banale [Celestia et Zelena]
Ah la fameuse rencontre avec la princesse Celestia, Twilight avais mis la changelin au courant d'un voyage vers Canterlot et si il était évident que Twilight avait l'air plus que stressé, Zelena n'était pas très détendue non plus. Même si elle c'était plutôt bien entendue avec les deux princesses qu'elle a rencontrée, Zelena n'en oublie pas tout de même que Chrysalis a fait prisonnière toutes les princesses avec l'aide des autres membres de la ruche. En bref Zelena craignait un peu la réaction de Celestia car rien ne dit que la princesse du soleil n'a pas un peu de rancune envers les changelins après ce que Chrysalis lui a fait et cela sans parler de la tentative d'invasion de Canterlot avec l'histoire du mariage.
Bref il était temps de rejoindre Twilight et contrairement a cette dernière, la changelin n'avait rien pris avec elle pour le voyage.
"Bonjour Twilight et sans doute mieux que toi a en juger par ton état. J'avoue que je stresse un peu pour tout te dire sur sa réaction quand elle me verra. Bonjour aussi a toi Spike, je ne croit pas avoir encore eu l'occasion de te connaitre."
Ca pour avoir tout, c'est un euphémisme a en juger par le nombre incalculable de fournitures que la princesse emmène avec elle au point que Twilight a l'air charger comme une mule.
"Eh bien je n'ai rien de particulier a prendre avec moi mais toi tu a l'air aussi charger qu'une mule. Tu ne veut pas que je t'aide a porter quelque chose? Pour le reste, oui je suis prête."

Concernant le voyage en train vers Canterlot, Zelena pris exceptionnellement le choix de prendre sa forme de licorne a la corne brisée afin de ne pas attirer des regards indiscrets ou dut moins pas autant que lorsqu'elle est sous sa forme de changelin. Le voyage fut donc plus que calme jusqu'a la ville de Canterlot et au moins cette fois Zelena pourra y mettre les pattes dans des circonstances plus agréables. Reprenant sa forme changelin maintenant que le duo est arrivé a déstination, Zelena fit un petit sourire a Twilight en remarquant qu'elle avait toujours l'air stressé face a cette entrevue avec la princesse du soleil.
"Il faut croire que oui Twilight. Allez, ne t'en fait pas. Ca devrait bien se passer si c'est Celestia qui t'a proposé de me faire venir avec toi."


Dim 10 Juin - 19:03
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
https://orig00.deviantart.net/6a3f/f/2012/298/2/2/celestia_eating_a_banana_by_2snacks-d5iw4vc.gif
@Crédit : 2snacks - punzil504 - Hasbro
Statut : Disclaimer : Je ne joue pas Day Breaker. Je me sers de son apparence pour le thème d'Halloween.
Métier : Princesse du Jour / Co-Dirigeante d'Equestria / Professeur de magie
Humeur : Calme et sereine
Localisation : Château de Canterlot
Re: Une visite peu banale [Celestia et Zelena]


Une visite peu banale

Twilight, Zelena & Celestia



Celestia avait reçu une lettre de Twilight. Cela était courant. La jeune alicorne ne cessait jamais de lui demander conseil, en proie au stress de façon très régulière. La jument violette avait toujours été ainsi, après tout. Cependant, cette lettre était un peu plus particulière. En la lisant, l'alicorne blanche s'était faite une réflexion tout aussi inhabituelle. Twilight était inquiète pour une changeling. Pourquoi ne pas demander conseil à celui qui les gérait aujourd'hui ? Ou tout simplement, pourquoi ne se faisait elle pas confiance à elle même ? Cela l'inquiétait. Sa protégée n'avait elle pas demandé conseil à ses amis ? Ou alors, la réalité était elle plus compliquée ? Intriguée par toutes ces réponses, la princesse du soleil avait donc invité l'autre princesse, ainsi que la changeling. Les gardes du palais risquaient de rester méfiant malgré la présence de Twilight. Après tout, le mariage de Cadance avait été quelque chose ayant marqué les esprits. Outre le fait de rassurer la plus jeune, elle avait devoir garder un œil sur tout le palais. Twilight avait raison, les mentalités peinaient à changer.

Le fameux jour arriva enfin, de bon matin. Celestia était sur son trône, terminant d'écrire une lettre adressée à la reine des Hypos avec qui elle avait enfin pu renouer des liens après l'attaque du Storm King. Elles se connaissaient bien et étaient amies depuis longtemps. Ce ne serait donc pas elle qui irait les accueillir, mais quelques gardes. Ces derniers s'inclinèrent face à Twilight pour l'emmenèrent elle et son amie à rejoindre la salle du trône. On leur ouvrit alors la porte, révélant la princesse du soleil sur son siège habituel, terminant toujours sa lettre qu'elle fit ensuite disparaître. Cette synchronisation était parfaite. Elle fit donc un énorme sourire à son amie, heureuse de la recevoir.

- Twilight. Quel bonheur de recevoir mon ancienne élève la plus douée.


Fit elle avant de poser les yeux sur Zelena, ou du moins la licorne qui devait en effet être la changeling. Ne perdant pas pour autant son sourire, elle leva un sabot pour la saluer respectueusement.

- Vous devez être Zelena, je présume ? Ne soyez pas effrayée d'être ici. Personne ne vous jugera. Vous pouvez reprendre votre vrai apparence si vous le souhaitez… Oh, et bien sûr, soyez la bienvenue à Canterlot.

Fit elle, restant néanmoins assise. C'était une obligation face à une étrangère, au moins pour les premières minutes. Elles iraient sûrement dialoguer plus tranquillement par la suite. Peut être dans les jardins ? Il faisait si beau. Le ciel était d'un bleu azure impressionnant. 


codage par LaxBilly.
Dim 17 Juin - 14:07
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Avatar ©️ Alasou
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Humeur : Stressée ? Heureuse ?
Localisation : Château de l'Amitié
Multicomptes : Discord
Re: Une visite peu banale [Celestia et Zelena]

Visite peu banale
Twily & Zelena & Celestia

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »






Nous étions devant le château de la Princesse Celestia. Mes émotions étaient partagées. J'étais très heureuse de la revoir mais aussi très stressée. Allait-elle penser que je progresse ? Ou bien penser que je n'arrive pas à avancer seule ? Que je suis au même point depuis trop longtemps ? Je l'ignore... Ça a toujours été très important pour moi qu'elle soit fière de moi, de mes projets. J'ai beau ne plus être son élève et être à mon tour une princesse, rien n'a changé... Je veux toujours qu'elle me trouve à la hauteur. Qu'elle soit fière de moi. Même si ma cause me tient beaucoup à cœur et que je me bats pour elle, j'ai souvent des moments de doutes envers moi-même. Vais-je réussir ce grand projet ? C'est la première fois que je prends en main un projet d'une telle envergure. Heureusement que mes amies sont là pour me soutenir et m'aider...

Des gardes nous accueillent et font une révérence devant moi, ce qui me met très mal à l'aise. Je crois que je ne m'habituerai jamais à ce genre de comportement... Je ne dis rien cependant, car ils ne font que leur devoir. Je les laisse nous guider vers Celestia. Une fois arrivée devant elle, un sourire s'affiche sur mon visage sans même que je ne le remarque. C'était automatique face à elle. Je l'aimais tellement. Pas vraiment comme une mère. Disons... Comme un mentor. Oui c'est ça. Un mentor. J'avais besoin de briller devant elle, de montrer de quoi j'étais capable afin qu'elle soit fière de son élève. Car malgré mes avancées, dans mon esprit, je suis toujours son élève dévouée.

- Bonjour Princesse. Je suis vraiment heureuse de vous voir.

L’intonation de ma voix à elle seule montre ma sincérité et à quel point j'apprécie Celestia. Cette dernière s'adresse alors d'elle-même à Zelena, avant même que j'eus le temps de la présenter. Je les laisse faire connaissance, un grand sourire sur mon visage. Ce serait super que Zelena prenne sa forme naturelle. Voir un changelin au château, aux côtés de la Princesse Celestia, donnerait une très belle image d'eux. Mon stress se transforme doucement en impatience. Je sens que Celestia et Zelena vont bien s'entendre, et que la Princesse va nous aider à faire accepter mon amie changelin.

La princesse Celestia reste pour le moment distante sur son trône, mais sa voix est chaleureuse. Je suis sûre que dans peu de temps, nous pourront partager un thé ou une promenade constructive. Je me sens déjà un peu rassurée. Ça va bien se passer !


(c) DΛNDELION



Avatar Alasou
Jeu 21 Juin - 16:47
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Draikinator
Statut : Célibataire
Métier : Surveillante et Infirmière de l'école de l'amitié
Humeur : J'ai faim!...ah oui, c'est pas une humeur.
Localisation : Ponyville
Multicomptes : Loki
Re: Une visite peu banale [Celestia et Zelena]
Bon eh bien cette fois ca y est, la princesse Celestia était bien en vue et s'adressa rapidement a la changelin en l'invitant même a reprendre sa vraie forme. Bah a vrai dire Zelena pensait l'avoir déjà fait mais cela explique sans doute pourquoi personne l'a regarder bizarrement pendant le trajet jusqu'au château. Elle fit donc cette fois bien attention de reprendre son apparence de changelin en regardant la princesse Celestia dans un petit sourire.
"Oui en effet princesse, c'est bien moi. Je n'avait pas spécialement peur mais je voulait autant évité certains regards parfois pas du tout discrets. Je suis ravie de vous connaitre princesse Celestia."
Oui, autant ne pas signaler devant tout le monde qu'elle n'avait même pas fait attention avant d'entrer dans le château qu'elle n'avait pas repris sa forme normal alors qu'elle était quasiment certaine de l'avoir fait. En tout cas si Twilight avait eu l'air plus tendue qu'un string, Zelena pouvait voir que Twilight avait l'air bien plus détendue que pendant le voyage. Concernant Celestia, Zelena remarqua tout de même que la princesse n'avait pas quitter son trône pour les rejoindre et a vrai dire Zelena ne savait pas vraiment comment le prendre. D'un autre côté en plus d'être une étrangère, le fait que Zelena ressemble quand même a Chrysalis n'aide peut être pas beaucoup a mettre la princesse Celestia a l'aise.
"Malgré le fait qu'on me dit que je ressemble beaucoup physique a mon ancienne dirigeante, vous n'avez pas de soucis a vous faire princesse Celestia. Mon physique est surement le seul point commun que j'ai avec elle."
Mouais, pas sûr que cela va aider finalement de reparler de Chrysalis a une princesse qui fut captive a cause de l'ancienne reine des changelins. Par instinct, elle jeta un coup d'oeil en lui faisant un regard pour essayer de lui faire comprendre ce qu'elle est censé faire dans ce genre de situation vu que Twilight a quand même plus l'habitude de voir Celestia. Elle tenta donc de parler discretement a la princesse de l'amitié afin qu'un sentiment de gêne ne s'installe.
"Toi qui connait bien Celestia... euh tu peux me dire ce qu'il faut faire quand elle reste sur son trône? J'ose pas vraiment m'approcher sans qu'on m'y autorise dans ce genre de cas."
Bon d'un autre côté elle ne prend pas autant de gants avec Twilight mais cette dernière a souvent montrer qu'elle veux être vu comme une ponnette avant qu'on ne la regarde en princesse mais difficile pour l'instant si il en est de même pour la princesse du soleil.


Jeu 21 Juin - 20:44
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
https://orig00.deviantart.net/6a3f/f/2012/298/2/2/celestia_eating_a_banana_by_2snacks-d5iw4vc.gif
@Crédit : 2snacks - punzil504 - Hasbro
Statut : Disclaimer : Je ne joue pas Day Breaker. Je me sers de son apparence pour le thème d'Halloween.
Métier : Princesse du Jour / Co-Dirigeante d'Equestria / Professeur de magie
Humeur : Calme et sereine
Localisation : Château de Canterlot
Re: Une visite peu banale [Celestia et Zelena]


Une visite peu banale

Twilight, Zelena & Celestia



Celestia nota encore, comme toujours, que sa protégée était toujours aussi adorable à stresser de la sorte. Elle ne devait pas, voyons. Elle se sentait comme une aide, sa protectrice et même parfois confidente. Cela touchait l'alicorne. Twilight était un peu la fille qu'elle n'avait jamais eu, ou alors la petite sœur qui avait réchauffé son cœur pendant l'absence de Luna. Cependant, pour le moment, celle qui avait son attention était bel et bien Zelena. Regardant son apparence si proche de Chrysalis, ce qui la choqua fut plutôt les paroles de la jeune changeling. Elle se permit intérieurement seulement une remarque : Tous les changeling normaux se ressemblaient, alors pourquoi Zelena ne pourrait elle pas ressembler à son ancienne dirigeante ? Mais il était vrai que cela était peut habituel, ou du moins Celestia le supposait. Entre elle est Twilight, son apprentie était sûrement celle qui avait vu le plus de changeling durant sa vie.

- Il en est de même pour moi, Zelena. Votre apparence n'est en tout cas pas un problème. Il serait inapproprié de vous juger en plus pour cette ressemblance avec l'ancienne reine Changeling.

Puis elle se leva enfin, s'approchant enfin des deux juments. Les gardes suivaient du regard leur princesse du soleil tel deux rapaces. Ils étaient là pour cela après tout. Contrairement aux princesses, eux voyaient d'un mauvais œil cette changeling. Ils avaient vécu cette attaque lors du mariage de Cadance après tout. Comment leur en vouloir ? Celestia, elle, arriva finalement devant ses deux invitées, puis les invita à la suivre jusqu'aux jardins du château. Même si Twilight avait résidé ici pour ses études, elle devait plus souvent avoir le nez dans des livres que relevé pour observer ce magnifique endroit.

Bien qu'ayant été silencieuse jusqu'à ce que tout le monde ai atteint l'extérieur, une fois dans les jardins, menant la troupe, l'alicorne tourna la tête en souriant aux deux autres.

- Parlez moi donc de cette histoire à Ponyville. La population est donc paranoïaque à la vue d'un changeling ? Vous ne semblez pourtant pas méchante pour un sous, Zelena.

Elle se demandait d'ailleurs pourquoi elle avait gardé cette apparence noire. Elle n'avait pas pu partager son amour pour devenir une belle créature de toutes les couleurs. Cela intriguait Celestia et piquait sa curiosité.


codage par LaxBilly.
Sam 30 Juin - 23:19
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Avatar ©️ Alasou
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Humeur : Stressée ? Heureuse ?
Localisation : Château de l'Amitié
Multicomptes : Discord
Re: Une visite peu banale [Celestia et Zelena]

Visite peu banale
Twily & Zelena & Celestia

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »






Je commence légèrement à me détendre en regardant Zelena et Celestia échanger. Je sens que le feeling passe plutôt bien, et ça me soulage d'un poids. Pourtant, je savais que ça ne pouvait que bien se passer au fond de moi. J'adore Zelena, elle est quelqu'un de bien, tout comme Celestia. Comment cela pourrait-il déraper ? Mais c'est plus fort que moi, il faut toujours que je stresse et que je m'imagine les pires scénarios ! Je me sens un peu mieux, mais l'atmosphère est encore légèrement tendue. Zelena tente de rassurer la Princesse Celestia ainsi que les gardes, au passage. Celestia est assise sur son trône et Zelena me demande discrètement si cela est normal, et qu'est ce qu'elle doit faire. Je lui réponds alors, tentant de me montrer chaleureuse et rassurante.

- Ne t'inquiète pas Zelena tu es parfaite. Elle va venir d'elle-même.

Oui, moi qui dis à Zelena de ne pas s'inquiéter... Pourtant la pauvre, je n'ai pas arrêté de stresser depuis ce matin. Je ne l'aide pas vraiment à se détendre... Celestia répond alors à la changelin, et se lève. Soulagement. On va bientôt pouvoir se détendre toutes les trois. La princesse et Zelena semblent en accord toutes les deux. On ne craint rien les unes des autres. Les gardes, en revanche, semblent plus que méfiants... La Princesse nous emmène dans les jardins. Les gardes sont toujours là à observer. Comme c'est agaçant... Mais je tente de les ignorer, suivant la princesse aux côtés de mon amie.

Les jardins sont vraiment magnifiques. J'ai rarement eu l'occasion de venir les voir. J'étais beaucoup trop occupée par mes études... Je regarde un instant autour de moi, tout en écoutant Celestia. Je ne veux pas répondre à la place de Zelena, mais simplement donner mon point de vue.

- Malheureusement Princesse, les habitants de Poneyville n'apprécient pas vraiment mon idée de faire venir des espèces du monde entier pour étudier l'amitié... Oh certains sont d'accord avec moi heureusement. Mais beaucoup sont craintifs. De toutes les espèces. Mais des changelins encore plus, à  cause de notre passé commun... Je fais tout mon possible pour leur expliquer que ce temps est révolu. Mais ils ont peur. Même des changelins ayant changé d'apparence. Alors pour Zelena, j'imagine que c'est encore plus difficile... J'ai besoin de vos conseils, pour faire regner la paix et faire disparaître les peurs...

(c) DΛNDELION



Avatar Alasou
Sam 21 Juil - 17:16
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Draikinator
Statut : Célibataire
Métier : Surveillante et Infirmière de l'école de l'amitié
Humeur : J'ai faim!...ah oui, c'est pas une humeur.
Localisation : Ponyville
Multicomptes : Loki
Re: Une visite peu banale [Celestia et Zelena]
C'est une hallucination ou bien Twilight avait l'air d'avoir mis fin a son stress? Bon bah il faut croire que les miracles existent a un certain niveau. Pourtant pour le coup ce fut Zelena qui stressa pendant un instant mais ce fut de courte durée quand Twilight vint la rassurer en lui disant que la princesse Celestia allait bien finir par venir d'elle même. D'ailleurs c'est précisément ce que la princesse du soleil se mis a faire mais étrangement l'apparence de Zelena n'était pas ce qui avait l'air de surprendre la princesse ou dut moins pas sur la ressemblance avec Chrysalis.
"Eh bien j'ai conscience que c'est parfois déroutant pour les autres, même parfois pour certains de mes semblables quand ils me connaissent pas encore mais visiblement je n'ai pas de mal a brisé leurs craintes sur ce sujet."
Remarque elle n'en dirait pas autant des gardes de la princesse, ces derniers ne lâchaient pas la changelin du regard et on ne peut pas dire que leurs regards étaient bienveillants ou même neutres. En d'autres circonstances, la changelin aurait sans doute essayer de les déridés un peu mais elle ne se permettrait pas de le faire devant la princesse du soleil, la changelin ne la connaissant pas suffisamment pour le moment pour savoir si elle peut se permettre de faire un peu d'humour ou pas devant elle.

Bref au bout d'un moment la princesse les fit venir dans les jardins du palais et c'est vrai que cet endroit est magnifique, surtout quand il n'y a pas une invasion en cours comme la fois ou les changelins avaient tentés une première invasion au cours d'un mariage. Cela dit Zelena n'avait pas participé a cette attaque car elle avait encore sa vie de famille a cette époque mais nul doute qu'elle aurait fait partie des combattants si cela c'était fait après le drame qu'elle avait subie. Celestia avait l'air surprise que les gens puissent être aussi paranoïaque a la vue d'un changelin...Bah Zelena en avait souvent vu des poneys de ce genre mais ces derniers deviennent dangereux quand ils décident de mettre en pratique l'impardonnable et c'est bien ce que Zelena voulait aider Twilight afin d'évité que cela arrive encore une fois. Si la changelin avait laisser Twilight répondre en grande partie a la question, elle répondit elle aussi a la princesse quand ce fut son tour de parler.
"Je ne le suis pas ou dut moins je ne me suis jamais considérée comme méchante bien que j'admet que j'ai déjà mis une patte dans les ténèbres mais pour une raison qui sera venu après un drame que j'ai vécue. Je ne tient pas a donner les détails afin de ne pas plomber l'ambiance mais disons que certains de vos citoyens m'ont sans doute fait bien plus de mal que ce que mes semblables ont put vous faire."
Il faut bien le reconnaître, jamais un poney ne fut tué pendant les deux tentatives d'invasions récentes que les poneys ont dut subir ce qui peut laisser croire que même les changelins ne se seront pas permis de commettre l'irréparable même lors d'une attaque et d'une tentative de prise de contrôle.


Sam 21 Juil - 22:46
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
https://orig00.deviantart.net/6a3f/f/2012/298/2/2/celestia_eating_a_banana_by_2snacks-d5iw4vc.gif
@Crédit : 2snacks - punzil504 - Hasbro
Statut : Disclaimer : Je ne joue pas Day Breaker. Je me sers de son apparence pour le thème d'Halloween.
Métier : Princesse du Jour / Co-Dirigeante d'Equestria / Professeur de magie
Humeur : Calme et sereine
Localisation : Château de Canterlot
Re: Une visite peu banale [Celestia et Zelena]


Une visite peu banale

Twilight, Zelena & Celestia



Celestia était attentive aux dires de sa protégée et de la Changeling. Elle avait eu un passé sombre ? Cela ne regardait qu'elle. La princesse n'avait pas à savoir cela et puis... cela ne la regardait pas. Elle fini alors néanmoins par pencher la tête sur un point qui l'attirait. Ses citoyens en avaient fait plus que les changeling ? Que voulait elle dire ? Était-ce une accusation ? Elle fronça alors légèrement les sourcils. Cela ferait d'ailleurs surement peur à Twilight. L'alicorne redressa même la tête pour voir devant elle tout en parlant.

- Changer les mentalités n'est pas simple. Cela prend beaucoup de temps. Il suffit de voir les relations entre les différents types de poneys, autrefois. Ce sera un travail long et difficile pour vous deux... mais si vous travaillez ensemble, alors tout est possible.

Fit elle avant de leur sourire. Elle les invita à s'asseoir près d'elle sur une petite nappe, dans le jardin, près de la fontaine. Le bruit de l'eau était apaisant, les oiseaux chantaient... Celestia ne les avait pas amené là par hasard. Elle souhaitait détendre ses invitées. A présent assise sur la petite nappe à carreaux rouges, l'alicorne fit un regard surprit avant de lever de nouveau son derrière, puis retirer quelque chose d'en dessous. Une fourchette était restée là du midi et avait été oubliée. Elle la fit disparaître comme si de rien était. C'était quelque peu gênant, après tout, mais la princesse n'était pas différente des autres.

- Racontez moi, Zelena. Qu'on fait mes sujets à votre peuple ?

Elle semblait prête à tout entendre. Savait elle ? Ne savait elle pas ? Personne n'était dans la tête de Celestia, malheureusement. Cette dernière rassura Twilight en lui passant un sabot sur l'épaule, afin qu'elle reste calme. Elle la voyait plus détendue, mais Twilght restait Twilight.

- Chrysalis n'a pas posé de problème qu'au mariage de Cadance. Dans le passé, des Changelings ont aussi prit la place de certains poneys afin de voler leur amour et s'en nourrir. Lorsque cela était découvert, dans le passé, c'était une vraie chasse aux sorcières. Beaucoup d'innocent en ont subis les frais, tout comme les Changelings eux même.

Cela n'était donc pas tant discutable que ça. Réfléchissant, Celestia avait tout de même une solution en tête pour aider Zelena à s'intégrer au mieux à Ponyville.

- Pour ce qui est de vous aider, Zelena, le plus simple serait d'aider à l'école de l'amitié, ou du moins en la présence de nos chères héroïnes, des élèves... Au près des gens qui savent déjà vous apprécier. Si les villageois vous voient faire, ils penseront qu'en effet, il n'y a rien à craindre. Cela se fera encore avec du temps, mais cela me semble être la seule solution.

Surtout avec une telle apparence, pensa-t-elle.


codage par LaxBilly.
Dim 19 Aoû - 16:52
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Avatar ©️ Alasou
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Humeur : Stressée ? Heureuse ?
Localisation : Château de l'Amitié
Multicomptes : Discord
Re: Une visite peu banale [Celestia et Zelena]

Visite peu banale
Twily & Zelena & Celestia

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »






Je laisse Zelena prendre la parole. Je garde le silence pour la laisser s'exprimer, puis laisser Celestia réagir. Je m'étais enfin détendue, en marchant ainsi au près de mon amie et de mon mentor, dans le beau jardin du château. Mais quand j'aperçois les sourcils froncés de Celestia, je sens un nœud se former dans ma gorge, et une goutte de transpiration couler le long de ma tempe. A-t-elle mal interprété les paroles de Zelena ?? Est-elle vexée ?? Va-t-elle s'énerver ?? Non s'il vous plait... On est sensés parler calmement. Celestia... Pas vous. Vous devez écouter sans juger... S'il vous plait... J'ai tellement besoin de vous...

Mais ses paroles sont plutôt rassurantes. J'espère quand même qu'elle n'a pas mal pris celles de Zelena... Nous suivons toujours la princesse sans trop oser en dire d'avantage. Elle nous mène vers une couverture près d'une jolie fontaine. C'est... apaisant je dois dire. Mais je suis toujours nerveuse... On s'assoit sur la nappe et je vois soudain Celestia se crisper, sortant une fourchette de sous son derrière. Je me sens figée d'un coup, honteuse pour elle. Je crois que je commence à vraiment transpirer. Celestia demande ensuite plus d'explications à Zelena et là je suis complètement tendue ! Le sabot que Celestia pose sur mon épaule me fait d'abord sursauter. Puis je souffle un bon coup, comprenant qu'elle veut me rassurer. Je dois me calmer... Je reste silencieuse, écoutant l'échange entre mes deux amies.

Celestia énumère les erreurs des changelins sous Chrysalis. J'ai envie de m'enfoncer dans le sol et de me cacher... Ce n'est pas ce que je voulais... Je ne voulais pas que l'on parle du passé mais de l'avenir ! Heureusement, Celestia en parle par la suite. Mais je crois que je suis à la limite de la crise d'angoisse. En tout cas, je suis d'accord avec les dires de Celestia. J'essaye de me calmer, et de parler un peu, pour ne pas rendre l'atmosphère invivable.

- Je suis d'accord avec vous Princesse. C'est pourquoi je lui ai proposé un poste d'infirmière et surveillante à l'école.

Je regarde Zelena et lui adresse un sourire chaleureux et bienveillant. Penser à l'école et à la venue de Zelena dans celle-ci m’apaise soudain.

(c) DΛNDELION



Avatar Alasou
Dim 2 Sep - 16:44
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: Une visite peu banale [Celestia et Zelena]
Une visite peu banale [Celestia et Zelena]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PonyVille RPG :: Equestria :: Canterlot :: Château des deux soeurs :: Jardins-