Deux apparences, deux pensées, une seule espèce (PV Zelena)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
@Crédit : Dormin-Kanna
Métier : Vendeur de miel itinérant
Multicomptes : Nova Nebula
Re: Deux apparences, deux pensées, une seule espèce (PV Zelena)
Les equestriens ont bien montré qu'ils y avait des fous prêts à cela... à s'en prendre à des pouvoirs cosmiques. Notre Reine en a été la preuve, quand lors de l'attaque, elle a défait aisément la Princesse Célestia... qui sait ce qu'elle lui aurait fait si l'attaque avait été victorieuse...

Les éventuels anciens changelings, de vieilles rumeurs pour poneys effrayantes, comme l'avaient été les windigos ? Possible, mais de toute façon, ce n'était pas ça qui changeait au schmilblik... les dragons avaient bien pire réputation et depuis bien plus longtemps, éternels grands destructeurs démesurés pouvant atteindre les immeubles de Manehattan et qui amassaient les richesses (soit le but de pas mal de poneys) avec une envie proprement maladive aux yeux des équidés... et eux étrangement, la pilule passait bien plus facilement coté "insertion sociale". Pour Puffy, ce constat était un véritable paradoxe.

Là où je ne comprends pas... pourquoi les dragons, qui ont de bien pires légendes... ça a l'air de ben mieux se passer ? Comme si les poneys cessaient rapidement de croire à tout ce qu'on leur a enseigné à leur sujet... pourquoi pas nous ? Enfin, de toute façon, je pense qu'on a fait le tour du sujet, et... je commence à avoir la gorge sèche à force de parler...

Les propos de Zelena confirmaient pourtant ce qu'en retenait Puffy, à savoir la légitimité d'une presque haine silencieuse et passive envers Chrysalis... y compris face aux arguments qu'ils n'existaient que pour une guerre personnelle. En tant qu'esprit "libre", l'idée que d'innombrables semblables n'aient servi que pour une ambition purement "personnelle" et sans qu'ils soient eux-mêmes investis personnellement... et bien comme des outils, des entités jetables sans aucune considération... ça le révoltait. Et le fatiguait, il n'avait plus trop la force de passer outre sa douceur naturelle... il n'en pouvait juste plus.

Toi Zelena... tu es gentille, et je t'apprécie beaucoup. Toi justement, tu m'as raconté ce qu'il t'était arrivé, et même avant que la Princesse Twilight te récupère... ce que tu as fait n'était pas atroce. J'ai pu ressentir de la compassion à ton égard, j'ai pu ne pas t'en vouloir à cause de tes épreuves... Chrysalis... elle... elle n'avait aucune considération. Si on existait uniquement pour qu'elle fasse sa vendetta personnelle... alors non, moi je ne peux juste pas lui accorder la moindre sympathie. Je ne peux pas me trouver triste pour ce qu'elle aurait subi... des choses qu'elle n'a jamais dévoilé. Dans lesquelles elle ne nous a jamais impliqués, juste utilisés à la chaine... quand on voit que Thorax était prêt à tout quand il était reconnu, face à elle... c'est là que je me dis c'est aussi pour ça qu'elle n'a jamais réussi... elle a favorisé la quantité à la qualité... personne dans la Ruche ne devait avoir la moindre conviction sincère sur un éventuel mobile de Chrysalis... pour tous, elle voulait juste le malheur des poneys. Et c'était tout...

Puffy n'avait pas la force ni l'envie de repousser le museau d'une Zelena qui lui cajolait une de ses grosses joues... il trouvait ça même avenant de sa part, dans le sens où il savait, avec ça, que ce fatiguant échange d'idées (du moins pour lui) n'était pas pour imposer une vision ou nuire à son vécu.

On... on a fait le tour de ces sujets et je n'ai plus spécialement quelque chose à y rajouter, mais... en tout cas... merci de ta considération envers moi. J'apprécie... vraiment.
Lun 18 Juin - 21:26
@Crédit : Draikinator
Statut : Célibataire
Métier : Surveillante et Infirmière de l'école de l'amitié
Multicomptes : Loki
"Chrysalis avait des pouvoirs tout de même particuliers de par la caste auquel elle aura appartenu et si on y pense, j'imagine que je devrait pouvoir faire les mêmes pouvoirs qu'elle si je prenait la peine de les développer mais je voit pas vraiment a quoi ils me serviraient dans ma situation actuel. Ce qu'on peut au moins retenir de cette histoire est que même les deux sœurs ont des faiblesses qu'il est possible d'exploiter malgré leurs puissances. Cela dit en imaginant que Chrysalis ai été intelligente en cas de victoire, tué les princesses aurait fini par lui nuire en quelques jours."
Ah la question de savoir pourquoi les dragons sont mieux acceptés que les changelins. Il faut dire que les dragons sont des créatures limites plus dangereuses que les changelins mais le fait est que la majorité vive a l'écart des poneys sans rechercher le contact y est sans doute pour beaucoup dans cette "paix" avec les poneys.
"La situation avec les dragons se passe sans doute mieux par le fait que la majorité vivent a l'écart des poneys et n'ont que peu de liens avec eux même si on peut compter quelques exceptions comme le cas de Spike qui est l'ami de Thorax. Cela dit Spike est minuscule pour un dragon et représente une menace quasi inexistante avec sa taille actuel même si il devait péter les plombs mais si il devait devenir gigantesque au point par exemple que personne ne puisse le contrôler, je doute que la majorité des habitants seraient prêt a tolérer sa présence bien longtemps sauf si il redevient petit."
Pour l'histoire de la différence entre Chrysalis et Zelena, c'est vrai que cette dernière avait fait des choix bien différents de sa reine qui au final la rend tout de même différente de Chrysalis mais Zelena n'ignore pas pour autant sa part d'ombre qui existe malgré tout toujours en elle même si il n'y est pas soumise.
"J'ai tué un poney quand même...enfin il avait disséqué mon enfant donc la mort de ce poney ne m'a pas empêcher de dormir. Même si je peux sans peine me mettre quelques minutes a sa place en ayant conscience de ce que j'était bien parti pour devenir, je ne peux reprocher a personne qu'il soit impossible de lui pardonner tout ce qu'elle a fait. La façon donc elle aura voulu se servir de l'essaim n'est tout simplement pas pardonnable en ce qui nous concerne mais pour ce qui est des poneys...eux par contre j'ai vécu avec l'idée que si ils n'avaient pas de pitié pour nous, il n'y avait dans cas aucune raison pour qu'on en est pour eux. Elle a favorisé la quantité a la qualité comme tu dit mais la quantité aura bien failli nous permettre a deux reprises d’avoir le dessus sur les poneys et si Thorax n'avait pas réussi a la renversé grâce a une aide extérieur, la deuxième invasion aurait été une réussite mais il se peut que le prix a payé nous auraient quand même coûté très cher."
Oh Zelena ne le cache a peine, elle y avait crut a l'époque que l'invasion aurait put faire du bien aux changelins et a vrai dire elle le pense encore par moment. Oh c'est sûr que le rejet des poneys envers les changelins seraient toujours présent tout comme a l'époque actuel en vérité mais ce coup ci ils n'auraient pas eu le choix de s'y faire et peut être même que les choses auraient put évoluées en bien avec le temps quand chacun se serait habitué a la situation. Bon après si le jugement de Zelena a put évoluer a l'égard des poneys, il lui arrive quand même d'avoir un profond mépris pour ceux qui sont anti-changelin même si elle a changer ses manières de les traiter pour devenir plus subtile envers eux.
"Je sais bien que cet échange d'opinions fut difficile, j'en ai conscience mais je croit que c'est le genre de sujet qui pouvait être important de parler. Ca aurait été quasiment impossible avec un poney de toute façon. En ce qui me concerne, j'ai essayer de me montré la plus objective possible. Si jamais je t'ai fait de la peine, je m'en excuse profondément."

Lun 18 Juin - 22:18
Oui, il était clair que cet échange d'idées sur leur espèce aurait été difficile avec un poney, à moins qu'il soit particulièrement ouvert, curieux, renseigné et intelligent... ce qui fait pas mal de prérequis. Chrysalis aurait pu faire subir pire que la mort aux Princesses si elle les avait vaincues... elle était beaucoup trop machiavélique pour se contenter d'achever ses ennemis.

Pour les dragons... et bien il n'était pas rare au cours de l'histoire que les plus grands provoquent des dégâts aux lieux de vie poney, et parfois même de manière totalement insoupçonnée. Et même dans le cadre d'une approche pacifique, au mieux les dragons envoyaient balader plus ou moins violemment des poneys, au pire ça pouvait finir en buffet ou massacre... heureusement que c'était avant et que ça s'arrangeait, avec l'égide de la Princesse Twilight et du nouveau Seigneur Dragon... enfin, la nouvelle, de ce que Puffy avait entendu.

Et pourtant, malgré tout ce que tentait Zelena pour se comparer à Chrysalis, comme si elle voulait que Puffy les considère comme "semblables", il n'y arrivait pas... oui, Zelena avait fait quelques choses horribles, comme le meurtre de celui qui a disséqué son enfant (le honeypot se retenait de dégobiller d'ailleurs), mais même malgré l'horreur et qu'il n'aurait jamais cautionné un tel acte, il comprennait les raisons, sans pour autant les accepter... et certainement parce qu'à coté, Zelena faisait ce qu'il fallait pour donner une seconde chance aux poneys, et à s'insérer, à faire la paix. Chose dont visiblement Chrysalis était bien incapable...

Justement... si elle avait eu beaucoup moins de changelings, mais tous acquis à sa cause, non pas par "défaut" mais par réelle conviction, parce qu'ils la soutiennent et croient en elle... elle aurait pu gagner. Thorax l'a bien montré, tout seul... alors imagine si elle avait toute une flopée de changelings tout aussi déterminés, partageant sa vengeance sincèrement ? Et je suis en train de me dire... heureusement qu'elle a fait cette erreur...
Toi... même si ce que tu as fait... je déteste ça, tes raisons me poussent à comprendre pourquoi tu en es venu à une telle extrémité... tu vois la différence entre elle et toi ? Sachant qu'en plus, toi tu t'améliores, tu essaies de donner une seconde chance aux poneys. Evidemment, je ne te demande pas d'aimer ceux qui te détestent... juste... essaie de les ignorer. Souris et aide ceux qui nous aiment... il y en a, et eux en valent la peine. Montre-toi sous ton meilleur jour à ceux qui le méritent, et laisse les autres regarder ce qu'ils ratent...

Après, je sais que tu as tâché d'être objective, mais on a chacun un vécu différent, et je pense qu'on ne pouvait pas spécialement arriver à la même longueur d'ondes... surtout maintenant que chacun d'entre nous est libre de sa propre pensée. Une partie de ton point de vue m'est difficile, surtout concernant Chrysalis... mais ton vécu avec ton poney et ton enfant me font beaucoup de peine... une peine qui me pousse à compatir avec toi. Qui me pousse à... essayer de te soulager.

L'on pouvait dire que oui, Puffy souffrait d'empathie pour Zelena malgré son point de vue. Il avait envie de s'occuper d'elle, de lui rendre le sourire, la foi envers les poneys qui ne sont plus guère une source de nourriture désormais... ils sont des amis, des compagnons, des contacts enrichissants... il y a tellement de poneys différents qu'il était presque criminel de tous les jeter dans le même panier pour simplement les utiliser comme bétail...
Mar 19 Juin - 13:30
Ah ca oui il aurait fallu trouver un poney ayant tout ces prérequis pour cela et nul doute qu'il ne doit pas y en avoir des masses. Puffy marquait un point sur le fait que Chrysalis aurait sans doute eu plus de chances si elle avait put avoir un essaim qui aurait vraiment partagé ses convictions. La reine avait donc fait une erreur a en croire Puffy en ne prenant pas cette précaution en compte même si selon lui c'est une très bonne chose.
"Eh bien on ne saura sans doute jamais comment les choses auraient tournés si elle avait gagné de toute façon."
Bon il est clair que Puffy n'approuve pas les actes que Zelena a put faire quand elle a vengé son fils mais rien de surprenant car peu de gens sont prêts a se salir les pattes pour le bien d'un plus grand nombre.
"Je fait simplement partie de ceux qui sont prêt a faire ce qu'il faut pour le bien parfois d'un plus grand nombre. Si je n'avait pas fait ce que j'ai fait a ce poney, il aurait sans doute continuer ses horreurs sur d'autres personnes alors au final j'ai sans doute empêcher qu'il puisse menacer qui que ce soit d'autre. Si c'était a refaire, je ferait le même choix."
Zelena était comme ca, elle pouvait être tout ce qu'il y a de gentille mais dés le moment qu'on lui fait du mal ou bien pire, rien ne pourra protéger sa cible de sa colère et selon la gravité des actes qu'on lui aura fait, une mort lente ou rapide peut très bien être une option pour elle si cela permet de faire justice.
"Techniquement nous avons toujours été libre de nos propres pensées, un peu moins par contre de les mettre en activité. J'ai conscience que mon point de vue sur Chrysalis est difficile pour toi mais comme tu l'a dit nous avons un vécu différent et je comprend donc parfaitement ton avis sur le sujet. Je suis désolé que mon passé au niveau de ma vie de famille te fasse de la peine et de mon côté j'espère que quelqu'un un jour parviendra a me faire oublier tout ca ou en tout cas a ne plus y penser mais je craint que ce ne sera pas simple au début."

Lun 25 Juin - 16:15
C'est vrai, toutes leurs suppositions ne resteront guère... que des suppositions. Peu importe comment ils peuvent imaginer les faits et les possibilités, aucun moyen de savoir comment ça aurait pu se dérouler. C'est ainsi, et c'est tout.

Pour les actes de Zelena, Puffy ne pouvait renchérir davantage... il avait déjà exposé son point de vue, et même si pour lui le meurtre ne sera jamais la solution, il n'était pas là pour juger de l'horreur. Il aurait préféré dénoncer et dévoiler l'horreur dont pouvaient faire preuve certains poneys devant leurs pairs afin que ce soit des derniers qui les jugent... mais bon, comme précédemment, les choses étaient faites, l'on ne pouvait revenir en arrière pour essayer autre chose.

Je ne sais pas si c'est à cause de nos différences de caste ou si c'est juste moi, mais... je ne me suis jamais senti vraiment libre de penser. Comme si... mon esprit était embourbé, noyé dans une mélasse appliquée soigneusement par Chrysalis et les autres changelings, par effet domino... ce n'était que quand elle n'était plus là pour nous empoisonner avec ses ambitions que je me suis senti... frais, libre. J'espère sincèrement que tu trouveras quelqu'un, qu'il soit poney ou changeling, puisse te faire oublier tes malheurs, tes peines... peu importe notre espèce, on a tous droit d'être heureux, tant que ce n'est pas au détriment du bonheur des autres...

En cela, Puffy aimerait beaucoup aider Zelena à accomplir cela, mais ne savait pas comment faire pour lui trouver quelqu'un... ou lui-même y arriver pour elle. Pataud comme il était et à peine indépendant, est-ce qu'il se voyait sincèrement rendre quelqu'un heureux ? Pas sûr...

Se redressant dans le bain chaud, il s'étira, visiblement ça lui avait fait un certain bien, mais faudrait pas trop macérer comme un poids mort indéfiniment... peut-être faudrait-il s'arrêter là ? Ou bien passer à la suite ? S'assurant que Zelena n'était pas "bousculée" quand il se redressait, le gros honeypot tâcha de s'informer auprès d'elle.

Physiquement en tout cas, je vais... mieux. C'est fou comme les bains de ce type ont l'air... efficaces pour se détendre. On devrait peut-être passer à la suite ? Ou bien on en a eu assez pour aujourd’hui, tu penses...? Je... je ne connais pas ton emploi du temps, mais en ce qui me concerne j'ai aucune urgence...
Lun 25 Juin - 20:46
Ah être libre de penser, Zelena voyait une nuance sur ce sujet par rapport a l'ancienne vie de la ruche car malgré ce que dit Puffy, Zelena était convaincue que n'importe quel changelin était déjà capable de penser par lui même mais entre être capable de cela et avoir la possibilité de suivre ses propres choix, c'est encore une autre histoire.
"Oh tu avait un libre arbitre si j'ose dire mais pas forcement la liberté de faire entendre ton opinion mais je doute que les choses étaient différentes selon la caste. Certains pensent que nous étions sous l'influence d'un esprit ruche soumis a Chrysalis mais je croit que c'est une connerie que l'on sortait aux poneys parfois pour justifier ce qu'on faisait quand on se faisait prendre."
Trouver quelqu'un d'autre pour "remplacer" ceux qu'elle a perdu, Zelena aussi aimerait bien que cela arrive mais elle n'avait encore trouvé personne en qui elle a vraiment de l'attirance ou quelqu'un en vérité qui soit attiré en particulier par elle donc pour l'instant ce projet est en suspend.

Eh bien tant mieux si les soins du SPA faisait du bien a Puffy et puis c'est un peut l'effet recherché quand Zelena l'avait fait venir dans cet endroit. En tout cas elle était contente que les soins lui plaise.
"Moi je n'ai pas grand chose de prévu mais je pense que je vais rester dans le bain encore un moment malgré que Twilight m'ai sorti que je vais finir toute fripée si je n'en sort pas de temps en temps. Je suis contente que tu te sente mieux physiquement mais si tu veux passer a autre chose, il te suffit de demander aux gérantes ce donc tu a envie maintenant. C'est toi qui voit."
Bon on ne va pas se le cacher, Zelena n'était pour le moment pas disposé a quitter le bassin, appréciant trop l'eau chaude avec des bulles pour se résoudre a en sortir. Une jument s'approcha pourtant du bassin en regardant les deux changelins afin de se tourner vers Puffy, l'ayant entendu dans le coin de la pièce ou elle se trouvait.
"Vous souhaitez autre comme soin monsieur? Vous n'avez qu'a le dire et on s'occupe tout de suite de vous."

(Si jamais tu a plus trop d'idées, tu me le dit et on clôture. Hésite pas a me le dire si jamais tu sais plus quoi mettre.)

Ven 29 Juin - 15:37
Evidemment, Zelena n'avait pas spécialement tort sur le point du "contrôle des pensées", sinon Thorax n'aurait techniquement jamais pu se dresser contre elle ou aurait été démasqué bien vite pour "défaillance à la dissidence". Puffy parlait plutôt d'autre chose, il tentait de se faire comprendre...

N-Non évidemment, pas un contrôle mental dû à un véritable esprit de Ruche... plutôt un genre de conditionnement insidieux, je dirais. Chrysalis avait une telle... aura, et l'on vivait pour beaucoup tellement dans la peur de son être, de son aura, ses actions... et au fait qu'on était nés et élevés dans ce milieu sans interruption, la peur a pour un certain nombre d'entre nous rendus serviles et incapables de penser librement... enfin, j'imagine. Ou... je sais pas, peut-être n'était-ce que moi...?

Puffy finit par lentement sortir de l'eau en s'essuyant préalablement (vu la surface, c'était du travail), alors que Zelena avait dit vouloir rester encore, tant elle appréciait les bains chauds. Le honeypot aussi, mais il ne pouvait se permettre de perdre tout son temps là-dedans, il fallait qu'il passe à la suite... à terme, il devrait reprendre les ventes de son miel afin de pouvoir se payer un endroit où loger le temps qu'il reste à Ponyville...

J'ai assez profité du bain, je trouve... j'aimerais profiter d'autre chose avant de repartir, j'ai encore... des bits à obtenir pour dormir ce soir. Et vu ce que j'ai croisé en arrivant, tu l'as bien vu... j'ai intérêt à m'y prendre à l'avance.

Une des gérantes vint à son encontre de suite, lui demandant s'il voulait autre chose. Histoire de ne pas abuser mais de quand même ne pas profiter que du bain, il baissa les oreilles et détourna timidement le regard avant de donner sa réponse.

Je... hum... je me laisserais bien tenter par un massage... mais pas plus. J'ai... j'ai encore des choses à faire aujourd'hui, mais... mais ça me ferait plaisir de ressortir "malaxé"...

Il rougissait progressivement, bien que timide et craintif il ne pouvait résister au fait qu'on le touche et le manipule physiquement, quand bien même ça lui arrachait toujours de la gêne. Une question d'habitudes qui avaient la vie dure. Cependant, avant de passer à la suite, il adressa une dernière question à la changeling, savait-on jamais...

Ah, et... Zelena ? Je me demandais... où vis-tu, du coup ? Je... me posais la question.

(Je pense qu'on allait pas tarder à en finir oui, mais fallait au moins conclure les sujets évoqués^^)
Lun 2 Juil - 12:26
Ah bah oui bien sûr qu'il y avait eu un conditionnement insidieux de la part de Chrysalis. Cette dernière avait bien compris que la peur est une excellente façon de se faire obéir de ses sujets et tant qu'a faire croire aussi qu'aucune rébellion ne soit possible sans que les coupables soient punis plus que sévèrement pour leurs trahisons. Bon après c'est certains que même si c'est une excellente méthode pour rester au pouvoir, elle est loin d'être honorable mais dans une période de conflit...eh bien ce sont plus souvent les personnes qui se fichent de l'honneur qui l'emporte.
"C'est le principe de la peur Puffy, quand tu a peur que ton propre dirigeant en l’occurrence te punisse en cas de trahison...eh bien tu fait ce qu'on te dit sans poser de question. Plus longtemps on vie dans la peur, plus on devient servile. Par ailleurs vu que les poneys ne pouvaient pas nous voir en peinture non plus, fuir n'était pas une solution viable non plus. Je serait même curieuse de savoir si Thorax aurait eu le courage de tenir tête a Chrysalis si il n'avait pas eu des alliés du côté des poneys si jamais il avait dut être contraint de fuir."
Oh oui, Zelena était quand même persuadé que la victoire de Thorax repose sur un nombre de facteurs non négligeable et pas juste car il aura eu du courage. Pour elle, il avait sans doute réussi car il avait eu un soutien que d'autres n'auront pas forcement eu de leurs côtés. Bref Puffy ressortit donc de l'eau en disant aussi qu'il allait devoir se remettre a ses ventes afin de pouvoir avoir un toit pour ce soir. C'est a vrai dire un soucis que Zelena n'a jamais vraiment eu que ce soit autrefois ou a l'heure actuel.
"Eh bien c'est toujours mieux que rien mais j'ai maison en bordure de la forêt everfree. A l'heure actuel je n'en ai plus l'usage mais l'endroit est déjà meublé donc si tu le souhaite, je t'en laisse l’accès pour une durée illimité si tu a besoin d'un toit."
C'était dans un sens le cadeau qu'elle fait a Puffy pour avoir été si gentil avec lui et puis après tout si son ancienne demeure peut être utile a quelqu'un, autant que ce soit a un ami comme le honeypot. La jument aida Puffy a sortir du bain jusqu'a une table de massage plus que renforcée ainsi qu'a y monter, la jument se mis aussitôt au travail sous le regard de Zelena.
"Eh bien la princesse Twilight m'a invité a loger dans une des chambres de son château alors c'est ce que je fait. D'ailleurs je suis persuadée qu'elle serait d'accord pour te loger toi aussi si tu le lui demande un jour."

Jeu 5 Juil - 14:12
Puffy ne pouvait qu'approuver les dires de Zelena sur le conditionnement servile dont étaient victimes les changelings sous Chrysalis... c'était même probablement le plus explicable possible. Mais bon, le honeypot devait ne pas oublier que désormais, ceci était derrière eux, et qu'il ne fallait pas se mettre martel en tête. Évidemment que la victoire de Thorax est une somme de paramètres à son avantage, Puffy le clamait depuis le départ... et pour le mieux.

Elle expliqua par ailleurs qu'elle possédait bien une maison, en bordure d'Everfree. Étrangement.. cela n'étonna pas Puffy, imaginant bien qu'en tant que non-réformée ayant besoin de parasiter les poneys pour subsister, elle ne devait pas trop s'exposer. Mais il ne savait pas si y vivre était une bonne idée... par principe.

Hmmm... je... je sais pas, vraiment. C'est très gentil à toi, mais... faut que je sois un minimum autonome, ne pas dépendre de quelqu'un pour le logement. Mais... au moins je sais que si ça ne se passe pas comme prévu... je pourrais avoir un toit. Surtout si... toi tu loges chez la Princesse... mais bon, au moins je vais essayer de m'en sortir seul avant ça...

Une fois qu'il avait plus ou moins fini tout ce qu'il voulait, Puffy commenca à prendre ses affaires en vue de sortir, espérant que le règlement au SPA allait toujours pour Zelena. S'il avait plus d'argent, il se serait proposé de payer sa participation, mais... là il était un peu à plat. Néanmoins, il proposa à la changeling un service, se sentant redevable envers elle... et surtout, il ne supportait pas l'idée qu'un semblable aie faim et se nourrisse mal. Ce qui du coup concernait davantage les non-réformés que les autres...

En... en tout cas, si tu as faim... p-pense à moi. Je... si je passe dans ta petite maison ou au chateau de la Princesse... je laisserai des bocaux pour toi, cachés dans un meuble au hasard assez grand pour les contenir. Ca... ça t'évitera de te nourrir sur des poneys qui auront rien demandé... non ? Et... et tu ne me devras rien sur ces bocaux... ça... me fait juste plaisir de permettre à un autre changeling de ne pas mourir de faim.

S'éloignant vers la sortie, il remercia les gérantes du SPA avant de saluer Zelena timidement.

Et bien... à-à la prochaine, alors !...

Sortant de l'établissement non sans mal, il prit rapidement les rues afin de commencer à se faire des clients... voire des habitués, espérait-il.
Jeu 5 Juil - 15:45
Ah ce Puffy, trop fier sans doute pour vouloir accepter un refuge sans avoir rien fait pour l'avoir. Zelena avait croisé pas mal de personnes comme Puffy sur ce point même si elle ne comprendra jamais comment on peut choisir de faire par moment compliqué quand on peut faire simple.
"A ta guise mais je part du principe que personne ne devrait a avoir faire autant d'effort pour avoir juste la possibilité d'avoir un toit pour une nuit. Bref si tu change d'avis, tu sais maintenant que tu aura un endroit ou t'installer en cas de besoin."
Eh bien il était visiblement temps de partir a en juger par le fait que Puffy était entrain de récupérer ses affaires. A vrai dire Zelena non plus n'avait plus grand chose a faire ici et sorti donc de l'eau avant de se sécher le corps correctement et fit vibrer ses ailes afin qu'elles soient sèches elle aussi. Récupérant son sac, elle s'occupa donc de régler le prix pour les soins des deux changelins tout en écoutant ce que Puffy lui disait.

Celui ci lui reparlait donc de son fameux miel et disait qu'il allait lui en livrer soit dans son ancienne maison ou carrément dans sa chambre au château. A vrai dire il serait bien plus utile en effet qu'il envoi les pots de miel a cette destination car Zelena n'est plus retourner a son ancienne maison depuis que Twilight lui avait fait rejoindre Ponyville.
"Eh bien même si je t'aurait pourtant bien payé pour cela, il vaut mieux que tu emmène les pots au château et tu n'aura pas besoin de les caché tu sais, autant ne pas donner une excuse aux gens que l'ont cachent des choses. En tout cas j'espère que tes projets se passeront bien."
Il était donc visiblement venu le moment pour les deux changelins de se séparer pendant un temps en tout cas même si ils vont surement très vite se revoir que ce soit pour des histoires de miel ou autres.
"Eh bien oui a la prochaine ou peut être a très bientôt."
Si Puffy se contenta de la saluer timidement, la changelin en revanche s'avança suffisament de lui pour lui faire un léger baiser sur la joue avant de lui faire un petit sourire.
"A plus tard Puffy et bonne chance pour la suite."

Rp clos

Jeu 5 Juil - 20:42
Contenu sponsorisé
Deux apparences, deux pensées, une seule espèce (PV Zelena)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4