"Puffy emmielle, Puffy empêtre" (PV Twilight Sparkle)
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
@Crédit : Dormin-Kanna
Métier : Vendeur de miel itinérant
Multicomptes : Nova Nebula
Ca ne faisait que quelques jours depuis son arrivée Ponyville, dont la rencontre avec Zelena avait été... assez riche en introductions, dont la confirmation que la Princesse Twilight commençait à accueillir de rares changelings, réformés ou non... pour l'instant, Puffy ne connaissait que Zelena et Ocellus sur place (que de nom pour cette dernière). Entretemps, il a quand même pu arriver à vendre un peu de sa délicieuse "marchandise" sucrée, véhiculant le "savoir-faire changeling", avec certes beaucoup de mal, mais il trouvait déjà ses premiers clients parmi les "amateurs de changelings"... juste assez pour être hébergé en hôtel et/ou auberge, ce qui en soi lui suffisait largement.

On aurait pu croire que tout allait pour le mieux, que rien de fâcheux ne lui serait arrivé depuis la rencontre avec ce couple "n'aimant légèrement pas la vue des changelings" qui justifia la rencontre avec Zelena dès son arrivée. Et pourtant... non, ça aurait été trop facile.

Alors que le Soleil noyait abondamment Ponyville (et une bonne partie d'Equestria) de sa lumière chaleureuse, le honeypot errait dans une rue assez large, des sacs de selle emplis de miel qu'il comptait évidemment vendre installés. Son imposance, sachant qu'il n'essayait pas spécialement de se faire discret, sous sa réelle apparence, attirait plutôt l'attention des passants, sans forcément qu'ils s'arrêtent... en soi, pas spécialement une superbe journée de vente acharnée.
Un trio de poneys, deux terrestres et un pégase, virent passer près de lui, l'un d'eux lâchant un soupir d'agacement et une mine méprisante.

Pffff... ils trainent partout...

Heu... pardon ? B-Bonjour ?... tourna-t-il la tête vers eux.

Aujourd'hui vous squattez les rues, demain nos maisons ? Vous avez déjà plus de place chez vous que vous débordez ici ?

Désolé je... je suis pas là pour squatter quoi que ce soit... je me fais tout petit...

Lui hé ! Tu t'es vu, bouboule ? T'as mangé combien de poneys pour être aussi gigantesque ?

M-Mais... je mange pas de poneys... commencait-il à se rabougrir. J-Je vous ai rien fait... s'il vous plait... achetez-moi du miel c-changeling ou allez-vous en... je veux pas d'ennuis...

Qu'on prenne ce dans quoi t'aurais pu cracher et nous empoisonner ? Tu rêves en technicolor, gros insecte ! Ma petite chérie fait de l'insuffisance magique à cause de vous, tu empoisonneras pas son père, parasite !...

Décidément, que vous soyez "gentils" ou "méchants", vous n'êtes bons qu'à voler auprès des honnêtes poneys ! Je vais mettre du bazar chez vous, moi ?!

Trois détracteurs virulents contre lui, dont ils avaient visiblement eu des démêlés avec les siens par le passé... Puffy avait un mal fou à se défendre et se sentait acculé, intimidé comme pas possible.
Sam 9 Juin - 19:18
@Crédit : Avatar ©️ Alasou
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Multicomptes : Discord
Re: "Puffy emmielle, Puffy empêtre" (PV Twilight Sparkle)

Puffy emmielle, Puffy empêtre
Twily & Puffy

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »

Aujourd'hui, pas d'école. J'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Je vais faire quelques achats au centre ville. J'ai bien envie d'une nouvelle plume, mais une particulièrement jolie que j'avais répéré la semaine dernière. Aussi, je pense acheter du parchemin pour renflouer mon stock. Et puis... J'ai bien envie de faire un tour à la bibliothèque. Qui sait, il se trouvera peut-être un livre que je n'ai encore jamais lu ! Ca m'étonnerait en soi, mais sait-on jamais...

Je trottine gaiement en direction du centre ville, chantonnant de temps en temps. Nous sommes samedi et il y a du monde sur la place. Le marché est ouvert. En passant, je salut Applejack qui vend ses pommes en compagnie de Big Mac. J'en profite pour leur acheter trois pommes, ce sera succulent pour mon goûter. Je reprends ensuite mon trajet. Je passe alors près d'un groupe de poneys dont les paroles m’interpellent. Je me stoppe d'un coup en entendant qu'ils sont insultants envers quelqu'un.

- Eh, qu'est ce qu'il se passe ici ?

Me frayant une place entre les trois poneys, je me retrouve face à une créature étrange. Assez... Imposante. Est-ce... Un changelin ? Etrange que je ne l'ai encore jamais rencontré ! En tout cas, je ne laisserai personne l'insulter ! Je suis la Princesse de l'Amitié et je me suis juré que toutes les espèces du monde seraient amies.

- Pourquoi vous en prenez-vous à ce pauvre changelin ?

Deux des trois poneys firent une légère révérence en me voyant. Je lâche un soupire. Ce n'est pas la réaction que je cherche. L'autre en revanche, semble prêt à me tenir tête.

- Nous sommes envahis par les changelins. Et encore si ce n'était que les changelins... Princesse, vous faites venir plein d'espèces à Ponyville. Vous pensez à bien, mais croyez moi ça va mal finir ! Comment peut-on accueillir des gens comme eux ? Ils dévorent notre amour ! C'est ça que vous voulez ??

- Ecoutez... Les changelins ne sont plus ainsi. Ils ont appris à aimer et à se nourrir autrement. Vous n'avez rien à craindre. Chaque espèce a du bon. Certains poneys sont mauvais, eux aussi.

Je pense évidemment à l'histoire de Zelena en disant cela...

- Notre devoir à tous est de faire régner l'amitié dans le coeur de chacun. Surtout pas la haine. Vous êtes un piètre exemple pour notre ville, vous trois. C'est vous qui générez la haine envers les autres.

Le poney semble vexé, mais ne semble pas trop oser me répondre pour le moment. Je me tourne vers le changelin et lui adresse un sourire rassurant.

- Tout va bien ?

(c) DΛNDELION

Lun 11 Juin - 10:02
Aucune issue, aucune échappatoire, Puffy allait passer un mauvais quart d'heure... ou peut-être pas ? A peine commencait-il presque à penser qu'il valait mieux qu'il se mette en boule qu'un quatrième poney vint se joindre à la fête. Et le constat était simple... cette jument violette était en train de prendre sa défense ! Enfin, un poney qui trouvait cet acharnement de trop !... et il n'y en qu'un seul qui rétorqua, alors que Puffy essayait de comprendre la scène, encore confus et les yeux mi-clos. La jument avancait les "arguments officiels" de l'acceptation changeling, elle devait être donc une partisane de leur acceptation, et finit même par retourner la logique du récalcitrant contre lui, en arguant que les poneys n'étaient pas une espèce "100% bonne", qu'il y avait du pourri dedans aussi, tout comme il y avait du bon partout ailleurs. C'est simple, elle cassait cette image du "camp blanc et du camp noir"... tant mieux.

Elle finit par demander à Puffy si ça allait, alors que les trois détracteurs finirent par s'en aller sans demander leur reste... comme ça, aussi facilement ? Le honeypot doutait que leur avis ait changé aussi facilement, surtout vu ce qu'ils avaient avancé, ils avaient dû subir des malheurs par les changelings par le passé, leur haine ne devait pas venir de nulle part... non ? Enfin, sans encore se rendre compte qui venait de lui sauver la mise et s'enquérait de son état, il hocha la tête en soupirant, non sans reconnaissance.

Je... o-oui, tout va bien, ils ne m'ont pas... agressé physiquement, juste... un peu acculé. M-Merci beaucoup mad...

Il s'arrêta bien vite, en remarquant quelque chose qu'il aurait dû remarquer dès le départ... car même s'il ne connaissait pas l'apparence exacte de la personnalité à laquelle il venait de comprendre l'identité, le fait qu'elle ait une corne et des ailes aurait dû tout de suite lui mettre la larve à l'oreille et la révérence appuyée des deux détracteurs qui n'avaient pas renchéri aurait dû accentuer cela encore plus ! Pris de confusion et de surprise, poussant un Aaaah !... très bref, il s’aplatit au sol sur son énorme bedaine en pliant les sabots antérieur, essayant une malencontreuse révérence... un peu foirée justement à cause de son bide. Ca pourrait être comique, mais il était vraiment pas doué pour ça...

P-Pardon ! J-Je vous avais pas reconnue... v-vous êtes bien la Princesse T-Twilight n-n'est-ce pas...?

La Princesse elle-même venue l'aider ? Sachant qu'elle avait déjà bien aidé Zelena, et qu'elle avait supervisé Ocellus dans son "école", de ce qu'il avait entendu... sans parler de l'immigration d'autres espèces... est-ce qu'elle était xénophile ? Pouvait-on aussi parler de "Changelinophilie" également ? Enfin... c'est une Princesse quand même, elle devait sûrement penser avec moult coups d'avances à un niveau que ne pouvaient atteindre la masse citoyenne et devait aussi penser à tout le monde à la fois...
Lun 11 Juin - 12:06

Twily & Puffy

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »

Le changelin me répond que tout va bien, qu'ils ne l'ont pas agressé physiquement. Oui... Mais l'agression morale peut être aussi douloureuse, voire pire parfois. Je m'inquiète quand même pour lui, et aussi pour la ville... J'aimerais tellement qu'on soit tous unis. S'ils se comportent ainsi avec ce changelin, ils doivent en faire autant avec mon amie Zelena...

D'un coup, le changelin pousse un cri, ce qui me fait sursauter. Il se met au sol et semble gêné. Qu'est ce qu'il se passe ?? Je comprends alors... Il vient de comprendre que je suis la princesse de l'amitié. Je lâche un léger soupire puis lui souris. Je dépose mon sabot sous son menton afin de relever son regard vers le mien.

- Allons... Je suis un poney comme les autres. C'est inutile d'en faire toute une botte de foin. Relève-toi.

Je lui tends le sabot afin de l'aider à se relever. Je ne veux pas que les poneys et autres animaux se comportent différemment face à moi, juste parce que je suis une princesse. Je veux simplement faire régner l'amitié et la paix dans tout Equestria. Et ce n'est pas en me rendant différente, voire supérieure, des autres, que je vais y parvenir. J'adresse un sourire chaleureux au changelin.

- Quel est ton nom ? Tu es ici depuis longtemps ?

C'est tout de même étrange que je ne l'ai jamais vu. Je connais tout le monde ou presque dans Ponyville. Surtout les races venues d'ailleurs.

- Je suis heureuse que tu sois à Ponyville. J'aimerais en faire la terre d'accueil de tous les animaux de tout Equestria. Qu'on vive en paix et dans l'amitié... C'est la première fois que l'on s'en prend à toi de la sorte ? J'espère que mon amie Zelena n'a pas de problème... Je refuse que ce genre de comportement ait lieu... C'est vraiment injuste. Les poneys doivent apprendre qu'il y a du bon en tous.

Je cesse un instant de parler afin de laisser à mon nouvel ami le temps de se remettre de ses émotions et de me répondre. Puis je réfléchis un instant, et lui propose :

- Que dirais-tu d'aller boire quelque chose ensemble, pour te remettre de tes émotions, et qu'on fasse un peu connaissance ? Tant que tu es avec moi, personne ne te fera de mal.

C'est un peu triste à dire mais c'est ainsi. Le fait que je sois une princesse a certains avantages, même si je préfèrerais que les poneys apprennent simplement à connaître avant de juger...

(c) DΛNDELION

Dim 17 Juin - 16:45
L-Les poneys... comme les autres n'ont pas à la fois... d-des cornes et des ailes et tout plein de responsabilités... e-excusez-moi...

Pas par volonté de dire que la Princesse était un être "à part", mais elle était par conséquent plus importante que lui, selon son schéma de pensée. Et bien oui, elle avait de grandes capacités, gérait moult choses importantes, beaucoup pouvaient venir à dépendre d'elle... bref, c'était juste naturel pour Puffy qu'il tente une révérence, même ratée. Et ce peu importe ce que la principale concernée en dira. Mais soit, il tâchera d'éviter les autres comportements "royalty-friendly". La plupart du temps, s'il y arrive.

En tout cas, elle arborait des armes redoutables pour tenter de mettre le honeypot en confiance : un sourire chaleureux et sincère. Ce qui, vu la timidité du changeling et la différence de rang social, ne marchait qu'à moitié. Néanmoins, alors qu'elle lui demandait son nom, il s'exécuta, tout gêné.

Je... P-Puffy Honey, v-votre Altesse...

Argh, il avait encore recommencé, ça se sentait au déglutissement qui s'ensuivit qu'il s'était rendu compte de son automatisme.

Et heu... m-malgré mon nom qui sonne très "poney"... n-non, je suis là depuis... peu de temps. J-J'étais déjà venu, il y a longtemps... m-mais il n'y avait pas encore votre chateau...

Je... tous les animaux, c'est pas un peu dangereux ? Vous vouliez pas dire... heu... t-toutes les races, plutôt ?

"Quel idiot effronté, il s'avisait de corriger les dires d'une Princesse" devait-il se damner.

P-Pas la première fois que l'on me... n-non. Mais... j-justement, la dernière fois, c'était... Z-Zelena qui m'a aidé. M-Même pas déguisée, en plus... e-elle vous avait mentionnée... mais... sûrement ces poneys-là ont vécu des choses... horribles avec mes pires semblables... non ? I-Ils sont pas comme ça... j-juste par plaisir...

Il fallait vraiment qu'il arrête de trembler et de rougir, sinon on allait pouvoir se servir de lui comme un véritable shaker à miel pour les soirées cocktail. En même temps, il avait face à lui la première Princesse qui lui disait "Je suis Princesse mais parle-moi comme n'importe qui". Pour son esprit, c'était comme un genre de bug qu'il allait devoir assimiler. En tout cas, elle semblait prompte à en faire son ami plus qu'un invité... peut-être allait-ce marcher, si Twilight était davantage son amie qu'une Princesse ?

Je... je veux bien, c'est vraiment... g-gentil à vous. O-Où boire, en revanche..? U-Un endroit tranquille, où... où je serai m-moins anxieux... p-par contre... j-je ne bois q-que de l'eau sucrée, du chocolat chaud ou d'autres... s-sucreries fortes du genre... p-pardon...
Lun 18 Juin - 12:44

Twily & Puffy

Dis donc, ce changelin a l'air vraiment mal à l'aise. Je suis un peu triste de faire cet effet... Mais je ne le montre pas. Je veux que ce cher Puffy, puisque c'est ainsi qu'il se nomme, soit à laise avec moi, comme il devrait pouvoir l'être avec n'importe qui à Ponyville. Alors je me contente de garder mon sourire et de me montrer douce.

- Enchantée Puffy. Essaye de m'appeler Twilight, si tu le peux. Et de me tutoyer. Ce serait un vrai plaisir.

Il me raconte alors qu'il n'est venu qu'une seule fois à Ponyville et que mon château n'était pas encore apparu. Il me reprend aussi sur ma formulation et je ris un peu, contente qu'il ose reprendre mes paroles.

- Oui tu as raison, je voulais parler de races. Quoique mon amie Fluttershy s'occupe à merveille de toutes sortes d'animaux !

Il me confie alors que ce n'est pas la première fois qu'on l'embête. Malheureusement, cela ne m'étonne pas... Je suis un peu triste, mais quand il dit que Zelena l'a défendu, et sous sa réelle apparence, je ressens énormément de fierté. Je suis si contente qu'elle se montre, et défende les opprimés ! Je pense qu'elle n'a pas besoin de moi pour se défendre. C'est rassurant. Puffy me dit ensuite que les poneys doivent avoir des antécédents avec les changelins pour agir ainsi...

- Je suis heureuse que tu aies rencontré Zelena. C'est quelqu'un de super ! Quant au poneys... Malheureusement, l'histoire des changelins et des poneys n'est pas joyeuse effectivement. Mais je pense qu'on a chacun nos tords et qu'il est temps d'oublier le passé afin de vivre dans le présent. Aujourd'hui, les changelins et les poneys sont amis. Cela doit rentrer dans la tête de tout le monde.

Je lui propose alors d'aller boire un verre avec moi, histoire de détendre l'atmosphère et de lui montrer que l'on peut se comporter en amis tous les deux, et non en princesse et sujet. Je tiens absolument à ce que les nouveaux arrivants à Ponyville se sentent à l'aise et chez eux.

Il accepte alors mais dans un coin tranquille, avec une boisson sucrée. Je réfléchis un instant. Il a besoin de calme et d'être loin de la foule. Eh bien allons-y.

- Suis moi

Je lui adresse un sourire et marche à ses côtés en direction de mon château. Je sais qu'il est imprudent d'y faire entrer du monde, et de leur faire voir que je n'ai même pas de gardes. Mais je suis comme ça... Je m'attache vite aux personnes qui m'entourent et je refuse d'être sur protégée parce que je suis une princesse. J'aime vivre normalement. Déjà que j'ai un immense château, cela suffit...

- Bienvenue chez moi Puffy. Ne sois pas impressionné par ce grand endroit. Je l'étais moi-même au début, mais on s'y fait vite. On va se poser au calme dans la cuisine, comme ça tu seras plus à l'aise. Personne ne nous embêtera ici et la cuisine est la pièce la moins grande du château.

Je ris doucement. Cet immense château me pesait autrefois... Mais maintenant, je m'y sens chez moi. Et j'ai de la place pour accueillir mes amis. Nous arrivons donc dans la cuisine et j'invite Puffy à s'assoir à son aise. Je prépare deux chocolat chauds que je pose ensuite sur la table face à nous.

- Alors Puffy, que fais-tu à Ponyville ? Tu t'y installes ?

J'affiche un grand sourire, toujours heureuse de faire la connaissance de nouveaux amis.

(c) DΛNDELION

Sam 23 Juin - 14:30
L'appeler juste Twilight ? Puffy allait devoir faire un effort pour éviter le "Princesse" ou "Votre Altesse" ou tout autre titre royal, ainsi que le tutoiement... enfin, elle l'avait déclaré elle-même, donc techniquement il n'avait rien à craindre...

J-Je... je vais essayer, Pr-... Twilight !... p-pour vo- toi !... arf... p-pardon, c'est pas facile quand on est habitué..

Visiblement elle avait bien pris le fait qu'il la corrige verbalement... en un sens tant mieux, mais il n'avait pas l'habitude que quelqu'un "d'au-dessus de lui" tolère ce genre de rectifications inopinées, même s'il est vrai qu'avec Thorax l'ambiance était déjà beaucoup plus... cool et respectueuse, contrairement à sa précédente dirigeante en poste qui pouvait sévèrement punir pour le moindre truc... ou même lors de mauvaise humeur. Puffy s'habituait comme il pouvait à cette absence d'épée de Damoclès.

Je le sais, elle et moi avons beaucoup confrontés nos expériences et nos... points de vue sur la question. Contrairement à elle, je... je n'en veux pas aux poneys, je suis même c-content de la situation, c'est un super changement et une occasion de ne plus être enfermés entre nous... mais que ce soit p-pour ma vie passée ou maintenant, je... j'arrive pas à leur en vouloir. Ca ne m'est pas possible... Je suis juste... u-un peu triste à cause de certains, c'est tout...

Ah ça, malgré ce que lui faisaient subir les quelques détracteurs (même si c'était toujours moins éprouvant que sous Chrysalis), il n'arrivait pas à leur en vouloir, car ces derniers avaient souffert à cause de ses semblables, ou même peut-être directement ou indirectement de lui-même ! Il a parfaitement conscience de leur ancienne nature hautement parasitaire et nuisible, et même lui par ses actes passés, aurait voulu davantage tenter de minimiser ces deux aspects...

Quant à la question de "où se désaltérer", la Princesse ne mit pas longtemps à demander au gros honeypot de la suivre, jusqu'à... et bien directement son imposant chateau. Ca, Puffy l'avait vu venir à peine partis dans sa direction, tant il était facile à voir. Lui, venir dans un chateau ? C'est pas qu'il avait du mal à se sentir à sa place au sein de si importantes bâtisses... mais en fait, si.

Mais le pire, c'était l'intérieur qui à la fois confirmait ce statut "royal" et surtout... le vide. Pas de gardes, pas de personnel, pas de visiteurs, pas de prisonniers qu'on entendrait gémir depuis d'éventuelles geôles... rien, le néant. Et elle vivait seule là-dedans ? La vision d'un château dans sa tête rentrait en conflit, ça lui semblait... déroutant.

Woaw... mais c'est... vide... tranquille... c'est beau et... il n'y a rien, ni personne... j'aurais jamais cru un chateau aussi calme... c'est... j-je sais pas... apaisant et effrayant à la fois...

En tout cas, l'architecture ne le laissait pas indifférent, toujours en suivant son hôte royal, le regard parcourant tout autour de lui, du sol au plafond... ça lui rappelait presque l'Empire de Cristal, en un sens. Tout tranchait très net à coté de l'architecture ponyvillienne.

Invité par Twilight à s'asseoir, Puffy finit par tranquillement laisser reposer au sol son énorme derrière dans un gros "pouf" de déplacement d'air, attrapant par télékinésie changeline le chocolat chaud "fraichement" préparé.

M-M'installer ? Oh je... je sais pas, je suis un peu itinérant... mais peut-être je chercherai un endroit où m'installer. C'est juste... si je le fais, alors je pourrais plus trop fournir les autres au dehors, non ? D-Déjà que les autres changelings ne sortent pas beaucoup de la Ruche... S-Sinon, en fait je suis venu... pour... hum... m-montrer mon savoir-faire... que les changelings n-ne sont pas juste bons qu'à manger l'amour... qu'on sait faire des choses que les poneys aimeront...

Évidemment, le concernant, par-là il voulait parler de son miel, détournant le regard en commençant à siroter le chocolat chaud de manière gênée. En surface, le miel changeling avait tout pour plaire... tant que les plus sceptico-curieux ne creusaient pas trop le sujet.
Sam 23 Juin - 15:37

Twily & Puffy

Puffy a toujours l'air gêné et timide, mais au moins, il ose parler, et ça c'est une très bonne chose. Pourquoi semble-t-il si perturbé de ma présence ? Est-ce du à Crysalis ? C'est sûr qu'elle ne devait pas être le genre de reine à vous mettre à l'aise... Même avec ses sujets, son peuple, elle semblait odieuse... Je n'ose pas imaginer ce qu'elle leur a fait subir. Mais je préfère ne pas en parler. Le but est qu'il se détende, pas qu'il pense au passé. Il doit aller de l'avant et comprendre que je ne suis pas ce genre de Princesse, qu'il peut être naturel avec moi.

En chemin, il me dit qu'il n'arrive pas à en vouloir aux poneys. C'est une bonne chose. Mais il faudrait que ce soit réciproque... Je ne supporte pas que des poneys osent traiter ainsi les autres. Je dis alors d'un air tout a fait sérieux

- Certes. Mais ce n'est pas une raison pour se comporter de la sorte. Je fais mon possible pour que tout le monde s'entende bien. Je redoublerai d'efforts.

Nous arrivons alors au château, et comme je le fais avec mes nouveaux invités à chaque fois, je préviens Puffy que l'endroit est grand et vide mais qu'il ne doit pas en être intimidé. Le côté positif, c'est qu'il trouve l'endroit calme et je pense que ça lui plait assez, malgré le côté "effrayant" comme il le dit. J'espère que le calme de l'endroit l'aidera à se sentir plus à l'aise. Au moins, la cuisine est assez chaleureuse. Et c'est là où je l'emmène, pour lui offrir un chocolat chaud.

Il s'assoit alors sans grande discrétion. Je suis un peu  surprise par le vacarme que cela provoque, mais je ne dis rien. Cela serait totalement impoli. C'est vrai qu'il est rare de voir un changelin ou même un poney avec une carrure si... imposante... Mais je ne suis pas du genre à m'arrêter sur ce type de détails alors peu m'importe. Je lui offre son chocolat chaud et trempe mes lèvres dans le mien. Mmmhh comme c'est bon ! Ça fait longtemps que je n'en ai pas bu !

Je demande alors à mon nouvel ami ce qu'il faisait à Ponyville, s'il comptait s'y installer. Sa réponse me surprend agréablement. Il voulait se lier d'amitié avec les poneys. Je suis tellement heureuse de ne pas être la seule à nourrir ce projet ! Il m'intrigue en parlant de choses que les poneys aimeront. Je lui dis alors, souriante

- Je suis vraiment heureuse de ne pas être la seule a vouloir la paix entre les races !! Qu'entends par "des choses que les poneys aimeront" ?

Je n'ai absolument aucune méfiance en moi. Uniquement de la curiosité et de l'enthousiasme.

- En tout cas tu peux compter sur moi pour t'aider. Je suis prête à tout pour la paix entre les races.

(c) DΛNDELION

Dim 1 Juil - 16:09
Visiblement, Twilight était on ne peut plus déterminée à faire que tous acceptent les changelings pour ce qu'ils sont devenus... Puffy n'avait plus à argumenter sur le sujet. Ca allait probablement prendre du temps, mais il faisait confiance à cette Princesse de l'Amitié, qui avait tant accompli et réussi au nom de son propre peuple jusque là... les exploits de l'alicorne mauve n'étaient clairement pas inconnus, même des changelings, même avant la défaite de Chrysalis et l'avènement de Thorax. En même temps, l'espionnage des poneys avait été une pratique très courante grâce à leur polymorphisme...

Mais Twilight montra la joie qu'elle n'était pas la seule à vouloir la cohabitation. Enfin... en même temps, même avant que Puffy ne lui en fasse part, elle ne devait clairement pas être la seule, non ? Beaucoup de ponyvilliens, voire même d'equestriens, partageaient cette même envie... il y avait bien des sympathisants pour les changelings, surtout depuis que Thorax était là. Mais comme ils ont pu le voir plus tôt, il y avait aussi des détracteurs... et c'était normal, avoir un peuple entier acquis à une seule décision était un peu trop utopique, mais l'alicorne mauve semblait y croire, et ferait probablement tout pour réduire le plus possible le camp des détracteurs, à défaut de l'effacer. Cependant, évidemment qu'intelligente comme elle était, elle en demandait plus sur le savoir-faire "que les poneys aimeront" sous-entendait Puffy...

Et bien... je ne sais pas si vous savez beaucoup de choses sur nous, vous les poneys, comme b-beaucoup d'ouvrages ou autres... mais... disons que vous aimez le sucre, et... que vous élevez des ruches d'abeilles pour leur soutirer du miel, vous avez la pratique de l'apiculture... mais... chez les changelings aussi, on... on sait fabriquer du miel. Nous-mêmes...

Il sirotait bruyamment son chocolat chaud en déviant le regard, rougissant, en guise de courte pause, avant de reprendre. Twilight étant, encore une fois, intelligente, peut-être pouvait-elle deviner des choses avec cette simple information... ou au contraire dévoiler une avalanche de questions. Les érudits ne le sont pas pour rien !

Donc ben... y-y'en a qui aiment déjà ça... et... et je ne sais pas si mes détracteurs savent que j'en vends, mais... autrement, j'en ai déjà... de bons retours. C'est juste... j'ai un peu peur qu'ils réfléchissent trop et... soient un petit peu dégoutés...

Sur ce coup-là, il fallait s'y connaitre un peu sur les abeilles pour comprendre de quoi il voulait parler. Est-ce que Twilight le savait ou non ? Impossible de le savoir pour Puffy. Mais il serait niais de croire que les changelings avaient un atelier féérique dans lequel le miel serait fabriqué par magie... non, c'était beaucoup plus "biologique" que magique. Même si d'un autre point de vue, ça l'était un petit peu vu que ça impliquait de l'amour...
Lun 2 Juil - 13:07

Twily & Puffy

Toujours positive et pleine d'espoir, j'ai un grand sourire en discutant avec mon nouvel ami. Beaucoup diraient que je suis totalement inconsciente de faire entrer un inconnu dans mon château, surtout un changelin. Je lui montre que je n'ai aucune défense, pas de gardes, je le laisse entrer comme si je lui vouais une confiance aveugle. Mais je suis comme ça. C'est ainsi que j'ai pu avancer jusqu'à aujourd'hui. Je sais me méfier quand il le faut. Je m'étais par exemple méfiée de Capper alors que mes amis le suivaient aveuglément... Mais Puffy, je sens qu'il est quelqu'un de bon. Il a eu des soucis, et je voulais le protéger. Je tiens tellement à ce que tout le monde s'entende bien, que j'ai tendance à faire un peu trop confiance. Mais en même temps, la confiance est la clé de l'amitié. Je l'ai appris désormais. Alors je tiens le pari. On peut tous êtres amis si on se fait confiance et qu'on prend tous soin les uns des autres... C'est pour cela que l'on doit faire un pas vers l'autre. Si tout le monde se méfie de tout le monde, on n'avancera jamais, c'est certain. D'ailleurs, grâce à Rarity, à sa confiance et sa générosité, Capper avait fait ressortir le meilleur de lui-même. Tout est possible.

Cependant, Puffy m'a dit quelque chose qui m’intrigue. Quelque chose qui pourrait plaire aux poneys ? De quoi parle-t-il ? Je lui demande donc plus de détails, et l'écoute attentivement. Il recommence à bégayer. Je ne sais pas si cela est encore de la timidité, ou bien s'il a honte de quelque chose. Cette histoire me perturbe un peu. Il parle de miel. Oh oui le miel, c'est succulent ! Mais comme il le dit lui-même, nous savons déjà en produire. Alors pourquoi m'en parle-t-il ? Un miel de changelin ? Produit comment ? Plus il entre dans les explications, plus je m'inquiète. De quoi veut-il parler ? Dégoûté de quoi ?

- J'ai du mal à comprendre Puffy. Comment ce miel est-il produit ? Pourquoi cela pourrait dégoûter les poneys ?

Le ton de ma voix est toujours amical, mais légèrement inquiet. J'ai peur de ce qu'il pourrait me révéler. Malheureusement, nous n'avons pas assez de connaissances sur les changelins. Mais cela devrait changer grâce à Thorax et Zelena. Et... Puffy ?
(c) DΛNDELION

Sam 21 Juil - 17:30
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant