Deux apparences, deux pensées, une seule espèce (PV Zelena)
 :: Equestria :: Ponyville :: Centre-ville :: Place du marché

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
@Crédit : Dormin-Kanna
Métier : Vendeur de miel itinérant
Multicomptes : Nova Nebula
Jeu 14 Juin - 1:15
Puffy, serviable et aidant même sans être honeypot ? C'est une question à laquelle il ne pourrait très certainement pas répondre précisément... toute l'aide qu'il fournit, c'est principalement grâce à cette fonction, justement. Autrement, il était trop lourdaud, trop couard et trop malaisant pour faire quelque chose de ses quatre sabots... mais il est aussi probable que s'il n'était pas honeypot, alors il aurait un caractère complètement différent, car n'aurait tout simplement eu le même passé.

Je... je ne sais pas, Zelena. Principalement tout le bien que je donne aux autres... je le dois à mes capacités actuelles. Et puis... si je n'en n'étais pas un, je n'aurais pas du tout vécu les mêmes choses et je n'aurais probablement pas le même caractère... je... je suis un tout, composé d'une base et d'une évolution... la somme de tout un tas de paramètres qui ont jalonné ma vie...

Il n'en revenait pas, avec le recul, d'avoir réussi à sortir cela, lui qui n'avait de base pas reçu d'éducation très poussée ni utile à la société equestrienne, et dont la foison de pensées n'était que très récente... avait-il autant besoin de penser, retenu toutes ces années ?

Le miel d'un honeypot, antidépresseur naturel ? L'idée, bien qu'à creuser, donnait un sens assez... détourné mais correct de ce qu'il pouvait effectivement apporter. Mais encore une fois, malgré que sur la précédente Zelena disait avoir compris, Puffy se sentait le besoin d'apporter des précisions, dans la crainte d'être mal compris.

Je... je sais que les poneys sont pour beaucoup des êtres sociables, mais... si y'en a un qui est en mal d'amour ou si son aimé lui manque... recevoir un autre amour n'est-il pas un peu bâtard ? Je veux dire... c'est l'amour de cette personne qu'il veut... non ?

Lui voyait la chose ainsi : l'amour, plus qu'une ressource vaguement définie et nécessaire aux changelings, pouvait "s'étiqueter" en fonction de son "producteur". L'amour de X et de Y sont de l'amour, évidemment. Et même s'ils sont de qualité égale, l'amour de X serait plus réceptif chez certains poneys (ou changelings) que celui de Y, et inversement. Enfin, encore une fois, c'était comment Puffy imaginait la chose, lui qui a tant dû consommer et transformer de l'amour en miel tel une mini-industrie à lui seul...

Mais en tout cas... Zelena blottie à Puffy, ce qui gênait toujours autant ce dernier, jusqu'à ce qu'elle finisse enfin par répondre à son tour. Il ne pouvait pas non plus la sommer de se décoller... les changelings lovés à lui, même si pour ces derniers c'était selon Zelena par intérêt, ça lui avait trop manqué... il avait la vague impression de se sentir aimé de ses semblables. Au sens figuré, évidemment. Mais il y a un seul mot qui choquait Puffy dans le raisonnement de la changeling...

Un v...? M-Mais non ! J-Je vois pas ça comme ça !... le... le miel j'ai toujours dû le... régurgiter. Le cracher. Le vomir. Et quand on n'est plus qu'une masse immobile qui ne peut repousser ou s'orienter contre les affamés... il n'y a rien qu'on puisse faire, si ce n'est... endurer, et attendre. Tenter de le vomir avec imprécision par terre en une mare dorée n'aurait fait que le gâcher... et fâcher les autres, dont Chrysalis. Je... je voulais pas être puni...

Soupirant, il n'était pas difficile d'imaginer sa situation, et pourtant mine de rien elle était assez déroutante par rapport à beaucoup d'autres changelings : alors qu'il était loin d'un crève-la-faim et que nombre d'entre eux dépendaient de lui (ou de ses "collègues"), il arrivait à se plaindre, à se sentir oppressé et malheureux de cette période. Comme quoi, le bonheur n'était pas forcément dans la satiété et la production de nourriture substantielle...
@Crédit : Draikinator
Statut : Célibataire
Métier : Surveillante et Infirmière de l'école de l'amitié
Multicomptes : Loki
Jeu 14 Juin - 22:20
Hum c'est sûr que si il n'avait pas été un honeypot, il n'aurait peut être pas cette envie d'aider les autres comme il le fait a l'heure actuel...quoi que, ca se saurait si une fonction pouvait influer totalement sur un individu. Zelena partait du principe que Puffy fut quelqu'un de généreux dés sa naissance et que le "hasard" aura voulu qu'il se retrouve avec une fonction qui colle parfaitement a sa nature.
"Ce n'est pas vraiment ma façon de voir les choses. Si je suis d'accord que notre évolution compte quand même beaucoup, je part du principe que ca ne fait pas tout. Je part du principe que l'on né tous avec une nature disons bien particulière et dans ton cas j'imagine que tu t'est retrouvé a un rôle qui convenait très bien a ta personnalité. Par ailleurs si notre évolution devait avoir une influence majoritaire, Chrysalis aurait dut être la meilleure changelin du monde en tant que reine....hors on peut pas dire qu'elle aura agis comme une dirigeante exemplaire vu sa personnalité."
Bon après voila c'était juste l'avis de Zelena, elle pouvait très bien se tromper comme tout le monde mais c'était sa propre croyance sur le sujet. Quoi qu'il en soit Zelena n'avait pas vraiment de réponse concernant la question sur le fait que recevoir l'amour d'un autre ne fasse pas bâtard. Zelena ne savait pas vraiment comment faire la remarque a Puffy que les poneys ne s'inquiètent pas toujours de ce détail quand certains se montrent infidèles avec leurs compagnons quitte a recevoir de l'amour venant 'au moins deux personnes a la fois.
"Même si je ne nie pas que la présence d'un être aimé aide beaucoup a apprécier de l'amour en particulier, mon expérience de changelin m'aura inciter a croire que les poneys ne font pas vraiment la différence entre l'amour de leur conjoint et celui d'un autre si jamais ils ne sont pas au courant. Quand je voit que certains poneys ne voyaient même pas que leurs conjoints avaient l'air étranges quand je me faisait passer pour eux afin de me nourrir, j'en venait a croire que ca dérange pas vraiment les poneys de recevoir de l'amour même quand ca vient pas de ceux qu'ils aiment vraiment. Bref pour ta question, j'ai pas vraiment de réponse exact a te donner."

Mouais, elle y était peut être aller un peu fort en parlant de viol pour qualifier cette pratique même si dans un contexte différent, ce sont des claques que la personne se prendrait si quelqu'un devait faire ce même genre de chose a Zelena si c'est contre sa volonté.
"Bah sorti du contexte, c'est un peu la définition d'un viol si c'est un poney qui devait voir cela. Cela dit je peux parfaitement comprendre que tu n'osais rien dire afin que Chrysalis ne te punisse pas car qu'on sais ce qu'elle fait a ses prisonniers, ce n'est pas difficile d'imaginer ce qu'elle était capable de faire a ceux qu'elle aurait voulu punir."

Ven 15 Juin - 16:02
Puffy comprennait le point de vue de Zelena, et pour lui il était juste. Mais pas sur tout le monde... dont il faisait partie lui. Il n'avait jamais autant débattu de leur condition avec un semblable... une espèce censée être une masse indiscenarble d'insectoïdes, dont le principal attribut était surtout le copiage des poneys et leur parasitage... et pourtant, tous deux étaient assez diamétralement opposés, que ce soit dans leur passé, leur rôle, leur état...

Pourtant... si j'étais un drone comme il y en avait des milliers, je n'aurais pas eu à autant partager une substance vitale... je n'aurais jamais été aussi fournisseur, aussi... soucieux de la satiété des miens. Car même si j'ai été très utilisé, que j'ai traversé des choses difficiles au nom de la production... ces changelings comptaient sur moi. Sans mon travail et celui des autres honeypots, beaucoup de changelings auraient été affaiblis par la faim... voire pire. Et qui sait... j'aurais même pu être... plus violent si j'étais un drone comme les autres... c'est mon rôle très passif et "caritatif" qui m'a façonné...

Chrysalis a été une horrible reine... elle n'avait en tête que ses objectifs, bouffée par ceux-ci... et elle avait besoin qu'on soit nourris. Canterlot était, je pense, la cible parfaite... elle s'assurait que notre espèce ait à manger à vie, et elle sapait Equestria de sa tête... mais je ne pense même pas que ça lui aurait suffi...

Sur la question de réception de l'amour, Zelena s'y connaissait sûrement bien mieux que Puffy, quand on prend en compte le fait qu'elle a énormément chassé au cours de sa vie, et surtout qu'elle a déjà réussi l'exploit d'être réellement en couple avec un poney, dont elle jouissait forcément d'une grande expérience sur le sujet... non ?

Je vois... c'est... complexe, je ne saisis pas tout de l'alchimie amoureuse entre deux poneys. Ca m'échappe depuis toujours... n'étant jamais beaucoup sorti. Les amitiés me parlent... mieux, déjà, même si pas beaucoup plus...

La docilité et l’efficacité ont toujours été des valeurs nécessaires à sa survie au sein de la Ruche avec Chrysalis... si tu étais trop désobéissant ou trop nul, tu étais puni/redressé/exilé voire même éliminé. Des dizaines de larves prendront la place... et, construction de l'espèce oblige, la dissidence indépendante était très rare, sinon ça fait longtemps que Chrysalis aurait été vaincue par ses propres drones, sous le surnombre. C'était "naturel" d'obéir à sa Reine... tout simplement.

Chrysalis n'aime pas qu'on lui désobéisse... son esprit a toujours été fort, c'est normal... sinon, vu notre nombre... il aurait été très facile de la vaincre nous-mêmes dès qu'elle ouvrirait la bouche un peu trop fort, si les changelings étaient de base aussi indépendants que les poneys...

Enfin... assez parlé de mes malheurs ! Il faudrait pas qu'on se mette à déprimer... tout ça, c'est du passé, maintenant... je suis... plus heureux que je ne l'ai jamais été, malgré l'affaire du couple là. C'est toujours moins pire qu'avant. Et maintenant, je suis... bien, dans l'eau chaude, à ne rien faire... à me laisser aller...
Ven 15 Juin - 22:21
Bien sûr que la vie de Puffy aurait été différente si il avait été un drone mais es que cela aurait changer sa personnalité? Oui peut être légèrement mais Zelena était pourtant persuadé que cela n'aurait pas changer grand chose si ce n'est bien sûr qu'il ne sentirait pas avoir certaines "obligations" qu'il pense avoir peut être même maintenant.
"C'est sûr qu'en tant que drone, tu n'aurait pas eu les mêmes "obligations" que celle que tu aura eu en tant qu'honeypot. Tu a eu un rôle et tu l'a tenu au delà même de ce que les autres avaient le droit d'attendre de toi. Pourtant nous sommes capables dans certaines circonstances d'aller au delà de notre condition. Thorax appartenait a la classe des drones et aujourd'hui il est roi de la ruche, je ne croit pas que quiconque dans la ruche aurait imaginer un tel renouvellement de situation. Quand a moi je suis né dans la caste des changelins qui auraient put devenir des futurs reines après la mort ou la disparition de Chrysalis et comme tu le voit, je ne suis pourtant pas entrain de gérer une ruche ou même a en construire une autre. Notre naissance ou même la fonction que nous avons occupés ne nous définis pas, ce sont nos choix qui le font."
Es qu'elle en voulait a Thorax d'avoir pris la direction de la ruche alors qu'elle avait vu le jour normalement pour assumer un jour cette fonction? Oh non pour la simple raison que Zelena n'avait jamais voulu diriger quoi que ce soit mais il est vrai qu'elle aurait assumer son rôle le moment venu si les choses ce seraient déroulées d'une façon différente. Concernant l'alchimie concernant l'amour entre deux poneys, Zelena est loin pourtant d'être une experte mais si la vraie raison étant qu'elle ne c'était jamais posé trop de question sur la question.
"Eh bien l'amour est toujours un sujet compliqué et j'avoue qu'en tant que changelin je ne me posait pas vraiment trop de question sur le sujet. La seul chose que m'aura appris le fait d'avoir était amoureuse d'un poney...eh bien c'est le fait qu'un changelin puisse aimer malgré l'ironie qu'on ne puisse pas se nourrir de l'amour que l'on peut produire soit même."

Oh Zelena le savait très bien que Chrysalis n'aimait pas qu'on lui désobéisse et celui qui le faisait l'aura payé a chaque fois très cher si toutefois la reine ne se contentait pas de le tué purement et simplement. Par ailleurs l'ancienne reine avait toujours eu le don d'émaner un certain charisme auprès de ses sujets même si elle avait eu la possibilité de faire régner de la peur chez les plus récalcitrants. Si il n'avait pas eu ce genre de don, cela aurait fait longtemps qu'elle aurait eu une rébellion sur les pattes. Cela dit Puffy avait raison, il vaut mieux penser aux moments agréables que les deux changelins sont entrain de vivre en ce moment.
"Eh bien ca c'est l'effet du SPA, c'est assez efficace pour oublier ses soucis et puis c'est toujours agréable d'être dans un bon bain chaud."

Sam 16 Juin - 12:16
Une caste d'éventuelles futures "reines" à même de prendre la suite de Chrysalis ? Puffy en ignorait totalement l'existence, Zelena la lui apprenait. Et elle en faisait partie...? Ca pouvait expliquer son allure... assez "Chrysalisienne"... mais en même temps, non pas qu'il ne veuille pas y croire, mais ça ne semblait pas spécialement coller aux procédures de leur ancienne Reine, de ce qu'il se souvenait... après c'est pas comme si il la connaissait intimement non plus...

Un... genre de Princesse changeling ? M-Mais... j'ignorais qu'une telle caste existait... je veux dire... ça me semble bizarre, Chrysalis ne semblait... pas du genre à partager ou transmettre le pouvoir, plutôt à le garder... les comme vous devaient être très dangereux, car vous étiez techniquement ceux qui auraient le plus de chances de la renverser pour prendre sa place. Mais... comme tu l'as dit, au final c'est un drone qui y est arrivé, pas vous... en même temps, il a eu accès à bien des choses qu'aucun autre changeling n'a pu avoir... après, je vois ce que tu veux dire... mais je continue de confirmer que dans mon cas... sans mon rôle et les capacités qui en découlent... ma vie aurait été radicalement différente... je ne vois pas avec un caractère semblable dans la chitine d'un drone... j'aurais dû... virer trop agressif pour subsister...

Au final, même Zelena avait du mal à répondre sur l'amour. Que ce soit noir ou coloré, tous deux une importance à celui-ci... est-ce que l'amour allait rester aussi difficilement compréhensible pour les changelings ? Qu'on le dévore ou le partage ? Au moins Puffy pouvait se targuer de répondre à quelque chose de plus que Zelena sur ce coup, quelle surprise !...

Et ben... si on pouvait se nourrir nous-mêmes, alors rien de tout ce qu'on a traversé ne serait arrivé, non ? L'assaut de Canterlot ou autres n'auront été que des attaques purement... conquérantes et dominatrices. Il n'y aurait pas eu d'enjeux autres que "vaincre les poneys" pour Chrysalis... ou qui sait, peut-être que même elle aurait pu changer. Pourquoi serait-elle la seule à avoir délibérément fui ce qui nous a tous pratiquement frappé...? Comme si... elle refusait de rendre les armes. Comme si elle s’obstinait à ne pas améliorer les choses pour continuer à pouvoir s'en prendre aux poneys, et maintenant à nous autres aussi avec Thorax. Je... ne la comprends pas. C'est pas logique de s'accrocher autant à... ce mépris, cette haine... alors qu'elle a perdu toute armée, tout soutien, elle n'a plus de pouvoir ou d'emprise sur les autres... au final, si on le pouvait, nous aurions dû la laisser seule depuis le départ... ça n'aurait rien changé... et nous serions peut-être tous beaucoup plus heureux aujourd'hui... même toi, Zelena.

En tout cas, malgré toutes ces dissensions philosophiques sur leur existence, Puffy se laissait tranquillement aller dans l'eau, tout mollement (au moins autant que lui l'était physiquement). Il sentait toujours Zelena blottie à lui... pourquoi continuait-elle de rester ainsi ? Appréciait-elle cela tout comme les drones qu'il avait eu par le passé ? Seulement, Zelena semblant beaucoup plus sincère et "indépendante" que ces mêmes drones (qui l'étaient maintenant sûrement et colorés)... était-elle donc en mal de contact physique ? Ou bien l'obésité du honeypot était trop avenante pour elle ?

...est-ce que ça va ? Je te sens collée à moi depuis... depuis un bon moment, en fait... je me demandais si... je te gênais pas...
Dim 17 Juin - 0:03
Oulah, ne commençons pas a dire que Zelena est une princesse changelin et puis après tout pour être princesse, ne faut il pas remplir certaines qualifications du genre : avoir des crins ou des pattes magiques, parler aux animaux, avoir était empoisonnée, ensorcelée, enlevée et séquestrée ou au moins que les soucis de la changelin aient étés régler car un mâle fort et puissant a surgi dans sa vie...bon je crois que j'ai fait le tour des clichés habituels sur les princesses.
"Eh bien elle a existée mais ca ne devrait pas te surprendre tant que ca. Chrysalis n'était certes pas du genre a vouloir passer le pouvoir a quelqu'un d'autre mais elle avait conscience qu'elle n'était pas éternel et encore moins a l’épreuve d'une mort violente et en prévision, elle avait fait naître quelques futurs reines potentiels pour prendre le relais. D'ailleurs le fait que j'ai eu le cœur brisé a cause de quelques poneys aura fait que je faisait partie de ses favorites pour ce poste. Cela dit pour prendre sa place, il aurait fallu que Chrysalis meurt ou disparaisse hors l’échec dans un attentat contre la reine aurait été tout aussi funeste pour celui qui aurait tenter le coup. De toute façon en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu l'envie de diriger mais je l'aurait fait si il l'avait fallu mais de toute façon il est trop tard même si je voulait jouer le rôle de pourquoi je suis venu au monde."
Ah c'est sûr que si les changelins avaient put être capable de se nourrir de leurs propres amours, cela aurait changer bien des choses bien que du côté...euh ouais, c'est pas sûr car la différence est très souvent mal vu dans la société et qu'on le veuille ou non, un changelin est loin de se fondre dans la masse a moins de se déguisé en poney.
"C'est certains que cela aurait changer bien des choses sauf peut être le fait que les poneys auraient quand même put nous rejetés pour notre apparence. Les changelins réformés ont beau avoir une apparence disons moins flippantes, l'hostilité ou plutôt l'intolérance des poneys n'a guère évolué pour la majorité. Un tel rejet aurait donc put tout a fait servir d'excuse pour que Chrysalis se lance dans ses plans de conquête et pour ne rien te cacher, je n'en voyait pas le problème après le drame que je connue...disons qu’après cela, j'en avait rien a foutre que les poneys souffrent ou pas."
Ah le fait que Chrysalis ai préférer fuir la ruche plutôt que de changer d'apparence comme la majorité des changelins, Zelena avait bien plusieurs idées sur le sujet donc l'une qui la concerne également.
"Tu oublie que j'en ai pas voulu non plus de ce qui a changer les nôtres. Chrysalis venait de perdre son trône face a Thorax, moralement elle aura pris cher sur son amour propre. Par ailleurs pour des raisons peut être semblables aux miennes, peut être que le rejet et l'hostilité des poneys l'aura affectée au point qu'elle devienne ce qu'elle aura était. Changer d'apparence aura peut être été un prix trop élevé pour elle si cela devait dire qu'il aurait fallu apprendre a pardonner a des races qui n'auront eu que mépris et haine envers nous. Je ne suis d'ailleurs peut être pas si différente qu'elle sur ce point car ce fut cet raison pour laquelle j'ai refusé moi même d'accepter le changement qui m'aura était offert comme a tout les autres. Le mépris et la haine peut être tenace dans le cœur d'une personne...j'en sais quelque chose en ce qui me concerne car il aura fallut que Twilight me trouve pour que je décide de laisser a nouveau une chance aux poneys. Avant son arrivée, j'enfermait encore des poneys dans des cocons."
Es qu'elle regrettait d'ailleurs maintenant d'avoir fait un tel chose...eh bien au risque de choquer Puffy, non elle n'avait guère de regret la dessus même si elle avait accepter de libéré ses prisonniers sans broncher dés que twilight lui en aura fait la demande. Bon si il n'avait trop rien dit au début, Puffy avait enfin fait la remarque sur le fait que Zelena était collé a lui depuis déjà un bon moment maintenant.
"Euh non bien sûr que tu ne me dérange pas mais quand je te disait que les poneys aiment bien avoir des contacts physiques entre eux...et bien je n’échappe pas a la règle et en l’occurrence...je suis en mal de contact physique depuis un certains nombres d'années."
Es qu'elle avait une attirance pour Puffy? Oh il y a des grandes chances mais le fait est qu'elle n'avait pas l'impression que l'attirance soit réciproque, dans le cas contraire elle aurait remarquer quelque chose comme un début d'amour venant de Puffy...et il n'y avait rien de cela a l'heure actuel.

Dim 17 Juin - 12:09
Ne pas le surprendre qu'une telle caste existe ? Ah ben si, quand même... peut-être que tout simplement, Chrysalis avait toujours laissé supposer qu'elle était irremplaçable pour ses changelings, quitte à paraitre légèrement "éternelle" sur les bords, comme une certaine princesse solaire... enfin après, la Princesse Célestia l'était vraiment. Etait-ce le cas pour Chrysalis ? Nul ne pouvait le savoir à part elle-même.

Qu'est-ce qu'on en sait...? Peut-être a-t-elle de nombreuses décennies dans les flancs... voire des siècles ? S-Sûrement c'est une différence de point de vue à cause de nos castes, mais... pour ceux en bas, Chrysalis a toujours semblé... inaccessible, infiniment supérieure, indétrônable... comme si elle avait toujours été là et le serait à jamais. D'où peut-être... le fait qu'on ignorait l'existence de ta caste de "remplaçantes". Ou alors c'est peut-être que moi... je sais pas... ou alors le tout est réel : il y a beau avoir eu des "remplaçantes" au cours de notre histoire, elles ont jamais pu la remplacer... tant de questions auxquelles elle seule aurait la réponse... je suis sûr qu'elle cache beaucoup de secrets. Et si même les Princesses equestriennes n'ont pu se débarrasser d'elle... elle ne sera pas vaincue si facilement par un attentat...

Évidemment que l'apparence changeling de base était souvent pointée du sabot sur le rejet de la race, qui avait presque tout fait pour le demeurer. Seulement, si c'était surtout ça, alors les dragons seraient aussi en bonne position... même s'il a été prouvé que chez les poneys, l'apparence compte souvent pour le jugement (ce qui est assez navrant), ce qui était responsable de leur classement "antagoniste rejeté" était surtout la sur-médiatisation de leur attaque sur Canterlot, qui a été la première impression de l'espèce pour la majorité des equestriens, les changelings étant très discrets et peu connus avant ça. Ce fut l'attaque de Canterlot qui fit l'effet d'un coup de sabot à leur image, instaurant crainte, peur, paranoïa... rejet. Puffy était persuadé que si ce genre d'évènements n'avait jamais eu lieu... les changelings n'auraient pas souffert d'autant de rejet, et auraient pu être acceptés par une partie des poneys, de base.

Non... sur... sur ce coup-là, je suis moins d'accord. C'est surtout l'attaque sur Canterlot qui nous a catapultés dans la case "à fuir et à détester"... les poneys ont souvent jugé sur l'apparence, mais beaucoup savent aussi aimer malgré cela... Peut-être Chrysalis se serait servi des quelques-uns butés à nous juger sur notre apparence, mais... il faut pas qu'on se leurre... c'est l'attaque sur Canterlot qui a majoritairement tout enclenché sur notre rejet. On n'était pas très connus avant ça... donc je continue de penser Chrysalis comme responsable de ce qui nous est arrivé... par ses ambitions. J'ai l'impression qu'on en revient toujours à elle...

Les propos suivants de Zelena mettaient progressivement Puffy très mal à l'aise... elle tentait presque de justifier les actions désastreuses de Chrysalis et "sa raison de fuir" en se comparant à elle alors que même si effectivement niveau ego ça n'aurait pas été agréable pour Chrysalis, ça aurait surtout été peut-être le meilleur moyen d'arrêter l'hémorragie. De plus en plus pour Puffy, Chrysalis était juste devenue complètement maboule (ou l'avait-elle toujours été ?) et cherchait à emporter le plus possible dans sa déchéance, à l'encontre de tout acte raisonnable. C'est simple, à ses yeux elle était "stupidement maléfique", dans le sens où il ne voyait jamais aucun réel motif valable à ses exactions contre les poneys... ce qui renforçait encore plus son avis que Chrysalis était beaucoup plus âgée que n'importe quel autre changeling, pour qu'elle ait une fixette pareille sur eux sans aucune progression connue. Mais que Zelena avait elle-même emprisonné et presque asservi des poneys en douce dans des cocons avant que la Princesse Twilight ne l'arrête... même si Puffy arrivait à imaginer pourquoi... l'imaginer quand même l'attristait, il baissa les oreilles ainsi que le regard. Il comprenait la peine de Zelena, mais cet acte lui rappelait Chrysalis... et ça se sentait dans sa voix tremblotante, attristée, intimidée.

M-Mais... toi tu es pas méchante, Zelena... tu... tu n'es pas comme elle, tu... tu as rien f-fait gratuitement... toi tu as beaucoup souffert à cause de certains poneys... C-Chrysalis, elle... elle a toujours semblé... m-méchante et maléfique pour rien... sans raisons... comme si elle était née pour s'en prendre... aux poneys... comme ça, p-pouf... j-j'ai jamais vu ou p-percu d'augmentation de r-rancoeur ou quoi que ce soit... d-depuis que je suis une larve... ç-ça a toujours été p-pareil chez elle...

Puffy appréciait déjà énormément Zelena, ça se sentait... il se laissait toucher, approcher, parler, il avait déjà bien plus discuté avec elle d'un coup que n'importe qui d'autre qu'il avait fréquenté... mais ce que disait Zelena comme rapport à la rancœur entre elle et Chrysalis, et qu'en ce sens elle la comprenait... il avait du mal. Pour lui, celle qui se tenait contre lui n'avait rien à voir avec leur ancienne reine... la première avait énormément souffert et Puffy voulait tempérer voire atténuer cette peine sincèrement, l'autre était juste unilatéralement cruelle à ses yeux, et faisait tout pour ne pas perdre la face ni sa haine, comme si être contre les poneys était sa seule raison d'être. Non, pour lui, Zelena ne pouvait pas se ranger dans une catégorie proche de cette horrible despote dont ils sont pourtant enfin libérés. Zelena avait beaucoup plus de coeur que cela. Il lui fallait juste les bonnes personnes...

Sans répondre, toujours en macérant dans le bain chaud, Puffy se servit de sa télékinésie pour blottir un peu plus Zelena contre son corps mou et imposant, surtout qu'elle disait se sentir en mal de contact physique. Preuve supplémentaire que Zelena n'était pas Chrysalis. Elle n'avait pas le droit de s'abaisser à son niveau.
Dim 17 Juin - 16:13
Oh c'est certains que Chrysalis devait avoir un certains nombres de décennies niveau temps d'existence ou même des siècles mais pouvoir vivre bien plus longtemps que la moyenne ne rend pas immortel pour autant. Avoir éventuellement une jeunesse éternelle ne nous met pas a l'abris de la maladie, d'un accident ou même d'un assassinat.
"Eh bien de mon point de vue même si elle aurait put vivre pendant des siècles a cause par exemple d'une jeunesse éternel comme visiblement les autres princesses d'Equestria, Chrysalis n'était pas a l'abris de la maladie, d'un accident, d'un assassinat ou tout simplement de ce qui arrive si les nôtres ne se nourrissaient pas assez régulièrement. Après tout si tu poignarde une des princesses d'Equestria par exemple a un endroit vital, je doute que cette dernière parviendrait a s'en relever. Même si je suis d'accord qu'elle ne préférait pas imaginer que sa fin définitive pourrait arriver, elle avait quand même prévu un plan de secours au cas ou elle disparaîtrait mais il faut croire que j'ai dut la décevoir sur ce point."
Elle n'avait en effet rien fait pour empêcher Thorax de devenir roi des changelins et puis même si elle avait voulu le faire, le peuple avait visiblement choisi le nouveau dirigeant et faire disparaître Thorax n'en aurait fait qu'un martyr auprès de son peuple. Zelena n'en regrettait pas son choix de n'avoir rien fait le jour ou Thorax avait renversé Chrysalis avec tout de même une aide non négligeable.

En revanche contrairement a Puffy, Zelena n'était pas certaine que la tentative d'invasion de Canterlot car même dans l'idée que cette invasion aurait put rappeler aux poneys l'existence des changelins, combien de créatures les poneys ont oubliés par le passé pour la simple raison qu'ils en avaient peur ou qu'ils préféraient en ignorer l'existence. On peut après tout mettre les Windigos ou plus simplement ces esprits hivernaux qui se nourrissent des combats et de la haine, des créatures que les poneys ont préférés oubliés mais qui tremblent dés que la réalité leurs revient dans la figure de façon brutal.
"Si Chrysalis est aussi ancienne qu'on le pense, nous n'étions plus autant connus car les poneys auront peut être voulus oubliés notre existence car notre présence les répugnaient trop comme beaucoup d'autres créatures avant nous. La tentative d'invasion y est sans doute beaucoup pour la vision que les poneys ont de nous mais je croit que l'invasion fut surtout l’équivalent d'un grand coup de sabot dans un endroit que je ne citerait pas, cet événement leur aura surtout rappeler notre existence."

Es que Zelena n'était pas méchante? La changelin n'en avait pas forcément l'impression non plus mais elle aurait très bien put le devenir avec le temps si rien n'avait changer. Chrysalis fut sans nul doute une reine ayant une des plus mauvaises réputation ces dernières années mais nul ne naît gentil ou mauvais a la naissance aux yeux de Zelena. Il est facile pour la génération actuel ou celle juste avant de juger l'ancienne reine sur ce qu'elle a fait ces dernières années mais es qu'une seule personne c'est un jour demandé ce qui a put faire que Chrysalis soit devenue la reine tyrannique que tout le monde aura connu? Visiblement Zelena était peut être la première depuis longtemps a se poser la question.
"Puffy, notre temps d'existence est sans doute l'équivalent d'un battement de coeur pour elle si elle aussi âgée qu'on le croit. Nous n'avons vu d'elle qu'une portion infime de sa vie. J'ai tendance a partir du principe que personne ne voit le jour gentil ou méchant et qui sais ce que Chrysalis a put subir dans son passé avant même notre naissance? Je souffre moi même depuis une dizaine d'années mais imagine que cela fasse des centaines d'années que quelque chose dans son passé ai put la faire souffrir? Cette colère et haine qu'elle avait envers les poneys pour une raison que personne ne connaîtra les détails, cela fait peut être des siècles qu'elle l'a en elle...une souffrance comme j'ai eu peut rendre fou quand on la supporte pendant des années et les siècles auront peut être fini d'achever le peu de bonté que Chrysalis a put avoir en elle si elle a subis une souffrance de ce genre."
Après tout cet haine que Chrysalis a put avoir pour les poneys, c'était peut être justement tout ce qui lui rester depuis un nombre incalculable d'années. On pouvait même faire un rapprochement avec Luna quand elle avait été Nightmare Moon et le fait que les gens ont eu du mal a l'accepter par la suite mais outre le fait qu'un exil de 1000 ans sur la lune est le genre de raison qui peut faire changer n'importe qui...eh bien Zelena était persuadée que Nightmare Moon n'est qu'une conséquence de divers événements que la princesse Luna a put encaissée et cela jusqu'a ce qu'elle ne soit plus capable d'en encaisser d'avantages sans que son côté obscur ne se réveille.

Sans qu'elle y soit pour quelque chose, elle sentit son corps se blottir un peu plus contre le corps de Puffy. Elle imaginait que Puffy n'était pas innocent dans ce phénomène mais si c'est sa façon de faire un câlin, c'était efficace malgré tout.

Lun 18 Juin - 12:27
Puffy ne niait pas qu'un coup de poignard bien placé ou une terrible maladie pourrait terrasser des êtres aussi puissants que Célestia et Luna, ainsi que Chrysalis... seulement, lui doutait plutôt de la capacité d'un assassinat à ne serait-ce que les atteindre, au vu de leur puissance, de leur aura. Ce sont des êtres supérieurs... comment pourrait-on arriver à s'approcher pour les planter sans se faire briser en morceaux le temps de lever sa lame ? A moins d'être un agresseur particulièrement puissant, en un battement de cil elles auraient la possibilité d'anéantir leur assaillant si tel était leur volonté... et c'est peut-être d'ailleurs pourquoi elles sont toujours en vie, si on ne comptait pas l'aura de sympathie et d'Harmonie que dégageaient les sœurs alicornes... comment s'en prendre à des êtres aussi puissants sans se faire arrêter, voire mourir, avant ?

Je ne dis pas qu'elles sont invincibles, que ce soit Célestia, Luna ou Chrysalis... mais... elles sont si puissantes... comment est-ce qu'on pourrait réussir à les approcher dans le but de les stopper sans nous-mêmes être exterminés dans la seconde qui précède ? Que ce soit par le nombre de suivants ou leur propre capacité à se défendre au-delà de tout individu ordinaire... un assassinat serait impossible, à moins d'être soi-même très puissant. Et pour des corps millénaires... je ne pense même pas qu'un simple poison en aura raison... tout juste une incommodation...

Puffy, peur des alicornes ? C'était bien probable, surtout les alicornes qu'il savait "éternelles" comme les Soeurs, bien plus puissantes que leurs suivantes qui l'étaient devenues, comme la Princesse Twilight et la Princesse Cadance. Et c'était en partie responsable du maintien de la peur de Chrysalis sur lui, savoir qu'elle existait depuis très longtemps... peut-être même côtoyait-elle les Soeurs alicornes au début d'Equestria, il y a si longtemps de cela ! Mais impossible de le savoir...

O-Oublié, je ne sais pas... p-peut-être pour les Princesses, mais j'ai pas souvenir que notre génération se soit fait connaitre... peut-être son dernier gros coup d'éclat date du siècle dernier ? Ou... plus ancien encore, je... je sais pas. On est en train de... fabuler sur le prétendu âge d'une tyrante...

Et évidemment Zelena reprit la défense de Chrysalis, avancant le fait que si leur théorie sur la longue existence de celle-ci était vraie, alors elle devait avoir développé une rancoeur telle qu'elle s'étalait sur de nombreux temps, et qu'elle aurait pu avoir une justification à cela qui dépassait tous les changelings nés actuellement, tellement elle leur était antérieure. Si quelqu'un d'impartial aurait approuvé cela sans mauvaise foi... pour Puffy c'était beaucoup plus dur d'admettre quelque chose qui excuserait celle qui avait tant fini par indirectement (ou pas) le faire souffrir. Zelena n'arrivait pas à pardonner si facilement aux poneys ce qu'ils lui avaient fait, d'où son absence de transformation ? Et bien pour Puffy c'était plutôt l'inverse... comme beaucoup, il avait changé pour être libéré de Chrysalis, pour être aimé, accepté... et s'il en voulait aussi à son ancienne dirigeante, par hasard ? S'il n'arrivait tout simplement pas à lui pardonner ce qu'il avait eu sous son règne ? Même s'il ne voulait pas reparler de sa période... Zelena n'avait malgré tout reconduit à en parler. Et ça se sentait dans sa voix, ses yeux humides.

Pourquoi elle nous a pas bien traités alors...? Pourquoi elle nous a pas partagé sa peine...? Pourquoi elle ne nous a pas fidélisés là-dessus, sur tout ce qu'elle a enduré pour nos précédents...? Elle nous a juste jetés... utilisés... battus... on n'a fait que lui obéir par nature, et endurer ce qu'elle était : un monstre. Et on ne pouvait rien y faire... Zelena, tu n'arrives pas à pardonner aux poneys... mais comment tu arrives à lui chercher... des excuses ? P-Peu importe si elle était "neutre" il y a longtemps... aujourd'hui, ce n'est qu'un monstre... moi, c'est elle que je ne peux pas pardonner...

Même s'il gardait Zelena blotti contre lui, pas besoin d'être un changeling ou un éminent psychologue pour savoir la tristesse du honeypot... les larmes qui coulaient de ses yeux couleur or voulaient tout dire. Peut-être ce "câlin" ne servait pas seulement à donner de l'affection à la changeling avec qui il conversait dans le bain chaud...
Lun 18 Juin - 13:36
Oh ca c'est clair que les princesses sont plus que puissantes, ce sont même quasiment des déesses même sans avoir l'immortalité mais c'est tout comme vu leurs pouvoirs et quand on sais que Celestia est parvenu par exemple a envoyer sa sœur sur la lune, nul doute que seul un cinglé oserait s'en prendre aux princesses alicornes avec des chances tout de même bien infimes de parvenir a ses fins. Bon après une apparition surprise de Pinkie Pie en mode jumpscare peut être être efficace pour causer une attaque cardiaque.
"Chrysalis fut pourtant vaincue même si je t'accorde qu'elle ne fut pas tuée pour autant. Cela dit je reconnait qu'il faudrait être suicidaire pour vouloir s'en prendre a une princesse vu la puissance des alicornes. Par ailleurs en dehors des chances infimes de pouvoir en tué une, les conséquences sur le monde seraient catastrophiques si plus personne ne pouvait par exemple faire l'alternance entre le soleil et la lune."

Evidemment que Puffy ne pouvait pas avoir de souvenirs si la race changelin a put se faire connaitre par le passé mais l’hypothèse de Puffy que Chrysalis puisse être plusieurs fois centenaires avait donner de quoi réfléchir a Zelena sur la question. En revanche elle doutait que les princesses aient put oublier les changelins mais éventuellement qu'elles aient préférés croire qu'ils avaient disparus a la manière du monstre que l'on croyait voir sous le lit en étant enfant.
"Eh bien je doit dire que l’hypothèse que Chrysalis puisse être plusieurs fois centenaires donne matière a réfléchir je trouve, qu'importe si elle aura été un tyran pendant ces dernières années. J'ai l'impression que nous avons pendant longtemps étaient catalogués avec les années comme des légendes destinées a faire peur aux poulains qui ne sont pas sages tout comme les windigos le furent avant nous. Je pense qu'il sera difficile d'avoir des informations viables sur ce que nos semblables d'autrefois ont put faire....sans compter que l'histoire est souvent bien différente de la réalité car après tout ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire comme ca les arrangent. Qu'importe ce que notre race a put faire dans le passé, les poneys n'en auront surement retenus qu'une vision négative."

Hey oui, Zelena avait repris la défense de Chrysalis. Bon il ne faut pas se leurrer sur le fait que personne d'autre n'aurait envie de prendre la défense d'une tel créature qui causa bien du tord y compris a ses semblables. D'un autre côté malgré leurs ressemblances, Puffy et Zelena avaient une vision inversée des personnes a haïr. La ou Puffy n'avait rien subis de mal de la part des poneys mais qui en avait vu de toute les couleurs avec Chrysalis, c'était totalement l'inverse pour Zelena. Sur les premières questions de Puffy, la changelin baissa les oreilles pour la simple raison que le manque d'informations que Chrysalis avait fait lui rappelait cruellement la phase que Zelena elle même avait traversé car pendant le moment ou elle avait rejoint la ruche, elle non plus n'avait pas voulu en parler a ses semblables même si elle en avait touché quelques mots a Chrysalis pour justifier entre autre son retour a la ruche.
"Même si c'est triste a dire, il est probable que nous étions son moyen de se venger des poneys et dans une guerre, il y a toujours des victimes. Même si ce n'est pas agréable pour nous, j'imagine qu'elle n'a pas tenté de s'attacher a nous en sachant a l'avance que beaucoup d'entre nous ne survivraient peut être pas si ses plans devaient tout de même être une réussite. Quand au fait qu'elle ne nous ai pas fait partagé sa peine ou nous a raconté ce qu'elle a endurer, tu n'imagine peut être pas a quel point c'est horrible de devoir raconter en détails des événements aussi terribles que l'on voudraient oubliés car quand tu le raconte, c'est comme si tu le revivait une nouvelle fois. Après le drame que j'ai connue, je n'ai raconté a personne une fois dans la ruche ce qui m'était arrivé même si j'ai dut le dire a Chrysalis afin de justifier mon retour. C'était tout simplement trop dur pour moi d'en parler a qui que ce soit et ce n'est vraiment qu'en me faisant des vrais amis il y a peu que je suis sorti du silence."
Oh oui Chrysalis aura été un monstre ces dernières années, c'est en tout cas ce que quasiment tout le monde retiendra d'elle au point que sa mort aurait même rendu service a l'ancienne reine changelin pour au moins la soulager une bonne fois pour toutes de sa douleur. Puffy n'arrivait pas a comprendre comment Zelena pouvait chercher des excuses a Chrysalis pour ce qu'elle a fait mais la raison est que qu'importe que Puffy puisse penser le contraire, Zelena avait l'impression de se revoir en Chrysalis même si elle n'aura pas était aussi loin dans les ténèbres pour la simple raison que Twilight sera parvenu a l'en arracher avant qu'il ne soit trop tard.
"Tu la voit comme le monstre que les dernières générations des nôtres l'ont connus, je te comprend tout a fait Puffy et je sais que rien de ce que je dirait ne changera ton point de vue a son sujet a cause entre autre du fait que rien ne pourra pardonner le mal qu'elle t'aura infligé que ce soit volontaire ou pas. Cependant tu apprendra qu'il n'est pas si difficile que cela de devenir un monstre et le plus terrible est qu'on ne s'en rend pas compte quand on commence a en devenir un. Le problème est que si il est facile de devenir un monstre, il est bien plus difficile de redevenir ce que l'on était avant que cela arrive. Tu te demande comment je peut lui chercher des excuses? Mais parceque j'ai commencer pendant une période a suivre le même chemin qu'elle après le drame que j'ai connu. Je n'avait parler de ma douleur ou de mon histoire a personne, j'ai capturé des poneys avant de les enfermés dans des cocons et j'imagine que la prochaine étape aurait peut être été de créer une nouvelle ruche comme elle l'aura fait avant moi. Contrairement a ce que les histoires nous font souvent croire, les plus grands méchants ne le sont souvent pas devenus car ils en avaient envie. Au final, c'est la princesse Twilight qui aura réussi a m'arracher des ténèbres dans lequel j'était entrain de m'enfoncer jusqu'au cou avant qu'il n'y ai plus rien a récupérer de bon en moi. J'ai eu de la chance d'être tombé sur une amie et sur bien d'autres par la suite pour disons redevenir comme j'était avant...mais peut être que Chrysalis n'eu pas la même chance et cette haine ainsi que la souffrance fut peut la être la seul chose qui lui restera jusqu'a la fin de ses jours."
Oui, Zelena n'avait aucun mal a imaginer quel genre de monstre elle était bien parti a devenir si personne n'avait été la pour elle et malgré le fait qu'elle aura sans doute toujours de la rancœur envers les poneys out du moins ceux qui se montreront invivable avec ses semblables, elle avait juste envie de retrouver la joie de vivre et peut être même de retrouver une vie de famille qu'elle a perdu depuis longtemps. En voyant parfaitement que Puffy était triste, elle se serra encore plus contre lui et frotta même doucement son museau contre sa joue.

Contenu sponsorisé
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant