AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Equestria :: Ponyville :: Centre-ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Puffy emmielle, Puffy empêtre" (PV Twilight Sparkle)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Puffy Honey

@Crédit : Dormin-Kanna
Métier : Vendeur de miel itinérant
Dim 22 Juil - 1:37
Non, elle n'avait pas encore deviné ? Puffy aurait cru qu'elle mettrait le sabot dessus... après bon, elle a beau être érudite et intelligente, l'apiculture elle n'y connaissait probablement rien. Bon, et bien, le changeling allait devoir expliquer clairement (mais pas trop directement) comment lui produisait le miel. Pas que ça allait être compliqué... mais si, en fait. Juste un peu.

Et bien... Pr-Twilight... tu... sais comment on se nourrit, pas vrai ? Que ce soit maintenant ou avant, l'Amour a... une place un peu vitale. La différence, c'est qu'on ne le vole plus pour s'en servir... on le partage en plus d'en profiter, et l'on peut... davantage profiter d'autres aliments poney.

Marquant une courte pause, il finit son chocolat chaud... un petit peu penaud, mais rien de bien handicapant, continuant son explication.

Mais à l'époque, il fallait pouvoir... disons... "stocker" l'amour, sous une forme ou une autre, en cas de... famine, disette, par exemple. Et... comme les abeilles ou les fourmis, c'est là que ceux "comme moi" interviennent... les Honeypots. On consomme l'amour et... on le prédigère sous forme de miel, on stocke on stocke on stocke... beaucoup pour certains, et après... à table. On régurgite le tout, pour nourrir les larves ainsi que ceux trop bredouilles des chasses... enfin, avant. Bon appétit, bien sûr...

Le miel habituellement consommé par les poneys étant de base du vomi d'abeille... en soi la logique derrière ce fonctionnement était bien présente, mais il est clair qu'imaginer un si gros insectoïde qui devait dépasser la centaine de kilos, si ce n'est plus, vomir des litres de miel... étrangement, ça pouvait avoir beaucoup moins de charme que les mignonnes abeilles riquiqui qui travaillent à plusieurs milliers pendant des semaines pour produire un petit kilo de miel, non ?

Et... on n'était pas des plus connus, non. On était pas très très nombreux par rapport au reste de la Ruche, et nous étions souvent à l'abri ou en "récolte", comme je préférais l'appeler... plutôt que "chasse", un mot assez dénigrant me concernant...
Mais bon, maintenant que l'on n'a plus à "chasser" pour se nourrir, et bien... disons que mes réservent grimpent à une certaine vitesse... et que si je n'arrive pas à trouver à long-terme comment écouler, je vais soit gâcher... soit tellement stocker que je vais en déborder ou ne plus tenir dans la Ruche... je ne sais pas ce qui est le pire. Même si beaucoup ont tellement plus grave que mes petits soucis...

Twilight Sparkle

@Crédit : Avatar ©️ DVixie
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Multicomptes : Discord
Dim 22 Juil - 14:36

Puffy emmielle, Puffy empêtre
Twily & Puffy

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »

Puffy semble gêné et malgré moi, je le suis à mon tour, car je ne sais pas ce qu'il a à me dire. D'accord je vois, ils stockaient l'amour des poneys pour faire leur miel... Je comprends. Mais aujourd'hui, ils produisent leur propre amour, donc je ne vois pas de soucis et je suis même assez soulagée. Ce qui me dérange en revanche... C'est quand il explique la façon dont c'est fait. Je crois qu'il aurait mieux fait de ne pas entrer dans les détails... Mais bon, je voulais en savoir plus sur les changelins, et c'est super intéressant ! Mais honnêtement, je ne me vois pas manger quelque chose qui a été régurgité... Je dois avouer que ça me dégoute un peu... Je tente de le cacher, mais j'ai l'air un peu sous le choc de cette révélation. En tout cas, je note tout cela dans le coin de ma tête, afin de tout retranscrire dans un livre que j'ai commencé à écrire sur les changelins. Nous avons tellement à apprendre sur cette espèce ! Les poneys pourraient les voir d'un meilleur œil en apprenant à réellement les connaitre.

Après tout, je cherche à connaitre les espèces et leurs habitudes, et je ne suis pas là pour juger. On doit partager nos habitudes et les accepter. Je suis sure que beaucoup d'espèces trouvent immonde que l'on mange du foin, même si c'est pas vraiment... La même chose. Je dois me faire à cette idée et l'accepter.

- Je ne te cache pas que la méthode me... surprend. Je t'avoue que je n'y connais rien en miel. Mais on doit apprendre chacun à respecter les coutumes des autres. Alors je respecte cela. Votre miel est aujourd'hui fait d'amour que vous produisez vous-même. Personne n'est mis en danger. Alors si ton miel plait aux poneys, et que tu parviens à en vendre, tu peux le faire sans soucis. Tu pourrais louer une place sur le marché de ponyville si tu le souhaites.

Je prends sur moi afin d'ajouter ceci, me voulant enthousiaste malgré tout :

- Et je serai prête à t'en acheter pour goûter !

Nous devons tous faire des efforts, oublier les préjugés et aller vers l'autre, si on veut que tout se passe bien. J'avais fait des tas d'efforts pour accueillir les Yacks malgré leur violence naturelle. Ce n'est pas un peu de miel qui allait me ralentir. Je veux la paix et le partage. Autant profiter de ma notoriété pour faire avancer les choses, même si je n'apprécie pas vraiment ces méthodes... Mais si les poneys me voient acheter du miel à Puffy, alors ils le feront peut-être à leur tour.

(c) DΛNDELION

Puffy Honey

Dim 22 Juil - 15:05
...oui, la surprise de Twilight n'en n'était pas une pour Puffy, dans le sens où... lui s'attendait à une réaction pas forcément des plus ouvertement approbatives. Elle-même confirma ne rien s'y connaitre en miel, ce qui confirma les soupçons du changeling et par conséquent la corrélation avec la surprise de l'alicorne mauve... ben oui, elle ignorait donc sûrement aussi que le miel d'abeilles conventionnel était techniquement parlant aussi du "vomi". Le miel ne se fabrique pas dans une cuisine ou par magie !... même si dans le cas présent ça aurait été arrangeant. Mais au moins, la Princesse était motivée à prendre sur elle et à donner l'exemple... ça donnait un peu chaud au cœur au gros changeling, qui rougit, tout en répondant calmement de la situation.

Merci encore... après, je peux comprendre que ça te surprenne, mais... même si tu n'y connais rien dans le domaine, vu que tu es... une personne cultivée, intelligente, une vraie jument de sciences et de magie... j-je me devais d'entrer un minimum dans les détails, car... tu comprendrais. Les autres poneys, je... compte pas révéler tout ça, juste rester... évasif, comme "Fait maison", ou oserais-je la trop juste "100% fait avec amour"... bref, je verrais.

Ce ne serait pas la première fois que j'en vends... par le passé, en... "récolte", je vendais une petite partie de ma production aux poneys de différentes villes... et je l'ai vendu comme du miel d'abeilles, comme c'est pratiquement semblable en tout points à celui-ci... le gout, la texture, l'odeur... beaucoup de similitudes. La seule réelle différence pouvant se sentir, c'est... ben... ce qui le constitue : l'amour. Je n'ai... pas noté d'effets négatifs sur les poneys qui en ont consommé... chez certains, ça a même été l'inverse...

Les raisons de la vente de ce dont ses semblables avaient besoin alors que sa mission c'était d'en avoir le plus possible n'étaient connues que de Puffy lui-même, mais facile de dire que ça devait être en proportions négligeables, sinon il se serait déjà fait pincer. Mais aujourd'hui, malgré la similitude entre les deux produits, il ne voulait plus que le sien en usurpe un autre semblable... il voulait maintenant la vraie distinction entre les deux miels : abeille et changeling. Avec ce que ça apporte d'avantages... comme d'inconvénients. Le temps où les changelings trompaient tout sur tout était révolu depuis que Chrysalis avait été vaincue.

Lentement, il sortit de son sac de selle quatre bocaux et le posa sur la table, emplis d'un épais fluide bien doré, à s'y méprendre on serait bien incapable de faire la différence.

