AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Equestria :: Canterlot :: Château de Canterlot Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une visite peu banale [Celestia et Zelena]

Twilight Sparkle

@Crédit : Illustration : MagnaLuna / Avatar : Skaan
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Dim 10 Juin - 11:29

Visite peu banale
Twily & Zelena & Celestia

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »

J'avais demandé conseil à la Princesse Celestia par échange de lettres. A propos de quoi ? A propos de l'arrivée de Zelena à Ponyville. J'avais peur de mal m'y prendre, de ne pas réussir à la faire accepter par les poneys. C'était difficile. Ces derniers ont un mauvais souvenir des changelins, et l'apparence compte énormément pour eux... Mais je ne m'attendais pas à ce que la Princesse me demande de lui rendre visite, et en compagnie de Zelena ! Oh le fait d'être avec Zelena ne me dérange pas. C'est juste que... J'ai toujours si peur de décevoir la Princesse Celestia ! Nous devons faire bonne impression !

Je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai fait les cents pas dans la bibliothèque, réfléchissant à la façon de présenter Zelena à la Princesse, mais aussi à la façon d'intégrer la changelin à Ponyville. Je suis en état de stress total. J'ai réveillé Spike aux aurores pour qu'il m'aide. Il était encore tout endormi mais ce n'est pas grave. Il faut que je m'organise !

- Spike prend note ! A emmener : du parchemin, deux plumes, deux pots d'encre... Mes livres sur l'amitié... Le journal...

Je continue ma liste interminable pendant presque une heure, me demandant si je n'ai rien oublié de crucial... Quand j'entends Zelena entrer dans la pièce. Je m'arrête et lui souris, crispée.

- Bonjour Zelena. Bien dormi ? Prête à rencontrer la Princesse Celestia ?

Je crois que je suis bien plus stressée que Zelena. Je ne sais pas comment elle peut garder son calme alors qu'elle va rencontrer la Princesse Celestia. Il parait que je suis quelqu'un de trop stressé... Mais j'ai mes raisons ! Spike a profité de ces secondes d'inattention de ma part pour s'endormir sur le parchemin, à même le sol. A l'aide de ma magie, j'amène une sacoche sur mes épaules et y mets le parchemin, ainsi que tout ce qu'il se trouve sur la liste. Je suis chargée comme une mule, comme on dit. Mais au moins, je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit !

- Bon je crois qu'on a tout ! Tu es prête ??

Une fois que nous furent toutes les deux prêtes, nous nous dirigeâmes vers le train menant à Canterlot. Le trajets fut assez calme. J'étais perdue dans mes pensées, complètement stressée.

- Voilà nous sommes arrivées...

Je marche presque fébrilement jusqu'au château, suivie de Zelena. Aller, tout va bien se passer, pas vrai ?

(c) DΛNDELION

Illustration : MagnaLuna / Signature : Skaan

Zelena

@Crédit : Draikinator
Humeur : Un peu tristounette mais paisible le reste du temps.
Dim 10 Juin - 19:03
Ah la fameuse rencontre avec la princesse Celestia, Twilight avais mis la changelin au courant d'un voyage vers Canterlot et si il était évident que Twilight avait l'air plus que stressé, Zelena n'était pas très détendue non plus. Même si elle c'était plutôt bien entendue avec les deux princesses qu'elle a rencontrée, Zelena n'en oublie pas tout de même que Chrysalis a fait prisonnière toutes les princesses avec l'aide des autres membres de la ruche. En bref Zelena craignait un peu la réaction de Celestia car rien ne dit que la princesse du soleil n'a pas un peu de rancune envers les changelins après ce que Chrysalis lui a fait et cela sans parler de la tentative d'invasion de Canterlot avec l'histoire du mariage.
Bref il était temps de rejoindre Twilight et contrairement a cette dernière, la changelin n'avait rien pris avec elle pour le voyage.
"Bonjour Twilight et sans doute mieux que toi a en juger par ton état. J'avoue que je stresse un peu pour tout te dire sur sa réaction quand elle me verra. Bonjour aussi a toi Spike, je ne croit pas avoir encore eu l'occasion de te connaitre."
Ca pour avoir tout, c'est un euphémisme a en juger par le nombre incalculable de fournitures que la princesse emmène avec elle au point que Twilight a l'air charger comme une mule.
"Eh bien je n'ai rien de particulier a prendre avec moi mais toi tu a l'air aussi charger qu'une mule. Tu ne veut pas que je t'aide a porter quelque chose? Pour le reste, oui je suis prête."

Concernant le voyage en train vers Canterlot, Zelena pris exceptionnellement le choix de prendre sa forme de licorne a la corne brisée afin de ne pas attirer des regards indiscrets ou dut moins pas autant que lorsqu'elle est sous sa forme de changelin. Le voyage fut donc plus que calme jusqu'a la ville de Canterlot et au moins cette fois Zelena pourra y mettre les pattes dans des circonstances plus agréables. Reprenant sa forme changelin maintenant que le duo est arrivé a déstination, Zelena fit un petit sourire a Twilight en remarquant qu'elle avait toujours l'air stressé face a cette entrevue avec la princesse du soleil.
"Il faut croire que oui Twilight. Allez, ne t'en fait pas. Ca devrait bien se passer si c'est Celestia qui t'a proposé de me faire venir avec toi."

Princesse Celestia

Métier : PRINCESSE DU JOUR / CO-DIRIGEANTE D'EQUESTRIA / Professeur de magie
Dim 17 Juin - 14:07

Une visite peu banale

Twilight, Zelena & Celestia

Celestia avait reçu une lettre de Twilight. Cela était courant. La jeune alicorne ne cessait jamais de lui demander conseil, en proie au stress de façon très régulière. La jument violette avait toujours été ainsi, après tout. Cependant, cette lettre était un peu plus particulière. En la lisant, l'alicorne blanche s'était faite une réflexion tout aussi inhabituelle. Twilight était inquiète pour une changeling. Pourquoi ne pas demander conseil à celui qui les gérait aujourd'hui ? Ou tout simplement, pourquoi ne se faisait elle pas confiance à elle même ? Cela l'inquiétait. Sa protégée n'avait elle pas demandé conseil à ses amis ? Ou alors, la réalité était elle plus compliquée ? Intriguée par toutes ces réponses, la princesse du soleil avait donc invité l'autre princesse, ainsi que la changeling. Les gardes du palais risquaient de rester méfiant malgré la présence de Twilight. Après tout, le mariage de Cadance avait été quelque chose ayant marqué les esprits. Outre le fait de rassurer la plus jeune, elle avait devoir garder un œil sur tout le palais. Twilight avait raison, les mentalités peinaient à changer.

Le fameux jour arriva enfin, de bon matin. Celestia était sur son trône, terminant d'écrire une lettre adressée à la reine des Hypos avec qui elle avait enfin pu renouer des liens après l'attaque du Storm King. Elles se connaissaient bien et étaient amies depuis longtemps. Ce ne serait donc pas elle qui irait les accueillir, mais quelques gardes. Ces derniers s'inclinèrent face à Twilight pour l'emmenèrent elle et son amie à rejoindre la salle du trône. On leur ouvrit alors la porte, révélant la princesse du soleil sur son siège habituel, terminant toujours sa lettre qu'elle fit ensuite disparaître. Cette synchronisation était parfaite. Elle fit donc un énorme sourire à son amie, heureuse de la recevoir.

- Twilight. Quel bonheur de recevoir mon ancienne élève la plus douée.

Fit elle avant de poser les yeux sur Zelena, ou du moins la licorne qui devait en effet être la changeling. Ne perdant pas pour autant son sourire, elle leva un sabot pour la saluer respectueusement.

- Vous devez être Zelena, je présume ? Ne soyez pas effrayée d'être ici. Personne ne vous jugera. Vous pouvez reprendre votre vrai apparence si vous le souhaitez… Oh, et bien sûr, soyez la bienvenue à Canterlot.

Fit elle, restant néanmoins assise. C'était une obligation face à une étrangère, au moins pour les premières minutes. Elles iraient sûrement dialoguer plus tranquillement par la suite. Peut être dans les jardins ? Il faisait si beau. Le ciel était d'un bleu azure impressionnant. 

codage par LaxBilly.

Twilight Sparkle

@Crédit : Illustration : MagnaLuna / Avatar : Skaan
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Hier à 16:47

Visite peu banale
Twily & Zelena & Celestia

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »

Nous étions devant le château de la Princesse Celestia. Mes émotions étaient partagées. J'étais très heureuse de la revoir mais aussi très stressée. Allait-elle penser que je progresse ? Ou bien penser que je n'arrive pas à avancer seule ? Que je suis au même point depuis trop longtemps ? Je l'ignore... Ça a toujours été très important pour moi qu'elle soit fière de moi, de mes projets. J'ai beau ne plus être son élève et être à mon tour une princesse, rien n'a changé... Je veux toujours qu'elle me trouve à la hauteur. Qu'elle soit fière de moi. Même si ma cause me tient beaucoup à cœur et que je me bats pour elle, j'ai souvent des moments de doutes envers moi-même. Vais-je réussir ce grand projet ? C'est la première fois que je prends en main un projet d'une telle envergure. Heureusement que mes amies sont là pour me soutenir et m'aider...

Des gardes nous accueillent et font une révérence devant moi, ce qui me met très mal à l'aise. Je crois que je ne m'habituerai jamais à ce genre de comportement... Je ne dis rien cependant, car ils ne font que leur devoir. Je les laisse nous guider vers Celestia. Une fois arrivée devant elle, un sourire s'affiche sur mon visage sans même que je ne le remarque. C'était automatique face à elle. Je l'aimais tellement. Pas vraiment comme une mère. Disons... Comme un mentor. Oui c'est ça. Un mentor. J'avais besoin de briller devant elle, de montrer de quoi j'étais capable afin qu'elle soit fière de son élève. Car malgré mes avancées, dans mon esprit, je suis toujours son élève dévouée.

- Bonjour Princesse. Je suis vraiment heureuse de vous voir.

L’intonation de ma voix à elle seule montre ma sincérité et à quel point j'apprécie Celestia. Cette dernière s'adresse alors d'elle-même à Zelena, avant même que j'eus le temps de la présenter. Je les laisse faire connaissance, un grand sourire sur mon visage. Ce serait super que Zelena prenne sa forme naturelle. Voir un changelin au château, aux côtés de la Princesse Celestia, donnerait une très belle image d'eux. Mon stress se transforme doucement en impatience. Je sens que Celestia et Zelena vont bien s'entendre, et que la Princesse va nous aider à faire accepter mon amie changelin.

La princesse Celestia reste pour le moment distante sur son trône, mais sa voix est chaleureuse. Je suis sûre que dans peu de temps, nous pourront partager un thé ou une promenade constructive. Je me sens déjà un peu rassurée. Ça va bien se passer !

(c) DΛNDELION

Illustration : MagnaLuna / Signature : Skaan

Zelena

@Crédit : Draikinator
Humeur : Un peu tristounette mais paisible le reste du temps.
Hier à 20:44
Bon eh bien cette fois ca y est, la princesse Celestia était bien en vue et s'adressa rapidement a la changelin en l'invitant même a reprendre sa vraie forme. Bah a vrai dire Zelena pensait l'avoir déjà fait mais cela explique sans doute pourquoi personne l'a regarder bizarrement pendant le trajet jusqu'au château. Elle fit donc cette fois bien attention de reprendre son apparence de changelin en regardant la princesse Celestia dans un petit sourire.
"Oui en effet princesse, c'est bien moi. Je n'avait pas spécialement peur mais je voulait autant évité certains regards parfois pas du tout discrets. Je suis ravie de vous connaitre princesse Celestia."
Oui, autant ne pas signaler devant tout le monde qu'elle n'avait même pas fait attention avant d'entrer dans le château qu'elle n'avait pas repris sa forme normal alors qu'elle était quasiment certaine de l'avoir fait. En tout cas si Twilight avait eu l'air plus tendue qu'un string, Zelena pouvait voir que Twilight avait l'air bien plus détendue que pendant le voyage. Concernant Celestia, Zelena remarqua tout de même que la princesse n'avait pas quitter son trône pour les rejoindre et a vrai dire Zelena ne savait pas vraiment comment le prendre. D'un autre côté en plus d'être une étrangère, le fait que Zelena ressemble quand même a Chrysalis n'aide peut être pas beaucoup a mettre la princesse Celestia a l'aise.
"Malgré le fait qu'on me dit que je ressemble beaucoup physique a mon ancienne dirigeante, vous n'avez pas de soucis a vous faire princesse Celestia. Mon physique est surement le seul point commun que j'ai avec elle."
Mouais, pas sûr que cela va aider finalement de reparler de Chrysalis a une princesse qui fut captive a cause de l'ancienne reine des changelins. Par instinct, elle jeta un coup d'oeil en lui faisant un regard pour essayer de lui faire comprendre ce qu'elle est censé faire dans ce genre de situation vu que Twilight a quand même plus l'habitude de voir Celestia. Elle tenta donc de parler discretement a la princesse de l'amitié afin qu'un sentiment de gêne ne s'installe.
"Toi qui connait bien Celestia... euh tu peux me dire ce qu'il faut faire quand elle reste sur son trône? J'ose pas vraiment m'approcher sans qu'on m'y autorise dans ce genre de cas."
Bon d'un autre côté elle ne prend pas autant de gants avec Twilight mais cette dernière a souvent montrer qu'elle veux être vu comme une ponnette avant qu'on ne la regarde en princesse mais difficile pour l'instant si il en est de même pour la princesse du soleil.

Contenu sponsorisé

Une visite peu banale [Celestia et Zelena]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1