AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Equestria :: Ponyville :: Château de l'Amitié Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite improptue

Rarity

The pony everypony should know
@Crédit : http://mlp.reactor.cc/
Lun 4 Juin - 20:17
Ne me demandez pas pourquoi Rarity avait décidé de prendre une pause dans son ouvrage a cet instant précis et que la première idée qui lui vint à l'esprit  - Opalescence étant en train de dormir et donc évidemment indisponible ET indisposée- fut de venir rendre visite à la Princesse Twilight Sparkle dans l'endoit dans lequel il était le plus probable de la trouver. A savoir son château. Mais les choses étant ce qu'elles étaient, c'est avec un beau chapeau orné de plumes de paon sur la tête qu'elle ouvrit les portes du château à la recherche de son amie. Il n'y avait pas un bruit, tout était parfaitement silencieux comme d' habitude et il ne semblait pas y avoir âme qui vive.

"Twilight?"

L'écho mourut dans les couloirs. Elle haussa ce qui lui servait d'épaules et entreprit de commencer les recherches elle même. Pièce après pièce, elle commença bien entendu par la bibliothèque et fut surprise de ne l'y pas trouver. Qu'à celà ne tienne, elle poursuivit par la cuisine, la salle d'études, et elle commença alors à se dire qu'elle était peut être à l'école et non pas dans le château. Ce qui était plutôt fâcheux, elle avait pris la peine de venir jusqu'ici pour rien? Loin de se laisser décourager elle tenta une dernière chose, les chambres.

"Spike? Il y a quelqu'un?"

Spike était toujours là pour rendre service, il était toujours si gentil ! S'il entendait sa voix peut être qu'il pourrait l'aider après tout? Mais aucune réponse, pas un mot, pas un signe, que le bruit assourdissant d'un silence infini. Elle inspira profondément et lâcha un soupir.

"Et bien, à croire que ce n'est pas mon jour du tout..."

Et comme à chaque fois qu'on abandonne quelque chose, cette chose nous tombe sous le coin du nez, c'est au moment où elle allait rentrer chez elle qu'un bruit attira son attention. C'était plutôt discret mais ça venait d'une des chambres qui était jusqu'alors aussi vide qu'un paquet de gâteaux après un passage de Pinkie pie. Elle s'approcha discrètement, se doutant que ça ne pouvait pas être un inconnu tout à fait de la pièce en question et fut tout à fait surprise par le spectacle qui s'offrit à ses yeux.

Twilight Sparkle

@Crédit : Illustration : MagnaLuna / Avatar : Skaan
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Mar 5 Juin - 15:41

Visite impromptue
Twily & Rarity

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »

- De vrais amiiiis vous laisse pas tombeeeerrrrr

Je chantonne sous la douche, profitant de l'eau chaude coulant sur mon corps d'Alicorne. Ca ne fait pas si longtemps que ça que j'ai des ailes. Parfois, ça me semble encore étrange. J'ai vécu tellement d'années sans elle qu'il m'arrive de les oublier, et de m'apercevoir ensuite qu'elles sont là. Je profite de la sensation de l'eau sur elles. C'est agréable. Je souris tout en continuant de chanter à tue-tête. Le jet d'eau fait tant de bruit qu'il couvre presque ma voix que je pousse pourtant assez fort pour me défouler. Aujourd'hui est un jour de repos, où je me trouve un peu seule au château. Cela fait du bien de temps en temps. Nous sommes samedi. Nous de donnons pas de cours aujourd'hui à l'Ecole de l'Amitié. Les pensionnaires vivant à l'école profitent de leur temps libre. Parfois je passe du temps avec eux. Mais aujourd'hui j'ai besoin de repos, et de penser un peu à moi-même. Spike quant à lui, est à l'Ecole où il passe du temps avec Smolder et ses amis. Ca me fait plaisir de savoir qu'il a un ami dragon. Spike a souvent eu des soucis d'identité. C'est un dragon qui est né et a grandi parmi les poneys. Ce n'est pas facile tous les jours... Smolder lui apprend des choses sur sa propre race. Ils s'entendent bien. C'est super que Spike ait des amis d'à peu près son âge.

Je sors de la douche, chantonnant encore mais moins fort. Je me sers de ma magie pour m'essuyer à l'aide de la serviette chaude qui m'attendait sagement. Je m'essuie en chantonnant puis sors de la salle de bain. Chantonnant toujours, je fais quelques pas dans le couloir. Le château est vide, du moins, c'est ce que je pense, n'ayant pas entendu Rarity entrer. Starlight est au Royaume de Cristal, Spike à l'Ecole, comme je le disais, et Zelena est sortie. Je me dirige vers ma chambre afin de reprendre la lecture d'un nouveau livre passionnant, mais en passant devant la chambre de Zelena, je me stope en apercevant du mouvement.

- Zelena ?

J'approche de la porte ouverte, et tombe nez à nez avec Rarity ! Surprise, je la regarde d'un air interrogateur.

- Rarity ? Que fais-tu ici ? Tout va bien ?

Je m'inquiète un peu. Ce n'est pas dans les habitudes de Rarity d'entrer sans prévenir, et de fouiler dans les chambres.
(c) DΛNDELION

Illustration : MagnaLuna / Signature : Skaan

Rarity

Mer 6 Juin - 13:52
Loin de l'idée même de jugement, Rarity se laissait toujours surprendre par les évènements. Elle ne calculait pas vraiment, considérant que la vie est plein de surprises et qu'il faut toujours faire de son mieux quoi qu'il se passe. Rester positif, c'était son motto depuis bien des années maintenant. Et a vrai dire, la découverte de sa marque de beauté avait été si...Impossible à prévoir qu'elle avait la fâcheuse tendance de croire que tout était possible. Surtout l'improbable. C'est peut être pour ça qu'elle ne s'était pas vraiment méfiée en entendant du bruit et qu'elle avait été plus curieuse que véritablement prête à utiliser la magie pour se défendre.
Bon, bien sur, au vu de tout ce qui leur était arrivé jusque là, ça pouvait être tout et n'importe quoi. Un nouvel ennemi, un nouvel ami, quelqu'un qui aurait besoin d'aide, juste un visiteur. Ou peut être un des amis de Fluttershy qui jouent maladroitement dans la pièce. Enfin, l'action précède la pensée, c'était le moment de mettre une image sur ce son là. Elle était donc entrée dans la chambre afin de voir ce qui pouvait bien s'y passer..Et..Non, il n'y avait rien. Rien du tout. Elle n'avait quand même pas pu inventer un bruit, si? Oh peut être après tout. Deux oiseaux sortirent de leur cachette à ce moment là et sortirent par la fenêtre sans demander leur reste. Elle haussa un sourcil et porta la patte gauche à son front.
"Haha. Ma pauvre Rarity, tu t'es fait des idées !"
Mais ce à quoi elle ne s'attendait pas, cela dit, c'était d'avoir à rendre des comptes. La chambre n'était plus vide, il y avait des affaires qu'elle n'avait jamais vu auparavant et d'autres questions viendraient à son esprit bien assez tôt . Elle allait faire demi tour poliment pour aller demander ce qui se passe ici à son amie mais elle tomba nez à nez avec cette dernière sans avoir eu le temps de quitter la chambre. Complètement prise de cours, sous l'effet de la panique, elle se troubla un instant.

"Twilight?! Je..oh..Hmm..Je..Venais vérifier l'état des rideaux, ceux de l'entrée ont l'air un peu passés..Pas de mode, tu as toujours eu beaucoup de goût pour ça..Mais le tissus avait l'air abîmé et..Je..."
Se disant, elle avait habilement essayé de contourner son amie pour sortir.
"Enfin..Mais non tout a l'air parfait, j'ai du me tromper héhé.. C'était un plaisir de te voir..Un vrai plaisir ! Super samedi hein?"
Elle était presque de l'autre côté de la porte. Ouf.

Twilight Sparkle

@Crédit : Illustration : MagnaLuna / Avatar : Skaan
Statut : Célibataire
Métier : Princesse de l'Amitié - Directrice de l'Ecole de l'Amitié
Dim 10 Juin - 10:49

Visite impromptue
Twily & Rarity

« Essaye encore, fais toi de nouveaux amis ! Et si quelque chose que tu ne peux pas contrôler change le cours des choses, trouver une solution ensemble, c'est ça une véritable amitié. Et ce ne sont pas seulement mes amitiés qui sont importantes pour Equestria, mais celle de tous les poneys ! La fin de ton amitié nous a mené  ici. Mais peut-être bien que d'autres amis t'attendent si tu leur laisse une chance.  »

Rarity semble surprise de me voir, et commence à s'enfoncer dans un blabla absolument pas naturel. Je la regarde faire son petit sketch, l'air totalement las. Elle me prend pour une bille ? Franchement Rarity, je te connais, et c'est assez insultant ce mensonge démesuré.

- Moui... Et sinon, que fais tu réellement ici ? Je te connais Rarity, inutile de me mentir. Et puis, tu sais bien qu'on peut tout se dire. On est amies. Je peux tout entendre. Mais surement pas des mensonges plus gros que toi.

Je sors de la chambre de Zelena et invite Rarity à me suivre. Je ne veux pas manquer d'avantage de respect à la changelin. Je me dirige donc vers la bibliothèque en compagnie de Rarity. Il n'y a pas meilleur endroit pour se poser entre amies. La pièce est immense et remplie d'étagères pleines de livres. Mais elle semble tout de même assez vide. Je trouverai toujours ce château bien trop grand et trop vide. Est-ce pour cela que j'accueille Starlight, Cleo, Zelena ? Est-ce plus par manque de compagnie que par amitié ? Je secoue rapidement la tête. Je ne dois pas avoir ce genre de pensées. Je les accueille car cela me fait plaisir, et les aide, en même temps. Je retourne à la réalité et m'assois dans un fauteuil appelé "pouf" très confortable, et invite Rarity à s'assoir à mes côtés. Je prends un ton doux et chaleureux.

- Aller Rarity, dis moi ce qui t'amène ici, et ce qui t'a mené dans cette chambre.

Je lui adresse un sourire rassurant. Je ne la jugerai pas, j'espère qu'elle le sait. On se connait mieux que ça, tout de même. Il n'est pas banal que Rarity vienne au château sans prévenir. Il faut dire qu'elle a beaucoup de travail et prend rarement le temps de faire une pause. Je l'admire pour cela. Elle travaille sans cesse, se donne à fond dans ses créations, et ça se ressent. Je suis ravie de la voir ici, mais j'espère que tout va bien. Je suis un peu inquiète malgré tout. Mais je ne le montre pas. Je tente de me montrer rassurante, et de l'amener à me parler. Les amies sont là pour ça après tout. En tout cas, je suis heureuse de la voir. C'est rare que l'on passe du temps seules, Rarity et moi. J'adore toutes mes amies, mais parfois, on profite plus d'elles quand on les voit une par une. C'est différent. Et ça me plait.

(c) DΛNDELION

Illustration : MagnaLuna / Signature : Skaan

Rarity

Hier à 22:00
Oui ! Elle y était presque ! Un sabot de l'autre côté de la porte c'était comme être déjà dehors n'est ce pas? Oui ! Et un autre ! Victoire ! Elle se voyait déjà sortie d'affaire, racontant à Opalescence tout ce qui venait de se passer avec sa vivacité d'esprit et son sens du dramatique habituels. Mais de toute évidence c'était perdu d'avance pour la petite conversation autour d'une tasse de thé bleue et blanche et des petits gâteaux choisis avec soin autant pour leur apparence raffinée que leur goût délicat. Elle allait poser le troisième sabot dehors quand le mot mensonge lui fit frémir les poils du dos. Aie. Personne n'avait mordu à l'hameçon. Elle aurait bien continué à essayer pour la beauté du sport, mais parfois ce n'était juste pas la peine. Elle soupira avant de suivre Twilight hors de la chambre. Les oreiles légèrement arquées vers le sol (qu'elle regardait d'ailleurs à cet instant précis), elle cherchait une bonne manière d'expliquer les choses.

"Bon. D'accord. J'avoue tout !"

Pause dramatique, toujours nécessaire.

"Mais je te jure que c'est beaucoup moins atroce que ça en a l'air !"

Profitant du chemin menant à la bibliothèque pour mettre de l'ordre dans ses idées, ayant presque oublié ce qu'elle portait de ravissant sur la tête, elle regarda à gauche puis à droite avant de soupirer de nouveau. Elle s'assit. Prit quelques secondes.

"Ce n'est vraiment pas de quoi ça a l'air !"

Quelques secondes de plus, inspiration profonde, et révélation dans 5..4..3..2...

"Alors voilà, la journée avait bien commencé et je me suis demandée quelle robe j'allais bien pouvoir mettre ce matin, j'aurais aimé en mettre une grise, mais est ce que tu me vois porter du gris? Franchement! Et de toute façon ça n'irait absolument pas avec la couleur du ciel aujourd'hui. Mais d'un autre côté personne n'aurait pensé à mettre du gris un jour aussi lumineux alors j'aurais été certaine de ne pas avoir quelqu'un hab..."

Pas besoin de faire signe, elle s'était rendue compte toute seule qu'elle en avait trop fait.

"Enfin tout ça pour dire que je voulais avoir ton avis sur ce chapeau que je voudrais offrir à Sweetie Belle en modèle mignature pour son prochain anniversaire..Pour qu'on ait le même.."

Mais ça n'expliquait toujours pas le problème.

"Mais en te cherchant j'ai vu que cette chambre n'était plus vide et comme je n'étais au courant de rien j'ai voulu être certaine que ce n'était pas un piège..Et comme tu n'étais pas dans les environs j'ai essayé de mener mon enquête avant de m'inquiéter.."

Pfiou ça libère toujours de dire la vérité ! Mais ça ne durait jamais longtemps. Elle haussa un sourcil.

"Mais alors, elle est à qui cette chambre alors?"

Vaste question !

Contenu sponsorisé

Visite improptue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1