J'ai... j'ai appris d'ailleurs que Zelena logeait ici, elle me l'a dit. Alors je... pour l'aider... je compte la fournir en miel. Qu'elle ait... moins de faim, moins besoin de chasser si elle manque d'amour, d'amis... et je... même dans le meilleur des cas, je ne veux pas la voir mendier l'amour dans les rues... ça me fait mal rien que d'y penser... si elle consomme de l'amour, que ce soit... par des poneys qui l'aiment et l'apprécie.

Twilight Sparkle

Sam 28 Juil - 10:54

Twily & Puffy

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »

C'est vrai que cette histoire est assez délicate. Les habitudes, les normes, les mœurs... Ce sont des choses bien ancrées dans notre petite société. Mais je suis là pour changer les choses, et je ne suis pas prête d'abandonner. Il faudra que je parle de cela à mes amies. Elles m'aideront j'en suis sûre. Fluttershy serait heureuse d'en savoir plus sur la nature, Pinkie sera toujours partante pour du miel, tout comme Spike ! Quant à Starlight, Rarity, Rainbow et Applejack, je pense qu'elles comprendront qu'il est important de partager nos mœurs avec nos voisins changelins comme avec toutes les espèces qui nous entourent ! Je me détends, souriant doucement en pensant à mes amis. Comme j'ai de la chance de les avoir ! Je suis sûre qu'elles apprécieraient Puffy.

- Tu as bien fait de m'expliquer Puffy et merci pour les compliments...

Je rougis un peu. Il ne me connait pas et dit tant de bien de moi. C'est adorable. Ça me touche beaucoup. Il m'explique alors qu'il a déjà vendu du miel à des poneys, mais qu'autrefois, il le faisait passer pour du miel d'abeille. Je refuse qu'il ait besoin de se cacher cette fois. Ce sera du miel de changelin, que ça plaise ou non. Personne ne sera obligé d'en acheter. Mais ceux qui le feront sauront de quoi ils s'agit et feront un beau pas vers nos nouveaux amis. Je le ferai aussi d'ailleurs. Mais Puffy a raison sur un point : il n'est pas obligé d'expliquer comment est fait le miel. Après tout, ce n'est pas quelque chose qui se fait habituellement. Mais si des questions se posent, il est interdit de mentir désormais. Oui, j'ai décidé que c'était une nouvelle loi ! La transparence, l'amitié et la confiance ! Je souris à Puffy en lui répondant.

- Tu n'as plus besoin de cacher l'origine de ton miel. Bien sur, tu n'es pas obligé d'entrer dans les détails. Mais maintenant tu peux le vendre en tant que miel changelin. Les poneys vont adorer et tant pis pour ceux qui auront des préjugés. On fera avancer les choses et le partage de nos traditions est une étape importante pour la paix et l'amitié.

Puffy me dit alors qu'il sait que Zelena vit ici. Il me donne des pots pour elle, pour qu'elle ait de quoi se nourrir sans nuire à personne. Mon regard se pose sur les pots et mon cœur se sert doucement. C'est tellement adorable comme attention. J'adore voir la bonté de chacun. Il y en a vraiment chez tous. Poneys ou autres races...

- C'est tellement gentil Puffy... Je lui donnerai. Elle sera ravie.

(c) DΛNDELION

Puffy Honey

Sam 28 Juil - 12:20
Twilight avait l'air contente et gênée des compliments que lui avait fait Puffy, disait-elle elle-même. Mais pourquoi le remercier si spécialement et réagir ainsi ? C'était sincère... et c'était peut-être un trait qui caractérisait le honeypot même sous Chrysalis : sa sincérité, son honnêteté et sa douceur au sein d'une race d'usurpateurs, où il arrivait à rester sous couverture tout en ayant un taux de sincérité assez surprenant, ne mentant ou éludant que sur des points directs qui l'auraient démasqué... et ils n'étaient pas nombreux.

Mais... d-de rien, c'est naturel...

Oui, il avait rougi à son tour, par effet de transmission, quoique Puffy rougissait souvent et était quand même plus timide que la Princesse... en tout cas, elle clamait que Puffy n'aurait plus besoin de faire passer son miel pour ce qu'il n'était pas (vraiment), ce qui était un peu ce que prévoyait le gros changeling à la base. Mais pour ne laisser aucun malentendu, il le confirma à son tour.

Oui... j'y comptais bien dès notre changement. Thorax veut... qu'on soit mieux vus, notre nouvelle apparence seule ne suffit pas. Alors... moi j'exporte un "savoir-faire changeling" avec un produit qui peut parler aux poneys... le miel. Ils n'ont pas à connaitre les... détails de fabrication, enfin... pas tout de suite. Si déjà toi ça te surprend, alors les autres moins calés, moins... "ouverts", je préfère ne pas imaginer l'image qu'on donnera... soupira--il avant d'imiter une voix graveleuse (avec plus ou moins de talent) "Nanmého les insectes ils nous vendent leur gerbe maintenant, ils sont dégueulasses et se paient notre tête !" pour ensuite se racler brièvement la gorge et reprendre sa voix. Tant pis pour les préjugés, comme tu dis... mais je préfère la prudence, en termes de marketing... sans mentir pour autant.

Twilight accepta visiblement ce que Puffy avait apporté pour Zelena, et tant mieux... même s'il voyait mal comment elle aurait pu refuser, à moins d'avoir une très bonne raison ou d'être en fait particulièrement odieuse, ce qui évidemment n'était pas le cas.

Oui... elle, elle a encore bien trop besoin d'amour... surtout volé. Elle n'a pas grand-monde, voire personne pour l'aimer... comment peut-elle subsister ? Et de ce que j'ai compris, elle refuse... notre "changement", qui pourtant lui simplifierait tellement la vie. Mais elle ne s'en sent pas prête, et a encore du mal avec les poneys, après ce qu'elle a subi de certains.... ça me rend triste pour elle... termina-t-il en baissant les oreilles.

Twilight Sparkle

Sam 28 Juil - 23:01

Twily & Puffy

Ma voix est douce et chaleureuse, bien plus détendue que lorsqu'il m'a parlé de la façon dont le miel était produit. Je commence à passer outre cette idée. Après tout, si c'est ainsi que font les abeilles, c'est la nature et rien de plus. Le miel a toujours été délicieux. Ça ne devrait pas être différent.

- C'est une super idée. Je suis vraiment contente de voir que tu veux aussi changer les choses. Comme moi. Comme Thorax et heureusement comme beaucoup de monde tout de même. Penses-tu t'installer au marché de Ponyville ? Ce serait une belle façon d'exposer ton miel et d'attirer du monde. Et, même si je n'aime pas jouer de mon image en temps normal, je pourrais venir en acheter pour qu'on me voit. Ça donnerait confiance à beaucoup de poneys. Et il y en a aussi qui en voudrait juste par ce qu'une princesse en a acheté.

Je lève les yeux au ciel avec un petit sourire. Je trouve ces comportements assez stupides, mais je ne peux pas leur en vouloir, car c'est quand même touchant.

L'imitation de Puffy était dure mais malheureusement, je pense que plusieurs poneys pensent ainsi. Et c'est justement ces mentalités que je veux changer. On y arrivera. Ensemble. Avec tous ceux qui soutiennent cette cause.

Je suis vraiment touchée par son geste envers Zelena. Il semble beaucoup s'inquiéter pour elle. Je baisse à mon tour les oreilles. J'ai mal au cœur pour Zelena. Je l'apprécie beaucoup. J'espère qu'elle a trouvé une amie en moi. Et peut-être en Puffy ? J'espère qu'elle se fera beaucoup d'amis ici.

- J'espère que notre amitié l'aidera à se sentir mieux. Je ne sais pas si elle t'en a parlé, mais elle va travailler dans mon école. Je suis sûre que les élèves vont l'adorer. Ils sont tous de races différentes et ne sont pas dans le jugement. Et Zelena est quelqu'un de doux et d'appréciable. J'espère sincèrement que ça l'aidera à se sentir mieux.

Comment vous vous êtes connus tous les deux ? A la ruche ?

J'avais envie d'en savoir plus sur eux deux et sur leur amitié. Elle semble belle et j'adore toujours les histoires d'amitié ! Puffy est vraiment quelqu'un d'attentionné et de touchant. Je pense qu'il s'entendrait à merveille avec Fluttershy.

(c) DΛNDELION

Puffy Honey

Dim 29 Juil - 1:23
Twilight proposa un plan d'action (voire même un genre de stratagème) pour aider Puffy à mener à bien ses vertueux desseins en Ponyville. Une fois installé, jouer les clientes afin que le changeling jouisse de la "royale pub" ? Ce serait une idée, mais il n'aimerait pas que l'alicorne se force pour cela...

Oh... de la "triche", ça ? Ben... comment dire... ça n'en n'est plus si tu viens vraiment m'en acheter et que tu ne te forces pas, non ? Je... j'aimerais pas que tu fasses semblant juste pour m'aider, même si ce serait déjà gentil de ta part, me concernant...

Zelena allait carrément travailler dans l'école ? Allait-elle donc fréquenter Ocellus, l'une des jeunes changeling notables ?Twilight semblait bien curieuse de comment Zelena et Puffy se connaissaient... depuis la Ruche ? Non, si seulement. Paradoxalement, ils ne se sont connus que bien, bien plus tard... et tout récemment. Mais le changeling n'avait rien à cacher à l'alicorne... même si, en parlant, il détournait le regard, de gêne, tout en se frottant la tempe.

Hum... n-non, on ne s'est rencontrés que... récemment. En fait, la première fois que je suis arrivé à Ponyville depuis que Thorax est monté au pouvoir, je... j'ai subi une situation semblable à celle où tu m'as trouvé, il y a seulement quelques temps. Et... elle est venue me sortir des sabots d'un détracteur. Si je me souviens bien, tu l'avais déjà rencontrée à ce moment-là...

Nous nous sommes rapidement expliqués nos parcours au sein de la Ruche... et non, ne nous étions bien jamais vus durant tout ce temps. Rapidement, nous avons confrontés... nos avis et expériences avec les poneys, et bien que tous deux voulions la paix, nous étions... un peu opposés. La Ruche m'avait fait beaucoup de mal au cours de ma vie, contrairement aux poneys... et Zelena, c'était l'inverse. Les poneys... elle n'arrive juste pas à leur pardonner ce qu'ils lui ont fait. Ce qu'ils lui ont pris. Même avec tous les arguments du monde... je ne peux pas effacer une trace pareille. Ou du moins je ne sais pas trop comment faire...

Zelena et Puffy s'appréciaient malgré leur opinion divergente. Il y avait aussi une forme de solidarité changeline entre eux, la preuve en était-elle avec Puffy qui lui apportait du miel là où elle logeait... non, là où elle allait carrément travailler, en fait. Lui allait finir au marché, elle en école d'amitié... ça remettait en tête le fait que Puffy allait bien devoir prévoir ses bits pour dormir ce soir... ou alors il allait accepter le squat de l'ancienne demeure de Zelena, comme cette dernière lui avait proposé ?

Twilight Sparkle

Mer 8 Aoû - 13:24

Twily & Puffy

Je ne voulais surtout pas que Puffy pense que je voulais tricher ou quoi que ce soit. J'ai sincèrement envie de lui acheter du miel. La différence, c'est que je pourrais très bien lui en acheter maintenant, au château. Mais si les autres poneys me voient acheter, j'aurai une bonne influence sur eux.

- J'ai sincèrement envie de t'acheter du miel. La différence c'est que je le ferai en public. Tu sais, je n'aime pas vraiment jouer du fait que je sois Princesse. Mais si je peux influencer les foules de façon positive, alors autant le faire. Je dois montrer l'exemple.

Je lui souris gentiment. J'ai vraiment la volonté de faire avancer les choses, de donner le bon exemple, de donner envie aux poneys de s'ouvrir aux autres. Nous parlons ensuite de Zelena et de la façon dont Puffy et elle se sont rencontrés. J'écoute mon ami avec attention. Je suis vraiment désolée qu'il se soit fait embêter à plusieurs reprises... Je suis tellement déçue par le comportement des poneys... Mais je suis fière que Zelena soit intervenue. De toute façon, cela ne m'étonne pas d'elle. C'est quelqu'un de bon je n'en doute pas une seule seconde.

Puffy me parle du passé de Zelena et du fait qu'il se sente impuissant pour l'aider. J'affiche un léger sourire triste mais encourageant tout de même, et dépose mon sabot sur son épaule.

- On ne peut pas changer le passé, et tout ce que l'on pourra dire ne pourra effacer la douleur de Zelena. Par contre, on peut simplement être ses amis. Être présents pour elle et lui faire passer de bon moments. Avec le temps et l'amitié, ses plaies se refermeront. Elle n'oubliera jamais ce qu'il s'est passé, mais elle pourra apprendre à vivre avec, et à retrouver le bonheur petit à petit....

Je retire ensuite doucement mon sabot de son épaule. Quelque chose me chiffonne encore concernant Puffy. Comment il fait pour vivre ? Se loger, se nourrir ? Il se nourrit de miel ?

- Dis moi, si ce n'est pas indiscret, comment fais-tu pour vivre à Ponyville ? Tu as trouvé un logement ? Tu te nourris uniquement de miel ? Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit n'hésite surtout pas à me demander. Je tente de faire en sorte que chacun ait son propre chez soi à Ponyville. Pas que je ne veuille plus héberger Zelena, ou encore Cléopatrâ... Mais je sais qu'il est important d'avoir une indépendance pour s'intégrer. Et si je peux jouer un peu de mes relations pour vous aider, ce sera un plaisir. En tout cas je refuse que mes amis se retrouvent sans toit. Alors au moindre problème, tu es le bienvenu ici. Tu peux considérer ce château comme un abri sûr.

Je lui adresse un sourire chaleureux. Il va bientôt falloir construire de nouvelles demeures dans Ponyville. J'aimerais beaucoup m'entretenir avec le Maire à ce sujet.

(c) DΛNDELION

Puffy Honey

Mer 8 Aoû - 16:38
Twilight déclara que cette tactique n'était pas une "triche", mais justement une tactique, car comptait sincèrement lui acheter du miel. Juste autant le faire au meilleur moment afin que le plus possible de retombées positives se fasse. Ce que le changeling comprenait, sous cet angle.

Sous cet aspect-là... c'est vrai que ce serait mieux. Mais... je sais pas si c'est vraiment jouer du fait que tu sois Princesse... si ça s'était naturellement fait dehors, sans discussion, ça serait revenu au même, non...? Là... c'est juste "prémédité", si j'ai bien saisi.

L'alicorne mauve arrêtait pas de sourire, ça gênait un peu Puffy qui n'était pas habitué, rougissant. C'est vrai, on ne pouvait changer le passé. Et effectivement toutes les paroles du monde ne pourront effacer les douleurs de Zelena. Mais les actes, eux... Puffy était convaincu qu'il pouvait y faire quelque chose, mais ne savait pas quoi ni comment. Et que même si l'amitié était une excellente chose... dans le cas de Zelena, ce serait insuffisant.

Ben... comment dire... l'amitié c'est bien beau, mais... elle a connu l'amour, et elle l'a perdu... je suis pas du tout un expert comme toi, mais... je suis pas certain que l'amitié lui suffira pour panser toutes ses plaies, toute sa rancœur... même si je suis certain que ça l'aidera, et que c'est toujours mieux que de rester seule...

Par contre, quand elle posa un sabot sur une de ses grosses épaules molles, les questions de Twilight ainsi que ses suggestions étaient un peu... autres. Elle se méprenait sur son alimentation, mais lui demandait aussi s'il avait un logement. Bon, techniquement... non, mais Zelena lui avait proposé le squat de son ancienne demeure en bordure, et autrement il se payait une chambre, chaque jour, avec une partie de ses maigres revenus... en tout cas, elle insista bien pour lui affirmer qu'en cas de soucis, il était libre de venir dormir ici

C'est... super gentil à toi, vraiment. Mais... Zelena m'a aussi proposé de m'abriter dans son ancienne maison... vu qu'elle vivait ici, désormais. Et... non, je ne mange pas de miel, je ne peux pas me nourrir de ma propre production... ma nourriture principale, c'est l'amour évidemment... enfin... plus au sens où tu l'entends. L'amitié ça marche bien aussi... ce qui veut dire que sans les quelques pro-changelings... j'aurais déjà bien maigri. Mais autrement je me nourris de chocolat, de sucre, d'eau sucrée, de sodas, de quelques pâtisseries tendres... bref, tout ce qui est sucré. Si je devais manger salé, ça gâcherait mon miel...

Et oui, outre l'amour et l'amitié consommés et partagés, qu'ils ne volaient plus (mais continuaient de leur être important tout en le transmettant), Puffy mangeait... à peu près tout ce qui était sucré et facile à consommer, sauf le miel (même celui d'un autre), étant donné que c'est ce qu'il produisait dans son ventre... et toute son alimentation jouait donc un rôle assez important pour sa production. C'est pour ça que c'était un cercle vertueux... plus il se ferait d'amis et de soutiens, meilleur sera son miel (et plus il y en aura).

Twilight Sparkle

Lun 20 Aoû - 23:31

Twily & Puffy

J'aime la vision des choses de Puffy.

- C'est exactement ça !

Je lui souris à nouveau. Une vilaine habitude depuis que je vis à Ponyville. Mes amies ont déteint sur moi que voulez-vous ! Et puis, c'est toujours plus agréable d'avoir le sourire, surtout s'il est contagieux !

Ses paroles sont tristes... Elles sont malheureusement vraies, en partie. Je crois dur comme fer en la force de l'amitié. Je sais qu'elle peut panser beaucoup de maux. Ça ne suffira jamais à la soigner complètement mais malheureusement, rien ne suffira jamais. Mais elle arrivera à vivre avec cette cicatrice. Et puis... Elle finira par retomber amoureuse un jour. Et ça l'aidera d'avantager à surmonter son passé.

- Je sais que la magie de l'amitié peut être très puissante. Zelena vivra toujours avec une cicatrice en elle, mais elle pourra en faire une force. Grâce à l'amitié elle arrivera à avancer, tout en se sentant soutenue et aimée. Grâce à cela, elle finira même par retrouver l'amour. Un amour différent de ce qu'elle a connu, mais un amour assez fort pour la rendre heureuse, sans jamais oublier ceux qu'elle a aimé auparavant. Les cicatrices font mal mais nous aident à ne jamais oublier d'où l'ont vient. Et avec le temps et une dose suffisante d'amour, elle pourra enfin être heureuse et tourner la page, sans pour autant oublier. C'est cela, qui fait de nous des gens bien, généreux et puissants.

Oups, je me suis encore emportée dans un monologue d'espoir et de croyances. Je suis ainsi. Je refuse de baisser les bras, de me dire que rien ne pourra changer, ne pourra devenir meilleur. J'ai foi en l'amitié et j'ai foi en Zelena. Elle finira par trouver le bonheur qu'elle mérite. Parce que c'est ce qui arrive aux gens bien. Aux gens méritants. Et Zelena le mérite plus que quiconque. Elle fait de merveilleux efforts et en sera récompensée. Je n'en doute pas un seul instant.

Nous changeons légèrement de sujet. Ou plutôt, c'est moi qui en change, demandant à Puffy s'il a bien un endroit ou vivre et de quoi se nourrir. Je m'inquiète pour les nouveaux habitants de cette ville. Je veux qu'ils ne manquent de rien. Puffy me parle alors de l'ancienne maison de Zelena et de ses habitudes alimentaires. Son miel contraint beaucoup sa façon de manger. Heureusement, le sucre, c'est délicieux ! En tout cas, je suis rassurée qu'il ne manque de rien.

- Je suis heureuse de savoir que tu as un toit et de la nourriture. Surtout, si tu manques de quoi que ce soit, n'hésite pas à frapper à la porte de ce château. Tu seras toujours le bienvenu ici. De même, si tu veux rendre visite à Zelena au château, ne t'en prive surtout pas.

(c) DΛNDELION

Contenu sponsorisé

"Puffy emmielle, Puffy empêtre" (PV Twilight Sparkle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant