Tient, un chat.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
AuteurMessage
@Crédit : Draikinator
Statut : Célibataire
Métier : Surveillante et Infirmière de l'école de l'amitié
Multicomptes : Loki
Tient, un chat.
Ah Ponyville, une bourgade des plus tranquilles tant qu'un antagoniste n'y vient pas poser des problèmes et c'est bien dans un sens le problème car Zelena s'y ennuie un peu. Bon en fait elle craignait aussi un peu la réaction des poneys du coin a son égard car outre le fait qu'elle a capturé au moins 3 d'entre eux...eh bien son apparence de changelin de la première génération si on peut dire n'est pas vraiment discrète, les autres changelins qui vivent dans le coin ayant en majorité tous cette apparence bariolé comme c'est le cas de presque tous les changelins depuis la prise de pouvoir de Thorax. Bon a vrai dire elle aurait très bien put prendre son apparence de licorne avec la corne brisée mais Twilight l'avait fait venir pour qu'elle apprenne a revivre on va dire en harmonie avec les poneys et Zelena se doute un peu que Twilight n'encouragerait pas un début de relation qui serait fondé au début sur une illusion ou tout simplement un mensonge, il n'y a même pas mieux pour détruire un début de relation en quelques minutes.

C'est donc en évitant de croiser les regards des poneys que Zelena traîna dans le centre ville mais le pire étant surement de voir les couples entrain de s'embrasser ou faisant d'autres occupations du même genre. En effet cela lui rappelait douloureusement la vie qu'elle avait perdue et puis tout cet amour lui donnait faim au point qu'elle aurait sans doute usurper une identité ou deux pour se nourrir mais il y avait des grandes chances que cela ne serait pas vraiment accepté dans le coin. Au final elle tenta d'aller vers les cafés qui sont éparpillés un peu partout même si la jument insectoïde ne comprendra jamais comment on peut aimer le foin si on retire déjà que les changelins ont une dentition plus proche des carnivores au niveau de leurs crocs que des poneys en général. Cela dit même les odeurs des pommes ou d'autres aliments sucrés ne parvenait pas non plus a calmer la faim de Zelena, non pas qu'un changelin ne peut pas ingérer des aliments ordinaires mais ces derniers n'apportent aux changelins aucun apport nutritif contrairement aux autres êtres vivants et les aliments disons plus fades en goût n'ont tout simplement aucune saveur pour eux au point qu'a ces moments, mâchouiller du bois ferait exactement le même effet.

Mer 23 Mai - 23:45
@Crédit : Elzielai
Re: Tient, un chat.
Hum…
Pas mauvais ce jus de pomme. Il était même très bon, mais Cléopâtra prendrait bien un peu de vin plutôt. Parce que bon, le cidre, l’essence de pomme, tout ce qui allait avec la pomme était pas mal, mais au bout de quelque jours à en manger beaucoup, pour ne pas dire à tous les plats. Et elle aimerait bien un peu plus de diversité, parce que là, bientôt, elle aussi elle va se prendre un hayburger moiteux de graisse. Et ce serait terrible. Cela pourrait la tuer.

Oui on exagère un peu dans le récit, mais que voulez-vous, la situation était précaire.

Elle était donc dans le parc en train de tergiverser à propos de son envie d’autres aliments, se demandant par quoi faire accompagner son vin. Elle aurait bien dit du bœuf, mais les lois d’Equestria le lui interdisaient gravement. Alors, qu’est ce qui allait bien avec le vin ? A part une viande rouge, il fallait qu’elle allait piocher dans ses souvenirs de formations. C’était il y a un moment maintenant, mais elle n’avait pas envie de farfouiller le passé, car elle avait peur d’y retrouver des choses vraiment horrible.

Et puis… Ouah, il était bizarre ce poney. On dirait le fruit d’amour interdit entre un équin et une mante religieuse. Elle avait même des trous aux membres, un corps translucide et une corne tordue. Elle avait un drôle de regard, reflétant la douleur et le désespoir. Peut-être parce qu’elle était différente des autres ? En tout cas, elle semblait aller mal.

« Hey ! appela l’abyssine en faisant signe à la noiraude. Oui vous là. Venez donc s’il vous plaît. »

Elle attendit que la ponette vienne à sa rencontre, quitte à insister quelque peu. Et une fois qu’elle était à sa hauteur, elle lui sourit et lui offrit sa gourde, aimablement. Elle préférait tout de même qu’elle reste à une distance confortable, par rapport à l’intimité.

« Vous êtes en train de souffrir le martyr, je le vois sur votre tête. Quand on douille à ce point, je ne peux pas rester les bras croisés. Vous voulez bien m’en parler s’il vous plaît ? »

C’était très direct, mais la chatounette était comme ça, franche. Pas le cœur sur la main, car l’aide qu’elle allait lui apporter, elle le compterait comme un service que cette personne devra lui rendre. Elle ne lui demandera certainement jamais de la ‘’rembourser’’, mais elle n’avait pas la même culture que les poneys. Si elle voitt un individu ayant besoin d’aide, elle l’aidera, mais si c’était un ou une inconnue, elle lui devra quelque chose. C’était logique non ?

Dim 3 Juin - 16:31
Alors qu'elle continuer son chemin comme une âme en peine, voila qu'elle entendit quelqu'un l'interpeller. Bah ca devait être une erreur, c'est au début ce que Zelena pouvait croire car cette dernière ne voyait pas trop pour le moment pourquoi un poney pourrait bien avoir envie de lui parler. Pourtant la voix insista et Zelena commença a s'en approcher pour s’apercevoir qu'il ne s'agissait pas d'un poney mais...d'un chat. Je vous voit venir, non Zelena n'a pas fini par devenir tarée au point qu'elle commence a entendre les animaux entrain de parler. Le chat ou plutôt la chatte en question n'avait rien a voir avec le petit félin qui passe son temps sur votre plumard ou a refaire la décoration de la maison a coup de griffes. Non celle la était plus dans le genre khajiit de Skyrim et oui le narrateur s'en fout si il vient de brisé le quatrième mur. Bref l'abyssine semblait avoir remarquer que Zelena souffre le martyr, on se demande ce qui a put trahir ce détail chez la changelin mais la chatte avait tout de même vu juste.
"Je ne vais pas le nier très chère, vous avez vu juste. En ce qui concerne la raison qui fait que je n'ai pas trop le moral, disons que je me sent limite comme une alien au milieu de tout ces poneys. Bon j'imagine que je l'ai peut être mérité vu...eh bien mes anciennes habitudes mais en dehors que j'ai un passé plus que lourd a cause des poneys, le fait de voir tout ces couples qui dégoulinent d'amour ne fait que me rappeler cruellement ce que j'ai perdu a cause de certains d'entre eux."
Bon elle n'allait pas commencer a dire que tout ces couples lui donne faim car c'est en général a ce moment que les gens commencent a vouloir s'enfuir dans le cas de ceux qui savent très bien de quoi se nourrissent les changelins même si la méthode a changer pour ceux qui ont changer de forme a l'instar de Thorax. En parlant d'ailleurs de ce dernier ou plutôt des nouveaux changelins, Zelena avait bien penser a se rapproché d'eux mais même si ces derniers ne la regardent pas comme une pestiférée, le fait qu'elle même ne soit pas devenue comme eux n'arrange pas le fait qu'elle se sent tout de même différente de ses propres frères et sœurs car oui dit comme ca, cela fait bizarre mais tout les changelins nés de Chrysalis sont tous de la même famille avec peut être un père différent pour certains. Attrapant par magie la gourde que la chatte lui avait tendu, elle en bu une gorgée avant de rendre la gourde a sa propriètaire.
"C'est du cidre n'es pas? C'est l'une des rares boissons qui ont du goût pour mes semblables, je crois que c'est a cause du sucre."

Dim 3 Juin - 18:02

« Oui en effet, répondit la chatte bipède. Cependant, excusez ma curiosité, mais quel est votre race exactement ? »

Parce qu’à l’écouter, on dirait qu’elle n’était pas poney. Mais pourtant… malgré ses différences physiques, elle avait des sabots, un museau de poney et même une corne de licorne. C’était juste un peu tordu ou pleins de trous. Portant le goulot à son museau à son tour pour boire, la douce cuisinière se demanda de quels comportements cette dame avait bien pu avoir. Etait-elle une criminelle repentie ? Cléo connaissait si peu de chose par rapport à cette terre et à son histoire.

En tout cas, elle avait aussi de la hargne et du ressentiment par rapport aux couples. La cuistot ne savait pas vraiment quoi répondre. L’amour était un terrain inconnu pour elle. Quand elle voulait se souvenir des gens chères à son cœur, elle pensait à sa famille, demeurée à Panthera, à son maître, celui qui lui avait tant appris… et c’était à peu près tout. Même les poneys d’ici, à qui elle devait la liberté, elle avait encore du mal à les approcher alors qu’elle devrait s’agenouiller devant eux.

« Je n’ai rien contre les couples, reprit elle avec légèreté. Si ça se trouve, c’est peut-être parce qu’ils ont ce genre de valeurs, à savoir ne pas redouter l’amour et à être si enclin à nouer des amitiés qu’ils arrivent à mieux s’en sortir que nous contre certaines puissances. Nous avons beaucoup à apprendre d’eux, et avec eux, nous pourrions découvrir nos propres voies. »

Elle pensa un moment à la Princesse Twilight et à ses offres des plus généreuses, ainsi qu’à quelques autres rencontres. Elle soupira tristement. Elle faisait beaucoup d’efforts, mais elle avait l’impression que ce n’était pas assez et qu’elle risquait de foncer vers un mur si elle n’évoluait pas.

« Je m’appelle Cléopâtra, je suis cuisinière. En ce moment, je travaille pour la Princesse du coin. Et vous ? »

Commencer par les présentations aurait pu être la première chose à faire, mais avec le mal-être apparent de son interlocutrice, la minette devait tout d’abord s’assurer qu’elle allait bien avant les politesses d’usage. Suite à cela, Cléo s’installa un peu plus confortablement dans l’herbe, prenant une position lascive typiquement féline invoquant la grâce, la volupté, la paresse et l’approche d’une bonne sieste. Un bon petit cycle de sommeil serait très réparateur d’ailleurs, il faudra qu’elle prenne le temps après cette discussion. Y avait-il un bon arbre à proximité d’ailleurs ?
Mar 5 Juin - 12:54
Intéressant, la chatte n'avait pas l'air de savoir a quel espèce appartenait Zelena mais cela pouvait expliquer pourquoi elle n'avait pas eu peur de l'apparence de la changelin mais bon cette dernière préfère de loin attirer la curiosité plutôt que la crainte.
"Je croit comprendre que tu n'a jamais vu un de mes semblables. Je suis une changelin en fait même si mon apparence est rester celle que nous avions autrefois. La majorité des miens ont une évolué en une forme disons plus bariolé mais je préfère de loin l'apparence que j'ai actuellement. Les changelins sont des équidés comme les poneys mais notre biologie est assez proches des insectes même si nous avons tous la capacité de modifier notre apparence extérieur pour ressembler a d'autres créatures mêmes si nous avons nos limites."
Oh Zelena non plus n'avait rien contre les couples mais disons simplement qu'elle est un peu jalouse ou en tout cas envieuse de tout ces amoureux, la faim qui consiste a se nourrir de l'amour des autres étant un autre soucis.
"Je ne déteste pas spécialement les couples, j'ai moi même déjà vécu en couple avec un poney même si cela se sera très mal fini a cause l'hostilité d'autres poneys. Ainsi je l'avoue, j'envie la vie de tout ces couples mais disons que les poneys et les changelins ont un passé commun plus que négatif. Le fait qu'en plus ils me donnent faim avec tout cet amour."
Oulah il valait mieux qu'elle explique la situation assez vite avant que la chatte se fasse des idées d'autant que les crocs de la changelin pouvait prêter a confusion.
"Oh je ne dévore pas les poneys mais uniquement leurs amours mais il faut que ce soit donner volontairement même si les miens prenaient l'apparence d'autres poneys quand nous étions obliger d'utilisé la tromperie. Ca peut paraître horrible mais si on ne se nourris pas...eh bien on meurt petit a petit donc le choix est rapide a faire."
Ainsi la chatte du nom de Cléopâtra disais être la cuisinière de la princesse qui vie dans le coin ou tout simplement Twilight dans le cas présent. Cela voulait donc dire que Zelena et Cléopâtra vont se croisés souvent  dans le futur tant que la changelin logera au château.
"Ah vous connaissez Twilight vous aussi? C'est elle qui m'a invitée a venir a Ponyville mais en revanche je n'ai pas encore trouvé de métier depuis mon arrivée. Enchantée Cléopâtra, moi je m'appelle Zelena."

Mar 5 Juin - 14:35
La minette fut tellement abasourdie qu’elle en termina bouche bée, comme un chat en pleine réaction flehmen. Sa bouche s’ouvrit petit à petit alors qu’elle prenait conscience des capacités de la créature lui faisant face. Elle frappa soudainement ses joues et poussa un petit cri d’horreur :
« Mais… Ca veut donc dire que ton peuple ne peut pas cuisiner sa nourriture ! C’est terrible ! Je suis tellement triste pour vous, ce doit être dur à vivre ! »
Elle s’était avancé, les yeux brillants et lui avait saisi le sabot. Elle ne se moquait absolument pas de Zelena, sa peine était réelle, bien que fort mal placée. C’était un peu comme repérer la petite fissure dans la coque de votre bateau alors qu’on vous tirait dessus avec une douzaine de canons. Elle dût mettre un certain temps pour se rendre compte de son erreur. Ce qui la poussa à reprendre du recul et remettre un brin de place pour la sphère intime.

« Je… excuse-moi. Quand on parle de nourriture, j’ai tendance à rapidement m’emballer. Déformation professionnelle. »

Elle se passa une main dans ses cheveux, par gêne et reprit une posture plus naturelle et lascive, couchée sur le flanc, jouant avec l’herbe et les fleurs.

« Je comprends un peu mieux ton malaise par rapport à tous ces couples. C’est comme devoir traverser une rue commerçante, avec zéro sou en poche et une vingtaine de restaurants exhibant tous leurs arômes alléchants. On ne peut qu’être mal ou devenir fou. Et comme tous ceux qui meurent de faim, soit tu trouves une solution pour obtenir légitimement ce dont tu as besoin, soit tu truande pour survivre. J’ai eu la chance de ne pas connaître cela, mais Panthera n’est pas une ville comme Canterlot où tout est beau, net et propre au niveau politique et économique. Il y a des problèmes qui ont dû empirer après l’invasion du Storm King. »

A la mention de Twilight Sparkle et de son château, la chatounette eu un sourire. Visiblement, elle et Zelena allèrent se revoir régulièrement, mais du coup, il sera complètement inutile de lui cuisiner quoi que ce soit. Zelena pourrait très bien être la première personne rencontré, et son peuple le premier au monde, avec lesquels elle ne pouvait absolument pas communiquer par le biais de la cuisine. Et elle trouvait cela très angoissant. Non pas par rapport aux changelins, mais uniquement par rapport à elle-même. Si elle n’évoluait pas, elle allait ne pas pouvoir communiquer avec une race toute entière juste par restriction de son vocabulaire.

« Ah Twilight. Une véritable crème, je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi gentil. Mais bon sang, je ne vois pas comment elle peut s’occuper de son château, elle y habite toute seule avec deux autres personnes et c’est tout. Je ne sais pas à quoi elle carbure, mais j’en veux bien. Je ne pouvais pas la laisser aussi encombrée de tâche. Tu devrais essayer chez elle, tu trouveras certainement un truc à faire. »

Pas sûr cependant qu’elle puisse s’acheter de l’amour de toute manière, à part auprès d’une catin. Mais pas sûr que ça fonctionne.

Dim 10 Juin - 17:26
Eh bien, la chatte en fait limite des tonnes pour le fait que les changelins ne peuvent pas cuisiné. Bon a vrai dire un changelin peut trés bien cuisiné, ce n'est pas un soucis mais il est difficile pour eux de se faire une idée par exemple sur les saveurs.
"Eh bien oui, c'est un soucis chez nous. Bon après on peut cuisiné et même manger de la nourriture disons ordinaires mais nos besoins nutritifs ne sont pas comblés par la nourriture habituel même si j'ai plusieurs théories sur le sujet."
Bon la chatte faisait encore une comparaison a la nourriture pour parler sur problème que Zelena a avec les couples mais la féline avait tout de même bien compris l'essentiel.
"C'est une façon original de voir les choses mais tu a tout de même bien compris mon soucis. Concernant ce qu'a fait Storm King en dehors d'Equestria, j'avoue que je ne me suis pas trop renseigné sur le sujet mais je comprend quand même que la vie fut plus que difficile pour toi vu que je croit comprendre que tu vient justement de Panthera même si je ne sais rien de cette ville...j'avoue n'avoir jamais quitté Equestria."
Ah cette Twilight, c'est bien peu de le dire qu'elle est une vrai crème. Zelena non plus d'ailleurs ne voit pas comme la princesse de l'amitié parvient a s'occuper de son château et encore moins qu'elle puisse vivre seule...oui bon il y a bien Spike mais c'est tout de même bien peu lorsqu'on vie dans un endroit aussi vaste au point que Zelena trouve le château incroyablement vide.
"J'ai le même avis que toi a son sujet et aussi sur son château. J'ignore comment elle fait pour ne pas craquer et même si j’apprécie le fait qu'elle me permette de vivre dans son château, je croit que malgré tout ses amis, elle se sent seul quand elle est dedans. Cela dit j'ignore quel genre de poste elle recherche comme disons en emploi au sein de son château, je n'ai pas encore mis le sujet sur le tapis avec elle."
Bon elle avait bien quelques talents pour faire des potions mais a part quand les gens lui font des commandes, elle n'a actuellement pas la moindre idée du genre d'occupation que Twilight pourrait lui trouver afin que la changelin puisse être utile a quelque chose.

Jeu 14 Juin - 16:31
Oui, la Princesse Twilight devait être bien seule dans son grand château de cristal. Et pourtant, elle faisait partie des alicornes, des princesses, donc, des décisionnaires d’Equestria. Et pourtant, elle avait bien des amies, elle ne cessait de tarir d’éloges la concernant. Mais elles avaient pourtant beaucoup trop à faire.

« Je pense que le mieux que l’on puisse faire pour elle, c’est de l’aider au niveau du château pour l’instant. Twilight m’a proposé de travailler dans son école, mais je ne sais pas encore si je vais accepter. Ce ne sera pas des travails des plus gratifiants, il est vrai, mais ça les libérerait tellement. Et il faudrait que l’on trouve des gens tous aussi désoeuvrés que nous pour être encore plus efficace, et ainsi, elles seront plus tranquille pour accomplir leur mission avec cette école de l’Amitié. »

Ce sera en effet la meilleure chose à faire pour l’instant : aider au gigantesque bâtiment et essayer de recruter d’autres chômeurs pour aider. Normalement, en tant que Princesse, l’alicorne violette devait largement avoir le budget pour s’occuper d’une dizaine de travailleur. La minette se tourna vers son interlocutrice : elle ne savait pas encore ce qu’elle pourrait faire pour aider, mais en ce moment, ce n’était pas un estomac vide qui allait faire avancer quoi que ce soit.

« Mais d’abord, je vais m’occuper de toi, c’est le moins que je puisse faire. Je sais que tu te nourris pas de manière conventionnelle, mais je dois au moins essayer. C’est mon métier après tout : nourrir le peuple, surtout ceux qui ont faim. Si tu veux bien, retrouve-moi dans deux heures au Sugarcube Corner, d’accord ? J’aimerais faire plus vite, mais j’ai besoin de ce temps. »

Il fallait en effet qu’elle aille chercher des ingrédients, qu’elle se trouve une cuisine, sachant qu’elle n’avait pas forcément envie de revenir au château avec des énormes sacs qu’elle pouvait à peine transporter… Et qu’elle cuisine tout ça.
Tout d’abord, des pommes, du sucre, de l’extrait de vanille et de la cannelle. Tout le monde dans le coin lui conseillait d’aller directement à la ferme, mais elle n’avait pas forcément envie d’aller aussi loin. Des bons produits dans les magasins locaux seront tout aussi bien.
Le secret ensuite, après avoir tout préparé, c’était de mélanger sans cesse. Une manœuvre éreintante, surtout quand elle durait plus de 45 minutes. Et paf, vous avez une compote délicieusement onctueuse.
Plus qu’à remplis plusieurs gourdes préparées en avance, et se rendre au point de rendez-vous. La minette s’était donnée du mal, elle espérait donc que Zelena n’allait pas lui faire faux bond. Mais bon, si l’étrange créature insectoïde avait vraiment faim, on pouvait lui faire confiance pour être à l’endroit demandé en temps et en heure. Ayant un peu d’avance, Cléopâtra s’empara des gourdes neuves et y grava, non pas la marque des poneys, mais celui des abyssins : une marque typiquement féline où chaque coussinets était grossièrement gravé dans le métal. Il n’y avait plus qu’à offrir son cadeau à présent…

Dim 17 Juin - 12:19
Oui, c'est sûr que Twilight ne dirait sans doute pas non a de l'aide au niveau de son château mais malgré le fait que Zelena ai vécu dans une ruche et dans un sens l'équivalent d'un château, la changelin ne voyait pas vraiment a quel poste elle pourrait se rendre vraiment utile au sein du château.
"Personnellement je ne sais pas vraiment ce qu'il y aurait comme boulot dans le château qui serait compatible avec ce que je sais faire mais j'imagine que twilight me fera surement une proposition prochainement."
Bon cela dit même si elle trouve un boulot qui puisse aider Twilight même en dehors du château ou de l'école, ca conviendrait tout aussi bien a la changelin selon ce qu'on lui proposera. Même si Zelena ne lui avait pas demander directement, la chatte avait quand même l'air très décidé a lui préparer quelque chose a manger malgré ce que la changelin lui avait expliquer. Bah après tout si ca peut lui faire plaisir, Zelena n'allait pas dire non.
"Prend le temps que tu a besoin et j'accepte volontier. Je te rejoint vite la bas du coup."
C'est vrai qu'il serait difficile pour Cléopatra de faire la cuisine...eh bien sans une cuisine en l’occurrence. Laissant donc la chatte partir devant, la changelin se dirigea au final directement vers le Sugarcube corner et s'installa en terrasse afin de pouvoir garder un œil sur ce qu'il se passe dans le coin en attendant que Cléopatra ai fini de préparer son plat. D'un autre côté elle aurait bien voulu lui donner un coup de main en cuisine mais rien ne dit que la chatte aurait accepter une quelconque aide pour une tâche donc elle est experte. Voyant une jument s'approcher, au moins elle n'avait pas l'air d'être une anti-changelin.
"Je peux prendre votre commande?"
"Une amie s'en occupe déja mais merci."
Reprenant son observation des environs, la changelin se mis a pâlir quand elle crut voir une vision de son compagnon et enfant défunts entrain de se balader tout prêt d'elle. Es que la changelin avait fini par devenir cinglée avec le temps au point d'avoir des hallucinations? Eh bien elle était effectivement victime d’hallucinations même si son mental n'est pas en cause. Le fait est qu'un changelin avant de souffrir dut au manque de nourriture est parfois victime d'hallucinations et donc dans le cas de Zelena, elle voyait sa famille disparue. Bref quand Zelena vint rejoindre Cléopatra a l'intérieur au bout d'un moment, le visage de la changelin était encore pâle comme un linge.
"Je vais bien, ne t'en fait pas. J'ai...quelques hallucinations."

Mar 19 Juin - 1:11
La pâleur avait inquiété la chatounette quelque peu : elle devait vraiment avoir la dalle pour perdre des couleurs et avoir des hallucinations. Il était temps de la nourrir ! Et si ça ne marchait pas et bien… euh…

On avait plus qu’à courir au château pour aller chercher la princesse Twilight en miaulant pathétiquement, le tout, en trainant Zelena derrière elle. En imaginant ce drôle de plan, la cuisinière se détendit quelque peu, mais elle restait assez inquiète.

« Ce doit être la faim, il faut qu’on trouve une solution maintenant, sinon tu es bonne pour finir à l’hôpital… ils ne pourront rien faire, car ça m’étonnerait que l’on arrive à t’injecter de l’amour en intraveineuse. »

Quoi qu’il existe bien une manière d’injecter de l’amour à quelqu’un, mais hélas on ne pouvait expliquer cette méthode sans choquer les enfants, faire rougir les centristes, s’aliéner les religieux et surtout, provoquer une attaque de féministes associés à des mères de familles très en colères, voir berzerk. Donc hélas, chers lecteurs, vous n’en saurez rien, et oui, la vie est cruelle.

« Ne bouge pas, je vais t’aider à manger, l’erreur que l’on fait, c’est de se gaver. C’est hélas un réflexe naturel que j’ai moi-même connu. Manger à ce moment-là, ça m’a fait plus de mal que de bien. »

Elle lui tendit une gourde ainsi qu’une petite cuillère, pour qu’elle prenne sa nourriture petit à petit, une mini-dose à la fois. Il n’y avait plus qu’à attendre en observant la changeling déguster la compote. Avec tout ce que la minette lui avait préparé, elle en aurait bien pour une bonne semaine de dégustation. A moins qu’elle ait trop faim et qu’elle dévorait tout de suite. Mais par contre, si elle vidait les gourdes en deux temps, trois mouvements, il n’y en aura plus avant un moment. Ah bah oui, acheter plein de fruits et des kilos de sucres pour que tout soit engloutis en quelques secondes, ça n’allait pas le faire, surtout avec tout le mal qu’elle s’était donné pour la produire cette comporte. Elle en avait encore mal aux pattes tiens. Une douleur qui ne sera rien comparé au bonheur de nourrir quelqu’un ne le pouvant pas normalement.

« Bon appétit, en espérant que ça te plaise, lui souhaita elle avec un petit mouvement de patte. Je sais bien que ça ne pourra pas remplacer le sacro-saint sésame qu’est l’amour, mais j’ai mis tout ce que je pouvais dans ce petit met, préparé avec tous les soins possible, sucrée à souhait pour que tu puisses au moins sentir un peu le goût… Bref, si là, je n’ai pas pu t’aider… Je ne pourrais plus rien faire. »

Mer 20 Juin - 23:32
Contenu sponsorisé
Tient, un chat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant