AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Equestria :: Ponyville :: Boutique Carrousel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite balade innofensive

Cléopâtra
avatar

@Crédit : Kimimaro
avatar
Sam 9 Juin - 20:15
Après un énième service éreintant dans l’un des restaurants de Ponyville où on avait besoin d’elle, elle était partie faire une balade et visiter un peu les boutiques de la ville histoire de voir un peu de nouveauté ou juste faire du lèche vitrine. Vu le peu de moyen qu’elle possédait de toute manière, elle ne pouvait espérer mieux.
 
Il y avait la boutique de plumes et de canapé. Elle vagabonda à l’intérieur de la boutique, observant les meubles bien moelleux sous l’œil impatient d’un poney s’apprêtant à l’encaisser et à gagner un peu de blé… A moins que ce soit de l’impatience qu’elle se casse car elle mettait des poils partout. En même temps, là, c’était bientôt l’été certainement, et donc, la période de mue pour les chats. Mais comme il était en train de la regarder ostensiblement avec un air un peu méprisant et hostile, Cléo prit bien son  temps, juste le temps de recouvrir une partie des cuirs avec des poils volants. Finalement, elle partit, lançant un ‘’Au revoir’’ avec un trèèèèèès grand sourire avant de disparaître de l’établissement. Elle lança une grimace par-dessus son épaule et continua son petit tour.
 
Le Sugar Cube Corner était beaucoup plus intéressant. Il y avait nombre de pâtisseries qui étaient des plus intéressants, et elle prit même le temps et dépensa un peu d’argent pour goûter quelques mets sucrées. Il y avait un adorable petit couple qui tenait l’établissement, ainsi qu’une jument rose des plus énergiques, au point où quelque peu flippé et éprouvé par la cacophonie, Cléo préféra prendre congé. Peut-être était-ce une stratégie pour éviter aux clients de vider leur bourse ? Car les sucreries étaient vraiment délicieuses et la cuisto regretta de ne pas les avoir savourés un peu plus longtemps.
 
Il n’y avait pas grand-chose d’autre, à part le petit restaurant auquel elle avait déjà travaillé, la place avec la mairie, le château dont elle venait… Il restait les fermes aux alentours, le coin de la garde-chasse dont on lui avait parlé, car il y avait un zoo et un poney quelque peu maladroit voulait attraper Cléopâtra pour l’y amener. Fort heureusement, une fois qu’elle avait gueulé et hurlé à l’enlèvement, on l’avait rapidement laissé tranquille (mais elle s’était terré dans un recoin pendant une dizaine d’heure sans bouger, le temps de se remettre).
 
Il ne restait que la fameuse Carrousel Boutique. C’était un bâtiment de forme circulaire servant de magasin de vêtement. Pas trop le truc de la minette, comme la plupart des Abyssins d’ailleurs. Chez eux, on travaillait la fourrure, les vêtements étaient un luxe supplémentaire, comme les bijoux et autres parures hors de prix. Non, Cléo, si son tablier de cuisine était impeccable et immaculé, ce n’était pas le cas de ses vêtements de voyages usuels. Ils étaient  usés, troués par endroits, effiloché sur les bords… en un mot, assez pitoyables.
 
Cléopâtra, poussé par la curiosité cependant, pénétra dans la petite boutique et observa les parures typiquement équines, avec des mannequins associés. Une chose est sûre : tout ceci était bien beau ma foi ! Il y avait beaucoup de travail dans tout ça, et la minette espérait que celle qui gardait la boutique avait du succès. C’était une certaine Rarity si elle s’en souvenait bien…

Voir le profil de l'utilisateur
Rarity
avatar

The pony everypony should know
@Crédit : http://mlp.reactor.cc/
avatar
Hier à 22:39
Ce qui est bien quand on tient sa propre boutique, c'est qu'on est toujours occupé. On a toujours quelque chose à faire. Quand ce n'est pas le service client c'est la création, quand ce n'est pas la création c'est les moments en famille ou entre amis, et quand ce n'est pas ce genre de choses c'est la résolution de problèmes qu'on ne pensait jamais avoir à affronter. Ah pour ça il y a de quoi faire et pas de temps à perdre. Rarity se couchait toujours tôt pour pouvoir dormir assez sans risquer de perdre son teint si précieux. C'est un travail à plein temps de rester belle !

C'était une journée qui ressemblait beaucoup aux autres en somme. Se lever, s'habiller, petit rituel beauté et création sur son lieu de travail. Elle avait eu la chance , elle et ses amies d'ailleurs, de ne pas avoir grand monde de mal intentionné à affronter en ce moment. Et c'était tant mieux parce que c'était prenant aussi ! Et salissant, surtout salissant. Enfin elle n'allait pas se plaindre, ça aurait pu être pire! Bien pire !

Elle arrangeait le dernier ensemble en vitrine lorsque quelque chose attira son regard, quelque chose de grâcieux mais de complètement dépenaillé. Ce n'était pas un poney, ce qui n'était plus vraiment surprenant depuis l'ouverture de l'école de Twilight, mais qui continuait à lui faire drôle malgré tout. Non qu'elle ait quelque chose contre tous les autres, mais elle avait toujours vécu entourée de poneys, sans compter Spike bien entendu, et elle allait mettre un peu de temps à s'habituer. Enfin, au loin elle l'avait vu passer et s'était demandé comment on pouvait sortir habillé de la sorte, surtout maintenant qu'on avait réussi à maîtriser la coûture bien assez pour avoir des choses décentes à se mettre sur le dos. Mais elle avait quelque chose à terminer en arrière boutique, quelque chose qui ne pouvait pas attendre !

Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle fut sollicitée par une des emploiyées qui était venu lui signaler que quelqu'un de bizarre était entré et qu'elle perdait des poils un peu partout sur les vêtements, et que c'était plutôt voyant. Son sang ne fit qu'un tour et elle ne prit même pas la peine d'inspirer profondément, elle sortit directement de l'arrière boutique pour constater l'ampleur des dégats!

Et mon dieu quelle catastrophe ! Les poils sur les vêtements, passe encore, mais la tenue de la créature, c'était une autre paire de dentelles. Il y avait tout à refaire ! Les couleurs, les matériaux, les agencements. Rien n'allait, et tout était troué, autant porter un filet de pèche ! Oh un filet de pêche c'était une bonne idée pour la collection d'été, mais certainement pas porté comme ça. Non non non, tout était à jeter. Elle inspira à ce moment précis et se décida à s'approcher de l'inconnue.

"On dirait bien que je peux vous aider, mademoiselle..Mademoiselle?"

La machine était lancée, il FALLAIT faire quelque chose. Quelque chose de semi miraculeux.









Voir le profil de l'utilisateur
Petite balade innofensive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PonyVille RPG :: Equestria :: Ponyville :: Boutique Carrousel-
Sauter vers: