Deux apparences, deux pensées, une seule espèce (PV Zelena)
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
avatar
@Crédit : Dormin-Kanna
Métier : Vendeur de miel itinérant
Humeur : Mielleuse
Localisation : Près de ceux qui en ont besoin
Multicomptes : Nova Nebula
Deux apparences, deux pensées, une seule espèce (PV Zelena)
Une nouvelle tâche, une nouvelle motivation... mais toujours les mêmes méthodes.

Est-ce que ça changeait vraiment, que ce soit sous Thorax ou sous Chrysalis ? Dans les deux cas, il avait fini par se mêler aux poneys pour servir la cause de son espèce... la différence majeure venait des objectifs, ainsi que du "choix" et de la "liberté" de le faire. Avant, c'était parasiter le plus possible les poneys afin de les affaiblir, de renforcer la Ruche, de les dominer... bref, que des mauvais desseins que Puffy avait pourtant appliqué pratiquement à la lettre à l'époque... pratiquement, oui. Après tout, même son choix d'accomplir sa tâche de la manière la plus douce et soignée possible constituait, avec le recul, un acte de résistance en soi contre l'ancienne despote changeling qui ne voulait que le mal des equestriens...

Car désormais, tout cela n'était que du passé. Un pair a réussi l'impossible... doté de suffisamment de détermination, de courage, de moyens et surtout de soutien, il a pu se libérer de cette faim insatiable qui damnait les changelings à jamais dans une quête infinie de satiété. Pire, il a pu transmettre à tous ceux qui, un tant soit peu, étaient ouverts à cette opportunité (une très grosse majorité de changelings)celle d'être libérée de la faim d'amour, et par extension des viles manipulations de Chrysalis.

Et Puffy fit évidemment partie des libérés. Plus que ça, il n'était pas libéré du joug de la faim, mais d'un mal-être bien plus profond, tapi dans son esprit martelé toutes ces années... il se sentait intimement libre. Libre de penser, libre de se révéler... libre de dire tout ce qu'il voulait à qui il voulait sans risquer d'atroces punitions.


Mais ça... c'était en théorie. Dans les faits, c'est un peu plus compliqué... et c'est ce qu'il constata en arrivant à Ponyville, bourgade qu'il a visitée lors d'une de ses rares chasses, il y a assez longtemps... c'est simple, le Chateau de Cristal, demeure de la Princesse Twilight, n'existait même pas la dernière fois ! C'est pour dire si ça faisait longtemps...


Bref. En arrivant en ville, soucieux de travailler à donner meilleure image, les choses n'allaient pas être de la tarte, et pour cause ! Entre déjà le fait d'en dégouter plus d'un s'il était trop honnête sur sa production de miel, le fait que plusieurs poneys, au fil des rues et allées, le dévisageaient à moult reprises. Oh, qu'il aurait voulu se déguiser... qu'il aurait voulu laisser sa nouvelle chitine colorée et ses airs de gros bourdon sous un rassurant déguisement, celui dont il avait tant l'habitude... en licorne charbon aux crins or. Mais non, non, il fallait résister ! Se déguiser en voulant montrer son honnêteté... pas bon, pas bon !

Il ne fallut qu'une fois arrivé au marché pour être interpellé par un étalon terrestre d'une robe verte pomme, visiblement accompagné de son épouse licorne aux tons similaires. D'une voix gênée, mais d'une gêne presque "malpolie", il s'adressa au gros changeling sans même oser le regarder dans les yeux.


...dites, est-ce que... vous pouvez prendre un air plus "poney" ? Vous gâchez la vue sur notre étal, et c'est pas très bon pour notre parfumerie en plein air.


Q-Que... je quoi ? M-Me déguise ? répondit-il intimidé en questionnant, un hochement de tête accompagné par son interlocuteur.

Etait-ce un don du ciel ? Ou bien une cruelle désillusion sur son optimisme ? Des poneys qui préféraient le voir "ponyfié" tout en le sachant changeling... que tel qu'il était vraiment ? Est-ce que tout le monde à Ponyville était comme ça, ou ce couple commercant décidément un peu gonflé était une exception ?

Enfin, il ne se fit pas prier ! Il avait le prétexte parfait pour se sentir "à l'abri des regards", d'un bref coup de magie polymorphique verte changeling, passant quasi-instantanément en licorne de robe noire... mais toujours aussi obèse. Et ce malgré que plusieurs poneys, dans le marché, l'avaient vu se transformer, ce qui du coup n'éliminait techniquement pas les regards qui lui étaient déjà tombés dessus... ce qui du coup était ballot, et conforte davantage le coupe de poneys dans une opération de "confort visuel" vis à vis du changeling... ce qu'il ne savait pas trop comment prendre.
Jeu 7 Juin - 2:26
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Draikinator
Statut : Célibataire
Métier : Surveillante et Infirmière de l'école de l'amitié
Humeur : J'ai faim!...ah oui, c'est pas une humeur.
Localisation : Ponyville
Multicomptes : Loki
Re: Deux apparences, deux pensées, une seule espèce (PV Zelena)
Eh bien voila encore une nouvelle journée a Ponyville ou Zelena faisait toujours de son mieux pour s'intégrer même si elle avait dut une ou deux fois faire une petite usurpation d'identité pour se nourrir de l'amour des poneys. Elle n'en était pas vraiment fier mais a part quand elle avec Twilight, la faim a quand même tendance a se déclencher le reste du temps mais au moins elle ne séquestre plus personne dans des cocons ce qui fait que personne ne souffre de ses actes, certaines victimes ne s'étant même pas rendu compte que leur "conjoint" avait changé.

Pourtant comme dans toutes les villes ou bourgades qui ont l'air d'être le symbole de la tranquillité avec pourtant le château et l'école de l'amitié, il y a quand même quelques fruits pourris pour gâcher le tableau. C'est en traînant dans le centre ville que la changelin fut spectatrice d'une situation qui était entrain de la révolté profondément. Elle put voir un changelin ayant disons des rondeurs entrain de recevoir la demande de la part d'un couple de se changer en poney afin que son apparence ne gâche pas la vue de leur étal de parfumerie. Au final le pauvre changelin s’exécuta mais Zelena pouvait comprendre qu'une demande de ce genre fait en plus avec autant d'impolitesse avait dut l'atteindre profondément. C'est donc sous sa forme changelin et non bariolé en plus que Zelena s'avança vers la parfumerie en faisant semblant de sentir l'odeur ambiante.
"Ah ce parfum si délicat d'intolérance et de rejet, cela ne devait il pas être un produit que la princesse Twilight avait retiré de la vente? Ne rêvez pas pour que je me déguise en poney, j'ai vraiment pas envie de vous ressembler quand j'entend ce que vous venez de dire a l'un des miens."
Si l'autre changeling aux proportions assez élevé aura attirer le regards de beaucoup de poneys, la présence de Zelena avait eu le même effet a la différence qu'il était hors de question qu'elle se déguise en poney pour que les poneys de la bourgade soient contents si toutefois un tel effort soit vraiment payant pour le changelin qui accepterait de céder a une tel demande. Se tournant vers le "poney" ayant toujours des rondeurs malgré le déguisement, elle lui lança un petit sourire.
"Je ne sais plus si j'ai déjà eu l'occasion de vous connaitre, je m'appelle Zelena. Vous cherchiez quelque chose en ville? Je pense pourtant qu'il vaut mieux s'éloigner de cette parfumerie, j'ai l'impression qu'il y a un ou deux trucs entrain de pourrir dans cet étal."
La changelin faisant pour le coup entièrement référence au couple de marchands qui se seront montrés odieux envers un de ses semblables bien qu'elle ne savait pas si il s'agissait d'un des changelins modifiés façon thorax ou ceux disons de la vieille école comme Zelena.


Jeu 7 Juin - 9:40
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Dormin-Kanna
Métier : Vendeur de miel itinérant
Humeur : Mielleuse
Localisation : Près de ceux qui en ont besoin
Multicomptes : Nova Nebula
Re: Deux apparences, deux pensées, une seule espèce (PV Zelena)
Alors qu'il se sentait intimidé par le couple poney lui ayant demandé d'avoir l'air "poney" à son tour, une voix féminine prit visiblement sa défense, hors de son regard... et en se tournant, la vue de la changeling arborant encore une chitine noire, et le tout complété d'un air lui rappelant vaguement leur ancienne dirigeante (du moins, ce que lui en perçoit). Cela lui arracha un petit Hiii !... de surprise, sans paniquer davantage, reprenant son souffle rapidement. On aurait presque pu trouver ça drôle, tant ses crins s'étaient aussi brièvement raidis et hérissés.

En tout cas, Puffy ne pouvait pas se tromper quant au sujet de son intervention : elle prenait sa défense, n'aimant pas comment en tant que changeling il était pris à parti au point à demander qu'il ne ressemble plus à un changeling... bon, il approuvait sa réprimande, mais en même temps il ne pouvait pas trop en vouloir à des poneys d'avoir encore du mal à voir des changelings... ils avaient fait tellement de mal durant toutes ces années, il y avait bien certainement des familles touchées de manière irrémédiables par leurs actions... mais concernant le couple ? Aucun moyen de savoir.

S'éloignant un petit peu du couple et de leur étal, le gros honeypot toujours déguisé soupira, n'osant pas regarder la changeling qui l'intimidait énormément... en fait, comme beaucoup de monde un tant soit peu affirmé.

Je... hum... m-merci... je-j'avais pas besoin d'aide mais... j-j'apprécie votre intervention et avoir pris ma défense... a-alors que... vous êtes toujours... hum... "n-noire"... si je puis dire...

Il savait que les quelques-uns qui n'avaient pas changé ne l'étaient pas spécialement par "méchanceté", mais souvent c'était par une situation psychologique compliquée... Pharynx en était la preuve, avant qu'il se jette lui aussi dans la "Fin de la Faim", comme le dirait Puffy. Il ne pouvait donc pas mépriser ou fuir quelqu'un qui serait encore resté de l'autre coté... et dont surtout l'absence de déguisement montrait déjà une absence d'allégeance à Chrysalis... enfin, il l'espérait.

Dans tous les cas... peut-être valait-il mieux aller dans son sens ? Après les témoignages de Pharynx quand il prit son rôle de "Protecteur" de la Ruche, il ne se leurrait pas... leur nouvelle apparence n'était pas forcément acceptée, que ce soit au sein des "noirs" ou même des réformés eux-mêmes. Question de gout, de mal-être... et Puffy était un peu entre les deux camps : bien qu'il se faisait relativement à sa nouvelle apparence (ne pas avoir de déguisement était moins éprouvant), il avait encore trop l'habitude de l'ancienne... il arrivait parfois qu'il la reprenne par réflexe ou envie, sans même oublier où se trouvaient ses trous ! Comme quoi...

Et c'est précisément ce qu'il fit pour cette changeling qui était venue à son secours : reprendre son ancienne apparence, cette chitine noire, cet énorme bedaine translucide dorée dans lequel on pouvait voir le contenu balloter... un contenu appétissant quand on savait ce que c'était. Et qu'on avait faim.

Je... j'aurais pas cru revoir quelqu'un... ici à Ponyville. J'ai pas encore revu personne... m-mais je me souviens pas trop de vous... l-la Ruche était... complexe à l'époque. Zelena ça... ça ne me dit rien. Moi... moi c'est Puffy Honey... je... je suis, ou j'étais, je sais plus si c'est encore valable maintenant... enfin, j'imagine que vous savez...

Intimidé, c'était le mot, malgré une bonne volonté de donner des repères à cette Zelena.
Jeu 7 Juin - 11:52
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Draikinator
Statut : Célibataire
Métier : Surveillante et Infirmière de l'école de l'amitié
Humeur : J'ai faim!...ah oui, c'est pas une humeur.
Localisation : Ponyville
Multicomptes : Loki
Re: Deux apparences, deux pensées, une seule espèce (PV Zelena)
Oups, visiblement son apparence avait fait un peu peur a l'autre changelin mais sa ressemblance physique avec Chrysalis y est sans doute pour quelque chose car il faut bien avouer que l'ancienne dirigeante de la ruche n'était pas du genre très aimable avec les gens en règle général et nul doute que certains changelins avaient dut en baver avec elle. Écoutant le changelin qui vint la remercier même si il annonça qu'il n'avait pas besoin d'aide, Zelena mis un peu de temps a comprendre qu'il faisait partie des "réformés" depuis la prise de contrôle de Thorax quand il fit la remarque que la changelin est toujours noire.
"C'est normal et puis je croit que nous devons être solidaires vu l'intolérance encore existante des poneys. Je croit comprendre que tu fait partie des changelins "réformés" comme disent les poneys? Comme tu l'a compris, je fait partie de ceux donc l'apparence n'a pas changé."
En tout cas il repris sa forme d'origine ou plus simplement l'apparence disons classique des changelins avant la mutation. Son apparence même sous changelin trahissait a quel genre de métier il pratiquait a l'époque de Chrysalis et aussi important que les membres de sa classe pouvaient l'être, ils étaient souvent moqués par d'autres changelins ayant une apparence disons standart. Cela dit si on devait traduire le nom de la classe de Puffy, cela donne Pot de miel...bref le nom en dit long sur la façon donc ils étaient vus dans la ruche.
"La princesse Twilight m'a dit qu'il y avait au moins un des nôtres a Ponyville mais elle ne m'a pas précisé si il s'agissait de toi ou pas mais de toute évidence, peu des nôtres habitent dans le coin et je commence a comprendre pourquoi. Je voit très bien a quel classe tu a appartenu même si je sais juste que la vie n'était pas facile pour vous même avec les autres changelins de la ruche. Dans tout les cas, je suis ravie de te connaître Puffy."
Sentant quand même que Puffy était intimidé face a elle, Zelena s'avança un peu plus vers Puffy avec un petit sourire. Bon c'est vrai qu'elle n'est pas une fan des changelins réformés ou dut moins elle ne partage pas vraiment ce principe de pardonner aux poneys toutes ces années de rejets et de persécutions mais il est probable que cela puisse s'expliquer par le fait que certains n'ont pas soufferts des poneys autant que d'autres.
"Malgré ma ressemblance physique avec notre ancienne dirigeante, je ne suis pas du tout comme elle. Tu n'a pas de raison de me craindre."


Jeu 7 Juin - 21:29
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Dormin-Kanna
Métier : Vendeur de miel itinérant
Humeur : Mielleuse
Localisation : Près de ceux qui en ont besoin
Multicomptes : Nova Nebula
Re: Deux apparences, deux pensées, une seule espèce (PV Zelena)
Etait-ce vraiment au fer rouge sur son front qu'il était réformé, aux yeux de Zelena ? Probablement, Puffy n'était pas à l'aise et clairement pas un grand et fin psychologue, donc était-ce vraiment une surprise ? Sans compter que même sans ça, vu tous les témoins et ne serait-ce qu'un peu de logique, la vérité aurait vite éclaté. Au moins, la période "légèrement mensongère sur ce qu'il était" fut derrière lui, et vu son naturel sincère...

C'est... si flagrant que ça que j'en sois un...? Oh... d-désolé... j-je voulais pas spécialement me mettre dans une case vu que... hum... enfin voilà, je voulais juste... me définir en tant que changeling, peu importe le coté de la barrière... ou des couleurs. Mais... les poneys, ils sont pas beaucoup à être intolérants comme ça... non ? J'imagine qu'on peut essayer de comprendre pourquoi même comme ça... ils ont du mal, ceux-là... ils ont aussi dû souffrir, quelque part, enfin...

Elle enchaina pêle-mêle sur la Princesse Twilight, la "dirigeante" locale... comme quoi elle aurait dit à Zelena qu'il y avait un réformé envoyé ici à Ponyville et qui y vivait... oh, voulait-elle parler d'Ocellus ? La jeune femelle que Thorax avait officiellement envoyée ici ? Très probablement, surtout du fait que Puffy n'arrivait jamais à l'approcher à la Ruche... si lui était facilement intimidé, alors elle, elle était pire. Pas qu'il la connaisse bien, surtout vu l'âge qu'elle avait, mais sa timidité extrême lui donnait vraiment "l'art de se fondre dans le décor". Littéralement. Et paradoxalement, ça, ça se voyait au sein de la Ruche...

D'ailleurs, Zelena pointa effectivement ce qu'était Puffy, guère surprenant... les honeypots n'avaient beau ne pas être des plus nombreux, un changeling finissait toujours par en fréquenter un. Qu'il ne s'en souvienne pas car état larvaire ou bien en cas de trop grosse famine... pour caricaturer, ce serait un peu un genre de "grosse dame de la cantine" pour changelings... façon de parler.

Oh... Ocellus ? J'y pensais plus trop... c'est vrai que... que Thorax l'a envoyée ici... pour nous représenter. J'espère qu'elle s'est pas faite écrabouiller... enfin, je n'ai pas l'honneur de connaitre la Princesse d'ici, mais si elle en parle... c'est... q-qu'elle doit aller bien, non...?

Et puis... ben... pour moi, les autres étaient pas forcément moqués... les honeypots n'étaient pas systématiquement gros, mais... ça arrivait, quand ils restaient trop souvent "remplis"... un peu comme moi... bah ils prennent du poids, s'engraissent, afin d'être plus larges, plus lourd, et pas se retrouver... comme un genre de culbulto...


Pourtant elle semblait, comme elle l'a dit, ravie de le rencontrer et semblait encline à commencer de bonnes relations. Pour un non-r"éformé, Puffy s'en trouvait soulagé, même si ça le faisait rougir de gêne, un petit peu, détournant le regard.

Je... m-merci Zelena, ça... m-me fait plaisir aussi. P-Puis... au moins, maintenant, je sais qu'en étant là... si vous avez faim, ça ne sera pas... fâcheux. Je... pourrai facilement caler les petits creux que vous aurez tant que je serai pas loin...

Un sourire gêné mais sincère de rendre service lui arrachait le visage au travers de son expression timide, alors qu'il se grattait la nuque avec le sabot. Surtout que lui n'arrêtait pas de la vouvoyer, et pourtant elle le tutoyait... il finissait, par transparence, par relâcher le déguisement de son ancienne apparence, se laissant apparaitre sous sa véritable, réformée.
Ven 8 Juin - 1:54
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Draikinator
Statut : Célibataire
Métier : Surveillante et Infirmière de l'école de l'amitié
Humeur : J'ai faim!...ah oui, c'est pas une humeur.
Localisation : Ponyville
Multicomptes : Loki
Re: Deux apparences, deux pensées, une seule espèce (PV Zelena)
Réformé au fer rouge, non quand même pas a ce point, il ne faut pas exagérer mais Zelena avait fait cette déduction quand il avait plus ou moins fait la remarque que son apparence n'avait pas changé contrairement a beaucoup de leurs semblables.
"Disons que j'en ai fait la déduction quand tu a fait la remarque sur ma couleur mais tu me donne confirmation que j'ai eu raison. Il ne faut pas être désolé et je comprend parfaitement que tu ne voulait pas te mettre dans une case en particulier, c'est même tout a ton honneur je trouve."
Ah la questions si les poneys sont tout de même pas nombreux a être aussi intolérants que les deux autres. Le début de resocialisation de Zelena voudrait lui faire dire que c'est le cas mais le fait que les changelins soient toujours mal aimés n'aide pas vraiment Zelena a le croire vraiment.
"J'aimerait te rassurer la dessus mais même si je peut croire que certains poneys ne sont pas comme eux, je craint que ce ne soit pas gagné pour que l'on se fasse pleinement acceptés tels que nous sommes. Cela dit mon passé avec les poneys m'aura appris que certains n'ont pas besoins de raisons pour nous haïr ou même a vouloir nous faire du mal et cela qu'importe comment."
Ainsi c'était une changelin du nom d'Ocellus qui se trouve a Ponyville? Zelena ne l'avait a vrai dire jamais rencontrer que ce soit dans la ruche ou bien plus tard mais visiblement c'est Thorax qui l'aura envoyée comme representante...au moins il semble faire bien plus d'efforts que Chrysalis pour que les choses s'arrangent, même Zelena était obligée de le reconnaitre.
"Eh bien je ne connait pas Ocellus mais Twilight je la connait assez pour savoir qu'elle prend bien soin de ceux qui sont sous sa protection."

Tient voila un détail que Zelena ne savait pas sur les honeypots car a entendre Puffy, tous n'étaient pas si gros que cela pour la plupart mais Puffy avait sans doute fait un choix afin de ne pas se retrouvé comme un culbuto de temps en temps même si il n'était pas difficile de croire que ce ne fut pas un choix facile a assumé.
"Eh bien j'ignorait ce genre de détails sur les honeypots. Cela dit j'imagine que les autres changelins n'étaient pas forcement gentils avec toi a cause de ton physique. Si ce fut le cas, je suis vraiment désolé."
Ah Puffy qui parle de faim au niveau des changelins, sans doute avait il compris que Zelena a le même problème qu'a l'époque de Chrysalis. Zelena est bien entendu au courant des effets du fameux miel des honeypots même si elle n'en avait eu guère l'usage a l'époque étant donner qu'elle allait souvent se nourrir a la source ou plutôt directement chez les poneys mais les choses ont changés et maintenant elle ne peut plus trop se permettre de voler l'amour des poneys avec la méthode donc elle faisait usage autrefois, surtout pas maintenant sur le long terme.
"J'avoue que sur la faim, j'ai pas mal de soucis la dessus. Je n'ai pas faim quand je suis par exemple avec Twilight ou même avec toi mais ces derniers temps j'ai dut usé a nouveau de la méthode d'usurpation d'identité pour me nourrir, mon corps n'en pouvait plus au bout d'un moment de lutter. Par contre fait moi plaisir, tu peux me tutoyer si tu veux et puis quasiment personne ne me vouvoie en général."


Ven 8 Juin - 2:33
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Dormin-Kanna
Métier : Vendeur de miel itinérant
Humeur : Mielleuse
Localisation : Près de ceux qui en ont besoin
Multicomptes : Nova Nebula
Re: Deux apparences, deux pensées, une seule espèce (PV Zelena)
Sur le sujet du vouvoiement, Puffy n'attendait que ça : une libération de l'emploi de ce pronom. La "politesse" et son "éducation de caste" voulait qu'il soit placé assez bas, et par conséquent devait vouvoyer pratiquement n'importe qui, à moins qu'on lui dise d'arrêter... et même les poneys vouvoyaient les inconnus aussi, donc au final...

Je... m-merci, je vais... tutoyer, maintenant. Après, j-je me doute que v... tu n'as pas forcément faim tout le temps, mais... au moins, avec moi, tu n'auras plus forcément à m-manger de l'amour aux poneys contre leur gré... c'est... un peu contre-productif si tu essaies de t'insérer. Moi j'ai la chance de ne plus avoir à le faire, mais toi... j'imagine que vous n'êtes plus beaucoup à être restés "noirs", et vous n'avez pas la "clé" pour s'émanciper de la faim. Même si ça veut dire... prendre un peu de couleurs... donc... à défaut de pouvoir te faire rejoindre notre situation -ce que je ne peux pas, ce doit être ton choix- , je veux au moins.. que ta plus grande préoccupation n'en soit plus une. Enfin... si c'est bien la question d'arriver à se nourrir...

Et pour en revenir au fil des réponses après ce point éclairci, Puffy appréciait le fait que Zelena salue sa démarche de pas forcément chercher à rester à sa case de "réformé" et tout le toutim... pour lui, même un non-réformé mérite de l'aide, s'il l'accepte, évidemment. Après tout, coloré ou non, leur espèce restait sensiblement la même... même s'ils ne consommaient plus l'amour en l'arrachant malicieusement aux poneys, cette émotion continuait de jouer un rôle important pour eux...

Ben... coloré ou non, mince ou imposant, fort ou faible... nous étions tous ensemble à la base, non...? J'aimerais que... la situation actuelle ne change pas ça. Même si... comme on le sait, pas mal des nôtres n'ont pas toujours été gentils avec moi... mais certains l'ont beaucoup été, principalement parce que... ben... j'étais une assurance de ne pas mourir de faim, au moins. Certains... me bichonnaient, si je puis dire... ce sont ça et mes quelques sorties qui m'ont permis de tenir le coup, de ne pas me sentir totalement écrasé par le système de Chrysalis...

Ah, le "fameux" Système de Chrysalis selon Puffy, une pensée personnelle, qui expliquait beaucoup la virulence et la concurrence au sein de la Ruche tout en faisant travailler les changelings pour des buts communs... tout le monde n'était pas grand chose, si ce n'est qu'un individu parmi une mer de chitine, tout le monde était remplaçable, tout le monde était un pion... si on ne se démarquait pas des autres, si l'on ne montrait pas rapidement une efficacité certaine, l'on était vite dépassé. Beaucoup en avaient fait les frais, comme Puffy, d'autres l'avaient mieux géré... et quelques-uns encore avaient pleinement tiré parti de ce système, par une nature impitoyable et une férocité que voulait leur Reine. Même en Ruche, il y avait des caractères qui ne suitaient pas forcément aux ambitions de Chrysalis...

Tout ça... c'est parce qu'Elle a tellement cherché à nuire aux poneys, beaucoup étaient prêts à écraser les moins débrouillards, les moins forts, pour l'être plus. Une constante sélection "naturelle" au sein de notre propre environnement... je ne sais pas si ça été ton impression, mais c'est ce que moi j'ai fini par relever...

Et du coup, pour les poneys... j'essaie de faire un parallèle inverse. En arrivant ici, l'on m'a beaucoup dévisagé, mais jamais agressé... y'a que le couple qui m'a... demandé de plus être changeling. Et à l'époque où j'étais venu ici pour chasser, sous déguisement... ben... je passais pour un gros apiculteur bedonnant à la "mystérieuse" Ruche productive en pleine nature... bref, ça s'était bien passé, malgré... des moments gênants. Ca ne fait que renforcer que le mensonge et le paraitre ont tout fait chez nous... mais il faut que ça cesse, absolument. Ou on n'y arrivera jamais... je sais qu'on a déjà des soutiens, comme... la Princesse Twilight, de ce que tu dis. Le temps, sûrement, y fera quelque chose...


Lâchant un soupir, il repensait à ce que Zelena avait déclaré la concernant, après tout, elle devait avoir beaucoup plus fréquenté les poneys que lui, même si elle a probablement dû être plus malchanceuse qu'autre chose...

J'imagine que tu as pu beaucoup rencontrer de poneys sur la question pour affirmer que certains peuvent nous haïr par simple appréhension ou effet de foule... ou préjugé, ou encore plein d'autres choses. Tu n'arrives pas à leur pardonner... et... je peux comprendre ça, si tu as vécu des choses très difficiles avec eux...

...peut-être on devrait aller se poser dans un endroit plus... heu... tranquille ? Ce serait gênant de rester au milieu des rues comme ça...
Ven 8 Juin - 12:04
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Draikinator
Statut : Célibataire
Métier : Surveillante et Infirmière de l'école de l'amitié
Humeur : J'ai faim!...ah oui, c'est pas une humeur.
Localisation : Ponyville
Multicomptes : Loki
Re: Deux apparences, deux pensées, une seule espèce (PV Zelena)
Hum bien vu Puffy, c'est vrai que Zelena possède toujours une façon de se nourrir qui va en contradiction avec son désir de s'intégrer mais le fait est qu'avant l'arrivée de Puffy, elle n'avait pas vraiment le choix mais cela pouvait changer comme il le faisait lui même remarquer.
"Personnellement j'ai vécu si longtemps avec ma forme actuel que je ne pense pas être capable de m'habitué a en avoir une autre même si la nouvelle forme semble avoir des avantages visiblement et cela même si je fait visiblement partie des rares a avoir gardés nos formes d'origines. Quoi qu'il en soit je te remercie de vouloir m'aider concernant mes petits soucis au niveau de la faim."
Eh bien après avoir a nouveau écouté Puffy, ce dernier avait l'air d'avoir bien plus de sagesse que Zelena avait déjà put s'en rendre compte. Elle était entièrement d'accord sur sa façon de voir les choses et il avait l'air même bien plus capable qu'elle de pardonner a ceux qui n'ont pas étaient gentils avec lui par le passé. Pourtant il venait de démontrer un soucis qui n'est pas négligeable car même si il disait que certains changelins étaient quand même gentils avec lui, certains ne voyaient quand même qu'en lui une réserve de nourriture ambulante hors ce genre de personnes ne sont pas vraiment des vrais amis aux yeux de Zelena.
"Mais justement ceux qui étaient gentils avec toi le furent car ils voulait quelque chose en échange qui venait directement de toi hors les vrais amis sont ceux qui n'attendent rien en retour, ironiquement c'est quelque chose que les poneys m'auront fait comprendre. Pour le reste, je suis d'accord avec toi."
Comme il le laissait entendre, la société dans la ruche était vraiment mal fichu a l'époque de Chrysalis et nul doute que Thorax ne pouvait qu'être un meilleur chef qu'elle sur bien des aspects.
"J'avait moi aussi fait ce rapprochement a l’époque mais j'était trop prisonnière de ma colère et de mon chagrin pour le voir vraiment ou de m'en soucier. Je suis d'accord que la situation actuel avec les poneys doit changer mais pour commencer je croit qu'il ne faut pas céder a des demandes comme celle que ce couple t'aura fait aujourd'hui."
Puffy ne se trompait pas, Zelena avait connu peut être bien plus les poneys que lui et même intimement a vrai dire. Sur le moment la changelin avait l'air un peu triste mais elle allait réveler la raison qui fait qu'elle ne peut pas pardonner aux poneys, surtout ceux qui se montrent ignobles avec les changelins.
"Je sais qu'ils sont prêts a tués pour certains quand ils veulent nous faire souffrir même sans raisons...certains d'entre eux on tué un poney donc j'était amoureuse et l'un d'eux a même disséqué mon enfant vivant que j'avait eu avec mon compagnon de l'époque. Les poneys nous voient comme des monstres pour certains mais si ils veulent voir des monstres, ils n'ont qu'a regarder un miroir pour certains d'entre eux. Concernant un lieu plus tranquille, je te laisse choisir."


Ven 8 Juin - 23:46
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Dormin-Kanna
Métier : Vendeur de miel itinérant
Humeur : Mielleuse
Localisation : Près de ceux qui en ont besoin
Multicomptes : Nova Nebula
Re: Deux apparences, deux pensées, une seule espèce (PV Zelena)
Le point de vue de Zelena se tenait... et ça même été le cas pour nombre de changelings pourtant réformés : se faire à leurs nouvelles "couleurs" n'était pas forcément aisé, et il n'était pas impossible que ça en bloque certains.

Oh... mais... ça me fait plaisir, vraiment. Maintenant que les autres n'ont plus forcément la nécessité d'en consommer s'ils ne trouvent rien... ça... ça me donne encore plus envie d'aider ceux qui n'ont pas fait la transition.

Ce qu'elle avança juste après était... étonnamment pertinent. Puffy évitait cette pensée, mais pourtant elle était vraie... il était fort probable qu'une partie, voire même la totalité des changelings qui le fréquentaient, si on était pessimistes, ne le faisaient que justement par intérêt nourricier... bon, en soi c'était son rôle, son but, donc était-ce extrêmement choquant ? Peut-être la question était-elle là... mais la réponse du honeypot lui arracha une grimace de réalité. Zelena voyait la chose de manière plus directe...

Awn... c'est... très probable, oui... effectivement. En même temps... c'était mon travail, je ne m'étonne pas qu'ils venaient pour ça... mais... QUE pour ça ? Je... je sais pas... certains s'étaient... comment dire... lovés contre mon corps. Ils avaient l'air d'aimer ça. Mais... c'est vrai qu'ils n'étaient vraiment, vraiment pas nombreux... Je suis même pas sûr d'avoir quelqu'un que j'aurais pu qualifier « d'ami », en fin de compte...

En tout cas, elle approuvait son point de vue sur leur espèce en général... peu importait leur « couleur ». C'était au moins ça, elle n'était pas une nihiliste bouffée par la solitude et l'amertume.

Oh, donc... tes déboires avaient visiblement commencé il y a longtemps, s'ils ont réussi à t'occulter la situation de la Ruche...

Et là, Zelena parla de l'Expérience passée. Avec un grand E. Un fait qui semblait effacer la bonne humeur du honeypot progressivement, oreilles tombantes et expression horrifiée s'installant au gré du récit. Ca... le choquait, tout simplement, et il refusait même d'y croire au départ. Ce qu'elle décrivait était... inéquin, si l'on pouvait dire. Atroce. Irréel. Comment des poneys pouvaient faire quelque chose d'aussi ignoble ? Puffy n'arrivait pas à imprimer cela.

...je... je suis vraiment désolé... c'est... impensable. Comment des poneys pourraient-ils... faire des choses aussi atroces ? Ca... ça leur aurait rien apporté... v-vous chasser aurait rendu à la même chose...

C'est simple, on aurait dit qu'une couche d'innocence ou de candeur venait de se briser en lui, ça se voyait pour un œil avisé. Pour lui, les poneys valaient mieux que les horreurs et les ennuis que les changelings auraient pu leur poser... et là, on pouvait le dire, c'était la douche froide. Il finit par secouer la tête de gauche à droite pour essayer de rester rationnel.

Ben je... je sais pas où aller... je suis à peine arrivé... p-pardon, je... j'ai encore du mal à m'en remettre. Il y a des endroits paisibles et confortables ? Ou des établissements... ? Je... je connais assez mal Ponyville, d'autant que ça a changé... j-je connais à peine un ou deux hôtels...
Sam 9 Juin - 1:38
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
@Crédit : Draikinator
Statut : Célibataire
Métier : Surveillante et Infirmière de l'école de l'amitié
Humeur : J'ai faim!...ah oui, c'est pas une humeur.
Localisation : Ponyville
Multicomptes : Loki
Re: Deux apparences, deux pensées, une seule espèce (PV Zelena)
Ah oui c'est vrai qu'avec la transition, Puffy se retrouve dans un sens au chômage technique mais ca ne rendait les choses que plus triste pour Zelena de se dire que certains honeypots n'étaient vu comme utile a cause uniquement du côté nourricier de leurs particularités.
"C'est vrai qu'avec tout ca, tu te sera un peu retrouvé au chômage mais cela dit ca doit te faire beaucoup de temps libre pour pouvoir faire ce que tu veux."
Eh oui, Zelena voit les choses d'une manière assez direct même si elle ne saurait dire si c'est une bonne chose ou pas mais même si elle voudrait croire le contraire, il est très probable que beaucoup de changelins de la ruche auront dorlotés Puffy avec l'idée d'avoir toujours un peu de nourritures a portée de pattes.
"Eh bien ceux qui venaient se lovés contre ton corps étaient peut être des amis sincères mais comme tu le dit, ils étaient rares a le faire. En tout cas si tu ignore si tu avait vraiment des amis a l'époque, moi je veux bien le devenir maintenant avec toi si tu n'a rien contre. A côté de ce que beaucoup des nôtres auront étés du temps de Chrysalis, tu est quelqu'un de vraiment gentil et bon nombre de personnes auraient de la chance d'avoir une relation d'amitié ou même plus avec toi."
Eh oui Puffy, les déboires de Zelena commencent a bien dater dans le temps et la changelin regrette d'ailleurs d'avoir était si aveugle sur le reste car nul doute qu'elle aurait été chercher du réconfort vers quelqu'un comme Puffy et peut être qu'elle aurait surmonter sa peine depuis le temps si elle avait été capable de se laisser une autre chance a cette époque.
"En effet et je regrette aujourd’hui de m'être laisser aveuglé par mon passé car je me rend compte que les choses auraient put être différentes si j'avait put voir les choses en face et il est même probable que je serait venu chercher du réconfort vers quelqu'un comme toi."
Oh oui c'est atroce ce que les poneys avaient osés faire car comme le dit Puffy, qu'es que ca avait bien put leurs apportés de faire cela? Celui qui avait disséqué l'enfant de Zelena avait d'ailleurs connu le même sort quand la changelin avait fait irruption chez lui avec une folie meurtrière dans le coeur quand elle avait eu la vision de son enfant entrain d'être démembré vivant devant ses yeux.
"Je ne voit pas ce que ca leur aura rapportés non plus et j'aurait encore préférer l'exil avec toute ma famille plutôt que cela mais j'imagine qu'ils ne supportaient pas l'idée que même un exil puisse permettre a une changelin d'être heureuse. Je n'ai pas besoin de précisé que celui que j'ai vu entrain de découper mon fils l'aura payé de sa vie. Ca n'aura pas fait revenir mon fils a la vie ou qui que ce soit d'autres mais je ne pouvait pas accepter l'idée de permettre a un tel monstre de pouvoir continuer a vivre sa vie comme si il n'y avait rien eu."
Elle voyait bien que cette nouvelle avait brisé le moral de Puffy et elle en était désolé mais Zelena estimait qu'il avait le droit de savoir quel genre de monstres existent parfois au milieu des autres poneys car avoir pitié de ces derniers est une chose mais tous ne méritent pas toujours autant de pitié. Il était donc temps de se changer les idées afin que le moral remonte et Zelena 
avait une petite idée de quel endroit ils pourraient visités. Elle fit quand même un câlin a Puffy en comprenant qu'il avait dut mal a se remettre de ce qu'il venait d'entendre.
"Eh bien j'ai peut être une idée d'ou on pourraient aller. Je ne sais pas si tu a déjà été au SPA mais personnellement j'adore leurs bains a bulles et leurs massages a partir de jets d'eau."


Sam 9 Juin - 10:47
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: Deux apparences, deux pensées, une seule espèce (PV Zelena)
Deux apparences, deux pensées, une seule espèce (PV Zelena)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Auteur du mois de novembre 2011: Un homme, deux femmes mais qu'une possibilité!
» premier combat du tournois . 2 contre 2
» [le S25 de Rico] XL 4X2 , V2 OK p9 , et deux deux page 12
» [1750pts] Tyranides VS Orks
» Collectionnez vous un seul genre?Une seule espèce? Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PonyVille RPG :: Equestria :: Ponyville :: Centre-ville :: Place du marché-