AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Equestria :: Ponyville :: Centre-ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Puffy emmielle, Puffy empêtre" (PV Twilight Sparkle)

Puffy Honey
avatar

@Crédit : Dormin-Kanna
Métier : Vendeur de miel itinérant
Humeur : Mielleuse
Localisation : Près de ceux qui en ont besoin
avatar
Sam 9 Juin - 19:18
Ca ne faisait que quelques jours depuis son arrivée Ponyville, dont la rencontre avec Zelena avait été... assez riche en introductions, dont la confirmation que la Princesse Twilight commençait à accueillir de rares changelings, réformés ou non... pour l'instant, Puffy ne connaissait que Zelena et Ocellus sur place (que de nom pour cette dernière). Entretemps, il a quand même pu arriver à vendre un peu de sa délicieuse "marchandise" sucrée, véhiculant le "savoir-faire changeling", avec certes beaucoup de mal, mais il trouvait déjà ses premiers clients parmi les "amateurs de changelings"... juste assez pour être hébergé en hôtel et/ou auberge, ce qui en soi lui suffisait largement.

On aurait pu croire que tout allait pour le mieux, que rien de fâcheux ne lui serait arrivé depuis la rencontre avec ce couple "n'aimant légèrement pas la vue des changelings" qui justifia la rencontre avec Zelena dès son arrivée. Et pourtant... non, ça aurait été trop facile.

Alors que le Soleil noyait abondamment Ponyville (et une bonne partie d'Equestria) de sa lumière chaleureuse, le honeypot errait dans une rue assez large, des sacs de selle emplis de miel qu'il comptait évidemment vendre installés. Son imposance, sachant qu'il n'essayait pas spécialement de se faire discret, sous sa réelle apparence, attirait plutôt l'attention des passants, sans forcément qu'ils s'arrêtent... en soi, pas spécialement une superbe journée de vente acharnée.
Un trio de poneys, deux terrestres et un pégase, virent passer près de lui, l'un d'eux lâchant un soupir d'agacement et une mine méprisante.

Pffff... ils trainent partout...

Heu... pardon ? B-Bonjour ?... tourna-t-il la tête vers eux.

Aujourd'hui vous squattez les rues, demain nos maisons ? Vous avez déjà plus de place chez vous que vous débordez ici ?

Désolé je... je suis pas là pour squatter quoi que ce soit... je me fais tout petit...

Lui hé ! Tu t'es vu, bouboule ? T'as mangé combien de poneys pour être aussi gigantesque ?

M-Mais... je mange pas de poneys... commencait-il à se rabougrir. J-Je vous ai rien fait... s'il vous plait... achetez-moi du miel c-changeling ou allez-vous en... je veux pas d'ennuis...

Qu'on prenne ce dans quoi t'aurais pu cracher et nous empoisonner ? Tu rêves en technicolor, gros insecte ! Ma petite chérie fait de l'insuffisance magique à cause de vous, tu empoisonneras pas son père, parasite !...

Décidément, que vous soyez "gentils" ou "méchants", vous n'êtes bons qu'à voler auprès des honnêtes poneys ! Je vais mettre du bazar chez vous, moi ?!

Trois détracteurs virulents contre lui, dont ils avaient visiblement eu des démêlés avec les siens par le passé... Puffy avait un mal fou à se défendre et se sentait acculé, intimidé comme pas possible.




(Note : l'image du dessus est une version WiP du résultat final et sera sujet à corrections mineures)

Voir le profil de l'utilisateur
Twilight Sparkle
avatar


@Crédit : Illustration : MagnaLuna / Avatar : Skaan
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Humeur : Stressée ? Heureuse ?
Localisation : Château de l'Amitié
avatar
Lun 11 Juin - 10:02

Puffy emmielle, Puffy empêtre
Twily & Puffy

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »


Aujourd'hui, pas d'école. J'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Je vais faire quelques achats au centre ville. J'ai bien envie d'une nouvelle plume, mais une particulièrement jolie que j'avais répéré la semaine dernière. Aussi, je pense acheter du parchemin pour renflouer mon stock. Et puis... J'ai bien envie de faire un tour à la bibliothèque. Qui sait, il se trouvera peut-être un livre que je n'ai encore jamais lu ! Ca m'étonnerait en soi, mais sait-on jamais...

Je trottine gaiement en direction du centre ville, chantonnant de temps en temps. Nous sommes samedi et il y a du monde sur la place. Le marché est ouvert. En passant, je salut Applejack qui vend ses pommes en compagnie de Big Mac. J'en profite pour leur acheter trois pommes, ce sera succulent pour mon goûter. Je reprends ensuite mon trajet. Je passe alors près d'un groupe de poneys dont les paroles m’interpellent. Je me stoppe d'un coup en entendant qu'ils sont insultants envers quelqu'un.

- Eh, qu'est ce qu'il se passe ici ?


Me frayant une place entre les trois poneys, je me retrouve face à une créature étrange. Assez... Imposante. Est-ce... Un changelin ? Etrange que je ne l'ai encore jamais rencontré ! En tout cas, je ne laisserai personne l'insulter ! Je suis la Princesse de l'Amitié et je me suis juré que toutes les espèces du monde seraient amies.

- Pourquoi vous en prenez-vous à ce pauvre changelin ?


Deux des trois poneys firent une légère révérence en me voyant. Je lâche un soupire. Ce n'est pas la réaction que je cherche. L'autre en revanche, semble prêt à me tenir tête.

- Nous sommes envahis par les changelins. Et encore si ce n'était que les changelins... Princesse, vous faites venir plein d'espèces à Ponyville. Vous pensez à bien, mais croyez moi ça va mal finir ! Comment peut-on accueillir des gens comme eux ? Ils dévorent notre amour ! C'est ça que vous voulez ??

- Ecoutez... Les changelins ne sont plus ainsi. Ils ont appris à aimer et à se nourrir autrement. Vous n'avez rien à craindre. Chaque espèce a du bon. Certains poneys sont mauvais, eux aussi.

Je pense évidemment à l'histoire de Zelena en disant cela...

- Notre devoir à tous est de faire régner l'amitié dans le coeur de chacun. Surtout pas la haine. Vous êtes un piètre exemple pour notre ville, vous trois. C'est vous qui générez la haine envers les autres.

Le poney semble vexé, mais ne semble pas trop oser me répondre pour le moment. Je me tourne vers le changelin et lui adresse un sourire rassurant.

- Tout va bien ?


(c) DΛNDELION



Illustration : MagnaLuna / Signature : Skaan

Voir le profil de l'utilisateur
Puffy Honey
avatar

@Crédit : Dormin-Kanna
Métier : Vendeur de miel itinérant
Humeur : Mielleuse
Localisation : Près de ceux qui en ont besoin
avatar
Lun 11 Juin - 12:06
Aucune issue, aucune échappatoire, Puffy allait passer un mauvais quart d'heure... ou peut-être pas ? A peine commencait-il presque à penser qu'il valait mieux qu'il se mette en boule qu'un quatrième poney vint se joindre à la fête. Et le constat était simple... cette jument violette était en train de prendre sa défense ! Enfin, un poney qui trouvait cet acharnement de trop !... et il n'y en qu'un seul qui rétorqua, alors que Puffy essayait de comprendre la scène, encore confus et les yeux mi-clos. La jument avancait les "arguments officiels" de l'acceptation changeling, elle devait être donc une partisane de leur acceptation, et finit même par retourner la logique du récalcitrant contre lui, en arguant que les poneys n'étaient pas une espèce "100% bonne", qu'il y avait du pourri dedans aussi, tout comme il y avait du bon partout ailleurs. C'est simple, elle cassait cette image du "camp blanc et du camp noir"... tant mieux.

Elle finit par demander à Puffy si ça allait, alors que les trois détracteurs finirent par s'en aller sans demander leur reste... comme ça, aussi facilement ? Le honeypot doutait que leur avis ait changé aussi facilement, surtout vu ce qu'ils avaient avancé, ils avaient dû subir des malheurs par les changelings par le passé, leur haine ne devait pas venir de nulle part... non ? Enfin, sans encore se rendre compte qui venait de lui sauver la mise et s'enquérait de son état, il hocha la tête en soupirant, non sans reconnaissance.

Je... o-oui, tout va bien, ils ne m'ont pas... agressé physiquement, juste... un peu acculé. M-Merci beaucoup mad...

Il s'arrêta bien vite, en remarquant quelque chose qu'il aurait dû remarquer dès le départ... car même s'il ne connaissait pas l'apparence exacte de la personnalité à laquelle il venait de comprendre l'identité, le fait qu'elle ait une corne et des ailes aurait dû tout de suite lui mettre la larve à l'oreille et la révérence appuyée des deux détracteurs qui n'avaient pas renchéri aurait dû accentuer cela encore plus ! Pris de confusion et de surprise, poussant un Aaaah !... très bref, il s’aplatit au sol sur son énorme bedaine en pliant les sabots antérieur, essayant une malencontreuse révérence... un peu foirée justement à cause de son bide. Ca pourrait être comique, mais il était vraiment pas doué pour ça...

P-Pardon ! J-Je vous avais pas reconnue... v-vous êtes bien la Princesse T-Twilight n-n'est-ce pas...?

La Princesse elle-même venue l'aider ? Sachant qu'elle avait déjà bien aidé Zelena, et qu'elle avait supervisé Ocellus dans son "école", de ce qu'il avait entendu... sans parler de l'immigration d'autres espèces... est-ce qu'elle était xénophile ? Pouvait-on aussi parler de "Changelinophilie" également ? Enfin... c'est une Princesse quand même, elle devait sûrement penser avec moult coups d'avances à un niveau que ne pouvaient atteindre la masse citoyenne et devait aussi penser à tout le monde à la fois...




(Note : l'image du dessus est une version WiP du résultat final et sera sujet à corrections mineures)

Voir le profil de l'utilisateur
Twilight Sparkle
avatar


@Crédit : Illustration : MagnaLuna / Avatar : Skaan
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Humeur : Stressée ? Heureuse ?
Localisation : Château de l'Amitié
avatar
Dim 17 Juin - 16:45

Puffy emmielle, Puffy empêtre
Twily & Puffy

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »




Le changelin me répond que tout va bien, qu'ils ne l'ont pas agressé physiquement. Oui... Mais l'agression morale peut être aussi douloureuse, voire pire parfois. Je m'inquiète quand même pour lui, et aussi pour la ville... J'aimerais tellement qu'on soit tous unis. S'ils se comportent ainsi avec ce changelin, ils doivent en faire autant avec mon amie Zelena...

D'un coup, le changelin pousse un cri, ce qui me fait sursauter. Il se met au sol et semble gêné. Qu'est ce qu'il se passe ?? Je comprends alors... Il vient de comprendre que je suis la princesse de l'amitié. Je lâche un léger soupire puis lui souris. Je dépose mon sabot sous son menton afin de relever son regard vers le mien.

- Allons... Je suis un poney comme les autres. C'est inutile d'en faire toute une botte de foin. Relève-toi.

Je lui tends le sabot afin de l'aider à se relever. Je ne veux pas que les poneys et autres animaux se comportent différemment face à moi, juste parce que je suis une princesse. Je veux simplement faire régner l'amitié et la paix dans tout Equestria. Et ce n'est pas en me rendant différente, voire supérieure, des autres, que je vais y parvenir. J'adresse un sourire chaleureux au changelin.

- Quel est ton nom ? Tu es ici depuis longtemps ?


C'est tout de même étrange que je ne l'ai jamais vu. Je connais tout le monde ou presque dans Ponyville. Surtout les races venues d'ailleurs.

- Je suis heureuse que tu sois à Ponyville. J'aimerais en faire la terre d'accueil de tous les animaux de tout Equestria. Qu'on vive en paix et dans l'amitié... C'est la première fois que l'on s'en prend à toi de la sorte ? J'espère que mon amie Zelena n'a pas de problème... Je refuse que ce genre de comportement ait lieu... C'est vraiment injuste. Les poneys doivent apprendre qu'il y a du bon en tous.

Je cesse un instant de parler afin de laisser à mon nouvel ami le temps de se remettre de ses émotions et de me répondre. Puis je réfléchis un instant, et lui propose :

- Que dirais-tu d'aller boire quelque chose ensemble, pour te remettre de tes émotions, et qu'on fasse un peu connaissance ? Tant que tu es avec moi, personne ne te fera de mal.

C'est un peu triste à dire mais c'est ainsi. Le fait que je sois une princesse a certains avantages, même si je préfèrerais que les poneys apprennent simplement à connaître avant de juger...



(c) DΛNDELION



Illustration : MagnaLuna / Signature : Skaan

Voir le profil de l'utilisateur
Puffy Honey
avatar

@Crédit : Dormin-Kanna
Métier : Vendeur de miel itinérant
Humeur : Mielleuse
Localisation : Près de ceux qui en ont besoin
avatar
Lun 18 Juin - 12:44
L-Les poneys... comme les autres n'ont pas à la fois... d-des cornes et des ailes et tout plein de responsabilités... e-excusez-moi...

Pas par volonté de dire que la Princesse était un être "à part", mais elle était par conséquent plus importante que lui, selon son schéma de pensée. Et bien oui, elle avait de grandes capacités, gérait moult choses importantes, beaucoup pouvaient venir à dépendre d'elle... bref, c'était juste naturel pour Puffy qu'il tente une révérence, même ratée. Et ce peu importe ce que la principale concernée en dira. Mais soit, il tâchera d'éviter les autres comportements "royalty-friendly". La plupart du temps, s'il y arrive.

En tout cas, elle arborait des armes redoutables pour tenter de mettre le honeypot en confiance : un sourire chaleureux et sincère. Ce qui, vu la timidité du changeling et la différence de rang social, ne marchait qu'à moitié. Néanmoins, alors qu'elle lui demandait son nom, il s'exécuta, tout gêné.

Je... P-Puffy Honey, v-votre Altesse...

Argh, il avait encore recommencé, ça se sentait au déglutissement qui s'ensuivit qu'il s'était rendu compte de son automatisme.

Et heu... m-malgré mon nom qui sonne très "poney"... n-non, je suis là depuis... peu de temps. J-J'étais déjà venu, il y a longtemps... m-mais il n'y avait pas encore votre chateau...

Je... tous les animaux, c'est pas un peu dangereux ? Vous vouliez pas dire... heu... t-toutes les races, plutôt ?


"Quel idiot effronté, il s'avisait de corriger les dires d'une Princesse" devait-il se damner.

P-Pas la première fois que l'on me... n-non. Mais... j-justement, la dernière fois, c'était... Z-Zelena qui m'a aidé. M-Même pas déguisée, en plus... e-elle vous avait mentionnée... mais... sûrement ces poneys-là ont vécu des choses... horribles avec mes pires semblables... non ? I-Ils sont pas comme ça... j-juste par plaisir...

Il fallait vraiment qu'il arrête de trembler et de rougir, sinon on allait pouvoir se servir de lui comme un véritable shaker à miel pour les soirées cocktail. En même temps, il avait face à lui la première Princesse qui lui disait "Je suis Princesse mais parle-moi comme n'importe qui". Pour son esprit, c'était comme un genre de bug qu'il allait devoir assimiler. En tout cas, elle semblait prompte à en faire son ami plus qu'un invité... peut-être allait-ce marcher, si Twilight était davantage son amie qu'une Princesse ?

Je... je veux bien, c'est vraiment... g-gentil à vous. O-Où boire, en revanche..? U-Un endroit tranquille, où... où je serai m-moins anxieux... p-par contre... j-je ne bois q-que de l'eau sucrée, du chocolat chaud ou d'autres... s-sucreries fortes du genre... p-pardon...




(Note : l'image du dessus est une version WiP du résultat final et sera sujet à corrections mineures)

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



"Puffy emmielle, Puffy empêtre" (PV Twilight Sparkle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PonyVille RPG :: Equestria :: Ponyville :: Centre-ville-
Sauter vers: